AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Levine Koenig
Serpentard
Serpentard

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Levine Koenig, Mar 23 Déc - 22:18

Il marchait d'un pas mesuré, ses longues capes noires claquant derrière lui d'un air menaçant à chacune de ses enjambées. Levine savait qu'il n'était pas loin d'un retard, mais il n'accéléra aucunement sa vitesse de marche. Il émergea finalement des escaliers qui menaient vers les cachots, prenant directement la direction des lourdes portes. Poussant les lourds battants, il ne fut pas surpris du froid qui l'accueillit à bras ouvert. Sans pour autant frissonner, le Serpentard continua son chemin, remarquant les nombreuses traces du passage des élèves dans la neige. Aucune hésitation, sans jamais se presser. Il savait qu'il n'arriverait pas en retard, une certitude qui lui fit légèrement ralentir le pas imperceptiblement.

Il repensa alors à sa nuit. A son insomnie qui commençait doucement, mais surement à le ronger de l'intérieur.

A son impossibilité de s'endormir pleinement, la peur - bien que le Koenig ne l'aurait jamais avoué - de revoir ces images, ses souvenirs, qui le terrifiaient, le terrorisaient. De revoir son père, impassible, levait le bras, baguette en main, lançant le Doloris avec une indifférence effrayante. Comme toujours. Pour que son fils apprenne, obéisse. Parfois, dans de rare moment de solitude, de détresse, il se demandait si son grand-père avait fait de même. Il l'espérait ; non pour pardonner son père de ce geste inhumain, plus pour le seul plaisir de savoir que ce sal*ud avait, lui aussi, souffert. Que, lui aussi, avait été humilié.

Il sortit sa montre à gousset, d'argent modulé ; l'heure affichée lui indiqua qu'il lui restait deux minutes avant le début du cours de Soins aux Créatures Magiques. Il n'accéléra pas, gardant la même allure. Distraitement, sans même y penser, il commença à jouer avec la montre, comme il l'aurait fait avec sa baguette si elle n'était pas coincée dans sa manche droite.

Il avait passé des heures à somnoler, entouré du brouillard qui séparait réalité et rêve, sans jamais sombrer complètement. Comment aurait-il pu ? Il était déjà vu comme étrange par certain ; fou, dérangé, devait certainement penser certain de ses camarades de Maison. Ils n'avaient pas totalement tord, après tout. Mais le Prince de Russie n'avait nullement l'envie que ces rumeurs deviennent plus insistantes à cause des cris qui lui auraient forcement échappé, durant ses cauchemars.

Finalement, lassé de ne pas pouvoir dormir, il s'était levé, à trois heures du matin. Le serpent n'avait même pas pris la peine de s'habiller, partant vagabonder, en robe de chambre, sans aucun but réel dans le labyrinthite qu'était les couloirs de Poudlard. Ça ne lui ressemblait pas ; il aurait normalement mis le temps à profit pour ses différentes recherches.

l'étudiant regarda l'heure, encore une fois. Il ne lui restait qu'une minute pour arriver, mais il ne se pressa pas plus. Il voyait le groupe de personnes, à présent, reconnaissant sans mal les poufs qu'il avait commencé à affectionner bien malgré lui. Il rangea sa montre ; il n'avait pas besoin que toute l'école sache qu'il se baladait avec des objets d'une certaine valeur dans ses poches. Puis repartit dans le capharnaüm qu'était son esprit.

Il avait été assez surpris de constater qu'il était l'un des premiers arrivés dans la Grande Salle. La faim lui avait tiraillé le ventre depuis plusieurs heures, mais, se baladant dans les hautes tours, il n'avait pas eu le courage de redescendre aux cuisines avant l'heure du petit déjeuner. Il avait mangé à sa faim, repartant avant que la salle ne commence à réellement se remplir, pour repartir vers les appartements des Serpentards.

Il s'y était préparé. Se lavant à l'eau brûlante, comme à son habitude, le sortant ainsi de l'espèce de brouillard dans lequel il n'avait cessé d'être depuis la soirée de la veille. Quand il en était sorti, il avait pris son temps pour se préparer, s'habillant tranquillement. Chaudement surtout. Il avait oublié ses vêtements légers au profit de vêtements chauds. Des vêtements aux nombreux sortilèges, de luxes. Le tout noir. Noir comme son âme, disait certain. Lui aurait plutôt dit, noir comme s'il portait le deuil.

C'était peut-être vrai. Ce demandant s'il n'allait pas renier sa famille, ses principes, pour fuir en lâche la Russie, les Koenig, ses futurs responsabilités de Maître des lieux ; considérer sa famille morte. Fuir le destin tout tracé où il épouserait une Sang-Pur choisi par son père dès ses études terminées ; fuir au lieu d'apprendre à contrôler la Russie, le Ministre de son pays, les affaires de la famille, les boutiques, les entreprises... A gérer les possessions des Koenig, plus exactement.

Il soupira, ne s'étant même pas rendu compte qu'il était finalement arrivé devant le troupeau d'élèves et de Miss Blanchet, la saluant poliment, le réitérant pour Severus. Le sinople s'assit avec calme, lentement, avec la dignité caractéristique des familles nobles. La dignité de sa famille, de la famille princière de Russie. Il n'avait même pas prêté attention aux autres élèves. Sortant de son sac de cuir, porté en bandoulière, parchemins, plume et encre, ainsi qu'un grimoire à la reliure de cuir, d'un noir profond, dont les gravures formant le titre n'était pas en alphabet latin ; cyrillique.

