AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger
Page 4 sur 7
Quelque part en Océanie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Elhiya Ellis
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard

Re: Quelque part en Océanie

Message par : Elhiya Ellis, Sam 16 Déc - 22:37

Comment ca excitée?  C'était faux, elle n’était pas la seule ado collée à la votre avec les marmots. Elle ne l'était pas, même si en réalité si. Les yeux scrutant les avions au loin, la réponse de sa meilleure amie la forçait à se retourner acquiesçant d'un signe de tête. Luna avait pris ce qu'il fallait pour tout immortaliser. Cette fille était parfaite comme toujours, elle fut même gratifiée d'un "ho super" immédiatement. Par contre, le questionnement força la blonde blonde faire appel à sa mémoire. Le voyage scolaire...

Ce n'etait pas si loin et pourtant il lui semblait qu' une éternité s’était écoulée depuis. Elius avait fait une poussée de croissance extraordinaire, retirant toute envie de le couver. Eurydice et elle avaient commencé un carnet de note pour communiquer, les horaires étant peu compatible. Dey était relayé au rayon souvenir potentiellement agréable, son cousin et sa promesse révélant quelques évidence. Et pourtant il n'y avait eu que quelques mois d'écart. Alors ce voyage en France, elle ne se souvenait plus du nom du village qui les as accueillis.

"On était quelque part dans le Sud. Je ne sais plus trop où. On a pris un bus après. C'etait très joli. C'etait la première fois que j'y allais. Tes grand parents étaient dans quel coin? Je ne crois pas que tu m'ais déjà dit"

Ou alors elle avait oublier. Le nom des ville et la géographie n'ayant jamais  été son fort. Sourire insouciant aux lèvres, elle avait regardé les deux moufflets se chamailler, rigolant doucement. Sûrement un frère et une soeur posant leur dévolu sur le même crayon. Étonnement ca ne lui avait jamais manqué, sûrement car elle se sentait suffisamment choyée et en confiance par les personnes qui lui étaient chères. Amusée,  elle regardait la scene juqu'a ce que Luna lui parle d un que grave.

Interloquée et ne sachant pas trop de quoi elle voulait parler, Elhiya avait papilloner des yeux avant de lui adresser un sourire malicieux

-ho tu sais.. cette histoire de famille... de Jace et moi, on était supposé être promis l'un a l autre.. au final ca ne nous rebute plus..  on se marie des qu' il est majeur...

La tête de Luna a ce moment lui arracha un éclat de rire incontrôlable. Les larmes aux yeux, elle avait failli ne pas entendre que leur vol passait en embarquement. Entourant son bras au tour de celui de la brune, Elhiya, tentant d arrêter d'écrire l'entraînait vers le guichet de vérification

-Fais pas cette tête!  Je te fais marcher. Vient on va bientôt pouvoir s'installer!

Rigolant encore, elle avait été donnée sa- été d embarquation avant d'aller dans le long couloir menant à l'avion. Mais se doutant que l'Irlandaise voulait surtout savoir ce qu' elle avait raté, en un soupir désabusé Elhiya repris des qu' elle arrivait a son niveau.

-Lucy a eu un accident de la circulation.. pour Dey c'est insignifiant.  Mais ca va ne t en fais pas.

C'etait juste encore très douloureux, mais au moins la culpabilité n'existait plus. Avec un faible sourire, Elhiya indiquait leur emplacement.  Luna avait le hublot. Elle pourrait profiter de la vue
Revenir en haut Aller en bas
Luna Black
Luna Black
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

re: Quelque part en Océanie

Message par : Luna Black, Lun 18 Déc - 18:17

- Non, c'est ma première fois en avion. D'habitude quand j'allais en France voir mes grands-parents on prenait le bateau. Vous êtes allé où en avion du coup? Et ne t'inquiètes pas pour les photos, j'ai tout prévu. Depuis que je suis allé à la rencontre des Sombrals dans la forêt interdite avec une collègue, je l'emmène partout où je vais au cas où.

"On était quelque part dans le Sud. Je ne sais plus trop où. On a pris un bus après. C’était très joli. C’était la première fois que j'y allais. Tes grand parents étaient dans quel coin? Je ne crois pas que tu m’aie déjà dit"

Il était effectivement possible que Luna ai omis de lui parler de ses grands-parents. Elle les voyait rarement et rien que pour cela elle n'avait pas forcément pensée à lui en parler. Ce devait être l'occasion.

- En fait, ils sont français, ils sont venus quand ma mère était petite en Angleterre et quand ils sont partis à la retraite, ils sont retournés dans leur ville d'origine. Elle s'appelle Concarneau, c'est en Bretagne. C'est très joli; en plus ils vivent dans la ville clause. J'adore cette partie de la ville même si c'est bondé de touristes l'été.

Tôt ou tard, elle gafferait, elle le savait, c'était toujours comme ça avec elle. Autant mettre les pieds dans le plat directement.

- Écoute, on sait toutes les deux que tôt ou tard je vais dire quelque chose qu'il ne fallait pas et je vais gâcher un bon moment. Est-ce qu'on pourrait crever l’abcès tout de suite? Histoire de partir sur des bases saines. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vue et je n'ai pas tout mes fichiers à jours. Et puis, ça peut aussi t'aider à en parler, tu ne crois pas?

-ho tu sais.. cette histoire de famille... de Jace et moi, on était supposé être promis l'un a l autre.. au final ça ne nous rebute plus..  on se marie des qu' il est majeur...

