AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 7 sur 10
Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Message par : Maître de jeu, Mer 03 Déc 2014, 21:09

Le membre 'Ashton Parker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa Samson
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Animagus : Martinet noir

Message par : Clarissa Samson, Mer 03 Déc 2014, 21:17

Il fallait s'y remettre. Pas le moment de flâner. Clarissa reprit appuis sur ses jambes se relevant du mur. Elle fixa sa baguette quelques instants comme si la réponse allait en sortir. Il fallait réessayer. Mais apparemment "Miss Boccini" était plus occupée à fricoter avec Ashton qu'à aider ses élèves. Samson connaissait... plutôt avait entendu parler des capacité de sa professeure au niveau des charmes et histoires de cœurs plus ou moins sérieuses. Mais bon de toute manière Ashton n'aurait pas une autre chance. Pas de peur à avoir. Tant pis pour lui s'il refaisait cette erreur.

Miss ? J'aurais besoin de vous.

Au moins la tranquillité d'esprit serait complètement au rendez-vous et Clarissa réussirait peut-être enfin à lancer un sort. Ce fichu sort. Est-ce que pour une fois elle pouvait en réussir un ? Au moins c'était probablement son dernier cours de DCFM pour sa foutue vie entière ! La compagnie de Boccini n'était pas si désagréable... Quoique... La préfète ne savait plus trop. Elle se souvenait d'avoir voulu rencontrer la professeure pour s'excuser... Mais de quoi ? L'avait-elle fait ? Non mais la Serpentard croulait sous le travail cela était logique.

*Allez Clarissa prouve toi que tu peux faire quelque chose.*

La jeune fille exécuta tranquillement un #protecto tout à fait classique. Elle le réussit. Logique ce n'était pas le but de l’exercice sinon elle aurait échoué. Mais vous savez une petite dose de moral aide toujours !
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Message par : Ebenezer Lestrange, Mer 03 Déc 2014, 21:21

Deuxième essai encore plus raté que le premier. Il s'était retrouvé un mètre en arrière, pratiquement à l'endroit où il était assis pendant la première partie du cours. Il alla se percher sur la table, il en avait marre d'être debout. Ses échecs successifs l'avaient très légèrement énervé et le fait que pratiquement tout le monde y arrivait sauf lui n'était pas pour lui plaire. Il tendit l'oreille pour entendre ce que la professeur disait à Ashton mais il était trop éloigné. Pas assez cependant pour entendre les trois filles de sa maison poser des questions supplémentaires. Quelle bande de lèche-bottes... Toujours à demander des informations qui ne servaient à rien alors qu'elles feraient mieux de faire preuve de solidarité et de donner leur méthode de réussite à leur préfet unique et préféré...

Se détournant de ce spectacle affligeant qui avait en plus le mérite de lui rappeler son échec, il se reconcentra sur sa baguette. Il avait bien une méthode pour réussir le #Protego Retardum ou du moins faire semblant de le réussir. Suffisait de dire la formule à haute voix mais sans bouger sa baguette d'un millimètre puis, quelques secondes plus tard, informuler un simple #Protego. Et hop, c'était ni vu ni connu, la difficulté était surmontée, l'objectif atteint et il s'entraînerait tranquillement dans son dortoir. Il se prépara quand même psychologiquement à retenter le coup. Une séance de concentration, un murmure de formule et une retenue de magie plus tard, Ebenezer contemplait le résultat de sa nouvelle tentative.

Pile- Il y avait tout simplement rien, pas la moindre échappée de magie, le néant complet. Tant de malchance, ce n'était plus une question d'application ou non mais de mauvais karma. Il commençait légèrement à perdre patience et se décida d'aller faire de l'espionnage industriel pour avoir la bonne technique. Il se tourna donc vers Jasmine, la fille de sa maison qu'il connaissait le plus parmi les présentes, et lui demanda sa technique.

Face- Et c'est enfin une victoire! Le bouclier vacille un peu et ne paraît pas très solide mais ça commence à rentrer... Il était temps!
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Mer 03 Déc 2014, 21:21

Le membre 'Ebenezer Lestrange' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 03 Déc 2014, 21:28

Jamais deux sans trois dit-on n'est-ce pas ? Triple échec consécutif de la lionne. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. N'y pourquoi elle n'arrivait pas à faire passer ce sort. D'habitude elle obtenais de bon résulta dans cette matière. Ce qui la rassurait c'est que les autres élèves avaient également du mal avec ce sortilège. La lionne était tout de même ennervée. Elle détestait perdre au plus haut point, c'était presque maladif. Pour la quatrième fois elle tenta de faire passer le sortilège. La professeur était occupée avec d'autres élèves, Eléna pourrait donc essayer plusieurs fois sans se faire voir, un entraînement rapide.

Comme l'avait dit mis Boccini à Asthon, c'est l'entraînement la clef du succès. Certe, mais l'entraînement était vite gavant, surtout si l'on était mauvaise perdante. Ok, Eléna releva sa baguette dans l'espoir d'enfin réussir.

-Allez s'teu plait... #Protego Retardum Qu'allait dire la baguette cette fois ?

Pile : Le hasard fait bien les choses ? La pire citation jamais entendue au monde. C'est encore un échec, encore et encore..

Face : Eléna se réveille enfin et son sort est parfaitement réussi.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mer 03 Déc 2014, 21:28

Le membre 'Eléna Gilbert' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Izsa Hilswood
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Izsa Hilswood, Mer 03 Déc 2014, 22:04

Bon, une fois la déception face à son bide total passée, Izsa se motiva à réessayer. De toute façon, elle ne sortirait pas de cette salle tant qu'elle n'aurait pas réussi. Les sortilèges étant sa matière de prédilection, après la métamorphose, elle avait pour principe de ne jamais rester sur un échec. Surtout qu'autour d'elle, les élèves commençaient à y arriver. Elle ne voulait surtout pas rester à la traine ! Au moins Eb' y arriva aussi peu qu'elle, cela lui mit du baume au cœur.

Elle écouta d'une oreille les conseils de Boccini à Peter Parker. Cela ne l'aidait pas vraiment, elle n'avait pas pour habitude de visualiser sa magie, mais plutôt de chercher à la sentir.

Au moment où Izsa s'apprêtait à lancer nouveau le sortilège, elle vit qu'Ebenezer était parvenu à le lancer avant elle. Elle lui fit un grand sourire et lança :

- Bien joué ! Si j'arrive pas mon prochain essai, je t'autorise à te foutre de ma gueule, mais en échange tu me file des conseils !

Izsa se concentra une seconde fois, ferma les yeux, souffla un bon coup et lança : Protego Retardum !

Elle tenta de ne pas lâcher sa concentration. Il fallait tout bloquer, sans rien laisser passer. Elle compta alors : une seconde, deux secondes, trois secondes, puis elle relâcha tout.

Pile : Cette fois-ci, c'est la bonne. En toute modestie, aucun sortilège ne lui résistait bien longtemps. En toute modestie

Face : Définitivement, ce n'était pas son jour. Il fallait sans doute qu'elle revois sa technique.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mer 03 Déc 2014, 22:04

Le membre 'Izsa Hilswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Mer 03 Déc 2014, 22:20

C'est pas qu'il en avait marre de rater ses essais, mais un peu quand même. En général faire partie des losers de la classe qui ne réussissent aucun sort n'était pas trop le genre d'Ashton. Il avait pas mal de potentiel magique, mais là ça ne devait pas être son jour. Son égo en prenait un coup, lui qui réussissait si bien d'habitude. C'était frustrant, mais Miss Boccini lui avait bien dit qu'il devait s'entraîner pour réussir. Eh bien il allait réessayer.

De plus en plus d'élèves commençaient à réussir leurs sorts et cela agaçait beaucoup le Gryffondor. Pour mieux se concentrer il ferma les yeux et visualisa l'énergie magique qu'il devrait relâcher en bouclier. Allez, un petit Protego Retardum ? Rien qu'un petit ?

PILE : Et... Miracle ! Le bouclier s'échappa de la baguette d'Ashton ! Il avait enfin réussi, preuve qu'il n'était pas si nul que ça.

FACE : Et... Non en fait, toujours rien. Ashton commençait réellement à se désespérer.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mer 03 Déc 2014, 22:20

Le membre 'Ashton Parker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Message par : Megan K. Hayajân, Jeu 04 Déc 2014, 14:47

-plus que quatre jours-
Lentement, j'arpentais le sol de la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Mes cours se passaient rarement ici. Non pas que je n'aimais pas les droits mais bien parce que généralement, des aménagements étaient nécessaires. Le prochain cours par exemple... Je me re concentrais sur mes étudiants. Tous essayaient encore jusqu'à finir par réussir leur sortilège. Certains avaient encore un peu de mal mais je ne m'en inquiétais pas. Après tout, qui ne peinerait pas à imposer de strictes limites à une puissance encore jeune et fougueuse. Certains de mes étudiants étaient particulièrement jeunes ! J'étais plutôt agréablement surprise par l'activité et la qualité de travail de cette classe.

Ashton manqua son essai, et je lui soufflais de recommencer. Je me baladais, quand la jeune Jasmine vint me poser une question. J'aimais cette attitude, cette curiosité qui permettait de faire véritablement avancer un cours. 

"Excusez-moi Miss, quel est le véritable intérêt de lancer ce sortilège ? Parce qu'il demande une grande puissance, et ne fait pas effet tout de suite... Dans quelle situation est-il donc préférable de l'utiliser ?"

Oui, je m'y attendais. En effet cela pouvait paraitre flou. Pourtant... Pourtant ce n'était pas une question magique mais stratégique. En tant que professeur de Défense, je devais leur apprendre ce genre de petits détails, de petites techniques qui feraient d'eux les meilleurs sorciers que le monde magique n'ai jamais vu. J'adressais un sourire à la blonde et haussais le ton de ma voix afin que tous puissent m'entendre et que même ceux en train de pratiquer puisse se diffuser ces informations comme un bruit de fond. 

-C'est une question très pertinente, miss Vagneur. Je vous explique. Le Retardum permet de retarder une action. Si vous informulez, votre adversaire ne saura pas que vous avez établi une défense. Il vous croira inoffensive et passera à l'attaque. C'est là que vous relâchez votre barrière magique et profitez de l'assurance de votre adversaire pour vous même attaquer. La métamagie est généralement utilisée pour des techniques de combat stratégiques et efficaces. Les maîtriser c'est posséder un as. Je marquais une pause avant de conclure sur la question. Sachez aussi que le Protego Retardum est le sort métamagique le plus facile à réaliser. Entrainez vous donc.

Et j'adressais un clin d'oeil à la Serdaigle. Tout ceci pouvait paraitre complexe au premier abord mais une fois la leçon acquise, ce type de magie sauvait la vie dans un véritable duel. Bien évidemment cela fatiguait plus, néanmoins c'était une manière vraiment efficace de se créer une ouverture pour attaquer en sécurité. Et surprendre son adversaire. Comme des questions en appellent d'autres, Apoline me questionna à son tour. Pouvait-on ne pas se focaliser sur son sort et le laisser se déclencher de lui même ? Tout dépendait. A mon tour d'expliciter.

-Avec beaucoup d'entrainement, de grandes capacités magiques et une puissance considérable... C'est possible. Mais c'est bien loin de votre niveau à tous. Quand il s'agit de magie avancée, de sorts très difficiles à réaliser que l'on complexifie par la métamagie et entre autre le Retardum, il est impossible de tenir bien longtemps sans une intense concentration. J'espère avoir répondu a votre question.

Et hop, je reprenais ma déambulation. C'était vraiment agréable de voir mes étudiants intéressés par le sujet. Célya fit la remarque qu'il fallait être très bon en timing pour gérer tout cela. Je m'approchais d'elle et avec un sourire, je déclarais alors d'une voix plate : ce n'était pas une remarque du cours et elle n'était pas nécessaire à la compréhension de la leçon :

-Le timing, c'est ce qu'il vous faudra apprendre à gérer pour devenir de brillants duelistes.

Un petit sourire, et je me tournais vers la voix : Samson. Héhé, après Ashton, sa petite amie. Il serait sans doute bien déçu de savoir que je me l'étais tapée. Beurk. L'alcool vous fait vraiment faire n'importe quoi. Je gagnais donc l'endroit où la préfète des verts et argents attendait mes conseils. Visiblement elle savait lancer le sort de protection simple. Il lui suffisait d'apprendre à poser une barrière à sa magie. Étant donné qu'elle ne savait pas modérer ses propos, il était évident qu'elle peinerait à retenir sa maigre puissance pour maîtriser ce genre de chose.

-Oui, Samson ?  

Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard

Message par : Harel Chaitan, Jeu 04 Déc 2014, 16:28

Tout compte fait, l'asiatique ne regrettait d'être venue à ce cours. La sempiternelle partie théorie ne c'était pas éternisée outremesire perdant la moitié des participants dés le premier quart d'heure. Bien sûr, la matière enseignée par Boccini intéressait beaucoup les étudiants, cependant le sujet du jour était d'un niveau avancé, même pour les plus expérimentés parmi les dernières années, pourtant aucun des jeunes gens présents ne paraîssaient accablés par la complexité du processus ou en proit au doute face à un échec quasi inévitable lorsque l'exercice débuta. L'ancienne serpentard devenue membre du corps professoral, une fois son désir de voir sa consigne respecter comblée, leur expliqua patiemment le déroulement de la seconde partie de l'heure. Ainsi, chacun d'eux devrait essayer de matérialiser un protego en ajoutant une clause : retardum. Le charme du bouclier prendrait ainsi effets avec quelques secondes de retard ... dans le cadre de la défense, Harel se demanda à quoi pouvait bien servir un tel modelage. Elle ne prit, sur le moment, pas le peine de formuler son sceptiscisme à haute voix, puisque ce n'était pas l'objectif de l'exercice. Pour le moment, il consistait à les entraîner à la pratique complexe de la métamagie, pas de débattre de sa pertinence.

En revanche, tandis qu'elle s'ajoutait à la ligne, elle nota pour elle même la spécifité du totalum qui ne fonctionnait qu'en collaboration avec le sortilège de protection. Dommage pensa-t-elle. Cette combinaison pourrait certainement s'avèrait trés utile dans un cadre plus offensif bien qu'aucun n'exmple ne lui venait. La voix de l'enseignante la rappela à l'ordre. Elle remit à plus tard cette réflexion pour pouvoir bénéficier des conseils de la seule personne présente capable de réussir l'opération.

Un Poufsouffle fut le premier à se lancer. Delaube et Chaitan étaient séparées par plusieurs de leurs camarades, mais ça n'empêcha pas cette dernière d'observer son profil, sa baguette toujours pas dégainé. La septième année était consciente d'avoir des facilités dans cette matière, malgrè de nombreux échecs la maîtrise des sortilèges ne lui posait pas de problèmes particuliers. Mais, récemment, elle s'était apperçue que sa marge de progression augmentait sensiblement si elle se donnait la peine de regarder d'autres personnes pratiquer. Chacun manier sa magie de manière individuelle, aussi il n'était pas question de calquer l'attitude d'une tierce personne, mais d'analyser ses gestes et postures. Il devenait ensuite plus facile de se corriger ou de comprendre la raison d'échecs successifs. La poitrine du Blaireaux se souleva sur un rythme régulier, maîtrisé, puis quelque seconde après la formulation de l'incantation, rien ne s'échappa de l'extrêmité même lorsqu'il l'agita comme un enfant colérique. Ensuite, un Gryffondor se lança. Digne représentant de sa maison, le laps de temps entre le moment où il lèva sa baguette et articula la formule fut trés court. Il sembla seulement marquer un instant d'arrête avant de lancer le sort qui échoua à son tour. Manifestement, l'audace était aussi peu payante que la pondérance. Cela se vérifia avec Gilbert qui ne perdit pas son temps en préparation, et échoua, mais aussi de la part de Poufsouffles et Serdaigles qui ne se précipitèrent pas, et parvinrent, seulement, à produire de pâles filaments.

Jusqu'à ce que Vagneur fasse sa démonstration qui se soldat par un résultat positif, modeste certes mais réussit, Chaitan ne comprenait pas l'accumulation d'insuccès de ces prédécesseurs. Qu'ils se préparents ou se lancent avec assurance, à terme, ça ne faisait pas de différence. Or, la blonde avait fait preuve d'un comportement légèrement différent de ceux qui avait pris le temps de se préparer. Afin de vérifier sa théorie, Harel continua de regarder les étudiants s'exercer les uns après les autres.

Dés qu'une occasion de présenta, elle fit quelques pas pour se détacher de la ligne, et avoir les toutes les personnes présentes derrière elle. Seulement après avoir attrapé sa baguette, ses paupières en forme d'amende délicate se fermèrent. Entraîner à l'art de la méditation, il ne lui fallu pas longtemps pour évacuer toutes ces pensées, et se focaliser sur sa magie qui circuler dans l'ensemble de son corps. Elle canalisa un flux de magie, puis ouvrit les yeux sans relâcher sa concentration. Son poignet effectua la rotation associé au Charme du bouclier, et ses lèvres articulèrent distinctement l'incantation en y ajoutant " retardum ". Luttant contre ses réflexes, l'adolescente ne relâcha pas sa magie aussitôt le sort formulé, mais patienta l'espace de trois seconde comme l'avait indiqué l'enseignante.

Pile : sa magie libérée parcoure le bois de cerisier de sa baguette puis s'échappe de l’extrémité de sa baguette sous forme de filament blanchâtres. Dans les yeux de la serpentard se reflètent l'entrelacs des filaments qui se resserrèrent pour former un bouclier, pas plus large que son buste, devant elle. Sans autre forme de réjouissance, elle regagne sa place, et réfléchit déjà à la manière d'accéder au niveau supérieur.

Face : ses réflexes trop bien rôdés laissent échapper une seconde trop tôt sa magie qui se précipite à l'extérieur de sa baguette. Elle ne réussit à produite qu'une fourmillment de filaments brumeux. Le visage fermé, l'étudiante en septième année regagne la ligne.
Luke Belt
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Fourchelang
Occlumens

Message par : Luke Belt, Jeu 04 Déc 2014, 17:20

Lancer de dé pour Harel.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Jeu 04 Déc 2014, 17:20

Le membre 'Luke Belt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Apoline Berlotty
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Apoline Berlotty, Ven 05 Déc 2014, 18:06

Célya se joignit bientôt à Jasmine et à Apoline pour harceler la professeur avec leurs questions. Après en avoir finit avec Ashton Miss Boccini fut disposé à satisfaire leur curiosité. De ce qu'Apoline en avait compris, l’intérêt principal du Retardum était avant tout stratégique. Il s'agissait de prendre de court son adversaire, d'avoir un temps d'avance sur lui. Pour ce faire, il fallait non seulement une grande puissance magique, mais aussi une maîtrise précise du timing. Et le timing, c'est comme toute chose : ça s’apprend.
Apoline avait une idée, mais pour ça elle allait avoir besoin de l'aide de ses camarades. Une fois Miss Boccini partie au secours d'un autre élève, elle se tourna vers Jasmine et Célya et leur fit part de sa proposition.

« Dites les filles, maintenant qu'on maîtrise à peu près le Retardum, ça vous dis qu'on bosse sur le timing? S’entraîner à plusieurs, comme en condition de duel. Je veux dire que l'une de nous lance un Protego Retardum, et puis l'autre attaque sans prévenir, et le but est d'arriver à relâcher son énergie pile au bon moment... l'une de vous est partante? »

Après tout, ce n'est pas parce qu'elles avaient réussit le sortilège qu'elles devaient se tourner les pouces jusqu'à la fin du cours.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant