AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 8 sur 10
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Dim 7 Déc - 11:56

Seth fut l'un des derniers à répondre à la question du professeur, et la seule élève qui prit la parole après lui donna un avis plutôt intéressant. Après que la plupart des élèves aient tenté de comprendre la signification des ingrédients ainsi que l'utilité de cette potion, monsieur West les fit tous taire en donnant sa propre conclusion. Il expliqua qu'effectivement, la langue servait tout simplement au langage, et qu'elle devait appartenir à un caméléon pour la facilité d'adaptation de ce curieux animal. Ensuite, on se servait des crapauds pour leurs fortes propriétés magiques. Et la limace, quant à elle, étant hermaphrodite, servait à s'adapter aux deux sexes ; une réponse à laquelle Seth n'aurait jamais songé. Puis le professeur finit par répondre directement aux propos de Seth, qu'il n'avait apparemment pas particulièrement appréciés :

- [...] L'utiliser pour la chasse pourrait en théorie être utile c'est vrai. Mais en pratique je doute que ça soit le cas. En effet si tu te retrouve face à une créature dangereuse, je doute qu'elle n'explique sa stratégie à voix haute. Généralement elle agira d'instinct et si jamais elle à une stratégie, aucune raison de te l'expliquer.

Au final, il proposa une nouvelle question aux élèves :

- Je sais que vous avez eut en début d'année un cours durant lequel vous avez eut l'occasion de parler des fourchelangs. Quel sont les principales différences entre un fourchelang et quelqu'un qui aura bu cette potion ?

Seth, qui connaissait déjà la réponse, commença à lever la main. Mais soudain, il vit deux petites boules gluantes et visqueuses tourner autour de sa tête. Qu'est-ce que c'est que ça ? se demanda le garçon. Il réalisa alors qu'il s'agissait là de deux têtes de limace mais, se souvenant qu'il avait déjà jeté les siennes dans son chaudron, il s'apprêta à demander à Morgan si elles étaient à lui. Cependant, au moment où il ouvrait la bouche, les deux minuscules têtes s'enfoncèrent entre ses lèvres, s'engouffrant dans les profondeurs de sa gorge. Aïe !!! hurla Seth intérieurement.

- ... !

Il voulait parler, indiquer à son voisin qu'il ne se trouvait pas en très bon état. Toutefois, sa gorge était bloquée, il ne pouvait plus prononcer un mot. Il se demanda d'où provenaient ces têtes de limace et se retourna pour savoir si un élève ne lui aurait pas joué un mauvais tour.

- ... !!!

Ce qu'il aurait voulu prononcer était tout simplement le nom de son pire ennemi et rival, Ebenezer, qui l'observait lentement s'étouffer, apparemment fier de lui. Seth se rappela qu'il n'avait pas vu directement tomber ses têtes de limace dans son chaudron lorsqu'il les avaient jetées. Sans doute le Serdaigle les avaient-il immédiatement rattrapées à coup de Wingardium Leviosa avant de jouer un mauvais tour au Poufsouffle.

Pendant que la respiration de Seth se coupait, les autres élèves l'ignoraient et répondaient tranquillement à la question du professeur. Ils abordaient tranquillement le sujet des Fourchelangs, suivaient le cours sans trop de problèmes, tandis que le blaireau crevait à petit feu. Aidez-moi !!! voulait-il crier. Impossible.

Au final, voyant que le monde entier n'en avait rien à faire de lui - même Morgan -, le Poufsouffle décida de régler son problème lui-même. Ça risquait de faire mal, mais il n'avait pas le choix. Il sortit sa baguette, la pointa à l'intérieur de sa bouche et parvint à souffler ces simples mots, bien qu'il eût énormément de mal à les prononcer :

#Accio têtes de limaces !

Et il sentit alors sa gorge se déboucher d'un seul coup, comme un bouchon de champagne, bien que l'acte du blaireau fût accompagné d'un petit gémissement. La prochaine fois qu'Ebenezer lui ferait un coup comme celui là, il le paierait très cher...

Au final, la question des Fourchelangs trouva des réponses chez les autres élèves de la classe, et le professeur laissa les adolescents finirent leur potion tranquillement.

Seth parvint finalement à rattraper sa potion.

1. Le garçon termine sa potion sans encombres, le résultat est plutôt réussi.

2. La potion émet quelques bulles étranges, mais au final le tout reste convaincant.

3. Seth regarde son oeuvre fier de lui. La couleur est étrange, la substance a l'air visqueuse, mais il s'imagine que cela doit être normal. Finalement, le plan d'Ebenezer n'aura pas marché au point de gâcher toute la potion du Poufsouffle.


4. Seth ne parvient pas à rattraper sa potion après le coup des têtes de limace. Celles-ci n'ayant pas été ajoutées dans la potion au bon moment, le résultat final est gluant et peu convaincant. C'est raté...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Maître de jeu, le  Dim 7 Déc - 11:56

Le membre 'Seth McSoul' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 D-4-2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Dim 7 Déc - 17:42

« Occupe toi de ton chaudron Justin, où je me servirai d'une langue de serpent plutôt que de celle d'un caméléon! »

Oh oh ! La rouge et or avait du répondant ! Elle ne se laissait pas faire face au sinople et Justin aimait ça...

« Pourquoi toujours s'énerver ? Je voulais juste t'aider, fait comme tu le sens... »

Ou pas... Il voulait simplement voir sa réaction et l'énerver, comme ça si elle foirait sa potion, il serait là et la narguerait...

~~

Justin venait d'arriver à la quasi-fin de la potion. Il ne restait plus qu'à attendre. Malheureusement il y avait attendre et attendre,
en effet le temps d'attente n'était pas négligeable puisque les élèves devaient rester là à se tourner les pouces pendant une cinquantaine de minutes. Bien sur comme d'habitude William avait prévu quelque chose... Une séance de questions réponses inutile à laquelle Justin s'abstint de participer, préférant écrire les choses importantes ou intéressantes dites par les élèves et le professeur.

Plus que vingt-cinq minutes à attendre. Le vert et argent prit note de l'apparence de la potion au cas où il aurait envie de la reproduir, pour savoir si elle serait "normale", bien sur cela ne fonctionnerait que si la potion réussissait, et ça le Serpentard n'en doutait pas une seconde. Il regarda tous ses voisins et remarqua que chaque potion n'avait pas la même teinte, chose étrange et qui ne rassura pas particulièrement l'étudiant, Davis douta même un instant de l'état de son breuvage. Il prit son courage à deux mains et versa sa potion dans un flacon apres l'avoir filtrée...

1. Échec, la potion est tout simplement raté. Il aurait du se concentrer sur sa potion au lieu d'embêter Lilith...

2. Bof, la potion est réussie tout simplement.

4. La potion est satisfaisante au goût de Justin, s'il fallait lui mettre une note un 15/20 serait de rigueur.

3. Elle est parfaite, ni plus ni moins, le vert est plutôt fier de lui.
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Luke Peverell, le  Dim 7 Déc - 17:51

Lancer de dé pour Justin.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Maître de jeu, le  Dim 7 Déc - 17:51

Le membre 'Luke Belt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mer 10 Déc - 18:02

Les eleves, motivés, avaient donner des reponsedans tous les sens a la question du professeur qui tenta de réorganiser et de donner ses propres réponse. A vrais dire, l'américaine n'y prêta pas vraiment attention, Castiel jeta un coup d'œil a sa potion, ça devait faire un bout de temps qu'elle bouillait dans son chaudron, un peu près le temps requis, plus ou moins, elle n'avait pas compté. Enfin, ça devrait aller non ?

1- Castiel filtre la potion, n'oubliant pas d'en verser une partie a côté, au plus grand plaisir de ses voisins. Néanmoins, la potion est dans la fiole, les déchets dans le filtre et le chaudron intact, c'est réussi.

2- La mousse verte recouvrant le surface de la potion est loin d'être appétissante, mais déjà plus que les reste calcinés au fond du chaudron. Le mélange donne au tout un aspect marronnasse, hors de question de boire ça!
3- Étrangement, sans même se bruler les doigts, ni en renverser, ni rien de désastreux, Castiel réussi a verser et filtrer la potion sans incident. C'est pour une fois un sans faute!

4- Comparé a celles de ses voisins, sa potion est un peu claire, mais après l'avoir filtrée et mise en fiole au prix de plusieurs cloques aux doigts, elle semblait plus ou moins potable.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mer 10 Déc - 18:06

Les eleves, motivés, avaient donner des reponsedans tous les sens a la question du professeur qui tenta de réorganiser et de donner ses propres réponse. A vrais dire, l'américaine n'y prêta pas vraiment attention, Castiel jeta un coup d'œil a sa potion,  ça devait faire un bout de temps qu'elle bouillait dans son chaudron, un peu près le temps requis, plus ou moins, elle n'avait pas compté. Enfin, ça devrait aller non ?

1- Castiel filtre la potion, n'oubliant pas d'en verser une partie a côté, au plus grand plaisir de ses voisins. Néanmoins, la potion est dans la fiole, les déchets dans le filtre et le chaudron intact, c'est réussi.

2- La mousse verte recouvrant le surface de la potion est loin d'être appétissante, mais déjà plus que les reste calcinés au fond du chaudron. Le mélange donne au tout un aspect marronnasse, hors de question de boire ça!
3- Étrangement, sans même se bruler les doigts, ni en renverser, ni rien de désastreux, Castiel réussi a verser et filtrer la potion sans incident. C'est pour une fois un sans faute!

4- Comparé a celles de ses voisins, sa potion est un peu claire, mais après l'avoir filtrée et mise en fiole au prix de plusieurs cloques aux doigts, elle semblait plus ou moins potable.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Maître de jeu, le  Mer 10 Déc - 18:06

Le membre 'Castiel Shepard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 D-4-4-10
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Ebenezer Lestrange, le  Mer 10 Déc - 23:43

Regarder McSoul s'étouffer avec des têtes de limaces était beaucoup plus intéressant que d'écouter les dernières corrections du professeur. Pas que le sujet soit horriblement ennuyeux, juste que le spectacle qui se déroulait sous ses yeux était particulièrement jouissif. Il ne pouvait s'empêcher de lui envoyer des ondes négatives à ce gobeur de trucs gluants et d'espérer qu'il s'étouffe pour de bon. Crève, crève, crève... En plus, le serdaigle avait observé la scène du coin de l'oeil du début à la fin, alors même qu'il répondait aux questions. Il avait vu les bouts de limaces léviter, avait eu peur quand la chouette du blaireau d'à côté avait failli mangeait les projectiles et s'était retenu de ne pas hurler de rire en regardant McSoul ouvrir grand la bouche d'étonnement. Et apparemment, le régime limace n'avait pas l'air de lui plaire, le pauvre.... Ebenezer fut un peu déçu quand, face à l'indifférence générale, Seth comprit qu'aucun preux chevalier ne viendrait le sauver de l'étouffement et se débloqua la bouche tout seul. Vraiment dommage...

Le brun retourna donc à sa potion qui glougloutait toujours. Il regarda l'heure, il était pile-poil, il avait juste le temps de préparer le matériel et il pourrait éteindre le feu et passer au filtrage. Il s'éloigna d'un pas quand il vit que sa cousine allait tout renverser, il était hors de question qu'il tache son uniforme avec l'espèce de mixture peu rassurante que celle-ci avait préparé. Elle avait mis quoi dedans pour que ça rate comme ça? Il n'était absolument pas certain de vouloir savoir. Izsa, quant à elle, avait plutôt bien réussi. A son tour maintenant...

1- Le filtrage se passe sans trop de problème et mis à part qu'il reste de la potion un peu brûlée au fond du chaudron, c'est pas mal. Il n'avait plus qu'à boire... Enfin, d'enlever les petits trucs noirs qui flottaient en surface puis boire.
2- C'est fluide, c'est beau, ça a la bonne couleur et aucune sorte de dépôt. C'est tout simplement parfait. Ebenezer n'a plus qu'à trinquer et à réveiller sa chouette pour l'écouter.
3- Il en a quand même très "légèrement" mis à côté en filtrant la potion. Tellement légèrement que c'est la mare aux canards à ses pieds et qu'il ne réussit à sauver qu'une demi-fiole... Au moins, ça a l'air potable.

4- Et on félicite Eby et son don, voir même génie à ce stade, de faire d'une potion de compréhension animale un véritable explosif. Il n'a pas le temps d'enlever son chaudron du feu que celui-ci se transforme en volcan miniature. C'est l'karma j'vous dis...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Maître de jeu, le  Mer 10 Déc - 23:43

Le membre 'Ebenezer Lestrange' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 D-4-4-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Ven 12 Déc - 12:34

Severus fut satisfait d'avoir correctement répondu à la question du Maître des Potions. Le Serpentard était fier de contribuer à la victoire de sa maison. Il n'avait pas douté de ses paroles; ce qui l'embêtait c'était de se faire remarquer par une mauvaise réponse. Certes, il fallait apprendre de ses erreurs, mais le jeune homme avait du mal à accepter d'être un "perdant". La réussite était ce qui le motivait autant que sa curiosité. Pour cela, il fallait aborder un sujet intéressant, sans quoi il ne participait que très peu lors d'un cours ennuyeux.

Rapportant son attention sur sa potion alors que William West leur demandait de clore leur préparation, Severus détailla visuellement l'aspect et le contenu de son chaudron. La couleur était correcte. Une cinquantaine de minutes s'étaient écoulées. Ses yeux gris se posèrent un court instant sur l'indication donnée dans le manuel de potions: "Filtrer puis verser dans des fioles.". L'étudiant de dernière année se mit alors au travail pour la dernière étape.


1 - D'un geste sûr, Severus filtre le contenu de son chaudron et verse avec précaution la potion dans une fiole. Le résultat était celui attendu, à voir si l'effet de cette potion ferait ses preuves maintenant...

2 - Fronçant les sourcils, le Serpentard se concentre, inspire et se retient de ne pas trembler. Y parvenant, il filtre sa potion et la verse dans une fiole. Bien, il ne lui reste plus qu'à la boire et à taper discut' avec un animal aux alentours.

3 - Sûr de lui, Severus s'empare d'une fiole, filtre sa potion et la verse dedans. Le résultat était parfait. Il avait réussi à se maîtriser et à surpasser sa nervosité causée par ses cauchemars. Fier de lui, le jeune homme pouvait tester sa potion en toute tranquillité.

4 - Severus n'arrive pas à calmer et contrôler ses nerfs. Ses mains tremblent beaucoup trop. Le jeune homme tente de verser sa potion dans une fiole. Il en reçoit sur la main et sent une brûlure. Magnifique... Créer une espèce d'acide n'était hélas pas le résultat attendu. C'est échec.


Dernière édition par Severus Storm le Ven 12 Déc - 12:35, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Maître de jeu, le  Ven 12 Déc - 12:34

Le membre 'Severus Storm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 D-4-1-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Ven 12 Déc - 19:22

Après avoir écouter attentivement les questions-réponses du professeur et des autres élèves. La jolie brune surveillait son chaudron attentivement. Le liquide bouillait légèrement et la cuisson semblait se dérouler normalement. Elle regardait ensuite autour d'elle, la plus-part de ses camarades, qu'elle ne connaissait presque pas, avaient l'air d'être de brillants élèves. Un serpentard répondit correctement à la question du professeur West. La potion arrivait à son terme, il était temps pour la jolie lionne de passer à l'étape de la filtration.

1 - Kayliah pu filtrer sa potion correctement, bien qu'elle en renversa légèrement sur les côtés, la potion semblait être réussie.

2 - Kayliah vient de passer du côté des élèves brillant: sa potion est parfaite.

3 - Kayliah renversa la moitié de sa potion à côté de la fiole, il y en avait pile assez... Elle essayera de faire mieux la prochaine fois.


4 - Kayliah jetta un coup d'oeil à sa potion: couleur verdâtre et odeur nauséabonde.. C'est un échec pour la jolie brune.


Dernière édition par Kayliah Hopper le Ven 12 Déc - 19:23, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Maître de jeu, le  Ven 12 Déc - 19:22

Le membre 'Kayliah Hopper' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 D-4-3-10
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Christopher Branwen, le  Dim 14 Déc - 21:22

Les élèves finirent peu à peu leur potions, avec toutefois moins de réussite que William ne l'aurait pensé. Pas moins de cinq élèves avaient finalement été incapable de réussir la potion. De plus, si les échecs de Hopper ou Avery ne l'intéressait pas plus que cela, c'était clairement différents pour les trois autres. Lestrange et Bee faisaient tout deux partit de ses élèves les plus doués et le professeur avait également placé de grand espoir en Svetlana Malefoy. Voir ces trois élèves échouer dans leur tentative était donc relativement déprimant, et déconcertant lorsque l'on savait que deux d'entre eux pouvaient sans difficulté préparer un antidote parfait. Le serpent avança entre les tables, s'arrêtant d'abord prêt de Lilith.

"C'est dommage Mlle Bee, il faudra penser à investir dans du meilleur matériel. L'on sait tout les deux que vous avez parfaitement le niveau pour réussir cette potion, vous n'aurez qu'à piocher dans le chaudron de votre voisin pour la suite de l'exercice."

Se dirigeant ensuite vers le fond de la salle, le jeune homme sortit sa baguette et la pointa d'abord vers le chaudron du préfet, faisant disparaître la potion d'un simple mouvement du poignet avant qu'elle n'explose à nouveau. Will pointa ensuite la baguette vers Svetlana, informulant un Tergeo suivit d'un Consectetuer Dryer, permettant de remettre la robe de la jeune femme comme neuf.

"Pas de chance, je suis certain que vous ferez mieux la prochaine fois. En attendant vous n'aurez qu'à prendre dans le chaudron de Mlle Hilswood, il y en a bien assez pour vous trois."

Le professeur retourna alors vers son bureau et s'assit une fois de plus dessus, sortant une petite fiole de la poche de sa veste. Cherchant Ivory du regard, le serpent l'aperçut posé sur une étagère et lui demanda de venir d'un simple signe de tête. A croire que l'oiseau se montrait plus obéissant lorsque son maître ne comprenait plus ce qu'il disait puisqu'il décolla aussitôt pour venir se poser sur l'épaule de William qui attrapa un morceau de gâteau dans son tiroir pour lui donner. Après tout il n'avait pas été trop infect pendant le cours et se montrait enfin obéissant, autant le récompenser.

"Bien ! Vous avez pour la plupart réussi votre potion, pour ceux ayant raté, n'hésiter pas à vous servir dans le chaudron d'un voisin qui aura eut un peu plus de chance. L'exercice suivant est tout ce qu'il y a de plus simple. Il y a dans la salle de nombreux animaux et d'ici quelques instants vous pourrez les comprendre. Il ne reste qu'environ un quart d'heure avant la fin du cours, d'ici là vous avez quartier libre pour discuter avec ces animaux. Bien sûr, je préférerais que l'on fasse ceci dans le calme. Sur ce..."

Sans un mot de plus, Will vida d'une traite la fiole de potion, comprenant à nouveau parfaitement son corbeau et tous les autres animaux présents.

"Enfin ! C'est incroyable que toi et les autre sans-plumes soyez obligé de boire une truc pour apprendre à vous servir de vos oreilles. Pourtant elles sont immense, on pourrait croire que vous entendriez correctement !

- Tu m'avais presque manqué Ivory..."
HRP a écrit:
Bonsoir !

Désolé pour ce petit retard mais vendredi soir l'on n'a pas voulu me laisser RP et j'ai eut un week-end plus chargé que prévu (entre Quidditch, jeux-vidéos et achats de Noël, le temps passent vite !).
Quoi qu'il en soit, en cette fin d'année j'ai eut envie de terminer le cours de manière détendu, aussi vous avez carte blanche. La seule restriction est de boire la potion et discuter avec un animal, le votre ou celui de quelqu'un d'autre peu importe (veillez juste à faire attentions aux libres-arbitre). Le thème de la discussion est totalement libre, alors faites vous plaisir !
Vous pouvez même discuter avec Ivory (le corbeau de William, mon personnage) et si vous pensez avoir bien cerné sa manière de penser, tenter de vous même écrire ses réponses afin de gagner du temps (par contre je me réserve le droit de vous demander de modifier si jamais ce que vous lui faites dire ne correspond absolument pas).

Je vous laisse environ une semaine (je préfère ne pas donner de date précise) pour répondre. Une fois ce délai passé j'essaierai de clore le cours à l'occasion des fêtes de fins d'années. C'est une période importante IRL alors j'espère pouvoir vous enlevez un cours de l'esprit pour que vous puissiez pleinement en profiter.

Bonne soirée à tous et bonne semaine !


Dernière édition par William West le Mer 17 Déc - 16:57, édité 1 fois
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Evelynn Kayne, le  Mer 17 Déc - 13:00

Eléna avait réussi sa potion à merveille, bon à quelques points près, mais c'était une très bonne potion. Elle était remarquablement surprise du nombre d'élève ayant raté la potion. C'était dommage. Sevda, la chouette d'Eléna était toujours sur un perchoir posé sur le bureau de la lionne. Elles allaient enfin pouvoir parler entre elle. Ce serait vraiment drôle. Mais, au moins les cours de monsieur West était original puis servaient à quelque chose.

Sans trop hésiter, Eléna remplit un flacon de potion animal puis, la but d'une traie. Oh mon dieu, le gout des limaces était... dégoutant. Il ressortait vraiment trop, c'était presque gluant, mais au moins, ça ne donnait pas envie de vomir. La lionne se tourna vers Sevda, qu'allait-elle bien pouvoir lui dire ? Au loin elle voyait William discuter avec son corbeau. Les autres élèves étaient en train de prendre la potion. Elle semblait être la première à l'avoir totalement avalé. Bon, elle se tourna vers sa chouette et commença.

-Sevda, ça fait bizarre de te parler. Alors, dis-moi tout, qu'est-ce que tu as de beau à me raconter. Voilà, Eléna se mettait à parler aux animaux à présent.

- Oh j'peux te comprendre. Dit Sevda en ouvrant grand ses yeux verts de chouette. S'il te plait, t'as pas des gateaux, j'ai faim. Eléna fit non de la tête et laissa parler sa chouette. Oh et ce serait trop te demander d'arrêter de me faire voler lorsqu'il fait trop froid, des fois des ailles se gèlent et c'est horrible, désolé, mais si tu veux pas que ton courrier tombe entre de mauvaises mains, c'est un conseil.

Sans trop s'occuper des autres, Sevda et Eléna se parlèrent l'une à l'autre. Sevda fessait des remarques sur le château, les autres animaux, mutuellement, elles se posaient des questions à tours de rôle. C'était assez marrant comme exercice. Tous les élèves semblaient s'être familiarisé à la potion et la fin du cours n'allait pas tarder. Lorsque la cloche sonna, Eléna rangea ses affaires prit Sevda sur elle. Elle salua le professeur et prit la direction de la salle commune. Elles allaient bien parler ensemble et en plus elles seraient au chaud devant le feu.
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 10

 Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.