AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 5 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Severus Storm
Serpentard
Serpentard

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Severus Storm, Ven 2 Jan - 13:04


Kyara Blanchet approuva la réponse apportée par Severus.

- Tout à fait ! Même s'il n'est plus en vie, c'était une personne possédant énormément de connaissances sur les animaux. Certes, c'était son travail, mais s'en était à un point que c'est très respectable !

A la suite de quoi, le Serpentard s'activa à prendre quelques notes au fil de l'heure de cours qui commençait à défiler. De nombreux élèves participaient activement. Il y eut un instant de confusion entre le Fléreur et le Niffleur, mais la professeure de Soins aux Créatures Magiques remis rapidement les pendules à l'heure. Deux, trois fois Severus voulut prendre la parole. Cependant, il laissa aux autres l'opportunité de prendre également la parole afin de faire gagner des points à leur maison respective.

Un court instant, les yeux gris du jeune homme observèrent attentivement l'animal près de Kyara. Cela aurait pu être un animal de compagnie pour lui. Enfin encore fallait-il disposer de l'autorisation requise pour en posséder un. Alors que Severus était perdu dans la contemplation de la créature magique comme le reste de la classe de toute évidence, Kyara Blanchet se dirigea vers la cage, prit l'animal dans ses bras et déclara:


- Je vous laisse quelques minutes pour l'avoir dans vos bras, il faudra le faire passer à vos camarades pour que tout le monde puisse le toucher . Il se laissera faire tant que vous restez correct avec lui.

Le Fléreur se laissa caresser par diverses personnes. Alors qu'il arrivait près de Roch, le Serpentard attendit que son camarade eut fini pour saisir en douceur la boule de poils. L'animal quémanda quelques caresses auxquelles Severus fut content de répondre. Tout en l'admirant, ses mains passaient et repassaient calmement sur le corps du Fléreur. Après cinq minutes environ, l'étudiant de dernière année s'en sépara pour l'élève suivant vers qui l'animal irait chercher d'autres marques d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Apoline Berlotty
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Apoline Berlotty, Ven 2 Jan - 23:48


A peine Apoline eut-elle finit de poser sa question que sa voisine se précipita pour y répondre.

« C'est parce qu'enfaîte, les Flereurs donnent naissance à des portées de huit petits et peuvent se croiser avec les chats. Son apparence un peu étrange peut attirer les moldus. C'est comme pour les Croup qui ressemblent aux terriers et les Focifere je crois. »

Apoline hocha la tête en signe de compréhension. Elle n'aimait pas trop se faire reprendre par des élèves, ça lui donnait l'impression qu'on lui faisait la leçon et qu'elle avait posé une question stupide à laquelle n'importe qui pouvait répondre. Mais elle ne s'attendait pas à la réaction de la prof qui reprit sèchement la gryffondore. D'habitude les profs aimaient bien encourager ce genre d'entraide, non? En tout cas, en voila une qu'il faudrait prendre avec des pincettes. Apoline adressa un sourit désolé à sa camarade, mais cette dernière avait les yeux baissés et était trop gênée pour s'en apercevoir, et elle s'empressa de noter les précisions. Attention, reproduction rapide et possiblement avec des chats moldus.

Ensuite, un serpentard grand et sombre – pour changer – leur fit tout un cours d'histoire de la magie des animaux domestiques. Certes, comme tout bon élève qui se respecte, Apoline avait les base en la matière, mais de là à connaitre l'exactitude des relations entre familiers ayant vécus il y a un siècle de cela, ça tournait presque à l'obsession.

Une fois les questions théoriques terminées, la prof les laissa s'approcher pour prendre contact avec l'animal. Bonne initiative, quoiqu'un peu barbante puisqu'il fallait attendre que chaque élève prenne à son tour le Fléreur dans les bras.

Apoline attendit patiemment puis intercepta elle aussi l’animal. Sa fourrure était douce et fournie, signe de bonne entretient. Ses griffes qu'il n’arrêtait pas de soulever et de repositionner transformaient progressivement ses cuisses en tartare, mais elle ne se plaignit pas et se contenta de souffrir en silence. Elle le gratta derrière les oreilles et il ferma les yeux de plaisir. Elle n'aimait pas trop les animaux d'habitude, mais c''était surtout parce qu'elle n'était pas à l'aise avec l'idée d'avoir une créature qui dépendait d'elle. Elle appréciait le Fléreur pour l'indépendance rassurante dont il faisait preuve, ainsi que pour l'étincelle d'intelligence dans son regard. Avoir une telle bête, cela devait plus ressembler à avoir un partenaire plutôt qu'une propriété. Elle décrocha les griffes du félin de son pantalon puis elle le fit à son  tour passer à son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Morgan Delaube, Sam 3 Jan - 12:12


Lorsqu'il eut terminé de parler, miss Blanchet répondit directement au Poufsouffle. Morgan avait été attentif, et il n'avait entendu qu'une seule référence à l'hybridation des Fléreurs, sans pour autant y entrer en détails. Mais bon, si la professeure avait décidé que l'élève précédent en avait dit assez, c'était comme ça.

Il rangea son parchemin et sa plume lorsqu'il apprit que les élèves pourraient avoir l'animal dans leurs bras. Le Jaune et Noir n'avait jamais vraiment eu de contact avec les chats. Sa mère y était allergique, et il était hors de question de s'en approcher. Mais vu que Madame Delaube ne vivait pas au château, le Préfet se permis de prendre l'animal que lui tendait Apoline dans ses bras. Il remarqua les griffures que la serdaigle avait sur les jambes. Il décida donc de garder le Fléreur dans ses bras, plutôt que de le poser sur ses jambes, comme un gros bébé.

Une fois qu'il en eut marre, il tendit gentiment la boule de poil à l'élève suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Alcofribas Nazier
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Alcofribas Nazier, Dim 4 Jan - 1:34


Pendant que les élèves se passaient le Fléreur à tour de rôle, Alcofribas prit le soin de lever la main avant de poser une question au professeur.

- Madame, est-ce que les Fléreurs sont capables de comprendre le langage humain ? Où sont-ils simplement sujet à un rejet immédiat d'un sorcier suspect ? Je ne sais pas si c'est normal qu'il soit si calme avec tout le monde...

Il n'avait pas compris comment ils tiraient leur capacité à ressentir les intentions de quelqu'un à coup sûr sans se planter. Il avait vraiment l'air d'une bonne patte, mais bon... il bougeait pas d'une oreille, c'était pas des plus intéressant pour lui. Al' imaginait le félin attaquer soudainement Leister McKinley, ou un truc comme ça. Rien. Peut-être qu'il ne cernait pas tout les contours de la raison humaine par l'intermédiaire de son intuition.

L'irruption d'une voix autour de ce silence monacal attirait l'attention et la professeure savait se montrer très persuasive d'un simple regard, il ne laissait pas paraître un trait de ses émotions. Il vibrait au rythme du vent, dans cette belle matinée, réchauffé par la flamme bleue du bocal. Impatient de passer à l'autre animal, n'importe quoi pourrait le sortir de cet état, du moment que c'était pas trop câlin.

Que le temps était long.... Charlie bavait à côté de lui, ses yeux tombaient machinalement, on aurait dit un troll.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Kyara Blanchet, Dim 4 Jan - 21:24


Les élèves se faisaient passer l'animal qui docile se laissa faire. Kyara était contente de son emprunt, elle avait rencontré plusieurs personnes avant d'en emprunter un. Celui-ci était une crème tant qu'il n'y avait pas des personnes louches dans les environs. Il se la coulait douce comme un chat. Les élèves semblaient contents de pouvoir le tenir pendant quelques secondes, c'était parfait et ils allaient être encore plus contents en passant plus tard à la pratique. Souriant d'avance, la brune remarqua alors Alcofribas levant la main. Lui donnant la parole, elle écouta sa question.

- Madame, est-ce que les Fléreurs sont capables de comprendre le langage humain ? Où sont-ils simplement sujet à un rejet immédiat d'un sorcier suspect ? Je ne sais pas si c'est normal qu'il soit si calme avec tout le monde...
- Ils comprennent plus ou moins bien le langage humain, ils ressentent plus les émotions en fait. J'ai aussi pris soin de choisir un fléreur ayant l'habitude du contact.

Regardant sa montre, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques laissa encore quelques minutes à ses élèves avant de récupérer le Fléreur et de le remettre dans sa cage. Appelant une nouvelle fois Edwin, elle le laissa récupérer la cage avant qu'il n'en pose une nouvelle et disparaisse dans un craquement sonore. Il y avait dedans un niffleur qui tournait joyeusement en rond. Apparemment il n'avait pas remarqué qu'il venait de changer d'endroit.

- Voici la deuxième créature de notre cours. De quoi s'agit-il ? Quel est son caractère ? Quelle est sa localisation ? (Le pays) Où vit-il ? Quelle est sa classification ? Il est capable de donner naissance à combien de petits à la fois ? Encore une fois, une réponse par personne et merci de ne pas vous étendre particulièrement pour la première question. Seul le nom suffit.


[Vous avez une semaine !]

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Morgan Delaube, Dim 4 Jan - 21:40


Le benjamin Delaube écouta la question d'Alcofribas, un gryffondor, qui était assez intéressante. Il apprit alors que les Fléreurs ressentaient les émotions, un peu comme les chiens. La professeure appela alors son elfe de maison et fit un échange de cage : elle lui rendit le fléreur et prit un nouvel animal qui gigotait beaucoup. Au premier coup d’œil, il reconnut l'espèce à laquelle appartenait la créature. Comme quoi, piquer les livres de son grand frère fan de Soins aux Créatures Magiques n'étaient pas une mauvaise idée.

Machinalement, il leva alors la main, et répondit :


-On dirait un Niffleur.

Connaissant un peu le caractère de l'animal, il rangea tout ce qui pourrait l'attirer : plume, encre, montre... On ne sait jamais, si Blanchet a comme idée de le sortir de sa cage pour être caressé...
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Aiko Wilkerson, Dim 4 Jan - 21:46


Ce Flereur fit le tour de la classe et passa de bras en bras. Il ne repoussait personne et avait bien l'air de se familiariser avec les élèves. Le temps se rafraîchissait un petit peu. Lorsque le Flereur eut termine son petit tour, Kyara le reprit, et un elfe de maison le récupéra en transplantant. Les elfes étaient les seuls à pouvoir transplaner dans l'enceinte du château, leur magie ne pouvait pas être arrêtée par un "anti-transplaneur". Quelques secondes après, il réapparut avec une cage ou se nichait une bête à fourrure noire et bouffante, le museau allongé. La professeur posa ses fameuses questions

- Voici la deuxième créature de notre cours. De quoi s'agit-il ? Quel est son caractère ? Quelle est sa localisation ? (Le pays) Où vit-il ? Quelle est sa classification ? Il est capable de donner naissance à combien de petits à la fois ? Encore une fois, une réponse par personne et merci de ne pas vous étendre particulièrement pour la première question. Seul le nom suffit.

Il s'agissait d'un Niffleur, Eléna l'avait remarqué à son museau. La lionne ferma son livre et décida de se concentrer sur l'une des questions, elle choisit la deuxième. Lorsque quelques informortations furent donner sur la créature magique, Eléna leva sa main. Sur d'elle, elle attendait que miss Blanchet l'interroge. Lorsque ce fut le cas, elle parla d'une voix claire.

- Le Niffleur est doux et même affectueux par nature, mais il peut se révéler destructeur pour l'environnement immédiat et ne devrait jamais être gardé à l'intérieur d'une maison. Puis elle ne dit pas un mot de plus, et se contenta d'un petit sourire discret.


Dernière édition par Eléna Gilbert le Dim 4 Jan - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Apoline Berlotty
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Apoline Berlotty, Dim 4 Jan - 22:16


Apoline passa le Fléreur à Morgan et attendit patiemment la suite du cours. Professeur Blanchet finit par récupérer son chat et leur donna des indications supplémentaires. Apoline fut surprise de savoir que les Fléreurs comprenait plus ou moins le langage humain. Cela donnait une nouvelle perspective à la notion d'animal intelligent. Elle annota rapidement son cours le temps que la prof leur présente comme promis la seconde créature.

Cette fois ci, Apoline reconnut tout de suite l'animal. C'était sans aucun doute un Niffleur, animal très coutumier des cours de SACM, sorte d'hybride peu harmonieux entre un rat et une taupe. Pas très esthétique, mais néanmoins très pratique. Comme la première fois, la professeur posa une série de question à son sujet et tout de suite les mains s'élevèrent pour y répondre. Morgan, Elena et Leister furent les premier à être interroger, puis la prof accorda son attention à Apoline.

« Ce sont des animaux troglophiles, qui vivent donc sous terre, dans des tanières qu'ils creusent eux-même dans le sol ou dans des mines. »
Revenir en haut Aller en bas
Trevor Le Dragon
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Trevor Le Dragon, Dim 4 Jan - 22:28


Quand le Fléreur eut fini de se faire passer de mains en mains, la professeur le remit dans sa cage et appella son elfe qui lui en tendit une autre, avec à l'intérieur, un Niffleur, cette fois. Miss Blanchet posa alors quelques questions, que les élèves s'empressèrent de répondre. Trevor leva sa main, attendant l'approbation de l'institutrice pour qu'il puisse prendre la parole et répondit à une des questions. Il hésita puis déclara en fronçant les sourcils :

- Je pense que les Niffleurs sont classés XXX par le ministère de la Magie.

Il n'était pas vraiment sûr de sa réponse, mais s'était forcé à essayer. Après tout, il n'avait rien à perdre. Le brun baissa ensuite sa main pour écrire de nouveau sur son parchemin quelques notes et informations concernant les Niffleurs, qu'il se souvenait avoir lu dans un manuel. Le froid se faisait de plus en plus ressentir, se qui le fit frissonner. Le Serpentard inscrit sur son parchemin que les Niffleurs était des créatures troglophiles suite à la réponse d'une Serdaigle et affectueux et destructeurs après celle d'une Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Levine Koenig
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Levine Koenig, Dim 4 Jan - 23:57




Suite à sa réponse, la professeure lui répondit que c'était la réponse attendue. Pattenrond était, après tout, plutôt connu, sans pour autant être aussi célèbre que Harry Potter en personne. Elle proposa ensuite de prendre l'animal et de le caresser quelques minutes, mais Levine ne préféra pas l'approcher. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas ses bestioles, mais avec son humeur du jour, il se demandait comment elle réagirait.

Quand un autre élève posa une question assez intéressante, le sinople déduisit qu'il avait bien fait à la réponse de sa professeure. La bête n'aurait certainement pas apprécié de se faire caresser par une personne ayant des envies de meurtres ses dernières heures. Ce n'était certainement pas dans les projets du cours que de démontrer qui était "quelqu'un de bien" et ce qui ne l'était pas.

Après d'autres minutes à attendre, le noble héritier étant perdu dans ses pensées, Miss Blanchet décida de finalement reprendre son cours. Elle récupéra l'animal, le remettant dans sa cage avant d'appeler une nouvelle fois son elfe, qui remplaça la cage par une autre, remplit par un Niffleur.

