AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°4 : Les créatures aquatiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Flora Sulivan
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°4 : Les créatures aquatiques

Message par : Flora Sulivan, Jeu 20 Nov - 14:57

Flora se tenait debout, droite, tandis que les autres élèves se parlaient en attendant que le cours débute. Il ne faisait pas froid mais la jeune irlandaise ne cessait de se demander ce qui était avait motivé son professeur de faire ce cours aujourd'hui, un jour d'automne. La jeune brune croisa les bras en observant aux alentours, le lac lui faisait face, et le fait de penser qu'elle allait nager dans ces eaux profondes et sombres ne la rassurait pas, au contraire ceci l'effrayait, c'est alors qu'elle sentit un frisson lui parcourir l'échine, rien qu'en imaginant toutes les créatures qui pouvaient s'y trouver.

L'eau devait être très froid, en cette saison, et elle espérait également que le professeur savait ce qu'elle faisait, car si un élève avait un malaise du à la température de l'eau qui ne devait pas être bonne pour y barboter. Puis c'est alors qu'elle vit au loin, Renesmée arriver en courant, ce qui la fit sourire, Flora avait toujours était bien en compagnie de la jeune fille. La jeune irlandaise, vit que sa cousine venait de dire bonjour au professeur avant de se diriger vers elle.

- Coucou Flora! C'est cool qu'on ai un cours ensemble.Tu crois que la prof veut nous tuer en allant dans ce lac?

- Coucou Renesmée, moi aussi je suis contente d'être avec toi

La dernière phrase fit sourire la jeune brune, elle même venait d'y songer quelques minutes auparavant, après tout l'infirmerie n'était pas si loin que ça, dans le cas ou un élève perdrait connaissance. Elle rit doucement pour ne pas se faire remarquer et dit

- J'espère pas, on est trop jeune

- Tu ne veux pas aller t’asseoir?

Flora était encore dans ses pensées et remarqua alors que Renesmée était partie s'asseoir, Flora la suivit et s'assit juste à côté d'elle et lui sourit

- Je ne sais pas du tout ce qu'on va faire sous les eaux... J'ai peur en vrai

Revenir en haut Aller en bas
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lilith Bee, Jeu 20 Nov - 16:38

Lilith avait préparé son maillot depuis qu'elle avait vu que la prof de soins aux créatures l'avait demandé. Elle le portait d'ailleurs comme sous vêtements aujourd'hui. Cela allait éviter des contorsions inutiles destinées à préserver sa pudeur. Et une petit sortilège du sèche cheveux ferait l'affaire pour terminer sa journée de cours au sec.
C'est donc encore légèrement endormie, mais prête à plonger dans l'eau glacée qu'elle se présenta à son premier cours du jeudi.
Une fois près du lac, elle salua Miss Blanchet visiblement passablement énervé par Justin.

- Bonjour Professeur. J'éspère que tous les élèves auront appris à nager avant de venir!

Dans l'eau glacée, il était fort possible que leurs muscles ne réagissent plus tellement, mais tout de même, avoir des bases de brasse et de crawl n'était pas un luxe pour ce genre d'aventure...
Par dessus son habituelle robe de sorcière, Lilith avait enfilé une grosse veste en laine et une écharpe. Un bonnet rouge couvrait ses cheveux bruns, mais quelques mèches rousses tombaient devant son nez. Elle souffla un grand coup dessus pour dégager son champ de vision et observa les élèves.
* Bon déjà, Davis n'aura pas l'honneur de ma présence à ses cotés... *
Depuis le cours d'enchantement, le serpent l'agaçait au plus au point. Et ses piques lors du cours de potion n'avaient rien arrangées!
Elle s'éloigna donc vite du vert et argent. Elle ne connaissait pas grand monde. Ou plutôt, la plupart des présents ne la supportait que très peu. Finalement elle s'approcha de Severus, le grand ami de Dorian, tout en surveillant l'arrivée d'Izsa et Eb'.
Visiblement ces deux là étaient devenus les rois pour faire les quatre cent coups en SACM. Elle avait hâte de voir ça!
Ses deux compères n'arrivant pas assez vite à son gout, elle décida de saluer Severus et la jeune Serdaigle qui devait être sa copine.

- Bonjour vous deux. Prêt pour le grand saut? Je ne tiendrai pas la chandelle longtemps, je vous laisserai profiter de votre baignade en amoureux, promis.

