AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Alana Quinn
Serpentard
Serpentard

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Alana Quinn, Mer 24 Déc 2014 - 17:23


- Nous sommes en cours miss Quinn. Bien évidemment qu'il faut de quoi écrire ! Ce n'est pas encore les vacances et si vous comptez vous tourner les pouces pendant le cours autant partir de suite. Je suis sure qu'un de vos camarades vous donnera de quoi prendre des notes.

Alana regarda la Professeure, d'une humeur massacrante. Loin de vouloir surenchérir comme elle l'aurait fait il y a encore quelques années, la Quinn se tut. De toute façon, elle n'avait rien pris avec elle. Son oubli n'était pourtant pas fait exprès, après tout ça arrive, Lana n'allait pas s'inquiéter pour si peu. La Verte et Argent sentait les regards des autres élèves se poser sur elle, mais apparemment, l'entraide n'était pas leur fort. D'autres élèves prenaient place dans la classe, qui commença à se remplir.

- Qui pourrait identifier cet animal ? Quel est son pays d'origine ? Où le retrouve t-on ? Quelle est sa particularité ? Quelle est sa classification ? Voilà pour le moment, merci de ne pas vous étendre dans vos réponses, vu qu'il y aura d'autres questions. De plus, c'est une réponse par élève, donc ne répondez pas à tout. J'insiste bien dessus, car souvent vous avez tendance à oublier que vous n'êtes pas seuls dans le cours.

La Serpentard baissa la tête. D'autres répondraient pour elle. Elle n'allait pas faire sa première de classe, elle ne l'était pas. Elle préférait que les autres se prennent la grosse tête, au moins ça leur donnerait de la confiance. Elle, elle en avait, elle savait ce qu'elle valait, qu'elle était intelligente pour ce qu'elle voulait. Et elle ne voulait pas connaître les créatures magiques. D'ailleurs, celle qui était dans la cage, ressemblant à un chat sauvage. Comme l'avis prédit Alana, les bras se levèrent rapidement: la bête en question était un fléreur. Le Serpentard qui se tenait à côté d'elle la sortit de ses pensées. Le jeune homme lui tendait une plume et un parchemin. Alana lui adressa un sourire.

-" Salut, je m'appelle Roch. Tiens prend ça, ça pourra te servir. Fais juste gaffe la prochaine, de ne pas poser des questions idiotes et ramène ton matos, ça évitera qu'on perde des points bêtement."

- Merci beaucoup, c'est gentil. Je m'appelle Alana. Et oui, j'y penserai... Mon but n'était pas de faire perdre des points au Serpentard, loin de là.

Alana était en tort à 100%, elle le savait mais elle ne savait comment prendre en considération la remarque de son camarade. Les points, elle n'y pensait pas vraiment, elle ne se donnait pas à fond pour en gagner, mais la plupart du temps, elle n'en faisait pas perdre non plus. Lana écrivit ce que Miss Blanchet venait d'énoncer quand celle-ci reposa de nouveau une série de questions sur le Fléreur.

- Bien voici d'autres questions, pour ceux ayant déjà donné une réponse bonne ou mauvaise merci de laisser l'honneur aux autres. J'ai donc envie d'entendre ceux qui n'ont pas encore répondu. Dans quel département faut-il se rendre pour obtenir un permis ? Citez moi un fléreur connu. Quel était le nom du magizoologiste en ayant trois de compagnie ?

L'Irlandaise réfléchit un instant. Les départements, elle connaissait, contrairement à l'animal lui même. Alana était déjà allée à maintes reprises au Ministère de la Magie avec sa mère et puis il n'y avait pas des centaines de départements non plus. Elle leva la main poliment, après tout il fallait bien rattraper son erreur du début de cours.

- Le permis peut être acquis par le département de contrôle et de régulation des créatures magiques.

Pour les autres réponses, Lana laissa la parole aux autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Severus Storm, Jeu 25 Déc 2014 - 20:32


Levine venait de débarquer en cours. D'un coup d'oeil, Severus le trouva complètement plongé dans ses réflexions. Le Serpentard s'interrogea rapidement sur la raison des préoccupations de son ami, mais n'émit aucune déductions. Tout deux n'avaient pas pour habitude de partager leurs problèmes personnels. Et puis, peut-être est-il juste empreint à diverses sujets de réflexions n'ayant aucun rapport avec sa vie privée.

Le jeune homme se détourna de ses pensées quand son professeur de Soins aux Créatures Magiques prit la parole pour annoncer le début du cours. Saisi par sa curiosité, Severus porta toute son attention sur les mots de Kyara Blanchet. Le sujet du cours s'avérait être une petite créature semblable à un chat. Le Serpentard savait qu'il s'agissait d'un Fléreur. Les questions fusèrent aussi vite que les réponses autour de lui. L'étudiant écouta la reprise avec sérieux et prit quelques notes. Il prendrait certainement la parole à un moment ou à un autre, mais pour le moment, il essayait avant tout de rassembler ses idées et ses lectures relatives à cette créature magique dans un coin de son esprit. Tout était affaire de concentration. Il ne lui restait plus qu'à mettre le doigt sur ses connaissances intellectuelles sur les Fléreurs.


- Bien voici d'autres questions, pour ceux ayant déjà donné une réponse bonne ou mauvaise merci de laisser l'honneur aux autres. J'ai donc envie d'entendre ceux qui n'ont pas encore répondu. Dans quel département faut-il se rendre pour obtenir un permis ? Citez moi un fléreur connu. Quel était le nom du magizoologiste en ayant trois de compagnie ?

* C'est parti ! * pensa-t-il pour s'encourager à prendre la parole en public. Tenir ses engagements vis-à-vis de lui-même était une chose importante pour lui et pour gagner en confiance en lui. L'étudiant de dernière année leva la main et attendit la permission pour prendre la parole. Lorsque Kyara lui permit de répondre à l'une de ses questions, Severus s'attaqua à la dernière question.

- Le magizoologiste ayant trois Fléreurs de compagnie s'appelle Newt Scamander.

Le Serpentard était sûr de sa réponse. Toutefois, il arrêta sa réponse-là même s'il connaissait le nom de chaque Fléreur de Scamander. D'autres auraient ainsi l'opportunité de participer à leur tour; même si Severus n'était pas sûr d'apprécier le principe de s'écraser pour autrui. C'était donc surtout pour respecter les consignes de Kyara qu'il n'avait pas davantage détaillé sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Kyara Blanchet, Sam 27 Déc 2014 - 19:22


Marchant, Kyara regardait ses élèves en entendant de voir un doigt se lever. Alana qui n'avait pas jugé bon de prendre de quoi écrire avait au moins des choses à dire. Enfin, c'est ce que la professeure de Soins Aux Créatures Magiques supposait étant donné que la demoiselle venait de lever la main. Lui donnant alors la parole, la Française écouta sa réponse.

- Le permis peut être acquis par le département de contrôle et de régulation des créatures magiques.
- C'est exact ! Il faut avoir un dossier en béton pour en demander un !

Ou être professeur et s'en faire prêter un. Jetant un coup d'oeil vers l'animal, Kyara constata qu'il allait ... bien. Etant donné qu'il n'était pas à elle, la brune ne voulait pas créer de lien et ainsi risquer qu'il perde celui avec son actuel propriétaire. Reportant son attention sur les élèves, la professeure donna ensuite la parole à Severus.

- Le magizoologiste ayant trois Fléreurs de compagnie s'appelle Newt Scamander.
- Tout à fait ! Même s'il n'est plus en vie, c'était une personne possédant énormément de connaissances sur les animaux. Certes, c'était son travail, mais s'en était à un point que c'est très respectable !

Poussant un petit soupir, Kyara se laissa aller dans ses pensées pendant quelques secondes. Elle se disait que c'était dommage ne pas être née plus tôt. Au temps d'Harry Potter par exemple ! La brune l'aurait surement secoué au gringalet ! De plus, être membre de l'Ordre du Phénix à cette époque ça en jeté ! Soupirant une nouvelle fois, Kyara retrouva à regret le fil du cours. Il manquait encore une réponse. Personne ne semblait vouloir se décider, pourtant ce n'était pas si dur en se creusant un peu la tête !

- Alors ? Personne pour nommer un fléreur connu ?

[Il reste 4 jours pour un élève n'ayant pas encore donné de réponses. Merci bien !]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Apoline Berlotty
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Apoline Berlotty, Sam 27 Déc 2014 - 21:28


La professeur corrigea les réponses apportés par les élèves et posa de nouvelles questions sur l'animal, qui s’avéra bien être un Fléreur. Apoline prit le tout en note, prenant bien soins de rapporter même les détails et raturant quand c'était nécessaire. Deux autres serpentards intervinrent pour répondre aux questions plus compliquées et Apoline rongeait son frein de ne pouvoir faire de même, mais hélas elle avait déjà passé sa chance et ne tenait pas à se faire réprimander par Miss Blanchet. Toutefois, un détails l’intriguait, et alors que  la professeur relançait les élèves qui n'avait pas encore participé, Apoline leva la main pour poser une question.

« Pardon Miss, mais pourquoi est-ce si difficile d'avoir le droit de posséder un Fléreur? Ils ne sont pas dangereux, sont facilement dissimulable aux yeux des moldus et ça n'a pas l'air bien compliqué de s'en occuper... »

La bestiole était plutôt sympa mais n'avait pas non plus des capacités magiques extraordinaire. Apoline jeta un œil à l'animal. Tranquille, le félin laissait son regard parcourir l'assistance sans y prêter une grande attention, comme s'il n'était pas concerné par les affaires des humains. Au moins il ne sentait aucune présence malveillante dans l'assemblée. Les muscles de ses épaules roulèrent sous sa peau quand il s'étira et changea de position, et remarquant qu'il était observé il soutint le regard d'Apoline avec tout le dédain et l'arrogance typique de son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Aiko Wilkerson, Sam 27 Déc 2014 - 21:58


À l'extérieur il fessait froid. Pourquoi Kyara ne pouvait-elle pas faire ses cours à Poudlard comme tous les professeurs ?( Sauf celui de Botanique bien-sur ) Eléna resserra son écharpe rouge et or le plus possible afin que la laine puisse réchauffer son cou le plus possible. Elle ne voulait pas être malade. Elle sortit ensuite de son sac une paire de gant et les enfila. Elle ne voulait absolument pas sentir ses doigts gelés ou pétrifiés sous l'effet du froid.

