AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-52%
Le deal à ne pas rater :
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
58 € 120 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 10
Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Eileen I. Hilswood
MDJ-G en formationHarryPotter2005
MDJ-G en formation
HarryPotter2005

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 2 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Eileen I. Hilswood, le  Jeu 13 Nov - 9:56

La journée de cours se passait tranquillement, sans qu'Izsa ne fasse de vague. C'était tant mieux, car malgré son insolence qu'elle peinait parfois à réfréner, elle était bien plus habituée à faire gagner des points à sa maison plutôt qu'à en faire perdre. Le prochain cours de Défense Contre les Forces du Mal ne se déroulerait pas dans la salle habituelle, et elle ne savait guère ce qu'il fallait en penser. En tout cas, cela avait des chances d'être assez original, donc en soit c'était une bonne nouvelle.

Elle parvint, après quelques détours imposés par les escaliers facétieux, à trouver la salle de cours.
Elle poussa la porte et salua la jeune professeur. Un regard au tableau lui indiqua : Les Défenses Métamagiques. La métamagie lui disait bien quelque chose, cependant elle ne voyait guère ce que cela pouvait annoncer. Mais un titre comme cela indiquait nécessairement de la pratique ; en tout cas elle voyait pas un cours de Défense se faire uniquement en théorie.
Puis, elle obesrva les tables restantes. Un bon nombre d'élèves étaient déjà arrivés, et il ne restait presque plus de places. Elle savait qu'Ebenezer devait également participer au cours, aussi se plaça-t-elle sur la seule table où il restait plus de deux place, au milieu de Gryffondor qu'elle ne connaissait pas.
Elle n'avait rien contre les gens de cette maison, mais elle supposait qu'ils ne verraient pas d'un très bon œil l'intrusion de la Serpentard sur leur table. Tant pis pour eux. S'ils ne voulaient pas d'elle, ils n'auraient qu'à ne pas lui parler, pas question pour elle de s'installer autre part. Un cours sans son acolyte ne lui serait pas supportable, surtout qu'ils avaient moyen de bien s'amuser s'il y avait une grande partie pratique.

- Salut, dit-elle aux lions, sans beaucoup d'entrain.

Izsa avait beau ne pas être contre un peu de socialisation, elle doutait qu'ils parviendraient à s'entendre. Enfin, ce n'était qu'un cours, le tout était de "coexister pacifiquement".
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 2 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Jeu 13 Nov - 20:00

Apoline avait finit de déballer ses affaires. Le reste des élèves arrivait peu à peu. Une autre de ses camardes s'était installée près de son petit copain serpentard – après avoir pris le temps de lui faire un câlin assez peu discret - et deux autres verts et argent avaient pris place dans la salle. Apparemment Apoline faisait partie des plus jeunes élèves. Pas que ça la dérange plus que ça, mais elle appréhendait quand même un peu de devoir se confronter à des étudiants plus expérimentés.

La plupart des élèves papotaient joyeusement en attendant le début du cours. Sa voisine se tourna vers elle pour entamer la discussion à son tour.

« Je me demande ce qu'on va apprendre aujourd'hui, tiens...
- Je ne suis pas sûre, mais si je me rappelle bien il s'agit d'ajouter des formules pour modifier les effets d'un sort. Ça à l'air assez technique. Voir stratégique... Je suis désolé, mais je n'arrive pas à me souvenir de comment tu t'appelles, tu pourrais m'éclairer? »

Apoline rougit légèrement. Elle détestait quand sa mémoire lui jouait des tours. Pour compenser sa gène elle afficha un petit sourire d'excuse.
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 2 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Ashton Parker, le  Jeu 13 Nov - 23:51

La journée à Poudlard était bien entamée et Ashton avait déjà eu pas mal de cours. Il s'aperçut qu'il avait à présent Défense Contre les Forces du Mal. A la base ce n'était clairement pas sa matière préféré mais il n'allait pas se plaindre non plus, il aurait pu avoir Histoire de la Magie et ça aurait été franchement mortel. Mortel au sens à mourir d'ennui, hein, pas au sens génial. Enfin, heureusement la prof avait quelques atouts qui permettaient un assez bon suivi du cours.

Arrivé au premier étage, le Gryffondor entra dans la salle en question et s'aperçut que plusieurs élèves étaient déjà arrivés. En même temps, Ashton qui arrivait en avance, fallait pas trop rêver non plus. La salle était disposée en trois tables rondes et, à l'une d'elle était assise Clarissa. Le sang-mêlé dit bonjour à Valentina Boccini, histoire d'être aimable, puis se dirigea vers sa petite amie. Elle lui avait gardé une place libre à côté d'elle, il arriva donc vers elle et l'embrassa. C'était un petit smack mais ça faisait toujours plaisir avant de commencer un cours.

- Salut, lui dit-il avec un grand sourire. Ca va ?

Malgré les hauts et les bas de leur couple, tout allait pour le mieux à présent. Jetant un oeil au tableau, Ashton vit qu'il était inscrit Les Défenses Métamagiques. Peut-être que le cours serait intéressant finalement.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 2 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Ebenezer Lestrange, le  Sam 15 Nov - 15:54

Ebenezer rayait les heures sur son emploi du temps. La journée de cours avançait bien trop lentement à son goût même 'il avait passé les trois quarts du temps à dormir. D'un côté, ce n'était pas de sa faute si les professeurs semblaient avoir jeté un sort de décalage temporel sur leur salle de classe faisant en sorte que leur matière ennuyeuse au possible dure une éternité. Et l'éternité, c'était vachement long, surtout vers la fin quand il n'y avait aucune pratique. Le serdaigle, ayant déjà beaucoup de mal à passer à travers les récifs de la théorie, sombrait généralement à ce moment là.

Un peu dans ses pensées, il se dirigea sans vraiment y penser vers la salle de DCFM. Il espérait juste que le cours serait un peu moins magistral que le dernier en date sur les loups-garous. En passant la porte, il ne put que constater qu'il n'était pas le premier à être arrivé, loin de là. Les filles de Serdaigle avaient déjà monopolisé une des tables et il repéra rapidement Izsa entourée de lions. Il salua poliment Boccini, fit un bref signe de tête en direction des autres aigles histoire d'être un minimum poli et alla squatter la chaise à côté de sa serpy préférée.

- Salut! Tu es passée chez l'ennemi?

Sa deuxième phrase avait été murmurée, il ne tenait pas tellement à se faire lyncher par des gryffondors avant même que le cours commence. Le titre inscrit au tableau lui semblait d'ailleurs très prometteur. Il commençait à apprécier de plus en plus la professeur, surtout lorsqu'il vit ce qu'il y avait posé juste devant lui. Après avoir englouti le bonbon en moins de deux, il carburait aux trucs sucrés même s'il préférait le chocolat mais il n'allait pas chipoter, il avança doucement sa main de celui de sa camarade dans le but de le lui  dérober ni vu ni connu.
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 2 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Harel Chaitan, le  Lun 17 Nov - 17:04

" Les potions exotiques ", par Antiochus Omega. Harel avait été surprise de tomber sur un ouvrage concocté par leur précédent professeur de potion. Celui dont la pédagogie laissait perplexe. Manifestement, lui aussi semblait plus à l'aise face à une page blanche à converser avec ses pensées plutôt que de tenter d'apprendre l'art subtil des potions à des étudiants peu enthousiastes. Intriguée, la serpentard n'avait pu s'empêcher de feuilleter quelques pages du manuel de potionologie. Elle dû admettre que ces découvertes étaient remarquables. Et, la retranscription relativement clair, alors qu'il lui semblait être le point faible du Maître des Potions. Lors de ses cours, Omega se perdait parfois dans des explications denses pour des détails qui n'en méritaient pas tant. En revanche, la présentation des préparations manquaient un peu de clarté, une mise en page par étape en aurait facilité la lecture.

Séduite par le concept, l'asiatique ne le reposa pas dans le rayonnage après l'avoir survolé. Elle se décida à l'emprunter afin de pouvoir étudier de plus près ces potions récoltés au cours de voyages au quatre coins de monde. De passage à la bibliothèque entre deux cours, elle délaissa la section pour revenir sur l'allée principale qui menait au bureau de la bibliothécaire. Son pas s'accéléra significativement en visualisant l'horloge suspendu en évidence. Son cours de défense débutait dans un peu plus de cinq minutes.

Son butin contre la poitrine, elle zigzagua habilement entre les étudiants afin de ne pas ralentir la cadence. En dernière année, la jeune fille faisait de moins en moins d'efforts arrivant généralement parmi les derniers, mais se débrouillant toujours pour respecter l'horaire. L'objectif n'étant pas de ternir son image, mais de réussir à lier plusieurs activités de nature différentes. A quelques mètres de la salle de classe, sa démarche ralenti pour passer la porte sur un rythme naturel.

D'une inclination de la tête, la septième année salua Miss Boccini qu'elle trouva en hauteur, interceptant au passage le sujet du cours " les défenses métamagiques ". La première partie de l'expression ne lui posa pas de difficultés de compréhension, ce qui ne fut pas le cas de la seconde. A quoi pouvait bien faire référence le terme " métamagie " ? Il ne lui semblait pas en avoir déjà entendu parler, ni même aperçu dans l'une de ses nombreuses lectures ou recherches. Elle ne s'attarda cependant pas longtemps à résoudre l'inconnu puisque d'ici quelques minutes le mystère serait levé.

Les étudiants, tous présents à une exception prés, étaient répartis autour de trois tables rondes. Harel les parcourut rapidement en quête des dernières places disponibles. Elle en trouva une parmi un groupe composé de deux rouges, d'un bleu, et d'une verte, Hilswood aussi en dernière année. Du coin de l'oeil, elle reconnut plusieurs de ses camarades dont la préfète de sa maison, cependant, elle y resta complètement indifférente, se contentant de prendre place. De même, elle ignora le bonbon posé devant elle refusant un quelconque présent de la part d'une étrangère.
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 2 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Megan K. Hayajân, le  Mar 18 Nov - 20:07



-Les premières questions-

Je restais sagement assise en haut de l'escalier, pouvant ainsi surveiller l'arrivée des élèves. La salle était fin prête, je n'attendais plus qu'eux. Je n'eu pas à attendre longtemps. Le premier était Morgan, un Poufsouffle. Sans doute de la même que le Delaube rouge et or qui avait quitté le cours par convictions personnelles... Il me salua en français. Je maitrisais plus ou moins cette langue grâce à mes voyages, mais je la trouvais laide. L'italien, c'était mieux. C'est donc en italien que je lui répondis. Je reconnus la suivante grâce au blason des bleus et bronze qu'elle portait. Elle se nommait Célya Shake. Elle avait des cheveux blonds superbes. Je remettais une de mes mèches derrière mon oreille avec un sourire pensif. La prochaine personne a passer le pas de la porte était elle aussi une jeune Serdaigle. Ce n'était pas la première fois que je la voyait à mes cours. En effet, Jasmine Vagneur se trouvait être une personne calme et brillante. La bleue et bronze prit place aux côtés de Célya. Eléna Gilbert, de la maison du courage, parvint ensuite jusque dans ma salle de classe, légèrement essoufflée. Son souffle était en effet plutôt court. Elle s'installa à son tour avec calme. La deuxième Poufsouffle du cours nous rejoignit tous. Face, Face Lightwood. Il me semblait qu'à mes précédents cours elle n'avait pas été très active. J'attendais donc beaucoup de sa part, pour me prouver qu'elle n'était pas fainéante. J'avais foi en la jeune femme; elle allait être sérieuse. Et Logan Jackson attira mon attention. Après avoir gaffé lors de mon dernier cours, il s'était bien rattrapé en étant parfaitement sérieux. Je le saluais donc de mon perchoir. Peu à peu, la salle se remplissait. C'était vraiment agréable de voir que même après tout ce qui se passait en ce moment dans le monde, les cours de ma matière étaient importants... Hop ! Le premier vert et argent fit son entrée ! Il s'agissait du jeune Storm, un étudiant studieux et calme. Le Serpentard s'installa simplement. Il avait plus là des manières de Serdaigles, mais bon, comme l'avait un jour dit un certain McKane, les maisons ne sont que des boites dans lesquelles on nous range. Une petite bleue et bronze entra à son tour. Apoline. Elle alla s'asseoir sans faire de chichi. Elle était suivie d'une de ses compatriotes. Emma-Lee. Elle embrassa Severus. Je haussais un sourcil. Il était pas un peu vieux pour elle, lui ? Fin bon. Les jeunes étaient tous des dépravés. Je soupirais et la saluait. Quand Clarissa Samson entra dans la salle de classe, un fin sourire moqueur se dessina sur mon visage. La préfète des Serpentards était une jeune femme de caractère ! Notre entrevue dans mon bureau m'avait laissé de sacrés souvenirs. Je ricanais doucement en la saluant. Elle fût suivie d'une Serpy. À croire que tous arrivaient pas binôme. Izsa Hilswood, membre du célèbre groupe lors de mes cours, avec Ebenezer Lestrange et Lilith Bee. La gryffondor ne s'était cependant pas inscrite ! Elle prit tranquillement place aux côtés des Gryffons. D'ailleurs l'un d'entre eux arriva : Ashton Parker. Il alla tranquillement s'installer sans faire de remue ménage. Serait il une exception dans sa maison ? Eby Lestrange débarqua ensuite. Il s'installa à côté de son ami. C'était un bon élève, avec un sacré potentiel. Beaucoup de volonté et de sérieux. Et également le préfet de sa maison... Harel Chaitan, une élève de ma maison d'origine, arriva ensuite. Pile à l'heure. Il ne manquait qu'une élève, Mycah Washington, mais l'heure, c'était l'heure. Je n'attendrais pas une minute de plus. 

Je me levais. En tapant dans mes mains, je réclamais le silence. La porte se ferma en un claquement sourd, clouant les bouches des plus bavards. Je descendais les escaliers d'un pas lent, couvrant des yeux chaque visage que je voyais. Je décortiquais leurs émotions d'un glissement de mes prunelles sur leurs traits plus ou moins juvéniles. Enfin, après un long moment de descente, j'arrivais près du tableau noir. Je m'adossais au bureau, meuble imposant sur le coin de l'estrade. Le silence était apaisant. 

Bonjour à tous et bienvenue en salle de Défense Contre les Forces du Mal. Je pense que vous avez tous pris connaissance du titre de la leçon du jour ? Les Défenses Métamagiques. Nous allons commencer en douceur voulez vous ? Avant de pratiquer, sachez que ces sorts de défenses sont extrêmement difficiles à réaliser, en plus d'être exténuant. Bien ! Qui peut me dire ce qu'est un sort de défense ? Que veut dire Minima ? Et Maxima ? Qu'est ce que la Métamagie ?

J'attendais calmement leurs réponses, à les observer, tranquille, moi loin d'eux, regroupés par groupe de cinq. 

[HRPG= Bonsoir. Excusez mon retard. Merci de bien prendre connaissance du cours, et surtout de mon post. J'ai déjà vu quelques incohérences dans votre arrivé en classe. Vous avez une semaine pour répondre, prenez soin d'en laisser pour tout le monde ! Chaque réponse rapportera des points ! Bonne semaine à tous ! 
Valentina]

Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 2 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Mar 18 Nov - 20:33

Alors que la jeune fille avait commencé la discussion avec sa voisine de table, elle avait remarqué que deux élèves étaient très proches, à la table voisine. Cependant, il lui semblait que la jeune fille, qui venait de sa propre Maison, était plus jeune par rapport au jeune homme de Serpentard. Et puis, après tout, Célya n'avait pas à s'en mêler, elle ne les connaissait pas mais elle garda ses réflexions pour elle, quoique pas méchantes du tout. Cela la dérangeait un peu tout de même une telle différence d'âge... Quoi, quatre, cinq ans ? Ça semblait pourtant si peu. Mais parfois, l'amour pouvait réserver des surprises, et hélas, la blondinette n'était pas du tout experte en la matière.

« Je ne suis pas sûre, mais si je me rappelle bien il s'agit d'ajouter des formules pour modifier les effets d'un sort. Ça à l'air assez technique. Voir stratégique... Je suis désolé, mais je n'arrive pas à me souvenir de comment tu t'appelles, tu pourrais m'éclairer ? » répondit la Serdaigle à ses côtés.

« Je m'appelle Célya Shake. Tu es bien Apoline, si je ne m'abuse ? » répondit la jeune fille avec un sourire.

Elle avait déjà entendu le prénom de sa camarade de classe mais ne lui avait jamais ou quasiment jamais adressé la parole. Allez donc savoir pourquoi, il en allait ainsi. Tout le monde n'était pas censé discuter avec tout le monde, imaginez le nombre de connaissances à avoir... Puis, ce n'était pas par mauvaise volonté mais par... par quoi au juste ?

Observant les autres élèves qui entraient et s'installaient aux dernières places libres, Célya sentit que le cours allait bientôt commencer. D'ailleurs, elle avait eu un bon pressentiment car elle vit le Professeur Boccini se lever de la place où elle tenait pour surplomber sa classe. Elle frappa dans ses mains, intimant le silence à ses élèves. La porte se referma alors dans un claquement sourd, qui fit presque l'effet d'une douche froide à Célya. Elle ne s'y était tout simplement pas attendu, elle s'était saisie. Croisant les bras sur la table devant elle, la jeune fille regarda l'enseignante descendre lentement les escaliers jusqu'au tableau noir, les yeux scrutant le visage de chacun des jeunes gens installés devant elle. La Serdaigle se laissa dévisager, même si elle avait toujours du mal quand quelqu'un le faisait un peu trop longtemps. Heureusement, le Professeur Boccini ne le fit pas, se contentant d'observer chacun un moment. Essayait-elle de deviner leurs pensées ? A ce moment, Célya ne pensait à rien, concentrée sur ce qui allait suivre.

« Bonjour à tous et bienvenue en salle de Défense Contre les Forces du Mal. Je pense que vous avez tous pris connaissance du titre de la leçon du jour ? Les Défenses Métamagiques. Nous allons commencer en douceur voulez vous ? Avant de pratiquer, sachez que ces sorts de défenses sont extrêmement difficiles à réaliser, en plus d'être exténuant. Bien ! Qui peut me dire ce qu'est un sort de défense ? Que veut dire Minima ? Et Maxima ? Qu'est ce que la Métamagie ? »

Les paroles du professeur ne perturbèrent pas Célya qui, curieuse de savoir sur quoi porterait exactement le cours, ne se laisserait pas abattre par les difficultés. Les défenses métamagiques... La Serdaigle était perdue, si l'on pouvait dire, avec cet intitulé. Certes, elle savait que le cours porterait sur des sorts de défense mais en ce qui concernait le deuxième mot, elle ne pouvait s'avancer vers une hypothèse. Mais le cours étant officiellement commencé, les réponses ne tarderaient pas à arriver. Après avoir posé quelques questions préliminaires, le Professeur Boccini attendit que quelqu'un lève la main pour répondre à ces fameuses questions. Naturellement, en bonne élève, Célya demanda la parole et put alors formuler une réponse.

« Professeur. Minima et maxima nous viennent du latin et signifient respectivement : le plus bas et le plus haut. Ce sont deux notions opposées. »

Repoussant une mèche de cheveux derrière son oreille, la bleu et bronze se tut et attendit les réactions de l'enseignante ainsi que des autres élèves, qui donneraient réponse aux autres questions. Pour sa part, Célya avait déjà donné une réponse, ce qui pouvait signifier avoir fait gagné quelques points à sa Maison. Elle espérait que les Serdaigle seraient réactifs.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 2 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Mar 18 Nov - 21:23

« Je m'appelle Célya Shake.  »

Mais oui, Célya, Apoline se rappelait avoir déjà entendu ce nom. Elle se promit de ne plus l'oublier, tout en songeant qu'il serait peut être judicieux de fabriquer un portfolio des élèves de sa maison...

« Tu es bien Apoline, si je ne m'abuse ?
- C'est ça. Apoine Berlotty.", répondit-elle en lui rendant son sourire.

Mais le cours commençait déjà et sa camarade concentra son attention sur le tableau. Sérieuse. Apoline l'imita et écouta la professeur énoncer l'introduction du cours.

« Bonjour à tous et bienvenue en salle de Défense Contre les Forces du Mal. Je pense que vous avez tous pris connaissance du titre de la leçon du jour ? Les Défenses Métamagiques. Nous allons commencer en douceur voulez vous ? Avant de pratiquer, sachez que ces sorts de défenses sont extrêmement difficiles à réaliser, en plus d'être exténuant. Bien ! Qui peut me dire ce qu'est un sort de défense ? Que veut dire Minima ? Et Maxima ? Qu'est ce que la Métamagie ?  »

Hum. "Extrêmement difficiles et exténuant"? Super. Ça sonnait juste délicieux...
Mais Apoline ne se laissa pas émouvoir. Ce n'était pas son genre d'être décourager pour si peu. Déjà sa voisine levait la main pour répondre à une question. Décidément très sérieuse. Bon point.

« Professeur. Minima et maxima nous viennent du latin et signifient respectivement : le plus bas et le plus haut. Ce sont deux notions opposées. »

Bonne idée les racines latines. Apoline leva la main à son tour et attendis que la prof l'interroge pour parler.

« Meta est un mot latin qui signifie objectif. On peut déduire que la Métamagie consiste à modifier l'objectif initial de la magie, en l'augmentant ou la diminuant par exemple."

Elle n'était pas sûre d'avoir réussit à employer le vocabulaire approprié, mais elle pensait quand même avoir réussit à faire passer l'essentiel de son idée.
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 2 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Ashton Parker, le  Mar 18 Nov - 21:23

Quasiment tous les élèves étaient arrivés dans la salle et avaient commencé à s'installer. Valentina Boccini se leva et fit taire les élèves avant de prendre la parole. Elle regardait en détail chaque élève en parlant. Ashton la fixa en attendant d'avoir plus de précisions sur le cours qui allait se dérouler.

- Bonjour à tous et bienvenue en salle de Défense Contre les Forces du Mal. Je pense que vous avez tous pris connaissance du titre de la leçon du jour ? Les Défenses Métamagiques. Nous allons commencer en douceur voulez vous ? Avant de pratiquer, sachez que ces sorts de défenses sont extrêmement difficiles à réaliser, en plus d'être exténuant. Bien ! Qui peut me dire ce qu'est un sort de défense ? Que veut dire Minima ? Et Maxima ? Qu'est ce que la Métamagie ?


Célya donna aussitôt la réponse pour le Minima et le Maxima et Apoline sur la Métamagie. Heureusement pour lui, le Gryffondor savait autre chose sur les questions qui venaient d'être posées. Il leva donc aussitôt la main pour essayer de faire gagner des points à sa maison.

- Miss, les sorts de défenses sont utilisés lorsque l'on a besoin de se protéger d'une attaque.

Ce n'était peut être pas la réponse la plus précise qu'il aurait pu donner mais c'était déjà mieux que rien. Ashton attendit une approbation de la professeur.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 2 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Hugo Mourlevat, le  Mar 18 Nov - 21:27

Morgan salua vaguement les nouveaux arrivant qui s'installaient à sa table sans réellement les regarder. Il était perdu dans ses pensées, et lorsque Miss.Boccini décida qu'il était temps de débuter, il sortit de ce monde pour la regarder. Il était parti bien loin dans sa tête : il avait un peu le mal du pays et il pensait beaucoup à la France, après tout, il était né là-bas et beaucoup de sa famille y vivait encore.

Il dériva encore lorsque la professeure posa ses questions. Il se reprit alors, secouant la tête et écouta attentivement les réponses des autres. Deux serdaigles prirent la parole en premières. Il ne connaissait ni l'une ni l'autre. Puis Ashton, un copain de Noa, répondit à son tour. Dès qu'il eut fini, le Poufsouffle leva la main pour pouvoir parler :


-On rajoute Maxima à la fin d'une formule pour que le sortilège soit plus fort, mais il est plus coûteux en énergie.

Il regarda alors l'Italienne et attendit d'avoir confirmation.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 2 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Mer 19 Nov - 6:12

Alors que Severus commençait à jouer avec sa baguette en attendant que le cours commence, Clarissa fit son entrée. La préfète des Serpents se plaça à leur table et les gratifia d'un salut assez enthousiaste pour le coup.

- Salut par ici !

Le jeune homme releva la tête et la salua d'un signe de tête et d'un sourire. Son arrivée fut suivie de celle d'un Gryffondor nommé Ashton. Lorsqu'il embrassa Clarissa, le Serpentard esquissa un petit sourire. Deux couples à une même table pour Valentina: un lion et une serpy, un aigle et un serpent. Cela équilibrait les choses en quelque sorte. Ashton se posa donc à leur table. Après l'arrivée d'une dernière élève de Serpentard, Boccini décida qu'il était temps de commencer son cours.

La professeure de Défense contre les Forces du Mal se leva et tapa des mains. Le silence s'installa instantanément alors que la porte se refermait en claquant. D'un pas lent, Boccini descendit les marches de l'estrade et parcourut ses élèves du regard. Intéressé, Severus posa ses yeux gris sur elle; lui aussi aimait analyser les émotions et comportements humains avec l'observation. Valentina s'adossa à son bureau, situé sur le coin de l'estrade et prit la parole.


- Bonjour à tous et bienvenue en salle de Défense Contre les Forces du Mal. Je pense que vous avez tous pris connaissance du titre de la leçon du jour ? Les Défenses Métamagiques. Nous allons commencer en douceur voulez vous ? Avant de pratiquer, sachez que ces sorts de défenses sont extrêmement difficiles à réaliser, en plus d'être exténuant. Bien ! Qui peut me dire ce qu'est un sort de défense ? Que veut dire Minima ? Et Maxima ? Qu'est ce que la Métamagie ?

D'emblée, les élèves furent réactifs. Tant mieux. Au moins, le cours serait animé. Le Serpentard prit mentalement note de tout ce qui se disait autour de lui. Deux Serdaigles parlèrent du "Minima" et du "Maxima". Ashton s'attaqua à la défense magique, et Morgan expliqua la perte d'énergie d'un Maxima. Severus leva donc la main à son tour. Après avoir reçu l'autorisation de prendre la parole, l'étudiant répondit à la dernière question.

- La Métamagie permet de modifier l'effet ou l'action d'un sort, expliqua-t-il. Il s'agit d'ajouter un élément, comme minima ou maxima en l’occurrence, à la formule d'origine d'un sortilège.

Le Serpentard s'arrêta là et laissa la parole à d'autres. Sa réponse à la question était rapide, mais il espérait avoir abordé quelques éléments intéressants, mais surtout corrects.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 2 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Mer 19 Nov - 12:48

« Hey, ça peut aller mieux, mon estomac est chamboulé... » lui répondit Célya.

Jasmine lui fit un petit sourire compréhensif, avant que Miss Boccini ne réclame le silence en tapant dans ses mains. La porte se renferma alors, faisant tourner vivement la tête de Jasmine dans cette direction. Bien, les choses sérieuses commençaient. La Bleue et Bronze se redressa et saisit sa plume préalablement trempée dans l'encrier, prête à prendre des notes. Leur professeur prit alors la parole, débitant une série de questions.

- Bonjour à tous et bienvenue en salle de Défense Contre les Forces du Mal. Je pense que vous avez tous pris connaissance du titre de la leçon du jour ? Les Défenses Métamagiques. Nous allons commencer en douceur voulez vous ? Avant de pratiquer, sachez que ces sorts de défenses sont extrêmement difficiles à réaliser, en plus d'être exténuant. Bien ! Qui peut me dire ce qu'est un sort de défense ? Que veut dire Minima ? Et Maxima ? Qu'est ce que la Métamagie ?

La blondinette prit un instant pour réfléchir. Apparemment, elle n'aurait pas dû, car, à peine deux secondes plus tard, Célya leva la main, répondant à l'une des questions. Avant qu'elle n'ait le temps de réagir, un bon nombre d'élèves répondirent aux autres interrogations, ne laissant pas le temps à Jasmine de prendre la parole. Finalement, il ne lui restait plus aucune question. *Mais...?*
Il fallait qu'elle participe tout de même, histoire de montrer l'exemple aux autres Serdys, et de rapporter un peu de points à sa maison. Alors, elle leva la main, réclamant ainsi la parole.

"Comme dit précédemment, la formule Maxima sert à amplifier la puissance d'un sort. Il suffit de prononcer ce mot juste après avoir dit la formule de base. Par exemple, l'un des usages les plus connus de Maxima est Le #Lumos Maxima. Une fois utilisé, le jet de lumière provenant de la baguette est bien lus fort, mais le lanceur se trouve plus épuisé que s'il s'était contenté d'un simple #Lumos."

Hum, elle était presque sure que son intervention n'avait servi à rien. Tout le monde savait ce qu'elle venait de déclarer, mais elle s'était sentie obligée d'intervenir. Question de principe.
La jeune femme attendit donc de voir la suite du cours, sa plume toujours en main dans le but de noter d'éventuels détails qui lui seraient encore inconnus.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 2 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Mer 19 Nov - 18:37

Le cours allait bientôt débuter, et les élèves des différentes maisons arrivaient par petits groupes. Jasmine adressa un souire à Face lorsque celle-ci vint s'asseoir à ses côtés. La Poufsouffle était plus qu'heureuse de la retrouver. Il fallait croire que le château était très gand et qu'il était facile de se perdre de vue en très peu de temps. Elle répondit à sa première question brièvement car Miss Boccini venait de prendre la parole:

- Bonjour à tous et bienvenue en salle de Défense Contre les Forces du Mal. Je pense que vous avez tous pris connaissance du titre de la leçon du jour ? Les Défenses Métamagiques. Nous allons commencer en douceur voulez vous ? Avant de pratiquer, sachez que ces sorts de défenses sont extrêmement difficiles à réaliser, en plus d'être exténuant. Bien ! Qui peut me dire ce qu'est un sort de défense ? Que veut dire Minima ? Et Maxima ? Qu'est ce que la Métamagie ?

Oui, il lui semblait bien qu'elle avait déjà entendu ces termes quelque part. Mais c'était déjà il y a un bout de temps et elle n'en avait plus de souvenirs. Griffonant d'une écriture penchée sur son parchemin les premières réponses données, la jaune et noire voyait des fragments de sa mémoire revenir. Elle se rappelait maintenant, c'était des sorts très compliqués. Il fallait rajouter telle ou telle formule à la fin et la magie opérait.  Le problème était qu'ils demandaient un certain niveau...
Jasmine la ramena à la réalité en lui demandant une des questions les plus banales que l'on pouvait entendre. "Quoi de neuf ?" Vaste question... Surtout dans la tête de Face. Les évenements passés étaient bien trop long à expliquer mais heureusement Jasmine en avaient déjà eu connaissance. Les éternels cauchemards qu'elle subissait étaient déjà connus pour sa meilleure amie. Elles ne se cachaient rien et c'était très bien comme ça. " Oui, je me suis un peu renfermée ces derniers temps...Je fais toujours le même rêve et ça commence à me gonfler, j'crois que je devrais voir quelqu'un qui s'y connais là-dedans.", lui confia-t-elle après qu'elle eut donné une des réponses. "Et toi ?".
Face esquissa un sourire. Ahh les Serdaigles, des petits livres sur pattes! Les Poufsouffles pouvaient bien aller se cacher surtout que la brune était un peu isolée à cette table de bleus et bronze. Elle décida alors d'essayer de faire gagner un peu de points à sa maison.


- Il faut que le sort soit également quantifiable si l'onveut utiliser les termes Minima et Maxima, ajouta-t-elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 2 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Sam 22 Nov - 9:53

L'arrivée d'Ashton n'eut pour effet que de ravir Clarissa, elle était partie... Les dernières semaines avec le rouge et or avaient été pour le moins houleuses et que leur relation ait repris un cours plutôt normal était pour faire plaisir à la jeune fille. Les questions que posa la professeure de DCFM n'étaient pas vraiment du ressort de la Serpentard... Depuis quelques mois elle n'était plus vraiment présente en cours comme si elle disparaissaient dès que l'on prononçait "sortilège", "potion de..." ou même "créature magique". Pourtant c'était la fin de la scolartité de Samson ce n'était pas non plus le moment de se laisser aller. Effectivement la préfète savait qu'un sortilège de défense servait à se protéger mais comme on dit "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale." Là était l'excuse de la vert et argent elle ne voulait pas faire cet étalage de ses faibles connaissances. Même si elle savait très bien qu'elle devrait participer elle n'en avait pas envie...

Ça va bien, tu m'as manqué. Répondit-elle à son petit copain après qu'il ait pris la parole pour apporter sa sagesse au cours.

Les cours de DCFM n'étaient pas le meilleur endroit pour passer un moment en amoureux. Enfin pas quand la classe était pleine tout du moins. Mais ils devaient se contenter de ce qu'ils avaient. Leur relation n'était pas un secret caché au Ministère mais ils n'en faisaient pas épandage. Alors les longues balades dans les couloirs ce n'était pas vraiment pour eux...
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 2 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Harel Chaitan, le  Lun 24 Nov - 18:23

Boccini acheva à peine l'introduction de son cours en formulant les premières questions, qui préparaient sûrement le terrain d'une éventuelle partie pratique, que les premières réponses raisonnait dans la salle. Le menton de l'asiatique glissa contre sa paume, et ses yeux se perdirent sur le mur en pierre qui lui faisait face. Le choix des tables rondes étaient idéales pour les travaux de groupe, moins pour favoriser la participation de l'ensemble des jeunes gens présents, puisque plusieurs d'entre eux se tournaient le dos, ainsi qu'à l'enseignante à moins de se contorsionner pour l'avoir de leur champ de vision. Enfin, cela n'empêcha pas les plus studieux ou les plus motivés d'alimenter cette première partie.

Finalement, la pratique ne lui était pas tout à fait inconnu, cependant Harel avait retenu la pratique sous le terme de " Métamagie " qui n'était pas très parlant. Le principe se résumait grossièrement à agir sur l'usage normal d'un sort par un autre. Mais cela requérait de la maîtrise et de la puissance, sous peine de s'épuiser en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Pour cette raison, elle ne s'était pas attardé longtemps sur le chapitre. On ne commençait pas à bâtir un manoir par les fenêtres. D'autres quant à eux ne s'étaient pas contentés de survoler le sujet, et fournissaient des éléments relativement pointus. L'ambition n'était-elle pas l'apanage des verts et argents ?

Pour la forme, tout autant que pour justifier sa présence, l'asiatique essaya de formuler une réponse qui compléterait celles déjà verbaliser :

- Il me semble que Minima et Maxima ne sont pas les seuls éléments qui servent à conditionner un sortilège. On doit pouvoir, varier sa durée, retarder son déclenchement, y ajouter une condition, ... et ça ne doit pas être tout, mais les autres sont d'un niveau bien plus élevés
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 2 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Megan K. Hayajân, le  Mar 25 Nov - 17:53



-Dernières questions-

Ça, c'était fait. Attirant à moi mon petit calepin que j'utilisais comme mémo, je cochais les premières questions que je venais de poser. Ce sujet n'était absolument pas facile et la plupart du temps, les élèves ne savaient pas grand chose. J'avais hâte de savoir si ce groupe allait oui ou non me détromper. Je devais bien avouer que c'était pour la partie pratique que je m'impatientais. Chacun avait envie de répondre, visiblement. Avant d'interroger qui que ce soit, je prenais le temps de les compter. Puisque la jeune Mycah n'était pas venue, nous étions quatorze, si je ne me trompais pas. Une des tables ne comportait donc que quatre élèves... C'était dommage pour eux, ils seraient défavorisés lors de la partie finale du cours. Enfin. Ils avaient qu'à mieux choisir leur table ! La première élève qui prit la parole était la jolie blondinette des bleus et bronze, Célya. 

« Professeur. Minima et maxima nous viennent du latin et signifient respectivement : le plus bas et le plus haut. Ce sont deux notions opposées. »

Je hochais imperceptiblement la tête. Oui, c'était un bon début. Ce n'était pas assez pour faire le lien entre ces deux mots clés et la métamagie mais elle partait et orientait le groupe dans la bonne direction. Cela faisait don cinq points pour les Serdaigle. Un très bon début. Et c'est l'une des leurs qui prit à son tour la parole; la jeune Apoline, qui décrypta à juste titre le mot "métamagie". Elle apportait sa pierre à l'édifice, c'était tout juste ce qu'il me fallait. Les deux premières réponses me convenaient parfaitement et les aigles accumulaient d'hors et déjà dix points de participation. Ashton, premier jeune homme à illuminer mon cours de sa science nous fit remarquer un point des plus importants de la leçon :

- Miss, les sorts de défenses sont utilisés lorsque l'on a besoin de se protéger d'une attaque.

-Tout à fait, Mr. Parker. Et c'est justement pour cela que ma matière porte un nom aussi long et complexe. Parce qu'apprendre à se défendre est un travail de longue haleine, et des plus complexes.

Je lui adressais un clin d'oeil. Après tout, c'était pas si bête. Je me tournais vers celui qui prit la parole : le Delaube en jaune et noir. Il exprima le fait de surpuissance du "Maxima". Le terme fort n'était peut être pas tout à fait exact mais il avait bien saisi l'idée générale. Et puis, il avait tout à fait raison : un sort métamagique était beaucoup plus épuisant à jeter qu'un sortilège traditionnel. Ce cours mordait un peu sur les cours d'Enchantements et de Sortilèges mais je n'avais pas vraiment le choix : il était capitale et surtout dans mon programme que les élèves saisisse bien la notion de magie conditionnelle et métamagique.

- La Métamagie permet de modifier l'effet ou l'action d'un sort. Il s'agit d'ajouter un élément, comme minima ou maxima en l’occurrence, à la formule d'origine d'un sortilège.

Je hochais à nouveau la tête; c'était plutôt intéressant bien que répétitif. Severus avait néanmoins raison, le principe était d'ajouter un mot clé à une formule de base; du moment où cette formule est quantifiable. Pendant que le cours se faisait, au je me levais et allait au tableau écrire les mots "Maxima" et "Minima"... Puis je m'asseyais sur le bord de mon bureau en écoutant la suite de leurs réponses. Jasmine enchaina en donnant l'exemple du #Lumos, celui qui devait le plus leur parler. Ce n'état pourtant pas celui-ci qu'ils allaient utiliser dans mon cours. Nan... Je comptais bien faire un peu plus compliqué que ça ! 

- La Métamagie permet de modifier l'effet ou l'action d'un sort, expliqua-t-il. Il s'agit d'ajouter un élément, comme minima ou maxima en l’occurrence, à la formule d'origine d'un sortilège.

-Tout à fait, miss Lightwood. C'est fondamental.

Après cela, c'est Harel qui enchaine. Cette demoiselle était un mystère à mes yeux. Elle disparaissait pendant de longues périodes, puis revenait sans que personne ne sache ce qui c'était passé. Je ne l'avais pas revue depuis mon premier cours l'an dernier. Soit.

- Il me semble que Minima et Maxima ne sont pas les seuls éléments qui servent à conditionner un sortilège. On doit pouvoir, varier sa durée, retarder son déclenchement, y ajouter une condition, ... et ça ne doit pas être tout, mais les autres sont d'un niveau bien plus élevés...

En plus d'être juste, sa réponse allait me permettre de mettre en place la suite du cours. Pour cela c'était très simple. Je posais une craie sur le bureau à côté de moi. J'allais devoir prendre la parole pour un long monologue. Je tirais de mon sac à main une petite gourde de jus de citrouille. J'en bus un peu, fallait dire que ça faisait du bien. Après ça je pris la parole.

-Tout à fait. Vous avez tous raison. Cependant monsieur Delaube, je dirais que les sorts ne s'en trouvent pas plus "fort" mais plus "puissant". Peu importe au fond. La Métamagie, c'est l'art de modifier une formule. Imaginons que votre sort soit une boule de pâte. Les mots clés que nous utilisons nous permettent de modeler cette pâte, de lui faire prendre de l'ampleur, de l'inverser, de la réduire. Quand tout à l'heure vous jetterez vos sorts, pensez bien à cette image. Vous êtes le modeleur, l'artiste, la magie est votre matériel. Ne faites pas le contraire. Je reprenais mon souffle ainsi qu'une gorgée de jus de citrouille. Poursuivons. Avant d'attaquer la partie pratique, j'aimerais que ceux qui connaissent d'autres mots clés viennent les écrire au tableau et nous en explique la signification. Des volontaires ... ? Plus vite ce sera fait, plus vite vous vous exercerez, et croyez moi, vous allez avoir besoin de courage et d'efforts pour parvenir à vos fins ! Des questions ?

Sur ce, je tendais la craie aux volontaires. 


__________________


[HRPG] Bonjour à tous ! Je ne fixe pas de délais pour ces questions, mais merci de faire au plus vite pour que nous puissions attaquer la pratique. Un mot par élève. Je vous remercie de votre implication ! C'est également le moment de poser vos questions ! N'oubliez pas, un post = 5pts.

Contenu sponsorisé

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 2 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 10

 Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.