Tout en espérant qu'ils ne le prennent pas mal *en même temps y'a pas de mal à les taquiner quoi!* et leur destina un sourire, ce qui était rare le matin de si bonne heure.
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Ven 21 Nov - 10:11

Kyara regardait Justin avec un petit sourires sur ses lèvres. Elle était satisfaite de sa réponse et ne comptait pas donner de dispenses pour les feignants ou les frileux. Il semblait d'ailleurs y en avoir parmi les élèves. Qu'ils se plaignent, ils ne savaient faire que ça, ils étaient presque aussi pire que des poufsouffle pendant un match de quidditch. Reprenant sa plume, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques nota les nouveaux arrivants comme présents lorsque Lilith la salua avant de lui adresser quelques mots.

- Bonjour Professeur. J'espère que tous les élèves auront appris à nager avant de venir !

Kyara haussa une nouvelles fois les sourcils tandis que son élève allait s'installer. Qu'est ce que ça pouvait lui faire à elle que les élèves savent nager ? Si c'était une technique pour passer pour la super élève, elle en était loin. La Française allait rapidement la faire tomber de son trône si elle commençait à ne plus se sentir.

En tout cas, le compte était bon pour la maison gryffondor et poufsouffle. Tout le monde était présent et il ne manquait que trois élèves : Ebenezer, Izsa et Wilum. Après quoi ils débuteraient dans la joie et la bonne humeur !
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Izsa Hilswood, Ven 21 Nov - 11:48

Izsa était plus qu'emballée ce matin. Emballée par un cours de Soin aux Créatures Magiques ! Qui aurait put croire que cela soit un jour possible ? Mais quand la consigne était de pendre un maillot de bain, cela ne pouvait que dire "baignade".

La Serpentard n'était pas folle. Pas question de se les peler un bikini pour exciter du mâle en rûte. Ce qu'il lui fallait, c'était un bon maillot une pièce qui tienne bien au corps, avec un bonus short de bain / lycra. A tous les coups, l'eau allait être gelée, il valait mieux éviter toute déperdition de chaleur.

Elle s'habilla rapidement, déjà pas spécialement à l'heure, et se jeta hors des dortoirs. Pour mieux y retourner cinq minutes plus tard, sous les yeux perplexes de ses camarades de chambrée.
P*tain, j'ai oublié ma serviette !

Izsa arriva près du lac au terme d'une course effrénée. Elle était une des dernières à arriver, mais comme d'habitude elle était en cours avant Eb'. Comment fait-il pour être à la bourre à chaque cours ? Plus ponctuelle, Lilith était déjà là. Elle s'était malheureusement assise près du winner n°1, ce très cher être au nom abominable. La Serpentard ne savait pas ce qui la poussait à ne pas apprécier son camarade de maison, mais une chose était sûr, c'était réciproque. Enfin, elle pourrait bien le supporter le long de la partie théorique. Elle n'était pas obligé de lui tailler la discute.

Elle salua donc le professeur Blanchet et s'assit aux côtés de son amie Gryffy.

-Je sens que ça va être trop cool ! lui lança-t-elle avec un grand sourire.
Invité
Invité

Message par : Invité, Sam 22 Nov - 5:38

Autumn entendit donc la réponse de la Serdaigle qu'elles avaient rejoint d'une oreille et tout comme la question de la jeune fille, car elle était dans ses pensées.

"Non non, je n'attends personne en particulier, vous pouvez rester assises ici. Je suis Svetlana Malefoy et je suis aussi en sixième année ! "répondit-elle.

"Et moi c'est Abbigail O'Flyfox, Première Année à Serdaigle," dit la fillette en décidant de prendre part à la nouvelle discussion. "Vous pensez qu'on va devoir aller dans le lac ?"

Comment faire pour elle, pour son état surtout, elle était maigre, affaibli de jour en jour, avec des nausées de plus en plus fréquentes. Elle ne savait pas s'il fallait qu'elle demande à sa professeure, ce qu'elle fit au bout de maintes réflexions et la voilà se dirigeant discrètement vers Miss Blanchet.

"Hum madame, je voudrais savoir, par rapport à mon état est-ce que je devrais aller dans le lac aussi ou pas, même si je souhaiterais y aller bien sûr"

Elle regarda en attendant la réponse les élèves présents et, remarqua que du monde s'était ajouté entre temps.
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Severus Storm, Sam 22 Nov - 5:52

Severus avait vu juste: Emma-Lee redoutait de se mettre à l'eau. D'ailleurs, la jeune Serdaigle ne put réprimer quelques frissons.

