AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Kyara Blanchet, Mer 17 Déc 2014 - 19:28


Comme à son habitude Kyara était debout aux aurores. Il avait neigé pendant la nuit et une couche de neige attendait les élèves ayant le courage de braver le froid. La brune savait que ceux de son cours allaient devoir bien se couvrir ! Fort heureusement pour eux, il n'y aurait pas de plongeon au programme du cours. Tout en se préparant, la brune jeta un coup d'oeil au parchemin contenant les noms des inscrits. Comme à chaque cours, il y avait de nouvelles têtes dans le lot. Kyara espérait qu'ils se tiendraient à carreau, sinon ils s'en mordraient les doigts. Dans le cours, c'était la Française la boss et pas les élèves, même si beaucoup s’entêtaient à vouloir la défier. Kyara n'avait pas de scrupules à mettre des punitions et à enlever des points, elle adorait ça quand les élèves étaient trop pénibles. Eux aussi devaient adorer ça d'ailleurs ...

Rangeant son parchemin dans son sac, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques passa dans la grande salle afin de prendre un petit déjeuner rapide avant de sortir prendre la température ambiante. Il faisait frais, même avec une bonne couche d'habits. Pas particulièrement frileuse, l'ancienne serpentard avança dans la neige jusqu'à s'arrêter à la lisière de la foret interdite. Regardant pendant quelques secondes le sol, Kyara tira sa baguette de sous sa cape et fit fondre la neige autour d'elle. Elle avait travaillé le terrain la veille et la neige ne serait pas pratique pour l'exercice. Faisant fondre un autre bout de terre, Kyara fit ensuite apparaître les habituels poufs et son fauteuil. S'ils se couvraient bien, les élèves n'auraient pas de soucis pour être attentif. D'autant plus que le froid ça réveillait les neurones !

S'installant dans son fauteuil, Kyara appela ensuite son elfe de maison qui se matérialisa dans un crac sonore. Elle vérifia que tout était prêt de son côté avant de le renvoyer. Il allait refaire son apparition, mais pour la partie pratique du cours. Il n'avait pas besoin de rester en se gelant ! Sortant de nouveau son parchemin et attrapant une plume de son sac, Kyara était prête à accueillir ses élèves !


[Hrpg : Vous avez une semaine pour faire arriver votre personnage, bons rp !]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Morgan Delaube, Mer 17 Déc 2014 - 19:46


Morgan se réveilla assez difficilement ce matin la. La veille avait été son tour de garde, et il avait du raccompagner quelques traînards jusqu'à leur salle commune. Décidément, la vie de préfet n'avait pas que de bons côtés... Il s'extirpa tout de même à contre-cœur de son lit. Il jeta un regard par la fenêtre pour voir le temps extérieur. De la neige, de partout. Il sortit alors un grand pantalon, deux t-shirts, un pull et deux paires de chaussettes et enfila le tout avant de rajouter sa cape de sorcier, son écharpe au couleur de Poufsouffle et des gants.

Il descendit jusqu'à la Grand Salle où il prit un petit déjeuner copieux avec un grand bol de cacao bien chaud, pour le préparer au froid intense qui l'attendait. Une fois qu'il eut fini, il partit en direction de la Grande Porte, priant intérieurement pour que Miss Blanchet ait changé de lieu entre temps. A son grand effroi, il la vit assise sur son fauteuil, parchemin et plume à la main. Il la rejoignit dans un cercle non-enneigé.


-Bonjour Madame ! J'espère que vous avez prévu d'attaquer quelques Crabes de Feu à côté de nous, pour ne pas finir en glaçon !

Dit le préfet, en français avec un sourire en s'installant sur un pouffe, face à son professeure. Il la soupçonnait de comprendre, car il l'avait vu sourire lorsque son frère avait donné quelques explications en français durant le cours sur les dragons.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Célya L. Shake
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Célya L. Shake, Mer 17 Déc 2014 - 20:16


Frissonnant malgré l'épais gilet en laine bordeaux qu'elle portait par-dessus un t-shirt blanc à longues manches, Célya attrapa la cruche posée devant elle. De la fumée s'échappait, laissant l'arôme de chocolat flotter au-dessus de la table. La blondinette se servit un gobelet et garda ce dernier dans ses mains après avoir déposé la cruche à sa place. La chaleur qui se dégageait du contenant était agréable, aussi la Serdaigle prit tout son temps pour boire sa boisson. Celle-ci réchauffait la jeune fille également à l'intérieur et bientôt, celle-ci n'eut plus de frissons. Et pourtant, la neige qui tombait du plafond magique avait de quoi en donner à qui la regardait. Cela rappelait trop l'hiver et le froid.

D'ailleurs, la dernière saison était bien arrivée. Quelques semaines auparavant, Célya avait eu la chance de se balader à Pré-au-Lard sous une fine neige qui fondait avant même d'avoir touché le sol. Les premiers signes étaient apparus à ce moment-là ; après cela, le temps s'était considérablement rafraîchi, laissant toutefois quelques jours encore cléments. Hélas, l'automne ne pouvait pas durer. Ce matin-même, en se réveillant dans son dortoir, la Serdaigle avait été surprise par des cris d'excitation de la part de ses camarades de chambre. Les filles en étaient presque à sautiller, le doigt pointé vers les fenêtres. La blondinette s'était alors levée, drapée encore de ses couvertures, et avait vu l'épais manteau blanc qui recouvrait le château et le Parc alentours.

Si la présence de la neige réjouissait la bleu et bronze, ce n'était pas le bon moment pour que cette étendue blanche soit là. En effet, ce matin, il y avait cours de Soins aux Créatures Magiques et bien entendu, c'était donné à l'extérieur. Voilà pourquoi Célya s'était habillée chaudement et prenait le temps de se réchauffer avant de sortir affronter le froid de l'hiver. Elle termina son petit-déjeuner et remonta rapidement dans son dortoir pour y prendre son manteau, son écharpe, son bonnet, ses gants ainsi que son éternel sac en bandoulière.

Bien emmitouflée dans ses vêtements, la blondinette prit donc la direction du Parc. Lorsqu'elle franchit les portes du château, la piqûre du froid sur son visage la fit presque sursauter. Au moins, cela la réveilla bien et on pouvait même dire qu'elle en fut revigorée. Marchant précautionneusement dans la neige pour ne pas glisser sur une pierre cachée, Célya se dirigea vers la lisière de la Forêt Interdite où se déroulait le cours. Il faisait encore un peu sombre mais le ciel semblait devenir clair ; en tout cas, il n'y avait pas de nuages en vue. Réjouie à l'idée qu'il ne neige pas durant le cours, la blondinette sourit et arriva quelques minutes plus tard auprès du professeur Blanchet.

« Bonjour Professeur ! » dit Célya.

Installée dans un fauteuil, le professeur attendait que ses élèves arrivent, un parchemin et une plume à la main. En avançant, la bleu et bronze avait remarqué que l'espace aménagé par l'enseignante comportait de nombreux poufs et qu'un cercle non enneigé permettait à ce que la zone de cours soit plus propre. Un élève était déjà assis sur l'un des sièges : il portait le blason de Poufsouffle ainsi qu'un insigne où la lettre P était inscrite. Sans le connaître, Célya savait qu'il s'agissait de Morgan, l'un des Préfets de la maison des jaune et noir.

« Salut, salut ! » dit la jeune fille d'un ton enjoué. « Brrr, c'est pas très pratique la neige, pour un cours en extérieur... » ajouta-t-elle en faisant une grimace.

La blondinette s'installa sur un pouf à côté du jeune homme et serra les jambes l'une contre l'autre, pour que les petites brises n'aient pas l'occasion de passer dans le moindre espace. Les mains collées contre ses cuisses, Célya attendait patiemment que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Alcofribas Nazier
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Alcofribas Nazier, Mer 17 Déc 2014 - 20:42


Ses yeux étaient collés, les fenêtres dégageaient une lueur très vive qu'il connaissait bien. Il se leva d'un bon, prêt à les ouvrir, ce qui allait passablement énerver ses autres camarades de chambrée. Il ouvrait, le vent s'engouffra dans la pièce.

- Vite levez-vous ! regardez la neige dehors, c'est magnifique !

Plusieurs grognements se firent entendre dans le dortoir, il savait bien qu'il embêtait tout le monde, mais il s'en fichait. En fait il aurait préféré la garder ouverte pour longtemps puisque dans l'air flottait une odeur de chacal particulièrement désagréable. Mais, en pensant à eux, il prit sur lui, et refermait la fenêtre pour laisser la chaleur revenir dans la pièce. Il se retenait de respirer juste un peu.

Il se mit à se préparer pour son cours de Soins aux créatures magiques, son cours préféré, il ne pouvait pas rêver meilleur entrée en matière. D'abord il se lavait les dents, ensuite il allait prendre sa douche. Il mit ses bottes en simili cuir noir chaudement garnis de fourrure synthétique, vivement conseillées par ce temps. Il savait ce qu'il devrait mettre pour avoir chaud, un pantalon assez large et bien rembourré, un tee-shirt à manche longue, un sous-pull et un un bon pull en laine rouge et blanc. Par-dessus, il mettait sa cape d'hiver brodée du sceau des Gryffondor.

Avant de s'en aller, il s'empara d'un petit bocal dans sa malle, il prenait la résolution de créer une flamme impérissable dans celui-ci. Il ne savait pas vraiment comment s'y prendre, c'était la première fois qu'il allait essayer... Il mit un bout de ficelle magique incorruptible à l'intérieur, elle ne pouvait pas tomber au fond du bocal mais continuait de léviter à l'intérieur. Il lança le sortilège de l'#Incendio, sachant que le bout de ficelle ne pourrait jamais s'éteindre. Il refermait le couvercle avec trois trous moyens et circulaire, du bocal se dégageait déjà une chaleur agréable.

Il descendait les escaliers rapidement, atteint la Grande Salle, prit deux-trois petits pains au lait, en saluant les élèves qu'il connaissait il partait aussi vite qu'il était arrivé, son petit bocal d'une main, un pain dans la bouche et les deux autres dans l'autre main, il les rangea vite dans ses poches. Il sortait maintenant du château avec le bocal des deux mains. Dehors le manteau de neige recouvrait tout, ce n'était pas très difficile de s'y frayer un chemin jusqu'aux abords de la forêt interdite, le lieu indiqué pour le cours.

Quand il arriva, il remarquait d'abord que le professeur n'était pas seul, déjà deux élèves était assis auprès d'elle. La neige avait fondu dans un large rayon, des poufs étaient disposés par terre, la professeure était assise sur un fauteuil. Un parchemin et une plume à la main, elle les attendait patiemment.

Alcofribas avait le temps de se réfugier un petit peu derrière un arbre pour finir son deuxième pain au lait et il sortit de son petit refuge. Il s'avançait, encore, encore. Arrivant au pouf qui lui était le plus proche il s'assit avec son petit bocal entre les jambes.

Bonjour professeur, il sourit, un peu fatigué après ce marathon.


Dernière édition par Alcofribas Nazier le Dim 4 Jan 2015 - 5:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 17 Déc 2014 - 20:48


Lorsque Eléna se réveilla le lundi matin, le dortoir des filles était baigné d'un soleil d'hiver étincelant. Eléna se leva doucement et alla prendre sa douche. Lorsqu'elle revint pour prendre son sac et ses affaires elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre. La neige qui était tombée pendant la nuit s'était transformée en un blizzard si épais qu'Elena se demandait si le cours de soins aux créatures magiques allait être annulé. Apparemment non, alors la lionne se dirigea vers la grande salle afin descendre prendre son petit déjeuner.

Bien qu'on fût en plein jour, le château était plus sombre qu'à l'ordinaire, à cause de la neige grisâtre qui tourbillonnait devant les fenêtres. Frissonnant, Elena passa devant des classes où des cours avaient lieu, percevant quelques échos de ce qui s'y passait. Le professeur de métamorphose admonestait quelqu'un qui, d'après ce qu'elle entendit, avait transformé un de ses camarades en souris. Résistant à l'envie d'aller jeter un coup d'oeil, elle poursuivit son chemin en direction de la lisière de la forêt.

Dehors, la tempête semblait s'être calmé. Lorsque Eléna sortit du château, elle constata qu'une épaisse couche de neige s'était invitée sur la pelouse du parc. Le blizzard était calmé et à présent, la neige ne tombait plus. La brune se dirigea vers le lieu de rendez-vous. Cette fois-ci, Miss Blanchet les avaient convié à la lisière de la forêt interdite. Après une balade dans l'eau, Eléna n'aurait pas été étonné de pouvoir faire une balade dans les aires à dos d'Hippogrife. Lorsqu'elle arriva, elle vit trois élèves dont une nouvelle tête de Gryffondor. Après avoir accordé poliment un "bonjour" à sa professeur elle se dirigea vers Célya qui était avec Morgan.

- Salut Célya, lui dit-elle en s'asseyant sur un pouf à ses côtés. Morgan, enchaîna-t-elle tout simplement avec un grand sourire.


Dernière édition par Eléna Gilbert le Mer 17 Déc 2014 - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Aurea Eston, Mer 17 Déc 2014 - 20:51


Cela fait maintenant bien dix minutes qu’Aurea était sous sa couette ; il lui était en effet très difficile de s’extirper de la chaleur bienfaisante de son lit. La jeune fille se raisonna pourtant. Elle avait en effet cours de Soins aux Créatures Magiques ce matin et elle ne voulait pas arriver en retard. En repoussant d’un grand coup ses couvertures, elle se leva et alla directement à la fenêtre. Une belle couche de neige recouvrait l’ensemble du parc de Poudlard. C’était vraiment un spectacle magnifique mais la Jaune et Noir n’avait malheureusement pas le temps de s’extasier davantage ; le temps passé sous sa couette l’ayant quelque peu retardé.

Aurea se dirigea ensuite vers sa garde-robe d’où elle sortit un top, deux t-shirts, un gros pull ainsi qu’un jeans qu’elle enfila par-dessus une paire de grosses chaussettes. Elle prit ensuite sa cape, son écharpe aux couleurs de sa maison ainsi qu’une paire de gants. Attrapant son sac et sa baguette, elle sortit du dortoir et se dirigea vers la Grande Salle, afin de prendre un petit-déjeuner bien consistant pour bien commencer la journée.

Après avoir pris son petit-déjeuner et surtout avoir bu deux tasses de chocolat bien chaud, la jeune fille sortit dans le parc. Comme elle l’avait pressenti et malgré l’épaisse couche de vêtements qu’elle portait, le froid mordit le visage d’Aurea.

* Brrr, il fait vraiment froid !* pensa la jeune fille.  Sans plus attendre, elle se mit en route en direction de la lisière de la Forêt Interdite. Lorsqu’elle arriva à l’endroit où devait se dérouler le cours, la blondinette vit que sa professeur était déjà présente.

« Bonjour professeur. » dit Aurea en saluant sa professeur.

Elle remarqua ensuite que des poufs avaient été installés afin de permettre aux élèves de s’asseoir. Quatre élèves étaient d’ailleurs déjà présents.

« Salut » dit-elle en souriant aux quatre autres élèves. Parmi ceux-ci, elle reconnut Morgan, son préfet ainsi qu’une autre élève qu’elle avait croisé à la bibliothèque. Aurea se dirigea ensuite vers une place de libre et s’y installa, attendant que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie MacPherson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Charlie MacPherson, Mer 17 Déc 2014 - 21:06


Aaaaaah, l'hiver écossais. Ça n'a rien de bien effrayant lorsque l'on est natif de cette région. Il fait froid, oui, d'accord... mais il suffit de savoir s'habiller chaudement et le tour est joué. Non non, le froid, ce n'est pas le pire durant l'hiver. Le pire, c'est de se lever tôt le matin. Ça, c'est mortel. Il faut quitter son petit nid chaud de couvertures pour affronter l'air froid ambiant! Et ça, ça demande une grande volonté. Par chance, Charlie est une fille du matin.

C'est qu'elle ne dort jamais vraiment beaucoup de toute façon. Elle a le sommeil léger, alors s'extirper du lit tôt pour assister à son cours de Soins aux créatures magiques n'avait rien d'un très gros défi. Avec un bon petit déjeuner dans le corps (des oeufs avec de la saucisse et trois, non, QUATRE grands verres de jus d'orange qu'elle engloutit à la vitesse de la lumière), Charlie était prête pour affronter la journée alors que d'autres étudiants avaient encore de la difficulté à éviter les murs en marchant. Elle enfila un pull, sa cape la plus chaude, des gants, un foulard, un bonnet et deux paires de chaussettes et lorsque son costume de golem fut fin prêt, elle sortit à l'extérieur pour se rendre à son cours. Bon... un golem, c'est un peu exagéré, mais comme on dit : vaut mieux mettre plus de couches et en enlever qu'en manquer et grelotter!

Charlie sourit en sentant le froid mordre son visage et remonta son foulard un peu plus haut pour se réchauffer. C'est étrange, mais c'est une sensation agréable lorsque l'on est habitué. L'hiver, comme un rite de passage traditionnel pour tous les habitants du nord, est immuable. Toujours le même froid, toujours les mêmes sensations, c'est une saison pour revivre ses souvenirs. C'est la saison des festivals, des réunions de famille (lorsque ceux-ci ne sont pas trop préoccupé à essayer de s'escroquer mutuellement), de la bonne nourriture, des couvertures chaudes, mais surtout: des glissades, du ski et de la planche à neige! Charlie jeta un coup d'oeil vers le lac. Lorsqu'il sera assez gelé, elle ira patiner un peu. Peut-être qu'elle pourrait initier quelques-uns de ses collègues sorciers au hockey sur glace en attendant que le Quidditch recommence... heum, mais il faudrait des bâtons pour ça...!

Euh bon, assez rêvasser! Si Charlie arrive encore en retard, elle va faire perdre des points à sa maison, s'énerver, se prendre quelques heures de colles alors que la journée vient tout juste de commencer. Un record!

Un chemin s'était creusé dans la neige vers l'orée de la forêt interdite où un cercle était découpé dans la neige. Si c'était si simple que ça dans le monde moldu, les villes sauveraient des millions en déneigement! Enfin, au moins, ils auront un  bel espace clair pour le cours.

"Hé, qu'est-ce qu'on va voir aujourd'hui, professeur? Le Grinch'?" Dit la née-moldue en arrivant. Un film classique indémodable du temps des fêtes! Un film... que personne n'avait vu ici, naturellement, puisse que... "Euh en fait, oubliez ça. Bon matin."

Il y avait déjà quelques étudiants, dont trois Gryffondors de présents. Parmi eux, il y en avait un qui avait l'air un peu essoufflé, comme s'il avait couru pour venir ici.

"Un yéti a essayé de voler ton p'tit dèj ou quoi?" Dit-elle en s'assoyant sur le pouf à côté de lui. Elle le connaissait un peu de vue. Alcobrifas, toujours plein d'énergie celui-là!

Il y avait aussi Éléna, que Charlie ne connaissait pas beaucoup, mais qui avait le même âge. Le rouge et or serait bien représenté aujourd'hui. Un cours par un beau froid de décembre... ça ne devrait pas être trop chiant!


Dernière édition par Charlie MacPherson le Mer 17 Déc 2014 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Hirondelle


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Jasmine Vagneur, Mer 17 Déc 2014 - 21:10


Avant même qu'elle n'ouvrit les yeux, un grand sourire avait prit place sur les lèvres de Jasmine. C'était ce qu'il se passait chaque fois qu'elle faisait une nuit complète. La veille, elle avait eu l'occasion de se coucher tôt, le tour de ronde ne lui ayant pas été attribué, et ce matin-là, elle ne s'était pas réveillée aux aurores. Pourtant, c'était ce qui lui arrivait souvent. Soit en raison de ses insomnies, ou bien parce qu'elle était habituée à ne pas trainer au lit.

En tout cas, elle savait que cette journée allait bien se passer. Elle était plus reposée qu'à certains jours, commençait les cours avec sa matière favorite, et d'après ce qu'elle pouvait en voir, il avait neigé. Elle n'aimait pas vraiment l'hiver. Le froid, la glace, très peu pour elle. Mais le paysage enneigé avait le don de l'émerveiller.

Alors, après s'être vêtue le plus possible, elle enfila une cape et ses chaussures, coiffa ses longs cheveux blonds en une tresse tombant sur son épaule droite, se maquilla légèrement et sortit du dortoir. Son sac passé en bandoulière rebondissait sur sa cuisse au rythme de ses pas. Elle fit un petit tour sur la cage P'tit Déj', mais très rapide. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de prendre un repas copieux au réveil. Elle se contenta donc d'une pomme, d'un verre de lait et d'un petit pain.

Environ un quart d'heure plus tard, la préfète marchait à l'extérieur du château. Elle arriva bientôt à la lisière de la forêt, où se déroulerait le cours de Soins Aux Créatures Magiques. D'ailleurs, un espace de bonne taille avait été dégagé de la neige, et des poufs y étaient installés. Sur ceux-ci, cinq élèves étaient déjà installés. Le regard de Jasmine dévia vers la professeure, installée sur un fauteuil face à ses élèves. Elle aimait bien Miss Blanchet. Non seulement elle enseignait sa matière préférée, mais elle faisait ça dans l'originalité, et elle savait se faire respecter.

"Bonjour Miss," salua-t-elle avec un sourire en direction de la professeure.

La blonde se dirigea ensuite vers un petit groupe de trois personnes. Célya, sa camarade de maison avec qui elle suivait les cours depuis près de six ans, Eléna, une lionne qu'elle appréciait, et Morgan, son collègue préfet très sympa. Elle alla s'installer aux côtés de la Rouge et Or, saluant d'un signe de tête les deux autres élèves présents. Puis, elle se tourna vers ses trois compagnons.

"Salut vous ! Ça va ?"

Tout en attendant une quelconque réponse de la part de ses camarades, Jasmine déposa son sac à ses pieds et croisa ses bras sous sa poitrine en frissonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Invité, Mer 17 Déc 2014 - 21:18


Wendy se réveilla aux aurores, ce matin-là. La veille, en retournant à la salle commune des Serdaigle, la jeune fille avait jeté un oeil au panneau d'affichage, et son coeur avait fait un bond dans sa poitrine : Kyara Blanchet, la professeure de Soins aux Créatures Magiques qu'elle avait rencontré peu de temps auparavant de façon fortuite, avait annoncé l'ouverture des inscriptions pour son prochain cours. Wendy n'avait pas perdu de temps pour écrire son nom sur la fiche d'inscription, et avait constaté avec une joie immense, mêlée à l'anxiété de commencer sa scolarité, que sa présence avait été acceptée. Elle n'avait que peu dormi, cette nuit-là, imaginant toutes sortes de scenarii possibles pour le cours de Soins aux Créatures Magiques, et s'était levée avant toutes les autres filles de son dortoir.

Après avoir jeté un coup d'oeil par la fenêtre de la tour et avoir constaté qu'il avait beaucoup neigé ces derniers temps, elle se rappela que l'enseignante lui avait clairement spécifié que ses cours se passaient en extérieur. Aussi s'habilla-t-elle chaudement : cape d'hiver par-dessus sa robe de sorcière, gants doublés, écharpe en laine et bottes fourrées, avant de descendre en trombe, emplie d'excitation, les escaliers du château jusqu'au Hall d'entrée. Passant devant la porte de la Grande Salle, elle ne s'arrêta pas pour prendre son petit déjeuner (beaucoup trop angoissée pour avaler quoi que ce soit) et traversa la porte monumentale donnant sur le parc de Poudlard.

Wendy perdit de longues minutes à arpenter l'immense jardin du château, refusant avec orgueil de demander son chemin à quiconque, à la recherche du lieu où se déroulerait le cours de Soins aux Créatures Magiques. Au bout d'une quinzaine de minutes, se sentant stupide et ressentant déjà le froid ambiant malgré ses vêtements chauds, elle se décida à prendre la direction de la gigantesque forêt interdite qu'elle apercevait au loin, bien qu'elle soit persuadée que le cours n'aurait pas lieu là-bas, étant donné tout ce qu'elle pouvait abriter de créatures dangereuses.

Éberluée, elle entendit pourtant quelques voix  s'élever à mesure qu'elle s'approchait des arbres, et finit par remarquer un petit cercle d'herbe, dépourvu de neige, sur lequel s'étaient installés quelques élèves et la jeune femme qu'elle avait rencontrée la veille. S'avançant silencieusement vers le petit groupe, elle tentât de se construire une mine décontractée, afin que personne ne puisse deviner son anxiété, et arriva au niveau du cercle dégagé, couvert de poufs et d'un fauteuil pour l'enseignante.

Regardant cette dernière, elle hocha la tête en signe de salut, et, avec un sourire respectueux, lui dit :

- Bonjour, madame.

Avant de prendre place sur un pouf libre, à côté des autres élèves. Elle leur adressa un petit signe de tête et reporta son attention sur la jeune femme, attendant patiemment et en silence le début du cours, le coeur battant à tout rompre.
Revenir en haut Aller en bas
Apoline Berlotty
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Apoline Berlotty, Mer 17 Déc 2014 - 22:02


C'était le premier jour de neige de cette année, et par un heureux hasard le premier cours de la matinée d'Apoline, soins aux créatures magiques, se passait en extérieur. Le monde était bien fait.
Apoline aimait bien le moment de l'hiver où il commençait à neiger. Elle avait l'impression de supporter le froid plus facilement. Elle rationaliser en disant que quand il neigeait, l'air était moins humide et donc la température ressentit était plus acceptable, mais il y avait aussi une partie psychologique qu'elle n'avouait même pas à elle même. Et puis chez elle il ne neigeait presque jamais, alors c'était l'occasion d'en profiter.
Elle prit bien soins de se vêtir chaudement. Pull, cape fourrée, écharpe en laine et bonnet assorti. Il faut dire que le problème avec les cheveux courts, c'est que les oreilles n'étaient plus protégées et avait tendance à rosir à la moindre petite chute de température.
Elle avala une grande tasse de café-noisette – son préféré - très fort et non-sucré en parcourant rapidement le nouveau Chicaneur qui venait de sortir et se dirigea vers la lisière de la forêt interdite. Elle fut surprise de voir autant d'élève déjà arrivés malgré l'heure matinale. Elle salua la professeure, comme d'habitude d'un « Bonjour Madame. » et d'un discret signe de tête puis alla se poster avec le groupe de Jasmine et Célya, deux camarades de maison qu'elle avait rencontrée en DCFM.
« Salut tout le monde. » adressa-t-elle au groupe constitué des deux serdaigles, d'une gryffondor et d'un poufsouffle, ayant particulièrement la flemme de dire bonjour à chacun d'eux individuellement. « C'est sur quoi aujourd'hui? »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Améthyste N. Miller
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Améthyste N. Miller, Mer 17 Déc 2014 - 23:25


Améthyste se réveilla relativement tôt ce matin-là. Depuis qu'elle avait appris la maladie de sa mère, elle faisait régulièrement des cauchemars. La jeune femme se réveillait donc en pleine nuit, toute en sueur, et il lui arrivait même de crier. Heureusement, tout le monde l'ignorait. Il faut dire qu'au sein de sa propre maison, elle n'était pas beaucoup appréciée. Elle repoussait systématiquement toute personne s'approchant d'elle et qui était de Gryffondor. La belle ne digérait toujours pas, même après six ans, le fait de se retrouver dans cette maison qu'elle n'avait pas souhaité. Si seulement elle avait pu être une serdaigle ou une serpentarde, comme l'avait été son père et sa mère.

La Gryffone descendit les escaliers, et se rendit à la table des gryffondors pour petit-déjeûner, à une heure où peu des siens étaient présents. Cela lui permettait de les éviter, et elle se permettait de papoter avec des bleus et des verts, ce qui lui faisait le plus grand bien. Lorsqu'elle eut finit d'avaler quelques croissants et un peu de jus de citrouille, elle jeta un coup d'oeil à son emploi du temps et se rendit compte qu'elle avait cours de soins aux créatures magiques, ce qui signifiait qu'elle allait devoir davantage se couvrir.

Elle jeta un coup d'oeil dehors et se rendit compte que durant la nuit, la neige était tombée et qu'un splendide manteau blanc recouvrait le parc de Poudlard. Un doux sourire s'afficha sur son visage, et elle remonta les escaliers deux par deux pour aller enfiler un manteau d'hiver de couleur blanc, agrémenté d'une polaire intérieure et d'une capuche à poils.

C'est donc dans cette tenue que la demoiselle se rendit à son cours. Elle avait bien entendu pensé aux bottes et lorsqu'elle arriva, quelques uns de ses camarades étaient déjà arrivés.

"Bonjour à tous ! Professeur Blanchet !"

Améthyste salua tout le monde, avec un sourire et une grâce qui lui était naturelle. Je décidais de ne surtout pas me mettre près des personnes de ma maison, mais choisit un petit groupe composé d'une Serdaigle et d'une serpentarde.

"Bonjour les filles, belle journée, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Roch D'Almenarc'h, Jeu 18 Déc 2014 - 1:17


Le réveil avait été dur pour Roch, ce matin. Il avait passé une salle nuisent, faites de plein de cauchemars, dans lesquels, il se voyait se noyer au fond d'un grand lac aux eaux noires et troubles, ou en train de tomber d'en haut de la tour d'astronomie de l'école. Au moment d'impacter le sol, Il se réveilla en sursaut, au pied de son lit. Il se leva, temps bien que mal, les traits de son visage étaient tirés. Quand le vert et argent posèrent la main sur son lit pour se stabiliser, il remarque que ces draps baignaient dans la sueur. Ce sentant sale, le Français décida d'aller prendre une bonne bouche chaude, histoire par la même occasion de se remettre les idées en place Quand il sortit un quart d'heure plus tard, tous allaient mieux. Beaucoup, sous- estimez, l'effet que pouvait avoir une douche. Après s'être habillé chaudement, le vert et argent prirent son sac en cuir de vache, son manteau en cuir, son bonnet, son écharpe et ses gants, sortit de l'antre des Serpentards puis entra dans la grande salle prendre un petit déjeuner copieux, comme il avait l'habitude de faire chaque matin. Le début de journée du Frenchy devait commencer par une cour de soins aux créatures magiques avec le professeur Blanchet. C'était un cours qu'il appréciait autant que ceux de potions. Il avait beaucoup d'affection pour les animaux venant du monde magique ou pas. Après avoir pris un bon repas, il se leva, s'habilla et se dirigea vers le parc. Il faisait froid dans le parc, la neige était tombé abondement pendant la nuit, les nuages dans le ciel étaient vraiment sombres. Roch mit un temps fou pour arriver jusqu’à l'orée de la forêt interdite ou devait avoir lieu le cours. Quand il arriva sur place, le vert remarqua que la neige était fondue et que des fauteuils avaient été placés à ces endroits. Comme à son habitude avant chaque cours, l'étudiant salua son professeur puis ses camarades de classe tous en faisant un grand arc de cercle avec sa main à la manière des indiens d’Amérique.

-" Bonjour professeur, bonjour toute la classe".

Roch était le premier Serpentards à être arrivé au cours des soins de créatures magiques. Il ne doutait pas que les camarades de sa maison, n'aillent pas tarder. Roch se posa sur un pouf à l'écart des autres et attendit patiemment
Revenir en haut Aller en bas
Alcofribas Nazier
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Alcofribas Nazier, Jeu 18 Déc 2014 - 8:08


Déjà une dizaine d'élèves étaient présents à ce cours. Le premier élève des Serpentard venait d'arriver, toutes les maisons étaient maintenant représentées. Ils défilaient un par un, prenant leur place. Un certain nombre d'entre eux se connaissaient déjà, ils formaient un groupe de quatre passablement soudés.

Dans le lot, il connaissait Jasmine et Morgan. Morgan, parce qu'il l'avait rencontré le jour de son arrivé et Jasmine parce qu'elle avait mit en place un Quiz question-réponse sur les créatures magiques auquel il avait participé.

Un étrange garçon de la maison Serdaigle arriva en saluant tout le monde, mais il avait des chaussettes à la place des mains. Peut-être ne connaissait-il pas encore la fonction des chaussettes, qu'est-ce qu'il était bizarre à saluer bêtement avec ses deux gants de fortune.

Il se rendait vite compte qu'il allait sembler ridicule, il rangea rapidement ses mains encapuchonnées dans les poches et s'assit tout aussi vite en compagnie de trois autres élèves seuls dans leur coin. Il avait quand même l'air assez sympa.

Alcofribas n'était pas seul, une fille de la même maison s'était installée auprès de lui,

- Un yéti a essayé de voler ton p'tit dèj ou quoi?

Il l'avait déjà croisé dans les couloirs depuis son retour à l'école, elle semblait assez franche et énergique, deux qualités qu'il appréciait.

- Salut, m'en parle pas ! J'ai même oublié de prendre mon parchemin et ma plume avec moi, et j'ai oublié de mettre mon écharpe, des gants et une paire de chaussettes... Heureusement que j'ai toujours cette flamme, il mettait de temps à autres ses mains au-dessus des trous qu'il avait fait sur le couvercle. Des fois il portait son petit bocal vers le visage. Je pense que Miss Blanchet nous a réservé une belle surprise. D'après moi, ça risque d'être assez sportif, mais du moment qu'elle ne nous demande pas de jouer avec un gros Troll des montagnes adulte ça devrait le faire, il sourit de nouveau à la jeune Gryffy.

Il attendait patiemment que tout le monde soit arrivé, en continuant de chuchoter à sa nouvelle camarade.


Dernière édition par Alcofribas Nazier le Jeu 18 Déc 2014 - 9:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célya L. Shake
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Célya L. Shake, Jeu 18 Déc 2014 - 8:39


Un silence presque apaisant régnait, alors que Célya s'était assise sur un pouf à côté de Morgan. L'air était clair, pur, frais, et à part le bruissement des feuilles dans la Forêt Interdite non loin du cercle dégagé, rien ne venait troubler cette tranquillité. La blondinette se sentait presque bien, habillée chaudement, installée confortablement. Mais très vite, un crissement de pieds dans la neige se fit entendre. L'heure du cours approchait et les autres élèves arrivaient à leur tour, au compte-gouttes. Le calme allait bien vite devenir un simple souvenir, remplacé par les bavardages et les chuchotements. La blondinette s'étira, alors que l'élève suivant entrait dans l'espace dégagé de toute neige.

Il s'agissait d'un Gryffondor que Célya ne connaissait pas particulièrement. Du coin de l'oeil, elle le vit s'asseoir à l'écart, un bocal contenant une flamme entre les mains. Une idée intelligente quand on savait qu'on allait rester dehors dans la neige pour un bon petit moment. Bientôt, d'autres pas dans l'étendue immaculée troublèrent le silence et un autre élève de la Maison des rouge et or arriva à son tour. C'était une fille, et non n'importe laquelle : Eléna, une amie de la Serdaigle. Chaque fois, cette dernière repensait à la potion qu'elles avaient préparé dans les toilettes de Mimi Geignarde...

« Salut Célya. » dit la brunette en s'installant à côté d'elle.
« Salut Eléna ! » répondit l'intéressée gaiement.

La Gryffondor salua alors Morgan, ses lèvres s'étirant pour former un grand sourire. Célya ne savait pas pourquoi mais cela voulait dire quelque chose. Avaient-ils eu une sorte d'aventure tous les deux ? Peut-être une balade dans la Forêt ? Une rencontre fortuite au détour d'un couloir ? La jeune fille préféra ne pas demander ce que cela signifiait, c'était indiscret. Surtout que généralement, deux filles discutaient en l'absence de l'objet de leur conversation. Morgan était juste à côté d'elles, aussi Célya se tut.

Elle regarda une élève de Poufsouffle avancer parmi les poufs. Celle-ci salua les autres élèves présents. La blondinette reconnut alors Aurea, avec qui elle avait discuté à la bibliothèque quelques temps plus tôt. Une jeune jaune et noir plutôt sympathique. Célya observa ensuite l'autre Poufsouffle, qui se tenait à ses côtés, et se dit que finalement, si elle chuchotait, elle pourrait discuter avec Eléna. Mais quelques instants plus tard, Jasmine arriva à son tour.

« Salut vous ! Ça va ? » fit-elle en s'installant aux côtés d'Eléna.
« Salut Jasmine. Un peu froidement, je dois avouer ! Mais on n'est pas bien, là ? Et toi ? »

Bientôt, plusieurs autres élèves arrivèrent en même temps. Le petit groupe formé de Célya, Morgan, Eléna et Jasmine fut rejoint par une Serdaigle, Apoline, une amie de classe très sympathique aussi. Elle salua ses camarades en lançant un « Salut tout le monde » collectif et s'enquit sur le sujet du cours. C'était une très bonne question, la blondinette se le demandait également. Elle haussa les épaules et fit la moue, ayant eu un frisson dû à une légère brise fraîche. Oui, sur quoi porterait le cours de Soins aux Créatures Magiques ? Célya n'avait pas la réponse mais elle espérait que le reste des élèves arriverait rapidement et que le professeur Blanchet satisferait sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 8

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.