AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 6
Cours n°3 : Animagie
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 14 Oct 2014 - 15:28

Mercredi, dernier cours de la journée. Quelques semaines après la rentrée et plusieurs séances d'introduction sur l'art de la métamorphose, ainsi que la révision de sorts basiques, il était temps pour les élèves de Poudlard de passer aux choses sérieuses. Ils allaient en effet aborder un sujet aussi passionnant que complexe, qui trouverait sans aucun doute son public bien que la jeune enseignante ait pris soin de le tenir secret. C’était, en quelque sorte, une surprise. Le temps passait, les générations défilaient, mais au fond les étudiants étaient toujours les mêmes et leur fascination hautement prévisible. Une chose était sûre, c’était que ça promettait d’être intéressant, puisque ce n’était pas forcément les élèves les plus doués d’ordinaire qui allaient s’en sortir le plus aisément.

Pour l’occasion, Miss Quinn leur avait exceptionnellement donné rendez-vous dans le parc du château, au bord du Grand Lac et en bordure de Forêt Interdite. La jeune professeure avait en effet à cœur de rendre son cours aussi vivant que possible. Il était incontestable que la théorie était un élément fondamental en métamorphose, science particulièrement exigeante, mais rien de tel que la pratique. L'expérimentation avait de tout temps été reine en matière de pédagogie et c'était particulièrement le cas pour la magie. Ce n'était pas quelque chose que l'on apprenait dans des livres ou sur les bancs d'une salle de classe. Il fallait la sentir, au plus profond de soi, toujours. La canaliser ensuite, la maitriser. La magie est puissante, il faut la dominer et la faire sienne. Voilà l'objectif que s'était donné la jolie brunette en cette belle journée d'octobre.

Avec les attaques de Mangemorts, l'année précédente s'était achevée sur une note dramatique, malheureusement augure d'un été froid et pluvieux, même pour l'Écosse qui n'était pourtant pas une contrée connue pour son temps particulièrement clément. Seulement voilà, après la pluie vient le beau temps. Ainsi, ce début d'année était radieux et l'automne s'annonçait particulièrement doux. Profitant de la chaleur ambiante, des derniers rayons de soleil de la journée, Miss Quinn s'était assise sur un petit ponton en bois et c'était les pieds dans l'eau fraîche du lac qu'elle attendait ses chers élèves. Elle arborait une robe légère, d'un vert profond et dont la traine trempait dans l'eau, et ses cheveux étaient relevés en un chignon sophistiqué. À ses côtés gisaient un carnet, une plume et un pot d'encre, matériel minimal de tout enseignant qui se respecte, ainsi que ses chaussures et une petite cape foncée. Son regard était quant à lui perdu dans les eaux troubles du lac dans lesquelles se reflétaient la cime des arbres, tandis que la jeune femme se laissait percée par la mélodie des feuillages doucement balancés par une brise légère.

Quelques mètres derrière elle, fièrement perché sur un poteau de bois, se trouvait un drôle d'oiseau. Un vautour, rapace majestueux à l'allure non moins sinistre. Quel oracle cela représentait-il pour le cours qui allait prendre place ? Difficile à dire, mais une chose était sûre : « Les élèves ne devraient plus tarder à arriver maintenant, on va pouvoir commencer... », et elle ne croyait pas si bien dire puisque, dans son dos, quelques silhouettes se détachaient déjà de la pelouse du château.
Merci de lire attentivement ce premier post qui plante le décor du RP. Vous avez jusqu'au 28 octobre (23h59, UTC+1) pour faire acte de présence, sans quoi votre inscription sera annulée, perte de points à l'appui. Le cours ne débutera à proprement parler que dans une semaine et ceux qui arriveront après seront considérés comme en retard. D'ici là, portez-vous bien et bons rps !

Dernière édition par Clíodhna Quinn le Sam 1 Nov 2014 - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Re: Cours n°3 : Animagie

Message par : Aiko Wilkerson, Mar 14 Oct 2014 - 17:11

Mercredi, dernière heure de cours. La journée avait été bien remplie et Eléna aurait voulu trouver du repos, mais il lui restait encore une heure à dépenser en Metamorphose. La jeune fille aurait très bien pu se faire porter malade à l'aide de bonbons magiques, mais la lionne portait une certaine affection à Miss Quinn, alors elle se devait de participer à ce cours.

Ses livres de sortilèges à la main et son sac à son dos, la rouge et or descendait la pente en direction du lac, c'était ici le cours avait lieu. Drôle d'endroit pour pratiquer cet art de la magie. Lorsqu'elle fut assez proche du lac, la jeune fille repéra la professer assise sur un ponton en bois. Avec une robe verte et un beau chignon, Cliodhna était beaucoup plus classe que les autres professeurs. Elle avait les pieds dans l'eau, le lac n'était pas froid à cette heure-ci ?

Une fois devant sa professeur elle lui adressa un sourire et ses salutations.

-Bonjour madame, comment allez-vous?

Elle ne voulait pas faire sa faillote loin de là. Puis elle s'installa dans l'herbe en tailleur face au lac qui en cette période de l'année n'allait pas tarder à couvrir le coucher de soleil. La lionne n'avait toujours pas d'information sur le cours alors étant la première, elle décida de regarder les élèves arriver et de parier avec qui se mettraient-ils.
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Morgan Delaube, Mar 14 Oct 2014 - 17:37

Cette matinée n'avait pas très bien commencer pour le Jaune et Noir. Déjà il avait eut une heure de divination, matière qu'il a apprit à détester et dont il ne comprend pas l'utilité, suivie par deux heurs de Botanique., cours dans lequel il avait certaines difficultés. Il ne retenait pas le nom des plantes, et en oubliait régulièrement leurs systèmes défensifs ou leurs utilités curatives. Il était assez de mauvaise humeur et cela se voyait un peu.

Morgan se souvint alors que de son esprit capricieux, il avait oublié ses affaires de métamorphose. Il courra à toute vitesse pour retourner dans son dortoir. C'était assez inhabituel pour lui, car généralement, quand il oublie ses affaires il va en cours comme ça et improvise. Mais là c'était différent, c'était la métamorphose, il se devait d'avoir ses affaires ! Et puis, il avait bien fait car, en voyant le panneau d'affichage, il remarqua que le cours avait été déplacé dans le parc. Cela promettait pleins de choses pour lui : une surprise, ou des sortilèges plus complexes !

Il descendit alors les très nombreuses marches de Poudlard pour se rendre dans le parc. Il vit de loin la Professeure, Miss Quinn et une autre élève aux couleurs de Gryffondor. Il s'approche rapidement, et vint s'installer à côté des deux femmes.

-Bonjour madame ! Bonjour euh... Élianne c'est ça ?
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Ariana Hastings, Mar 14 Oct 2014 - 17:45

La journée avait été longue, Ariana ne rêvait que d'une chose : retrouver son lit. Malheureusement, il lui restait encore un cours avant de pouvoir se reposer. Elle aimait bien la métamorphose et la professeur était sympathique, mais ce jour-là elle ne se sentait vraiment pas le courage. Cependant, elle se dirigea d'un pas léger vers le parc : le temps était doux et le cours se déroulant exceptionnellement à l'extérieur avec un sujet surprise, sa motivation montait d'un cran à chaque pas qu'elle faisait dans l'herbe fraîche.

Professeur Quinn attendait ses élèves, assise près du lac. Ariana s'approcha doucement. Deux élèves étaient déjà arrivés : une Gryffondor et un Poufsouffle que la jeune fille ne connaissait pas. La Bleu et Bronze salua sa professeur avec un grand sourire.

- Bonjour Professeur Quinn.

Puis alla s'asseoir à côté de la jeune Rouge et Or à qui elle adressa aussi un sourire. Elle hésita quelques secondes puis décida de faire connaissance.

- Bonjour. Je suis Ariana. Ça ne te dérange pas j'espère que je me sois assise à côté de toi ?

Elle se tourna ensuite vers le Jaune et Noir et le salua poliment.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 14 Oct 2014 - 17:57

Je me réveillai en douceur d'une micro sieste dans mon lit et vis alors en descendant dans la salle commune que le cours de métamorphose avait lieu dans le parc*...bizarre*. Alors je pris mon écharpe, mon bonnet fétiche et mon sac. Encore endormie je pris donc des choses pour me booster *Du thé c'est bien*, car oui si c'était au parc, c'est qu'il y avait donc une surprise. Souriante en sortant de la Grande Salle, je me rendis donc auprès du lac.

Arrivée en bas, je respirai un bon coup, puis je partis rejoindre la classe. Deux élèves étaient présents, Eléna de gryffondor que j'avais croisée en soins des créatures magiques et Morgan que je connaissais un peu et à qui je voulais demander quelque chose, mais pas avant un jour précis que j'avais moi-même planifié. Je souriais à la prof, d'un air joyeux comme à mon habitude, montrant toutes mes dents puis sans me gêner, m'assis par terre en attendant que le cours commence.
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Renésmée, Mar 14 Oct 2014 - 18:17

C'était enfin le dernier cours de la journée. Renésmée était fatiguée et elle en avait marre. Elle avait eu juste avant histoire de la magie, matière qu'elle détestait. Heureusement, elle adorait la métamorphose et était assez douée. Le seul problème qu'elle pouvait trouver, c'était que il fallait être très concentré.

La pouffy se dirigea vers le lac, lieu qui était assez inhabituel. Lorsqu'elle arriva, elle vit miss Quinn assise sur le ponton les pieds dans l'eau. Renésmée frissonna rien qu'en pensant à la température de l'eau. Elle vit quelques élèves de loin et croisa les doigts pour qu'il y ait des élèves de son âge puis avança pour de bon.

- Bonjour madame!

Elle alla s'asseoir près de Morgan et lui sourit.

- Bonjour! Ca va? Pret pour un cours de métamorphose?

Elle posa son sac devant elle. En repensant à la dernière conversation qu'ils avaient eu, elle fut tout d'un coup gêné. Elle lui avait dévoilé toute sa vie et elle était assez mal à l'aise. Elle regarda alors un grand oiseau qui était perché sur un poteau de bois. Pour elle, il ne présageait rien de bon.
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Morgan Delaube, Mar 14 Oct 2014 - 18:28

Morgan salua Autumn avec un clin d’œil et répondit au bonjour d'Ariana avec un sourire. Finalement, sa dernière heure le mettait de bonne humeur. Il promena son regard tout autours de lui. Il remarqua alors derrière Miss Quinn un grand vautour. Il fronça les sourcils et se demanda pourquoi il était ici. Leur professeure allait leur apprendre à le métamorphoser en quelque chose ? Non, c'était idiot comme idée, un seul rapace pour toute la classe, c'était trop peu. Il se gratta la tête et réfléchit un peu plus. Il chercha tout ce qui en métamorphose, pouvait être en rapport avec ce vautour. Il lui vînt alors une idée, mais pourquoi avoir fait un cours dehors si c'était ce qu'il pensait ? Ce pouvait-il que ce majestueux vautour soit un animagus ? Il fut interrompu dans sa réflexion par quelqu'un qui se posta à côté d'elle.

-Bonjour ! Ça va ? Prêt pour un cours de métamorphose ?

C'était Renésmée, une Poufsouffle de son âge qui avait quelques problèmes de famille et que Morgan appréciait. Il lui sourit avant de lui répondre :

-Je vais très bien merci ! Et toi ? Quoi de beau ?
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 14 Oct 2014 - 18:34

Une journée plutôt ensoleillée parcourait les alentours du domaine de Poudlard. Noa était tout à fait apprêté et les cheveux en bataille comme à son habitude. Il avait prit un délicieux petit-déjeuné dans la Grande Salle. Sa cape Rouge et Or sur le dos et son sac sur l'épaule, il se dirigea vers la salle de cours de Métamorphose, mais à son grand désarroi, Miss Quinn avait décidé de faire cours au bord du lac. Non pas que cela dérange le jeune homme que d'étudier là-bas, mais le chemin lui paraissait long. Il trainait des pieds, feignant comme il était jusqu'à arriver au lieu donné.

Il vit quelques élèves, mais pas en grand nombre. N'étant pas très admirateur de la métamorphose il décida de s'asseoir à côté d'une Poufsouffle.

" Salut. Tu sais pourquoi on est ici ? "

Questionna-t-il la jeune fille sans lui demander comment elle s'appelait. Il venait de s'affaler par terre comme un vieux lion fatigué, avait jeté son sac à côté, et observa longuement le professeur, les pieds dans l'eau, et un vautour perché à ses côtés.

Dernière édition par Noa Delaube le Mer 15 Oct 2014 - 12:22, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 14 Oct 2014 - 18:48

Mes yeux tombaient tellement ma fatigue passée par-dessus tout. Un jeune homme qui avait environ mon âge était là affaler dans l'herbe *ah enfin quelqu'un qui est fatigué comme moi*. Il dit alors "Salut. Tu sais pourquoi on est ici ?" A mon grand étonnement aucune demande de nom ou quoi ce soit, souriant à mon tour, je répondais "Salut, hum nan pas vraiment à part le fait qu'y ai un oiseau, je vois pas, mais bon dès que c'est là c'est une surprise donc au pire -je bailla lourdement- on a qu'à dormir en attendant, ou alors on pourrait savoir qui on est ? Tu ressembles à un Delaube, je me trompe ? Morgan te ressemble je trouve"

Je m'allongeai dans l'herbe, fixa les nuages puis ferma les yeux en attendant une réponse de sa part. Je souriais ensuite à une remarque que je venais de me faire. *mais pourquoi est-ce que je parle tout le temps, c'est pas possible ça...*
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Mar 14 Oct 2014 - 20:00

Bien que le mercredi soit une journée assez chargée pour Ashton, il était à Poudlard et les cours étaient donc en général un peu plus intéressants qu'ailleurs. En plus c'était aujourd'hui une journée particulièrement ensoleillée et douce pour la saison. Ce n'était pas les élèves qui aillaient s'en plaindre, au contraire. Ce jour-là, le Gryffondor terminait sa journée avec Métamorphose, une chance car en général c'était une matière qu'il appréciait bien. Et non la raison n'était pas le physique plutôt avantageux de leur professeur. D'après Ashton, c'était la matière qui représentait le mieux l'école Poudlard, à part le Quidditch bien sûr. Quoiqu'il en soit ce cours promettait d'être intéressant car les élèves avaient rendez-vous en extérieur, ce qui changeait de l'ordinaire.

Après avoir profité d'une petite pause après son cours de Potions, Ashton sortit donc du château pour se diriger vers le parc. Tout en marchant vers le Grand Lac, il se demandait de quoi il pourrait bien s'agir cette fois là. En général la plupart des manipulations de Métamorphose pouvaient être réalisées en salle de classe. Pour qu'ils aient besoin d'être à l'extérieur ce devait être quelque chose qui sortait de l'ordinaire. Le Gryffondor aperçut alors Clíodhna Quinn assise sur un ponton, les pieds dans l'eau, avec quelques élèves autour. Ashton connaissait la plupart au moins de vue.

- Bonjour Miss ! lança-t-il avec un grand sourire.

Il salua Gabriel d'un signe de tête avant d'aller s'assoir tranquillement par terre en tailleur. Les élèves étaient presque tous en train de discuter et Ashton ne voulait pas interférer dans les conversations. Il attendit donc que le reste des personnes inscrites au cours arrivent, peut-être que l'une d'elle viendrait lui parler ?
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Hirondelle

Message par : Jasmine Vagneur, Mar 14 Oct 2014 - 20:43

Comme tout le temps, Jasmine était exténuée après sa longue journée de cours. Pourtant, elle était toujours aussi motivée à s'y rendre. Surement grâce à sa soif d'apprendre quasi-constante.

C'était donc après un long cours de potions -matière qu'elle n'aimait que moyennement- que la Bleue et Bronze marchait sur un chemin menant au lac. En début de journée, comme à son habitude, elle était passée voir le panneau d'affichage, où elle avait eu l'agréable surprise de constater que ce jour-ci, le cours aurait lieu en extérieur. Quoi de mieux que d'étudier sous le soleil d'une agréable fin d'après-midi, après deux longues heures passées dans les cachots ?

Quelques minutes plus tard, Jasmine arrivait au bord du lac, où elle vit que plusieurs élèves étaient déjà présents. Quant à Miss Quinn, leur professeure, elle se trouvait installée sur un ponton, les pieds dans l'eau. Elle salua poliment celle-ci, de sa voix aimable, et laissa son regard parcourir l'assemblée d'élèves présents. Hm, à vue de nez, il n'y avait personne de sa connaissance. Mais, ses yeux s’arrêtèrent sur une silhouette familière. Noa. Un sourire se dessina sur son visage. Savoir que le jeune homme se trouvait dans le même cours qu'elle la réjouissait.  Comme une fille était déjà en train de lui parler, elle alla s'asseoir un peu plus loin, ses yeux continuant de parcourir l'assemblée. Ils furent justement attirés par un vautour, perché aux côtés de la professeure. Qu'est-ce que ce rapace faisait là ? Elle fronça les sourcils, commençant sérieusement à se demander quel serait le thème du cours de ce jour...

Dernière édition par Jasmine Vagneur le Dim 19 Oct 2014 - 20:52, édité 1 fois
Jace Portland
Serpentard
Serpentard

Message par : Jace Portland, Mer 15 Oct 2014 - 19:18

Sa journée de cours n'était malheureusement pas encore terminée. Un cours de métamorphose qu'il avait bien failli oublié avait été placé en dernière heure ce mercredi. Lui qui voulait se reposer, c'était raté.

On l'avait prévenu que le cours se déroulerait en extérieur, mais on avait bien sûr négligé de préciser où il se donnerait exactement. Il avait donc fait le tour du parc deux fois, et fait toutes les cours du château. Aussi lorsqu'il remarqua plusieurs silhouettes aux abords du lac, le jeune brun poussa un soupir de soulagement. Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? La fatigue lui avait certainement troublé l'esprit. Le Serpentard fit alors quelques foulées pour rejoindre le groupe. Bon c'était pas tous ça, mais c'est qu'il ne connaissait personne. Étant nouveau, il n'avait engagé la conversation qu'avec quelques élèves et ceux présents ne lui disaient rien.

À l'approche du lac il reconnut sa splendide professeur, Miss Quinn. Elle avait enlevé ses belles chaussures et ses pieds faisaient de petits cercles à la surface de l'eau. L'automne venait de démarrer mais il restait tout de même dans l'air un petit soupçon d'été. Jace n'aurait pas été jusqu'à se baigner entièrement mais se rafraîchir un peu était tout à fait envisageable. Il adressa un sourire charmeur à Miss Quinn lorsqu'il croisa son regard et vint s'asseoir à quelques mètre d'un Gryffondor isolé. Mieux valait garder ses distances, des fois que ce soit un de ces prétentieux bourrés de préjugés sur les Serpentards. Bien que le jeune homme s'identifiait parfaitement aux caractères de cette maison, il n'était pas pour autant une personne extrêmement arrogante et vicieuse. Il lui fit un signe de tête amical et entreprit de comprendre pourquoi ils avaient du se rendre ici. C'était peine perdue, son cerveau tournait au ralenti et le vert et argent allait devoir sérieusement se réveiller s'il voulait être un minimum actif durant le cours.
Azmaria Slown
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Azmaria Slown, Mer 15 Oct 2014 - 23:03

Azmaria n'avait qu'une hâte, c'était de pouvoir enfin sortir de la salle de classe poussiéreuse dans laquelle elle se trouvait et ou elle assistait à un cours des plus ennuyeux pour enfin pouvoir ce rendre a son cours de métamorphose. Madame Quinn leur avaient donner rendez-vous dans le parc, et la préfète fut ravie de constater quelques heures avant que le temps était doux et qu'il y avait très peu de chance qu'il pleuve aujourd'hui.

Le professeur les congédia finalement, non sans oublier de leur donner des devoirs pour le prochain cours. La préfète se dépècha de ranger ses affaires et sorti a toute vitesse en direction du parc. Elle avait cru étouffer si elle était restée une minute de plus entre ces quatre murs avec pour seule distraction, ses deux voisins de devant.

La jaune et noire prit la direction du lac, et pressa le pas quand elle reconnue son professeur et quelques élèves. Elle salua miss Quinn puis les élèves de sa maison ainsi que les autres personnes présente et alla s'asseoir prés d'un gryffondor et d'un Serpentard. Ces deux-là semblaient murer dans un mutisme et la septième années ne savait pas trop si les dérangés était une excellente idée... Mais puisqu'ils avaient encore un peu de temps avant de commencer, elle pouvait au mon les saluer et voir si ils lui répondaient...

- Bonjour vous deux ! Dit-elle avec un sourire amical.
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Spencer McKane, Jeu 16 Oct 2014 - 0:33

Le cours de métamorphose s’annonçait plus palpitant que d’ordinaire. La rentrée était passée depuis longtemps, il n’y aurait donc plus d’introduction ni de révisions de l’an passé, simplement de nouvelles connaissances, de nouveaux sortilèges, du travail comme Spencer l’aimait. Quinn leur avait en prime donné rendez-vous entre le lac et la forêt interdite plutôt qu’entre les murs de sa salle de classe. Le parc arborait les couleurs du début de l’automne, mais la pluie n’était pas encore arrivée. Ce mercredi était donc une belle journée, et elle allait, Spencer l’espérait, se terminer sur un cours magistral des plus intéressants. Cravate desserrée et sacoche pendant sur le flanc, le Serdaigle grignotait une pomme tout en marchant. Il arriva très vite en vue du lac.

Quinn était installée sur l’un des pontons de bois, les pieds dans l’eau, le visage reposée. Mais ce n’est pas elle qui attira en premier l’oeil de Spencer. Derrière elle, juché sur un poteau, se trouvait un vautour. Sinistre présage. Spencer avait beau ne pas apprécier la divination, il ne voyait pas cet animal là d’un très bon oeil. Il rogna les derniers bouts de sa pomme avant de la jeter dans la pelouse et de s’assoir parmi le groupe d’élèves présent. Il salut brièvement leur professeur avant de lever la tête. On aurait pu croire un camp de vacanciers assis dans l’herbe sous les derniers rayons de soleil. Sauf que ce n’était pas le cas. Spencer posa finalement son regard sur le lac et s’amusa à essayer de repérer quelque créatures qui se promènerait par là. Il se demanda ce qu’ils allaient faire ce coup-ci.
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ebenezer Lestrange, Ven 17 Oct 2014 - 16:50

Catapultage de réveil, magnifique home run de Ebenezer et ensuite dodo pour se remettre de cet effort ultime... Zzzz. Lui, avoir cours? Impossible, il en avait déjà eu toute la semaine. Et puis d'abord, il avait cours de quoi? Parce que si c'était un truc dans le genre SACM, autant ne pas y aller. Il roula sur son lit pour atteindre l'autre extrémité, pencha sa tête dans le vide et fit mission spéléologie pour attraper son sac coincé sous le sommier. Il y extirpa son emploi du temps et hésita à se faire passer pour malade le reste de la journée. Métamorphose ou la seule matière où il arrivait pratiquement à rien même en s’entraînant.  Génial...

Le seul point positif, c'était que le cours avait lieu dehors, entre la forêt interdite et le lac. Au moins, ça le ferait prendre l'air et puis il faisait beau... La professeur était déjà sur les lieux, assise sur le ponton, les pieds dans l'eau. Autour d'elle, une véritable nuée d'élèves étaient assis dans l'herbe. Mais la seule chose que le Serdaigle remarqua vraiment, c'était le vautour. Et un présage funeste, un. Il manqua de faire demi-tour parce que les signes dans le genre ne manquaient jamais de lui attirer des crasses. Prenant son peu de courage qu'il possédait, il alla quand même rejoindre les autres élèves et s'assit parmi eux après avoir salué la prof. Pourvu que ça ne soit pas un cours trop compliqué.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant