AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 6 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Kyara Blanchet, Lun 5 Jan 2015 - 23:50


- Madame, combien sont réellement en mesure de survivre les premiers temps ? Est-ce qu'il peut parfois y avoir des "ratés", comme chez les animaux moldus ?
- Cela dépend de la prise en charge. Il arrive que certains ne s'en sortent pas pour une raison quelconque. Au niveau des "ratés" si vous faites reference à une malformation je n'en ai jamais entendu parler, mais tout est possible !

La vie n'était qu'un jeu de hasard, la perfection n'existant pas il était tout à fait possible de rencontrer des niffleurs mal-formés. Kyara ne s’intéressait pas vraiment au cas à part, mais il était peut-être temps qu'elle s'y mette.

- Les Niffleurs sont utilisés par les gobelins pour fouiller la terre à la recherche de trésors. Je pense que c'est pour ça que celui-ci tourne en rond, il cherche quelque chose.
- Tout à fait ! Il sent l'odeur des trésors que vous avez sur vous. Il est attiré par tout ce qui est précieux.

Kyara avait donné sa réponse d'une voix joyeuse. Pour un peu, elle avait presque envie d'ouvrir la cage pour que le niffleur se jette sur les élèves. Elle l'aurait probablement fait s'il y avait eu Ebenezer et Izsa dans son cours. Ils auraient cherchés à le mettre à l'air de toute manière. La Française avait aussi le droit de se venger en plus de donner des retenues et d'enlever des points.

- La fourrure des niffleurs est noire et bouffante.
- Effectivement miss Eston, c'est très agréable sous la main !
- Ses pattes sont plates, comme des pelles.
- Bonne réponse miss Shake ! C'est grâce à ses pattes avant que le niffleur arrive à creuser rapidement et efficacement.

Il manquait encore la réponse sur les gobelins, mais le lien était facile à faire et Kyara ne doutait pas une seconde qu'un dans le lot allait donner la réponse. Au pire, elle le ferait afin de poursuivre le cours. Plongeant la main dans sa poche, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques regarda sa montre. Ils étaient dans les temps, c'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Alana Quinn
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Alana Quinn, Mar 6 Jan 2015 - 19:10


Alana laissa un à un tous les élèves répondre, les "fayots" comme elle les appelait. Le genre des Gryffondors, qui levaient la main avant même que la question du Professeur soit terminée. Après quelques minutes où la Quinn s'adonnait à des dessins géométriques sur son parchemin, elle regarda de nouveau la bête. C'était une espèce de petite taupe, court sur pattes avec un long museau. Ca n'avait pas l'air très méchant au fond. Certains élèves s'en approchèrent même. La tâche quotidienne de la créature était de creuser afin de trouver des trésors. Mais à quoi bon l'argent pouvait-il leur servir ? Et c'est là que la question du professeure Blanchet la mena sur la piste. En effet, un peu avant, un élève des Gryffondors avait répondu que les gobelins utilisaient régulièrement les niffleurs afin de dénicher des objets précieux, ce qui pouvait d'ailleurs rendre les petites bêtes bien agressives pour en avoir.

- Pourquoi est-il affilié aux Gobelins ?

Pourquoi ? Bien. L'Irlandaise fouilla dans ses pensées les plus profondes. La réponse devait être simple, mais à mon avis pas trop non plus car la Blanchet avait l'air assez exigeante. La Verte et Argent leva pour une deuxième la main. Ce n'était pas une élève active, mais elle faisait des efforts, qui n'étaient pourtant pas souvent remarqués par ses professeurs.

- Affilié parce qu'ils travaillent tout deux pour Gringotts ? Ou bien juste par ce qu'ils s'intéressent tout deux à l'argent ?

La Quinn utilisa le moyen question-réponse. Si les données de sa question étaient correctes, elle aurait au moins un bon point, pour une fois. Tout en regardant la Professeur, elle dessinait toujours machinalement sur son parchemin. N'ayant aucune connaissance dans la classe, elle ne parlait à personne car les bavards étaient déjà en train de papoter entre eux. S'incruster, elle n'aimait pas, elle préférait laisser les gens venir à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine Vagneur
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Hirondelle


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Jasmine Vagneur, Mar 6 Jan 2015 - 19:17


Après avoir donné le Fléreur à l'élève suivant, qui se trouvait être Eléna, la blonde reprit sa plume. Elle se demandait bien à quoi ressemblerait la pratique du cours. Qu'est-ce qu'ils allaient bien pouvoir pratiquer avec un Fléreur ? Certes, la créature était adorable et très docile, mais Jasmine avait bien du mal à comprendre ce qu'ils allaient bien pouvoir en faire...

Une fois que le gros chat fut passé dans toutes les mains, Miss Blanchet s'en empara, et le remit dans sa cage. Son elfe vint à nouveau, apportant cette fois-ci une autre créature que la préfète reconnut bien vite : un Niffleur.

Une série de questions se fit entendre, apportant à Jasmine une tonne d'informations qu'elle se devait de retenir. Sa plume courait sur son parchemin, les réponses venant si vites qu'elle n'avait même pas le temps de lever ses yeux pour participer. Finalement, la dernière question ne recevant pas de réponse, Jasmine leva la main, stoppant son relevé de notes pour le moment. Seulement, une autre Serdaigle prit la parole, coupant l'herbe sous le pied de la blonde.

- Affilié parce qu'ils travaillent tout deux pour Gringotts ? Ou bien juste par ce qu'ils s'intéressent tout deux à l'argent ?


Hum. C'était quoi exactement cette réponse ? Jasmine, profitant de la prise de paroles étrange de la jeune femme, se redressa.

"En fait, les Niffleurs sont souvent utilisés par les gobelins à Gringott. Ils s'en servent pour trouver plus facilement des trésors, étant donné que ces créatures sont très douées pour en dénicher. C'est pour cela que l'on peut dire que les niffleurs sont affiliés aux gobelins. "

Elle espérait que sa réponse serait bien plus complète que celle donnée précédemment. Reprenant sa plume, Jasmine regardait leur professeure, attendant son intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Roch D'Almenarc'h
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Roch D'Almenarc'h, Mer 7 Jan 2015 - 14:31


Roch leva la main après que tout le monde est répondu.  Quand le professeur Blanchet présenta le niffleur, son esprit fit tilt. Il leva la main et allé s'adressait  au professeur. Personne n'avait parlé" de  la particularité du niffleur. Le français pouvait maintenant se rattraper de la dernière gaffe qu'il avait commise en début de cours ou il c'était bien affiché devant toute la classe. Il allait donner la réponse, malheureusement pour lui, il ne fut pas le plus rapide. Une Serdaigle fut plus rapide que lui.  Il murmura pour lui.

-"La particularité du Niffleur c'est  que c'est une créature fouisseuse qui a une prédilection pour tout ce qui brille. Elle est souvent utilisée pour creuser la terre à la recherche de trésors. A parement, c'est pour ça que les gobelins s'en serve et blablabla et blablabla. J'en aie marre. Ce cours est foutu pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Kyara Blanchet, Mer 7 Jan 2015 - 16:44


- Affilié parce qu'ils travaillent tout deux pour Gringotts ? Ou bien juste par ce qu'ils s'intéressent tout deux à l'argent ?

C'était Alana qui avait donné sa réponse en formulant des questions. La deuxième partie de sa réponse était bonne sans vraiment l'être. Les niffleurs n'avaient pas vraiment de "deal" pour travailler avec les gobelins. Ils le faisaient parce qu'ils étaient bien dressés et voila. Certes, ils adoraient l'or, mais ce n'était pas pour ça qu'ils étaient avec les gobelins. Ils n'avaient pas vraiment le choix.

- En fait, les Niffleurs sont souvent utilisés par les gobelins à Gringott. Ils s'en servent pour trouver plus facilement des trésors, étant donné que ces créatures sont très douées pour en dénicher. C'est pour cela que l'on peut dire que les niffleurs sont affiliés aux gobelins.
- C'est une bonne réponse pour les deux, même si celle de Miss Vagneur est plus correcte.

Jasmine n'était pas la seule à avoir levé la main, Roch aussi l'avait fait et il semblait mécontent de ne pas avoir pu donner sa réponse. Il fallait être rapide pendant les cours, c'était presque un combat pour pouvoir participer et ainsi gagner des points. Retournant à son fauteuil Kyara nota les points à ajouter avant de se rapprocher du niffleur qui était toujours aussi content.

- Bien, nous allons pouvoir passer à la pratique à présent ! Je vais vous demander de ranger vos affaires et d'en faire de même avec vos bijoux. Colliers, bracelets, bagues, vous enlevez tout ce qui est précieux, c'est très important. Gare aux petits malins.

Prenant une pause, Kyara laissa le temps à ses élèves de faire du rangement. Pendant ce temps, elle appela Edwin qui se chargea d'apporter en plusieurs voyages des boites contentant des niffleurs. Un par élève, enfin il y en avait un en trop vu que Wendy avait décidé de prendre ses clics et ses clacs et de quitter le cours sans rien dire. Avec l'aide de son elfe, la brune positionna en ligne les cages avant de se tourner vers ses élèves. Apparemment ils étaient aussi prêts.

- Bien ! Si c'est bon pour vous, vous pouvez vous mettre face à une cage. Vous attendez une minute devant avant de faire l'exercice. Si l'animal s'agite trop c'est que vous avez encore un bijou précieux sur vous, donc enlevez le. Lorsque c'est chose faite vous allez vers la partie ne contenant pas de la neige. J'ai pris soin de cacher des gallions dedans. L'exercice est simple, vous avez 10 minutes pour contrôler votre niffleur et faire en sorte qu'il trouve le plus d'or possible ! Afin de vous aider, ils ont des laisses. Un peu comme un animal domestique, mais attention ils sont costauds. C'est à vous de jouer !

Croisant ses mains derrière elle, Kyara était parée pour s'occuper des élèves. Pour les moins costauds cela ne serait pas facile comme exercice. La brune pensait notamment aux demoiselles possédant autant de force qu'un bébé de deux ans.


Vous avez jusqu'au 21 pour faire le rp. S'il y a des questions ma boite à mp est ouverte. Merci de vous servir d'un dé dix afin de savoir combien de pièces vous allez avoir Voici l'explication pour lancer le dé : https://www.harrypotter2005.net/t41797-tutoriel-comment-lancer-les-des.] Attention à ne pas prévisualiser votre message si vous avez déjà coché pour faire le lancer, sinon il disparaitra et si vous envoyez de suite après votre lancer ne se fera pas. Donc si vous vous servez de prévisualiser attention de penser à recocher de nouveau pour avoir le lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Alcofribas Nazier
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Alcofribas Nazier, Jeu 8 Jan 2015 - 3:07


- Bien, nous allons pouvoir passer à la pratique à présent ! Je vais vous demander de ranger vos affaires et d'en faire de même avec vos bijoux. Colliers, bracelets, bagues, vous enlevez tout ce qui est précieux, c'est très important. Gare aux petits malins, elle donnait ses premières instructions avant la partie pratique après avoir fait les derniers commentaires aux élèves.

Il enlevait sa chevalière en or gravé du blason de sa famille, ses bracelets et la chaîne d'argents gobelins qu'il portait autour du cou. Sachant bien que le niffleur allait peut-être le martyriser pour les obtenir, ils ont un flair incroyable après tout, il prenait le temps de jeter ses objets précieux dans son petit bocal remplie de flammes. Sa baguette pointée en leur direction, il murmurait #Pyrpuits, ça devrait suffire à le dissuader d'y mettre le nez. D'ailleurs, ça dissuaderait les autres derechef.

Même pour un animal magique, ce n'est pas naturel de fourrer son nez dans du feu, il n'a pas conscience de ce que c'est qu'un enchantement, il en aura peur instinctivement. De plus, les chatouillis sont insupportables au museau d'un niffleur.

Miss Blanchet griffonnait quelque chose sur le registre des élèves, peut-être qu'elle notait les points sur ce truc à côté de chacun des noms. Pendant ce temps, Edwin faisait des aller-retours pour ramener des cages remplies. Alcofribas espérait que son niffleur ne se focalise pas sur l'odeur des bijoux des autres et se concentre seulement sur l'exercice. La professeure et son elfe disposaient les cages en ligne.

- Bien ! Si c'est bon pour vous, vous pouvez vous mettre face à une cage. Vous attendez une minute devant avant de faire l'exercice. Si l'animal s'agite trop c'est que vous avez encore un bijou précieux sur vous, donc enlevez le. Lorsque c'est chose faite vous allez vers la partie ne contenant pas de la neige. J'ai pris soin de cacher des gallions dedans. L'exercice est simple, vous avez 10 minutes pour contrôler votre niffleur et faire en sorte qu'il trouve le plus d'or possible ! Afin de vous aider, ils ont des laisses. Un peu comme un animal domestique, mais attention ils sont costauds. C'est à vous de jouer ! , elle avait les mains derrière le dos, il se leva, se rendant vers une cage au hasard en attendant une minute.

C'était calme à l'intérieur, flairant quand même, encore et toujours, inlassablement jusqu'à sa mort. Il ouvrit cette cage et prit la souris magique dans ses bras afin de la rassurer le plus possible, de créer un lien entre eux. Les choses se passèrent d'abord beaucoup par le regard. Bon, un niffleur c'est pas très intelligent donc ça n'a pas vraiment d'expressions communicatives à tomber par terre. Il avait l'air effrayé et dans le vague. Alcofribas sortit la brioche qu'il restait dans sa poche, en découpa un morceau et lui donna.

- T'es trop mignon toi, en le caressant, lui souriant pour le rassurer il lui faisait des grattouilles sur le dos pendant qu'il mangeait.

N'ayant pas l'air mécontent, c'est vrai que leur pelage sont doux, très agréable il paraissait déjà moins effrayé en se laissant faire petit à petit par le jeune sorcier bienveillant. La laisse paraissait de trop, mais il ne maîtrisait aucun sortilège pour épargner à son petit animal d'être attaché. Il lui agitait la brioche sous le nez.

- Si tu m'aides à trouver les pièces d'or ptit gars, j'te promets de t'en donner. Il y a en a partout ici, regarde bien mon doigt, il décrivait la zone d'exercice. Et si t'es vraiment performant, les gallions sont à toi, ouais, aussi bizarre que ça puisse paraître, il semblait tout comprendre.

Arrivé à la partie sans neige il s'était mit à flairer, à s’agiter. Il le posa sur le sol en l'attachant. Il flairait toute la zone. Par contre, ils ont une force incroyable et ils tirent sur la laisse comme des fusées propulsées. Il allait à différents endroits en y trouvant des pièces quand il n'était pas trop occupé à en flairer d'autres avant même d'en avoir déterré une. Quand il en trouvait, il se baissait à sa hauteur pour qu'il les recrache dans sa main.


Dernière édition par Alcofribas Nazier le Jeu 8 Jan 2015 - 3:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Maître de jeu, Jeu 8 Jan 2015 - 3:07


Le membre 'Alcofribas Nazier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Célya L. Shake
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Célya L. Shake, Jeu 8 Jan 2015 - 10:37


Ravie d'avoir enfin pu en placer une, la jeune Serdaigle eut presque envie de se lever et de danser une gigue. Bien évidemment, elle n'en fit rien mais dans sa tête, c'était à peu près ce qui se passait. La réactivité des autres élèves était remarquable, il fallait l'admettre. Célya était habituellement l'une des premières à donner des réponses mais aujourd'hui, le froid intense qui régnait à l'extérieur semblait avoir ralenti ses neurones. Heureusement, le professeur Blanchet faisait en sorte que chaque élève puisse au moins s'exprimer, en demandant à ceux qui avaient déjà répondu à une question de laisser une chance à leurs camarades.

« Bonne réponse miss Shake ! C'est grâce à ses pattes avant que le niffleur arrive à creuser rapidement et efficacement. » fit l'enseignante après que Célya eut donné une réponse concernant la morphologie de la petite créature.

La blondinette eut un bref hochement de tête et entreprit de noter les dernières informations sur son parchemin, tandis qu'Alana Quinn, l'élève de Serpentard ayant posé une question qu'il ne fallait pas poser au début du cours, et Jasmine donnaient des explications sur l'affiliation des Niffleurs aux Gobelins. Une fois que le professeur Blanchet eut confirmé leurs propos, celle-ci se rendit à sa place initiale pour y inscrire quelque chose sur un bout de parchemin, avant de revenir auprès de la créature. Célya sentait que le moment de la pratique approchait. Mais qu'avait prévu le professeur Blanchet ? Quelque chose lui disait que cela allait être amusant.

L'enseignante confirma les soupçons de la bleu et bronze, et demanda à tous ses élèves de retirer les objets précieux qu'ils avaient sur eux. Célya comprit ce que cela signifiait : ils allaient pouvoir utiliser les Niffleurs pour déterrer des trésors ! Et le moindre bijoux ou autres objets de valeur pourraient désorienter les petites créatures. La jeune fille rangea donc ses affaires de cours dans son sac en bandoulière et entreprit de retirer la chaîne qu'elle portait autour du cou. Pour le reste, la blondinette ne portait pas d'autres bijoux en particulier. Elle rangea le collier dans une des poches de son sac et regarda le professeur Blanchet et son elfe de maison placer de nouvelles cages en ligne. Ces cages contenaient chacune un Niffleur ; il y en aurait donc un par élève.

Célya attendit que le professeur Blanchet les autorisât à se placer devant une cage, prenant note de ses instructions. Une fois que cela fut fait, la Serdaigle s'avança vers une cage au hasard et posa les mains sur ses hanches, attendant la minute avant de sortir le Niffleur de sa prison. La créature se mit alors à tourner en rond, alors qu'elle semblait endormie quelques secondes plus tôt. Elle agita ses pattes, comme si elle voulait creuser ou sortir pour dénicher les trésors qui attendaient dehors. Apparemment, le Niffleur s'agitait : la blondinette avait dû oublier quelque chose mais quoi ? Se frappant le front mentalement contre un mur, Célya porta les mains à ses oreilles et retira les petites boucles d'oreille qu'elle portait quotidiennement. Elle avait oublié leur présence.

Après avoir rangé les boucles d'oreille dans son sac, près de sa chaîne, la jeune fille retourna près de sa cage et attendit encore une fois qu'une minute coule. Le Niffleur remuait son museau mais il ne semblait pas excité. Sentant que c'était bon, Célya se pencha et ouvrit la cage, avant d'attraper la créature d'une main, l'autre tenant fermement l'extrémité d'une laisse. Du coin de l’œil, la jeune fille vit qu'Alcofribas s'attaquait déjà à la recherche des Gallions. Le professeur Blanchet avait dit qu'elle en avait caché dans toute la zone dégagée. Il fallait en trouver le plus possible.

« Aller mon petit, creuse bien ! » dit Célya tout bas.

Elle ne savait pas si les Gallions cachés étaient vrais, ou s'il s'agissait de copies ou d'or des farfadets, qui disparaissaient au bout d'un moment. Haussant les épaules, Célya déposa délicatement le Niffleur à terre et attendit quelques secondes avant d'être guidée. La créature s'agita et partit telle une fusée moldue vers un premier endroit où il semblait y avoir des Gallions. Pour une si petite créature, le Niffleur avait de la force mais la blondinette suivait le mouvement sans trop de problème, bien que surprise ) chaque fois qu'elle partait dans une autre direction pour creuser. C'était amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Maître de jeu, Jeu 8 Jan 2015 - 10:37


Le membre 'Célya L. Shake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Maître de jeu, Jeu 8 Jan 2015 - 12:58


Le membre 'Leister McKinley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Aiko Wilkerson, Jeu 8 Jan 2015 - 20:41


Les élèves se battaient presque pour donner la bonne réponse. De son côté, Eléna, une plume à la main prenait des notes. Elle nota que les Niffleurs étaient souvent utilisés par les Gobelins pour trouver plus facilement les trésors. Elle annota également qu'ils étaient très doués et que c'était pour cette raison que les sorciers associaient souvent les Niffleurs et les Gobelins. La brune reposa ensuite sa plume puis leva la tête vers son professeur.

Miss Blanchet invita les élèves à ranger leurs affaires et d'en faire de même avec leurs bijoux, tout ce qui était précieux devait être rangé. La partie pratique allait bientôt commencer. Eléna commença par ranger son cahier ainsi que son livre. Elle prit soin de ranger sa plume et son encrier sans les abîmer. La brune retira ensuite le seul bijou qu'elle portait, c'est-à-dire sa gourmette, puis elle la mît dans la poche avant de son sac. Une fois que tout était rangé, elle releva la tête vers sa professeur.

Un elfe de maison était apparu avec quelques boites contentant des Niffleurs. Il fit plusieurs voyages avant d'atteindre le même nombre de boîtes que d'élèves. Miss Blanchet aidé de son elfe, positionna les cages en ligne, puis elle se tourna vers ses élèves. Elle leur proposa alors de se placer chacun devant une cage. Elle indiqua également qu'il fallait attendre une minute devant cette boîte, si le Niffleur s'agitait de trop, c'est qu'il y avait encore des bijoux ou choses précieuses sur la personne. Elle leur expliqua ensuite qu'il fallait aller dans la partie dépourvue de neige. Elle y avait caché des gaillons.

Tout en resserrant son écharpe, Eléna écoutait attentivement ce que miss Blanchet avait encore à dire. L'exercice semblait simple. Ils avaient environ dix minutes pour contrôler leur Niffleur et faire en sorte qu'il trouve le plus d'or possible. C'était un exercice plutôt sympa. Mais elle avertit ses élèves d'une petite difficulté. Les Niffleurs étaient des animaux assez forts. Alors, pour les aider, les élèves avaient des laisses. C'était bien pratique.

Eléna se positionna à genoux devant la cage du Niffleur. Elle devait à présent attendre une minute avant de pourvoir le sortir de sa boîte. L'animal ne semblait ni énervé, ni dissipé. Il paraissait calme. Eléna ne portait aucune chose précieuse sur elle. Lorsqu'elle sentit le bon moment, elle sortit l'animal de sa cage. Elle attrapa la laisse de sa main droite puis le cou de l'animal de la main gauche. Elle le sortit ensuite doucement en se relevant. Une fois qu'il était bien en dehors de la boîte, la lionne s'approcha de la zone où les gaillons avaient été cachés. Attendant que Leister termine son exercice, Eléna observa le terrain. Il y avait un peu de boue par-ci, quelques bosses par-la mais rien de bien méchant. Lorsque le Serdaigle eut fini, la brune s'avança dans la zone avec son animal. Elle s'agenouilla ensuite et lui dit :

-Essais de me trouver quelques gaillons mon beau.

Elle fit ensuite un léger sourire puis s'avança sur le terrain. La créature était effectivement assez costaud, mais Eléna arrivait à le tenir en laisse. D'une rapidité incroyable, le Niffleur se précipita vers une partie du terrain, mais fit aussitôt demi-tours. La lionne espérait qu'il trouve quelques gaillons.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Maître de jeu, Jeu 8 Jan 2015 - 20:41


Le membre 'Eléna Gilbert' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 8 Jan 2015 - 22:44


Les élèves se mirent rapidement devant les niffleurs et ils allèrent au fur et à mesure faire l'exercice. Détachant son regard d'Alcofribas qui avait lancé sa créature, Kyara attrapa son sac et fouilla dedans pendant quelques secondes avant de sortir un paquet qui contenait des petites bourses. Jetant le paquet sur son fauteuil, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques alla voir comment s'en sortaient les élèves. Tandis que la pêche n'était pas bonne pour Alcofribas, Célya semblait avoir touché le gros lot !

Les élèves ne savaient pas encore s'il s'agissait de vrais gallions ou pas. Kyara voulait laisser le suspens jusqu'à la fin du cours. En attendant, elle gardait l’œil sur ses élèves. Il fallait qu'elle soit réactive en cas de soucis et elle était aussi curieuse de savoir quel niffleur était le plus compétent du lot. Elena ramassa 4 gallions, ce n'était pas le maximum, mais c'était quand même une belle somme. Un sourire sur les lèvres, la Française voyait que quelques élèves avaient du mal à retenir les créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Storm
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Severus Storm, Ven 9 Jan 2015 - 11:43


Le cours en motivait plus d'un. Il abandonna la course aux points en voyant l'enthousiasme démesuré des élèves. Le Serpentard ne se sentait pas de combattre contre des élèves ayant l'habitude de prendre la parole en cours. Se renfrognant dans son coin, Severus observait et écoutait les réponses données au cours de la partie théorique. Au moins, avait-il participé une fois. Sa plume s'activait sur son parchemin.

Lorsque Kyara parla du rôle des Niffleurs dans la recherche aux trésors. Les histoires de trésors anciens enfouis on ne savait où l'avaient toujours captivé. Non pour la découverte d'une fortune, mais plus pour le côté exaltant qu'entrainait de telles aventures. Partir à la découverte de tel ou te mystère était excitant au possible. Tant de secrets intellectuels étaient révélés avec les trésors que cela en devenait vibrant d'enthousiasme.

Le professeur de Soins aux Créatures Magiques annonça la fin de la partie théorique. Severus finit d'écrire sa phrase et posa ses yeux sur Kyara. Cette dernière indiqua la démarche à suivre pour réussir l'exercice pratique. Les élèves s'activèrent. Severus rangea sa plume, son encrier et son parchemin. Heureusement que cela prenait fin ici car gaucher comme il l'était, c'était une torture de prendre des notes dans ces conditions. Jetant un coup d'oeil à ses bagues, l'étudiant entreprit de les retirer. Elles avaient tant de significations pour lui qu'il ne voulait les perdre pour rien au monde. Avec précaution, il les rangea avec son collier dans une pochette intérieure de sa sacoche.

En se redressant, Severus posa ses yeux sur Miss Blanchet. Il vit un elfe de maison s'activait pour amener et disposait en ligne des boîtes contenant des Niffleurs. Le professeur donna les dernières informations. Le but de l'exercice : se promener avec le Niffleur dans la partie dépourvue de neige dans laquelle Kyara avait dissimulé des gallions. Ils devraient trouvé le plus de gallions possibles. Pour cela, ils avaient chacun une dizaine de minutes. L'étudiant de dernière année se plaça donc devant une des cages. Il patienta une minute. Constatant que le Niffleur était plutôt calme, le jeune homme sourit à la perspective de marcher un peu. Par ce froid, un peu d'activité physique ne lui ferait pas de mal. Severus frotta ses mains un instant et souffla dessus afin de les réchauffer. Pour tenir en laisse un Niffleur, il fallait bien ça.

Severus s'agenouilla devant la cage de son futur compagnie de chasse. Alors que le Niffleur posa ses yeux sur lui, le jeune homme sentit quelque chose. Il sourit en se demandant s'il avait vraiment des prédispositions pour l'élevage des Créatures Magiques. Le Niffleur s'avança vers lui et Severus ouvrit la cage. Il le saisit d'une main ferme mais avec plein de précaution. Après lui avoir passé la laisse, le jeune homme le guida vers la zone de chasse au trésor. Alors qu'Eléna, une lionne avec laquelle il avait eu des différents, sortit du terrain, Severus s'y aventura à son tour. Après avoir murmuré un petit
« C'est parti ! » à son Niffleur, celui-ci l'entraîna au centre du terrain et se mit à rechercher activement les gallions. Le Serpentard fut impressionné par la force du Niffleur, mais ne le lâcha pas et le retint fermement alors qu'il prenait de vitesse. Peut-être qu'avec un peu de chance, son compagnon trouverait quelques gallions. S'il n'en trouvait pas, ce n'était pas si grave. Au moins, Severus aurait encore découvert un nouvel aspect enthousiasmant à assister au cours de Kyara Blanchet.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Maître de jeu, Ven 9 Jan 2015 - 11:43


Le membre 'Severus Storm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 6 sur 8

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.