* PARDON????!!!!*

-Fais pas cette tête!  Je te fais marcher. Vient on va bientôt pouvoir s'installer!

Ne plus jamais faire ce genre de blague. Luna a fait un mini arrêt cardiaque en entendant la nouvelle. Elle était sympa la brunette mais fallait pas déconner avec son cœur. Elle est fragile à la fin!

-Lucy a eu un accident de la circulation.. pour Dey c'est insignifiant.  Mais ça va ne t en fais pas.

Effectivement, en comparaison, une rupture était loin d'être aussi difficile à vivre que l'accident d'une amie d'enfance. Luna avait le hublot *youpi!*. Mais elle voulait réconforter Elhiya. Même si elle ne servait pas à grand chose, elle voulait au moins essayer.

- Tu sais... Quand Charlie est mort... J'étais toute seule... J'avais mes parents mais c'est tout... Bref, je suis là si tu as besoin de moi.

Une voix robotique retentit au dessus de leurs têtes. Les hôtesses faisaient leurs démonstrations. Puis une voix masculine leur appris que le décollage était imminent. En effet, l'avion se mit à rouler, de plus en plus vite. Puis il se pencha doucement mais surement vers l'arrière. Si Elhiya avait l'air détendu, Luna n'avait jamais été aussi crispée. Ses mains étaient cramponnées à ses accoudoirs et elle ne les lâcha que lorsque les hôtesses les informèrent qu'ils pouvaient détacher leurs ceintures de sécurité.

La jeune irlandaise devait avoir un teint verdâtre ou grisâtre car Elhiya ne résista pas longtemps à l'envie de lui sortir une petite boutade.

- La prochaine fois, on y va en balais!
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Jeu 21 Déc - 14:24

La tête de Luna lorsqu’elle lui avait fait part d’un mariage arrangé avait eu au moins pour effet d’arracher à la blondinette un sourire amusé. Peut-être que faire durer la supercherie aurait été plus amusant. Mais au final, elle n’avait pas trop eu le cœur à ca.

Installée dans l’appareil, un doux sourire s’était dessiné sur ses lèvres aux paroles réconfortantes de son amie.  Elhiya n’avait jamais douté du soutient que la brune pouvait lui apporter. Mais le plus gros était passé. Elle ne tenait pas pour responsable la fatalité ou le manque de chance, mais bien le Secret magique qui l’avait forcé à ne pas sortir sa baguette. Bien sur, sur le coup ses gestes s’étaient tétanisés, sa vue s’était brouillée, mais ce n’était pas ce genre de détails qui lui avait permis d’avancer. Non, s’accrocher à la culpabilité d’autrui était bien plus simple. Peut etre pas la meilleure des solutions, mais la plus salutaire.

-Merci

Ce n’était pas grand-chose bien entendu, elle n’allait pas s’étaler sur le sujet plus longuement, juste car cela était inutile. Cependant, elle appréciait la sollicitude dont faisait preuve Luna. Et puis, vu la nouvelle tête qu’elle faisait au décollage, autant ne pas gâcher le moment bêtement. Elhiya avait rigolé doucement, même  si  l’envol restait désagréable et tordait étrangement son estomac. Et avait attendu l’annonce d’autorisation de détachage de ceinture pour regarder le teint blême de l’irlandaise. Nouveau pouffement

« Tu voles sur un balais et tu stress sur un balais géant. Voyons, c’est pas digne d’une joueuse de Quidditch »

Clin d’œil moqueur avant de se détacher et sortir un bouquin pour le vol. Pas sur qu’ils ait le temps de bouquiner, mais dans le doute… Elhiya avait sorti sa bouteille d’eau et posé le sac en papier de repas préparé par sa mère tout en fouillant dedans

- « On risque pas de mourir de faim…. T’as prevu quoi à notre arrivée du coup ? »

Extirpant un biscuit bonhomme de son sac, elle s’était avachi sur son fauteuil, impatiente de savoir ce qui les attendait. Hormis les animaux dotés de pouvoirs magique, la blondinette se voyait bien faire un peu de tourisme dans la capitale, elle avait lu qu’il était possible de nourrir certains walibi sans difficulté là-bas
Luna Black
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Ven 22 Déc - 14:37

- Tu sais... Quand Charlie est mort... J'étais toute seule... J'avais mes parents mais c'est tout... Bref, je suis là si tu as besoin de moi.

-Merci

L'avion se mit à rouler, de plus en plus vite. Puis il se pencha doucement mais surement vers l'arrière. Si Elhiya avait l'air détendu, Luna n'avait jamais été aussi crispée. Ses mains étaient cramponnées à ses accoudoirs et elle ne les lâcha que lorsque les hôtesses les informèrent qu'ils pouvaient détacher leurs ceintures de sécurité. La jeune irlandaise devait avoir un teint verdâtre ou grisâtre car Elhiya ne résista pas longtemps à l'envie de lui sortir une petite boutade.

- La prochaine fois, on y va en balais!

« Tu voles sur un balais et tu stress sur un balais géant. Voyons, c’est pas digne d’une joueuse de Quidditch »

- Le balais, c'est moi qui le gère. Là je dois faire confiance à un moldu et prier Merlin pour qu'on ne s'écrase pas!

« On risque pas de mourir de faim…. T’as prévu quoi à notre arrivée du coup ? »

- Avec tout ce que nous a préparé ta mère, c'est peut probable. Alors attends que je me concentre. Déjà, on va faire de l'itinérant, on ne va pas rester au même endroit à chaque fois. On va notamment passé deux semaines dans le désert et deux autres sur le littoral. Comme ça on pourra étudier des animaux terrestres et des animaux marins. Ça c'est pour tout ce qui est en rapport avec la magicozoologie. Après, entre les étapes, on aura toute une journée à chaque étape pour visiter les grandes villes. Sydney, Melbourne, Alice Spring, Canberra etc. ... Donc on va pouvoir faire du tourisme moldu.

Là le but du jeu était vraiment de passé un mois en Australie à profiter un maximum de ces vacances bien méritées. A part quelques jours par-ci par-là, Luna n'avait pas encore vraiment eu de congés. Le départ de Daegan n'avait rien arrangé. Au contraire, Rachel et elle avaient du s'occuper de la boutique toutes seules. Mais maintenant que Rachel était propriétaire, l'équilibre était enfin rétablit et cela avait permis à la jeune irlandaise de demander un congé bien mérité.

- D'ailleurs, en parlant de moldus. Tu te rappelles que tes vêtements doivent être passe partout? Et en plus, en ce moment en Australie c'est l'été. Donc tu as emmené des shorts, des débardeurs et des chaussures de marche? Excuse moi de te presser autant, c'est juste que je suis un peu excitée à l'idée d'aller là bas. Ça va me permettre de gagner des points pour mon diplôme. Au fait tu as l'intention d'en passer un toi, de diplôme?
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Mar 26 Déc - 11:29

Biscuit en bouche, Elhiya écoutait le programme à venir tout en hochant d’un signe de tête, forcément, ne rien avoir à organiser de son côté l’arrangeait pas mal, surtout qu’elle était du genre à partir avec juste son sac à dos t se balader aux grés des envie. Avoir un parcours tout tracé avait au moins l’avantage de ne pas être prise au dépourvue. C’était certainement cette optique qui avait fait plié ses parents pour l’accord de ce voyage.

Sécher 2semaines de cours n’était généralement pas chose qu’ils toléraient, mais son père avait conclue d’une expression moldue « les voyages forment la jeunesse » avant de lui dire qu’il trouverait un prétexte pour Poudlard. Il y’avait fort à parier que le paternel aurait prétexté une maladie contagieuse pour octroyer à sa fille chérie 15jours de plus de vacances. Il faudra que la blondinette le remercie comme il se devait à son retour. Peut-être un truc typiquement Australien ? Une robe de sorcier du coin surement ? A voir par la suite.

D’ailleurs, en parlant de vêtements, Luna vérifiait que la blonde n’avait pas oublié ses affaires. Avalant sa bouchée, Elhiya avait pouffé

–Déjà que je supporte pas notre robe de sorcier, tu crois quand même pas que j’allais oublier mes fringues ! Ma valise allait déborder à force. J’ai même pris un maillot de bain, histoire de lézarder au soleil. Mais on fera quand même les boutiques hein ? Ils ont peut tere des petites robes sympa

Ou autre chose de local en fait. Elhiya n’avait pas encore fait la liste de tout ce qu’elle voulait ramener vu que ses parents lui avaient conseillé de ne pas jeter de sortilège sur sa valise pour ne pas avoir de soucis au point de vérification des bagages. Pour le coup, elle n’avait pas trop de place de libre, sauf en bagage a main..

Mais comme c’était un détail que les filles pourraient régler plus tard, l’anglaise avait sorti le bouquin touristique pour le trajet, montrant régulièrement quelques monuments moldus qu elle désirait voir à la brunette pour qu’elle le rajoute sur leur planning. Elle ne profitait également pour parler de ses non projets d’avenir.

-En fait, pour le moment, je ne sais pas trop vers quoi me diriger après Poudlard. J’ai franchement pas envie de travailler à la boutique. Du coup, j’ai joué les apprenties journaliste, pour voir si ça pouvait m’intéresser. Comme mon interlocuteur était des plus charmant forcément ca m’a plus, mais face à quelqu’un de non coopératif j’ai un doute. Après, j’ai commencé à me renseigner sur la médicomagie, j’en ai eu besoin cette année, mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup de se lancer dans une formation diplômante là-dedans... Tu le passes quand le tiens d’ailleurs ?

Autant soigner les gens qu’elle connaissait lui paraissait normal, autant s’occuper d’inconnu ne l’inspirai pas plus que ça.. Elhiya devait creuser plus pour voir si ce genre de formation pourrait lui convenir. Tournant les pages de son bouquin elle faisait noter quelques autres lieux à Luna tout en attendant sa réponse. Un bâillement lui échappait épuisée par son manque de sommeil quotidien elle n’allait pas tarder à continuer le vol dans les bras de morphée
Luna Black
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Ven 29 Déc - 15:21

- D'ailleurs, en parlant de moldus. Tu te rappelles que tes vêtements doivent être passe partout? Et en plus, en ce moment en Australie c'est l'été. Donc tu as emmené des shorts, des débardeurs et des chaussures de marche? Excuse moi de te presser autant, c'est juste que je suis un peu excitée à l'idée d'aller là bas. Ça va me permettre de gagner des points pour mon diplôme. Au fait tu as l'intention d'en passer un toi, de diplôme?

– Déjà que je supporte pas notre robe de sorcier, tu crois quand même pas que j’allais oublier mes fringues ! Ma valise allait déborder à force. J’ai même pris un maillot de bain, histoire de lézarder au soleil. Mais on fera quand même les boutiques hein ? Ils ont peut être des petites robes sympa.

- Oui Elhiya, ne t’en fais pas, on fera les boutiques. Tant chez les moldus que chez les sorciers d'ailleurs.

Il était vrai que faire du shopping avec sa meilleure amie avait manqué à Luna. Cela lui rappellerait les virées à Pré-au-Lard quand elle était encore à Poudlard. Et bien sûr sa rencontre avec Elhiya, chez Fleury et Bott. Sept ans déjà et elles avaient changées du tout au tout. Les deux gamines se chamaillant pour un bouquin étaient devenues de jeunes femmes affrontant le monde réel. Même si leur priorités avaient changées, leur façon de s'attaquer à leur problème restait plus ou moins la même. Rien que pour aider Elhiya à déterrer le passé, Luna se battait contre des montagnes de registres. Même si elle adorait les livres, il fallait admettre qu'un petit sortilège d'index ne serait pas du luxe. Mais très vite la conversation se concentra sûr les projets des jeunes filles.

- En fait, pour le moment, je ne sais pas trop vers quoi me diriger après Poudlard. J’ai franchement pas envie de travailler à la boutique. Du coup, j’ai joué les apprenties journaliste, pour voir si ça pouvait m’intéresser. Comme mon interlocuteur était des plus charmant forcément ça m’a plus, mais face à quelqu’un de non coopératif j’ai un doute. Après, j’ai commencé à me renseigner sur la médicomagie, j’en ai eu besoin cette année, mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup de se lancer dans une formation diplômante là-dedans... Tu le passes quand le tiens d’ailleurs ?

- Dans 5 ans. Chez les moldus, il appelleraient ça un master. En gros, j'étudie en free lance jusqu'à mes 23 ans et là je passe mon diplôme pour devenir assistante magicozoologiste. Pour devenir chercheuse, il faudrait que je repasse mes A.S.P.I.C.s pour avoir Optimal et que je publie un livre sur le sujet. Honnêtement, je ne sais pas si je veux devenir chercheuse. On verra le moment venu.

Puis elle réfléchi à ce que venait de lui dire Elhiya. La médicomagie était un domaine très intéressant mais très compliqué et très difficile. Par contre, elle avait une petite idée pour le journalisme.

- Si être journaliste t'intéresse toujours, je connais quelqu'un. Ma proprio, Rachel Pasca est la Rédactrice en Chef du Chicaneur. Et il se trouve qu'ils cherchent un nouveau journaliste. Tu pourrais candidater. Il suffit de lui envoyer un hibou avec tes motivations (RPG et HRPG) et un article complet dans le style du journal. Tu fais ce que tu veux mais je penses que ça serait pas mal pour toi.

Parler de l'avenir pour ne pas ressasser le passé. Pourquoi pas après tout?
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Lun 8 Jan - 16:41

Oups là, j’ai pas eu la notif OO désolée

Etudier, avoir un plan de carrière, c’était bien gentil tout ça, mais ça ne correspondait pas vraiment à l’état d’esprit actuel d’Elhiya. Mais après la blonde pouvait comprendre que Luna ne désire pas rester éternellement dans la boutique. Ca allait comme boulot d’appoint à la limite, mais après il fallait avoir la passion du commerce pour arriver à s’accrocher. La blondinette en serait bien incapable. Du coup, cette idée d’être cherche lui semblait bonne. La brune pourrait voyager, fouiner et mettre le nez dans ce qu’elle aimait vraiment. Elle avait acquiescé d’un signe de tête.

Puis voila qu’elle abordait le sujet du journalisme. Elhiya avait certes apprécié cette première expérience avec son professeur de divination. Mais elle n’était pas dupe : c’était grâce à l’écoute et l’attention de son interlocuteur que le moment avait été très agréable. Tout le monde ne serait pas aussi calme et professionnel que lui. D’un soupire, elle avait haussé une épaule.

– Je sais pas trop. Il faut que l’idée fasse son chemin. En plus, je sais pas pourquoi, ils passent leur temps à se blesser dans mon entourage. Ulysse et Dey qui se tapaient dessus dans un premier temps, puis Ulysse qui passe son temps à se couper, puis Jace, puis la fille de serdaigle…. Je sais pas, ça me semble plus naturel de soigner, contrairement au journalisme. C’est très différent, je ne me suis pas encore vraiment décidé. Il reste du temps avant la fin d’année, j’verrai bien t’en fais pas. Et puis, tu seras contente d’apprendre que je me suis entrainée au patronus

Bon, c’était vite dit. Certes elle avait fait plusieurs essai, sous les directives de Peter mais le résultat avait toujours été le même. Elle bloquait à chaque fois, se laissant envahir par un flot de mélancolie et de tristesse

–Tu as fais comment toi pour ne plus à voir mal en pensant à Charli ?

Voilà, c’était posé. Sans forme, sans détour. Luna avait réussi à trouver le moyen de convertir sa douleur en marque de bonheur, il devait bien y avoir un petit quelque chose qu’elle pouvait lui dire
Luna Black
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Sam 13 Jan - 20:32

- Si être journaliste t'intéresse toujours, je connais quelqu'un. Ma proprio, Rachel Pasca est la Rédactrice en Chef du Chicaneur. Et il se trouve qu'ils cherchent un nouveau journaliste. Tu pourrais candidater. Il suffit de lui envoyer un hibou avec tes motivations (RPG et HRPG) et un article complet dans le style du journal. Tu fais ce que tu veux mais je penses que ça serait pas mal pour toi.

– Je sais pas trop. Il faut que l’idée fasse son chemin. En plus, je sais pas pourquoi, ils passent leur temps à se blesser dans mon entourage. Ulysse et Dey qui se tapaient dessus dans un premier temps, puis Ulysse qui passe son temps à se couper, puis Jace, puis la fille de Serdaigle…. Je sais pas, ça me semble plus naturel de soigner, contrairement au journalisme. C’est très différent, je ne me suis pas encore vraiment décidé. Il reste du temps avant la fin d’année, j’verrai bien t’en fais pas. Et puis, tu seras contente d’apprendre que je me suis entrainée au patronus.

Ulysse? C'est qui Ulysse? Luna avait sans aucun doute raté quelques épisodes de la vie de la blonde, si ce n'était pas toute une saison. Les jeunes filles avaient évoluée chacune de leur côté et Luna elle aussi devait faire un point avec Elhiya. Lui parler notamment de la découverte qu'elle venait de faire sur sa famille. Mais elle n’eut ni l'occasion d'en apprendre plus sur le mystérieux Ulysse que de lui parler de son ahurissante découverte. La blonde lui posa une question, à la fois si simple et si difficile.

–Tu as fais comment toi pour ne plus à voir mal en pensant à Charlie ?

Une question sans détour ni fioritures qui ébranla la jeune irlandaise plus qu'elle ne le laissa paraître. Sept ans à Serpentard lui avait appris à cacher ses émotions, à ne pas se montrer "faible" même si elle honnissait ceux qui pouvait penser comme cela. Elle se détourna un instant et chercha en elle la réponse à la question d'Elhiya. C'était très compliqué. Luna n'avait jamais réellement cessé d'avoir mal, elle s'y était simplement habituée.

- J'ai toujours mal. A chaque fois. Mais, c'est une douleur "agréable". Comme quand on te retire une épine du pied. Le manque créer un vide qui a besoin d'être comblé; alors je me remémore les bons moments. Tu n'arrêtes jamais d'avoir mal, mais tu t'habitues à la douleur, je crois. Ça prends du temps mais ça viendra.

Petite pause, histoire qu'Elhiya digère ce qu'elle venait de lui dire. Elle décida de changer d'ambiance. Elles auraient tout le temps de parler de la mort d'êtres chers plus tard. Pour le moment, Luna ne voulait (pouvait) pas parler de Charlie.

- Elhiya?... C'est qui Ulysse?
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Lun 15 Jan - 15:07

Elle aurait pu prendre des pincettes, elle le savait parfaitement, mais c’était une chose dont elle ne savait pas faire preuve, contrairement à son cousin. Elhiya voyait toujours le tact comme une hypocrisie désagréable. Faire des détours pour dire une chose qui nécessitait pas de contour l’avait toujours agacé. Même si, comme actuellement elle se doutait très bien que le cœur de Luna avait dû forcément s’enserrer dans sa poitrine. Le sien de cœur, faisait souvent ces bonds, il lui suffisait de croiser une photo de Lucy pour sentir son estomac se vriller en prime. Mais la reponse de Luna était plus ou moins ce à quoi la blonde s’était attendu.

Elle s’était tassée dans son fauteuil en soupirant doucement. Ça ne partait jamais et ça laissait un vide, un vide énorme qu’il fallait combler… Ca, Elhiya s’en était bien rendu compte, elle comblait comme elle pouvait de son côté. Un peu trop d’alcool, un peu trop de bras différents, un peu trop d’excès tout simplement, un peu trop de tout pour avoir l’impression d’être en vie. Un soupire lui échappait pendant qu’elle croquait dans un biscuit de sa mère et tendait le sachet à sa meilleure amie.

Le regard un peu dans le vide, elle tentait d’ingérer l’information. S’habituer à la douleur ne semblait pas quelque chose de très agréable. Ca revenait à faire semblant encore une fois, à prétendre que tout allait bien… Et ça, elle ne savait plus faire… Quelques images désagréables lui revenaient en tête à cette simple évocation. Sourire quand elle avait mal, dire que tout était bien quand le sol sous ses pieds cédait, elle ne voulait juste plus ressentir ça.

Son prénom, prononcé en une interrogation l’arracha à sa reflexion. Elle avait le nez sur Luna, les yeux tous ronds réalisant qu’effectivement, à part Daemon, la brunette n’avait jamais entendu parler du reste de son monde à Poudlard. C’était fou comme une simple année d’écart pouvait creuser un faussé entre les deux filles pourtant inséparables depuis tant de temps... Sa bouche avait formé un « oh » qui ne franchi pas la barrière de ses lèvres, alors qu’elle remplacait la surprise par un pouffement de rire

–Ho oui pardon, je n’ai pas trop eu le temps de t’en parler. Excuse-moi. En même temps, je n’avais pas trop envie que tu me fasses la morale si je te disais que j’avais envoyé quelqu’un à l’infirmerie. Même si ce quelqu’un avait fait de même avec Dey en fait

Elle avait souri en y repensant, si on lui avait dit qu’elle en viendrait à utiliser que des sorts de soin sur le blond de Gryffondor, elle n’y aurait pas cru.

-Pour résumer, Dey et lui s’entendait pas, il avait tendance à se taper dessus en fait. Puis vu ma douceur habituelle, j’ai pas laissé passer non plus... Mais t’inquiètes pas ça va mieux, on a arrêté de se jeter des sorts dessus..

Large sourire de la part d’Elhiya. Passer d’une espèce de trêve à leur relation actuelle prendrait un bon moment à expliquer. Alors, croquant dans son biscuit à nouveau, la blondinette résuma très rapidement[/i]

-.. On va dire qu’on s’caline maintenant. C’est moins dangereux.

