AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
77.89 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 6 sur 6
Table du personnel de Poudlard
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Invité
Invité

Table du personnel de Poudlard - Page 6 Empty
Re: Table du personnel de Poudlard
Invité, le  Ven 11 Jan 2019 - 20:39

Elle a perdu ce sourire qui parait son visage. C’était délicat. Artemis n’était au courant de rien. D’absolument rien. Ni pour la rupture avec Evan. Ni pour son rapprochement avec l’un de ses collègues. Elle sourit, mais son sourire n’a pas de saveur, il est vide. Creux. Le visage d’Artemis est désormais tourné vers elle, loin des regards qu’il destinait au jeune Serdaigle quelques instants plutôt. Elle soupire, et murmure un simple « Il y a plein de chose que tu ne sais pas … » Comment lui dire. Comment expliquer.

L’image de l’ancien auror passe au travers ses paupières, ses prunelles acier qu’elle n’arrivait pas à oublier, qui hantaient ses nuits et ses jours. Elle l’avait cherché, longuement, mais il était passé maitre dans l’art du camouflage. Il avait disparu, et rien n’avait permis à la brune de lui remettre la main dessus. « Je pense qu’il faut commencer par le début … ». Ses coudes se posent sur la table, le regard alentours. Savoir si une oreille indiscrète pouvait se faire entendre.

« J’ai quitté Evan ». Qui s’extirpe de ses lèvres comme une massue, elle prenait conscience qu’elle était resté secrète, rien n’avait filtré sur sa vie. Pas même à ses plus proches amis. C’était terrible. Honteux. Elle ne voulait pas recommencer, bien entendu. « Et suite à cette rupture j’ai … comme qui dirait fait une descente aux enfers ». Voilà qui était une manière bien poétique d’exprimer le désarroi qui l’avait habité. Et qui l’habitait encore parfois. Tentative de suicide ? Devait-elle être honnête jusqu’au bout ? Le propos se transforme en murmure. « Un jour, j’ai croisé Austin au Ministère, il semblait m’en vouloir de … je ne sais pas trop quoi … Arty peut-être ? ». Prunelles ébène qui se plongent dans le regard de l’ami.

« Et puis, un soir … Après son tour de garde dans Londres je crois … il m’a ramassé dans une ruelle de Londres ». Elle déglutit. Ne dira rien de cet homme qu’elle a voulu tuer. Ne dira rien sur le fait qu’il l’avait ouvertement couvert. « J’étais dans un sale état … et je sais pas, je cherchais le danger je crois … pour me sentir vivante ». Une pause. Les yeux refusent de céder face à l’afflux des larmes qui, pourtant, ne cessent de s’accroitre. Elle les sent au bord de ses yeux. « Il m’a accueilli chez lui ». Accueilli n’était pas le terme exact, mais qu’importe. « Et chez lui … nous avons comme qui dirait joué à un jeu … dangereux. Je l’ai poussé dans ses retranchements, comme il l’a fait pour moi ». Dans ses mots, la déception se trahit. Cette déception que d’avoir laissé filer celui qui l’avait fait ressentir des émotions qu’elle n’avait pas vu venir. Et de continuer « Depuis, il a disparu » et je suis certaine que c’est de ma faute, qu’elle aurait pu dire, mais qu’elle ne rajouta pas toutefois.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens

Adonys Montgomery, le  Sam 12 Jan 2019 - 10:31

La brune semble perplexe, cherchant un moyen d'annoncer ce qu'elle souhaite dire de façon simple. Son regard se fait lointain, emplit d'une étrange nostalgie et d'une tristesse sans nom. Une boule se forme soudainement dans ma gorge... de quelle nature était leurs relations ?

Mon regard se pose sur le professeur de métamorphose, une promesse oubliée semble me revenir en tête, une parole jamais donnée pour une scène jamais jouée... enfin il me semble. Pour une raison que j'ignore, j'ai comme un sentiment de trahison venant de la part de mon homologue, mais pourquoi ?

Je hoche la tête, sans dire un mot en écoutant les propos de mon amie. Mon amie... une amie que je n'ai pas su assister sur des problématiques dont je ne savais rien. Ses yeux plongent dans les miens et je peux y lire une détresse plus grande encore que celle que ces mots expriment. Je détourne le regard vers mon verre, ses sentiments sont trop accentués pour que je ne fasse que les effleurer.

Il l'a ramassé ? Dans une ruelle de Londres ? Après un Tour de Garde ? Chercher le danger pour se sentir vivante... si nous parlons bien du même tour de garde, Matt n'en ayant pas fait beaucoup dans Londres et encore moins en soirée... Tu as eu beaucoup de chance ce soir là... tu as sans doute frôlé la mort sans le savoir.

Des regrets dans la voix, des larmes au bord des yeux, elle doit terriblement m'en vouloir pour sa disparition, mais je ne sais pas quoi lui dire, si ce n'est Désolé...
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 12 Jan 2019 - 14:54

Aux révélations qu’elle faisait, là, attablée sur la table du personnel de Poudlard, la brune avait imaginé de multiples réactions de la part de son ami. Mais au final, rien de ce qu’elle c’était imaginé ne se passa. Artemis jeta uniquement un regard là où le regard d’Elly n’alla pas. Histoire d’éviter d’avoir de nouvelles remontées de souffrances et de douleurs. Plus qu’elle n’était capable d’en ressentir à ce moment-là. Il hoche simplement la tête, le regard à nouveau vers son verre. Comme si lui aussi il fuyait quelque chose d’insaisissable, de trop tortueux pour être compréhensible. Un silence s’installe, alors que finalement les lèvres d’Artemis se remettent en mouvement. Sortant la sorcière de sa torpeur. « Tu as eu beaucoup de chance ce soir-là... tu as sans doute frôlé la mort sans le savoir ». De quoi parle-t-il ?

Les sourcils sont arqués, le visage marqué par une interrogation qui la surprend. De quoi peut bien parler l’homme ? Elle le connait depuis des années, il n’est pas du genre à s’exprimer s’il n’a rien à dire. S’il dit cela c’est pour une raison bien définie. Pour quelque chose qu’elle ignore visiblement. « De quoi parles-tu ? ». A-t-elle seulement envie de savoir, ou s’agit-il d’une curiosité qu’elle ne peut pas étouffer ? S’ensuit ensuite des excuses de la part du professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Et cette fois-ci les larmes de l’ancienne auror ne se retiennent pas.

Elle laisse à son ami un murmure quasi inaudible « C’est à cause de moi qu’il est parti … alors ne t’excuse pas ». Conviction certaine au fond d’elle-même. Elle revoit encore le regard d’acier du brun, sa détermination qu’elle avait lu sur son visage. La haine qu’elle l’avait amené à ressentir, Impossible qu’elle ne soit pas responsable de ce départ, de cette fuite qu’il semblait avoir orchestré. Elle aimerait lui dire, qu’elle est désolée, qu’elle s’en veut. Qu’elle a ressenti à ses côtés beaucoup plus que ce qu’elle avait pu ressentir jusqu’à présent. Mais c’était trop tard. Il était parti, sans se retourner. Bousculer par la brune, il avait fait le choix de s’enfuir. Loin d’elle. Loin des aurors. Déglutissement douloureux pour l’enseignante.

Le regard retrouve celui d’Artemis, si elle y lit l’incompréhension palpable, elle peut également y voir une certaine forme de compassion. Il avait ce don de comprendre la brune, comme un véritable ami. Comme une épaule sur laquelle elle aurait pu se reposer. Mais elle avait fait le choix de le laisser de côté, de ne pas lui imposer sa douleur. Qu’elle savait difficilement camouflable pour les yeux de son ancien collègue. La preuve.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. Technique
HarryPotter2005

Legilimens

Adonys Montgomery, le  Mer 16 Jan 2019 - 12:47

De quoi parles-tu ? Bien entendue elle ne sait rien de cette histoire, elle ne s'est sans doute même pas aperçue de la présence de l'ombre qui rôdait dans la sienne. Diriger le Bureau des Aurors laisse des traces indélébiles, la quantité d'informations qui nous vient aux oreilles attise la curiosité même une fois que nous ne sommes plus en poste. Et bien...

Quelques semaines avant que Matt ne disparaisse, nous réalisions une patrouille dans la capitale en soirée. Juste après nous être quitté, des cris me sont parvenues quelques rues plus loin, dans la direction que Matt venait de prendre justement. Je suis accouru pour m'assurer que tout allait bien, mais Matt n'était pas sur place, il avait du transplaner avant qu'il n'arrive... le mangemort au masque vert émeraude venait de tuer lâchement un moldu qui passait par là.
Heureusement qu'il n'a pas traîné sur place, ou malheureusement peut-être... a deux, à trois, nous aurions pu capturer ce pauvre type.

Matt n'a réalisé que très peu de patrouilles extérieures, et une seule dans Londres. Aussi, tu as eu de la chance ce soir là, cette ombre se trouvait peut-être sur tes traces, ou sur celles de Matt... je ne sais pas... quoi qu'il en soit tu n'as rien à te reprocher quant à sa disparition. J'étais son supérieur hiérarchique, c'est à moi qu’incombait la sécurité de chacun de mes Hommes. Et je n'ai pas su voir les dangers qu'il prenait... ni même remettre la main dessus, aujourd'hui encore. Et c'est une chose que je ne me pardonne pas. Avoir lâché trop tôt Shela aux griffes des ombres. Être passé au dessus des problèmes de Matt. Ne pas avoir su garder Arty dans les rangs. Au final, qu'ai-je réalisé...?
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 16 Jan 2019 - 13:50

Elle est perdue. Les yeux ont quitté la silhouette du capitaine des bleus pour se confronter aux prunelles de son interlocuteur. Artemis, amis, puis collègue. Et là, face à lui, face à ce qu’il lui dit. Elle comprend. Elle comprend que le moldu qui avait jeté son dévolu sur elle, qui avait voulu la violer ce soir-là, avant qu’Austin n’intervienne, il était mort. Et bien mort. Et elle savait exactement qui l’avait tué. C’est ainsi qu’un long frisson glacial parcourut l’échine de la brune. Il avait été sur ses pas. Ou plutôt sur leurs pas. Et cela rendait inquiétante la disparition du brun. Une espèce de torsion dans l’estomac, comme si la brune allait rendre l’essentiel de son petit dej sur les chaussures de son ami.

Elle murmure « Il avait transplané avec moi … chez lui. J’étais … ivre morte … ». L’aveu non-évident à admettre mais qu’elle venait quand même de faire, révélant, au passage, son état profondément dépressif. Il continue. Prends la faute sur lui. Elle secoue vivement la tête. « Non Artemis, tu ne comprends pas … ». Elle souffle, soupire. L’air manque cruellement dans la poitrine de la jeune femme, son sang s’est soudainement glacé. Elle comprend qu’aux yeux de son ami elle va devoir s’expliquer, dire davantage.

« Je l’ai poussé à fuir ». C’est une larme, là, qui s’extirpe du coin de son œil ? Peut-être. Elle la chasse rageusement d’un mouvement de main. Comme si sa détresse ne devait pas exister. Un rôle qu’elle tenait, l’enseignante posée, réfléchie. Et derrière le masque, une harpie qui hurlait sa douleur. Une âme qui criait sa souffrance. Mais en silence. Rien ne sortait jamais. Tout restait enfermé à l’intérieur, profondément scellé.  

Devant le regard interrogateur d’Artemis, elle précise : « Tu ne dois pas t’en vouloir ». Ses mains se posent sur celle de son ancien nouveau collègue – décidément ils se suivaient. « J’étais donc saoule, dans cette ruelle … avec un moldu qui ne me lâchait pas les baskets … la sensation du danger … Du lâcher prise … Bref. Austin a débarqué. On a échangé quelques mots. Rien d’amical. Loin de là. Peut-être même que je lui ai gerbé dessus, j’me rappelle plus trop … Quoiqu’il en soit, il m’a balancé un sortilège … Et je me suis réveillée chez lui ». Les mots d'Austin reviennent, douloureusement.

Les yeux se ferment, cherchent les souvenirs. Pas difficile puisque les instants passés chez le brun n’avaient de cesse d’hanter la brune, encore et encore. « J’étais en colère, tu t’en doute. Terriblement … comment dire ? Mal ? Lorsque je me suis reveillée chez lui le lendemain. J’ai tout fait pour le pousser à bout. Même devant deux espèces d’auror moldu là ». Comment ça s’appelait déjà ? « Des policiers. Qu’il connaissait. Je l’ai poussé à bout, nous avons joué … Mais dans ses yeux, je voyais … ». Alors, que voyait-elle dans ses yeux déjà ? Une espèce de chose qu’elle n’arrivait pas à définir, qu’elle n’avait pas voulu reconnaitre alors. Une attirance, qu’elle refusait en bloc. Et maintenant qui lui brûlait la gorge. Reconnaissance un peu tardive. « J’ai vu dans ses yeux, cette mise en danger, plus je refusais de partir et plus je voyais cette haine grandissante dans ses yeux. Je t’assure, tu n’y es pour rien ». Mais subitement, une interrogation jaillit des lèvres de l’ancienne auror « Oh par merlin ! Tu as parlé d’un masque ! Tu t’en es sorti indemne ? »
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. Technique
HarryPotter2005

Legilimens

Adonys Montgomery, le  Jeu 17 Jan 2019 - 20:59

Elle ne semble pas comprendre... ce sont les premiers mots qui me viennent. Pour une raison que j'ignore, elle semble convaincue être responsable du départ de Matt... du départ de Matt ?! Depuis tout ce temps, je n'avais jamais envisagé le départ volontaire... mais elle semble y croire dur comme fer et, ses propos, vont en ce sens. Je ne comprends pas... pourquoi tu sembles convaincue qu'il est parti à cause de toi, mais qu'est-ce qui te fait penser qu'il est parti de son plein gré ..? c'est un peu brut, je suis désolé, mais je ne vois pas comment le dire autrement.

Mon esprit a totalement éclipsé le reste de ses propos, l'ivresse, le moldu, la police, tout ça passe au second plan en une fraction de seconde. Matt pourrait-être en vie ? Libre ? Mais si c'est le cas, pourquoi ne pas m'en avoir parlé ?! Non, ça n'a aucun sens, il a toujours fait preuve d'une loyauté et d'un sens des responsabilités irréprochable. Je ne comprends pas pourquoi et comment il aurait pu partir comme ça d'un coup sans prévenir ni laisser de trace.

Je prend toutefois le temps de lui répondre quant à ses inquiétudes vis à vis de l'ombre masquée. Un combat comme un autre, tu donnes des coups et tu en reçois... il s'est échappé malheureusement, mais ce n'est jamais que partie remise... Et ce n'est pas innocemment que j'en parle au présent tu te doute... la chasse aux mangemorts est un combat que je ne peut arrêter si facilement : un combat éternel.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Ven 18 Jan 2019 - 0:28

Pourquoi ne serait-il pas parti de son plein gré ? L’inquiétude née, au cœur de ses entrailles. C’est vrai que si Artemis disait vrai – et pourquoi ne dirait-il pas vrai après tout ? – un mangemort aurait pu se mettre sur les traces d’Austin. Elle secoue la tête. Non. Impossible. Quand il parle de partie remise, elle hoche simplement la tête et dit « Je comprends oui ». Inutile de s’étaler davantage. Mais s’épancher en explication pour Matt. « J’ai vu, dans son regard. Ce que je crée chez lui. Cette sorte de haine qui naissait à mon contact. »

Et lui dire la suite, l’ultime espoir « Je suis certaine qu’il est vivant. Juste … ailleurs ». Comment justifier de cette certitude ? L’ancienne auror n’en savait rien. Juste un « Pressentiment, tu sais ce que c’est ? ». Le sourire est fade, éteint. Comme à chaque fois qu’elle pense à lui. Comme à chaque fois que son esprit lui rappelle les gestes qu’elle a eu, les mots qu’elle a prononcés à son encontre. Pourquoi ? Pour éviter de voir ce qui lui sautait à présent aux yeux ? Cette attraction à laquelle elle avait résisté.

Que ce serait-il passer si elle avait admis que oui, au fond d’elle-même, Austin réveillait quelque chose d’enfoui, d’endormi. Difficile à dire. Et puis … impossible à vérifier désormais. « Je peux pas t’expliquer … c’est juste une conviction certaine ». Et puis, prendre conscience que l’ami aurait pu mourir des mains de … Elle refuse d’y penser. « Mon dieu, tu dois faire attention Artemis. Tu n’es plus tout seul ! ». Eviter de parler idéologie. La haine est palpable dans les propos d’Art. Lui rappeler la famille qu’il a construite avec Elina. Ce genre de chose ne se laisse pas sur le bas-côté. Elle, à l’inverse, n’a plus rien à perdre.

« Fais attention à toi, s’il te plait ». Il y a des combats que l’on sait perdu d’avance. Et si la brune ne doutait pas de la tenacité du brun, elle savait que certains de ses amis pouvaient avoir le sortilège facile. Elle avait déjà trop perdu pour perdre encore.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. Technique
HarryPotter2005

Legilimens

Adonys Montgomery, le  Dim 27 Jan 2019 - 14:18

Non, décidément je ne comprends pas. Ni ce qui s'est passé entre ces deux là, si ce qui peut bien lui faire croire qu'elle est responsable du départ volontaire de Matt vers autre part. Elle semble toutefois convaincue être seule et entière responsable de la chose. Si l'idée ne me plaît pas, je ne vois pas de moyen efficace pour lui dire le contraire. C'est qu'elle est têtue la bougre... finissant mon verre de jus de citrouille, je l'écoute s’inquiéter pour moi sans piper mot.

Je sais... je sais ce que tu essaies de me dire, ce que tu sous-entends. Mais tu sais... tu sais que c'est un combat que je ne peut arrêter. Alors je change de sujet, reviens sur celui qui te préoccupe : J'espère que ton pressentiment est légitime... c'est quelqu'un de bien, je ne sais pas ce qui l'a poussé à partir, mais je suis sûr que tu n'en es pas la cause. Le connaissant, il aurait d'avantage été du genre à te rentrer dans le lard plutôt que fuir.

Reposant mon verre sur la table, je plante mes yeux dans ceux de mon amie. Tu as eu ton lot, ne t'accable pas de tous les maux du monde Elly... Un petit sourire aux lèvres, je change à nouveau de sujet en étalant du sirop d'érable du un pancake. Sinon, tu as quelqu'un depuis que tu es séparée ? Tu n'irais pas te consoler chez les élèves, n'est-ce pas ? Tu pensais que je ne reviendrai pas sur ce regard porté au jeune capitaine des aigles ?
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 4 Fév 2019 - 21:26

Oh Artemis, comment peut-il être aussi … positif ? Et dans le même temps, comment fait-il pour ne pas comprendre ce qu’elle essaye pourtant de lui dire. Par des chemins détournés, certe. Mais tout de même. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir comment la brune sombre dans l’embarras. Comment cette discussion la laisse perplexe. Comme si subitement elle prenait pleinement conscience de sa responsabilité dans le départ d’Austin. Si leurs routes ne s’étaient pas croisées, elle était persuadé que l’auror serait encore là.

Une parole qui se veut réconfortante mais qui fait sombrer l’ancienne auror davantage. Elle sent les larmes qui affluent, elle sait qu’elle ne peut pas les contrôler. Que même avec la meilleure volonté du monde, ce ne serait pas possible. Et les dernières questions d’Artemis confirment les sensations de la brune. Il ignore de quoi elle parle quand elle évoque Austin. Ses sentiments … refoulés. Elle se lève comme un piquet, droite comme un i. Le regard dans le vague, lointain.

« Je suis désolé, faut que j’y aille ». Et sans lui laisser le temps de réfléchir, elle s’enfuit dans son bureau de professeure. Laissant derrière elle le brouhaha de la Grande Salle, et avec elle les questions de son ancien collègue auroral. C’était certain, elle devrait un jour s’y confrontait à nouveau. Mais pour l’instant elle en est incapable, ses larmes roulant le long de ses joues.

Départ d'Elly
Merci :kiss:
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

Table du personnel de Poudlard

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6