AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 4 sur 4
Cours n°5 Les plantes du lac noir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir

Message par : Izsa Hilswood, Mar 23 Déc 2014 - 1:45


Bref, baguette ou pas baguette, Izsa ne voyait toujours pas l'intérêt de faire plonger l'elfe. C'était pas comme s'il y avait une excursion primordiale là-dedans, juste un vieux prof voulant illustrer son cours.
Même si le lac devait être gelé, Izsa aurait cent fois préférer aller elle-même dans le lac. Ils auraient sans doute pu croiser quelques plantes magique autre que la Branchiflore, histoire d'élargir un peu leurs connaissances. Parce que là, à part des informations très pointues sur ladite plante (qu'elle avait déjà oublier tellement elle n'en avait rien à carrer), nada.

Juste après, une Pouffy de la plus haute intelligence proposa d'utiliser des bouteilles d'oxygène. Non mais sérieusement ? Elle comptait tuer la petite créature en l'envoyant à la flotte avec du matériel qui ne manquerait pas de déconner avec toute la magie entourant le château ? Parce qu'Izsa avait beau apprécier la technologie moldue, au moins elle avait lut l'histoire de Poudlard. Et de toute évidence, cela n'était pas le cas de tout le monde. La brunette envoya donc un regard méprisant à la championne ayant donné l'idée.

Peut-après que toutes les propositions des élèves furent terminées, le professeur sortit une plante de sa poche. Oh ! Magique ! Une branchiflore. Sérieusement, il fallait qu'il planche un peu plus sur les effets de surprise qu'il voulait leur procurer.
S'ensuivit un long discours leur expliquant à quel point "la salade, c'est cool, surtout la salade sous-marine" , en tout cas c'est ce qu'Izsa retiendrait. Elle voulait bien croire à l'efficacité de la branchiflore, elle l'avait bien constaté en SACM, mais avec un peu d'inventivité, on pouvait certainement faire mieux avec quelques sortilèges.

Smith mit fin à son tour, l'elfe partant à la flotte sous le regard désintéressé d'une grande partie des élèves. Un devoir était proposé par le professeur, pour faire gagner quelques points supplémentaire aux élèves. La Serpentard n'était pas sûre de vouloir se replonger dans le monde fabuleux des végétaux de son plein gré, mais elle prit une feuille, au cas où l'envie lui prenne. En fait, elle en profita surtout pour récupérer plusieurs chocogrenouilles. Si elle ne les mangeait pas toutes, elle pourrait toujours en refiler à Eb'. Le préfet était un véritable addict du chocolat.

Elle remarqua alors Apoline un peu en retrait. Elle s'approcha d'elle avec un grand sourire et lui proposa :

- Ça te dit qu'on retourne au château ensemble ? On sera mieux à la bibliothèque pour parler.

L'hiver n'était pas des plus conviviale pour des grandes discussions dans le parc. Elles pourraient même passer aux cuisines prendre un chocolat chaud. Comme quoi, cette saison avait du bon malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Storm
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir

Message par : Severus Storm, Mar 23 Déc 2014 - 7:17


Durant la suite du cours, Seveurs écouta d'une oreille distraite. La Botanique n'était pas vraiment sa matière préférée. C'est pourquoi, il avait du mal à demeurer attentif. Restant calmement à l'écart afin de ne pas déranger les autres élèves participants au cours du professeur Higgs, le Serpentard prit mentalement en note quelques points intéressants du cours. D'autre part, l'étudiant de dernière année ne possédait pas les ressources et les connaissances nécessaires pour faire entendre sa voix aujourd'hui. La participation orale n'était déjà pas son fort. A chaque cours, il faisait l'effort de lever la main au moins une fois. Cela le changeait de ses précédentes années à Poudlard durant lesquelles il s'était montré distrait et silencieux.