Il se retrouva une nouvelle fois dans ses pensées sans rien pouvoir y faire, s'emprisonnant lui-même, se coupant du monde extérieur sans même s'en rendre compte. Son regard d'un gris polaire se perdit sur le paysage sans même le voir, voilé.

Finalement préparé, coiffé avec soin, contrairement à ses habitudes où il gardait une certaine apparence négligée, créant une impression de nonchalance, il était sorti de nouveau dans les couloirs, se baladant dans les cachots sans se presser. Il savait qu'arriver en retard avec Kyara ne serait pas toléré, il avait l'impression de commencer à la connaitre. A l'apprécier, certainement, sans pour autant se faire des illusions : Kyara Blanchet était son enseignante, elle ne se risquerait jamais, supposait-il, d'entretenir une autre relation que purement professionnel avec l'un de ses élèves.

Il avait finalement pris la direction du cours d'un pas modéré, lentement, sachant qu'il avait encore le temps.

Il y était maintenant. Il s'efforça de se reconnecter avec le présent, chassant toute trace de sa sorte de transe physiquement, se composant un visage neutre, froid, le dos droit. Il attendit le début du cours, se demandant vaguement sur quoi il allait se porter... Quoique, après tout, la question ne se posait pas : il avait dû arriver avec trente, si ce n'était vingt secondes d'avance. Le cours allait forcement commencer dans la seconde qui suivrait, la professeure Blanchet dévoilant le sujet du jour. Il se força à la concentration, sachant pertinemment qu'il serait tenté plus d'une fois de repartir dans son monde. Or, il n'en avait pas le droit, pas maintenant. Pas entouré de potentiels ennemis.

Être toujours, à chaque instant, sur ses gardes et ne jamais montrer de signe de faiblesse, jamais. Une règle d'or. Sa règle d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 23 Déc - 23:00

Les yeux sur sa montre à gousset, Kyara regardait l'aiguille des secondes parcourant sa course folle. Il ne restait plus beaucoup de temps. Les élèves parlaient encore insouciants, mais bientôt le silence allait se faire et ce serait à la professeure de prendre la parole. Relevant les yeux, comme alerté pour son sixième sens la brune aperçu alors le serpentard arrivant. Soufflant légèrement, elle rangea sa montre dans la poche de sa cape et attendit patiemment que le jeune homme s'installe. Lorsque ce fut chose faite, Kyara posa son parchemin, sa plume et se leva.

- Bonjour à toutes et à tous ! Comme toujours, je vois de nouvelles têtes. Les règles du cours sont simples, si vous vous tenez bien, vous ne perdrez pas de points. Sachez que je n'ai pas de scrupules pour mettre des retenues.

Marquant une pause, Kyara regarda attentivement ses élèves. Elle préférait prévenir d'emblée plutôt que de prendre ses élèves par surprise. Cela arrivait néanmoins quand ils pensaient qu'elle ne verrait pas. Ils étaient au courant, ils savaient à quoi s'attendre, maintenant c'était à eux de voir s'ils étaient assez intelligents ou pas.

- Les choses étant claires, le cours va pouvoir commencer ! Aujourd'hui, nous allons voir deux créatures différentes pouvant vous aider un jour ou l'autre dans votre vie. Edwin ?

L'elfe de maison de Kyara fit son apparition avec une cage dans les mains. S'inclinant, il la donna à sa maîtresse avant de disparaître. Faisant apparaître un tabouret, la brune déposa dessus la cage qui contenait un petit chat possédant de grandes oreilles, une queue ressemblant à celle d'un lion et son pelage était tacheté.

- Qui pourrait identifier cet animal ? Quel est son pays d'origine ? Où le retrouve t-on ? Quelle est sa particularité ? Quelle est sa classification ? Voilà pour le moment, merci de ne pas vous étendre dans vos réponses, vu qu'il y aura d'autres questions. De plus, c'est une réponse par élève, donc ne répondez pas à tout. J'insiste bien dessus, car souvent vous avez tendance à oublier que vous n'êtes pas seuls dans le cours.

[Hrpg : Vous avez une semaine, merci de ne répondre qu'à une seule question. A vous de jouer Smile]
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 23 Déc - 23:31

Tous les élèves étaient arrivés, et la totalité des poufs étaient maintenant occupée. Le professeur Blanchet posa le parchemin qui lui servait à noter les noms des étudiants présents et se leva, face à eux. Elle les salua, puis les avertit que tout fauteur de troubles pendant son cours se verrait infliger une retenue. L'enseignante dévisagea son public un instant avant de leur annoncer qu'ils allaient étudier deux créatures différentes durant le cours. Après avoir prononcé le nom d'un certain "Edwin", une minuscule silhouette dotée de grandes oreilles apparut devant eux. Il portait entre ses petites mains une cage dans laquelle était enfermée une créature qui ressemblait à un petit chat aux oreilles disproportionnées pourvu d'une queue de lion, et au pelage tacheté. Madame Blanchet fit apparaître un tabouret et y déposa la cage.

- Qui pourrait identifier cet animal ? Quel est son pays d'origine ? Où le retrouve t-on ? Quelle est sa particularité ? Quelle est sa classification ? Voilà pour le moment, merci de ne pas vous étendre dans vos réponses, vu qu'il y aura d'autres questions. De plus, c'est une réponse par élève, donc ne répondez pas à tout. J'insiste bien dessus, car souvent vous avez tendance à oublier que vous n'êtes pas seuls dans le cours.

Wendy observa discrètement les élèves autour d'elle, qui semblait regarder le petit animal avec curiosité. La jeune anglaise, rapidement devenue une fervente visiteuse de la bibliothèque, pensa avoir deviné de quelle créature il s'agissait. Anxieuse, elle leva lentement la main en reportant son regard brun sur la professeure de Soins aux Créatures Magiques. Elle attendit que celle-ci lui accorda la parole et avança :

- Professeur, il me semble qu'il s'agit d'un Fléreur ?

[HRP = Faute d'inattention quand j'ai écrit "Niffleur", mais Trevor a été rapide pour relever mon erreur... Je ne sais pas si l'édit sera pris en compte]

Dernière édition par Wendy Black le Mar 23 Déc - 23:52, édité 2 fois (Raison : Erreur de frappe "Niffleurs" à la place de "Fléreur")
Trevor Le Dragon
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Trevor Le Dragon, Mar 23 Déc - 23:34

Lorsque le dernier élève fut installé, un Serpentard, le cours débuta. La professeur commença par rappeler les règles de classe, que  Trevor écouta attentivement. Il n'était pas du genre à écouter en classe, mais ce cours, qu'il ne venait de commencer à suivre, l'intéressait énormément. D'habitude, il s'endormait pendant les explications des professeurs, malgré son intelligence. Il n'était tout simplement pas fait pour assister à des cours. Le vert et argent frissonna, à cause d'un soudain coup de vent, puis se frotta énergiquement les bras, dans l'espoir de se réchauffer.

La professeure appela ensuite son elfe qui lui apporta une cage. À l'intérieur, se trouvait un chat, pensa tout d'abord Trevor, jusqu'à se que l'institutrice prenne la parole.

Ce ne pouvait n'être qu'un simple chat. Le Serpentard prit quelques secondes pour réfléchir, puis se souvint d'un passage dans un livre qu'il avait lut récemment. En effet, ce petit animal n'était rien d'autre qu'un Fléreur, il ressemblait à un petit chat portant de grandes oreilles et une queue semblable à celle d'un lion. Trevor leva la main pour prendre la parole mais fut coupé par une jeune fille assise un peu plus loin :

- Professeur, il me semble qu'il s'agit d'un Niffleur ?

Le brun fronça alors les sourcils, creusa dans sa mémoire pour savoir si cette affirmation était vraie, puis leva la main à son tour :

- Je pense que c'est un Fléreur, Miss Blanchet.

Il se tut ensuite, bien que l'envie lui prenait de décrire ce petit animal, comme l'avait dit la professeur, il n'était pas tout seul. Un autre coup de vent le fit frissonner, décidément, il aurait dut prendre plus de temps pour se préparer et être limite en retard au lieu d'attraper un rhum.
Améthyste N. Miller
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Améthyste N. Miller, Mar 23 Déc - 23:57

Améthyste était toujours assise légèrement en retrait, non loin d'un serpentard et d'un serdaigle. Mon regard se posa tour à tour sur les élèves arrivant après moi, et j'adressais toujours un hochement de tête et un petit sourire à chaque vert ou bleu qui passait cette porte, ignorant royalement les rouges et les jaunes. Je sortis de mon sac ma plume et un parchemin, prête à prendre quelques notes sur le cours qui allait se dérouler. Miss Blanchet commença le cours lorsque le dernier élève, un serpentard loin d'être désagréable à regarder, mais qui semblait aussi froid qu'un iceberg. J'étais persuadée qu'un peu de chaleur ne lui ferait pas de mal, mais nous n'étions pas là pour cela.

Une fois ce dernier installé, le professeure appela son elfe de maison. Ces petites créatures me fascinaient, malgré leur statut de serviteur. Mais ce n'était pas le sujet du cours. Non ... Edwin rapporta une cage dans laquelle se trouvait un fléreur, que je reconnus de suite. Levant la main pour répondre, ce fut d'abord une serdaigle qui répondit de travers ... Comment pouvait-on confondre un fléreur et un nifleur ? Le nifleur ressemblait plus à une souris qu'à un chat ... Pour une serdaigle, c'était un peu étrange ... Heureusement, un serpentard la reprit, et je lui adressais un sourire, répondant à mon tour.

"Trévor a raison, si je ne m'abuse ... Le nifleur est plus proche de la souris que du chat. Le fléreur est originaire de Grande-Bretagne. Je laisse un de mes camarades vous répondre pour expliquer où on trouve cette espèce de nos jours."

Une réponse simple et classe. Le tout fait avec le sourire ... Oui, j'aimais les cours ... Oui, j'étais quelqu'un d'agréable, si on oublie mon rejet des gryffondors. Prenant ma plume, j'inscrivais avec une écriture ronde et féminine: Miss Blanchet nous a présenté une créature ressemblant à un chat, avec des oreilles particulièrement démesurées et aussi une queue semblable à celle d'un lion. Son pelage est tachetée.
Charlie MacPherson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Charlie MacPherson, Mer 24 Déc - 1:49

Le dernier élève, un Serpentard avec un air constipé, arriva quelques secondes avant le début du cours. Ouffff, c'était moins une pour lui. Madame Blanchet termina sa liste de présence et annonça le début du cours. C'était fini le blabla tranquillou, maintenant. Il faudrait passer aux choses sérieuses!

"Bonjour à toutes et à tous ! Comme toujours, je vois de nouvelles têtes. Les règles du cours sont simples, si vous vous tenez bien, vous ne perdrez pas de points. Sachez que je n'ai pas de scrupules pour mettre des retenues."

Sans dec'... Pensa la jeune Gryffondor en haussant un sourcil. Comme si des géants avaient des scrupules à se mettre des baffes. Même si elle avait à doublement surveiller son attitude, Charlie pouvait au moins être contente d'une chose! L'attente était maintenant terminée et ils pourraient enfin savoir ce qui ce que la professeure leur avait préparé!

Apparemment, ils verraient deux créatures différentes aujourd'hui! Et deux créatures utiles, en plus... bon, donc cela élimine la possibilité que ça soit un yéti ou un troll des montagnes. Mais l'idée du petit renne au nez rouge et des lutins du Père Noël était toujours d'actualité!

Lorsque l'elfe de maison de la professeure, Edwin, se matérialisa, Charlie manqua de s'écrier qu'elle avait raison, qu'ils verraient bel et bien les lutins du Père Noël! Mais elle se retint lorsqu'elle vit la petite cage que tenait le lutin, et surtout, l'animal à l'intérieur.

"Un chat?" Marmonna Charlie, incrédule. En quoi les chats étaient-ils des animaux magiques? Bon, ils peuvent être utiles pour chasser les souris à peu de frais, mais... c'est un peu naze de voir ça en cours.

"Professeur, il me semble qu'il s'agit d'un Niffleur?" Dit une Serdaigle un peu plus loin. Ah ouais! Un niffleur! Charlie se souvint qu'elle avait eu un correspondant étranger qui en avait un genre de chat 'magique', capable de repérer les individus louches... un peu comme un chien policier, mais en chat. Oh, c'est très cool alors! Très, très cool!

"Je pense que c'est un Fléreur, Miss Blanchet." Rétorqua un Serpentard aux cheveux longs, et Charlie se retourna aussitôt vers lui, les sourcils hauts sur son front. Un fléreur? Euh... maintenant, elle était prise d'un doute. Niffleur, fléreur... ça se ressemble un peu comme nom! Mais son affirmation sembla être acceptée par Améthyste, la Gryffondor qui s'était assise un peu plus loin.

"Trévor- " Ah, c'était donc le nom du Serpentard aux cheveux longs! "-a raison, si je ne m'abuse... Le nifleur est plus proche de la souris que du chat. Le fléreur est originaire de Grande-Bretagne. Je laisse un de mes camarades vous répondre pour expliquer où on trouve cette espèce de nos jours."

Et voilà le signal de Charlie! "Niffleur, fléreur, ça se ressemble un peu comme nom!" Dit-elle en rigolant. "Euh mais, ça ressemble à un gros chat... donc je suppose que ça doit être un animal domestique, et donc on doit le retrouver dans les maisons. Ah, mais..." Pourquoi les avoir fait sortir dehors si c'était pour leur présenter un animal domestique de maison? Le chat devait être loin de son habitat naturel! "On en retrouve peut-être quelques-uns à l'état sauvage? Comme des chats errants ou des chats de ferme."
Alcofribas Nazier
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alcofribas Nazier, Mer 24 Déc - 7:00

Les bavardages d'Alcofribas avaient cessés nets. Visiblement, il fallait être attentif au cours à partir de maintenant. Le dernier élève arriva aussi lentement que possible, Miss Blanchet posa sa plume et son parchemin, elle introduit le cours en se levant face aux élèves.

Elle rappela son elfe Edwin, quand il apparut, il s'inclina, il avait en sa possession une cage qui tintinnabulait avec un Fléreur à l'intérieur. Il disparut presque aussitôt.

Kyara prit la cage à son tour et demandait aux élèves de répondre un à la fois à une petite série de question qui servirait à ceux qui ne savent rien de prendre des notes.

Alcofribas écoutait les réflexions de Charlie, elle savait qu'ils pouvaient être des animaux de compagnie très fidèles. Aussi, il ne comprenait pas qu'ils soient tous dehors à se cailler pour rencontrer un chat magique.

Une Gryffondor dit : - Trévor a raison, si je ne m'abuse ... Le nifleur est plus proche de la souris que du chat. Le fléreur est originaire de Grande-Bretagne. Je laisse un de mes camarades vous répondre pour expliquer où on trouve cette espèce de nos jours."

Al prit la parole à son tour,

- Madame, on en trouve dans le monde entier, ce sont des animaux très prolifiques. De plus, c'est facile de croiser un Fléreur avec un chat moldu, ça leur donne une allure bien plus normale. D'ailleurs, les hybrides se vendent plutôt bien chez les sorciers débutants.

Il savait que sa réponse était quelque peu banale, mais bon... fallait comprendre que l'espèce s'est répandu au fil des siècles depuis l'Angleterre jusqu'aux autres contrées du monde très facilement grâce à certaines de ses propriétés. Par exemple, un Fléreur fait beaucoup de petits dans une portée.

HRP:

Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Mer 24 Déc - 9:10

Après que tous les élèves soient arrivés, le professeur Blanchet reprit la parole et commença son cours. Aurea s’était attendue à voir son amie Flora venir à ce cours, comme elle avait prévu de le faire ; mais la jeune fille n’était toujours pas là. Peut-être arriverait-elle en retard ou a-t-elle eu un empêchement. En revenant à la réalité, la blondinette vit alors l’elfe de maison appartenant à son professeur apporter une cage renfermant un animal. Miss Blanchet donna ensuite ses instructions.

Aurea se pencha, à l’instar d’autres élèves, afin de mieux observer l’animal qui leur était présenté. La jeune fille fouilla dans sa mémoire mais d’autres élèves furent plus rapides et reconnurent le nom de la créature. A l’entente des réponses, Aurea confirma intérieurement qu’il s’agissait en effet d’un fléreur. Prête à répondre à une des autres questions, elle prépara son intervention. Malheureusement, de nouveau, d’autres élèves furent plus rapides et répondirent aux deux autres questions qui leur étaient posées.

La prochaine question concernait la particularité de ces créatures. Aurea chercha dans sa mémoire ce qu’elle avait pu lire dessus et, une fois sa réponse trouvée, prit alors la parole.

- Le fléreur est un animal très perspicace. Les personnes qui ont un comportement suspect ou qui sont peu fréquentables se font rapidement détecter. Il peut alors devenir agressif envers elles.

La jeune blonde estima que sa réponse était complète, du moins c’était globalement de tout ce qu’elle se souvenait en ce qui concernait la particularité des fléreurs. Elle espérait maintenant que cette réponse serait satisfaisante pour son professeur.
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard

Message par : Roch D'Almenarc'h, Mer 24 Déc - 9:38

Les élèves affluaient au fur et sont à mesure que les minutes s'égrainer.  La froideur du vent se faisait sentir. Un Gryffondoravait eu la bonne de ramener une flamme dans un bocal à défaut d'habits chauds pour se réchauffer. Malgré l'épaisse couche de vêtement qu'avait Roch sur lui,  le Français commencer à grelotter à  force de rester statique. Espérant une arrivée rapide du reste de la classe, qui permettrait au professeur de commencer son cours, le vert et argent sortirent de sa besace en cuir de quoi écrire.
Pour une fois, les Serpentards, n'étaient pas les premiers arrivés en cours, chose rare.  Les camarades de sa maison avaient ilseurent peur de braver ce temps glacial? La réponse fut non. À peine quelques secondes plus tard, une première vert est argent  fît son apparition en cours. Elle salua le professeur et s'assit sur un pouf à côté du français, puis leva la main pour demander à Madame Blanchette, s'il fallait se munir d'un parchemin et d'une plume.  Quand le Français entendit, il eut un mouvement de recul de la tête et la regarda incrédule. Si la jeune fille tait venu en cours pour se tourner les pouces, il aurait mieux fallu pour elle,quel reste dans la salle commune du cachot. La réponse que donna le professeur fît cinglante.  

- "Nous sommes en cours miss Quinn. Bien évidemment qu'il faut de quoi écrire ! Ce n'est pas encore les vacances et si vous comptez vous tourner les pouces pendant le cours autant partir de suite. Je suis sure qu'un de vos camarades vous donnera de quoi prendre des notes".

Eh voilà, ça allait être encore à Roch  de  fournir le matériel. Heureusement que la jeune fille était de la même maison que leFrenchy et qu'entre serpents on est solidaires. Sinon, ça n'aurait pas été gagner pour elle.
Le blondinet, refouilla dans son sac et ressortit un parchemin et une plume et la tendit à sa voisine en lui disant

-" Salut, je m'appelle Roch. Tiens prend ça, ça pourra te servir. Fais juste gaffe la prochaine, de ne pas poser des questions idiotes et ramène ton matos, ça évitera qu'on perde des points bêtement."

Même si dans le ton du jeune homme, un brin d'humour était glissé dans son ton moralisateur, il prenait par contre, très au sérieux la perte et le gain des points pour sa maison.
Ce petit clash avait eu pour effet de faire percuter les autres élèves, qui sortirent immédiatement  leurs affaires de cours comme des moutons.
tandis que le mangeur de grenouilles, était en train de parler avec sa voisine, un troisième puis un quatrième et enfin un cinquième élève de la maison de Salazar  firent apparition. Ce n'était pas trop tôt. Roch commençait à se sentir seul avec sa voisine de pouf.
Quand le dernier étudiant arriva, le professeur Blanchet prit la parole, pesant son parchemin et sa plume, qu'elle tenait depuis le début.

"-Bonjour à toutes et à tous ! Comme toujours, je vois de nouvelles têtes. Les règles du cours sont simples, si vous vous tenez bien, vous ne perdrez pas de points. Sachez que je n'ai pas de scrupules pour mettre des retenues".

Au moins, elle avait le don d'être claire. Les élèves ne pourront pas dire qu'ils n'avaient pas été mis au courant. Le Françaisaimait ce genre de professeur. Sévère mais juste.  Le professeur fît une pause, observant sa classe scrupuleusement puis enchaîna.

- "Les choses étant claires, le cours va pouvoir commencer ! Aujourd'hui, nous allons voir deux créatures différentes pouvant vous aider un jour ou l'autre dans votre vie". Edwin" ?

-"Edwin??" Un crac sonore se fît entendre et un elfe de maison fît son apparition. Il tenait une cage qui donna à sa maîtresse et s'en alla aussi rapidement qu'il était venu. Le professeur fit apparaître un tabouret et posa la cage au barreau de fer dessus. Il y avait à l'intérieur de la cellule une espèce de petit chat tigré avec de grandes oreilles, un pelage mocheté de tâches et une queue semblable au roi de la savane.

-" Qui pourrait identifier cet animal ? Quel est son pays d'origine ? Où le retrouve t-on ? Quelle est sa particularité ? Quelle est sa classification ? Voilà pour le moment, merci de ne pas vous étendre dans vos réponses, vu qu'il y aura d'autres questions. De plus, c'est une réponse par élève, donc ne répondez pas à tout. J'insiste bien dessus, car souvent vous avez tendance à oublier que vous n'êtes pas seuls dans le cours".

Le français n'avait pas eu le temps de lever la main que les réponses s'enchaîna déjà les unes derrières les autres. Mais quand tout le monde eu finit de donner sa réponse , le vert et argent leva la main et ajouta.

-"La particularité du Niffleur c'est  que c'est une créature fouisseuse qui a une prédilection pour tout ce qui brille. Elle est souvent utilisé pour creuser la terre à la recherche de trésors. A parement, à ce que j'ai entendu dire, les gobelins s'en servent "

Maintenant au reste de la classe de jouer

Dernière édition par Roch D'Almenarc'h le Mer 24 Déc - 15:28, édité 3 fois
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 24 Déc - 9:40

Le dernier élève était arrivé, il s'agissait d'un Serpentard. Le cours allait pouvoir commencer. Une cloche retenti dans tout le château, l'heure était lancée. Miss Blanchet se leva, et rappela aux nouveaux élèves, les principes de son cours. Rien d'extraordinaire, mais d'une importance capital. Elle annonça à moitié le sujet le sujet du cours, deux créatures différentes. Eléna regarda les autres élèves, ils semblaient aussi perplexe qu'elle. Au bout de quelques secondes, un elfe de maison fit son apparition une cage à la main.

Comme à la grande habitude des cours, les réponses fusèrent très vite. Les élèves l'avaient identifié comme un Fléreur. Ils affirmèrent qu'il venait de Grande Bretagne. Eléna écouta les réponses de ses camarades. Elle s'avait pas mal de choses sur cet animal. Mais, c'était une réponse par personne. Eléna se concentra sur l'activité principale de l'animal et fit une belle phrase dans sa tête. Elle leva et lorsqu'elle fut interrogée :

-Le Fléreur est intelligent, indépendant et agressif à l'occasion, sauf lorsqu'il s'attache à un sorcier ou a une sorcière dont il devient un animal de compagnie très apprécier. Elle fit une pause puis reprit.Il existe aussi une autre particularité chez lui. Elle espérait qu'un Gryffondor donne la réponse.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Hirondelle

Message par : Jasmine Vagneur, Mer 24 Déc - 12:05

Après son arrivée, Jasmine ne tarda pas à recevoir une réponse de la part de son amie.

« Salut Jasmine. Un peu froidement, je dois avouer ! Mais on n'est pas bien, là ? Et toi ? »

"Je suis frigorifiée également, mais sinon ça va, répondit-elle avant d'ajouter, avec un sourire, j'ai dormi toute la nuit."

Elle était persuadée que Célya comprendrait son sous-entendu. Pas d'insomnies pour elle cette nuit là ! Et cela allait sûrement se ressentir sur son humeur de la journée. Eléna prit la parole, formulant son désir de monter à dos d'hippogriffe. Jasmine y avait déjà songé, et elle ne put qu’acquiescer. Ce serait sûrement génial comme expérience.

La blondinette ne fit pas réellement attention à l'arrivée des autres élèves. Elle portait son attention sur Miss Blanchet, sa plume et son parchemin prêts. Le cours commença après l'arrivée d'un dernier Serpentard. La professeure leur souhaita la bienvenue, avant d'appeler quelqu'un. Ce quelqu'un se trouvait être en fait son elfe. Ce dernier ouvrit une cage et en sortit un petit chat. Un fléreur d'après un bon nombre d'élèves. Une série de question fut énoncée de la part de Miss Blanchet. Jasmine écouta longuement ses camarades avant de se décider à prendre la parole. Une question avait été écartée, autant qu'elle choisisse celle-ci.

"La classification des fléreurs est de XXX, déclara-t-elle seulement. Ce ne sont pas des animaux dangereux, mais qui ne devraient pas être gardés à l'intérieur d'une maison."

Dernière édition par Jasmine Vagneur le Jeu 1 Jan - 14:04, édité 2 fois
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Morgan Delaube, Mer 24 Déc - 12:12

Morgan venait de s'installer lorsqu'une serdaigle le rejoigna. Il la salua distraitement et entendu à peine ce qu'elle lui dit. Il était un peu perdu dans ses pensées. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu Noa, et il savait que c'était son cours préféré, alors il avait espoir de le voir débouler. Mais il ne vint jamais...

Lorsque tout le monde fut là, Miss Blanchet fit rappliquer son elfe de maison avec une cage dans les mains. Bien sûr, les questions de bases furent poser : qu'est-ce que c'est, où ça vit, rapport avec le ministère... Tout ça tout ça. Morgan n'eut nullement le temps de lever la main que l'engouement général se déclencha. Les nouveaux semblaient plein d'en train, et avait presque tout dit. Morgan se retrouva totalement démuni... Il leva finalement la main pour tenter quelque chose, lorsqu'il pu enfin parler bien sûr :

-Je pense que l'une de ses particularités est qu'on peut le fait s'accoupler avec un chat normal, créant ainsi de vastes espèces de chats et de niffleurs. C'est l'un des rare animal magique qui puisse faire ça.

Il replia sa main, inscrivant quelques notes sur son parchemin.
Apoline Berlotty
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Apoline Berlotty, Mer 24 Déc - 12:19

Célya n'avait aucune idée sur ce que pouvait être le sujet du cours, mais ce n'étais pas le cas de la jeune gryffondor, Elena, qui partait sur l'idée des hippogriffes. Apoline était plutôt emballée, elle -même avait plutôt pensée à un truc sur les lutins – noël tout ça – mais le vol à dos d'hippogriffes était vraiment plus motivant.
Malheureusement ce ne fut ni l'un, ni l'autre, puisque dès que dernier élèves fut arrivé, la professeur leur dévoila leur sujet d'étude : une sorte de gros chats au oreilles bizarre. Apoline se rappelait vaguement en avoir vu la description dans un livre, mais pour l'instant le nom lui échappait. Une première proposition fut lancée de la part d'une élève de Serdaigle, qui pensait avoir identifié l'animal comme étant un Niffleur. Apoline fronça les sourcils. Si elle ne connaissait pas le nom de la bête devant elle, elle savait en revanche pertinement de quoi avait l'air un Niffleur : c'était une sorte de croisement entre un gros rat et une taupe, rien à voir avec ce qui leur était présenté.
Un autre nom fut proposé peu après, le Fléreur. Oui, cela correspondait un peu mieux à ses souvenirs. Les élèves semblaient hésités entre les deux espèces, mais Apoline était sûr de son choix.

« Le Fléreur, et elle insista bien sur la prononciation de ce nom, est lui aussi classé XXX par le Ministère, et il faut un permis pour en posséder un. »
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 24 Déc - 16:09

Comme d'habitude, les réponses fusèrent. Kyara donna la parole aux élèves au fur et à mesure qu'ils levaient les mains. Trevor étant le plus rapide, il donna sa réponse en premier.

- Je pense que c'est un Fléreur, Miss Blanchet.
- Trévor a raison, si je ne m'abuse ... Le nifleur est plus proche de la souris que du chat. Le fléreur est originaire de Grande-Bretagne. Je laisse un de mes camarades vous répondre pour expliquer où on trouve cette espèce de nos jours.
- C'est exact pour vous deux !

Pour le moment, ça commençait bien. Souriant légèrement, Kyara donna ensuite la parole à Charlie.

- Niffleur, fléreur, ça se ressemble un peu comme nom!. Euh mais, ça ressemble à un gros chat... donc je suppose que ça doit être un animal domestique, et donc on doit le retrouver dans les maisons. Ah, mais...On en retrouve peut-être quelques-uns à l'état sauvage? Comme des chats errants ou des chats de ferme.
- Madame, on en trouve dans le monde entier, ce sont des animaux très prolifiques. De plus, c'est facile de croiser un Fléreur avec un chat moldu, ça leur donne une allure bien plus normale. D'ailleurs, les hybrides se vendent plutôt bien chez les sorciers débutants.
- Effectivement ! Ils sont de partout et il est possible d'en domestiquer, mais dans une zone sans moldus de préférence, car quand on regarde de plus près ce ne sont pas des chats.

Pas des chats du tout même, il fallait néanmoins admettre que quand ils étaient petits, il était dur de résister aux caresses diverses comme si c'était une boule de poils. Avançant entre les élèves, la Française donna ensuite la parole à Aurea.

- Le fléreur est un animal très perspicace. Les personnes qui ont un comportement suspect ou qui sont peu fréquentables se font rapidement détecter. Il peut alors devenir agressif envers elles.

Aaaah, la réponse qu'elle attendait !

- Tout à fait ! Ils sont très utiles si vous menez une vie dangereuse ou même si êtes méfiants envers vos voisins. Ils sont une valeur sure.

Kyara donna ensuite la parole à Roch et resta interdite en entendant sa réponse.

- La particularité du Niffleur c'est  que c'est une créature fouisseuse qui a une prédilection pour tout ce qui brille. Elle est souvent utilisé pour creuser la terre à la recherche de trésors. A parement, à ce que j'ai entendu dire, les gobelins s'en servent.

Le niffleur ? Pourquoi est ce qu'il parlait du niffleur alors que pour le moment ils étaient dans l'étude du fléreur ? Apparemment il n'avait pas du tout écouté les réponses de ses camarades. Mmmh. Kyara n'aimait pas ça du tout.

- Votre réponse n'a rien à voir avec le début du cours monsieur D'Almenarc'h. Nous sommes en train d'étudier les fléreurs et non pas les niffleurs.

Regardant le serpentard septique, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques pointa ensuite son doigt vers Eléna lui donnant ainsi le droit de réponse.

-Le Fléreur est intelligent, indépendant et agressif à l'occasion, sauf lorsqu'il s'attache à un sorcier ou a une sorcière dont il devient un animal de compagnie très apprécier.
- En effet, si un sorcier montre que ses sentiments sont sincères envers lui, alors il sera en retour très fidèle.
- Le niffleur est de Grande-Bretagne Miss Blanchet. Dans la famille, puisque nous sommes de Londres, nous en avons déjà furtivement parlé. Mon père espérait un jour être riche je pense. Sinon, le niffleur a une fourrure noire et bouffante.

Furtivement parlé ... apparemment il ne savait pas à quoi ressemblait vraiment un niffleur et il préférait se genre avec le sous nombre.

- Non monsieur McKinley, ce n'est pas un niffleur.
- La classification des fléreurs est de XXX. Ce ne sont pas des animaux dangereux, mais qui ne devraient pas être gardés à l'intérieur d'une maison.
- Ils peuvent être agressifs et ils sont quand même mieux dans un jardin que dans une maison.

Pour le peu de questions beaucoup d'élèves étaient en train de réponse. A la longue, ils allaient se répéter ... Cela arriva avec Morgan qui ne semblait pas écouter les autres.

-Je pense que l'une de ses particularités est qu'on peut le fait s'accoupler avec un chat normal, créant ainsi de vastes espèces de chats et de niffleurs. C'est l'un des rare animal magique qui puisse faire ça.
- Il faut écouter les réponses monsieur Delaube, ça a déjà été dit.
- Le Fléreur est lui aussi classé XXX par le Ministère, et il faut un permis pour en posséder un.
- La classification a déjà été donnée miss Berlotty et je n'ai pas posée de questions par rapport au permis.

Heureusement qu'elle avait demander aux élèves de ne pas s'étendre. Allant chercher sa plume et son parchemin, Kyara nota les participants.

- Bien voici d'autres questions, pour ceux ayant déjà donné une réponse bonne ou mauvaise merci de laisser l'honneur aux autres. J'ai donc envie d'entendre ceux qui n'ont pas encore répondu. Dans quel département faut-il se rendre pour obtenir un permis ? Citez moi un fléreur connu. Quel était le nom du magizoologiste en ayant trois de compagnie ?

[Hrpg : Merci de laisser répondre les autres Smile Bons rps !]
Alana Quinn
Serpentard
Serpentard

Message par : Alana Quinn, Mer 24 Déc - 17:23

- Nous sommes en cours miss Quinn. Bien évidemment qu'il faut de quoi écrire ! Ce n'est pas encore les vacances et si vous comptez vous tourner les pouces pendant le cours autant partir de suite. Je suis sure qu'un de vos camarades vous donnera de quoi prendre des notes.

Alana regarda la Professeure, d'une humeur massacrante. Loin de vouloir surenchérir comme elle l'aurait fait il y a encore quelques années, la Quinn se tut. De toute façon, elle n'avait rien pris avec elle. Son oubli n'était pourtant pas fait exprès, après tout ça arrive, Lana n'allait pas s'inquiéter pour si peu. La Verte et Argent sentait les regards des autres élèves se poser sur elle, mais apparemment, l'entraide n'était pas leur fort. D'autres élèves prenaient place dans la classe, qui commença à se remplir.

La Serpentard baissa la tête. D'autres répondraient pour elle. Elle n'allait pas faire sa première de classe, elle ne l'était pas. Elle préférait que les autres se prennent la grosse tête, au moins ça leur donnerait de la confiance. Elle, elle en avait, elle savait ce qu'elle valait, qu'elle était intelligente pour ce qu'elle voulait. Et elle ne voulait pas connaître les créatures magiques. D'ailleurs, celle qui était dans la cage, ressemblant à un chat sauvage. Comme l'avis prédit Alana, les bras se levèrent rapidement: la bête en question était un fléreur. Le Serpentard qui se tenait à côté d'elle la sortit de ses pensées. Le jeune homme lui tendait une plume et un parchemin. Alana lui adressa un sourire.

-" Salut, je m'appelle Roch. Tiens prend ça, ça pourra te servir. Fais juste gaffe la prochaine, de ne pas poser des questions idiotes et ramène ton matos, ça évitera qu'on perde des points bêtement."

- Merci beaucoup, c'est gentil. Je m'appelle Alana. Et oui, j'y penserai... Mon but n'était pas de faire perdre des points au Serpentard, loin de là.

Alana était en tort à 100%, elle le savait mais elle ne savait comment prendre en considération la remarque de son camarade. Les points, elle n'y pensait pas vraiment, elle ne se donnait pas à fond pour en gagner, mais la plupart du temps, elle n'en faisait pas perdre non plus. Lana écrivit ce que Miss Blanchet venait d'énoncer quand celle-ci reposa de nouveau une série de questions sur le Fléreur.

- Bien voici d'autres questions, pour ceux ayant déjà donné une réponse bonne ou mauvaise merci de laisser l'honneur aux autres. J'ai donc envie d'entendre ceux qui n'ont pas encore répondu. Dans quel département faut-il se rendre pour obtenir un permis ? Citez moi un fléreur connu. Quel était le nom du magizoologiste en ayant trois de compagnie ?

L'Irlandaise réfléchit un instant. Les départements, elle connaissait, contrairement à l'animal lui même. Alana était déjà allée à maintes reprises au Ministère de la Magie avec sa mère et puis il n'y avait pas des centaines de départements non plus. Elle leva la main poliment, après tout il fallait bien rattraper son erreur du début de cours.

- Le permis peut être acquis par le département de contrôle et de régulation des créatures magiques.

Pour les autres réponses, Lana laissa la parole aux autres élèves.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant