AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 5 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°4 : Les créatures aquatiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°4 : Les créatures aquatiques

Message par : Lilith Bee, Dim 23 Nov 2014 - 18:19

Lilith n'etait pas bien réveillée, et le cours allait bien trop vite pour elle ce matin. Néanmoins, elle écouta les réponses qui fusèrent d'une oreille qu'elle espérait attentive, attendant avec impatience la pratique qui lui permettrait de se réveiller.
Izsa et Eb, qui étaient arrivés entre temps et l'avait rejointe semblaient quant à eux très motivés!
*Ils pourront peut-être m'aider si je n'arrive pas à suivre... *
Alors qu'à deux reprise la prof avait laissé la parole aux élève, elle posa une dernière question.
Dernière chance pour la rouge et or d'essayer de répondre. Après tout, elle n'était pas un cancre malgré ses nombreuses écartades au règlement!

-Il reste une question qui demande une réponse pouvant être utile quel est le moyen de neutraliser physiquement un strangulot ?

Alors que la gryffondor levait la main pour tenter de rapporter des points à sa maison, clairement à la traine lors de ce cours, un Poufsouffle pris la parole avant elle.

- C'est à dire les neutraliser physiquement ?

*Oh? sérieusement? Il veut un dictionnaire peut-être? * Pensa Lilith un peu agacée. En même temps elle n'était pas sure d'avoir la bonne réponse non plus, mais la patience n'était pas sa plus grande qualité.
Elle leva la main et donna sa réponse tout en réprimant un léger bâillement qu'elle cacha tant bien que mal.

- Il me semblait qu'il fallait lancer un #Lashlabask... Sort assez banal, mais efficace.

Dernière édition par Lilith Bee le Dim 23 Nov 2014 - 19:43, édité 1 fois (Raison : Edit par rapport au post de Sean Balor)
Revenir en haut Aller en bas
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Renésmée, Dim 23 Nov 2014 - 20:16

Renésmée sourit un peu lorsque la Professeure prononça le son exact. Elle allait faire gagner des points à sa maison. Certes, ce n'était pas grand-chose mais Poufsouffle en avait besoin. Sa maison était encore la dernière et ça commençait à la désespérer. Heureusement, il y avait beaucoup de Poufsouffle à ce cours et peut-être cela signifirait beaucoup de points.

Lorsque Miss Blanchet redemanda une question sur les strangulots, Renésmée réfléchit. Un Poufsouffle demanda une précision et une Gryffondor tenta la réponse. Renésmée trouvait que la réponse clochait et la Pouffy fouilla dans sa mémoire. Les stangulots avaient de longs doigts, peut être étaient-ils fragiles. La Poufsouffle leva une main hésitante et tenta de répondre.

- Je ne suis pas sûre, mais comme les strangulots ont de longs doigts, ils sont surement faciles à briser.

Renésmée se tut, presque sûre d'avoir fait une boulette. Elle rejeta ses longs cheveux qui lui tombaient sur le visage puis resta attentive pour savoir qu'elle serait la bonne réponse.
Abbigail O'Flyfox
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Abbigail O'Flyfox, Dim 23 Nov 2014 - 20:51

Une nouvelle série de questions avait été lancée par leur professeur, et Abbigail se dit qu'elle avait bien fait de répondre à la première vague car elle n'aurait pas trop su quoi dire au sujet de la deuxième.

- Bien, avant de s’intéresser aux êtres de l'eau, nous allons nous concentrer sur le calamar et les strangulots. Pour ceux ayant déjà donné une réponse, merci de vous abstenir pour cette série de questions ! Attention aux petits malins s'amusant à redonner des réponses. Comme l'a si bien dit monsieur Lestrange, le calamar géant est aussi nommé kraken. D'où vient cette créature ? Quelle longueur peut-il atteindre ? D'après vous, est ce que notre calamar est dangereux pour les baigneurs ? Pour les strangulots, à quelle classification appartiennent-ils selon le Ministère de la Magie ? Quel est leur point faible ? De quoi se nourrissent-ils ?

Quand bien même elle aurait été autorisée à donner une seconde réponse, la Serdaigle était bien incapable de se prononcer avec certitude, mis à part au sujet de nager avec le calamar (ce qui soit dit en passant aurait été une réponse à pile ou face). Constatant avec déception son ignorance, Abbigail sortit un carnet et un stylo à bille pour prendre des notes, bien que Poudlard privilégiait l'usage des plumes et des encriers. Malheureusement, la Née-moldue ne maîtrisait pas encore assez ces instruments pour s'en servir avec ses genoux pour seul support, c'est pourquoi elle espérait que leur professeur ne lui en tiendrait pas rigueur.

Traçant un tableau où elle plaça un type de créature par colonne, elle commença donc à lister les différentes informations rapportées par ses camarades, sans attendre les réponses de la professeur. Si certaines de ces données étaient réfutées, Abbigail barrerait tout simplement et recopierait ses notes avec une vraie table pour surface de travail.

La question de savoir comment neutraliser un strangulot resta en suspens. Plusieurs élèves proposèrent des solutions diverses et variées pour se débarrasser de la créature, qu'il s'agisse de sortilèges ou de méthodes plus... radicales. La fillette frissonna en écrivant qu'on pouvait briser leurs longs doigts.

*Ils ne sont peut-être pas sympathiques, mais c'est un peu barbare à mon goût...* conclu-t-elle en priant intérieurement pour que ce ne soit pas ça, la réponse attendue. *C'est un cours de Soins aux créatures magiques, on va quand même pas nous apprendre à leurs brises les membres.*
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Dim 23 Nov 2014 - 20:58

Tandis que Kyara attendait des réponses, Sean demanda ce qu'elle entendait par les neutraliser physiquement. La brune le regarda pendant quelques secondes tout en se demandant s'il se moquait d'elle ou s'il était vraiment sérieux. Elle ne savait pas ce qui serait le moins terrible entre les deux. Levant les yeux au ciel, la Française préféra ne pas répondre, surtout que le poufsouffle avait déjà donné une réponse plus tôt.

- Il me semblait qu'il fallait lancer un #Lashlabask... Sort assez banal, mais efficace.
- Il y a aussi cette méthode, mais je ne pensais pas à ça

Kyara avait bien dit que sous l'eau se servir de la magie n'était pas toujours pratique. Surtout en apnée quand on ne maîtrisait pas les sortilèges informulés. La Française ne perdait pas espoir, elle savait que quelqu'un finirait par donner la bonne réponse et si cela ne devait pas arriver, alors elle le ferait elle-même. Cette dernière devait surement être trop simple pour ses élèves..

- Je ne suis pas sûre, mais comme les strangulots ont de longs doigts, ils sont surement faciles à briser.

Enfin la bonne réponse ! Oui, il y avait mieux comme technique, mais au moins c'était radical ! Kyara s'imaginait déjà les regards indignés de ses élèves tandis que son côté, elle se savait capable de le faire sans sourciller. Se tournant vers Renesmée, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques lui adressa un sourire avant de reprendre la parole.

- Très bien ! Ils se servent de leurs doigts pour avoir et la solution la plus radicale et de les briser pour pouvoir se libérer ! Oui c'est assez radical, mais je pense qu'en situation de danger cela ne vous dérangera pas plus que cela ! Par contre c'était toujours une réponse par élève. Pas de points supplémentaires pour vous. Bien à présent passons aux êtres de l'eau. 1) Quelle est la classification selon le Ministère de la Magie ? 2) En quelques mots présentez les sirènes. 3) D'où sont-elles originaires ? 4) Présentez les Selkies et Merrows. 5) Quelle est leur localisation ? Vous pouvez tous répondre, mais à une seule question ! Il y en aura d'autres par la suite et ensuite nous entamerons la partie pratique du cours !

[Vous avez une semaine pour répondre, merci de respecter les consignes Smile]
Flora Sulivan
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Flora Sulivan, Dim 23 Nov 2014 - 21:18

Flora suivait attentivement le cours depuis qu'il avait commencé et écoutait les réponses de chaque élève, afin de mieux assimiler le cours et donc facilement le mémoriser, car elle avait une excellente mémoire. Le professeur répondait également aux réponses des uns et des autres, pour reposer d'autres questions, Flora laissa les autres élèves quelque peu timides répondre à la deuxième série de questions, à la demande du professeur.

Flora fut contente de voir que les élèves de sa maison répondaient également aux questions posées, car des points allaient sûrement être accordés pour leur sérieux. C'est alors qu'une troisième série de questions fut posé à la totalité des élèves

- Très bien ! Ils se servent de leurs doigts pour avoir et la solution la plus radicale et de les briser pour pouvoir se libérer ! Oui c'est assez radical, mais je pense qu'en situation de danger cela ne vous dérangera pas plus que cela ! Par contre c'était toujours une réponse par élève. Pas de points supplémentaires pour vous. Bien à présent passons aux êtres de l'eau. 1) Quelle est la classification selon le Ministère de la Magie ? 2) En quelques mots présentez les sirènes. 3) D'où sont-elles originaires ? 4) Présentez les Selkies et Merrows. 5) Quelle est leur localisation ? Vous pouvez tous répondre, mais à une seule question ! Il y en aura d'autres par la suite et ensuite nous entamerons la partie pratique du cours

Les strangulots n’intéressaient pas du tout la jeune irlandaise, non celle ci aimait bien les histoires sur les sirènes ainsi que le calmar géant, beaucoup plus mythiques. C'est alors qu'elle leva la main pour répondre à la première question, car une seule réponse était possible par élève.

- La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que les êtres de l'eau doivent être traités avec un très grand respect. Intelligents et doués de parole, c'est à leur demande qu'ils ont été classés comme animaux et non êtres.Les êtres de l'eau existent dans le monde entier mais leur apparence peut varier presque autant que celle des humains,dit la jeune fille en levant le doigt

Elle n'était pas vraiment sûre de sa réponse mais elle tenta tout de même de faire gagner des points à sa maison. Elle reposa son regard sur d'autres élèves voir ce qu'ils allaient également répondre.
Sean Balor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Sean Balor, Dim 23 Nov 2014 - 21:30

La Professeur ne répondit pas à Sean suite à sa question, ce dernier commençait à être assez désarçonnés par la professeur qui semblait prendre de haut tous ses élèves sans prendre la peine de leurs expliquer lorsqu'il ne comprenait pas, il laissa les élèves de sa maison participait activement au question. Il était heureux de voir que sa maison était présente et participer beaucoup au cours, il attendit d'avoir à nouveau son tour de parole pour participer à son tour de nouveau. Il vit la professeur sourire elle n'était peut-être pas si méchante qu'elle le laissait paraitre.

- Très bien ! Ils se servent de leurs doigts pour avoir et la solution la plus radicale et de les briser pour pouvoir se libérer ! Oui c'est assez radical, mais je pense qu'en situation de danger cela ne vous dérangera pas plus que cela ! Par contre c'était toujours une réponse par élève. Pas de points supplémentaires pour vous. Bien à présent passons aux êtres de l'eau. 1) Quelle est la classification selon le Ministère de la Magie ? 2) En quelques mots présentez les sirènes. 3) D'où sont-elles originaires ? 4) Présentez les Selkies et Merrows. 5) Quelle est leur localisation ? Vous pouvez tous répondre, mais à une seule question ! Il y en aura d'autres par la suite et ensuite nous entamerons la partie pratique du cours

Sean décida de laisser une autre personne répondre en premier, il avait assez énervés la professeur pour la journée. Il fut heureux de voir que Flora participait elle aussi, il s'entendait bien avec elles et au moins ils rapportaient des points tout les deux à leur maison.

