AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 6 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°4 : Les créatures aquatiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°4 : Les créatures aquatiques

Message par : Lilith Bee, Mar 25 Nov 2014, 17:00

Visiblement, Lilith était passée à coté de la première réponse... tant pis, cette matière n'était pas sa préférée.
De nouveau, Miss Blanchett leur pose de nouvelles questions, et la participation des élèves ne se calma pas.
*Quel entrain... Ils ont peur de passer à la pratique ou quoi? C'est pas en faisant de la lèche qu'il éviteront de se jeter à l'eau! *

Quand à la rouge et or, elle se sentait simplement larguée au milieu de toutes ses doigts levés. Elle n'était pas une élève discrète en classe, mais il ne fallait pas trop lui en demander dès le matin... Surtout un matin froid et sec comme celui-ci. Seule la réponse d'Izsa attira son attention. La référence à la mythologie moldue lui plaisait bien, et Lilith avait été bercée par les histoires de L'Iliade et L'Odyssée... Elle adressa un sourire bienveillant à son amie qui s'était clairement retenue dans sa réponse. *Quel dommage, ça pourrait être passionnant de faire le parallèle avec les contes et légendes moldus!*
Elle tendit tout de même l'oreille aux questions et leva la main en espérant que personne ne la devancerai. A chaque fois qu'un sorcier répondait, elle priait pour qu'il lui laisse au moins le loisir de donner sa réponse. Elle ne connaissait que celle-là!
Enfin, le professeur se tourna vers elle et lui donna la parole.
Lilith se racla la gorge, mais ne bailla pas cette fois.

- Il me semble que les êtres de l'eau aiment tout particulièrement entretenir leur jardin aquatique. Passe-temps plutôt pacifique d'ailleurs!

Enfin, d'après tout ce qui avait été dit avant, Lilith supposait qu'il ne valait mieux pas aller piller un de ces jardins, même par inadvertance sous peine de se retrouver attaqué par des sirènes enragées!
Revenir en haut Aller en bas
Flora Sulivan
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Flora Sulivan, Mar 25 Nov 2014, 18:49

Après avoir répondu à la première question, la jeune irlandaise entendit alors Renesmée completer sa réponse, elle lui sourit gentiment, elle avait raison car il était possible que la jeune Jaune ait oublié quelque chose.
C’est alors que le professeur repondit à la jeune brune

- Ouah, une excellente réponse ne venant pas de vous. La prochaine fois, reformulez au moins à votre sauce !

Flora se sentit mal, elle savait qu’elle n’avait que répéter un passage qu’elle avait lu la veille dans un livre trouvé dans la bibliothèque, ne prenant même pas le temps de reformuler sa phrase. Un léger sourire de gêne se dessina sur ses lèves roses. Ses joues avaient quelque peu rougirent suite à cette remarque désobligeante, mais elle ne dit rien et resta silencieuse, en observant les quelques élèves qui répondaient aux questions posées.

- Bon, interdiction de répondre pour ceux venant de le faire. Ce sera des points à moins si vous désobéissez. Voici d'autres questions : 1) A quoi ressemble une sirène ? 2) Même question pour les Selkies et Merrows. 3) Qu'affectionnent-ils particulièrement ? 4) Comment se nomme leur langage ? 5) De quoi se servent-ils comme arme ?

Flora ne comptait pas du tout répondre, mais observait ceux qui allaient finalement répondre. Plusieurs élèves ne prenaient pas la peine de répondre aux questions posées, peut-être par fainéantise. C’est alors qu’un Serpentard leva lentement la main, il parla alors du langage des êtres vivant dans les eaux sombres et profondes du lac. Flora ne put détacher son regard de lui, elle le dévisagea sans qu’il ne la voie.  Il était assez grand, brun et surtout avec une certaine prestance, il semblait attirer plusieurs filles autour de lui.

La jeune irlandaise daigna de tourner la tête vers les autres élèves qui répondaient les uns après les autres, apportant tantôt une explication, tantôt une définition. Flora reposa un regard furtif sur le jeune homme Vert et Argent, avant de se concentrer sur ses écrits, fraichement inscrits sur son parchemin.
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 26 Nov 2014, 15:10

Tandis que les élèves levaient les mains, Kyara de son coté pensait déjà à la partie pratique. Normalement il n'y aurait pas de soucis pour cette fois, mais elle savait qu'il ne fallait pas sous-estimer ses élèves. Heureusement que Clarissa n'était pas présente pour le cours, elle était gentille, mais c'était un vrai aimant à catastrophe. A croire que quand quelque chose de mal devait se produire c'était pour sa poire. Revenant à son cours, la brune désigna Levine pour qu'il réponde à une des questions.

- Je suppose que les êtres de l'eau parlent la langue aquatique, bien que je ne sache pas si elle porte un autre nom.
- Bonne réponse, ils parlent la langue aquatique. C'est assez complexe, mais pas impossible à apprendre.

Tout en notant les points Kyara remarqua que depuis qu'elle l'avait remballé Wilum semblait faire le mort dans son coin. Pauvre chou, il voulait peut-être un bon point ? Il pouvait toujours aller se brosser ! Lui lançant un regard dédaigneux, la Française donna ensuite la parole à Izsa. Les serpentard semblaient vouloir se reveiller, ce n'était pas trop tôt !

- Je sais que ça parait évident à tout le monde, m'enfin... Les sirènes sont particulièrement belles, avec un torse d'humain et une queue de poisson. Mais ce qui est assez étrange, c'est que dans le plus écrits moldus de l'antiquité, elles sont décrites comme des êtres mi-oiseaux.
- Nous ne sommes pas en cours sur les moldus Hilswood, mais les sirènes mi humaine mi oiseaux existent effectivement aussi dans les légendes, cependant ce n'est pas le sujet du cours et je ne m’étendrais donc pas dessus.

La réponse était quand même bonne, aussi Kyara donna les points avant de se tourner vers Jasmine.

- Les êtres de l'eau se servent de Verlieu comme arme, surtout grâce au venin de ceux-ci.
- En effet, on se sert aussi du venin dans la préparation des potions.
- Les Selkies sont des êtres marins à la peau grise, à la chevelure hirsute de couleur verte sombre ou avec nuances violettes, aux yeux jaunes et à la dentition qui laisse à désirer... Sans oublier leurs queues de poisson puissantes et argentées. Ils leur arrivent de parfaire leur apparence en portant des colliers de cailloux ou de dents de requin. Il me semble qu'il est difficile de différencier les "mâles" des "femelles".

En entendant la voix, la brune se tourna pour mettre un visage dessus, c'était Severus qui venait de répondre pour la première fois du cours. La réponse ne pouvait pas être plus complète, aussi la Française se contenta d'hocher la tête pour signifier que c'était exact.

- Les merrows femelles sont belles il paraît... Tandis que les mâles sont connus pour être très laids. Ils portent tous des chapeaux rouges avec des plumes dessus et s'ils le perdent, ils peuvent plus retourner dans l'eau.

- Les merrows femelles sont effectivement plus belles, mais ce n'est rien par rapport aux sirènes. Ils accordent une grande importance aux chapeaux et gare à ceux s'y intéressant de trop près.

Heureusement qu'il n'y en avait pas à Poudlard, sinon Kyara était certaine que les créatures seraient déjà en guerre contre les élèves  se croyant assez forts pour voler les chapeaux.

- Il me semble que les êtres de l'eau aiment tout particulièrement entretenir leur jardin aquatique. Passe-temps plutôt pacifique d'ailleurs!
- Les êtres de l'eau sont pacifiques et raffinés, mais il ne faut pas les énerver. Aussi même s'ils sont splendides et que l'envie est forte de prendre une plante l'air de rien, abstenez-vous. Ils affectionnent aussi la musique.

Marquant une pause, Kyara laissa quelques minutes à ses élèves afin qu'ils aient le temps de prendre tout en note. Lorsque les plumes se levèrent, la brune continua son cours.

- Bravo à ceux ayant participé par contre je ne félicite pas Miss Swan et Monsieur Kyle. J'espère que vous serez plus actifs pour la partie pratique du cours. Bien, vous allez faire deux groupes je veux à ma droite les élèves de dernière année et ma gauche les autres. S'il y a des élèves de sixième année qui maîtrisent le sortilège de Têtenbulle vous pouvez rejoindre ceux de droite, pour les dernières années ne maîtrisant pas le sort ce n'est pas grave et mettez-vous à gauche. Il ne s'agit pas d'un exercice, il n'est donc pas nécessaire de mentir ! Vous pouvez aussi vous mettre en maillots ! En avant !

[HRPG : Vous devez donc tous poster, vous avez une semaine. A droite les élèves de dernière année et ceux de 6 ieme année maîtrisant assez bien le sortilège, à gauche les autres. Vous devez aussi vous mettre en maillots. Bons rp !]

Dernière édition par Kyara Blanchet le Jeu 27 Nov 2014, 21:55, édité 1 fois
Levine Koenig
Serpentard
Serpentard

Message par : Levine Koenig, Mer 26 Nov 2014, 15:33

Écoutant attentivement les réponses de ses camarades et les rectifications de miss Blanchet, s'il y en avait, le russe nota tout ce qu'il devait savoir sur son parchemin. Il n'était peut-être pas vraiment intéressé par la partie théorique, mais il se devait de connaitre ses cours. Après tout, s'il tombait sur ce sujet pendant les ASPICs, il serait heureux d'avoir pensé à tout noter, puis à apprendre. Suite aux différentes réponses de la dernière série de questions, Kyara reprit la parole :

- Bravo à ceux ayant participé par contre je ne félicite pas Miss Swan et Monsieur Kyle. J'espère que vous serez plus actifs pour la partie pratique du cours. Bien, vous allez faire deux groupes je veux à ma droite les élèves de dernière année et ma gauche les autres. S'il y a des élèves de sixième année qui maîtrisent le sortilège de Têtenbulle vous pouvez rejoindre ceux de droite, pour les dernières années ne maîtrisant pas le sort ce n'est pas grave et mettez-vous à gauche. Il ne s'agit pas d'un exercice, il n'est donc pas nécessaire de mentir ! Vous pouvez aussi vous mettre en maillots ! En avant !

Elle annonçait donc la fin de la partie théorique, enfin. Levine fut le premier à se lever. D'un geste sec du poignet, le noble héritier fit sortir sa baguette de la cachette dans laquelle elle était coincée : sa manche droite. Il se déshabilla ensuite, sans un regard pour les autres élèves, jusqu'à se retrouver en maillot, dévoilant sa musculature. Musculature qui n'était pas très développée, juste suffisamment pour être appréciable, mais passons. Le visage neutre, mais excité intérieurement comme un détraqueur avant un baisé, il alla se placer à la droite de sa professeure, ayant déjà utilisé ce sortilège par le passé. Le sortilège Têtenbulle était très pratique, surtout pour les duel sous l'eau... Il n'était, toutefois, pas là pour se souvenir du bon vieux temps, à Dumstrang. Endroit où il était devenu paranoïaque, ce qui se soignait très bien dans ce château. Jouant avec sa baguette, il attendit la suite.
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Hirondelle

Message par : Jasmine Vagneur, Mer 26 Nov 2014, 18:27

Miss Blanchet confirma sa réponse, et Jasmine s'empressa d'écrire les nouvelles informations qui parvenaient à ses oreilles. Décidément, les élèves étaient motivés !

Après une dernière réponse, leur professeure décida de poursuivre. D'après ses paroles, c'était la partie pratique qui allait commencer. Très enthousiaste, bien qu'un peu inquiète de devoir se baigner dans l'eau froide, la blonde se redressa et écouta attentivement les consignes.

- Bravo à ceux ayant participé par contre je ne félicite pas Miss Swan et Monsieur Kyle. J'espère que vous serez plus actifs pour la partie pratique du cours.

Jasmine tourna la tête vers son amie, Emma-Lee, avec un petit air interrogatif sur le visage. Pourquoi n'avait-elle pas participer, elle qui semblait en forme au début du cours ? Enfin, Miss Blanchet reprit.

Bien, vous allez faire deux groupes je veux à ma droite les élèves de dernière année et ma gauche les autres. S'il y a des élèves de sixième année qui maîtrisent le sortilège de Têtenbulle vous pouvez rejoindre ceux de droite, pour les dernières années ne maîtrisant pas le sort ce n'est pas grave et mettez-vous à gauche. Il ne s'agit pas d'un exercice, il n'est donc pas nécessaire de mentir ! Vous pouvez aussi vous mettre en maillots ! En avant !

Aussitôt que les consignes furent données, la préfète se leva, ne prêtant pas vraiment attention aux autre élèves. Elle retira ses chaussures, puis ôta sa cape ainsi que son uniforme, qu'elle posa sur le pouf qu'elle occupait, se retrouvant seulement vêtue de son maillot bleu à une pièce. Un frisson parcourut son corps au contact de l'air gelé avec sa peau. Elle glissa sa baguette dans sa main, avant de croiser les bras -comme si cela pouvait lui apporter un peu plus de chaleur. Elle se plaça ensuite à la gauche de sa professeure, ne méprisant pas encore le sortilège de Têtenbulle. En effet, elle n'était qu'en cinquième année...
Abbigail O'Flyfox
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Abbigail O'Flyfox, Mer 26 Nov 2014, 18:40

Durant la partie théorique du cours, Abbigail avait entendu plein de choses intéressantes qu'elle avait noté afin de s'en souvenir. Cependant, il y avait les informations intéressantes "plaisantes" et celles intéressantes "horribles". C'était cette deuxième catégorie qui prenait maintenant le plus de place dans la tête de la fillette.

En effet, si plonger dans un lac froid ne la gênait pas outre mesure, l'idée de se trouver face à des êtres de l'eau armés de Verlieux empoisonnés ne la réjouissait pas vraiment. De plus, elle trouvait encore moins engageants les strangulots dont il fallait briser les doigts pour s'en sortir indemne.

Un peu inquiète quant à la suite des événements, elle écouta les nouvelles consignes de la professeur.

Voyant Jasmine et Levine se placer de part et d'autre de la professeur, la jeune Serdaigle commença, elle aussi, à retirer ses vêtements. Elle était fortement soulagée d'avoir pensé à mettre son maillot de bain à l'avance afin de ne pas avoir à s'habiller cachée sous sa cape. Une fois en tenue, elle frissonna un peu et regarda sa cape fourrée avec regrets. Se saisissant de sa baguette magique, Abbigail se plaça près de sa camarade, à gauche de leur professeur. Malgré ses craintes, elle avait hâtes de connaître le programme et de s'y atteler.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 26 Nov 2014, 21:51

- Bien, vous allez faire deux groupes je veux à ma droite les élèves de dernière année et ma gauche les autres. S'il y a des élèves de sixième année qui maîtrisent le sortilège de Têtenbulle vous pouvez rejoindre ceux de droite, pour les dernières années ne maîtrisant pas le sort ce n'est pas grave et mettez-vous à gauche. Il ne s'agit pas d'un exercice, il n'est donc pas nécessaire de mentir ! Vous pouvez aussi vous mettre en maillots ! En avant !

En avant, en avant, c'était le matin quand même. Fallait pas trop les presser les petits sorciers. Heureusement qu'Eléna était réactive. À présent les élèves en avaient enfin fini avec la partie théorique. Maintenant la pratique s'imposait, et Kyara leur avait réservé un truc bien rafraîchissant. Et oui, à votre avis pourquoi les maillots de bain ? A priori, c'était pour plonger dans le lac bien glacer, peut-être miss Blanchet avait une autre idée en tête ? Eléna préféra se contenter de la première option. Mouaif, au moins ça les réveilleraient. Voyez le côté positif.

À la suite de ses camarades la lionne se leva et alla près de Jasmine. Elle enfila son maillot de bain aussi vite qu'un écureuil montant à un arbre puis s'installa à droite de Kyara. Naturellement, elle ne maîtrisait pas le sortilège Têtenbulle parfaitement, mais elle s'en sortait très bien. Jasmine se mît face à elle. Bien qu'elle paraissait grande pour son âge, elle n'était qu'en cinquième année et n'avait donc pas tellement eu l'occasion de travailler ce sort. Eléna lui adressa un sourire et se tourna vers le lac. Il avait l'air bien frais, et le vent glacial qui soufflait de temps à autre n'arrangeait pas les choses.
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ebenezer Lestrange, Mer 26 Nov 2014, 22:55

Oui chef! Bien chef! C'était qu'elle était autoritaire Blanchet le matin. Ebenezer était plus que motivé pour se jeter dans le lac rejoindre son pote le kraken. Il enleva donc rapidement son pantalon et sa chemise, dévoilant ainsi ses muscles parfaitement dessinés à faire pâlir une statue grecque... Ou plutôt dévoilant ainsi son torse de maigrichon tout pâlot. D'un côté, le peu de sport qu'il pratiquait, excepté le quidditch, couplé avec sa vie principalement nocturne et sa tendance à sauter les repas, sur le plan physique de rêve, il pouvait pas trop la ramener. Sauf qu'il s'en foutait complètement, il y avait des choses bien plus importantes dans la vie et si les filles voulaient mater, il y avait un tas d'autres trucs à regarder plutôt que son auguste personne. Il roula en boule ses vêtements et les posa sur son ex-pouf histoire qu'ils traînent pas trop par terre. Il récupéra sa baguette et se dirigea vers la professeur. Il était paré à plonger.

Il rejoignit le groupe de gauche. Les enchantements avaient beaux être sa matière préférée, il n'était qu'un cinquième année et ne maîtrisait donc pas le Têtenbulle. Dommage d'ailleurs parce que c'était drôlement pratique. Il demanderait à Izsa, qui allait vraisemblablement rejoindre le groupe de droite, de lui apprendre. Il regarda les personnes qui étaient avec lui. Deux filles de serdaigles dont sa nouvelle coéquipière. Il lui murmura donc un "Salut!", n'ayant aucun intérêt à se la mettre à dos à cause d'un manque de politesse.
Svetlana Malefoy
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Svetlana Malefoy, Mer 26 Nov 2014, 23:23

J'écoutais et continuais de prendre des notes sur les réponses que donnaient les autres et je me faisais petite suite à la remarque de Miss Blanchet, la seconde réponse m'avait échappée et je m'en voulais maintenant. Au moins, je n'avais pas fait perdre de points à ma maison. La professeure nous lança ensuite :

Je me déshabillais tranquillement, commençant par la cape, puis les chaussures et pour finir ma robe de sorcier. Je me retrouvais donc en maillot de bain une pièce noire au milieu des autres. Je remarquais que tout le monde était loin de s'être changé et cela signifiait que nous allions devoir attendre avec le vent. Je ne craignais pas le froid mais j'avouais que j'aurais aimé quelques degrés de plus.

Ne maîtrisant pas complètement le sort de Têtenbulle, je me mettais dans le groupe de gauche, pas loin de mon cousin Eben à qui je fis un clin d’œil.
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard

Message par : Izsa Hilswood, Jeu 27 Nov 2014, 10:37

Comme Izsa s'y attendait, Blanchet fit remarquer que les sirènes de l'Odyssée n'avaient pas leur place dans un cours de SACM. Enfin, elle lui donna tout de même les points, il n'y avait pas de quoi se plaindre. Après avoir terminé avec les aspirations de jardiniers des êtres de l'eau (c'que ça doit être chiant d'être une sirène), le professeur marqua une pause. Izsa croisa les doigts, espérant que la partie théorique était enfin finie.

Le sortilège de Têtenbulle... Izsa le maitrisait, bien qu'elle n'en ai encore jamais constaté concrètement son efficacité. Parce qu'autant elle passait beaucoup de temps à vadrouiller dans la forêt interdite - enfin surtout à se perdre dedans - autant il ne lui était jamais venu à l'esprit de piquer une tête dans le lac.
Peut-être aurait-il été plus sage de ne pas s'en charger elle-même, mais la Serpentard avait confiance en ses capacités. Elle n'était pas la dernière des cancres en sortilège.

A côté d'elle, Ebenezer se mettait en maillot, et elle se décida à l'imiter. Vu la façon dont elle s'était habillée pour le petit plongeon, les mecs présents allaient devoir remettre à plus tard leur séance de matage. En tout cas, ils allaient devoir regarder quelqu'un d'autre qu'Izsa. Ses formes étaient visibles, mais la peau qu'elle dévoilait, à savoir ses bras et ses jambes, n'allaient pas en émoustiller beaucoup.

Après cela, elle se plaça à droite de Blanchet, avec Levine et une Gryffondor qu'elle avait déjà croisé en cours. Mais oui ! C'est la Gryffy qui est rentrée dans l'enclos du dragon avec sa baguette dans sa poche ! Izsa salua Levine d'un sourire engageant. Depuis leur rencontre à Pré-au-Lard, ils ne s'étaient croisés qu'à de rares occasions. Bien qu'il soit à Serpentard, ils n'avaient pas vraiment les mêmes fréquentations ; Izsa préférait bien souvent s'assoir près de son Serdy ou de sa Gryffy préférés.
Flora Sulivan
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Flora Sulivan, Jeu 27 Nov 2014, 12:37

- Bravo à ceux ayant participé par contre je ne félicite pas Miss Swan et Monsieur Kyle. J'espère que vous serez plus actifs pour la partie pratique du cours. Bien, vous allez faire deux groupes je veux à ma droite les élèves de dernière année et ma gauche les autres. S'il y a des élèves de sixième année qui maîtrisent le sortilège de Têtenbulle vous pouvez rejoindre ceux de droite, pour les dernières années ne maîtrisant pas le sort ce n'est pas grave et mettez-vous à gauche. Il ne s'agit pas d'un exercice, il n'est donc pas nécessaire de mentir ! Vous pouvez aussi vous mettre en maillots ! En avant

En entendant ceci, Flora comprit alors que la partie théorique venait de se finir et qu’il maintenant se vêtir de son maillot de bain, chose que la jeune irlandaise redoutait car elle n’avait pas confiance en elle, mais alors pas du tout.  Se relevant lentement de son fauteuil, elle balaya les alentours du regard et vit que plusieurs élèves étaient déjà en position prêts à plonger dans les profondeurs du lac, ceci n’enchantait pas du tout la jeune brune.

Elle observa le lac et se demandait ce qu’elle pouvait y rencontrer, des sirènes ? Cette idée ne la fascinait pas du tout au contraire la terrifiait au plus haut point mais ne montra pas du tout son appréhension à son professeur pour ne pas encore se faire remarquer une nouvelle fois. Flora commença alors à se dévêtir sans prêter attention aux autres élèves, une fois prête, elle rangea ses habits dans son sac qu’elle laissa sur son fauteuil.

La jeune fille commençait légèrement à grelotter dans son coin, le temps n’était pas du tout au rendez-vous, on pouvait même remarquer que les mains de la jeune fille avaient rougis de froid ainsi que ses pauvres pieds. Flora se refit un chignon un peu plus serré afin de ne pas être dérangé par les mèches de cheveux rebelles qui pouvaient parfois retomber sur le visage.  Elle posa un regard sur Renesmée

-Je ne sais pas si je vais tenir longtemps, dit-elle souriant

Elle mit alors sa serviette autour de son corps pour cacher ses formes, attendant le signal du professeur pour l’ôter et la poser alors au sol. La jeune fille se rangea alors avec les élèves de son niveau, elle ne maitrisait pas encore les différents sortilèges et se mit alors sur le côté gauche.

Elle regardait l’eau sombre d’un air songeur, en se posant mille et une questions.
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Severus Storm, Jeu 27 Nov 2014, 12:48

Severus vit Blanchet acquiescer à la réponse qu'il venait d'énoncer sur les Selkies. Visiblement, l'étudiant avait donné une réponse complète car la professeure de Soins aux Créatures Magiques ne le reprit pas. Réfrénant son envie de se dégourdir les jambes, le Serpentard patienta jusqu'à la fin de la partie théorique en prenant en note les éléments qu'il étaient loin de maîtriser. Jetant un coup d'oeil à Emma-Lee, il vit qu'elle n'était pas vraiment disposée à participer au cours. Haussant les épaules, Severus s'interrogea sur l'engouement incroyable des élèves à participer très activement au cours. Avant qu'il put se plonger dans une réflexion approfondie du phénomène, Kyara reprit la parole.

- Bravo à ceux ayant participé par contre je ne félicite pas Miss Swan et Monsieur Kyle. J'espère que vous serez plus actifs pour la partie pratique du cours.

En effet, la jeune Serdaigle n'avait pas l'air motivé du tout. Severus croisa le regard de Jasmine qui semblai s'interroger sur le comportement de son amie. Quant à lui, il doutait qu'Emma-Lee soit plus active lors de la seconde partie du cours.

- Bien, vous allez faire deux groupes je veux à ma droite les élèves de dernière année et ma gauche les autres. S'il y a des élèves de sixième année qui maîtrisent le sortilège de Têtenbulle vous pouvez rejoindre ceux de droite, pour les dernières années ne maîtrisant pas le sort ce n'est pas grave et mettez-vous à gauche. Il ne s'agit pas d'un exercice, il n'est donc pas nécessaire de mentir ! Vous pouvez aussi vous mettre en maillots ! En avant !

E
nfin la théorie prenait fin! Kyara leur avait demandé de former deux groupes distincts: ceux maîtrisant le sortilège du Tétenbulle et les autres. Ce sortilège ne lui était pas inconnu, même s'il l'avait moins pratiqué que certains sortilèges d'usage courant. Severus ne se posa pas plus de questions que ça et s'activa dans son coin. Le Serpentard se leva, sautilla légèrement sur place pour tirer les fourmis qu'il avait dans les jambes et entreprit de se changer. Commençant par les chaussures et finissant par sa chemise, le jeune homme se retrouva rapidement en short de bain aux couleurs de sa maison. Il rassembla ses affaires près de sa sacoche et contempla d'un coup d'oeil les alentours. L'air était frais, malgré le fait que le temps se soit adouci. Réprimant un frisson, l'étudiant de dernière année s'empara de sa baguette et se dirigea vers Levine, Izsa et Eléna.
* Super ! Mes deux meilleures ennemies rassemblées près de moi. * Un sourire provocateur aux lèvres, Severus prit place à la droite de Kyara et accentua légèrement son emprise sur sa baguette.
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Renésmée, Jeu 27 Nov 2014, 13:32

Renésmée avait commencé à écouter distraitement les réponses puis s'était rendu compte qu'elle n'avait rien noté. La Poufsouffle se mit à gribouiller furieusement sur son parchemin, haussa les épaules et arrêta. Toutes ces réponses étaient surement écrites dans les manuels. Pour vérifier, elle ouvrit son manuel et remarqua, que, en effet tout était inscris. La Pouffy roula en boule son parchemin et le fourra dans son sac.

Une fois toutes les réponses et les corrections données, Madame Blanchet reprit la parole. La Pouffy écouta attentivement, car la partie pratique commençait. Elle n'avait pas envie qu'on la retrouve noyée dans le lac. Renésmée fit ce qu'on lui avait demandé et commença à enlever son écharpe, ses gants et son bonnet. Pour l'instant, elle pouvait encore supporter le froid. Elle fit un sourire qui se voulait courageux lorsqu'elle enleva son uniforme et ses chaussures. Renésmée avança lentement à la gauche de la Professeure. Elle attendit patiemment et s'insulta elle-même. Elle aurait du se déshabiller la dernière et ainsi, elle n'aurrait pas eu à attendre, transie de froid.

-Je ne sais pas si je vais tenir longtemps

Renésmée sourit, ce n'était pas pour rien qu'elles étaient cousine.

- T'inquiète tu n'est pas la seule! Tu imagines quand on va plonger dans le lac...
Levine Koenig
Serpentard
Serpentard

Message par : Levine Koenig, Jeu 27 Nov 2014, 15:54

Levine avait posé son regard neutre sur les autres élèves, jouant toujours avec sa baguette. Le froid ne le dérangeait pas et il se languissait même de finir dans l'eau. Une autre élève l'avait rapidement suivi, se plaçant également à droite de Miss Blanchet avec lui, jusqu'à ce que Izsa suive. Elle lui fit un sourire, que le jeune homme, qui avait compris qu'aucun toutou de son père se trouvait dans les parages, lui rendit. Même s'il ne la voyait qu'à de rare occasion, il appréciait Izsa. Sa façon de parler était proche de la sienne quand il pouvait se le permettre et les débats qu'il pouvait avoir avec elle, comme celui de leur première rencontre, était toujours plaisant. Il avait d'ailleurs apprécié son histoire sur les sirènes mis-humaine mis-oiseaux et l'avait même noté sur son parchemin et, même si cela ne l'aiderait en rien pour ses ASPICs, il comptait bien lui demander plus de précision plus tard.

- Prête pour piquer une tête ?

Le Vert et Argent s'était tourné vers elle et avait parlé d'une voix calme, presque amicale. Il ne pouvait toutefois pas se permettre de devenir subitement quelqu'un de très sociable. Il suffisait qu'un élève lance la rumeur que l'héritier Koenig était quelqu'un de sympathique, que l'information remonte jusqu'à son père et il était bon pour une nouvelle correction. Il n'y tenait pas vraiment et il se doutait que Miss Hilswood le comprendrait. Alors qu'il attendait sa réponse, il vit Severus s'approcher d'eux, un rictus provocateur étirant ses lèvres. Le Serpentard se tourna vers lui avec un sourire moqueur. Il avait appris que les deux personnes étaient loin d'être les meilleures amies du monde et il s'était décidé, sur un coup de tête, de s'amuser à engager la conversation avec les deux personnes en même temps. C'était seulement pour patienter, le temps que tout le monde ce soit changé et que le lac les accueille.

- Je demandais à cette chère Izsa si elle était prête pour le plongeon, j'imagine que tu l'es Severus ?

Le ton de sa voix n'était toujours pas amicale, mais les deux le connaissaient assez pour comprendre pourquoi, enfin, il l'espérait.
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Emma-Lee Swan, Jeu 27 Nov 2014, 21:09

Emma-Lee ne se sentait pas à son aise durant ce cours de Soins aux Créatures Magiques, contrairement à son habitude. En effet, sa journée avait mal débuté: sa tentative de discussion avait lamentablement échoué, elle n'y connaissait pas grand chose en créatures sous-marines et elle allait devoir se baigner, elle qui ne supportait pas ça.
C'est donc sans surprise que la jeune femme entendit Miss Blanchet dire:

La jeune femme se referma encore plus sur elle-même, ne laissant paraître aucune émotion, aucune pensée. Elle avait décidé un peu plus tôt de ne rien montrer et elle n'en ferait rien.
La 3e année surpris néanmoins le regard interrogateur de son amie Jasmine et tenta de lui faire comprendre qu'elle ne connaissait rien à ces créatures.

- Bien, vous allez faire deux groupes je veux à ma droite les élèves de dernière année et ma gauche les autres. S'il y a des élèves de sixième année qui maîtrisent le sortilège de #Têtenbulle vous pouvez rejoindre ceux de droite, pour les dernières années ne maîtrisant pas le sort ce n'est pas grave et mettez-vous à gauche. Il ne s'agit pas d'un exercice, il n'est donc pas nécessaire de mentir ! Vous pouvez aussi vous mettre en maillots ! En avant !

Le moment fatidique et redouté arriva. Elle sentait déjà le froid percer les pores de sa peau et régula sa respiration pour ne rien montrer de sa peur. La jeune fille n'était pas à l'aise mais elle avait décidé que personne ne le verrait.
C'est dans cet été d'esprit qu'Emma-Lee, tout comme ses camarades, se déshabilla et plia ses vêtements. Elle était maintenant vêtue de son maillot de bain bleu deux pièces: une brassière et un petit short qui ne lui servait qu'à bronzer dans son jardin entourée de ses chiens. Elle n'aimait pas se baigner, et vu ses antécédents, sa famille ne la forçait aucunement.

Se relevant, la jeune Serdaigle alla se placer à gauche de la professeure, parmi les élèves ne savant pas maîtriser le sortilège de #Têtenbulle. Les plus âgés, comme Severus et Levine, se placèrent de l'autre côté de Miss Blanchet, comme elle le leur avait demandé.
La 3e année regardait son petit ami se trouvant dans le 2e groupe, mais ses pensées étaient dirigées vers le Lac. Elle se doutait que ce cours ne serait pas son favori mais elle essaya tout de même de ne pas penser au choc quand elle entrerait dans l'eau. Elle se réchauffa du mieux qu'elle put en se frottant doucement les bras mais elle avait déjà la chair de poule.
* J'espère que je ne referai pas de choc thermique, je ne suis pas sûre que Miss Blanchet me sorte de là... Oh, faites que je n'ai pas de problème... *
Invité
Invité

Message par : Invité, Jeu 27 Nov 2014, 21:50

"Bien, vous allez faire deux groupes je veux à ma droite les élèves de dernière année et ma gauche les autres. S'il y a des élèves de sixième année qui maîtrisent le sortilège de #Têtenbulle vous pouvez rejoindre ceux de droite, pour les dernières années ne maîtrisant pas le sort ce n'est pas grave et mettez-vous à gauche. Il ne s'agit pas d'un exercice, il n'est donc pas nécessaire de mentir ! Vous pouvez aussi vous mettre en maillots ! En avant !"

*Bon, tu le fais, tu le fais pas ? Aut' ! Tu fais quoi ?! Va y te retrouve pas seule comme une cruche au milieu !*

Elle partit donc à la gauche de la professeure, un malaise au coeur et elle serra les doigts pour que tout se passe bien. Elle enleva donc, son bonnet et son écharpe, pour enlever tous ses vêtements par la suite, à la fin se retrouvant en maillot de bain, elle mit ses bras autour de son ventre comme à son habitude, car elle avait honte de son corps qui n'avait presque plus de forme... Il fallait qu'elle redevienne elle, ce qui allait arriver dans très peu de temps d'ailleurs. Elle regarda le lac d'un regard perdu tout en se rassurant intérieurement et se mordit la lèvre inférieure, signe de stress.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°4 : Les créatures aquatiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant