AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 7 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Maître de jeu, Ven 9 Jan 2015 - 11:43


Le membre 'Severus Storm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Morgan Delaube, Ven 9 Jan 2015 - 13:40


Morgan semblait lire dans les pensées de Miss Blanchet, car il avait déjà rangé ses affaires avant qu'elle n'en donne l'ordre. Elle répondit aux interventions des élèves avant de débuter la partie pratique. Pendant que tout le monde s'activait à masquer ses bijoux et autres, le Jaune et Noir regarda l'elfe de maison installer les cages à l'aide de la professeure. Il devait sûrement y avoir des niffleurs dedans, mais pourquoi faire ?

Il eut bien vite la réponse lorsque Blanchet leur expliqua le but. Attendez, elle avant planqué des Gallions ? Depuis quand les profs donnaient des récompenses sous forme d'argent aux élèves ? Le Poufsouffle ne dit rien et s'installa devant une des cages. Il regarda les autres faire, car lui n'avait aucunes expériences avec ce genre d'animal. Il avait déjà réussi à dompter une chouette effraie rebelle, alors un niffleur qui courrait dans tous les sens ne devrait pas être difficile. Quoi que, Morgan n'avait jamais mis de laisse à Belle...

Il approcha sa main de la cage. L'animal la regarda quelques secondes avant de venir y faire une petite léchouille. Bon, au moins il n'avait rien oublié de précieux sur lui. Il lança un regard à Severus qui sortait son Niffleur en lui passant une laisse autour du cou. Le Préfet décida de faire pareil, et ouvrit la grille de sa cage. Il tendit gentiment la main à l'intérieur, et attrapa l'animal par la peau du cou. Il avait appris que les chats se laissaient faire lorsqu'on les prenait par là, car c'était comme cela que leur mère les transportait enfants. Certes, un Niffleur n'est pas un chat, mais qui ne tente rien n'a rien, comme on dit.

Cela sembla fonctionner car sa boule de poil se laissa docilement attraper. Il déposa l'animal sur ses genoux et entreprit de lui passer la laisse autour du cou. Sauf que la boule de fourrure observa ses compagnons et voulu commencer l'activité tout de suite. Heureusement pour lui, le benjamin Delaube réussit à attraper sa bestiole avant qu'elle ne s'échappe, et lui mis sa laisse. Il le tenait à deux mains, pour ne pas qu'il s'échappe.

Une fois que ce fut son tour, il s'approcha du terrain déneigé, et murmura à l'oreille du Niffleur :


-Ne tire pas trop hein...

Et bien sûr, l'animal tira autant qu'il pu faisant perdre l'équilibre plusieurs fois au pauvre Poufsouffle qui ne savait plus où donner de la tête entre la boule de fourrure qui partait dans tous les sens, et les gallions qu'il était censé ramasser...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Maître de jeu, Ven 9 Jan 2015 - 13:40


Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine Vagneur
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Hirondelle


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Jasmine Vagneur, Ven 9 Jan 2015 - 15:45


- C'est une bonne réponse pour les deux, même si celle de Miss Vagneur est plus correcte.

Tout en hochant discrètement la tête, Jasmine observa la professeure qui s'occupait d'aller prendre quelques notes sur un carnet. Apparemment, la fin de la partie théorique était arrivée, ce que confirma Miss Blanchet un peu plus tard. Elle leur demanda d'enlever tous leurs bijoux et objets de valeur, ce que la blonde s'empressa de faire. Ses doigts trouvèrent sa montre en argent qu'elle portait toujours, cadeau de son frère, et elle la détacha. Elle en fit de même avec le bracelet en argent de son poignet gauche que lui avait offert Face. Une fois cela fait, elle déposa ses biens dans une pochettes à l'intérieur de son sac, là où personne ne pourrait les trouver. L'elfe de maison de Miss Blanchet refit son apparition, apportant cette fois-ci une quinzaine de boite contenant des créatures semblables à celle qu'on leur avait présentée un peu plus tôt. Leur professeure reprit bientôt la parole, expliquant les consignes du jour.

- Bien ! Si c'est bon pour vous, vous pouvez vous mettre face à une cage. Vous attendez une minute devant avant de faire l'exercice. Si l'animal s'agite trop c'est que vous avez encore un bijou précieux sur vous, donc enlevez le. Lorsque c'est chose faite vous allez vers la partie ne contenant pas de la neige. J'ai pris soin de cacher des gallions dedans. L'exercice est simple, vous avez 10 minutes pour contrôler votre niffleur et faire en sorte qu'il trouve le plus d'or possible ! Afin de vous aider, ils ont des laisses. Un peu comme un animal domestique, mais attention ils sont costauds. C'est à vous de jouer !


Une chasse au trésor ? Elle ne s'attendait pas à cela, il fallait bien l'avouer. Pourtant, c'était une idée originale qu'avait eu leur professeur. Enfin, si l'on pensait à ses cours précédents, elle avait toujours l'air d'avoir de l'inspiration pour la partie pratique de ses cours. Et tant mieux !

Suivant les instructions, la préfète alla se placer devant une cage où personne ne se trouvait. Elle s'accroupit pour se trouver à la même hauteur que le niffleur à l'intérieur, et se mit à l'observer. Ce dernier bougeait nerveusement, sans doute pressé d'être libéré des barreaux de la cage. Mais il ne semblait pas s'agiter à cause d'un quelconque objet de valeur que Jasmine aurait malencontreusement oublié d'enlever. De plus, la Serdaigle venait de vérifier, et elle n'avait décidément rien oublié. Alors, après avoir attendu environ une minute, elle se décida à ouvrir la cage. Sa main se tendit vers le niffleur, et elle s'empara du cou de celui-ci, le sortant ainsi de sa prison. Une fois que l'animal fut enfin libéré, elle le posa au sol, attrapant la laisse que la créature avait autour du cou. La Bleue et Bronze resta un moment immobile, observant ses camarades qui avaient commencé l'exercice tout en tentant de ne pas se laisser entrainer de force par la créature.

"Go", décida-t-elle finalement en commençant à faire quelques pas.

Son compagnon, immédiatement, s'anima, se déplaçant rapidement en bondissant de tous les côtés. Jasmine essayait tant bien que mal de rester debout, même si la créature la faisait souvent trébucher. Elle espérait au moins qu'il parvienne à trouver quelques pièces, même si elle avait du mal à se concentrer sur le chemin, le niffleur et les gaillons en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Maître de jeu, Ven 9 Jan 2015 - 15:45


Le membre 'Jasmine Vagneur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Aurea Eston
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Aurea Eston, Ven 9 Jan 2015 - 20:47


Après quelques minutes, le professeur Blanchet répondit à Aurea.

« Effectivement miss Eston, c'est très agréable sous la main ! »

Souriant à la remarque de son professeur, la jeune blonde prit rapidement note des autres réponses fournies par d’autres élèves. Après quoi, Miss Blanchet regagna son fauteuil et nota quelque chose sur son parchemin. Ensuite, tout en s’approchant de l’animal, elle reprit la parole pour annoncer que la partie pratique du cours allait commencer. C’était le moment qu’Aurea aimait le moins. En effet, autant elle n’avait aucun problème avec les notions théoriques, autant les moments de pratique lui plaisait un peu moins. Néanmoins, elle suivit les indications de Miss Blanchet qui leur demanda de ranger leurs affaires ainsi que leurs bijoux. La jeune fille mit ses affaires de cours dans son sac et retira le collier qu’elle portait toujours sur elle pour le ranger également dans son sac. Elle releva ensuite la tête en direction de son professeur, attendant la suite de ses instructions. Elle put alors voir que l’elfe de maison avait disposé plusieurs contenant chacune un Niffleur. Au nombre de cages, Aurea compta qu’il y en aurait donc une pour chaque élève.

Le professeur Blanchet donna alors les dernières instructions pour réaliser l’exercice. Ainsi, les élèves devaient se poster chacun face à une cage et attendre une minute afin de voir si l’animal ne remuait pas (auquel cas, cela signifiait qu’il y avait encore un bijou sur la personne). Ensuite, la paire élève-Niffleur devait se diriger vers la zone non enneigée et y rechercher les gallions qui y étaient cachés. L’exercice semblait assez simple, même si, comme le prévint Miss Blanchet, ces animaux étaient assez costauds et c’est pourquoi des laisses étaient à la disposition des élèves.

Aurea s’approcha alors d’une cage et attendit afin de voir si le Niffleur allait s’agiter. Après environ une minute, alors que l’animal n’avait pas semblé plus agité que la normale, la jeune Poufsouffle ouvrit la cage et l’attrapa d’une main, l’autre agrippant la laisse qui était à sa disposition. Elle se dirigea ensuite vers la partie où les élèves devaient trouver un maximum de gallions avec l’aide de leur animal. Elle attendit que l’élève de Serdaigle qui la précédait, ait terminé son exercice et s’agenouilla ensuite afin de libérer son animal, tout en lui murmurant un petit « C’est à toi maintenant ! » à la petite créature.

Heureusement pour la blondinette, elle tenait fermement la laisse car l’animal partit au quart de tour, fouillant avidement la zone à la recherche de gallions.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Maître de jeu, Ven 9 Jan 2015 - 20:47


Le membre 'Aurea Eston' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Trevor Le Dragon
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Trevor Le Dragon, Ven 9 Jan 2015 - 23:53





Plus le cours avançait, plus les élèves semblaient motivés par la matière, dont Trevor, qui écrivait prestement chaque information qu'il jugeait utile concernant le sujet du cours qui s'était dirigé vers les Niffleurs. Pour un premier cours, le brun paraissait content de s'être inscrit à ceux de Soins aux Créatures Magiques. En se plongeant dans ses pensées, le vert et argent ne vit pas lorsque la professeur fit venir plusieurs cages, une pour chaque élèves. Une chanson avait décidée de s'infiltrer dans son cerveau, et quand Trevor aperçut les élèves autour de lui commencer à ranger leurs affaires, il haussa un de ses sourcils haut sur son front. Ce n'est que lorsqu'il remarqua les cages positionnées en ligne devant eux qu'il recommença à écouter le cours. Les élèves allaient sans aucun doute devoir faire équipe avec la bande de Niffleurs les attendant dans leurs cages. La jeune femme leur expliqua alors le but de l'activité qu'elle avait préparée.

-  Bien ! Si c'est bon pour vous, vous pouvez vous mettre face à une cage. Vous attendez une minute devant avant de faire l'exercice. Si l'animal s'agite trop c'est que vous avez encore un bijou précieux sur vous, donc enlevez le. Lorsque c'est chose faite vous allez vers la partie ne contenant pas de la neige. J'ai pris soin de cacher des gallions dedans. L'exercice est simple, vous avez 10 minutes pour contrôler votre niffleur et faire en sorte qu'il trouve le plus d'or possible ! Afin de vous aider, ils ont des laisses. Un peu comme un animal domestique, mais attention ils sont costauds. C'est à vous de jouer !

Après les explications de sa professeur, le brun obéit donc aux instructions qu'elle leur avait donné et rangea son précieux collier dans une poche intérieure de son sac en bandoulière. Il enleva aussi son unique boucle d'oreille discrète, mais qui ne pouvait pas tromper un Niffleur digne de ce nom. Trevor attendit le temps imposé jusqu'à ce qu'il voit que la petite créature était aussi calme que l'eau du lac. Le Serpentard s'approcha ensuite de la cage qui lui était destinée et put observer à l'intérieur une boule de poil qui paraissait curieuse. Plusieurs élèves avaient déjà sorti les leurs, les laissant fouiller un peu partout dans la clairière. Trevor fit donc, à son tout, sortir le Niffleur de sa cage et le déposa sur ses genoux en lui enfilant une laisse, le retenant de justesse avec ses bras musclés. Le vert et argent finit par y arriver et le déposa donc sur le sol, se laissant guider par la petite boule de poils noires qui courrait de gauche à droite à la recherche de ces précieux Gallions. Malgré qu'il soit mal-à-l'aise en présence d'animaux, le brun à la longue chevelure finissait par éprouver de la sympathie envers ces Niffleurs.

- Allez, petite chose, t'es le meilleur !



Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Maître de jeu, Ven 9 Jan 2015 - 23:53


Le membre 'Trevor Le Dragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Roch D'Almenarc'h
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Roch D'Almenarc'h, Sam 10 Jan 2015 - 13:53


Ce qu'avait murmuré dans sa barbe Roch n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde, aussi doucement qu'il avait pu donner sa réponse. Madame Blanchet le gratifia d'une bonne réponse ainsi que la Serdaigle qui avait été plus rapide que lui pour donner l'explication entre les gobelins et les niffleurs. Maintenant il était venu l'heure de la pratique. Le professeur demanda aux élèves d'enlever et ranger leurs affaires, leurs colliers ainsi que leurs bijoux. Le vert et argent s'exécuta et mit tous dans son sac en cuir. Et tandis que les étudiants se préparer pour le cours pratique, l'elfe de maison du professeur Blanchet passa apporter un niffleur à chaques élèves, mettant les cages contenant les bêtes avec l'aide sa maîtresse en ligne. Puis l'enseignante invita les écoliers, face à une cage.

- Bien ! Si c'est bon pour vous, vous pouvez vous mettre face à une cage. Vous attendez une minute devant avant de faire l'exercice. Si l'animal s'agite trop c'est que vous avez encore un bijou précieux sur vous, donc enlevez le. Lorsque c'est chose faite vous allez vers la partie ne contenant pas de la neige. J'ai pris soin de cacher des gallions dedans. L'exercice est simple, vous avez 10 minutes pour contrôler votre niffleur et faire en sorte qu'il trouve le plus d'or possible ! Afin de vous aider, ils ont des laisses. Un peu comme un animal domestique, mais attention ils sont costauds. C'est à vous de jouer !

Roch ouvrit la cage. Le niffleur sorti de la cage tous doucement et vint se blottir contre le Serpentard qui lui caressa sa fourrure noire et bouffante.

-"Maintenant c'est à toi de jouer je compte sur toi. Me déçoit pas. "


Roch amena le niffleur sur le terrain. La chasse au trésor pouvait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Maître de jeu, Sam 10 Jan 2015 - 13:53


Le membre 'Roch D'Almenarc'h' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Apoline Berlotty
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Apoline Berlotty, Mar 13 Jan 2015 - 16:43


Sa réponse était correct. Apoline resta tranquille le reste du temps, notant quand il le fallait les indications de la prof et des élèves, jusqu'à ce que Miss Blanchet annonce la partie pratique. Ce sera donc une chasse au trésor. Pas très original pour l'étude des Niffleurs mais toujours agréable. A l'écoute des consignes données par la professeur Apoline rangea ses affaires dans son sac. Elle ne portait jamais de bijoux mais elle prit quand même la peine de vérifier dans ses poches au cas où elle y aurait laissé quelques mornilles ou autre objet de valeurs.

Elle se plaça ensuite face à une des cages mises à disposition par la professeure. La bête était encore plus laide vue de près. Celle-ci était particulièrement agitée à cause de la proximité des fameux trésors. Le Niffleur se mit à renifler la jeune sorcière qui se laissa faire en lui présentant ses mains paumes vers les hauts, mais comme elle s'y été attendue il ne trouva rien sur elle d'intéressant. Comme il semblait l'avoir accepté elle saisit la laisse et l’enroula autour de son poignet pour avoir une prise ferme, puis elle le guida vers le terrain aux galions. Enfin, à vrai dire c'est plutôt lui qui la mena du bout de la laisse en se précipitant vers les trésors enfouis. C'est que c'était costaud ces bête là. Apoline essayait de faire bonne figure mais elle aurait du mal à cacher qu'elle n'avait aucun contrôle sur la situation. Mais bon, son Niffleur avait l'air de très bien se débrouiller tout seul et il avait déjà choisit un endroit où gratter le sol, en maculant de terre les chaussures d'Apoline au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Maître de jeu, Mar 13 Jan 2015 - 16:43


Le membre 'Apoline Berlotty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Kyara Blanchet, Mar 13 Jan 2015 - 21:54


En retrait tournant comme un vautour autour de sa proie, Kyara ne loupait rien des gestes de ses élèves. Ils n'étaient pas notés sur le nombre de pièces qu'ils allait avoir, mais sur comment ils s'en sortaient avec le niffleur. Pour le moment, il n'y avait pas de catastrophe et c'était bien. Enfin un cours se déroulant dans la tranquillité !

Au niveau de la découverte des trésors un seul avait pour le moment le gros lot ! Dix gallions pour Severus. Son niffleur semblait d'ailleurs très fier de lui et il avait bien raison ! Même s'ils étaient tous disposés à trouver de l'or, il y avait toujours de meilleurs niffleurs que d'autres. C'était les gobelins qui avaient acceptés de prêter les animaux à Kyara en échange d'un petit repérage, s'il y avait une perle rare et c'était le cas !

Griffonnant quelques mots sur son parchemin, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques jeta un énième coup d'oeil à sa montre afin de vérifier le temps. Dix minutes, cela pouvait sembler aussi bien long que court. En tout cas, il n'en restait que cinq minutes et il manquait encore quelques élèves.

- On se dépêche pour les feignants !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flora Sulivan
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Flora Sulivan, Sam 17 Jan 2015 - 16:49


Il était six heures et demie du matin, la jeune brune n’avait pas oublié le cours de soins aux créatures magiques, non mais elle avait un détour à faire par la bibliothèque pour rendre un livre qui l’aidait à s’avancer pour différents cours, surtout pour la divination qui n’était pas la tasse de thé de la jeune irlandaise.

La jeune brune s’habilla en prenant soin de bien se couvrir, car en ce moment la jeune fille était souvent sujette à des petites allergies pendant ce froid hivernal, voir même glacial. Il était sept heures du matin et la jeune Poufsouffle s’avança vers la fenêtre de la salle commune, et put découvrir que la neige de la veille n’avait pas fondue, non elle semblait recouvrir le parc d’un épais manteau blanc, ce qui découragea fortement la jeune brune, avec ce temps elle préférait encore rester au chaud dans son lit à boire un bon chocolat chaud.

Elle prit la sortie de la salle commune et se dirigea directement vers la bibliothèque pour rendre son livre, elle avait largement le temps de le rendre et ensuite aller en cours, le lieu où se déroulait le cours de soin aux créatures magiques n’était pas si loin, une bonne dizaine de minutes suffisaient amplement. Lorsque Flora arriva devant la bibliothèque, elle fut surprise de trouver la porte verrouillée et elle ne semblait pas être seule à attendre, plusieurs élèves attendaient également pour rendre des manuels qu’ils avaient également emprunté.

Flora devait le rendre aujourd’hui, elle était déjà en retard pour remettre ce livre, et parfois la bibliothécaire sanctionnait les élèves en leur interdisant de prendre des livres pendant un certain temps.

Au bout d’une vingtaine de minutes, la bibliothécaire arriva en pressant le pas, et s’excusa auprès des élèves, ouvrit la porte et commença à reprendre les livres, en faisant des mots d’excuses pour ceux qui avaient cours juste après, ce mot Flora n’allait pas le perdre, car cela prouvait qu’elle était déjà réveillée à cette heure-ci.

Flora déglutit avec peine, avant de se remettre en chemin pour le cours, elle savait que le professeur était très stricte et qu’elle ne rigolait pas avec les retards, et Flora s’inquiétait et ne voulait en aucun cas faire perdre des points à sa maison, elle serait tellement mal à l’aise. Elle se rendit dans le lieu de rendez-vous et plusieurs élèves semblaient déjà avoir commencé le cours, Flora se sentit mal et alla directement vers le professeur en lui tendant un mot d’excuse de la bibliothécaire.

« Bonjour je suis désolée du retard, ce n’était pas ma faute »


Flora ne se fit pas remarquer et alla se mettre avec les autres élèves en attendant que le professeur lui explique à elle seulement, si elle pouvait creuser un trou et s’y cacher à cet instant, elle n’aurait pas hésité à le faire.


Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Kyara Blanchet, Sam 17 Jan 2015 - 17:12


Kyara avait un oeil sur une montre et l'autre sur les élèves, non elle n'avait pas de strabisme. Apparemment, plus personne ne semblait avoir envie de se lancer, alors qu'il ne restait plus beaucoup de temps. Kyara ne comptait pas les forcer, ils ne voulaient pas ? Tant pis pour eux ! Il ne faudrait pas se plaindre s'il y avait une perte de points après. Poussant un soupir, la brune lâcha son regard de sa montre tout en regrettant de ne pas avoir une tasse de chocolat chaud dans les mains.

Une élève arriva alors vers le groupe, fronçant légèrement les sourcils la professeure de Soins aux Créatures Magiques la regarder venir vers elle. Il s'agissait de Flora Sullivan, la demoiselle en retard. Kyara avait eu une lettre avant le début du cours de la part de la bibliothécaire lui annonçant qu'elle avait pris du retard. Apparemment, la poufsouffle avait quand même envie de faire le cours. Beaucoup d'élèves n'en auraient pas fait de même.

- Bonjour je suis désolée du retard, ce n’était pas ma faute.

Tout en lui parlant, Flora lui donna un mot fait par la bibliothécaire. Le prenant, Kyara n'y accorda qu'un regard rapide avant de le ranger dans sa poche et de répondre à son élève qui semblait craindre de se faire réprimander.

- Très bien miss Sullivan, je ne vais pas refaire le cours pour vous. Nous en sommes à la partie pratique, enlevez vos bijoux, placez vous devant un niffleur. Attendez une minute, s'il s'agite c'est que vous avez encore quelque chose, quand c'est bon vous allez sur la partie dégager et vous devez avoir le plus de gallions. Bonne chance.

[Hrpg : Tu dois te servir des dés 10, va voir dans les anciennes pages j'explique tout en hrpg]


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 7 sur 8

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°5 : Joyeux Noël !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.