Il prit son temps pour réfléchir, il connaissait un peu les sirènes mais n'en avait pas rencontré pour l'instant, il en avait étudiés étant jeune mais ne pensait jamais parlait de ses êtres intelligents.

- Les sirènes sont originaire de Grèce si je ne me trompe pas ?

Le jeune homme en avait entendu parler dans les livres Moldues parlant de la Mythologie Grecque comme Ulysse ou Jason et la toison d'or mais celle de la réalité d'après les photos qu'il avait vu ne ressemblait pas du tout au sirènes de la mythologie grecque.
Abbigail O'Flyfox
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Abbigail O'Flyfox, Dim 23 Nov 2014 - 21:42

À son grand désarroi, la professeur confirma qu'il fallait briser les doigts des strangulots pour s'en protéger. Comme l'avait signalé Miss Blanchet, dans l'adrénaline de la lutte pour la survie, elle ne réfléchirait pas avant d'avoir recours à cette technique. Cependant, immaginer, à froid, les craquements des doigts se brisant la rendait malade. Palissant à vue d’œil, Abbigail retint un haut-le-cœur.

Afin de détourner son esprit de cette repoussante idée, la fillette se concentra sur les nouvelles questions de sa professeur.

- Bien à présent passons aux êtres de l'eau. 1) Quelle est la classification selon le Ministère de la Magie ? 2) En quelques mots présentez les sirènes. 3) D'où sont-elles originaires ? 4) Présentez les Selkies et Merrows. 5) Quelle est leur localisation ? Vous pouvez tous répondre, mais à une seule question ! Il y en aura d'autres par la suite et ensuite nous entamerons la partie pratique du cours !

À nouveau, les réponses fusèrent et la Serdaigle se hâta d'apporter sa contribution. Par chance, la fillette avait lu un ouvrage intitulé Guide complet des Êtres de l'eau : langage et coutumes. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi elle n'y avait pas pensé durant la première vague de questions.

- Si ma mémoire est bonne, les Selkies vivent en Écosse, déclara-t-elle en levant la main.

Elle connaissait également la localisation des Merrows, mais ne savait pas si cela aurait consister en une seconde réponse ou tout simplement compléter la sienne. Elle se garda donc d'ajouter ce détail, de peur de déroger aux règles du cours.

Dernière édition par Abbigail O'Flyfox le Dim 23 Nov 2014 - 22:08, édité 2 fois (Raison : fautes de frappe)
Svetlana Malefoy
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Svetlana Malefoy, Dim 23 Nov 2014 - 21:49

Je suivais du mieux que je pouvais tout ce qui se passait dans le cours et j'essayais de noter le plus de choses possibles. Je devrai sûrement reprendre mes notes, car j'écrivais plutôt mal n'ayant pas de table. Après que de nombreux personnes aient participé pour les questions sur le lac, les créatures et les strangulots, Miss Blanchet nous demanda :

- Très bien ! Ils se servent de leurs doigts pour avoir et la solution la plus radicale et de les briser pour pouvoir se libérer ! Oui c'est assez radical, mais je pense qu'en situation de danger cela ne vous dérangera pas plus que cela ! Par contre c'était toujours une réponse par élève. Pas de points supplémentaires pour vous. Bien à présent passons aux êtres de l'eau. 1) Quelle est la classification selon le Ministère de la Magie ? 2) En quelques mots présentez les sirènes. 3) D'où sont-elles originaires ? 4) Présentez les Selkies et Merrows. 5) Quelle est leur localisation ? Vous pouvez tous répondre, mais à une seule question ! Il y en aura d'autres par la suite et ensuite nous entamerons la partie pratique du cours.

D'autres personnes avaient déjà répondu et je levais la main à leur suite. Je décidais de me lancer sur la quatrième question puisque je connaissais, si je ne me trompais, pas la réponse :

"Les Selkies sont les sirènes écossaises tandis que les Merrows sont irlandaises. Les deux sont considérées comme moins belles que les sirènes du Sud."

J'espérais que ma réponse soit assez bonne pour gagner des points pour Serdaigle.
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Renésmée, Dim 23 Nov 2014 - 22:17

Renésmée n'avait pas vraiment réfléchit à l'acte qui était de briser les doigts d'un strangulot en donnant sa réponse. Lorsque Madame Blache lui fit un sourire, elle comprit soudainement. C'est à ce moment qu'elle aurait préférée répondre une bêtise. La Poufsouffle nota cependant cette solution dans un coin de sa tête, pour la partie pratique au moins. Malgré sa bonne réponse, miss Blanchet lui fit rappeler qu'elle avait répondu à deux questions et Renésmée fit un petit sourire pour s'en excuser.

Une autre série de questions fusèrent et les réponses avec. La seule réponses qu'elle connaissait avait été abordé par sa cousine , mais elle hésita à la compléter. Finalement, elle se lança quand même.

- Juste pour compléter la réponse de Flora, si mes souvenirs sont bon elles sont classées XXXX.

Une fois sa réponse donnée, la Pouffy observa le lac et s'interrogea sur la partie pratique. Qu'est ce qu'ils allaient bien devoir faire sous l'eau? La Poufsouffle se rappela alors que le célèbre Harry Potter avait plongé dans ce lac lors de sa quatrième année. Il avait son âge, Renésmée devait le faire!
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Lun 24 Nov 2014 - 9:37

Kyara était sure qu'au moins un de ses élèves ne respecterait pas la consigne d'une réponse par question. C'est comme si elle demandait la lune dans un paquet cadeau avec un beau ruban en prime ! Tout en se demandant qui aurait le malheur de subir son courroux, la Française donna la parole à Flora.

- La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que les êtres de l'eau doivent être traités avec un très grand respect. Intelligents et doués de parole, c'est à leur demande qu'ils ont été classés comme animaux et non êtres.Les êtres de l'eau existent dans le monde entier mais leur apparence peut varier presque autant que celle des humains.
- Ouah, une excellente réponse ne venant pas de vous. La prochaine fois, reformulez au moins à votre sauce !

Kyara n'avait que faire des élèves s'amusant à répéter ce qu'ils avaient pu voir à la virgule près ! Elle préférait même qu'ils ne sachent pas plutôt que de faire les perroquets. Complètement inutile, bien que la réponse était bonne. De plus, Flora ne précisait même pas quelle était la bonne classification. Quitte à répéter, autant se concentrer sur la bonne partie !

- Les sirènes sont originaire de Grèce si je ne me trompe pas ?
- Effectivement monsieur Balor ! Elles aiment aussi tout particulièrement les eaux chaudes.
- Si ma mémoire est bonne, les Selkies vivent en Écosse.
- Votre mémoire est bonne !

Si Kyara était un être de l'eau, sirène lui conviendrait le mieux. Non pas pour la beauté, mais pour la chaleur ! Plonger dans de l'eau froide ne dérangeait pas la brune, mais à choisir, elle préférait de loin vivre dans une eau bien chaude que glacée ! Sveltana donna ensuite sa réponse et ce fut la grande gagnante du "je ne respecte pas la consigne !".

- Les Selkies sont les sirènes écossaises tandis que les Merrows sont irlandaises. Les deux sont considérées comme moins belles que les sirènes du Sud.
- Ça fait deux réponses mademoiselle Malefoy, êtes-vous sourde vous aussi ? C'était vraiment à se le demander ! Secouant légèrement la tête, Kyara continua à parler. Les selkies et merrows sont effectivement moins belles que les sirènes, d'ailleurs vous ne trouverez pas ses dernières dans notre lac. L'eau est trop froide pour elles.

- Juste pour compléter la réponse de Flora, si mes souvenirs sont bon elles sont classées XXXX.
- C'est exact Renésmée.

Il manquait encore la réponse par rapport aux sirènes. Quelque chose disait à Kyara qu'elle allait devoir simplifier une nouvelle fois. Ils semblaient complètement assistés. La brune espérait qu'il n'en serait pas de même lors de la partie pratique.

- Bon, interdiction de répondre pour ceux venant de le faire. Ce sera des points à moins si vous désobéissez. Voici d'autres questions : 1) A quoi ressemble une sirène ? 2) Même question pour les Selkies et Merrows. 3) Qu'affectionnent-ils particulièrement ? 4) Comment se nomme leur langage ? 5) De quoi se servent-ils comme arme ?

Levine Koenig
Serpentard
Serpentard

Message par : Levine Koenig, Lun 24 Nov 2014 - 10:17

Levine continuait de suivre le cours suite à la réponse de Miss Blanchet. Il notait tout ce qui était dit sur un parchemin, essayant de s'en rappeler directement, ce qui lui éviterait de devoir y revenir. C'était assez difficile en sachant qu'il n'était pas vraiment motivé pour la partie théorique. Il attendait surtout la partie pratique pour faire un petit plongeon. Suite à d'autres séries de questions où les élèves donnèrent les réponses à une vitesse hallucinante, l'enseignante en formula une nouvelle.

- Bon, interdiction de répondre pour ceux venant de le faire. Ce sera des points à moins si vous désobéissez. Voici d'autres questions : 1) A quoi ressemble une sirène ? 2) Même question pour les Selkies et Merrows. 3) Qu'affectionnent-ils particulièrement ? 4) Comment se nomme leur langage ? 5) De quoi se servent-ils comme arme ?

N'ayant pas répondu depuis un petit moment, le Serpentard se décida de lever la main lentement. N'étant toujours pas motivé, il ne comptait pas se presser. Il réfléchit tout de même assez rapidement pour trouver la réponse à l'une des questions... Bon, ce n'était pas gagné, ne connaissant pas tout sur les êtres de l'eau, mais le noble héritier pouvait toujours tenter de répondre. Après tout, même s'il se foutait royalement de gagner des points, il se devait de participer.

- Je suppose que les êtres de l'eau parlent la langue aquatique, bien que je ne sache pas si elle porte un autre nom.

Les êtres de l'eau vivant dans l'eau (ce qui était assez logique), il en avait déduit qu'ils devaient parler... le langage aquatique, alors il s'était dit qu'il ne perdait rien à essayer ça. Suite à sa réponse, plume et parchemin encore en main, il attendit la réponse de la professeure. Il allait encore et toujours noter ce qui allait être dit, essayant, surement en vin, de se rappeler de toutes les réponses données, tout en prenant des notes. Rien que d'y penser, le russe soupirait mentalement.
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Izsa Hilswood, Lun 24 Nov 2014 - 14:59

Izsa était très intéressé par la classification des êtres de l'eau. C'était rare qu'elle écoute avec autant d'attention, mais la législation autour de ces créatures étaient très particulières. Sa mère étant professeur de droit aux êtres non-humains à l’université, Izsa était bien renseignée sur le sujet. C'était le genre d'histoires dont sa mère parlait presque exclusivement lors des repas.
Il y avait une quantité impressionnante de question, de quoi faire gagner plein de points à sa maison. Juste après la réponse de Levine, elle leva la main à son tour et prit la parole :

- Je sais que ça parait évident à tout le monde, m'enfin... Les sirènes sont particulièrement belles, avec un torse d'humain et une queue de poisson. Mais ce qui est assez étrange, c'est que dans le plus écrits moldus de l'antiquité, elles sont décrites comme des êtres mi-oiseaux.

La dernière partie de sa réponse n'avait absolument rien à voir avec la question demandée, mais Izsa aimait bien rappeler à ses camarades que le monde moldu existait en dehors de l'école. Peut-être arriverait-elle un jour à les sortir du néant de connaissances non-magique dans lequel ils étaient plongés. Si un jour des Sang-Purs se mettaient à citer des exemples tirés d'Homère ou d'Ovide, elle aurait réussi sa quête. C'est pas gagné...
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Hirondelle

Message par : Jasmine Vagneur, Lun 24 Nov 2014 - 16:33

Miss Blanchet avait confirmé sa réponse, et la jeune Serdaigle s'était à nouveau penchée sur son parchemin. Elle attendait avant de pouvoir participer à nouveau, laissant la troisième vague de réponses affluer. Pendant ce temps, Jasmine s'efforçait de prendre en note toutes les bonnes réponses énoncées. Et, ce n'était pas facile étant donné que le support de son parchemin était ses genoux. Mais bon, elle recopierai au propre plus tard.

Une réponse l'interpella. Elle venait d'une Poufsouffle. Elle avait récité une longue tirade, qui ne semblait pas être tirée de sa propre tête. Ses phrases avaient des allures toutes faites, et il semblait d'ailleurs à la blonde qu'elle les avait déjà lues quelques part... La professeure sembla le remarquer aussi puisqu'elle lui conseilla de reformuler les mots à sa propre sauce la prochaine fois.
Après quelques autres réponses, Miss Blanchet proposa une autre série de questions.

Jasmine réfléchit un moment. Pendant ce temps, deux réponses furent données. Elle avait participé à la deuxième série de questions, elle avait surement le droit de prendre la parole sur celle-ci. Elle leva donc la main une fois de plus, se redressant sur son siège.

"Les êtres de l'eau se servent de Verlieu comme arme, surtout grâce au venin de ceux-ci."

Elle baissa la main après avoir fourni sa réponse, se munit de sa plume, et attendit confirmation -ou non- de ses paroles.
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Severus Storm, Lun 24 Nov 2014 - 17:42

Jusque là, Severus était resté attentif et observateur alors que le cours avait commencé. Beaucoup de ses camarades avaient pris la parole. De son côté, son tempérament avait repris le dessus. Le jeune homme n'aimait pas vraiment prendre la parole en classe. Il ne voulait pas être catégorisé comme un Monsieur-Je-Sais-Tout. D'ailleurs, le Serpentard était loin de tout savoir. Son esprit n'était animé que par la curiosité. Et le sujet du cours de Blanchet lui était plutôt méconnu. C'est pourquoi, jusque là, il n'avait fait que prendre des notes pour accroître quelques unes de ses connaissances. Il appréciait vraiment les cours de Soins aux Créatures Magiques. Ne voulant pas dire de bêtises ou se ridiculiser, Severus avait gardé le silence en espérant pouvoir peut-être enfin prendre la parole.

Enfin, quelque chose qui lui évoquait quelques connaissances. Grâce à son intérêt pour la mythologie en générale, le jeune homme avait déjà rencontré les Merrows et les Selkies au cours de ses lectures. L'étudiant de Serpentard réfléchit un instant aux questions de sa professeure de Soins aux Créatures Magiques. Levant la main, il attendit l'autorisation de prendre la parole. Lorsque Kyara lui donna la parole, Severus répondit à la deuxième question.

- Les Selkies sont des êtres marins à la peau grise, à la chevelure hirsute de couleur verte sombre ou avec nuances violettes, aux yeux jaunes et à la dentition qui laisse à désirer... , expliqua-t-il d'une voix peu sûre. Sans oublier leurs queues de poisson puissantes et argentées. Ils leur arrivent de parfaire leur apparence en portant des colliers de cailloux ou de dents de requin. Il me semble qu'il est difficile de différencier les "mâles" des "femelles".

S'arrêtant sur ces mots, Severus était satisfait d'avoir enfin trouver l'opportunité de prendre la parole. Il avait fait attention à ne pas donner plusieurs réponses en même temps. Sa réponse se contentait d'aborder les Selkies. Quelqu'un d'autre, n'ayant pas encore pris la parole comme lui, aborderait certainement l'aspect physique des Merrows. Comme à son habitude, le Serpentard espérait que sa réponse était correcte. Si elle ne l'était pas, au moins il avait fait l'effort de participer malgré sa faible connaissance sur le sujet du cours. Se rappelant de l'interrogation d'Emma-Lee avant que le cours ne commence, Severus lui envoya un regard signifiant: "Je t'expliquerai plus tard".
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ebenezer Lestrange, Lun 24 Nov 2014 - 18:55

- C'est exact monsieur Lestrange, mais j'avais demandé de pas être précis dans les réponses et calamar géant aurait été suffisant comme réponse.

Ah... Il pensait pas avoir été si précis que ça pourtant. Pour une fois que le thème du cours lui plaisait, il espérait qu'on pourrait lui pardonner son excès d'enthousiasme. Il laissa donc les autres répondre aux questions, absolument pas décidé à reprendre la parole, gribouillant à moitié sur un bout de parchemin. Il ne releva la tête que quand Izsa parla du kraken visible de leur salle commune. Les serpents n'étaient vraiment que de sales privilégiés parce que lui, en plus de se taper des étages et des étages à grimper, il ne voyait presque pas le lac et encore moins le calmar. La prochaine fois qu'il devrait croiser le choixpeau, il s'assurerait de se casser une jambe juste avant. Déjà parce que les couvre-chef miteux qui passaient sur toutes les têtes, c'était pas hygiénique et en plus, il n'était même pas capable de prendre une bonne décision et l'avait ainsi privé d'un réveil-kraken....

Ebenezer, tout à ses réflexions philosophiques sur la cruauté de la vie, décrocha complètement, surtout que ça parlait pas de mollusque. Le grand type de serpentard assis pas loin venait juste de répondre à une des dernières questions. Le brun leva la main à son tour même si en merrows, il en connaissait pas grand chose.

- Les merrows femelles sont belles il paraît... Tandis que les mâles sont connus pour être très laids. Ils portent tous des chapeaux rouges avec des plumes dessus et s'ils le perdent, ils peuvent plus retourner dans l'eau.
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Lilith Bee, Mar 25 Nov 2014 - 17:00

Visiblement, Lilith était passée à coté de la première réponse... tant pis, cette matière n'était pas sa préférée.
De nouveau, Miss Blanchett leur pose de nouvelles questions, et la participation des élèves ne se calma pas.
*Quel entrain... Ils ont peur de passer à la pratique ou quoi? C'est pas en faisant de la lèche qu'il éviteront de se jeter à l'eau! *

Quand à la rouge et or, elle se sentait simplement larguée au milieu de toutes ses doigts levés. Elle n'était pas une élève discrète en classe, mais il ne fallait pas trop lui en demander dès le matin... Surtout un matin froid et sec comme celui-ci. Seule la réponse d'Izsa attira son attention. La référence à la mythologie moldue lui plaisait bien, et Lilith avait été bercée par les histoires de L'Iliade et L'Odyssée... Elle adressa un sourire bienveillant à son amie qui s'était clairement retenue dans sa réponse. *Quel dommage, ça pourrait être passionnant de faire le parallèle avec les contes et légendes moldus!*
Elle tendit tout de même l'oreille aux questions et leva la main en espérant que personne ne la devancerai. A chaque fois qu'un sorcier répondait, elle priait pour qu'il lui laisse au moins le loisir de donner sa réponse. Elle ne connaissait que celle-là!
Enfin, le professeur se tourna vers elle et lui donna la parole.
Lilith se racla la gorge, mais ne bailla pas cette fois.

- Il me semble que les êtres de l'eau aiment tout particulièrement entretenir leur jardin aquatique. Passe-temps plutôt pacifique d'ailleurs!

Enfin, d'après tout ce qui avait été dit avant, Lilith supposait qu'il ne valait mieux pas aller piller un de ces jardins, même par inadvertance sous peine de se retrouver attaqué par des sirènes enragées!
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°4 : Les créatures aquatiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant