AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike fin de saison : jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 10
Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques Empty
Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Megan K. Hayajân, le  Mar 11 Nov 2014 - 20:36



-15h35; premier étage-

Jamais je n'avais autant maudis les escaliers de Poudlard. Il y avait ce passage à traverser, puis le couloir à suivre avant de monter l'immense escalier pour parvenir dans ma salle de classe. Pourvue de grandes fenêtres, elle avait le mérite d'être particulièrement lumineuse et donc agréable... Une fois que l'on y était ! Dans le fond de la salle, un second escalier menait à une salle qui se trouvait être mon bureau. C'est là que je recevais mes élèves. La classe en elle même était installée d'une manière tout à fait traditionnelle. Ou presque. Il y avait simplement trois tables rondes de cinq places. J'attendais en effet quinze élèves. 

Le cours risquait s'être principalement axé sur la pratique. Vu tout ce qui se passait en ce moment, je jugeais utile de leur apprendre des techniques utiles pour se défendre. Des pratiques concrètes. Je me sentais presque importante. Je gagnais le petit tableau noir, sur le côté, et j'écrivis sur sa surface de mon écriture reconnaissable entre milles :


Cours 4
Les Défenses Métamagiques


C'était presque une routine. Me retournant vivement, j'ouvris d'un geste de la main la porte de la classe. Les petits monstres pouvaient débarquer à partir de maintenant. En attendant, j'allais m'installer sur la plus haute marche des escaliers menant vers mon bureau. De là, je pourrais surveiller l'arrivée de tous mes élèves. Devant chaque place, un bonbon. Ben quoi ? Halloween ! Okey. Okey... Soyons sérieux.
Hrpg:
 





Dernière édition par Valentina Boccini le Dim 16 Nov 2014 - 21:54, édité 1 fois
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Hugo Mourlevat, le  Mar 11 Nov 2014 - 20:45

Morgan trouvait que la journée était agréable. Il sortait tout juste d'un cours de sortilège, qui portait sur le sortilège de Disparition. Le Né-Moldu n'avait pas réussi à faire disparaître sa plume, mais il aurait juré que quelques "poils" avaient disparu à la fin du cours. Il avait donc rangé son matériel et était parti en saluant son professeur, puis s'était rendu au premier étage.

Lorsqu'il arriva devant la salle, il remarqua qu'il était le premier. Décidément, il était très ponctuel en ce moment. Il entra et dit :


-Bonjour Madame ! *Madame étant dit en français, une vieille habitude du Poufsouffle*

Il alla s'installer à la table la plus proche du tableau, lui faisant face. Il remarqua alors que des bonbons se trouvaient devant chaque place et il prit le sien.


-Merci ! Dit-il avec un sourire à l'attention du professeur.

Il sortit ses affaires, déposant un parchemin, une plume et de l'encre, et comme à son habitude, il inscrivit son nom, son prénom, "Défense Contre les Forces du Mal : Les Défenses Métamagiques". Il déposa sa plume à côté et attendit que d'autres élèves arrivent.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Mar 11 Nov 2014 - 20:57

Avoir une heure de fourche entre deux heures de cours était, du moins du point de vue de Célya, une véritable plaie. Cela fait un beau trou dans l'horaire de la journée, qui ne permettait pas de faire des folies, pas même une bonne petite sieste réparatrice ou un devoir en retard de qualité. Cependant, aujourd'hui, la Serdaigle était ravie de pouvoir faire une pause : elle avait été malade toute la nuit et même si ça allait beaucoup mieux au petit matin, son estomac restait barbouillé et ses membres tremblotants. La blondinette en profita donc pour faire un tour dans la Grande Salle où une petite collation attendait les élèves qui souhaitaient casser la croûte avant d'entamer la dernière partie de la journée avant le souper du soir.

Célya s'installa à la table des Serdaigle et se prépara deux toasts tout simples, avec du beurre. Un verre d'eau servi et la voilà prête à manger un bout, si son estomac acceptait bien de garder cette nourriture salvatrice. En tout cas, le petit déjeuner et le dîner léger qu'elle avait mangé avaient été, à ce qu'il semblait, digérés sans le moindre problème. Le ventre vide, Célya espérait prendre assez de forces pour pouvoir suivre ses derniers cours. La jeune fille sortit son horaire afin de voir quel cours serait le prochain ; c'était la Défense contre les Forces du Mal, un cours qu'elle appréciait assez bien. Du coup, elle était quelque peu impatiente d'y assister, d'autant plus qu'une nouvelle matière serait abordée.

Surveillant l'heure, la bleu et bronze termina sa collation et se rendit tranquillement jusqu'à la salle de classe. Il fallait monter de nombreuses marches d'escaliers pour y parvenir mais ça faisait un peu d'exercice après tout, ce qui n'était pas plus mal ! Célya fut rapidement essoufflée mais elle arriva à bon port et apparemment, sans le moindre bruit environnant, elle semblait être l'une des premières à arriver voire la première tout court. La blondinette franchit le pas de la porte de la classe et fut, comme à l'accoutumée, éblouie par la lumière qui traversait les grandes fenêtres de la salle. Cela était un contraste saisissant après la pénombre des couloirs éclairés par des bougies.

« Bonjour Professeur Boccini ! » s'exclama Célya en apercevant le professeur en haut des escaliers menant à son bureau.

En effet, Valentina Boccini, professeur de Défense contre les Forces du Mal se trouvait là-haut, ayant une parfaite vue sur l'ensemble de la classe et donc sur l'arrivée de ses élèves. Célya observa la classe et compta quinze places au total. Trois tables rondes prenaient l'espace, l'une étant déjà occupée par un élève de Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas ; lorsque la jeune fille tourna la tête vers le tableau, elle y lut l'intitulé du cours : « Les Défenses Métamagiques ». Prenant place à la table se situant plus ou moins au milieu de la classe, la Serdaigle se dit que le cours allait être bien intéressant. Remarquant un objet devant elle, et notamment devant chaque place, Célya eut un petit sourire en comprenant qu'il s'agissait d'un bonbon, et jeta un regard amusé au Professeur Boccini.Elle sortit son livre de cours mais attendit que tout le monde soit là et installé, ainsi que l'intervention du professeur pour sortir le reste, ou non.


Dernière édition par Célya L. Shake le Mar 11 Nov 2014 - 21:01, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Mar 11 Nov 2014 - 20:59

Décidément, son inquiétude se faisait de plus en plus vive. Déjà deux semaines et demi que Lucas n'avait pas fourni de réponses à la Serdaigle. Il y avait définitivement quelque chose qui clochait. Peut-être avait-il eu un grave problème ? Ou bien, il n'avait pas reçu sa lettre. Pourtant, Mirage ne commettait jamais d'erreurs en envoyant le courrier de Jasmine.
Anxieuse quant à la situation de son frère, la Bleue et Bronze se dirigeait vers la salle de Défenses Contre les Forces du Mal, son sac porté en bandoulière cognant contre sa cuisse. Elle avait une main posée dessus, tandis que l'autre pendait le long de son corps. Elle n'était pas dans les meilleures conditions pour assister à un cours, ses pensées étant principalement occupées par des doutes et incertitudes. Mais bon, il était impossible qu'elle rate un cours, et encore moins celui de ce jour.

Quelques minutes plus tard, la blonde entrait donc dans la salle lumineuse après avoir monté un interminable escalier. Trois tables rondes pouvant accueillir chacune cinq élèves étaient installées au centre. Seuls un garçon et une fille s'y trouvaient déjà. Morgan, un Poufsouffle qu'elle avait rencontré pour la première fois à la soirée d'Halloween organisée au Chaudron Baveur. Et Célya, une amie de longue date. Sur le tableau, on pouvait lire ces mots : "Cours 4 - Les Défenses Métamagiques". Intéressant. Miss Boccini se trouvait sur la plus haute marche des escaliers menant à son bureau. Jasmine lui adressa un petit sourire tout en la saluant.

"Bonjour Professeure."

Puis, elle décida de s'asseoir à la table déjà occupée par Célya. Elle s'installa à ses côtés, tout en commençant à sortir une feuille de parchemin vierge, une plume et un encrier. Elle trempa sa plume dans l'encre noire, pour ensuite écrire l'intitulé du cours. Trop habituée à faire la conversation -surtout qu'elle adorait la jeune Serdaigle-, elle lui adressa la parole, malgré son humeur douteuse.

"Salut. Comment tu vas ?"
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Evelynn Kayne, le  Mar 11 Nov 2014 - 21:19

Les cours de défenses contre les forces du mal. Ah, qu'est-ce que la lionne adorait ça. Cette matière intéressait vraiment la lionne. De plus, là défense convenait à la Gryffi. L'intelligence, la rapidité, la technique, les sortilèges. Tout ça c'était trop bien. Revenant à la réalitée, la brune sortit dU dortoirs des filles. Lorsqu'elle descendi, elle prit son sac qui était posé sur la table, puis elle quitta la tour des rouges et ors en prenant le couloir de droite afin d'éviter le tableau du chevalier. Il était trop... agaçant.

La brune se rendit au premier étage par l'intervalle des escaliers. Au passage elle adressa quelques sourires aux tableaux qui la regardaient marcher. Son sourire, une très belle arme. Et comme on dis, " même si tu es triste souris, quelqu'un pourrait tomber amoureux de ton sourire." Cette citation fessait toujours rire la lionne, car jusqu'à présent personne n'était jamais tombé sous le charme du sourire de la lionne.

Lorsqu'elle arriva au premier étage, Eléna se dirigea vers la classe de défense. Elle ne savait pas trop quels Gryffondors participaient au cours. Elle allait sûrement être seule à une table, comme souvent. Mais ça ne dérangeait pas la lionne. Quand elle entra elle adressa un "bonjour" chaleureux à sa professeur suivit d'un sourire. Elle se mît assise à une table du premier et miss Gilbert sortit sa plume, son encrier et ses cahiers. La brunette était prête à commencer le cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Mar 11 Nov 2014 - 21:59

Une petite brise souleva les boucles brunes de la jeune femme qui se tenait là. Face, debout sur un rocher, regardait le ciel se confondre dans les reflets grisâtres du lac. Si l'on enlevait à ça le cri des oiseaux, tout était silencieux. De temps à autre un souffle frais s'infiltrait à travers la fine écharpe qui couvrait son cou et lui rappelait que l'air pur du dehors communiquait la sérénité et même la joie à son être. Elle ferma les yeux en espérant que cette sensation ne s'arrête jamais, elle voulait sentir le bonheur pénétrer chacun de ses pores et se propager comme une traînée de poudre que le vent aurait dispersé.

Son corps l'avait obliger à s'isoler un moment en cette après-midi d'automne. Une envie qu'elle ne voulait, qu'elle ne pouvait repousser. Son emploi du temps mal organisé lui offrait quelques écarts, et la Poufsouffle ne pouvait les négliger. Ce besoin de s'éloigner du monde moderne ou plutôt des personnes qui le peuplait était vital. La nature et la lecture, deux de ses amis inséparables, lui avaient souvent permis de s'évader d'une réalité bien trop brutale. Les gens avaient tous quelque chose de sombre en eux, un secret qu'ils cachaient, une vérité inavouable, une mauvaise expérience et Face ne faisait pas exception à la règle. Un poids énorme pesait sur sa poitrine, chaque jour, chaque matin lorsqu'elle se réveillait. Traitement après traitement, médicament après médicament, thérapie après thérapie, rien n'avait pu le lui enlever. Une sorte de fardeau que la jeune femme devait porter sur ses épaules sous peine d'y succomber.

D'un sourire serein, elle rouvrît ses paupières et cligna des yeux pour s'habituer au rayons de soleil qui avaient réussi à percer les nuages. Il était presque l'heure de se rendre à son cours de Défenses contre les Forces du Mal et c'est donc le pas léger qu'elle se mît en route. Ses talons claquèrent sur le vieux bois des escaliers du château, réveillant au passage les habitants des tableaux qui avait opté pour une petite sieste. Elle s'excusa et déboula sur le palier du premier étage. Une porte grande ouverte laissa traverser quelques paroles de bienvenue et des politesses. Devinant que c'était ici que le cours avait lieu, elle entra discrètement dans la salle et partit s'installer aux côtés de sa meilleure amie saluant d'un signe de tête Miss Boccini lorsque la jaune et noire croisa son regard.


« Salut, lança-t-elle aux deux Serdaigles déjà installées. Elle déposa ses affaires et aperçut un éclat orange. Un bonbon avait été posé devant chaque place. Elle le fourra dans sa poche, souriant déjà à l'idée de voir Flipper le dévorer de gourmandise. Ça allait lui faire plaisir, surtout qu'elle n'était pas spécialement fan de ce genre de confiserie. Son regard ce dirigea vers le tableau. Ça a l'air bien compliqué ce truc, dit-elle en désignant le titre du cours. »
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Mar 11 Nov 2014 - 22:03

*Encore un nouveau cours de DFCM. Génial* Le rouge et or se dit cela en enfilant son jean. Lors de ses derniers cours, il avait appris lui et ses camarades à contrôler sa peur, apprendre plein de trucs sur les Lycanthropes lors du cours commun de DFCM et de Potion sur les Loups-Garous. *Et aujourd'hui ?*. Logan n'avait qu'une seule hâte, c'était de connaître le sujet du cours. Il se pressa donc de se parer puis, une fois habillé, il prit son sac et sa baguette puis se dirigea vers la grande salle pour déjeuner.

Arriver dans la salle, qui était toujours pleine à n'importe quelle heure de la journée, le rouge et or se jeta directement sur des tartines qui se trouvaient là. Il but aussi rapidement un jus de citrouille et pris un croissant. Puis il fila tel l'éclair vers sa salle de cours. Arriver dans la salle, le beau brun remarqua qu'il y avait déjà pas mal de monde. Pour commencer, il se dirigea vers Mme Boccini et la salua

"Bonjour madame, hâte que votre cours commence. J'espère qu'il sera aussi intéressent que le dernier cours où vous aviez invité Monsieur Maddison."

Sa professeur saluée, le rouge et or se dirigea vers la table où se trouvait déjà une Gryffondor que Logan avait déjà croisé. Il s'installa donc et la gratifia d'un "salut". Il remarqua le bonbon posé sur la table et le goba d'un seul coup en même temps que son croissant. Il observa le tableau et lut son intitulé

Cours 4
Les Défenses Métamagiques

Il sourit puis attendit le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Mer 12 Nov 2014 - 9:55

L'esprit tiraillé par les visions de nombreux cauchemars qu'il faisait depuis quelques temps, Severus se dirigea rapidement vers les toilettes des garçons afin de se passer de l'eau froide sur le visage avant de rejoindre le cours de Défense contre les Forces du Mal. D'un coup d'épaule, la porte s'ouvrit à la volée. L'étudiant jeta sa sacoche par terre, activa un robinet et se rafraichit un moment. L'eau fraiche sur son visage lui fit un bien fou. Il s'aspergea ainsi à trois reprises. Jetant un coup d'oeil au miroir, le jeune homme se retrouva face à lui-même. Pourquoi était-il sujet à ces cauchemars? Oh il en connaissait la cause: les événements de l'été dernier. Mais, pourquoi arrivaient-ils quelques mois après tout ça? Chassant ses idées de sa tête, le Serpentard se détailla. Des cernes commençaient à se dessiner. Le manque de sommeil marquait ses traits. Toutefois, l'ensemble était correct.

Saisissant sa sacoche qu'il remit à son épaule droite, Severus quitta les toilettes et entreprit son ascension jusqu'à la salle de classe de Valentina Boccini. Arrivé à l'entrée, le Serpentard jeta un coup d'oeil à l'intérieur. Il était le premier Serpent à pénétrer dans la salle. Valentina surplombait l'assemblée d'élèves déjà présents. La disposition de la salle fit froncer les sourcils du jeune homme: trois tables de cinq places. Ainsi, quinze élèves allaient assister au cours. Emma-Lee n'était pas encore arrivée non plus d'ailleurs. Elle irait certainement rejoindre la tale des Serdaigles où il ne restait que deux places. Severus s'avança vers la table où se trouvait Morgan Delaube, car il préférait éviter les frictions avec la lionne déjà présente. Au passage, l'étudiant salua son professeur.


- Bonjour Professeur, dit-il en lui adressant un petit signe de tête respectueux.

Le Serpentard appréciait les cours de Valentina. Ils étaient souvent captivant et intriguant dans leur genre. Avant de s'installer, il lut l'intitulé du cours:

Les Défenses Métamagiques.

Intéressant, c'était le moins qu'on puisse dire. Severus posa sur sa sacoche par terre et s'affaira à sortir livre, plume, parchemins et encrier, sans oublier sa baguette. Un bonbon était déposé sur sa table. N'ayant pas spécialement faim, le jeune homme le fourra dans une de ses poches. Peut-être en aurait-il besoin plus tard. En tout cas, c'était sympa de la part de Valentina. S'armant de patience afin d'attendre le commencement du cours, le Serpentard regarda Morgan dans les yeux et lui adressa un sourire. Ils ne s'étaient jamais vraiment parlés. C'est pourquoi, il décida de se lancer.

- Salut, dit-il posément. Je ne t'ai pas encore félicité pour ton petit sortilège l'autre jour au cours d'Enchantement. Bien joué, ajouta-t-il avec un clin d'oeil.

Severus passa ensuite ses mains sur son visage. Ces visions l'assaillaient de nouveau.
* Bon sang! Pourquoi je n'arrive pas à penser à autre chose?! * Il enfouit sa tête dans ses mains et ferma les yeux. Il espérait que Morgan tout comme Valentina, lui changeraient les idées.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Mer 12 Nov 2014 - 10:35

Apoline avait hâte de se rendre au seul cours de la semaine qui promettait un peu d'action. Pas qu'elle n’appréciait pas s’abîmer les yeux sur de gros bouquins poussiéreux, mais elle trouvait la pratique davantage stimulante. Sans doute était-ce du au coté explosif – au sens propre - de la situation.

Elle grimpa d'un pas rapide les marches du grand escalier permettant d’accéder à la salle de classe et s’arrêta quelques instants pour admirer le panorama avant d'entrer. Il était particulièrement agréable aujourd'hui, avec un ciel dépourvue de tout nuages. En tant que Serdaigle on pourrait croire qu'elle avait l'habitude d'une telle vue, mais elle n'arrivait pas à s'en lasser.

Elle entra et la 1ère chose qu'elle chercha fut l'intituler du cours. Métamagie. Hum, intéressant. Peu être l'occasion d'apprendre quelques formules supplémentaire. Elle parcourut rapidement la salle du regard et se dirigea vers la table des Serdaigles – chauvinisme oblige - , même si elle n'en connaissait les occupantes que de vu. En passant devant son bureau, elle adressa à la professeure un "Bonjour" poli et un discret signe de tête, puis elle s'assit à coté de ses camarades qu'elle salua à leur tour en sortant ses parchemins, sa plume et son encrier. Oh, tient, un bonbon. Elle adressa un sourire à la prof et le rangea dans son sac. Suçoter du caramel n'était pas vraiment la meilleure technique pour jeter un sort correct.
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Emma-Lee Swan, le  Mer 12 Nov 2014 - 19:31

Emma-Lee était inquiète ces jours-ci. Severus, son petit-ami, était tendu et paraissait passer de mauvaises nuits. Elle ne cessait de penser à ce qui pourrait l'aider, ou au moins le soulager. Pourtant, elle avait beau réfléchir, rien ne lui venait à l'esprit.
* Il ne dort pas assez, il a des cernes mais il ne dit rien... Je ne lui suis d'aucune utilité, il a peur de me blesser ou de me mettre en danger donc il ne me parle pas mais je ne peux pas le forcer... Il devrait se confier à quelqu'un... Je parlerai à Dorian pour qu'il le résonne...*
C'est ce genre de pensées qui trottaient dans la tête de la Serdaigle à longueur de journées, mais elle le cachait. Elle ne pouvait pas se permettre de ne pas être attentive aux cours, ni d'ajouter ses préoccupations à celles de Severus. Donc elle se taisait et souriait, comme d'habitude.

Plongée dans ses pensées, Emma-Lee -ou plutôt ses pieds- trouva la salle de Madame Boccini. Arrivée à destination, la jeune fille se réveilla de sa transe et vit quelques élèves installés autours des tables, dont Severus.
Il était mal en point. Il tenait sa tête entre ses mains et ne bougeait pas.
* Oh... Severus...*

Ni une, ni deux, Emma-Lee entra dans la salle, salua brièvement la professeure d'un signe de tête et prit Severus dans ses bras.
* Je me fous de ce qu'ils peuvent penser, s'ils ont un problème, ils auront affaire à moi!*

- Coucou, murmura t-elle. Je sais que tu ne veux pas m'en parler mais confies-toi au moins à Dorian. Ne reste pas comme ça s'il te plait...

Se détachant de son compagnon, Emma-Lee s'installa sur la chaise située à côté de celle de Severus et allait commencer à sortir ses affaires quand elle vit qu'un bonbon était sur la table. Elle mit la sucrerie das sa poche et aligna ses affaires sur la table: sa plume, son parchemin, son encrier et son calepin.
* Je le donnerai à Mercor ce soir...*
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Mer 12 Nov 2014 - 20:19

Essayant de chasser ses idées lugubres de son esprit, Severus n'entendit pas les deux Serdaigles pénétrer dans la classe. D'ailleurs, il ne savait même pas si le jeune Poufsouffle lui avait répondu. Soudain, le Serpentard sentit des bras l'entourer. Emma-Lee... Lui qui n'aimait pas se faire remarquer surtout en plein cours, quand bien même celui-ci n'avait pas officiellement commencé... Le jeune homme se mordit la lèvre, partagé entre la gêne et l’apaisement que lui procurait ce geste.

- Coucou. Je sais que tu ne veux pas m'en parler mais confies-toi au moins à Dorian. Ne reste pas comme ça s'il te plait...

Cependant, la jeune Serdaigle s'éloigna rapidement de lui. Severus retira la tête de ses mains et la regarda s'affairer près de lui. Ses yeux exprimaient de la bienveillance et de la gratitude envers sa copine qui prenait soin de lui. Emma-Lee sortit son habituel calepin dans lequel elle avait pris l'habitude de prendre quelques notes. Puis, comme lui, elle fourra le bonbon de Boccini dans sa poche. Le Serpentard attendit qu'elle fut installée pour lui répondre à son tour.

En vérité, Severus ne savait pas quoi lui répondre. Il voulait lui dire de s'occuper d'elle avant tout, de ne pas prêter attention à lui et ses soucis, mais il savait qu'Emma-Lee ne tiendrait pas compte de ses mots. Elle s'inquiétait pour lui, ce qui était tout à fait normal dans un couple. Et lui de son côté ne voulait pas qu'elle s'inquiète trop pour lui.


- Je ne veux pas que tu sois collée ou que ta maison perde des points à cause de moi, souffla-t-il en réprimant un soupir. Fais attention quand nous sommes en cours. Les prof' n'apprécient pas toujours, à raison d'ailleurs, ce genre de geste.

Lui qui voulait devenir professeur comprenait ce genre de chose.

Encore une fois, le Serpentard avait esquivé la discussion sur les nuits pénibles qu'il passait. Certainement un contre-coup des épisodes estivaux... Même si la jeune Serdaigle avait raison d'essayer de lui faire entendre raison, Severus ne savait pas vers qui se tourner. Ses yeux se posèrent sur elle. Ils exprimaient une excuse silencieuse à ses propos, qui étaient totalement hors sujet.
* Je suis désolé de t'avoir dit ça, mais il faut faire attention au moins en cours. Mais, merci d'être là pour moi... * Le jeune homme n'était pas en état de se confronter à Valentina. Il la respectait beaucoup malgré les deux trois gaffes qu'il avait pu faire ou dire lors de ses cours. Baissant la tête, l'étudiant fixa ses yeux sur le parchemin vierge.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Mer 12 Nov 2014 - 20:43

Jasmine fixait sa feuille de parchemin sans la voir. Elle n'avait même pas entendu la réponse de Célya à sa gauche. Lui en avait-elle fourni une d'ailleurs ? Elle n'en avait aucune idée. Elle n'avait même pas l'impression de penser à quelque chose de précis. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était que ce cours parvienne à la motiver, à la sortir de ses sombres pensées. D'ailleurs, du mouvement venant du côté droit la fit réagir. Elle se tourna alors vers Face qui venait de s'installer là. Elle lui offrit un sourire. Quoi de mieux que la présence de votre meilleure amie à vos côtés pour un cours ?

"Hey, commença-t-elle, ça va ?"

Ses yeux se mirent alors à parcourir le reste de la salle, afin de voir les nouveaux élèves ayant pris place. Au même moment, une Serdaigle qu'elle avait plusieurs fois croisé dans la salle commune vint s'asseoir à leur table. Décidément, c'était la table des Bleus et Bronzes ! Bon, Face n'en était pas une, et alors ? La blondinette salua la nouvelle d'un signe de tête, ainsi qu'avec un petit sourire.

- Ça a l'air bien compliqué ce truc, fit remarquer la Jaune et Noire et désignant le tableau.

Ce qui eut pour effet d'entrainer le regard de Jasmine sur les mots qu'elle avait écrit quelques minutes plus tôt. Elle les avait noté sans y faire attention. Elle ne devait vraiment pas être en forme ! En effet, le titre du cours promettait quelque chose de compliqué. Justement la jour où elle n'avait pas trop la tête à réfléchir. Tant pis, elle ferait son possible pour tout comprendre, même si elle devrait retourner à la tour des aigles avec une horrible migraine.

"Effectivement..." se contenta-t-elle de répondre.

Ce n'est que lorsqu'elle vit sa meilleure amie fourrer un bonbon dans sa poche qu'elle remarqua celui posé près d'elle. Elle s'en empara alors, imitant sa voisine.

Une nouvelle personne que la jeune femme connaissait bien fit son entrée. Emma-Lee. Celle-ci se précipita vers un Serpentard pour le prendre dans ses bras. *Ce doit être Severus, le garçon dont elle m'a parlée.* pensa-t-elle. Jasmine adressa alors un sourire suivi d'un petit signe de la main à son amie, avant de se retourner dans la direction de Face.

"Alors, je ne te vois plus beaucoup toi ! Quoi de neuf depuis la dernière fois ?"
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Mer 12 Nov 2014 - 21:28

Cours de DCFM. La joie quoi... A vrai dire Clarissa était un peu plus optimiste que les fois précédentes. Oui le cours antérieur n'avait amené aucune pratique. Un signe ? La préfète s'affairait à se faire présentable. Et ces robes, elles étaient hideuses mais il fallait qu'ils les portent. L'Irlandaise serait bien partie en short, débardeur.... Mais non pas ce jour-là. Oui oui la préfète se permettait en plein milieu de l'après-midi d'aller se pomponner dans sa salle commune. Elle avait même hésité à faire un détour par la salle de bain des préfets mais le vice aurait été quelque peu trop exacerbé. Un peu de maquillage et c'était reparti pour la fin de la journée, Samson avait profité de quelques heures de libres grâce à un cours qu'elle n'avait pas pris en option. Sûrement un truc inutile... La

*Put*** c'était sympa le dernier cours, au moins pas d'empoisonnement avec une potion de West ou de crise de panique avec une de ces armoires à la noix ! Mais... Si on réfléchit un peu... S'il n'y avait pas de pratique la dernière fois... Il va y en avoir plein maintenant. Rooh sérieux ça pouvait pas être pire.*

La salle était à quelques pas et le peu d'espoir de la préfète était resté à son point de départ. Elle entra dans son lieu de torture. Trois tables. Pas beaucoup de Serpents... Clarissa décida de se placer à la table de Severus... Ou peut-être avec les Gryffy ? Non pas que son goût pour la maison ait augmenté mais il y avait une bonne raison, elle commençait pas Ashton et se terminait par Parker. Alors la préfète s'assit à la table multicolore trois maisons présentes. Il y avait deux places. Le sac de la jeune fille en prit une et son fessier prit l'autre. Bien sûr l'autre était pour son petit copain.

Salut par ici ! Se retournant un instant. Excusez-moi madame, bonjour à vous

Honteuse la préfète venait de remarquer qu'elle n'avait pas salué son enseignante alors qu'elle l'avait bel et bien remarquée. Mais son esprit s'était échappé quelques minutes avant. Elle remarqua d'un coup d'oeil l'intitulé du cours. Prendre des notes ? Clarissa ? Non il ne fallait pas exagérer elle venait en cours déjà !
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Jeu 13 Nov 2014 - 9:51

Les coudes posés sur la table, Célya avait formé une coupelle avec ses mains et sa tête y était déposée délicatement. Son livre de cours gisait entre ses coudes, attendant d'être ouvert et lu par sa propriétaire. Celle-ci aussi attendait, elle attendait que d'autres élèves la rejoignent afin de pouvoir discuter discrètement avant que le Professeur Boccini ne débute son cours. Pour le moment, il n'y avait que la Serdaigle et un Poufsouffle ; mais une minute après son installation, la jeune fille fut ravie de voir une de ses camarades s'avancer à son tour dans la salle de classe. Jasmine prit place à côté de la blondinette après avoir salué l'enseignante.

« Salut. Comment tu vas ? » demanda-t-elle tandis qu'elle sortait ses affaires.

« Hey, ça peut aller mieux, mon estomac est chamboulé... » répondit la bleu et bronze d'une voix douce mais pâteuse.

Observant son amie, Célya sentit que quelque chose clochait. Avait-elle un problème ? Ne se sentait-elle pas bien ? En effet, sur son visage, la blondinette pouvait voir qu'un trouble la contrariait. Hélas, ne lui ayant pas parlé aujourd'hui avant ce cours-ci, la jeune fille ne savait pas ce que cela pouvait être. Avant d'avoir pu poser une question sur son état morose, une jeune fille au blason jaune et noir s'installa auprès de deux Serdaigle. Célya reconnut Face, la meilleure amie de Jasmine. Elle lui sourit, alors qu'elle déposait ses affaires à sa place.

« Salut ! » lança-t-elle. Elle ajouta que le cours d'aujourd'hui promettait d'être compliqué, montrant le tableau sur lequel le titre du cours était inscrit.

La bleu et bronze eut un sourire et hocha la tête, donnant raison à la brune. Cependant, elle était impatiente de commencer le cours, curieuse comme elle était de débuter une nouvelle matière qui, malgré le fait d'être certainement difficile, semblait fort intéressante. Célya tourna la tête vers une camarade de Serdaigle, qui, si ses souvenirs étaient bons, s'appelait Apoline. Celle-ci était en quatrième année, ce qui faisait que la blondinette ne la connaissait pas beaucoup. Jasmine étant occupée à parler à Face, la jeune fille prit son mal en patience et adressa la parole à l'autre bleu et bronze.

« Je me demande ce qu'on va apprendre aujourd'hui, tiens... »

Célya observa le reste de la classe et remarqua qu'une jeune élève de sa Maison faisait un rapide câlin, si on pouvait dire ça comme ça car c'était plus une étreinte tendre, à un élève de Serpentard qui, aux yeux de la Serdaigle, semblait être en septième année. Elle eut une esquisse de sourire face à ce geste mais ne garda pas son attention plus longtemps sur eux : observer les gens n'était pas très poli !
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
MDJ-G en formationHarryPotter2005
MDJ-G en formation
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Eileen I. Hilswood, le  Jeu 13 Nov 2014 - 9:56

La journée de cours se passait tranquillement, sans qu'Izsa ne fasse de vague. C'était tant mieux, car malgré son insolence qu'elle peinait parfois à réfréner, elle était bien plus habituée à faire gagner des points à sa maison plutôt qu'à en faire perdre. Le prochain cours de Défense Contre les Forces du Mal ne se déroulerait pas dans la salle habituelle, et elle ne savait guère ce qu'il fallait en penser. En tout cas, cela avait des chances d'être assez original, donc en soit c'était une bonne nouvelle.

Elle parvint, après quelques détours imposés par les escaliers facétieux, à trouver la salle de cours.
Elle poussa la porte et salua la jeune professeur. Un regard au tableau lui indiqua : Les Défenses Métamagiques. La métamagie lui disait bien quelque chose, cependant elle ne voyait guère ce que cela pouvait annoncer. Mais un titre comme cela indiquait nécessairement de la pratique ; en tout cas elle voyait pas un cours de Défense se faire uniquement en théorie.
Puis, elle obesrva les tables restantes. Un bon nombre d'élèves étaient déjà arrivés, et il ne restait presque plus de places. Elle savait qu'Ebenezer devait également participer au cours, aussi se plaça-t-elle sur la seule table où il restait plus de deux place, au milieu de Gryffondor qu'elle ne connaissait pas.
Elle n'avait rien contre les gens de cette maison, mais elle supposait qu'ils ne verraient pas d'un très bon œil l'intrusion de la Serpentard sur leur table. Tant pis pour eux. S'ils ne voulaient pas d'elle, ils n'auraient qu'à ne pas lui parler, pas question pour elle de s'installer autre part. Un cours sans son acolyte ne lui serait pas supportable, surtout qu'ils avaient moyen de bien s'amuser s'il y avait une grande partie pratique.

- Salut, dit-elle aux lions, sans beaucoup d'entrain.

Izsa avait beau ne pas être contre un peu de socialisation, elle doutait qu'ils parviendraient à s'entendre. Enfin, ce n'était qu'un cours, le tout était de "coexister pacifiquement".
Contenu sponsorisé

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 10

 Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.