- Voici la deuxième créature de notre cours. De quoi s'agit-il ? Quel est son caractère ? Quelle est sa localisation ? (Le pays) Où vit-il ? Quelle est sa classification ? Il est capable de donner naissance à combien de petits à la fois ? Encore une fois, une réponse par personne et merci de ne pas vous étendre particulièrement pour la première question. Seul le nom suffit.

Les réponses fusèrent à une allure assez impressionnante, ne laissant aucune chance aux autres élèves de répondre. Levine écouta d'une oreille les réponses de ses camarades avant de, après avoir réfléchi à la question plus d'une minute, lever la main, attendant que Kyara lui donne la parole. Quand elle le fit, le Koenig répondit d'une voix calme.

- Le Niffleur peut donner entre six à huit petits par portée, si mes souvenirs sont bons.

Après tout, il était tombé dessus par hasard, aucun moyen d'être sur de sa réponse. Après quelques secondes à réfléchir, il reprit la parole, même s'il n'était pas sur de lui, autant voir ce qu'en pensait l'enseignante.

- Je pense qu'il y a, toutefois, des exceptions. Certainement des portées bien plus grande ou beaucoup plus petite, mais je n'en suis pas certain.

Suite à sa réponse, il se tut, attendant la réponse de sa professeure et celle des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Kyara Blanchet, Lun 5 Jan - 12:33


Comme toujours, les doigts se levèrent aussi vite que Charli baissant son pantalon pour faire des choses crades. Contente face à la rapidité de ses élèves, Kyara regarda la foule pendant quelques secondes avant de donner la parole à Morgan et ensuite à Eléna.

- On dirait un Niffleur.
- Le Niffleur est doux et même affectueux par nature, mais il peut se révéler destructeur pour l'environnement immédiat et ne devrait jamais être gardé à l'intérieur d'une maison.

Kyara leva les yeux au ciel en entendant la réponse de la gryffondor. Elle n'avait pas demandé de justifications, elle faisait ainsi sauter une question pouvait être posée, donc moins de points à la clef. Les élèves aimaient toujours en faire des tonnes. Néanmoins la réponse était bonne et elle ne débordait pas tant que ça. Poussant un soupir, la brune hocha tout de même la tête avant de répondre.

- Il s'agit effectivement d'un niffleur et c'est un animal très affectueux un peu trop même vu qu'il n'est pas délicat du tout. Si vous avez envie de vous venger d'une personne sans vous fatiguer, le moyen le plus radical est de mettre un niffleur dans sa chambre ou sa maison.

Il fallait encore s'en procurer un et c'était une autre histoire. Du coin de l'oeil, Kyara remarqua que Morgan étant en train de faire de la place, rangeant ses affaires. La brune ne comptait pas donner le niffleur à caresser, mais elle trouvait quand même son reflexe assez drôle. Retrouvant rapidement son serieux, Kyara donna ensuite la parole à Leister et à Apoline.

- C'est un animal qui se trouve en Grande-Bretagne Miss.
- Ce sont des animaux troglophiles, qui vivent donc sous terre, dans des tanières qu'ils creusent eux-même dans le sol ou dans des mines
- Tout à fait pour les deux réponses !
- Je pense que les Niffleurs sont classés XXX par le ministère de la Magie.
- Vous pensez bien très cher !

N'ayant rien à ajouter Kyara patienta prête à donner la parole au prochain levant la main. Ce fut Levine qui se lança afin de donner la réponse sur le nombre de petits pouvant naître en une fois.

- Je pense qu'il y a, toutefois, des exceptions. Certainement des portées bien plus grande ou beaucoup plus petite, mais je n'en suis pas certain.
- Il y a toujours des exceptions, il est donc possible d'en voir plus ou moins.

Les questions avaient toutes une réponse, il était temps de passer à la dernière série.

- Très bien, pour ceux venant tout juste de repondre, merci de laisser la place à vos autres camarades ! Quelle est l'utilité du Niffleur ? Comment est sa fourrure ? Comment sont ses pattes avant ? Pourquoi est-il affilié aux Gobelins ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alcofribas Nazier
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Alcofribas Nazier, Lun 5 Jan - 14:09


- Ils comprennent plus ou moins bien le langage humain, ils ressentent plus les émotions en fait. J'ai aussi pris soin de choisir un fléreur ayant l'habitude du contact, c'était la réponse correspondant le mieux à ce qu'il avait pu penser à propos de ce Fléreur et de leur capacité hors du commun en général.

- Merci professeure !

Quelques minutes passèrent et Kyara remit le félin dans sa cage. Son elfe passait le récupérer en lui donnant l'autre animal prévu au programme, il disparut. Se rapprochant des élèves, elle leur posa une  nouvelle série de questions. Une minuscule petite souris tournait en rond sans se rendre compte vraiment qu'elle venait d'atterrir devant un groupe d'étudiants de premier cycle, qui l'analysaient, le dévisageant.

- Voici la deuxième créature de notre cours. De quoi s'agit-il ? Quel est son caractère ? Quelle est sa localisation ? (Le pays) Où vit-il ? Quelle est sa classification ? Il est capable de donner naissance à combien de petits à la fois ? Encore une fois, une réponse par personne et merci de ne pas vous étendre particulièrement pour la première question. Seul le nom suffit, Morgan répondit le premier en donnant le nom de cet animal, et Leister sa localisation

- Le Niffleur est doux et même affectueux par nature, mais il peut se révéler destructeur pour l'environnement immédiat et ne devrait jamais être gardé à l'intérieur d'une maison, une élève de Gryffondor soumettait la réponse la plus complète.

- Il s'agit effectivement d'un niffleur et c'est un animal très affectueux un peu trop même vu qu'il n'est pas délicat du tout. Si vous avez envie de vous venger d'une personne sans vous fatiguer, le moyen le plus radical est de mettre un niffleur dans sa chambre ou sa maison.

Alcofribas avait justement aidé Heather Wells (la gardienne) à en soigner un, un jour. Il avait de la chance, cet animal est parmi les plus courants du monde des sorciers. C'était une longue histoire, ce qu'il avait de particulier. Très apprécié des Gobelins, ils se disputent farouchement leur loyauté dans leur soif de richesse. Quoi de plus normal ! ils exploitent les animaux comme du bétail en utilisant des méthodes moyenâgeuses, toujours en fonction de leurs intérêts. Parler d'un Niffleur, c'est comme évoquer l'Histoire de la Magie.

- Ce sont des animaux troglophiles, qui vivent donc sous terre, dans des tanières qu'ils creusent eux-même dans le sol ou dans des mines, pardon, troglo quoi ? encore un mot moldu qu'il ne connaissait pas...

Profitant d'un instant de silence, Levine complétait le cours d'une réponse encore plus précise que les autres.

- Le Niffleur peut donner entre six à huit petits par portée, si mes souvenirs sont bons. Je pense qu'il y a, toutefois, des exceptions. Certainement des portées bien plus grande ou beaucoup plus petite, mais je n'en suis pas certain, il a directement attiré l'attention d'Alcofribas.

Grâce à lui, il avait l'occasion de poser la question qu'il avait en tête maintenant.

- Madame, combien sont réellement en mesure de survivre les premiers temps ? Est-ce qu'il peut parfois y avoir des "ratés", comme chez les animaux moldus ?, il avait un peu de retenue quand il posait la question.

DEUXIEME PARTIE

- Très bien, pour ceux venant tout juste de repondre, merci de laisser la place à vos autres camarades ! Quelle est l'utilité du Niffleur ? Comment est sa fourrure ? Comment sont ses pattes avant ? Pourquoi est-il affilié aux Gobelins ?

Le cours allait bon train et tout le monde avait répondu à la première série de questions, lorsque Alco prit la parole. Heureusement qu'il avait prévu le coup !

- Les Niffleurs sont utilisés par les gobelins pour fouiller la terre à la recherche de trésors. Je pense que c'est pour ça que celui-ci tourne en rond, il cherche quelque chose, assez satisfait, il lui adressa son premier vrai sourire de la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Aurea Eston
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Aurea Eston, Lun 5 Jan - 15:41


Après que le Fléreur ait fait le tour de la classe et soit passé entre les mains des élèves, le professeur Blanchet reprit l’animal et le remit dans sa cage. Elle appela ensuite son elfe qui emmena la cage et réapparut avec une autre qu’il déposa au même emplacement. Une autre créature s’y tenait et Aurea comprit qu’on allait entamer la deuxième partie du cours. Le professeur reprit alors la parole et posa une première série de questions.

- Voici la deuxième créature de notre cours. De quoi s'agit-il ? Quel est son caractère ? Quelle est sa localisation ? (Le pays) Où vit-il ? Quelle est sa classification ? Il est capable de donner naissance à combien de petits à la fois ? Encore une fois, une réponse par personne et merci de ne pas vous étendre particulièrement pour la première question. Seul le nom suffit.

Après quoi, plusieurs élèves levèrent leur main afin de donner leurs réponses. Bien qu’Aurea connaisse quelques-unes des réponses, elle n’eut pas la parole et se contenta donc de prendre note sur son parchemin lorsque le professeur donna les corrections.

Suite à cela, Miss Blanchet reprit la parole et posa la deuxième partie des questions.

- Très bien, pour ceux venant tout juste de repondre, merci de laisser la place à vos autres camarades ! Quelle est l'utilité du Niffleur ? Comment est sa fourrure ? Comment sont ses pattes avant ? Pourquoi est-il affilié aux Gobelins ?

La Jaune et Noir réfléchit un instant. Elle voulait participer à cette série de questions. Elle leva donc la main et attendit que son professeur lui donne la parole.

- La fourrure des niffleurs est noire et bouffante.

Bien que sa réponse soit très courte, elle ne sut pas quoi ajouter d’autre. Elle laissa donc le soin au professeur d’évaluer la réponse et peut-être à un autre élève de la compléter. En attendant la suite du cours, la jeune Poufsouffle reprit sa plume en main, prête à noter les indications que donnera le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Célya L. Shake
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Célya L. Shake, Lun 5 Jan - 18:01


Après avoir pu observer le Fléreur d'un peu plus près et le grattouiller comme elle l'aurait fait pour un chat classique, Célya se tourna vers un autre élève pour qu'à son tour il puisse profiter de la créature. Étonnamment, celle-ci se laissait plutôt faire par les jeunes gens, docile et calme. Peut-être devait-elle avoir l'habitude ? En tout cas, Célya espérait que le Fléreur ne prenne pas subitement l'envie de planter ses griffes dans le visage de quelqu'un. Cela ne serait pas beau à voir et pas agréable pour la victime. La jeune fille s'était déjà faite griffée tout l'avant-bras par un chat sauvage, alors qu'elle le sauvait de la noyade. Elle avait neuf ans à l'époque mais le souvenir restait gravé. Ce n'était pas pour autant qu'elle détestait les chats ; au contraire, elle les adorait.

L'élève à qui Célya avait tendu la créature était Jasmine, installée à côté d'elle. Une fois qu'elle eut également caressé le Fléreur, Eléna prit le relais. Et tandis que les élèves passaient chacun à leur tour leur main dans la fourrure de l'animal, la blondinette frissonna et tenta de se concentrer un peu plus. Le froid était assez intense, à rester assis ainsi sans bouger plus que nécessaire. Heureusement que le professeur Blanchet avait dégagé le cercle de cours, Célya n'aurait peut-être pas supporté de garder ses orteils, même protégés par une épaisse chaussette et une bottine fourrée, enfouis dans la neige. Les extrémités, rien de plus important à garder au chaud par un temps pareil !

« Madame, est-ce que les Fléreurs sont capables de comprendre le langage humain ? Où sont-ils simplement sujet à un rejet immédiat d'un sorcier suspect ? Je ne sais pas si c'est normal qu'il soit si calme avec tout le monde... » demanda Alcofribas, un élève de Gryffondor.

« Ils comprennent plus ou moins bien le langage humain, ils ressentent plus les émotions en fait. J'ai aussi pris soin de choisir un fléreur ayant l'habitude du contact. » répondit le professeur Blanchet.

C'était une question intéressante, il fallait en convenir. Célya inscrivit les informations supplémentaires sur son parchemin, puis leva la tête vers l'enseignante lorsque celle-ci reprit la parole, afin de présenter la deuxième créature. Comme pour le Fléreur, qui avait été récupéré et remis dans sa cage, l'elfe de maison rapporta une nouvelle cage avant de repartir avec la première. Dans la seconde se trouvait une autre créature, qui ressemblait à une souris ou à un rat. Sa fourrure était noire et très bouffante. Si elle ne se trompait pas, la Serdaigle reconnut un Nifleur. Mais avant qu'elle ne puisse faire part de sa proposition, Morgan se chargea de répondre à la première question du professeur.

Encore une fois, d'autres élèves levèrent la main avant la blondinette, qui se contenta donc d'attendre de voir si elle pouvait être interrogée. Pas encore. Elle nota donc toutes les informations concernant l'animal, sur un autre parchemin, provenant des réponses confirmées de l'enseignante. Après cela, cette dernière posa d'autres questions, auxquelles plusieurs élèves répondirent. Cette fois-ci, Célya leva la main.

« Ses pattes sont plates, comme des pelles. » dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Kyara Blanchet, Lun 5 Jan - 23:50


- Madame, combien sont réellement en mesure de survivre les premiers temps ? Est-ce qu'il peut parfois y avoir des "ratés", comme chez les animaux moldus ?
- Cela dépend de la prise en charge. Il arrive que certains ne s'en sortent pas pour une raison quelconque. Au niveau des "ratés" si vous faites reference à une malformation je n'en ai jamais entendu parler, mais tout est possible !

La vie n'était qu'un jeu de hasard, la perfection n'existant pas il était tout à fait possible de rencontrer des niffleurs mal-formés. Kyara ne s’intéressait pas vraiment au cas à part, mais il était peut-être temps qu'elle s'y mette.

- Les Niffleurs sont utilisés par les gobelins pour fouiller la terre à la recherche de trésors. Je pense que c'est pour ça que celui-ci tourne en rond, il cherche quelque chose.
- Tout à fait ! Il sent l'odeur des trésors que vous avez sur vous. Il est attiré par tout ce qui est précieux.

Kyara avait donné sa réponse d'une voix joyeuse. Pour un peu, elle avait presque envie d'ouvrir la cage pour que le niffleur se jette sur les élèves. Elle l'aurait probablement fait s'il y avait eu Ebenezer et Izsa dans son cours. Ils auraient cherchés à le mettre à l'air de toute manière. La Française avait aussi le droit de se venger en plus de donner des retenues et d'enlever des points.

- La fourrure des niffleurs est noire et bouffante.
- Effectivement miss Eston, c'est très agréable sous la main !
- Ses pattes sont plates, comme des pelles.
- Bonne réponse miss Shake ! C'est grâce à ses pattes avant que le niffleur arrive à creuser rapidement et efficacement.

Il manquait encore la réponse sur les gobelins, mais le lien était facile à faire et Kyara ne doutait pas une seconde qu'un dans le lot allait donner la réponse. Au pire, elle le ferait afin de poursuivre le cours. Plongeant la main dans sa poche, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques regarda sa montre. Ils étaient dans les temps, c'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 8

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.