- Je suis restée tranquille dans mon lit, je voulais accumuler assez de chaleur pour survivre à la baignade. Je n'ai pas peur d'aller me baigner mais plutôt que mes muscles se figent avec la température. Je me lave avec une eau à 40° alors le petit 15° du lac, si c'est pas moins, ne me dis rien qui vaille... Et toi? Tu es prêt à te jeter à l'eau?

Le Serpentard ouvrit la bouche pour répondre, mais Justin fit irruption. Alors qu'il suivait son camarade de maison du regard, un sourire se dessina sur ses lèvres. Il n'aurait su dire pourquoi, mais Severus avait l'impression que Davis préparait quelque chose de ridicule. Il en fut persuadé lorsqu'il le vit s'approcher de la professeure de Soins aux Créatures Magiques.

- Hum... Bonjour Miss. C'est grave si j'ai pas d'maillot ? J'ai une excuse je suis allergique à... A certaines matières de maillots de bain du coup j'en ai pas trouvé un adéquat v'voyez...

Après avoir entendu ses paroles et constaté le haussement de sourcil de Kyara Blanchet, Severus se retint d'éclater de rire. C'était quoi cette excuse bidon? N'importe quoi. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre...

- Ce n'est grave, vous irez à l'eau en caleçon et si vous n'en avez pas car vous êtes aussi allergique à la matière, alors ce sera avec vos habits.

C'est pour cette raison qu'il appréciait Kyara Blanchet. Sa répartie était cinglante. Après avoir sourit à la réplique de sa prof', Severus se tourna pour répondre à sa petite Serdaigle.

- Pauvre petite frileuse, lui dit-il avec un petit air provocateur. Tu te doutes bien  que je suis toujours motivé à l'idée de plonger dans les eaux du Lac. Lorsque ça sort de l'ordinaire, lorsque je sais que je ne vais pas m'ennuyer en cours, je ne peux retenir et contenir la frénésie qui m'anime.

Le jeune homme savait qu'Emma-Lee lui pardonnerait sa petite pique. C'était tellement tentant. Soudain, Lilith entra dans son champ de vision et s'avança vers eux. Loin d'effacer son sourire, le Serpentard fut agréablement étonné d'entendre la Serdaigle les (le!) saluer.

- Bonjour vous deux. Prêt pour le grand saut? Je ne tiendrai pas la chandelle longtemps, je vous laisserai profiter de votre baignade en amoureux, promis.

- Bonjour Lilith. Comme je le disais à cette jeune Serdaigle apeurée à l'idée de se jeter à l'eau, il me tarde de plonger dans le Lac. Loin de moi l'idée que tu tiennes la chandelle, mais je ne crache pas sur une discussion amicale en ta compagnie. Maintenant, je ne pense pas que rester en ma compagnie te soit favorable aux yeux de certains.

V
oir sourire la (future et officielle?) copine de Dorian lui fit plaisir. Severus lança un petit clin d'oeil à Lilith. Il espérait qu'elle comprenne le sous-entendu. L'étudiant aimait beaucoup les sarcasmes de la lionne. Malgré le conflit qu'il menait de front avec Izsa, Lilith avait remarqué les efforts qu'il faisait pour apprendre à la connaître. Et puis, son meilleur ami avait des vues sur elle, donc le Serpentard ne voyait pas l'intérêt de mêler Lilith au conflit qui l'animait avec Izsa. D'ailleurs, Severus ne comprenait pas l'origine de cette guerre. Que pouvait-il bien avoir fait? Cela devait être purement physique... Haussant les épaules à cette idée, Severus vit Izsa arriver et se détourna de la lionne pour revenir vers Emma-Lee.
* Tant pis... Nous parlerons une autre fois. Peut-être... *
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ebenezer Lestrange, Sam 22 Nov - 6:34

En ce moment, Ebenezer dormait mal. Ce n'était pas un gros dormeur, loin de là, mais en général, quand il allait se coucher il sombrait direct. Et là, ce n'était plus le cas, tout ça à cause d'une espèce de chasse au trésor plus que douteuse. Après avoir passé la nuit à errer dans les couloirs sans autre but que de se changer les idées, il s'était écroulait sur son lit et avait décalé son réveil à un quart d'heure avant le début du cours. Pas besoin de trop se dépêcher pour les créatures magiques, celles du lac ne s'envoleraient pas. Le thème du cours plus le fait qu'il fallait embarquer un maillot. Depuis le temps qu'il rêvait de refaire trempette dans le lac de l'école. La seule fois où il y était allé, c'était quand sa sœur l'avait envoyé dire bonjour aux poissons. D'ailleurs, valait mieux qu'il pense pas trop à Eléane, ça faisait remonter des souvenirs plutôt désagréables.

Il se leva donc au dernier moment, fila dans la salle de bain se réveiller sous l'eau froide et s'habilla rapidement, mettant d'avance son maillot gris, tout simple, pour pas avoir à s'embêter plus tard. Il sauta l'étape douche vu que de toute façon, il irait à la flotte et enfila ses chaussures sans mettre de chaussettes vu qu'il détestait en mettre après avoir eut les pieds mouillés. Après un dernier tour du dortoir pour voir s'il n'avait rien oublié, il fila vers le parc pour pas arriver trop en retard. Il ne voulait surtout pas raté ce cours surtout qu'il comptait bien partir à la chasse au calmar. Le temps froid et l'eau glaciale ne lui faisaient même pas peur. Il avait passé ses premières année d'études dans le nord et avait développé une technique très aboutie d’auto-persuasion pour ne rien ressentir. Il pouvait avoir les orteils et les  lèvres  bleus, trembler comme pas possible et claquer des dents à se les casser, tant qu'il se disait qu'il faisait chaud et beau, ça allait. Le pouvoir d'abstraction était limite plus fort que la magie.

Sans grande surprise, il arriva dans les derniers. Il fit un signe de tête à sa cousine ainsi qu'à la prof avant de rejoindre le petit groupe où il y avait ses amies. Un grand type de serpentard qu'il avait vu quelques fois ainsi qu'une des serdaigles qu'il avait embarquée dans la forêt interdite et qui apparemment sortait avec le serpent étaient là aussi. Ebenezer se contenta d'un signe de main pour le bonjour général, posa son sac par terre, enleva ses chaussures et se dirigea vers le lac dans le but de goûter l'eau et de voir s'il n'apercevait pas de poulpe géant. Après avoir fait trempouiller le bout de ses pieds dans la flotte gelée, le brun rejoignit tranquillement les autres.

-Ça va, elle n'est pas si froide que ça...
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Sam 22 Nov - 7:26

Izsa arriva réduisant le nombre des élèves pour le moment absents à deux. Notant qu'elle était présente, la brune se doutait qu'Ebenezer ne tarderait pas. Ce qui l'inquiétait plus était la présence du dernier serpentard. Elle ne l'avait jamais eu en cours, de ce fait il était dur de se faire une idée dessus. En tout cas, s'il comptait s'inscrire de nouveau en cours, il avait intérêt à venir au premier !

- Hum madame, je voudrais savoir, par rapport à mon état est-ce que je devrais aller dans le lac aussi ou pas, même si je souhaiterais y aller bien sûr.

Tournant la tête, la brune constata que c'était Autumn qui venait de lui parler. La détaillant de haut en bas, Kyara s'accorda quelques secondes avant de lui répondre. Elle n'était pas au courant de "son état". Certes, la demoiselle ne semblait pas de la première fraîcheur et cela devait faire un moment qu'elle n'avait pas eu sa dose de sucre, mais elle tenait sur ses deux jambes, elle lui parlait et ne semblait pas plus atteinte que ça.

- Je n'ai pas eu de note par rapport à votre état. De plus, j'ai déjà vu des personnes plus jeunes que vous et plus atteintes faire plus que prendre un petit bain. L'eau n'est pas si froide qu'elle ne le parait. Si vous ne vous pensez vraiment pas capable d'y aller, alors vous avez mon autorisation pour ne pas faire la partie pratique, mais vous n'aurez pas de points.

Kyara ne comptait pas donner de points à ceux ne faisant rien, même s'ils avaient de bonnes raisons. La Française posa ensuite son regard sur Ebenezer qui venait de tremper son pied dans l'eau. S'approchant de ses camarades, il décréta qu'elle n'était pas froide. En voilà un qui n'était pas frileux, ça changeait des autres !
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Emma-Lee Swan, Sam 22 Nov - 10:08

Emma-Lee était contente de pouvoir parler à Severus, même s'il s'agissait de parler températures. En effet, la jeune Serdaigle craignait qu'elle ne tombe dans les pommes comme cela lui était déjà arrivée malgré une bonne préparation antérieure.

Elle était alors âgée de 9 ans quand ses grands-parents l'avaient emmené sur une plage du Portugal pour profiter du temps radieux. De là où sa famille s'était installée, on pouvait voir que des vagues s'échouaient sur le sable brulant. Son frère voulant aller se baigner, Emma-Lee s'était levée et y était allée avec lui. Elle lui avait mouillé le cou et les bras pour qu'il ne soit pas choqué par la différence de température et en fit de même. Elle avait réussi à rentrer dans l'eau jusqu'à la taille au moment où sa vue se brouilla et ses oreilles bourdonnèrent. Elle essaya de revenir vers la plage mais elle ne fut pas assez rapide. Quand elle avait émergé, son grand-père était près d'elle, inquiet, avec un sauveteur qui était venu la secourir. Depuis ce jour, elle n'avait plus jamais été se baigner mis à par dans sa baignoire.

Plongée dans ses souvenirs, la jeune élève n'avait pas entendu Justin expliquer à Miss Blanchet la raison de l'absence de son maillot de bain, ni la réponse de la professeure. Toutefois, Emma-Lee vit que Severus se retenait de rire et se demanda ce qui avait pu déclencher l'hilarité de son compagnon.
Celui-c, apparemment de bonne humeur, avait envie de la taquiner:

- Pauvre petite frileuse. Tu te doutes bien que je suis toujours motivé à l'idée de plonger dans les eaux du Lac. Lorsque ça sort de l'ordinaire, lorsque je sais que je ne vais pas m'ennuyer en cours, je ne peux retenir et contenir la frénésie qui m'anime.

La Serdaigle allait répliquer qu'elle allait essayer de le couler quand Lilith, une Gryffondor plus âgée qu'elle, débarqua près d'eux:

- Bonjour Lilith. Comme je le disais à cette jeune Serdaigle apeurée à l'idée de se jeter à l'eau, il me tarde de plonger dans le Lac. Loin de moi l'idée que tu tiennes la chandelle, mais je ne crache pas sur une discussion amicale en ta compagnie. Maintenant, je ne pense pas que rester en ma compagnie te soit favorable aux yeux de certains.

- Je ne suis pas apeurée d'aller dans l'eau, répondit-elle à Severus en le regardant amusée. Mais c'est vrai que ça m'arrangerait de ne pas nager. Et ça ne nous dérange pas que tu sois là. Comment vas tu?

Puis la jeune fille se remémora les paroles du Serpentard, associé à son clin d’œil à la Rouge et Or.
* En quoi sa compagnie pourrait déplaire?*

- Severus, pourquoi ta compagnie pourrait ne pas être favorable?

D'accord, sa question n'était pas discrète, mais elle ne voulait pas l'être. Son amoureux était au courant de quelque chose mais ne l'en avait pas informé. Étant très curieuse, Emma-Lee se promit de le cuisiner...
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard

Message par : Wilum Järviden, Sam 22 Nov - 11:07

Un bruit sourd résonna dans le dortoir. Wilum pesta à l'encontre de l'imbécile qui s'était étalé de tout son long sur la moquette verte.
Il se dirigea d'un pas pressé en direction de la salle d'eau, ignorant son camarade de maison qui se frotta frénétiquement le coude.
La lumière dans la salle d'eau n'était pas forte loin de là, elle était douce et la lueur opalescente.

Le jet d'eau froid sur sa peau le sorti complètement de sa léthargie.  L'odeur fruité des différentes essences parfumaient le lieux.
Après presque une heure, il sorit de la douche. Présentement, l'air de la salle d'eau était froid comme si il ventait une brise glaciale.
Wilum fit son éternel rituel matinal et il acheva de se préparer: son bonnet bleu nuit en laine couvrait sa tête. Le tissu était doux, délicat.
Sa robe de sorcier en soie de la même couleur. Satisfait de sa tenue il sortit de la salle commune des Serpents après avoir prit son sac à dos.
Sans oublier qu'auparavant il avait fermé le clapet de son collègue. Celui-ci lui avait reproché de s'être autant attardé dans la salle de bain.

L'air dehors était frais néanmoins agréable. Le canadien avait fait un tour rapide dans la grande salle. Il avait jeté son dévolu sur la viennoiserie tentante qui se trouvait dans le panier. Il aurait voulu petit-déjeuner tranquillement, mais le temps pressait.
Pour son premier cours avec miss Kyara, il ne voulait pas attirer l'attention en arrivant en retard. Non pas que cela le dérangeait, mais il se voyait mal tenir tête face au professeur. Il n'a jamais eut à faire avec elle et cela était mieux ainsi. Mais il faut se l'avouer, il n'avait fichtrement rien à faire de l'humeur de miss Blanchet.

Au bord du lac, il y avait déjà quelques élèves, assit sur les poufs disposé à cette occasion.
Le vent léger vint caresser la peau laiteuse de Wilum, lui procurant ainsi un frisson.
Il s'approcha lentement du petit groupe, ses mains enfoncées dans ses poches.

-Bonjour professeur Blanchet!
La voix du jeune homme était basse et grave. Celui-ci ne voyait aucune utilité d'élever sa voix, son seul soucis était de s'installer sur l'un des poufs.
Il observa ses condisciples. Ses orbes noires passaient nerveusement au lac à la professeur.
Dans le petit groupe il n'avait reconnu qu'une seule personne. C'était la jeune Serdaigle. Abbigail.  Il ne connaissait pas grand monde à Poudlard sûrement cela était dû à son caractère introvertie.

Il s'assit non loin d'un groupe de garçon. Il réajusta son bonnet d'un geste lent.
Son regard se porta sur le lac: l'eau avait une couleur assez sombre. Vue le temps qu'il faisait le liquide translucide était sans aucun doute froid.
Le maillot qui se trouvait au fond de son sac noir lui rappela la demande que leur professeur leur avait formulé. L'idée d'une baignade ne le rendait pas vraiment euphorique.
Abbigail O'Flyfox
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Abbigail O'Flyfox, Sam 22 Nov - 12:17

Sa question n'avait pas trouvé de réponse, mais de toute manière il était évident que leurs maillots de bain n'allaient pas juste leur servir à un défilé de mode. Sveltana semblait perdue dans ses pensées, à mille lieux du cours de Soins aux Créatures Magiques, si bien qu'Abbigail n'était même pas certaine que sa camarade ait entendu sa question.

N'osant pas la déranger, elle voulut continuer à discuter avec Autumn, mais cette dernière se leva avec un air inquiet sur le visage et s'approcha de leur professeur. De sa place, la fillette n'entendait pas leur échange. Cependant, elle se doutait que c'était un sujet plutôt personnel, sinon la Poufsouffle aurait sûrement posé sa question sans se lever.

Plongeant dans ses pensées, elle s'interrogea sur la température de l'eau. Elle avait entendu Ebenezer, le préfet de sa maison, dire qu'elle n'était pas si froide que ça, mais la plupart des élèves ici présents s'accordaient à penser que la baignade allait créer un sacré choc thermique. Si Abbigail n'avait pas risqué de geler sur place en pénétrant dans le lac, elle aurait été réjouie de ce cours aquatique car la fillette adorait être dans l'eau.

Du coin de l’œil, elle aperçut un élève qui arrivait, les mains dans les poches. Si son compte était bon, il était le dernier et le cours commencerait donc très bientôt. Il s'agissait de Wilum, un Serpentard qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer en pleine nuit dans les couloirs. Timidement, elle lui adressa un petit salut de la main, tout en se demandant s'il allait la rejoindre, lui répondre de loin ou tout bonnement l'ignorer.
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Sam 22 Nov - 12:42

Après quelques minutes supplémentaires d'attente, le dernier élève arriva. Le serpentard ne semblait pas être en joie, mais Kyara se fichait de l'état de ses élèves, tant qu'ils étaient dans son cours et vivants ! C'était le minimum syndical pour elle. Souriant, la brune ajouta une dernière croix pour Wilum et posa ses affaires avant de se lever. Tapant dans ses mains pour demander le silence, elle commença ensuite son cours.

- Bonjour à toutes et à tous ! D'après vos têtes et les commentaires que j'ai pu entendre avant que le cours ne commence, vous ne semblez pas très enthousiaste pour piquer un plongeon dans le lac. Ce n'est pas grave ! Sachez qu'avant il y aura la partie théorique, vous avez donc encore du temps pour vous faire à l'idée que de toute manière vous n'avez pas le choix !

Comme à son habitude, Kyara marchait tout en parlant. Elle avait du mal à se tenir immobile et puis comme ça, elle avait une vue sur toute la classe. Enfin, sur les élèves présents, vu qu'ils n'étaient pas dans une salle de classe. D'ailleurs, on pouvait voir au loin des élèves qui passaient rapidement. Ils avaient surement hâte de rentrer dans le château, grand bien leur fasse ! Faisant un demi-tour pour revenir sur ses pas, la brune continua son monologue.

- Bien, maintenant que les choses sont claires, nous allons pouvoir commencer ! Je vais vous poser une série de questions, il n'y en aura pas beaucoup pour la première vague, mais pas de panique, tout le monde aura l'occasion de gagner des points. Sur combien de mètres de diamètre s'étend le lac ? Sans entrer dans les détails, quelles sont les trois principales espèces se trouvant dans le lac ? Merci de ne citer qu'une espèce par élève. C'est à vous !

Kyara savait que les réponses allaient fuser, c'était généralement le cas lors du début du cours et progressivement, les élèves semblaient partir. Ils étaient présents physiquement, mais pas mentalement.

[HRPG : Une semaine pour avoir les réponses ! ]
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ebenezer Lestrange, Sam 22 Nov - 12:58

Assis dans l'herbe, Ebenezer rêvassait en fixant le lac qui s'étalait devant lui. Il faisait quand même sacrément froid donc il espérait qu'on passerait vite à la partie pratique histoire de bouger un peu. Blanchet aussi avait l'air d'avoir besoin de se réchauffer vu la manière dont elle patrouillait parmi les élèves tout en parlant. Annonçant que certains n'étaient pas emballés à l'idée d'aller dans l'eau, plutôt étonnant parce que c'était quand même super cool comme partie pratique même s'il faisait moins quinze, elle précisa que le cours ne couperait pas à la théorie.... Dommage.

- Bien, maintenant que les choses sont claires, nous allons pouvoir commencer ! Je vais vous poser une série de questions, il n'y en aura pas beaucoup pour la première vague, mais pas de panique, tout le monde aura l'occasion de gagner des points. Sur combien de mètres de diamètre s'étend le lac ? Sans entrer dans les détails, quelles sont les trois principales espèces se trouvant dans le lac ? Merci de ne citer qu'une espèce par élève. C'est à vous !

Pour une fois, le brun était franchement motivé. Il leva la main dés la fin de la tirade de Blanchet et prit la parole en premier.

- Dans le lac, il y a le calamar géant! On le retrouve un peu partout dans le folklore et il est aussi appelé kraken. Autrefois, c'était le fléau des marins mais il n'a aucun pouvoir magique...

Et c'était un animal trop cool qu'il rêvait de rencontrer. D'ailleurs, il avait hésité à amener un fusil-harpon pour le pêcher, lui couper une tentacule qu'il aurait donné à cuisiner aux elfes, et le remettre dans l'eau. Parce que, même si le mollusque géant figurait dans son palmarès d'animaux préférés, du poulpe géant cuit à la plancha, il disait pas non.
Abbigail O'Flyfox
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Abbigail O'Flyfox, Sam 22 Nov - 13:05

Le cours avait enfin commencé. Abbigail n'était généralement pas très douée pour les exercices pratiques, mais en revanche ces heures de lectures en tout genre lui étaient plutôt bénéfiques pour la théorie.

- Bien, maintenant que les choses sont claires, nous allons pouvoir commencer ! déclara la professeur. Je vais vous poser une série de questions, il n'y en aura pas beaucoup pour la première vague, mais pas de panique, tout le monde aura l'occasion de gagner des points. Sur combien de mètres de diamètre s'étend le lac ? Sans entrer dans les détails, quelles sont les trois principales espèces se trouvant dans le lac ? Merci de ne citer qu'une espèce par élève. C'est à vous !

La fillette constata avec satisfaction qu'elle connaissait la réponse à la première question, malgré le fait qu'elle ne soit capable de citer qu'une seule créature du lac.

- Dans le lac, il y a le calamar géant! On le retrouve un peu partout dans le folklore et il est aussi appelé kraken. Autrefois, c'était le fléau des marins mais il n'a aucun pouvoir magique... expliqua Ebenezer.

Bon, pour la créature, on lui avait coupé l'herbe sous le pied, mais elle comptait bien répondre quand même.

- Je crois que le lac mesure environs 800 mètres de diamètre, Madame, proposa-t-elle en levant la main.

La Serdaigle fut elle-même surprise de constater que son ton avait été ferme et posé, alors qu'elle avait l'habitude d'arborer une voix timide. Elle sourit : le cours s'annonçait intéressant sous tous ses aspects.
Flora Sulivan
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Flora Sulivan, Sam 22 Nov - 16:14

Le cours venait de débuter, c'est alors que Flora leva le regard vers son professeur afin de ne perdre aucune miette du cours et surtout ne pas se faire prendre en train de bavarder avec ses camarades. C'est alors que Mme Blanchet commença à parler. Elle comprit alors qu'il s'agissait de la partie théorique pour l'instant ce qui lui laissait encore le temps de se mettre à l'idée de plonger dans les eaux sombres du lac.

- Bien, maintenant que les choses sont claires, nous allons pouvoir commencer ! déclara la professeur. Je vais vous poser une série de questions, il n'y en aura pas beaucoup pour la première vague, mais pas de panique, tout le monde aura l'occasion de gagner des points. Sur combien de mètres de diamètre s'étend le lac ? Sans entrer dans les détails, quelles sont les trois principales espèces se trouvant dans le lac ? Merci de ne citer qu'une espèce par élève. C'est à vous !

Flora se gratta le crâne, elle n'en avait aucune idée pour la superficie du lac mais tenta tout de même d'essayer de répondre, elle voyait bien qu'il était immense, mais combien de mètre? Elle l'ignorait. Pour les créatures vivants dans les profondeurs, elle avait entendu des histoires parlant d'un peuple de sirènes et de tritons qui vivaient dans les profondeurs, mais peu de gens ont pu constater leurs existences. Flora tenta tout de même de répondre, c'est alors qu'elle leva la main en donnant selon elle la réponse qui allait faire gagner des points à sa maison

- Il me semble que le lac est aussi peuplé de sirènes et de tritons professeur,dit elle le doigt levé en l'air

Puis elle attendit que Miss Blanchet réponde aux deux élèves qui avaient eux aussi proposé des réponses, elle savait que la créature la plus connue dans le lac était de loin le calmar géant mais un Serdaigle avait déjà mentionné son nom, c'est pourquoi seules les sirènes étaient une réponse plausible pour la jeune irlandaise.
Sean Balor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Sean Balor, Sam 22 Nov - 16:16

Après quelques minutes d'attentes le jeune Irlandais commençait à s'ennuyait le cours lui paraissaient s'éloigner toujours plus et blottis dans son écharpe il regardait paisiblement le lac, il aimait beaucoup la vu malgré le froid qui les entouraient. Il visionnait ce qu'il allait voir dans les profondeurs du lac, il se demandait sur ce qu'il allait tomber, il ne souhaitait pas plongeait mais la professeur semblait pourtant avoir décidé le contraire il allait effectuer un plongeon.

- Bonjour à toutes et à tous ! D'après vos têtes et les commentaires que j'ai pu entendre avant que le cours ne commence, vous ne semblez pas très enthousiaste pour piquer un plongeon dans le lac. Ce n'est pas grave ! Sachez qu'avant il y aura la partie théorique, vous avez donc encore du temps pour vous faire à l'idée que de toute manière vous n'avez pas le choix !

Les peurs du jeune Irlandais était finalement bonne, la professeur avait envie de voir ses élèves congelés sur place, l'Irlandais se plongea en profondeur dans son écharpe laissant seulement ses yeux entrevoir la professeur de SACM. Elle avait l'air sur d'elle et marcher tout en parlant à ses élèves l'Irlandais ne savait pas faire ça quand il devait parler à quelqu'un il le regardait dans les yeux pas en marchant et en prenant de haut trois quarts des élèves présents dans son cours.

Deux élèves répondirent pendant que Sean réfléchissait l'un donna une créature du lac et l'autre le diamètre du Lac. Sean quant à lui n'avait jamais vraiment essayer de plonger dans le lac donc il ne savait pas mais se souvint de plusieurs espèces présentes en Irlande et élimina les moins dangereuses pour en arriver au plus agressive. Il prit la parole d'un ton sec, il avait trouvé une espèce très présente en Grande-Bretagne et en Irlande, il sortit la tête de son écharpe.

- Mademoiselle il existe le Strangulot qui est présent de ce lac mais aussi en Irlande et en Grande-Bretagne, c'est une créature agressive qui étrangle leurs proie grâce à leurs doigts longs et fins. Ils sont vert pâle et possède une corne.

Le jeune Homme replongea dans son écharpe d'après sa déduction cela devait être juste, il sourit sous son écharpe et attendit la réponse des autres.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°4 : Les créatures aquatiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant