AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 6 sur 10
Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Message par : Jasmine Vagneur, Mar 02 Déc 2014, 21:04


Elle rouvrit les yeux, et ne découvrit rien. Sa baguette n'avait émis aucun bouclier. Elle avait échoué...

Génial. Jasmine soupira fortement, tout en jetant un coup d'oeil aux alentours. Pour un premier essai, personne n'avait réussi à jeter correctement le sort. C'est pourquoi elle ne se découragea pas. Après tout, elle n'avait qu'à pas s'attendre à réussir du premier coup.
Elle vit finalement Severus avec un petit bouclier provenant de sa baguette. Lui, il avait réussi au moins. Près d'elle, il y avait également Célya qui venait de parvenir à ses fins. Bon, elle allait s'y remettre.

La préfète se replaça correctement, coinça une mèche de cheveux blonds derrière son oreille afin de ne pas être gênée, et pointa sa baguette devant elle. Cette fois-ci, elle préféra garder les yeux ouverts. Peut-être que cette méthode fonctionnerait mieux que la précédente...

"#Protego Retardum," prononça-t-elle le plus distinctement possible.

Elle inspira au même moment, tentant de garder au plus profond d'elle la puissante magie qui l'habitait. Elle pensa à la façon dont elle contenait parfois sa colère ou sa joie, l'empêchant d'exploser au grand jour. Elle faisait la même chose avec la magie. Puis, quelques instants plus tard, elle relâcha tous ses muscles, expira tout l'air de ses poumons en s'efforçant de faire passer la puissance de son ventre à son bras...


Pile : Quelques secondes s'écoulèrent encore sans que rien ne se passe. Décidément, aucune de ses méthode ne fonctionnait. Ou alors, elle n'était vraiment pas douée pour ce sortilège...
Face : Un filament blanchâtre s'échappa progressivement de l'extrémité de sa baguette. Un bouclier se forma alors, certainement peu puissant, mais bel et bien présent. Victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Message par : Maître de jeu, Mar 02 Déc 2014, 21:04


Le membre 'Jasmine Vagneur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Lestrange
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Message par : Ebenezer Lestrange, Mar 02 Déc 2014, 23:45


Il savait qu'il avait raté son coup avant même que le délai du Retardum soit terminé. Il n'avait pas réussi à retenir sa magie... Pourtant, ça semblait tout bête quand Boccini faisait la démonstration, enfantin même. On se concentre, on prononce la formule et on bloque tout une poignée de secondes. Facile à dire... Remarque, même les septièmes années n'avaient pas réussi du premier coup. C'était d'ailleurs plutôt rassurant.... Il se rapprocha d'Izsa, prêt à lui demander sa technique si elle réussissait. Sauf que rien ne sortit de sa baguette... Pour la métamagie, ils étaient décidément tous dans la même galère.

Loin d'avoir baissé les bras, Ebenezer releva de nouveau sa baguette, prêt à réessayer. Il lui manquait quoi? Du contrôle? De la concentration? Le bon timing? Autour de lui, les deuxièmes essais des élèves étaient déjà plus probant, c'était donc faisable. Sa méthode de concentration n'était pas trop mauvaise donc ce n'était pas ce qui lui faisait défaut. Pour le timing, il avait comptait à peu près celui de la prof donc il devrait être bon. Manquait juste le contrôle de la magie, chose nettement plus délicate. Il inspira un bon coup, compta jusqu'à 10 en fermant les yeux pour se concentrer et murmura la formule: #Protego Retardum. Les yeux toujours fermés, il sentit de nouveau la magie circuler dans tout son corps, descendant le long de son bras gauche pour se diriger vers le bout de bois qu'il tenait du bout des doigts. Bloque, bloque, bloque... puis relâche! Il ouvrit un œil, puis l'autre pour contempler le résultat.

FACE- Le deuxième essai est toujours le bon. Devant le brun se formait un mince bouclier. Mission accomplie pour Eby qui n'avait plus qu'à encore plus s'améliorer pour passer aux choses sérieuses. Le Retardum, c'était bien joli mais le Maxima était beaucoup plus intéressant...

PILE- Il avait complètement foiré sur le plan contrôle de la magie. Celle-ci, visiblement mécontente d'être ainsi bridée, était ressortie d'un coup, faisant reculer Ebenezer d'un bon mètre... Bon bah, il retenterait jusqu'à ce que mort s'ensuive...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Message par : Maître de jeu, Mar 02 Déc 2014, 23:45


Le membre 'Ebenezer Lestrange' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 03 Déc 2014, 15:10


Première déception. Ok, c'est pas grave, on va se ressaisir. Eléna n'allait pas se contenter d'un échec, il fallait qu'elle réussisse cet exercice. Les élèves à côté d'elle n'avaient pas l'air de mieux faire. Beaucoup d'entre eux avaient raté. Célya recommença son exercice plusieurs fois et c'est seulement au bout de la troisième fois qu'elle réussisse son sort. La rouge et or était bel et bien décidée à prendre exemple sur elle.Eléna observa un peu l'assemblée, les élèves fessaient plusieurs essais chacun, des fois les élèves arrivait à faire marcher le sortilège, des fois c'était une vraie catastrophe, sinon rien ne se passait. Miss Boccini se tenait à son burreau, et regardait ses lèves sans un mot. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien penser de tous ce bazars ? Eléna haussa les épaules et se dirigea à sa table.

Elle ouvrit son manuel à la page du sortilège et observa bien tout ce qui était décrit. La façon dont le sortilège doit être prononcé et toutes les choses du même genre. Elle observa bien le manuel et retourna au milieu de la salle. Sa baguette tendue vers le haut, elle formula distinctement la formule calmement. #Protego Retardum. Le mot était clair, et la sorcière avait été assez compréhensible. Elle espérait pouvoir faire apparaitre le bouclier. Jasmine venait à son tour de réussir l'exercice. Eléna n'allait pas se laisser abattre par deux Serdy. Trois.. deux.. un.. et...

Pile : Le sortilège réussi. Un filament blanchâtre se libère de la baguette de la lionne laissant apparaître le bouclier.

Face : Toujours rien, elle a beau être patiente, sur ce coup la lionne commençait à s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Message par : Maître de jeu, Mer 03 Déc 2014, 15:10


Le membre 'Eléna Gilbert' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Megan K. Hayajân
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Message par : Megan K. Hayajân, Mer 03 Déc 2014, 15:58




-Aide à Ashton Parker-

J'observais une scène pour le moins désolante. Les élèves subissaient une cruelle vague d'échecs.. Et oui ! C'était les dures lois de la métamagie ! Certains avaient plus de mal que d'autres mais c'était normal. La plupart se loupait pour le premier essai. Il m'avait fallut trois tentative pour maîtriser mon premier sort métamagique. Je ne parlais même pas du conditionnel ! C'était pire qu'en langue ! Je me levais alors, baguette dans une main, et justement mains dans le dos. Je déambulais tranquillement entre mes étudiants. Je positionnais la baguette de l'un, encourageais un autre. 

Soudain, j'entendis que l'on m'appelait : Ashton ! Le jeune homme devait avoir un petit problème avec le sort. Aucun soucis. En quelques instants je me retrouvais auprès du jeune homme. Déjà, sa position n'était pas bonne. Je donnais un petit cou sur son genoux pour lui faire reculer sa jambe. Je redressais légèrement sa baguette et son menton. Je lui adressais un clin d'oeil et déclarais doucement :

-Alors.. Imagines un cours d'eau. Imagines que tu fais barrage de ton esprit. Tu bloques l'eau, tu la retiens. Et c'est seulement quand tu a décidé de la libérer que tu la laisse s'évader. Comprendo ?

Je lui adresse un sourire encourageant.

-Allez ! Réessaies, je reste près de toi. Si tu rates ne désespère pas. C'est l'entraînement la clef du succès




Dernière édition par Valentina Boccini le Mer 03 Déc 2014, 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine Vagneur
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Hirondelle


Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Message par : Jasmine Vagneur, Mer 03 Déc 2014, 16:13


Un filament blanchâtre s'échappa progressivement de l'extrémité de sa baguette. Un bouclier se forma alors, certainement peu puissant, mais bel et bien présent. Victoire !

Jasmine, stupéfaite, observait le faible bouclier qu'elle avait réussi à produire. Certes, elle ne risquerait pas de se protéger de quoi que ce soit -ou peut-être une mouche- avec ça, mais au moins, elle avait réussi. Finalement, elle baissa sa baguette, faisant ainsi disparaitre le bouclier. Pas très loin, Eléna et Ebenezer en étaient à leur deuxième échec essuyé. Sa patience avait des limites; si elle avait encore échoué, elle aurait certainement recommencé, mais en étant énervée et déconcentrée. Ce qui fait qu'elle aurait raté une fois de plus, et ainsi de suite. En bref, elle était bien contente d'y être parvenue, ça lui faisait une petite victoire personnelle.

Néanmoins, une question persistait à rester dans son esprit. Quel était l'intérêt de produire un bouclier pour qu'il ne survienne que plus tard ? Surtout que ce sort demandait une énorme concentration, et beaucoup d'énergie. En plein duel, elle n'aurait certainement pas envie de se fatiguer à lancer un #Protego Retardum qui apparaitrait bien trop tard pour la protéger d'une attaque.

Profitant que Miss Boccini soit dans le coin, en train d'aider un élève, Jasmine s'approcha d'elle, avant de se poster à ses côtés.

"Excusez-moi Miss, quel est le véritable intérêt de lancer ce sortilège ? Parce qu'il demande une grande puissance, et ne fait pas effet tout de suite... Dans quelle situation est-il donc préférable de l'utiliser ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 03 Déc 2014, 16:16


La d'habitude si calme commençait vraiment à perdre patience, Eléna était mauvaise perdante, elle ne supportait pas rater les choses ou rester sur des échecs. Peut-être que sa baguette avait un problème ? En-tout-cas, elle mettait un certain temps à démarrer. Eléna s'énervait tout en essayant de garder son calme, alors c'était plutôt compliqué. Ashton lui avait appellé à l'aide et la professeur se déplaça. Etant assez proche d'eux, miss Gilbert parvenait à écouter ce qu'ils se disaient. Valentina lui expliquait le but du sortilège.

Il fallait imaginer un cours d'eau. Imaginer que l'on fessait barrage de son esprit. Bloquer l'eau, la retenir. Et c'est seulement quand on aurait décidé de la libérer qu'elle s'évaderait. Que de poésie. Eléna essaya de faire exactement ce que la professeur était en train de dire. Elle mit en place dans on esprit un barrage auquel elle pensa fortement. Après ça, elle se concentra et ferma les yeux. #Protego Retardum à ce moment elle décida de libérer l'eau et rouvrant les yeux...

Pile : Le sort refuse de sortir, mais Eléna ne se decourage pas et persiste. Un minuscule filament s'évade, mais retombe aussitôt.

Face : Enfin un résultat satisfaisant. Le bouclier se met joliment en place.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Message par : Maître de jeu, Mer 03 Déc 2014, 16:16


Le membre 'Eléna Gilbert' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Message par : Morgan Delaube, Mer 03 Déc 2014, 17:00


S'il y a bien une chose sur laquelle Morgan pouvait se rassurer, c'est qu'il n'était pas le seul à galérer à mort avec ce sortilège. Il jeta un regard sur les autres élèves. Il posa son regard sur la professeure, qui corrigea la position d'Ashton. Le Jaune et Noir tenta de reproduire la posture du Gryffondor, du mieux qu'il pu. Il écouta alors l'histoire du courant d'eau, et s'imaginait une belle petite rivière dans la tête... Il leva sa baguette se fixa un point devant lui : le tableau noir. Il concentra son regard sur le mot "Retardum" qui était inscrit dessus.

Il se concentra alors un peu plus sur la rivière et imagina ensuite des castors qui venaient construire leur barrage avec des troncs d'arbres. Déjà que c'était pas très amusant, alors autant ajouté une touche d'humour ! Il se concentra alors sur le barrage retenant le cours d'eau et prononça la formule...


Pile : Il s'imagine alors faisant exploser le barrage... Rien ne se passe puis un petit bouclier argenté, de la taille de sa tête commence à sortir de sa baguette. Les castors c'est bien !

Face : De son imagination débordante, il ne se rend pas compte qu'il n'y a pas que le barrage qui a explosé, mais aussi qu'il avait aussi produit une petite explosion devant lui. Rouge de honte, il se réfugie vers sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Message par : Maître de jeu, Mer 03 Déc 2014, 17:00


Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Apoline Berlotty
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Message par : Apoline Berlotty, Mer 03 Déc 2014, 17:38


Elle avait réussit, enfin! Bon au deuxième essaie certes, mais elle avait quand même réussit. Toute fière, elle se retira pour laisser à d'autre la possibilité de s'exercer. Pour l'instant ils étaient peu nombreux à être arrivé à effectuer le sortilège, mais de temps en temps un nouvel élève y parvenait, souvent après quelques essais infructueux. Jasmine fut la suivante. Comme le siens son bouclier était peu impressionant, mais au moins il avait le mérite d'être là. Puis se fut au tour d'un jeune Poufsouffle, et Apoline se détourna un moment du centre de la salle.

Elle profita de cet instant de répit après son succès pour noter rapidement sur son cours ses impressions et réactions "à chaud" afin de pouvoir s'y référer ultérieurement. Elle s'aperçut à ce moment que la professeure commençait à donner des conseils aux élèves, à propos de quelle position adopter et au sujet d'une métaphore de la rivière pour visualiser son énergie magique, et elle les nota aussi, tant qu'à faire. Cela pouvait toujours être utile.

Elle remarqua ensuite que Jasmine commençait à interroger la prof sur l'utilité d'un tel sortilège – question très pertinente réflexion faite -. Elle s'approcha d'elles pour écouter et en profita pour partager ses propres interrogations.

"Et aussi, est-ce qu'il est possible de contrôler le temps qui sépare l'énoncer de la formule de la sortie du sortilège? Faire que le sort se déclenche de lui-même plusieurs minutes après, sans pour autant devoir rester focalisé durant tout ce temps?"
Revenir en haut Aller en bas
Célya L. Shake
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Message par : Célya L. Shake, Mer 03 Déc 2014, 19:17


Déterminée à briller, Célya crispa la main sur sa baguette et passa sa langue sur ses lèvres, prête à recommencer à lancer le sortilège Protego Retardum pour la troisième fois. Juste avant elle, Severus, un vert et argent, était parvenu à faire apparaître un bouclier à son deuxième essai. Il ne fallait pas rater cette fois-ci ! Se laissant envahir par la magie qui pulsait dans ses veines, la blondinette ouvrit son esprit et concentra le flux d'énergie dans l'intention de le modeler comme il se devait. Repensant à l'illustration utilisée un peu plus tôt par le professeir Boccini, Célya imagina qu'elle pétrissait une boule de pâte et qu'elle donnait une forme à celle-ci. Cette forme devait être à peu près en ovale, légèrement bossue ; elle reprit l'idée d'un bouclier comme au temps des chevaliers. Peu à peu, après quelques secondes d'attente et de concentration, un bouclier protecteur invisible se distingua, alimenté par des effluves magiques sortant de l'extrémité de la baguette magique de la jeune fille.

Un sourire illuminant son visage, la Serdaigle rompit le sortilège. Elle avait tellement désespéré de ne pas réussir pour ce troisième essai ! Cela aurait été fort déplaisant, frustrant et l'aurait certainement remplie de colère envers elle-même. Bien que cette victoire n'était pas glorieuse — le bouclier n'était pas parfait —, la jeune fille considérait que de ne pas réussir un minimum était un échec honteux. Elle se mettait la pression, plaçait la barre très haut, mais son caractère était ainsi : Célya donnait le meilleur d'elle-même en toute circonstance, les cours à Poudlard y compris, surtout. Pour ses rêves d'avenir, mieux valait être performant. Ainsi, ravie d'avoir finalement réussi, elle se sentait soulagée. Elle reprit donc place quelque part parmi les élèves, et continua son observation des autres élèves.

Certains avaient imité Célya et Severus, et s'était prêté à l'exercice une nouvelle fois. Les résultats étaient mitigés : une moitié réussissait, une autre échouait. Un élève de Gryffondor, Ashton, demanda l'aide du professeur Boccini. Tandis que celle-ci lui expliquait doucement la marche à suivre, la blondinette regarda ses camarades lancer le sortilège. Eléna ne réussit pas, tandis que les autres élèves de Serdaigle voyaient enfin leurs efforts récompensés. Avec un petit sourire à toutes ces personnes, la jeune fille suivit Jasmine du regard, qui se dirigeait vers l'enseignante dans l'intention de lui poser une question. Emboîtant le pas à Apoline, qui était curieuse également, Célya s'arrêta et écouta leurs questions.

« Excusez-moi Miss, quel est le véritable intérêt de lancer ce sortilège ? Parce qu'il demande une grande puissance, et ne fait pas effet tout de suite... Dans quelle situation est-il donc préférable de l'utiliser ? » demandait Jasmine.

« Et aussi, est-ce qu'il est possible de contrôler le temps qui sépare l'énoncer de la formule de la sortie du sortilège ? Faire que le sort se déclenche de lui-même plusieurs minutes après, sans pour autant devoir rester focalisé durant tout ce temps ? » disait Apoline.

« Je me pose également ces questions, Professeur. » intervint Célya. « Au cours d'un duel, il faut donc prévoir à l'avance qu'on va recevoir une attaque et lancer le Protego Retardum au bon moment... il faut vraiment être doué en timing pour cela... »
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Parker
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Message par : Ashton Parker, Mer 03 Déc 2014, 21:09


Ashton avait raté son sort pour la deuxième fois. Mais loin de se décourager il avait prit l'initiative d'appeler sa professeur pour lui demander de l'aide. Après tout ça ne servait à rien de retenter dans le vide si ses bases n'étaient pas les bonnes. Valentina Boccini se dirigea aussitôt vers lui et commença par rectifier sa position. Sa jambe n'était pas assez reculée et son bras pas assez levé. Après qu'il eut modifié, elle lui expliqua la magie en elle-même :

- Alors.. Imagine un cours d'eau. Imagine que tu fais barrage de ton esprit. Tu bloques l'eau, tu la retiens. Et c'est seulement quand tu as décidé de la libérer que tu la laisse s'évader. Comprendo ? Allez ! Réessaies, je reste près de toi. Si tu rates ne désespère pas. C'est l'entraînement la clef du succès, continua-t-elle en souriant.

Avec une image dans la tête ça devenait tout de suite plus clair. Ashton remercia sa professeur pour ses explications, et celle-ci fut aussitôt réquisitionnée par d'autres élèves qui avaient des questions. Sans se préoccuper d'eux, il se concentra encore plus que la fois précédente en visualisant dans sa tête la magie bloquée par un barrage, la retenant en lui avant de lancer le sort. Il formula le Protego Retardum et...

PILE : ... lorsqu'il décida de supprimer son barrage mental, la magie sortit doucement de sa baguette pour former le bouclier. Les explications avaient été très utiles !

FACE : ... tout se passa bien, il laissa la magie sortir. Sauf qu'il s'était trop concentré sur le barrage, aussi toute l'énergie se répandit dans tous les sens sans former le bouclier attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Message par : Maître de jeu, Mer 03 Déc 2014, 21:09


Le membre 'Ashton Parker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 6 sur 10

 Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.