La réponse qu'Eléna avait fourni semblait bonne, car la professeur ne vit aucune objection et ne fit aucun visage bizarre. Elle avait presque l'aire contente, presque. Ensuite, elle questionna les élèves qui n'avaient pas encore répondu sur un Fléreur connu, Eléna n'en connaissait pas. De toutes façons elle avait déjà répondu aux autres questions, elle ne pouvait donc pas répondre à celle-ci. Une main se leva ensuite et se fut une Serdaigle qui prit la parole. Elle demanda pourquoi il fallait avoir autant de permis pour posséder un Fléreur. Eléna se tourna vers elle. Elle avait bien envie de lui répondre.

- C'est parce qu'enfaîte, les Flereurs donnent naissance à des portées de huit petits et peuvent se croiser avec les chats. Son apparence un peu étrange peut attirer les moldus. C'est comme pour les Croup qui ressemblent aux terriers et les Focifere je crois. Elle lui fit un sourire et se retourna.
Revenir en haut Aller en bas
Levine Koenig
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Levine Koenig, Dim 28 Déc 2014 - 3:56




Suite à son arrivée, Miss Blanchet appela rapidement un Elfe de Maison, Elfe qui lui apporta une cage contenant un ch... Un Fléreur. Il entendit ensuite plus qu'il n'écouta les questions, ainsi que les réponses. Après tout, il avait pas mal de connaissance sur les Fléreur, sans pour autant en possédé un et il estima qu'il pouvait, sans s'attirer les foudres de l'enseignante, repartir s'enfermer dans ses pensées.

Malgré les différents bavardages, constitué principalement des réponses rapides, peut-être trop hâtive, de ses camarades, il ne s'en préoccupa pas. En réalité, il n'entendait qu'une sorte de fond, de bourdonnement. Il ne cherchait plus vraiment à être attentif, attendant que le temps passe et se demandant ce que serait le second animal sans se départir de sa mauvaise humeur. Il avait un mauvais pressentiment depuis qu'il était arrivé et que le cours avait commencé, mais il n'arrivait pas à étouffer l'inquiétude dans l’œuf. Oui, il avait décidé, ou se demandait s'il allait vraiment le faire, de renier ses parents, mais comme s'il n'avait pas assez de difficultés à se décider, il fallait qu'un foutu mauvais pressentiment le prenne. Il était presque persuadé qu'avant la fin du cours, on lui annoncerait la mort d'un proche, ce qui était hautement improbable. Tous ses amis étaient ici ou à Dumstrang - s'il pouvait vraiment les qualifier d'amis, mais la n'était pas la question - et sa sœur se trouvait au Manoir, qui était tellement truffé de protection et piège mortel qu'un potentiel essayant serait mort avant même de pouvoir comprendre qu'il l'était. Aucune inquiétude à avoir. Et pourtant il était inquiet.

Ce qui n'aidait pas du tout à améliorer son humeur d'hippogriffe, ce matin-là.

Il se force finalement à revenir à la réalité quand la professeur commença à poser de nouvelles questions. Oui, en particulier, attira son attention. Il laissa donc le soin à ses camarades de répondre aux questions qui ne l'intéressaient pas. Il réfléchissait. Il avait la réponse sur le bout de la langue. Sauf qu'il ne trouvait pas et que réfléchir alors qu'il aurait volontiers massacré de pauvre animaux - ou autre chose - à coup d'Impardonnable pour se détendre n'aidait pas du tout. Non, il ne trouvait pas et sa frustration augmenta.

Il souffla d'agacement, juste avant que Kyara reprenne une énième fois la parole :

- Alors ? Personne pour nommer un Fléreur connu ?

La réponse lui revint immédiatement en tête. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt, alors qu'il avait passé des heures et des heures à rechercher toutes les informations possibles et inimaginables sur Potter et son armée, dans sa jeunesse, pour le seul plaisir de découvrir le côté noir du Gryffondor pour l'exposer triomphalement au monde ? Il ne savait pas, mais au moins, ses nombreuses recherches n’étaient plus totalement inutiles ; pas qu'il n'avait rien trouvé, mais rien de bien intéressant à révéler au monde.
Levant finalement la main, il attendit aussi patiemment que possible - pas très longtemps et c'était certainement mieux pour le Fléreur qui semblait le narguer et lui qui ne voulait pas finir à Azkaban pour utilisation d'un Impardonnable - et prit la parole d'une voix détachée, presque ennuyé sans réellement l'être ; assez étrange.

- Ce n'est pas un Fléreur à proprement parlé, c'est un Hybride, il marqua une pause, il détestait ce terme, avant de reprendre en chassant ses idées vagabondes de son esprit, mais Hermione Granger possédait Pattenrond. Je ne sais pas vraiment si l'on peut dire qu'il était célèbre, mais il est tout de même connu pour avoir appartenu à la Née-Moldue et à avoir également, si l'on cherche un peu, aidé un gros chien ressemblant à un Sinistros - Sirius Black, sous sa forme animal - à tenter de massacrer Peter Pettigrow l'année scolaire 1993-1994 - celle où elle l'avait acheté -, sans pour autant y parvenir, alors que ce dernier se cacher sous sa forme d'Animagus, comme animal de compagnie de Ronnald Weasley - en rat, pour les curieux.

le Prince de Russie attendit tranquillement la réponse de sa professeure, gardant une attitude désintéressé. Plutôt fausse pour le coup, il était curieux de connaitre la réponse de Kyara, mais ne le montra pas, gardant une expression ennuyée - trompeuse - tout en écoutant attentivement la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Kyara Blanchet, Mar 30 Déc 2014 - 19:48


Pardon Miss, mais pourquoi est-ce si difficile d'avoir le droit de posséder un Fléreur? Ils ne sont pas dangereux, sont facilement dissimulable aux yeux des moldus et ça n'a pas l'air bien compliqué de s'en occuper...

Se tournant vers la voix, Kyara constata qu'il s'agissait d'Apoline. sa question était pertinente et la brune allait lui répondre lorsque Elena donna une réponse à sa place. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques n'aimait pas spécialement quand on lui coupait l'herbe sous le pied. D'autant plus que c'était elle la professeure et non pas Eléna.

- C'est parce qu'enfaîte, les Flereurs donnent naissance à des portées de huit petits et peuvent se croiser avec les chats. Son apparence un peu étrange peut attirer les moldus. C'est comme pour les Croup qui ressemblent aux terriers et les Focifere je crois.

Sa réponse n'était pas très pertinente et Kyara ne voyait pas pourquoi elle avait mentionné le fait qu'ils pouvaient donner naissance à beaucoup de petits. Il en était généralement de même avec les chats ...

- Miss Gilbert quand on me pose une question, merci de me laisser y répondre d'abord. La raison miss Berlotty est que son apparence ne passe pas tant inaperçue que ça. Certes, de loin on pourrait le confondre avec un chat, mais de près il y a de quoi se poser des questions. Il est bien aussi de limiter le nombre, un sorcier possédant 15 fléreurs ce n'est pas discret.

Il fallait aussi posséder un grand jardin, mais ça c'était une autre question à se poser. Attendant quelques secondes en adressant un sourire à ses élèves, Kyara se tourna vers Levine qui donna la dernière réponse.

- Ce n'est pas un Fléreur à proprement parlé, c'est un Hybride, mais Hermione Granger possédait Pattenrond. Je ne sais pas vraiment si l'on peut dire qu'il était célèbre, mais il est tout de même connu pour avoir appartenu à la Née-Moldue et à avoir également, si l'on cherche un peu, aidé un gros chien ressemblant à un Sinistros - Sirius Black, sous sa forme animal - à tenter de massacrer Peter Pettigrow l'année scolaire 1993-1994 - celle où elle l'avait acheté -, sans pour autant y parvenir, alors que ce dernier se cacher sous sa forme d'Animagus, comme animal de compagnie de Ronnald Weasley - en rat, pour les curieux.

Ça c'était une réponse bien complète, souriant à son élève, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques s'adressa ensuite à l'ensemble de la classe.

- C'est exact, Pattenrond savait que Ron ne possédait pas qu'un simple rat et fidèle à Hermione, il a tenté de nombreuses fois de le tuer. Malheureusement ça ne c'est pas fait !

S'approchant de la cage, Kyara l'ouvrit et attrapa l'animal qui docilement se laissa faire. S'avançant vers les élèves, la brune le donna au plus proche avant de reprendre.

- Je vous laisse quelques minutes pour l'avoir dans vos bras, il faudra le faire passer à vos camarades pour que tout le monde puisse le toucher . Il se laissera faire tant que vous restez correct avec lui.


[Hrpg : Je vous laisse jusqu'à samedi pour l'avoir dans vos bras ! Ensuite je reprendrais le cours Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alcofribas Nazier
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Alcofribas Nazier, Mar 30 Déc 2014 - 22:47


Une fille posa une question à Miss Blanchet, mais c'est une élève de Gryffondor qui lui répondit. Après une remarque acerbe le cours allait bon train, il déroula un rouleau de parchemin, plongea sa plume dans le petit encrier enroulé dans les feuilles puis prit quelques notes :

"Les Fléreurs sont des animaux très proches des chats, leurs oreilles sont très grandes et leur queue est celle d'un lion.
Il est intelligent, mais clairvoyant, agressif envers les gens douteux.
Il est nécessaire d'obtenir un permis du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques parce que les moldus sont vites alertés par son apparence (penser au Sortilège de Désillusion pour le cacher s'il peut se balader librement)
Il est classé XXX par la Classification du Ministère.
Originaire de Grande-Bretagne, il connut vite un succès fulgurant chez les sorciers du monde entier. Il fait des portées de 8 petits, mais c'est aussi le cas des chats.
Depuis, on a mené des expériences et il s'est avéré qu'il se reproduit aussi avec les chats moldus pour donner naissance à des hybrides. Le premier connu est celui d'Hermione Granger, ancienne élève de Poudlard.
Les hybrides conservent leur capacité à repérer les individus suspects.
L'ancien concierge de Poudlard, Monsieur Rusard possédait probablement un Fléreur, du nom de Miss Teigne (cf. l'Histoire de Poudlard)
"

Il mettait le dernier point et se tourna vers Charlie,

- J'aime pas trop les félin..., il murmurait à sa voisine.

Cet animal étrange au regard mystérieux semblait un peu plus dégourdi que ceux qu'il avait déjà rencontré à divers occasions.

La professeure lui donna le Fléreur et il le caressa quelques instants. Il n'avait jamais fait l'expérience d'en porter, heureusement il ne se méfiait pas de lui. Sa fourrure tachetée était très douce et il ronronnait dans ses mains. Il lui gratta sous le menton et très délicatement le protégea du bras gauche et récupéra son bocal sur les genoux de sa camarade. Posant le récipient à terre. Ensuite, il prit l'animal assis entre ses jambes par dessous ses pattes avant et le donna à son amie.

- Tiens, il est sympa mais c'est pas vraiment mon genre.

Alcofribas avait toujours vécu des expériences traumatisantes avec les félins, surtout les domestiques. En fait, tout dépendait du maître, il y avait parfois des chats tellement mal-élevés qu'il n'osait même pas les approcher : soit ils voulaient le bouffer, soit ils le griffaient, il préférait garder ses distances.

Cependant, il avait été très proche de plusieurs chats sauvages. Visiblement, celui de miss Blanchet est un chat qui avait conservé ses instincts. Ses dons ne se réveillèrent pas dans les bras d'Alcofribas. Temps mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Célya L. Shake
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Célya L. Shake, Jeu 1 Jan 2015 - 13:37


De nature curieuse, Célya se demandait sur quoi porterait le sujet du cours depuis sa sortie du lit. Tandis qu'elle se préparait et prenait son petit-déjeuner, la jeune fille n'avait plus pensé à cela, jusqu'à ce que l'une de ses camarades de Serdaigle soulevât la question à son arrivée. Se frottant les mains l'une contre l'autre, la bleu et bronze haussa les épaules, signifiant qu'elle ne le savait pas. D'ailleurs, personne d'autre ne le savait : aucune indication n'était visible. Seule Miss Blanchet avait la réponse ! Célya espérait que le reste des élèves arriverait incessamment sous peu, pour commencer enfin le cours et satisfaire sa curiosité grandissante.

« Je suis frigorifiée également, mais sinon ça va, j'ai dormi toute la nuit. » répondit Jasmine.

La blondinette répondit par un sourire à la réponse de son amie et hocha la tête, comprenant que la jeune fille avait, pour une fois depuis quelques temps, passé une nuit plutôt agréable. Jasmine était en proie à des insomnies fulgurantes, ce qui se ressentait dans son humeur générale. Pas facile de ne dormir que quelques petites heures à peine et devoir suivre les cours en plus de prendre ses responsabilités de Préfète.

« Madame Blanchet, faut-il se munir d'un parchemin et d'une plume ? » lança une élève de Serpentard.

Se retournant légèrement vers celle qui avait parlé, la blondinette crut avoir mal entendu. Pourquoi demandait-elle cela ? Cela tombait sous le sens. Peut-être pas pour tout le monde, il fallait croire. Généralement, c'étaient les professeurs qui signifiaient le besoin ou non d'avoir une plume et un parchemin pour leurs cours ; par exemple, au dernier cours d’Enchantements, le professeur Riu avait même réduit les tables et les chaises. Bon, après, cela dépendait de la matière ! Certaines nécessitaient plus de pratique que de théorie...

« Nous sommes en cours miss Quinn. Bien évidemment qu'il faut de quoi écrire ! Ce n'est pas encore les vacances et si vous comptez vous tourner les pouces pendant le cours autant partir de suite. Je suis sure qu'un de vos camarades vous donnera de quoi prendre des notes. »

Peut-être le froid révulsait l'élève de Serpentard, ce qui la rendait dégoûtée à devoir écrire dans le froid. Célya devait admettre qu'avec le temps de ce matin, l'encre ne serait pas aisée à manipuler. Une question s'imposa à son esprit : l'encre gelait-elle ? La jeune fille n'avait jamais fait l'expérience. Reportant son attention sur son petit groupe, la Serdaigle écouta l'intervention d'Eléna, sa camarade Gryffondor, qui imaginait peut-être que le professeur les fasse tous monter à dos d'Hippogriffe. Après tout, elle ajouta qu'au vu des cours précédents, ce n'était pas impossible.

« Mmmmh, ça peut être plutôt cool, ouais ! » dit Célya.

La jeune Serdaigle se prit alors à s'imaginer chevauchant l'une de ces fières créatures. Elle n'avait pas eu l'occasion d'en voir une de près mais elle n'était pas sûre de le vouloir, là, à l'instant. Il fallait être très prudent lorsqu'on était face à un Hippogriffe, un minimum de préparation était, pour Célya, nécessaire. La blondinette savait toutefois ce qu'il fallait faire pour espérer en approcher un et ne pas se faire attaquer. Le tout était de ne pas stresser, car cela se ressentait fortement et pouvait être fatal.

« Bonjour à toutes et à tous ! Comme toujours, je vois de nouvelles têtes. Les règles du cours sont simples, si vous vous tenez bien, vous ne perdrez pas de points. Sachez que je n'ai pas de scrupules pour mettre des retenues. » Au moins, les choses étaient claires. « Les choses étant claires, le cours va pouvoir commencer ! Aujourd'hui, nous allons voir deux créatures différentes pouvant vous aider un jour ou l'autre dans votre vie. Edwin ? »

Deux créatures ? Chouette alors ! Tandis que l'elfe de maison du professeur apparaissait avec une cage dans les mains, Célya sortit son calepin, cala une petite bouteille d'encre dessus et s'apprêta à faire usage de sa plume. Mais pas que ! Les questions allaient certainement suivre, il fallait être prête à répondre à la vitesse de l'éclair. Du moins si son cerveau acceptait de travailler. La fraîcheur commençait à engourdir ses sens. Rester attentive était difficile mais il le fallait si elle voulait suivre le cours. Et voilà que celui-ci débutait vraiment, les premières questions arrivant, après la découverte de la créature que l'elfe de maison avait apportée.

Elle ressemblait à un gros chat mais sa queue était différente, comme celle d'un lion. Avant que Célya ait pu lever la main, d'autres élèves prirent la parole et identifièrent la créature comme étant un Fléreur. Les mains fusaient de partout, aussi la blondinette resta sur la réserve pour le moment. Elle écoutait ce qui se disait, et commençait un croquis de la créature. La jeune fille n'était pas spécialement douée pour le dessin mais suffisamment pour qu'elle reconnaisse ses traits. Ensuite, elle écrivit les affirmations données par Miss Blanchet, qui répondait aux élèves après avoir donné leurs réponses.

« Bien voici d'autres questions, pour ceux ayant déjà donné une réponse bonne ou mauvaise merci de laisser l'honneur aux autres. J'ai donc envie d'entendre ceux qui n'ont pas encore répondu. Dans quel département faut-il se rendre pour obtenir un permis ? Citez moi un fléreur connu. Quel était le nom du magizoologiste en ayant trois de compagnie ? »

Encore une fois, Célya ne fut pas assez rapide. Elle connaissait la réponse de deux des questions mais deux autres élèves les donnèrent. Décidément, le froid ne jouait pas en sa faveur ! Pestant intérieurement, la jeune fille continua à écrire sur son parchemin, restant toutefois attentive à ce qui se passait autour d'elle. Apoline posa une question sur la difficulté d'acquérir un permis pour obtenir le droit de posséder un Fléreur et ce fut Eléna qui lui apporta un élément de réponse... elle aurait mieux fait de se taire car le professeur la reprit tout de suite après.

Il restait une question sans réponse mais pour une fois, la jeune fille ne savait pas ce qu'était la réponse. Ce fut au final un élève de Serpentard qui tenta sa chance. Il parla du temps où Harry Potter vivait, d'Hermione Granger qui possédait un hybride. Pattenrond. Ce nom évoquait quelque chose à Célya. Lorsque l'élève apporta plus de précisions, affirmées par Miss Blanchet, la Serdaigle se sentit stupide de ne pas y avoir pensé avant. Bien sûr... l'histoire était connue mais cela ne lui avait pas effleuré l'esprit. Tant pis ! Ce sera pour la prochaine fois.

Miss Blanchet ouvrit la cage et permit aux élèves de prendre le Fléreur afin de l'examiner. Posant son calepin et tout le reste à ses pieds, en faisant garde de ne pas abîmer son parchemin, Célya s'apprêta à recevoir la créature. Elle se tourna vers Leister, qui était le deuxième à prendre le Fléreur dans ses bras. Il le tendit alors, et comme personne n'esquissait un geste pour le prendre à son tour, la blondinette tendit les bras et prit délicatement la créature dans ses mains. C'était comme un chat, et Dieu savait que Célya adorait les chats !

Ce n'en était pas un, toutefois, aussi fallait-il être prudent, afin de ne pas le brusquer. La jeune fille le posa sur ses genoux, le Fléreur se laissant faire sans trop s'agiter. Célya caressa un moment sa tête, scrutant sa morphologie si particulière aux félins. Il était vraiment beau. La blondinette eut alors le projet d'obtenir un permis afin de pouvoir posséder une telle créature. Résolue, elle sourit et reprit le Fléreur délicatement, avant de le donner à un autre élève.
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Hirondelle


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Jasmine Vagneur, Jeu 1 Jan 2015 - 14:22


- Ils peuvent être agressifs et ils sont quand même mieux dans un jardin que dans une maison.

Jasmine hocha la tête en notant quelques informations supplémentaires sur son parchemin. Après elle, une série d'autres personnes répondirent encore, et elle oublia d'écrire certaines réponses données. Finalement, elle fut beaucoup moins attentive durant les minutes suivantes, laissant son regard dévier vers chacune des personnes présentes.
Néanmoins, le passage traitant de l'hybride Pattenrond, célèbre Fléreur appartenant à Hermione Granger, retint son attention. La jeune femme faisant partie du trio de choc composé également de Ronald Weasley et Harry Potter était un personnage sur lequel Jasmine avait beaucoup de connaissances. Et, même si elle n'avait pas eu le droit de répondre aux dernières questions, elle se sentait ridicule de n'avoir pas pensé à ce Fléreur connu.

Une fois qu'elle estima avoir eu toutes les réponses souhaitées, Miss Blanchet reprit la parole en ouvrant la cage et prenant l'animal dans ses bras.

- Je vous laisse quelques minutes pour l'avoir dans vos bras, il faudra le faire passer à vos camarades pour que tout le monde puisse le toucher . Il se laissera faire tant que vous restez correct avec lui.

La première personne à prendre le gros chat dans ses bras fut un Gryffondor. Il le caressa un moment, avant de le tendre à son amie. Celle-ci ne réagissait pas, et ce fut donc Leister qui le réceptionna. Avant de le passer à Célya. La Bleue et Bronze semblait ravie, et c'est avec un sourire qu'elle le tendit à Jasmine. La blondinette le prit délicatement dans ses bras, le posant également sur ses genoux sans toutefois le lâcher. Elle fit glisser ses doigts sur sa douce fourrure, admirant son pelage. Au final, ce n'était pas réellement différent que de porter son chat, Arwen, sauf que ce dernier était encore un chaton. Ne s'attardant pas plus longtemps, la préfète tendit l'animal à l'élève le réclamant, prenant soin de ne pas trop le secouer en le transportant.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Aiko Wilkerson, Jeu 1 Jan 2015 - 15:02


Eléna aurait dû se taire. Kyara répliqua directement assez sèchement et Eléna devint rouge écarlate. Elle baissa les yeux et prit des notes sur son cahier évitant de croiser le regard de ses camarades. La brune reposa ensuite sa plume et observa un Serpentard qui donnait une réponse assez claire et précise. Le chat d'Hermionne Granger s'avérait être un hybride, mi-chat mi-Fléreur. Eléna avait toujours trouvé ce mot assez confus. Sans objection, elle nota ces informations au dos du parchemin déjà bien entamée.

- Je vous laisse quelques minutes pour l'avoir dans vos bras, il faudra le faire passer à vos camarades pour que tout le monde puisse le toucher . Il se laissera faire tant que vous restez correct avec lui.

Eléna leva la tête et vit un Fléreur. Il était magnifique et assez docile. Le premier à le tenir fut un Gryffondor qui le passa ensuite à un jeune Serdaigle. Celya le récupéra, elle le posa sur ses genoux puis l'observa. Ce fut ensuite au tour de Jasmine, la blondinette le prit dans ses bras puis le posa sur ses genoux. Ce fut enfin Eléna qui le prit et le posa sur ses genoux émerveillée.

L'animal semblait très affectueux. Il monta sur l'une des épaules de la lionne puis sauta sur ses cuisses. Eléna le caressa dans le sens du poil. Il était particulièrement fière, docile et soigné. Il avait de grandes oreilles et une queue plus longue que la plupart des félins. Il était assez musclé. Lorsqu'elle eut fini de l'inspecter et de le câliner, elle le passa à un autre élève. La brunette aurait bien aimé le garder avec elle plus longtemps, mais elle n'était pas seule.

Elle prit ensuite son parchemin et nota ce qu'elle avait un peu relevé de l'animal. Elle prit ensuite son livre et l'ouvrit à la page correspondante. Elle apprit deux-trois choses, mais rien de plus que ce qui figurait sur son parchemin. Un vent glacial souffla, Eléna resserra sa cravate puis son écharpe, tous deux rouges et ors. La lionne espérait que Kyara les ferait bouger, car elle ne comptait pas rester assise dans le froid à ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Trevor Le Dragon
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Trevor Le Dragon, Jeu 1 Jan 2015 - 17:12


Le cours avançait, sous l'air intéressé du brun aux yeux turquoise. Sur son bout de parchemin, qui commençait d'ailleurs à être assez bien rempli, il traçait des lettres courbes, d'une écriture presque féminine, des notes qui lui permettraient d'étudier plus en profondeur le sujet concernant les Fléreurs. Le mouvement que fit l'institutrice en direction de la cage le fit relever sa tête vivement. Allait-elle le laisser sortir ? Si oui, Trevor ferait mieux de déguerpir en vitesse pour ne pas se faire humilier lorsqu'il crierait, d'un ton fort peu viril, à cause d'un "simple" félin. Son sang ne fit qu'un tour quand sa professeur dit à haute voix :

- Je vous laisse quelques minutes pour l'avoir dans vos bras, il faudra le faire passer à vos camarades pour que tout le monde puisse le
toucher . Il se laissera faire tant que vous restez correct avec lui.


Le Fléreur passait de mains en mains devant le regard inquiet de Trevor. N'étant pas habitué à manipuler des félins, celui-ci semblait terrifié à l'idée de devoir prendre dans ses bras une créature qui pouvait, sans nul doute, le griffer ou même le mordre. La première personne qui prit l'animal entre ses mains était un Gryffondor. *Eux et leur courage légendaire...*, pensa Trevor en se maudissant d'être si peureux envers les choses qu'il ne connaissaient pas. Alors que le Fléreur se rapprochait dangereusement de lui et son regard amer, Trevor se rendit compte qu'il était en train d'écraser sa plume avec sa main. Il la reposa doucement contre son parchemin et croisa ses mains contre sa poitrine. Il fallait qu'il paraisse décontracté et confiant, pas peureux et affolé... Malheureusement, ce le tour de Trevor arriva plus vite qu'il ne l'aurait imaginé. Une autre Gryffondor, qu'il ne connaissait que de vue, lui tendit le félin et le brun fut contraint de le prendre. Il le tenait à bout de bras et le posa ensuite sur ses genoux, n'osant pas respirer. Il avait encore croisé ses mains et n'avait pas l'intention de le retoucher. Le Fléreur lui faisait face et avait l'air de le regarder d'un air blasé. Le Serpentard lui rendit un regard inquiet qui accompagnait ses sourcils froncés et se tourna vers la personne à côté de lui.

- Tu peux le prendre.

Il avait un sourire crispé, comme s'il essayait de faire comprendre à la personne en face de lui qu'il allait probablement avoir une attaque si le Fléreur ne restait rien qu'une seconde de plus sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Aurea Eston, Ven 2 Jan 2015 - 10:43


Après que les autres élèves aient donné la suite des réponses, leur professeur avait alors pris la parole afin de corriger les réponses apportées.

- Tout à fait ! Ils sont très utiles si vous menez une vie dangereuse ou même si êtes méfiants envers vos voisins. Ils sont une valeur sure.

Le professeur semblait assez satisfaisait de la réponse que la jeune Poufsouffle avait donnée, ce qui la rendit assez fière d’elle.  La correction se poursuivit et d’autres questions furent alors posées, permettant à ceux qui n’avaient pas encore pu répondre de se manifester. Une fois toutes les questions posées et corrigées, Miss Blanchet s’approcha de la cage où elle attrapa l’animal qui y était placé. Elle le prit alors dans ses bras et s’approcha de ses élèves.

- Je vous laisse quelques minutes pour l'avoir dans vos bras, il faudra le faire passer à vos camarades pour que tout le monde puisse le toucher . Il se laissera faire tant que vous restez correct avec lui.

Le premier élève à recueillir le fléreur fut un Gryffondor. Après l’avoir examiné, il le passa à un jeune Serdaigle, qui lui-même le passa à Celya. Après être passé encore entre les mains de deux autres élèves, l’animal se retrouva dans les bras d’un Serpentard qui était placé à côté d’Aurea. En observant sa réaction, celui-ci ne paraissait pas très à l’aise avec l’animal.

- Tu peux le prendre. Dit-il, comme une supplique.

- D’accord. répondit alors la blondinette.

Aurea se pencha alors et prit l’animal sur ses genoux. La jeune fille aimait beaucoup les animaux (mis à part les serpents et autres araignées qui pouvaient lui faire peur). Mais heureusement pour elle, cet animal-ci ne ressemblait en rien à une bête pouvant lui faire peur. Tout en l’installant sur ses genoux, Aurea se mit à le caresser, tout en restant prudente puisque, bien qu’il ressemble à un chat, ce n’en était pas un. Elle put donc voir de plus près combien ses oreilles étaient grandes et sa queue qui ressemblait à celle d’un lion. Une fois son observation terminée, la jeune Poufsouffle tendit l’animal à un autre élève afin que celui-ci puisse à son tour l’examiner.
Revenir en haut Aller en bas
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Roch D'Almenarc'h, Ven 2 Jan 2015 - 11:46


Roch s'était planté en beauté. Il avait confondu le fléreur avec nifleur. Lui qui avait fait une leçon de morale deux minutes avant à sa voisine, sur le fait de ne pas se faire remarquer par la prof, il avait vraiment l'air bête maintenant. Il se mit les deux mains devant la figure et souffla. Mais quel imbécile il faisait à vouloir répondre trop vite. Il va falloir qu'il se tienne tranquille jusqu'à la fin du cours s'il ne voulait pas finir dans le collimateur de Madame Blanchet si ce n'était pas déjà fait.

Maintenant que tous les élèves avaient répondu à toutes les questions que le professeur avait posées, cette dernière ouvrit la cage du fléreur, attrapa l'animal qui se laissa prendre sagement et leur proposa de prendre la bête pour la caresser. Le fléreur passa de main en main, se faisant caresser docilement, pour finir dans les bras du français, qui blottit l'animal contre son corps pour lui faire aussi des caresses à son tour. L'animal avait l'air bien dans les bras du vert et argent.

Après 5 minutes de caresses intense, Roch passa le fléreur à un camarade de classe.


Dernière édition par Roch D'Almenarc'h le Ven 2 Jan 2015 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Severus Storm, Ven 2 Jan 2015 - 13:04


Kyara Blanchet approuva la réponse apportée par Severus.

- Tout à fait ! Même s'il n'est plus en vie, c'était une personne possédant énormément de connaissances sur les animaux. Certes, c'était son travail, mais s'en était à un point que c'est très respectable !

A la suite de quoi, le Serpentard s'activa à prendre quelques notes au fil de l'heure de cours qui commençait à défiler. De nombreux élèves participaient activement. Il y eut un instant de confusion entre le Fléreur et le Niffleur, mais la professeure de Soins aux Créatures Magiques remis rapidement les pendules à l'heure. Deux, trois fois Severus voulut prendre la parole. Cependant, il laissa aux autres l'opportunité de prendre également la parole afin de faire gagner des points à leur maison respective.

Un court instant, les yeux gris du jeune homme observèrent attentivement l'animal près de Kyara. Cela aurait pu être un animal de compagnie pour lui. Enfin encore fallait-il disposer de l'autorisation requise pour en posséder un. Alors que Severus était perdu dans la contemplation de la créature magique comme le reste de la classe de toute évidence, Kyara Blanchet se dirigea vers la cage, prit l'animal dans ses bras et déclara:


- Je vous laisse quelques minutes pour l'avoir dans vos bras, il faudra le faire passer à vos camarades pour que tout le monde puisse le toucher . Il se laissera faire tant que vous restez correct avec lui.

Le Fléreur se laissa caresser par diverses personnes. Alors qu'il arrivait près de Roch, le Serpentard attendit que son camarade eut fini pour saisir en douceur la boule de poils. L'animal quémanda quelques caresses auxquelles Severus fut content de répondre. Tout en l'admirant, ses mains passaient et repassaient calmement sur le corps du Fléreur. Après cinq minutes environ, l'étudiant de dernière année s'en sépara pour l'élève suivant vers qui l'animal irait chercher d'autres marques d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 8

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.