Fier d'avoir fait gagné quelques points à la maison Serpentard, Severus écouta la reprise des dernières questions. Réprimant un frisson, le jeune homme fut satisfait lorsque Aleor Higgs annonça la fin du cours.

- Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël !

Le professeur de Botanique fit une remarque sur un devoir facultatif. Le Serpentard s'avança près de son professeur pour prendre le sujet du devoir de Botanique, même s'il doutait sérieusement du fait qu'il aurait le temps de faire quoique ce soit hormis passer du temps en famille.

- Passez de bonnes fêtes également, Monsieur, murmura-t-il d'un ton respectueux avant de se détourner du lieu du cours.

Une fois le devoir dans sa sacoche, Severus prit la direction du château en hésitant encore sur la destination: la Salle commune des Serpents ou la Bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Célya L. Shake
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir

Message par : Célya L. Shake, Mar 23 Déc 2014 - 16:29


Aucune remarque venant du professeur Higgs concernant sa proposition, Célya estimait alors que cette dernière était correcte et que c'était ce que l'enseignant attendait. La jeune fille se tut, laissant à d'autres élèves le soin d'apporter d'autres réponses à la question énoncée précédemment. Après avoir montré le contenu de sa mallette, à savoir un elfe de maison, l'adulte avait demandé qu'on lui donne les différents moyens permettant de respirer sous l'eau. La Serdaigle avait donc pensé au sortilège Têtenbulle, car à part la Branchiflore, elle n'avait pas eu d'idées spontanées. Maintenant, le professeur avait précisé qu'il ne pensait pas nécessairement aux plantes, aussi la blondinette avait sauté sur l'occasion pour donner le sortilège de la bulle d'air.

Célya se mit alors à bâiller longuement, sa main devant la bouche afin que personne ne voie le fond de sa gorge. Ce n'était pas très poli sinon. La jeune fille écouta ensuite les autres réponses ainsi que les remarques du professeur. Une fois que toutes les propositions eurent été données, l'elfe de maison eut l'incroyable chance de servir de cobaye. En effet, son maître lui fourra une Branchiflore dans la bouche, ce qui eut pour effet de lui faire pousser des branchies au niveau du cou et des membranes entre les doigts des mains et des pieds. Tout en montrant ce qui arrivait à l'elfe de maison, le professeur Higgs expliquait :

« La simple consommation de branchiflore vous confère des branchies, permettant ainsi de respirer sous l'eau. Les pieds et les mains comportent des palmes de façon à pouvoir avoir une mobilité simplifiée dans l'eau. Par ailleurs, c'est tout le corps qui se trouve parfaitement adapté aux conditions aquatiques et ce, quelle que soit la température de l'eau. Non seulement la branchiflore permet à notre corps une vie adaptée aux conditions aquatiques mais elle permet aussi de pouvoir ressortir à la surface sans la moindre gêne. Cela signifie que la branchiflore rend hybride. »

Après quelques autres paroles sur les plantes et leurs utilisations diverses, l'enseignant renvoya l'elfe de maison... Du moins, c'était ce que Célya avait compris mais la créature sauta dans le Lac. Bien sûr, il avait encore des branchies et des palmes, et avant que l'effet ne s'estompe, il fallait compter à peu près une heure ! La jeune fille étendit son regard et tenta d'apercevoir l'elfe de maison sous l'eau mais elle ne voyait que des ombres. Le professeur ajouta que l'étude des plantes n'étaient pas terminées et congédia ses élèves, non sans avoir indiqué qu'un devoir non obligatoire devait être rendu.

L'enseignant ouvrit sa mallette, pour en sortir les parchemins, et plusieurs Chocogrenouilles gambadèrent en dehors, et se dirigèrent vers les élèves. Célya sourit et prit le devoir quand le professeur lui tendit à son tour. Celui-ci n'était pas obligatoire mais la jeune fille savait déjà qu'elle le ferait. La Serdaigle salua poliment son aîné et prit la direction du château, non sans avoir rejoint Jasmine au passage, qui attendait sa camarade. Elle n'avait pas l'air dans son assiette ! Célya tendit un bras et "enlaça" son amie tandis qu'elles se mettaient en route.
Revenir en haut Aller en bas
Apoline Berlotty
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir

Message par : Apoline Berlotty, Mar 23 Déc 2014 - 18:43


Les élèves s'éclipsaient les uns après les autres. Levine, Roch et Jasmine furent les suivant à partir tandis qu'Isza prenait le temps de faire le plein de chocogrenouille. Apoline en profita pour regarder rapidement le sujet du devoir. Hum, rien de bien compliqué. Il suffisait simplement d'avoir suivit le cours pour pouvoir répondre aux questions, réécrivant ce qu'avait dit le professeur sans avoir à faire preuve d'une once d'originalité. Et bien, ce serais au moins l'occasion de faire gagner quelques points supplémentaire à sa maison.
Finalement Izsa s'approcha d'elle, avenante, et lui proposa de passer un moment ensemble.

« Ça te dit qu'on retourne au château ensemble ? On sera mieux à la bibliothèque pour parler.
- Pas de problème, je suis dispo. Et la bibliothèque, ça m'a l'air parfait. »

Elle n'avait pas d'autre cours ce matin et était passablement curieuse d'en savoir plus sur ce qu'avait à dire sa camarade. Elle balança son sac sur son épaule et elles se dirigèrent toutes deux vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
Harel Chaitan
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir

Message par : Harel Chaitan, Ven 26 Déc 2014 - 22:40


Non, bien sûr, Harel ne se disputerait pas le rôle de cobaye, mais d'autres devaient être déçus de ne pas sa voir adresser une telle proposition, qu'ils auraient accepté sans hésiter. Pour sa part, la rive lui convenait à merveille, d'autant plus lorsqu'il était question de branchiflore. Elle avait expérimenté ses effets au cours de l'été, et n'envisageait pas de recommencer dans l'immédiat. Surtout pas si il était question de l'avalait sous cet aspect visqueux. A l'état naturel, la plante aquatique - la plus connue de la communauté magique - ressemblait à un entrelacs d'algues gluant de couleur verdâtre. La septième année préférait la version comestible préparait par son ami qui se présentait sous forme de petits comprimés bleus.

Bien que l'on associait la branchiflore au virée sous marine, la jeune Chaitan n'était pas sûr que ce fut le moyen le plus adapté. Ou plus cela dépendait de la raison qui menait la personne sous l'eau. S'il s'agissait seulement d'explorer les fonds marins ou de nager, ça semblait la solution indiquée. En outre, mieux valait réfléchir à un autre moyen si le but était d'intervenir sur une surface localisée pour des actions qui nécessitaient d'utiliser ses membres. Il ne devait pas être facile de manier quoi que se soit avec des doigts palmés.

Comme à son habitude, l'asiatique ne fit pas partager son expérience. Elle écouta la fin du cours en débattant dans son for intérieure. Pourtant, quelques-uns de ses camarades démontraient des connaissance en matière de botanique aussi initier l'échange auraient pu être constructif, mais ça ne relevait pas de sa compétence. De plus qu'aurait à lui apprendre cette bande d'adolescents en mal de sensation fortes ? Rien qu'elle ne pourrait trouver entre les rayonnages silencieux de la bibliothèque.

Smith termina son cours tandis qu'il commençait tout juste à entrer dans le vif du sujet. Pour autant, aucun de ses étudiants ne se fit prier pour s'en retourner au château. L'enseignant proposa en guise de présent de fin d'année, un devoir facultatif. Harel s'en saisit, ça lui servirait de base pour se concocter ses propres fiches, et répondre aux questions lui permettrait de s'assurer qu'elle avait bien enregistrer les éléments abordés à cette heure matinale.

HRP : Joyeuses Fêtes de fin d'année M. Higgs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4

 Cours n°5 Les plantes du lac noir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.