Regardant la tete de Luna, la blonde tachait de ne pas rire
Luna Black
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Mer 17 Jan - 15:58

- Elhiya?... C'est qui Ulysse?

–Ho oui pardon, je n’ai pas trop eu le temps de t’en parler. Excuse-moi. En même temps, je n’avais pas trop envie que tu me fasses la morale si je te disais que j’avais envoyé quelqu’un à l’infirmerie. Même si ce quelqu’un avait fait de même avec Dey en fait.

Ok donc ça avait l'air compliqué. Il fallait vraiment qu'elles s'envoient des hiboux plus souvent. D'ailleurs Luna devrait penser à se procurer un hibou. Il tiendrait compagnie à Didi comme ça. Mais il faudrait lui trouver un nom. Pourquoi pas un nom irlandais pour changé. Elle aviserait la prochaine fois qu'elle irait sur le chemin de traverse. En attendant, Elhiya continuait son histoire.

-Pour résumer, Dey et lui s’entendait pas, il avait tendance à se taper dessus en fait. Puis vu ma douceur habituelle, j’ai pas laissé passer non plus... Mais t’inquiètes pas ça va mieux, on a arrêté de se jeter des sorts dessus...

Ce que Luna comprenais, c'est qu'elle était passé à côté de la troisième guerre des sorciers à Poudlard et elle n'était pas très contente de l'apprendre.

-... On va dire qu’on s’caline maintenant. C’est moins dangereux.

Soyons clair, Elhiya faisait ce qu'elle voulait avec les mecs. Ce qui surprenais Luna c'est qu'elle soit arrivé à passer de tentative de meurtre à réconciliation sur l'oreiller. Plutôt bipolaire notre Elhiya, mais cela faisait partie de son charme. Manifestement la tête que faisait la jeune irlandaise devait être très drôle car la blondinette tentait désespérément de ne pas rire. La brunette fit une synthèse de ce qu'elle venait d'apprendre.

- Donc attends, si j'ai bien compris, tu t'es battue plusieurs fois en duel (sans moi) pour défendre Dey contre un autre Gryffondor. Et au final, tu as plaqué Dey... Pour Ulysse? Ou c'est juste physique entre vous?

Oui, c'était des questions très intimes mais d'une part Luna était sa meilleure amie et elle voulait savoir et d'autre part Elhiya avait fait la même chose quand elle lui avait annoncé qu'elle avait une petite amie. La présentation d'Aysha à Elhiya n'avait même pas eu besoin d'être puisqu'elles s'étaient rencontrées dans un bar. Mais que pouvait bien penser Jace de tout ça. Le connaissant, il était prêt à étriper tous ceux qui oseraient toucher à Elhiya. Mais si celle ci voyait Ulysse autrement maintenant, comment celui-ci avait réagit?

- Et Jace? Il en dis quoi?
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Mer 17 Jan - 17:40

Bon, certes y’avait le temps pour bavasser, mais si Elhiya avait commencé à rentrer dans les détails, pas dit que tout le voyage aurait suffi. Le résumé concis, bien que fort peu précis mettait au moins directement Luna dans le bain. Par contre impossible de pas rire en voyant sa bouille abasourdie. En même passer de «je manque de tuer quelqu’un » à « maintenant en fait on a des occupations bien plus agréable » sans passer par les multitudes de cases au milieu ça pouvait surprendre. Et vu le recapitulatif de la brunette, pas le choix, la blonde allait devoir s’expliquer plus amplement

Ca ne la gênait pas plus que ça en fait, ça lui montrait juste combien elle n’avait pas pris le temps d’envoyer Crumble chaque semaine à Luna. Criquant à nouveau dans son biscuit, elle lui adressa un petit sourire désolé.

–C’est presque ça. Les deux s’entendaient pas depuis toujours, j’sais toujours pas pourquoi d’ailleurs. Puis ces deux abrutis se sont retrouvés à l’infirmerie, ce sur quoi j’avais prévenu que je ne laisserais pas passer. Sauf que les duels ce n’est pas trop mon truc en fait. J’ai été trop fair-play pour en avoir marre d’être couverte d’excréments de dragon… Du coup c’était pas un duel du tout.. »

La blondinette avait d’ailleurs été prise de remord lors de ce combat en voyant que son adversaire prenait soin de ne pas lui faire trop de mal à chaque fois. C’était parti de là les prémices de rapprochements en fait.  Un soupire lui échappa

–Il a jamais répliqué réellement pour tout dire . Ça aussi j’ignore pourquoi en fait.  On en a jamais vraiment parlé il me semble. Quoi qu’il en soit je pense que c’est à partir de là qu’on a cessé de se jeter des trucs dessus même juste innocemment

Biscuit terminé en une nouvelle bouchée. En extirpant un autre elle continua.

-Il faut que tu saches que Dey à toujours été contre les recherches qu’on fait avec Jace, contre l’idéee qu’on retourne au village, contre…. Une partie de ce que suis en fait. Il a fait le sourd quand je m’en suis remise à lui. A tel point que j’en étais à devoir prétendre être une autre avec lui. Chose que j’ai jamais eu à faire avec Jace, Eurydice, toi, et même Lysse »

Elle avait utilisé le surnom du blond, celui qui faisait écho à celui qui lui avait donné quand leur peine et leur souffrance se reflétait tellement. Le biscuit tournait être ses doigts pendant qu’elle le regardait évasivement, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres

-J’ai pas plaqué Dey pour un autre. J’ai plaqué Dey car je ne pouvais juste plus faire semblant. Y’a eu Lucy... Tu sais, et ce n’est pas mon supposé copain qui m’a aidée, hein… Donc pour te répondre j’suis avec personne

Le biscuit s’était fait mâchouiller, Luna avait bien cerné le mode fonctionnement de Jace. Le brun n’avait pas aimé l’idée que sa cousine devienne frivole avec le blond, mais à l’heure actuelle il n’avait fait que quelques grimaces et proféré quelques menaces. Elhiya avait relevé le nez en rigolant doucement

–Jace hein ? Forcement ca ne lui plait pas. De toute façon, peut importe avec qui je pourrais etre trop proche ca ne lui plairait pas hein, autant être réaliste… Trop possessif je suppose

Ca faisait déjà pas mal a ingérer, du coup, la blonde s’arreta là. Elle reviendrait éventuellement sur les details si Luna voulait connaitre un peu plus le chemine de l’évolution « Tentative de meurtre – calinage n importe ou »

Dernière édition par Elhiya Ellis le Dim 21 Jan - 11:39, édité 1 fois
Luna Black
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Dim 21 Jan - 11:20

Elhiya expliqua alors à Luna tout ce qui s'était passé entre elle, Dey, Jace, Ulysse et bien sûr Lucy. Tout cela faisait beaucoup à digérer pour la jeune irlandaise. Il fallait vraiment qu'elles parlent plus souvent. Luna prit quelques minutes pour bien avoir toutes les informations en tête. Elle fit un petit bilan dans sa tête.

Lucy: Décédée
Jace: Soutient indéfectible (légèrement possessif)
Dey: Ex-copain, incapable d'être là quand on a besoin de lui
Ulysse: Pote de fesses ? / Exutoire pour tenir le coup

Pour résumer, Elhiya avait fait ce qu'elle avait pu pour tenir après le décès de Lucy. Jace avait été présent, mais pas Dey. Quand à Ulysse, il servait d’exutoire en quelque sorte. A ce moment là, Luna se sentit incroyablement mal. Elle avait ratée tout ça. Elle non plu n'avait pas été là pour Elhiya. Elle s'en voulait à mort d'avoir laissée tomber sa meilleure amie comme elle l'avait fait. Elle en valait pas mieux que Daemon. Quelques larmes coulèrent sur ses joues. Les nerfs commençaient à lâcher.

- Je suis tellement mais tellement désolée. *Reniflement* J'aurais du être là, j'aurais du... Je sais pas moi... T'aider à tenir.

Elle pleurait vraiment maintenant. Elle ne pouvait plus s'arrêter.

- Tu dois tellement m'en vouloir. Je veux dire *Snif* J'étais pas là. Il s'est passé tout ça et j'étais pas là.

Comment elle était passée du rire au larmes aussi vite, Luna n'en savait rien. Mais tout ce qu'elle ressentait à cet instant, c'était de la culpabilité. Elle essayait d'arrêter de pleurer. Elle pris un paquet de mouchoirs moldus pour se moucher et avoir l'air un peu plus présentable.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Dim 21 Jan - 20:33

Le sourire amusé quant aux conclusions sur le caractère de Jace ne semblait pas avoir suffit. La mine de la brunette s'etait soudainement décontenancée pour s'habiller de quelques larmes humide. Un premier temps surprise, Elhiya avait haussé les sourcils, ne comprenant pas vraiment ce qui se passait. Puis le sentiment de culpabilité de l'irlandaise prenait la parole rapidement.

Désolée devant des pleurs, la blondinette avait tenté un sourire rassurant tout en proposant un paquetde mouchoir en papier à son amie. En expliquant les causes à effet se l'accident de Lucy, Elhiya n-avait nullement cherché à accuser qui que soit pour la période compliquee qu'elle avait voulu passer seule. Un souoire lui échappait pendant qu' elle recueillait la main libre de Luna entre les siennes.

-Mais non, ne le prend pas comme ça, je ne te reproche rien. Ne t'en fais pas, crois-moi...

En même temps, même son cousin n'avait rien pu pour elle. Trop déboussolée par une telle perte de repère, aucune parole réconfortante ne lui parvenait. Le manque de sommeil et quelques boireiilles d'alcool avaient aidé, mais au final ce n'était qu'une recontre fortuite sur les quais qui avait pu lui faire comprendre que ses lamentations n'était qu'un comportement égoïste . Il y'avait, dans le monde magique, des soucis plus important que ses propres déboires..

Pourtant, la douleur restait encore présente, cachée dans un coin de son être, prenant soin de venir la titiller de temps à autre quand l'ennui ou les souvenirs accompagnaient ses soirées. C'etait pour cela qu'elle restait que rarement seule à la tombee de la nuit désormais..

Nouveau soupir douloureux, nouveau sourire très doux.

"Je n'etais de toute façon pas vraiment à l'écoute à ce moment. Et puis c'est quasi passé maintenant... se prendre un Terrorim ca aide à relativiser quand meme! Elle avait rigolé doucement pour dédramatiser la situation. "Et comme tu disais, c'etait comme si je m'habitue à ce manque malgré la peine qu'il engendre encore parfois. Donc t'en fais pas."

Un câlin dans un avion n'étaitpas chose aisé aussi, la blonde couvrait d'un nouveau sourire les larmes qui tracait des sillons humides sur la peau d'albatre de sa meilleure amie

Luna Black
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Sam 27 Jan - 14:44

- Tu dois tellement m'en vouloir. Je veux dire *Snif* J'étais pas là. Il s'est passé tout ça et j'étais pas là.

-Mais non, ne le prend pas comme ça, je ne te reproche rien. Ne t'en fais pas, crois-moi...

Comment elle était passée du rire au larmes aussi vite, Luna n'en savait rien. Mais tout ce qu'elle ressentait à cet instant, c'était de la culpabilité. Elle essayait d'arrêter de pleurer. Elle pris un paquet de mouchoirs moldus qu'Elhiya lui tendait pour se moucher et avoir l'air un peu plus présentable.

"Je n’étais de toute façon pas vraiment à l'écoute à ce moment. Et puis c'est quasi passé maintenant... se prendre un Terrorim ça aide à relativiser quand même! Elle avait rigolé doucement pour dédramatiser la situation. "Et comme tu disais, c'était comme si je m'habitue à ce manque malgré la peine qu'il engendre encore parfois. Donc t'en fais pas."

Luna respirait de mieux en mieux. Elle s'en voulait toujours mais ravala sa douleur et attendit que ça passe. Les jeunes filles restèrent quelques minutes sans dire un mot. Il avait fallu que ça sorte, c'était fait. Luna se sentait bien mieux maintenant. Elle avait en vie de changer de sujet.

- Ça t'embête si on parle un peu de moi?

Luna avait fait de nouvelles rencontre et elle avait envie de partager ses découvertes avec Elhiya. Après tout, c'était sa meilleure amie, il était normal qu'elle ai envie de partager ce genre de chose avec elle. La blondinette semblait triste, si elles parlaient d'autre chose, cela lui permettrait peut être d'être moins obsédée par Lucy.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Sam 27 Jan - 21:41

Voir sa meilleure amie aussi mal perturbait grandement la blondinette qui essayait de lui adresser un sourire chalereux pour la réconforter. À aucun moment la blonde ne lui avait reproché quoi que ce soit. Ni à personne d'autre non plus d'ailleurs. Elle gérait à sa maniere ce décès tachant de ne plus trop se laisser atteindre. Aussi avait elle gardait le silence, du temps que Luna s'apaise. Le paquet de biscuit de sa mère avait fortement diminué avant que la brune ne reprenne enfin la parole.

D'un hochement de tête et un sourire rayonnant, Elhiya acquiescait rapidement. Elle aussi devait se mettre à jour des dernière nouvelles. Avec les révisions du passage des aspics, le travail de la brune et leurs diverses activités autres, la verte avait raté elle aussi pas mal de choseà.

-Ho mais oui bien sur, j'attends toujours que tu me parles de cette fameuse rencontre en boutique! D'ailleurs merci pour le bracelet, je le porte tout le temps!

Elle avait levé son bras gauche pour faire tomber la manche de sa tunique et devoiler le petit cupcake à son poignet. Elle l'avait mis des qu' elle l'avait reçu après avoir hésité à savoir à quelle main la mettre. Pour une fille qui ne portait que très peu de bijoux, cette année tout le monde s'etait donné le mot. Le collier tres serpentard d'Alec, le bracelet de Luna, le pendentif arbre de Jace... peut être qu'on essayait de lui dire d'être plus féminine, ou alors plus douce.. Enfin dans tous les cas, elle adorait le cadeau de Luna.

Lui rendant un nouveau biscuit et une bouteille d'eau, Elhiya, tout sourire, attendait de savoir ce qu'il y'avait pu avoir d'aussi extraordinaire pour Luna dans cette boutique
Luna Black
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Mer 31 Jan - 19:20

- Ça t'embête si on parle un peu de moi?

-Ho mais oui bien sur, j'attends toujours que tu me parles de cette fameuse rencontre en boutique! D'ailleurs merci pour le bracelet, je le porte tout le temps!

Ah oui, sa fameuse rencontre. Il allait falloir apporter des précisions par rapport à tout ça. Luna se concentra pour essayer de se remémorer le plus de détails dont elle était capable. Elle fini par commencer son explication.

- Alors, pour commencer, c'était pas dans la boutique où j'ai acheté ton bracelet que je l'ai rencontré mais après. Soit dit en passant je suis très contente qu'il te plaise.

Petite pause pour regarder le cadeau de Noël de la blonde. Elle avait été bien inspirée sur ce coup.

- Du coup, pour tout te dire, j'avais vraiment le cafard ce jour là. Je m'ennuyait un peu à Pré-au-Lard, loin de tout et de tous, toi, mes parents, Aysha... Enfin bref, ça n'allait pas fort alors je suis allé dans un bar pour le remonter le moral. C'est comme ça qu'on s'est rencontré.

Nouvelle pause, elle essaya à nouveau de se remémorer sa conversation avec Peter. Il lui avait vraiment fait bonne impression. Elle comptait même lui envoyer un patronus pour le remercier.

- Il m'a servi un verre, on a commencé à discuter et de fil en aiguille on a fait connaissance. C'est un écossait, Peter McKinnon. Il a été adorable, vraiment. Pour être honnête avec toi, c'est lui qui m'a suggéré ce voyage. Pour rompre la monotonie et profiter un peu de la vie. Ensuite, on a parler de lui et de son nouveau poste.

Luna avait arrêté son récit, Elhiya avait fait une drôle de tête lorsqu'elle avait entendu le nom de Peter. Peut être le connaissait-elle?

- Tu le connais?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7

Quelque part en Océanie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant