AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 6 sur 6
Cours n°3 : Animagie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Re: Cours n°3 : Animagie

Message par : Ashton Parker, Mar 14 Avr 2015 - 0:16


Ashton avait fait beaucoup d'efforts pour se concentrer sur ce que disait la professeur. Enfin, beaucoup d'effort, pas tellement mais il avait au moins écouté les trois premières phrases. Après ce n'était peut-être pas très malin de la part de Miss Quinn de les faires s'allonger dans l'herbe et fermer les yeux si elle voulait capter leur attention. C'était la dernière heure de la journée alors autant dire tout de suite que le Gryffondor était quelque peu fatigué, donc si on lui proposait une excuse en or pour faire la sieste en cours il n'hésiterait pas à la saisir même si la métamorphose était sa matière préférée.

Du coup, tout en écoutant vaguement sa prof leur parler d'animaux, yoga et autres techniques de respiration, le Gryffondor se demandait si les raviolis méritaient ce soir plus d'intérêt que les pâtes bolognaises. Dilemme de fou, direz-vous. Oui, mais cela ne suffit pas à Ashton pour rester réveiller, et pouf en deux minutes le voilà qui dormait complètement allongé dans l'herbe. Il ne fut réveillé que par la cloche annonçant la fin des cours et les élèves autour de lui qui se relevaient.

Il se redressa donc, prit son sac et salua sa professeur avant de retourner vers le château.

Départ d'Ashton
Revenir en haut Aller en bas
Heather Wells
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°3 : Animagie

Message par : Heather Wells, Mar 14 Avr 2015 - 9:49


La jeune femme avait bien essayé d'écouter son enseignante, mais déjà, vu qu'elle n'avait été très attentive au début du cours, elle ne comprenait pas grand chose... Sa respiration se ralentit un peu, et Heather tomba rapidement dans un léger sommeil. Elle entendait la voix de Quinn, mais comme si cette dernière se trouvait à des kilomètres de là, ou sous l'eau. Un simple bruit de fond en somme.

Les minutes passèrent agréablement pour la Serpentard qui dormait paisiblement parmi ses camarades. Peut-être n'était-elle pas la seule d'ailleurs ? Le cours s'était passé dans de drôles de conditions et l'animagie ne l'intéressait pas du tout. Heather ne se réveilla que lorsqu'elle sentit de l'agitation autour d'elle. Voir tout les élèves se relever et rejoindre le château, elle comprit que le cours était enfin terminé. Elle ne se fit donc pas prier, récupéra ses affaires et prit aussitôt la direction des cachots.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours n°3 : Animagie

Message par : Morgan Delaube, Mar 14 Avr 2015 - 13:11


Morgan commençait à piquer du nez. Non, faillait rester concentrer sur les paroles de la professeure. Il tenta d'imaginer un animal qui pourrait lui correspondre. Un chien ? Trop classique, et puis ça bave un peu. Remarquez, il valait mieux un chien qu'un poisson. Le chien, il a une bonne mémoire lui ! Et puis le poisson c'est pas bon et ça pue. Ou alors un chat... Ouais, nan, c'est trop cruel un chat. Ca chasse par plaisir.

Qu'est-ce qui pouvait bien correspondre au blaireau ? Déjà, pas un félin. C'était trop feignant. Un oiseau peut être ? Mais quoi, comme oiseau ? Pas un truc trop ridicule... Y'avait quoi comme joli oiseau ? Les toucans sont beaux ! Mais ils ont un drôle de bec, on dirait une banane. Tiens, et si son patronus était un singe ! Toujours pas, ça n'allait pas du tout au Jaune et Noir. Il lui fallait quelque chose d'autre, de différent, de rare même.

En fait, le français se voyait plus comme un ursidé. Une grosse boule de poils qui ne vous embête pas si vous ne l'embêtez pas, et qui pouvait se révéler très dangereuse. Mais alors qu'il allait approfondir le sujet, la cloche sonna. Il ouvrit les yeux, ne s'étant pas rendu compte du temps qui passe. Il se releva, en époussetant et attrapa ses affaires.


-Bonne soirée, et merci miss Quinn ! dit-il avant de prendre la direction du château.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°3 : Animagie

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 15 Avr 2015 - 11:21


-Laissez donc cet animal prendre le dessus !

Expirer... Inspirer... Expirer... Inspirer. Contrôler ses battements de coeurs, un deux trois, un deux trois. Faire le vide dans sa tête, se concentrer sur son animal. Écouter la voix de Cliodhna, se concentrer, se contrôler, se concentrer, se contrôler. Visualiser le loup, le loup qui était son patronus. Eléna exécutait les ordres de la professeur à son rythme. Elle se contrôlait du mieux qu'elle pouvait et essayait de bien imaginer son patronus, un loup. Elle visualisa d'abord la lune, la belle et grande pleine lune. Puis elle visualisa aussi la forêt, une imposante et mystérieuse foret, bien dégagée. Entre les bois elle se visualisa, en loup. Un magnifique et grand loup gris observant les environs. Expirer... Inspirer... Expirer... Inspirer... Au fur et à mesure de l'opération, la voix de Quinn disparaissait et n'était plus qu'un bourdonnement lointain. La lionne se visualisa, en train de pouvoir sentir des odeurs qu'elle n'aurait jamais pu sentir en temps normal, comme l'odeur des plantes. Elle visualisa aussi une ouïe parfaite, qu'elle n'avait pas en tant qu'humaine, mais que loup. Elle se visualisa entendre des hommes parler à la lisière de la forêt, ou entendre un lapin approcher. La jeune fille visualisait parfaitement son animal et c'était sans aucun doute que le loup était bel et bien l'animal qui résidait au fond d'elle. Eléna imagina de grand yeux brun, comme si c'était les siens, comme si DRIIIING.

-Enfin bref, la fin du cours a sonné et vous pouvez donc vaquer à vos activités. Si devenir Animagus vous intéresse, je vous conseille de pratiquer ce genre d’exercice le plus souvent possible. Être capable de faire le vide, c’est vraiment essentiel. Tâchez pour cela d’y mettre un maximum du sérieux et, qui sait, peut-être serez-vous capables de passer la formation du Ministère de la Magie au sortir de vos études ? D’ici là, n’hésitez pas à venir me voir, je ferai mon possible pour vous prodiguer quelques conseils et pourrai en tout cas vous recommander certains ouvrages sur la question, voire vous rediriger vers des personnes plus compétentes que moi dans ce domaine. Merci à tous pour votre participation et à vendredi !

Eléna se dirigea vers son sac et s'empressa de ranger ses affaires. Elle noterait toutes les informations sur le cours dans son cahier ou sur un parchemin. En-tout-cas, ce cours lui avait permis de se conforter dans ses choix, elle passerait sûrement revoir Cliodhna pour d'autre information au niveau de la formation des animagies. Car la lionne était bien déterminée à se rendre au ministère de la magie pour cette formation. Quoi qu'il en soit, elle avait ensuite cours de potion et si elle ne voulait pas se faire disputer par le professeur, elle devait se dépêcher. Alors, elle adressa un sourire à sa professeur puis un " bonne fin de journée et merci pour ce cours très intéressant " avant de monter vers le château.

Départ d'Eléna
Revenir en haut Aller en bas
Renésmée
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°3 : Animagie

Message par : Renésmée, Mer 15 Avr 2015 - 14:04


Renésmée écouta le début des explications de la Professeure. Après un bout de temps, le silence se fit et la jeune fille se concentra. Elle écouta les batements de son coeur puis réfléchit, ce qui n'allait pas vraiment avec le principe de faire le vide dans la tête. Elle se demanda alors quel animal elle pourait devenir. Elle n'aimait pas vraiment les félins et les canins, ainsi se concentra t-elle sur les oiseaux. La jeune fille avait toujours voulu être libre, depuis qu'elle était petite. D'abord, cette pensée était venue par le fait d'avoir des parents trop protecteurs puis après son adoption, de pouvoir fréquenter les moldus qu'elle connaissait, chose qui lui avait été formellement interdite.

La Poufsouffle, tout en réfléchissant c'était malheureusement endormie, mais elle fut réveillée par miss Quinn qui reprit la parole d'une voix plus forte. Même si elle avait échouée lamentablement cette fois-ci en s'endormant, elle voulait vraiment réussir à devenir un Animagi. La jaune et noire écouta donc les conseils de sa Professeure pour pouvoir progresser puis elle se leva. Elle salua la Professeure et se dirigea lentement vers le château en baillant.
Revenir en haut Aller en bas
Izsa Hilswood
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°3 : Animagie

Message par : Izsa Hilswood, Ven 17 Avr 2015 - 23:27


Allongée dans l'herbe, Izsa profitait de cet instant de calme, si rares dans les cours habituels. Elle se retint cependant de sombrer, sachant qu'elle arrivait à la partie la plus intéressante de l'heure. Allait-elle réussir à trouver son elle-animal ? Si jamais elle parvenait cet exploit, ça serait un grand pas vers une pratique de l'Animagie plus avancée...

"La clef, c’est la concentration. Oubliez tout, il n’y a plus que ma voix dans votre esprit. Une voix lointaine, que vous entendez à peine… Une voix qui vous guide "

Mission impossible. L'enseignante était à deux pas d'elle, et donc sa voix venait de deux pas d'elle. Elle l'entendait parfaitement bien, et elle pouvait bien attendre qu'on la guide, en attendant elle n'arrivait pas à se concentrer sur quoi que se soit.

"Vous devez faire de la place pour l’animal qui est en vous, il ne trouvera jamais le chemin de votre esprit si vous vous attachez à des préoccupations humaines. Chassez toutes ces pensées humaines qui vous perdent. Elles ne font plus aucun sens pour vous, vous n’êtes plus humain. Laissez donc votre animal intérieur prendre le dessus dans votre esprit. Trottine-t-il, saute-t-il, rampe-t-il, nage-t-il… ? Explorez les différentes possibilités. Vous devez vous laisser aller, il s’agit de lâcher prise… Libérez l’animal que vous êtes ! "

Non, ça ne venait toujours pas. Tout ce qu'Izsa souhaitait, c'était que Quinn daigne se taire afin qu'elle ne l'importune plus. Et cette voix qui l'agaçait, c'était tout sauf la préoccupation d'un animal.
Heureusement, la voix finit par s'éteindre, laissant les pensées d'Izsa vagabonder à leur gré. Elle sentait un flux de pensées qui traversaient son esprit à la vitesse de la lumière, aussi ne tentait-elle ne de les retenir, ni d'en tirer un sens quelconque. Concentration, avez-vous dit ? On y était pas du tout. Et pourtant, plus elle s'enfonçait dans les méandres de son esprit, moins elle avait conscience de son corps. Elle parvenait enfin à laisser son enveloppe charnelle derrière elle, et à s'élever...

« Un moyen de laisser place à son animal intérieur est de s’imprégner dans son environnement... Bam, retour à la réalité. Adieu réflexions métaphysiques, et bon retour dans ton statut d'humaine. C’est pour ça que vous ait fait venir à cet endroit précis, à l’interstice entre les différents éléments. Il y a la terre, sur laquelle vous êtes allongés ; l’air que vous respirez et les arbres qui permettent de prendre de l’altitude ; l’eau du lac dans laquelle certaines de vos formes animales rêveraient peut-être de plonger… Continuez à vous concentrer, à vous décentrer, à lâcher prise. Concentrez-vous sur ces éléments… Si un Animagus garde son esprit et ses pensées humaines, il n’en est pas moins influencé par sa nature animale. Il acquière ses sens, ses impressions… Laissez donc cet animal prendre le dessus ! »

Izsa ouvrit les yeux, les ferma, les plissa, encore et encore. Mais non, rien. Elle ne parvenait plus à s'élever mentalement. C'était donc un échec cuisant pour cette première méditation, elle n'avait même pas réussi à trouver la nature de son animal.
Au loin, la cloche sonnait, détruisant tout espoir d'un revirement de dernière minutes. Elle écouta la fin des explications de l'enseignante, mais bien vite elle se rendit compte que pousser son animal dans ses retranchements était une très mauvaise idée. Surtout que si comme pour la majorité des Animagi, son patronus correspondait à son elle-animal, elle n'avait aucune p*tain d'idée de comment pousser une moufette dans ses retranchements. En se faisant peur jusqu'à ce qu'elle en pète ? Très classe...

Énervée par son manque de réussite, elle se leva rapidement et fit une geste impatient à Eb. Celui-ci semblait endormi ; elle lui envoya un petit coup de pied dans les côtes.

- Je suis désolée de t'arracher à ta rencontre avec ton toi-animal, mais on va pas camper ici. Bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours n°3 : Animagie

Message par : Invité, Mar 21 Avr 2015 - 5:34


« Bonne fin de journée et merci pour ce cours très intéressant », lui avait lancé Miss Gilbert avant de prendre la direction du château avec ses camarades.

Bien qu’elle lui répondit d’un sourire, Miss Quinn n’était pas certaine que le cours ait été si intéressant que ça. Effectivement, le manque de coopération de Fitz l’avait beaucoup contrariée et, si elle avait fait ce qu’elle avait pu pour mener la leçon à son terme, elle avait peur d’avoir compromis sa réputation auprès de ses élèves. Elle espérait toutefois qu’ils en avaient appris un minimum sur les Animagus et notamment sur la manière de le devenir. C’était évident que le contexte n’avait pas été propice à une réelle séance d’introspection, mais peut-être que certains d’entre eux reproduiraient l’expérience de leur côté. Qui sait, peut-être que l’un d’eux reviendrait même la voir d’ici quelques années en ayant passé cette fameuse formation ?

Légèrement désabusée, la jeune enseignante décida de s’attarder encore quelques instants dans le parc afin d’assister au coucher de soleil sur le Grand Lac. Elle réunit ses affaires et retourna s’installer sur le ponton où elle se mit à prendre quelques notes sur la séance qui venait d’avoir lieu, tâchant laborieusement d’attribuer une note à chacun de ses élèves. C’était particulièrement difficile dans la mesure où il n’y avait pas eu à proprement parler d’exercice pratique et par conséquent aucun résultat à juger. Certains s’étaient néanmoins démarqués durant la première partie, lorsqu’il se fût agi de répondre à des questions générales sur l’Animagie.

Une petite heure plus tard, le lac avait pris une teinte rosée et un dernier rayon de soleil se refléta à sa surface. C’était le moment pour Clíodhna de regagner le château, il n’allait plus tarder à faire noir et le dîner allait bientôt être servi.


{ Fin du cours }

NB :
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°3 : Animagie

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 6 sur 6

 Cours n°3 : Animagie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.