AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 3 sur 26
Cours 5 ~> À l'attaque !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
Invité
Invité

Cours 5 ~> À l'attaque !  - Page 3 Empty
Re: Cours 5 ~> À l'attaque !
Invité, le  Mar 13 Jan - 18:20

"Bonjour, miss Vagneur. Et bon courage."

Jasmine port son regard sur Miss Boccini, et la remercia d'un sourire. Du courage, elle allait en avoir besoin pour supporter cet horrible temps. Qu'est-ce qu'elle détestait la pluie ! Le ciel était noir, donnant ainsi un air sombre à la scène.

Après avoir vu passer un bon nombre d'élèves, la blonde eut un mouvement de la tête en direction d'une voix tout près d'elle. C'était Eléna, qui venait de retirer sa capuche et s'empressait d'attacher ses cheveux. Ce n'était pas une mauvaise idée, et la préfète aurait bien voulu faire de même, si elle ne souhaitait pas autant éviter tout contact trop important avec la pluie.

- Salut, ça va ? lui demanda-t-elle, ce temps est... Déprimant !

Déprimant, c'était le moins que l'on puisse dire... Déjà qu'elle avait eu une semaine difficile, il fallait en plus que le ciel se décide à déverser ses gouttes sur eux lors d'un cours dehors, à priori essentiellement pratique. D'ailleurs, elle avait hâte de passer à cette partie du cours. Déjà, avec Miss Boccini, celle-ci promettait d'être génial, mais en plus, cela lui permettrait de penser à autre chose qu'à la pluie.

"Ça va, et toi ? demanda-t-elle à son tour en enfonçant un peu plus ses mains dans ses poches. Le temps est... pire que déprimant !"

Parler de la pluie et du beau temps, c'était pas trop son truc, surtout vu son humeur du jour... Alors, elle ajouta :

"La partie pratique va être intense, c'est sûr..."

D'autres personnes étaient arrivées entre temps. Severus lui adressa un sourire auquel elle répondit. Deux insignes semblables à la sienne -si l'on ne tenait pas compte des couleurs- trônaient sur les uniformes de Lilith et Izsa. La Bleue et Bronze devait bien avouer qu'elle avait été très surprise, lorsqu'elle avait appris leur nomination au poste de préfets. Elle n'étaient pas connues pour être des modèles dans leur comportement... Mais bon, Madame Harshing savait surement ce qu'elle faisait... Enfin, elle l'espérait du moins.

Une fois tous les élèves arrivés, Miss Boccini prit la parole, commençant une série de questions.

"Une fois de plus, Bonjour à tous. Et bienvenue dans cette édition spéciale de mon cours. Avant de passer à la partie boueuse, sale et terriblement fatigante de vos modestes journées d'étudiants, nous allons ensemble définir la notion de "sortilège dangereux", "menace de mort", et "déclinaison de responsabilité en cas d'accidents". Allez-y, je vous écoute."

Immédiatement, plusieurs réponses furent données. Habituellement, lorsqu'elle ne savait pas quoi répondre et attendait d'avoir une illumination, Jasmine prenait sa plume et notait tout ce qu'elle entendait. Mais là, elle était complétement frigorifiée et incapable de sortir quoi que ce soit de son sac. Il lui serait impossible d'écrire dans cette situation de toutes manières... Alors, elle se contentait d'observer ses camarades et d'écouter leurs interventions. Finalement, elle trouvait que les deux définitions données de "menace de mort" étaient assez intéressantes, mais elle voulut pourtant ajouter quelque chose.

"Pour compléter l'une des définitions, j'ajouterai qu'être sous "menace de mort" peut aussi vouloir dire qu'on se retrouve dans une situation susceptible de nous tuer."

Elle fronça les sourcils. Ce n'était pas vraiment ce qu'elle avait voulu dire, mais les mots s'étaient échappé malgré elle, formant une phrase plutôt étrange. Elle ignorait si cela avait un sens, mais bon...
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Lilith Bee, le  Mar 13 Jan - 18:35

Quelques temps après que Lilith et Alco soient rejoint par Ashton, le dealer de Kiwicot, Izsa vint s'ajouter à leur petit groupe. Suivie de près par Eb'... Complètement essoufflé!
Ce dernier jeta un coup d'oeil surpris au tout nouvel insigne de ses amies. Insigne que lui ne portait plus d'ailleurs
Izsa fut la première à le remarquer.

- Oh non Eby, t'es plus préfet ?! Mais on se serait grave marrer tout les trois !

Lilith en rajouta une couche, hilare de voir le serdaigle, rouge d'avoir trop couru, fixer avec déception les deux filles.

- On va pouvoir te harceler Eb' comme ça...

Puis elle voulu se tourner vers Alco pour lui expliquer le jeu du drapeau, mais Boccini démarra le cours sans attendre.

« Une fois de plus, Bonjour à tous. Et bienvenue dans cette édition spéciale de mon cours. Avant de passer à la partie boueuse, sale et terriblement fatigante de vos modestes journées d'étudiants, nous allons ensemble définir la notion de "sortilège dangereux", "menace de mort", et "déclinaison de responsabilité en cas d'accidents". Allez-y, je vous écoute.»

*Mais ... Mais... Mais YEEES!*
Lilith dut se contenir pour ne pas exploser de joie devant toute la classe! Cette prof, dans la veine de West ou Riu avait le don pour leur proposer des cours peu académiques.
Après avoir échangé un sourire parlant avec ses compères, la sorcière écouta d'une oreille distraite les réponses qui fusaient.
Sortilèges dangereux, menace de mort... Voilà un cours qui promettait d'être TRES instructif pour la jeune combattante. D'autant plus qu'elle allait pouvoir tester sa nouvelle baguette, celle vendue par Izsa le week end précédent.
Alors que la rouge et or passait en revue les sortilèges qu'elle connaissait *Et surtout les plus dangereux... le cours continuait. Elle tenta tant bien que mal de rester attentive et se décida enfin à lever la main.
Toutes les réponses avaient été données, mais elle avait son grain de sel à mettre... Comme d'habitude...

- Si je peux me permettre professeur, je pense qu'il est important de parler de contexte.
En effet, pour les "sortilèges dangereux", on pense d'abord à un sortilège directement destiné à faire du mal. Pourtant, un #Stupéfix lancé sur quelqu'un qui est sur les bords d'un précipice passe du statut "d'inoffensif" à celui de "dangereux", voir mortel.
Elle repris sa respiration, se rendant bien compte que son intervention ne servait pas tellement dans le cadre de ce cours où il n'y avait pas la moindre falaise à l'horizon... Elle décida d'étayer son idée de contexte. De plus, une menace de mort peut être réelle si celui qui la profère s'avère être dangereux, dans le cas contraire, il s'agirait plus d'une tentative d'intimidation... Et c'est plutôt rigolo.

Voilà. Son monologue long et inintéressant était terminé. Mais pour avoir expérimenté quelque peu la notion de danger ces derniers temps, la nouvelle préfète pensait que les nuances apportées pouvaient faire une grande différence. Surtout lorsqu'il s'agissait de garder son sang froid!
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Mar 13 Jan - 19:06

Quelques réponses fusèrent, plus ou moins pertinentes ; la menace de mort reçut d’autres interprétations, tantôt proche de celle du Gryffon (Alco, suivi par Jasmine), tantôt pseudo-juridique (Morgan). Lilith, dans la lignée de Jasmine et du rouge et or, rappela elle aussi l’importance du contexte du sort lancé. Elizabeth ne put s’empêcher de suspecter qu’en un cours antérieur, Boccini ait insisté sur l’importance d’utiliser les lieux autant que la baguette. Mais bon, comme elle n’y avait jamais assisté, impossible de le vérifier.

Quoiqu’il en soit, Elizabeth fut ravie de s’être retenue, sur le plan de l’impertinence. Toutefois, sitôt que Morgan eut répondu, elle ne put s’empêcher de venir bavasser -ou plutôt insulter l’autre préfet de bas étage. Elle se rapprocha de lui et souffla :
- Spèce de gros débile ! Tu m’as fait peur. Puis t’as quel âge ?
Sans même lui laisser le temps de répondre, elle enchaîna par une critique de son intervention :

- Et en plus, même devant Bocci’ t’es un peu concon. Dans le cadre d’un cours aussi pratique, on s’en tape des constitutions matérielles et formelles, fais pas ton je-sais-tout si c’est pour nous faire perdre du temps. Ou alors, c’est à toi que je réserverai ma menace de mort. Après tout, t'as raison, ivre t’es relou, mais vu que t’as l'air d’aimer jouer les fantômes... Je ferais n'importe quoi pour t'aider. Elle ajouta un clin d’oeil moqueur. Toute façon, et il le savait pertinemment, elle n’aurait pu le tuer, c’était évident ; imaginez-vous la tristesse d’une vie, privée d’un préfet sans cervelle faisant le meilleur souffre-douleur qui soit ?

Avant que Boccini lui reproche ses bavardages pourtant, elle prétendit avoir débattu du cours (ce qui n’était qu’à moitié faux puisque son échange entrait parfaitement dans le sujet) et fit :
- J’suis assez d’accord avec Bee. Le poids de celui qui la profère compte, mais aussi, je sais, ça coule de source, l’intention. Quelque soit la puissance de celui qui lance une menace de mort, elle ne peut être considérée comme un délit à moins que des preuves évidentes de tentative de mettre fin aux jours de la personne visée soient connues. Ou, à minima, un motif. Par exemple, si je dis que je compte tuer Delaube avant la fin de la soirée, je ne finirais pas pour autant au Magenmagot à moins que l’un d’entre vous me prenne sur le fait, ou vérifie le dernier sortilège lancé avec ma baguette et que ce dernier soit suffisamment dangereux. Mais comme je ne suis qu’amour... 

Elle chuchota à l'adresse son camarade «Et que ta stupidité n’est pas un motif justiciable...»
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Megan K. Hayajân, le  Mer 14 Jan - 15:38

-Cours 5-

Je patientais, l'eau glissant contre mon vêtement magiquement imperméabilisé. Je restais muette, puisque de toute manière, ce n'était plus à moi de parler. Mes questions pouvaient bien les choquer, je m'en moquais. Je visais les élèves qui n'avaient pas peur de se blesser, de se salir les mains. Mais, prudente de nature, je tenais tout de même à mettre au point certaines petites choses avant de les lâcher. Quelques notions pour le moins importante. Au final, il s'agissait de les mettre au courant, car un cours pratique de Défense Contre les Forces du Mal ne pouvait tout simplement pas être sans risque. Et celui-ci encore moins.  Une Poufsouffle évoqua la notion de "Sortilège dangereux". Difficile à lancer, à arrêter. C'était vrai... Mais pas suffisant ! J'en voulais plus ! Nazier mélangea "menace de mort" et "magie noire". Nan, les deux ne sont pas forcément liés. Je reviendrais dessus plus tard. Je voulais la suite des réponses. «"Déclinaison de responsabilité en cas d'accident", cela veut dire que nous ne pourront attaquer en justice ni notre professeur, 
 ni l'école en elle-même, dans le cas où nous sommes victimes d'un malencontreux accident.
»  Ah... Izsa... Vraiment brillante, cette jeune fille. Je plaçais beaucoup d'espoir en elle. Elle devait devenir une bonne sorcière. Et parce qu'elle était de ma maison, j'allais surveiller son avancée de près.  «Très malencontreux en effet. Cinq points pour votre maison, miss Hilswood. » Les réponses suivantes étaient d'ailleurs tout aussi intéressantes. Lizzie partit dans son petit délire, un long et fort ennuyeux monologue. Mais je me donnais la peine de l'écouter jusqu'au bout pour pouvoir répondre distinctement ;

«Non, miss Bennet. Je parlais de la menace physique. Vous pouvez parler autant que vous voulez, vous pouvez même dire à votre préfet que vous allez lui arracher les yeux et lui découper la langue avant de le démembrer, je m'en moque.  » j'eu un vague sourire. «Puisque je ne serais aucunement responsable d'éventuels drames. Ni moi, ni la Directrice. Seulement le sorcier touché, parce qu'il ne sera pas assez fort pour se défendre. C'est comme ça que ça marche hors de ses murs. Celui qui tue n'est pas forcément punis. Celui qui est mort... Est mort ! » 

C'était d'ailleurs pour ça que mes cours existaient, parce que parfois, il fallait savoir arrêter de compter sur les autres. Nous étions les maîtres de notre destin. À nous de vivre le plus longtemps possible ! Abbigail apporta une petite précision. Oui, juste. Mais... Morgan lui aussi, sortait du contexte de ce cours ! Rien à voir avec le saint Petrus et ces ânes d'Aurors ! Il était question d'un cours, de combats, d'une bataille, de blessés, de sorts, de ruse, d'action ! Au nom du caleçon rayé de Merlin, j'avais hâte, moi aussi !  «Hors contexte, mr. Delaube !  » Cependant c'était bien d'avoir participé... Jasmine parla ! C'était comme si la parole divine descendait que terre puisqu'elle me donna enfin la réponse que j'attendais !

«Oui ! C'est exactement ça, miss Vagneur ! Cinq points pour Serdaigle ! C'est quand vous risquez de mourir et que vous ne pouvez plus compter que sur vous !» 

Lilith ajouta quelques informations sur les sortilèges dangereux en incluant la notion de "Contexte".  «Tout à fait, miss Bee. Cinq points également.» Son explication était d'ailleurs pleine de bon sens. Et même si aucune falaise ne se dessinait, il y avait le lac, le saule cogneur... La forêt. Des endroits pour le moins dangereux ! Je lui adressais un sourire. Lizzie en rajouta une couche, et rabâcha Delaube. Mais qu'elle garce ! J'adorais ça ! Et bien... Et bien nous approchions du but ! 

«Bien ! N'attendons pas plus ! Partie pratique, donc, le jeu du drapeau. Vous connaissez. Deux équipes, deux drapeaux. Chaque équipe en a un et le cache où elle veut dans le parc. Vous avez donc TOUT le parc comme terrain. Le but est d'attraper le drapeau adverse avant que le sien ne soit pris. Vous avez le droit à tout ce qui est en votre pouvoir. Pensez à la défense, à la stratégie, à l'attaque, à la répartition des tâches. Il y aura de clans : les marrons et les violets. Il n'est plus question de vos maisons. Sachez que je me réserve le droit de vous disqualifier. Évitez de laisser des cadavres. Je ne serais pas responsable de vous. Que cela soit clair : c'est un examen. Vous passez là votre test trimestriel. Mais amusez-vous, mes agneaux sadiques !  »

Je leur souriais, attrapant mon sac où il y avait dix huit foulards : neuf violets, neuf marrons. Ça allait être intéressant, vraiment. Je commençais donc à les distribuer... Ashton... Violet. Lilith... Violet. Ebenezer ? Marron. Lizzie... Violet. Izsa ? Marron ! Morgan.. Marron. Laurae ? Violet ! Ariana aussi d'ailleurs. Alco-truc, marron ! Et d'ailleurs, Levine aussi serait marron. Cela me faisait donc... Une égalité parfaite. Plus que huit. Jasmine ? Violet. Apoline ? Violet. Eléna, marron, tout comme Severus. Trevor serait marron, Abby aussi quand elle arriverait. Ce qui me laissait donc Abbigail et Leister en violet ! Le compte était bon ! Au fur et à mesure, j'avais distribué les foulards.

«Le chef d'équipe des violets est Ashton. Chez les marrons, ce sera... Izsa. Les Marrons, miss Ertham arrivera en cours de jeu. Alors... Nouez ce foulard de façon à ce qu'on puisse le voir. Sachez qu'à tout moment du jeu, vous pourrez lancer des étincelles pour m'appeler. Vertes si vous êtes perdus, et rouges si vous n'êtes plus en état de continuer. Soyez rusés. À mon top départ, vous partirez. Je vous souhaites à tous une bonne chance. Et attention aux retournements de situations ! À moi seule, je suis l'équipe blanche. Écoutez bien : si vous trouvez une perle blanche, vous aurez le droit à un conseil de ma part ! Courage ! Préparez-vous... 3...   »

C'était une effervescence de sortie de baguette, de soupirs, de regards fiévreux. Je leur offrais l'occasion de faire leurs preuves, ce n'était tout de même pas rien !  «2...» Je confiais des responsabilités à Ashton et Izsa puisque les décisions principales leur reviendraient, bien que tous aient leur mot à dire... Levant la baguette, j'en fis jaillis des étincelles dorées !
 «Allez-y ! »

_______

Bonjour à tous ! Vous êtes prêts ? Il est l'heure d'être plus actifs que jamais ! Vous avez sans doute compris le principe : dans un premier temps, vous devez vous mettre d'accord sur l'endroit où vous voulez cacher le drapeau. Cela se fera donc par équipe : vous avez jusqu'à dimanche. Faites vite, et je serais active. Quand RPgiquement ce sera fait, que votre drapeau sera caché, votre chef d'équipe devra m'envoyer sa position exacte par MP, pour que je puisse surveiller constamment les positions. 
Nous passerons à la partie combat après. En attendant mes prochaines indications, je vous conseille de bien relire le règlement sur les lancers de dés, vous en aurez besoin très prochainement. Je reste disponible pour la moindre question.
À dimanche ! Smile 

les équipes:

Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 14 Jan - 16:08

Un dernier élève arriva, le préfet bien-aimé des Serdaigles... Ou ex plutôt à en jugeait par l'absence du badge habituel. Pourquoi est-ce qu'elle n'était jamais au courant de ce genre de chose?
Il pleuvait plus fort maintenant et Apoline rabattis sa capuche sur son visage avant d'être totalement trempée. Finalement Valentina mit fin aux bavardages et annonça la suite des événements.

« Une fois de plus, Bonjour à tous. Et bienvenue dans cette édition spéciale de mon cours. Avant de passer à la partie boueuse, sale et terriblement fatigante de vos modestes journées d'étudiants, nous allons ensemble définir la notion de "sortilège dangereux", "menace de mort", et "déclinaison de responsabilité en cas d'accidents". Allez-y, je vous écoute. »

Eh bien, quel programe! Ça plus les fringues de sport plus le drapeau blanc, Apoline était persuadée que la professeur leur réservait une sorte de reconstitution de la bataille de Poudlard. En plus humide. Apoline jeta un oeil à se camarades en sélectionnant mentalement ceux avec qui elle voudrait se retrouver au cas où la professeure leur laisserait le choix des équipes, bien qu'elle doutait que se fut le cas.

Les réponses furent rapidement fournis et la discussion s'enlisa dans un débat théorique assez creux aux yeux d'Apoline, donc elle n'y participa pas et attendit simplement la suite du cours. La professeur laissa les élèves déblatérer un moment avant de mettre les choses au clair. Apoline n'était pas sûre que la partie "déclinaison de responsabilité" soit légal mais elle ne fit aucune remarque, parce qu'elle avait elle-même bien envie d'un affrontement qui en vaille le coup. Et puis, l'avantage de cette méthode était que les élèves se montreraient sans doute plus prudent ainsi que s'ils avaient eu l'assurance de n'avoir rien à assumer en cas d'accident.

La professeure expliqua ensuite le déroulement de la séance. Il s'agissait en fait du jeu du drapeau, qu'Apoline ne connaissait pas jusque là mais qui avait l'air assez intéressant – et aussi bien moins violent qu'une bataille en règle. Elle se retrouva avec un foulard violet qu'elle noua autour de son biceps pour qu'il soit bien visible. Si elle avait confiance en les capacités d'Ashton elle ne connaissait pas grand monde de son équipe, à part Jasmine et Leister avec qui elle avait déjà travailler et dont les capacités étaient, disons... divergentes. En revanche elle avait pu quelquefois observer ses adversaires, et ce qu'elle avait vu n'était pas pour la rassurer. Ça n'allait pas être facile, c'est le moins que l'ont puisse dire.

Elle se dirigea donc vers son chef de groupe qu'elle salua à l'occasion et attendit que tout le monde se rassemble pour proposer l'idée qui lui était venue.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
MDJ-G en formationHarryPotter2005
MDJ-G en formation
HarryPotter2005

Matière optionnelle : Arithmancie

Manumagie (Niveau 1)

Eileen I. Hilswood, le  Mer 14 Jan - 17:59

La réponse de Boccini lui confirma qu'elle avait vu juste. Elle avait même remporté cinq point pour sa maison. Définitivement, le cours allait toujours en s'améliorant.

Et toujours en s'améliorant, l'enseignante annonça la partie pratique : le jeu du drapeau ! Yes, comment je suis trop forte ! Tous ce qu'il fallait à présent, c'était avoir une bonne équipe. Parce qu'on pouvait considérer Izsa comme une mauvaise langue, perfide Serpentard etc, etc... mais il ne fallait pas se voiler la face : les boulets, ça faisait ch*er. Surtout qu'en bonne adepte de Salazar, elle détestait perdre, et comptait affligé à ses adversaires une victoire écrasante.

Izsa reçut un foulard marron, elle l'attacha autour de son bras gauche pour ne pas être gênée. Puis, Boccini reprit :

«Le chef d'équipe des violets est Ashton. Chez les marrons, ce sera... Izsa. Les Marrons, miss Ertham arrivera en cours de jeu. Alors... Nouez ce foulard de façon à ce qu'on puisse le voir.  »

C'était la fête dans l'esprit d'Izsa ! Elle était chef d'équipe ! La force était avec elle ! Elle observa les équipes, encore plus finement que si elle n'avait été que membre des marrons.

Déjà, Eb' et Levine était avec elle. Elle avait parfaitement confiance en eux, et leur capacités suivaient sans aucun doute. Severus, en mettant de côté leur mésentente, était également un atout non négligeable. En tant que septième année, il devait avoir plus d'un tour dans son sac. Eléna ? Bon, on ne peut pas être toujours gagnant. Si le différent de la nouvelle capitaine avec Sevy n'était pas vraiment explicable, et elle pouvait bien l'oublier momentanément au vu de son amitié envers Levine, avec la Gryffondor c'était une toute autre histoire. Depuis la retenue d'Izsa, c'était la guerre ouverte entre elles deux. Et même aujourd'hui, elle ne lui donnait pas la moindre considération.
Heureusement, Morgan aussi était avec elle. Il l'avait bien impressionné la dernière fois, avec sa métamorphose en dragon. En plus, elle avait une expérience de combat en groupe avec lui. Un bon point pour nous ! Les trois derniers, elle ne les connaissait pas vraiment. Elle espérait juste qu'Abby finirait par se montrer, ou elle partirait avec un gros handicap.
Le tour de ses alliés effectué, elle observa ses ennemis. Lilith et Apoline, j'aurais préféré les avoir avec moi. Et dans les autres qui risquaient de poser problème, il y avait Ashton, Lizzie et Jasmine. Les autres... bon, elle avait peut-être trop confiance en elle, mais elle ne les surestima pas du tout.

- V'nez les marrons, dit-elle d'une voie affirmée. Il est temps qu'on trouve une stratégie.

La préfète avait prit goût à l'autorité, surtout depuis sa nomination. Et maintenant qu'elle était chef d'équipe, elle n'allait pas s'emm*rder à faire des concessions. Ils avaient intérêt à être réactifs !
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle

Matière optionnelle : Divination

Vampire

Hugo Mourlevat, le  Mer 14 Jan - 18:21

Morgan resta bouche bée devant la réponse de Bennet. Décidément, le monde entier lui en voulait. Il la laissa répondre une nouvelle fois à Boccini avant de lui souffler :

-C'est bizarre, car les constitutions matérielles et formelles n'avaient pas l'air de te gêner la dernière fois, en pleine nuit. Surtout après avoir lancé un sort sur ton préfet, qui a eu le gentillesse et la bonté d'esprit de ne pas te dénoncer à Harsing. Après tout, si tu tiens temps que ça à tes heures de colle avec Miss Wells, ça ne me pose aucuns problèmes de lui envoyer un hibou.

Sur ces mots, il prit ses distances avec la Jaune et noir. Il venait d'entrer en mode "mauvaise humeur", et même le fait que la Prof lui indiqua que sa réponse était hors sujet ne le choqua pas. Il apprit avec plaisir que pour la partie pratique, il serait contre Elizabeth, et avec Izsa. Enfin un truc de bien dans cette foutue journée.

Il alla donc en direction de la Seprentard et consentit à la suivre sans réclamation. Sa mauvaise humeur commençait doucement à disparaître. En chemin, il noua son bandeau marron autour de son épaule pour ne pas être trop gêné dans ses mouvements. Il se rapprocha un peu de la préfète des verts et argents, et lorsqu'ils furent assez loin des violets, il lui proposa :

-Si tu veux, je peux trouver des moyens pour handicaper les violets, et les ralentir. Genre des sorts conditionnés... Ou de petites créatures toutes mignonnes qui leur sauteraient dessus... termina-t-il avec un sourire. Il espérait que sa chef d'équipe verrait où il veut en venir.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Evelynn Kayne, le  Mer 14 Jan - 20:09

Jasmine semblait encore plus déprimée qu'Elena. Elle devait sans doute détester la pluie. En-tout-cas, la lionne hocha la tête quand la blondinette lui demanda si celle-ci allait également bien. Eléna n'était pas une fanatique des cours en extérieurs surtout s'ils avaient lieux dans de telles conditions. Lorsque tout le monde fut arrivé, miss Boccini commença à poser des questions.

Les réponses fusèrent à une telle vitesse qu'Eléna nu même pas le temps de répondre. Du jamais vu. Pensant qu'il y aurait d'autres questions, la lionnes s'apprêtait à répondre. Mais ce ne fut pas le cas, la professeur annonça la partie pratique. C'était original, cette partie allait être sous forme de jeu du drapeau. Mais c'était aussi un examen, alors les élèves devaient être très attentifs.

Eléna se retrouvait avec Severus, pourquoi étaient-ils toujours ensemble dans les travaux de groupes ? Mais elle était aussi avec Morgan, le préfet-Pouffy qu'elle n'affectait pas particulièrement. Il y avait également Izsa, Eléna se souvenait bien de sa petite après-midi en sa compagnie devant la salle commune des rouges et ors, l'éclate totale..ironiquement. Soit Boccini la détestait, soit elle prenait plaisir à mette Elena avec des élèves qu'elle n'appréciait pas.

Cependant, la lionne était avec Levine, un très beau Serpenatrd, puis Ebenezer. L'ancien préfet de Serdaigle qui semblait plutôt sympathique. Enfin, ce n'était pas l'important. Izsa était la chef des marrons et après avoir pris un foulard, Eléna se dirigea vers la Serpentarde. La lionne accrocha son foulard à son poignet gauche afin qu'il soit plus accessible. Puis elle commença à écouter les élèves et leurs propositions. Elle donna ensuite les siennes.

- On pourrait utiliser des sortilèges bien chiants comme : #Legglutten, #Impedimenta, #Cortes Titilandus, #Pecus Udis etc...
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Laurae Syverell, le  Mer 14 Jan - 20:44

Les réponses aux questions fusaient. Et la prof de DCFM y répondait avec autant de rapidité et d’efficacité. Laurae aimait beaucoup ce style de cours. Boccini installa alors une simple règle pour le cours pratique. Deux équipes, deux drapeaux. Chaque équipe devait prendre le drapeau de l'autre, la première équipe qui réussit l'emporte. Cette manière de faire le cours fit sourire l'Irlandaise. Elle ne pensait pas vraiment que celui qui l'emportait était automatiquement les grands gagnants, mais qu'ils allaient être aussi évaluer selon la stratégie et l'audace. Surtout que, comme c'était précisé, c'était un examen. 

Les équipes n'allaient pas tarder à être annoncer. La jeune sorcière se vit dans l'équipe des violets. Et chercha à retenir les noms de ses camarades. * Ashton capitaine, Lilith et Apoline qui ont l'air d'être assez expérimentées, la jolie Lizzie pleine d'audace, Abbigail qui par sa petite taille pouvait être un atout, Leister et Jasmine deux Aiglons qui avaient l'air de bien cacher leurs jeux et d'être déterminés, et Ariana qui, à son humeur massacrante du moment, allait pouvoir bien se défouler...* L'irlandaise espérait juste que son amie allait se contenir un minimum et réfléchir au mieux aux pièges des adversaires qui n'avaient pas l'air d'être commode non plus...

La brunette attacha son foulard violet tel un bracelet sur son poignet gauche. Au moins il ne risquerait pas de tomber. Au départ de la prof, l'irlandaise sortit sa baguette en bois d'Hêtre de la manche de sa cape, comme si elle l'avait toujours eu en main. Puis eu un éclair de "génie". Elle s'approcha très calmement de son capitaine, confiante mais sans se surestimer non plus. Elle ne les laisserai pas prendre le drapeau, quelques soit ses faiblesses.  

-Ashton, si on commençait à placer déjà notre drapeau dans une zone peu accessible... et défendable ? Elle murmura à son oreille , en hauteur... par exemple ? 

La Poufsouffle préparait déjà ses sorts. Elle ne cédera pas à son excitation.
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Ashton Parker, le  Mer 14 Jan - 21:06

Alors que les derniers retardataires finissaient d'arriver et que les élèves discutaient entre eux, Valentina Boccini prit la parole pour entamer le cours. Dès qu'il entendit ses mots, Ashton comprit que ce cours serait fatiguant et éventuellement salissant. Vint ensuite une courte partie théorique à laquelle le Gryffondor ne participa pas, mais les professeurs devaient être habitués maintenant et avoir comprit que c'était pas ce qu'il préférait en cours. Il écouta les élèves définir des notions peu courantes telles que "sortilège dangereux", "menace de mort", et "déclinaison de responsabilité en cas d'accidents". Ca promettait un cours atypique et dangereux, tout ce qu'il y avait de bien à Poudlard, en gros. Leur professeur conclu donc les questions pour passer à la partie la plus intéressante : la pratique.

- Bien ! N'attendons pas plus ! Partie pratique, donc, le jeu du drapeau. [...] Le chef d'équipe des violets est Ashton. Chez les marrons, ce sera... Izsa.

Ashton lança aussitôt un regard de défi à Izsa. Il avait beau s'entendre plutôt bien avec elle en général, cette fois-ci il ne lui ferait pas de cadeaux. Le programme annoncé par Miss Boccini s'annonçait aussi chargé que palpitant. Déjà, ils auraient tout le parc pour eux, ce qui leur faisait un immense terrain, et il y aurait deux équipes. Le but du jeu était plutôt simple : cacher son propre drapeau et attraper celui des autres en premier. C'était une façon assez ludique de passer le test trimestriel, et le concept plaisait bien au Gryffondor. Il était donc le chef d'équipe des violets. Le fait que Valentina lui fasse assez confiance pour ça lui faisait plaisir. Il attacha son foulards autour de son bras, de sorte à ce qu'il soit bien visible.

Le sang-mêlé détailla tour à tour les personnes qui composaient son équipe, certains étaient des vrais atouts, d'autres moins, mais il ferait avec. Premièrement Lilith, bonne nouvelle ! Sa préfète nouvellement nommée serait certainement un avantage dans ce jeu. Ensuite, avoir Apoline, Jasmine et Lizzie était sans nul doute une bonne chose car c'était pas des grosses nulles et qu'elles avaient l'air motivé. Les deux qui l'inquiétaient le plus étaient Abbigail et Leister en raison de leur jeune âge. Ils auraient pas intérêt à compromettre la victoire que prévoyait Ashton, mais l'avantage était que leurs adversaires les sous-estimeraient sûrement. Il ne s'était pas encore forgé d'avis sur Ariana et Laurae mais elles seraient certainement motivées elles aussi par le jeu. La Poufsouffle fut d'ailleurs la première à venir lui suggérer un début de tactique.

- Ashton, si on commençait à placer déjà notre drapeau dans une zone peu accessible... et défendable ? Elle baissa la voix. En hauteur... par exemple ?

- C'est aussi ce que j'étais en train de me dire, répondit-il en hochant la tête. L'avantage d'un endroit en hauteur c'est qu'on peut voir de loin les actions de l'équipe adverse.

Ca lui faisait plaisir que Laurae s'implique dès le début, si toute l'équipe était comme elle ils ne pourraient que gagner. Le Gryffondor avait fait attention à parler doucement afin que leurs adversaires ne les entendent pas. S'il avait s'agit d'une simple compétition sportive, Ashton aurait trouvé qu'avoir une équipe majoritairement féminine était un désavantage mais ce n'était pas le cas ici. Il savait que les filles en question savaient bien manier leur baguette et dans ce genre de jeu magique c'est ce qui importait principalement.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 14 Jan - 22:08

Miss Boccini avait posé plusieurs questions mais Leister était encore un peu trop endormi. D’autres élèves avaient été plus prompts. De toute façon, le minot n’aurait pas pu faire mieux que ses camarades de classe. La professeure après avoir débattue sur les réponses et annoncée les points aux maisons, signala que le cours pratique allait commencer.

«Bien ! N'attendons pas plus ! Partie pratique, donc, le jeu du drapeau. Vous connaissez. Deux équipes, deux drapeaux. Chaque équipe en a un et le cache où elle veut dans le parc. Vous avez donc TOUT le parc comme terrain. Le but est d'attraper le drapeau adverse avant que le sien ne soit pris. Vous avez le droit à tout ce qui est en votre pouvoir. Pensez à la défense, à la stratégie, à l'attaque, à la répartition des tâches. Il y aura de clans : les marrons et les violets. Il n'est plus question de vos maisons. Sachez que je me réserve le droit de vous disqualifier. Évitez de laisser des cadavres. Je ne serais pas responsable de vous. Que cela soit clair : c'est un examen. Vous passez là votre test trimestriel. Mais amusez-vous, mes agneaux sadiques ! »

Le serdaigle ne connaissait pas du tout ce jeu mais ça pouvait être marrant. Il fallait simplement ne pas tuer quelqu’un… ça promettait une belle bataille dans le parc. Leister eu un sourire vicieux et sera sa baguette de sa main droite et se dit * Ca va saigner ! *. Il n’y allait plus avoir de maisons ? Encore mieux, il pourrait attaquer pour une fois des serdaigles et se venger du bruit qui était fait dans la salle commune jusque tard le soir sans laisser les autres dormir.

La Miss effectua la répartition des équipes. Le minot entendit qu’il était dans l’équipe d’Ashton qui devait décider de l’emplacement du drapeau. « J’ai toute confiance en toi Ashton. Mets ce drapeau là où bon te semble, le but c’est qu’on soit avant tout soudé pour le garder ». Par contre quelque chose interloqua le petit « À moi seule, je suis l'équipe blanche. Écoutez bien : si vous trouvez une perle blanche, vous aurez le droit à un conseil de ma part ! Courage ! Préparez-vous... 3... ». Oui oui, il avait bien compris, elle était une équipe à elle seule. Donc elle se permettra de nous attaquer elle aussi au hasard selon son bon vouloir. Peu commode mais pourquoi pas.

Au décompte, Leister commença à montrer son effervescence à peine arrivée à « 2 …». Il en voulait et ne décevrait pas son capitaine malgré son jeune âge et sa petite taille.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 14 Jan - 23:23

Elle n'avait pas le temps de faire un commentaire pour la réponse de chacun de nous. En tout cas, les autres sont très calmes et plutôt sociable. Néanmoins, elle accordait des points aux élèves qui donnaient les réponses auxquelles elle s'attendait. N'empêche, personnellement je pense que ma réponse est tout à fait convenable, mais c'est pas le sujet du cours.

Effectivement, elle s'attendait à ce qu'on prépare la partie pratique. Mais alors comme je n'ai jamais joué au jeu de drapeau, je ne peux pas avoir l'instinct très naturel d'être totalement confiant. C'est un peu comme au Quidditch. Au début t'es nul, puis tu progresses. T'es pas tout de suite brillant... en plus, je ne sais même pas jouer !

- Bien ! N'attendons pas plus ! Partie pratique, donc, le jeu du drapeau. Vous connaissez. Deux équipes, deux drapeaux. Chaque équipe en a un et le cache où elle veut dans le parc, ça va franchement, elle fait un effort pour nous faire rapidement comprendre les choses.

Est-ce que ça va durer ? Je suis déjà assez sceptique par rapport aux questions, j'envisage vraiment de me défouler. Attaque ou défense, peu importe : les deux domaines je maîtrise des sorts que les autres oseraient pas utiliser, même dans leur rêves les plus fous,

- Moi je ne connais pas, madame. Désolé..., ça commençait à s'éterniser, je sentais monter en moi la frustration.

- Vous avez donc TOUT le parc comme terrain. Le but est d'attraper le drapeau adverse avant que le sien ne soit pris. Vous avez le droit à tout ce qui est en votre pouvoir. Pensez à la défense, à la stratégie, à l'attaque, à la répartition des tâches. Il y aura de clans : les marrons et les violets. Il n'est plus question de vos maisons, si on a tout le parc pour terrain de jeu j'irais bien dire bonjour au saule cogneur.

- Madame, vous oubliez quelque chose : l'entraide et la solidarité face à l'ennemi.

- Sachez que je me réserve le droit de vous disqualifier. Évitez de laisser des cadavres. Je ne serais pas responsable de vous. Que cela soit clair : c'est un examen. Vous passez là votre test trimestriel. Mais amusez-vous, mes agneaux sadiques !, non mais c'est quoi ce cours de sadique ! si un malade mental veut m'avada kedavriser je saute direct dans la zone neutre de la prof.

On sait pas, peut-être que d'ici la fin du cours je serais en train de pleurer dans ses bras,

- Le chef d'équipe des violets est Ashton. Chez les marrons, ce sera... Izsa. Les Marrons, miss Ertham arrivera en cours de jeu. Alors... Nouez ce foulard de façon à ce qu'on puisse le voir, j'ai été réparti dans l'équipe marron, ça me va.

- V'nez les marrons, il est temps qu'on trouve une stratégie, Elena, Morgan et moi la rejoignons, on s'empare d'un brassard marron, près de madame Boccini, au passage.

- Si tu veux, je peux trouver des moyens pour handicaper les violets, et les ralentir. Genre des sorts conditionnés... Ou de petites créatures toutes mignonnes qui leur sauteraient dessus...

- On pourrait utiliser des sortilèges bien chiants comme : #Legglutten, #Impedimenta, #Cortes Titilandus, #Pecus Udis etc..., c'est un peu bête d'utiliser des sortilèges que tout le monde sait parer.

- Tu veux qu'on fasse quoi Izsa ? je vais suivre Trevor, ou Morgan s'ils ont envie. C'est au chef d'équipe de donner les directives : je suis plus doué en charmes, illusions et maléfices, au même instant Valentina expire ses dernière instructions.

Pendant qu'au même moment que nous l'équipe des violets prépare déjà sa stratégie, on se concerte pour mettre en place la notre AVANT le coup d'envoi. Chacun pour sa peau.

- Sachez qu'à tout moment du jeu, vous pourrez lancer des étincelles pour m'appeler. Vertes si vous êtes perdus, et rouges si vous n'êtes plus en état de continuer. Soyez rusés. À mon top départ, vous partirez. Je vous souhaites à tous une bonne chance. Et attention aux retournements de situations ! À moi seule, je suis l'équipe blanche. Écoutez bien : si vous trouvez une perle blanche, vous aurez le droit à un conseil de ma part ! Courage ! Préparez-vous... 3..., trop d'impatience, on va devoir être réactif.

Faut encore mettre en place les défenses, les attaquants doivent être rusés et puissants. En plus, trouver un endroit pour cacher le drapeau et s'occuper du reste. Heureusement que madame Boccini prends son temps avant de donner le départ. Quand les équipes seront vraiment prêtes le jeu commencera, on s'y prépare encore.

Dernière édition par Alcofribas Nazier le Jeu 15 Jan - 2:13, édité 4 fois
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Jeu 15 Jan - 1:02

Logique des posts:

Bon, la partie théorique était quelque peu décevante pour les Poufsouffle : ils étaient les seuls à ne récolter aucun point, aussi Elizabeth se promit-elle de rattraper le coup par la suite. D’autant que la pratique promettait d’être amplement plus captivante et source d’opportunités. L’enseignante expliqua le jeu prévu. Enfin, elle appelait cela un test, mais au vu de la scolarité en gruyère de la blairelle, l’essentiel serait de se faire plaisir et de satisfaire son goût pour la compétition -conséquence d’une fratrie nombreuse. Le jeu donc, serait un jeu qu’une majorité de sorciers connaissaient : celui du drapeau. Elizabeth se souvenait vaguement d’y avoir joué avec des cousins, plus jeune ; il s’agissait, en gros, d’attraper le drapeau de l’équipe adverse avant que le sien soit pris. Mais quelque chose lui soufflait que la partie en présence n’aurait strictement rien à voir avec la chocogrenouille.
 Déjà, par l’étendue de leur aire de jeu : l’ensemble du parc. Ensuite, par le provocateur « vous avez le droit à tout ce qui est en votre pouvoir. » C’était une invitation des plus délicieuses à mettre en pratique quelques sorts un rien puissants pour son âge, mais exercés ça et et là, hors des cours, armée de bouquins de la bibliothèque et de son goût des expériences. « Défense, stratégie, attaque, répartition des tâches... » *Que pourrait bien être mon rôle là dedans ? Peut-être donner deux-trois idées avant de filer telle un Cognard humain pour disperser l’équipe concurrente ?*

Boccini sortit alors deux kits de neuf foulards qu’elle distribua. Quoiqu’elle veuille prétendre par sa moue boudeuse adressée aux nuages, l’enseignante semblait relativement amusée par la situation. Bennet observa les équipes. Elle ne connaissait pas le niveau de tous, mais compter Lilith et Ashton parmi ses rangs paraissait de plutôt bonne augure. Chez les bouses de gnomes, aka les marrons, on retrouvait par contre Izsa et Ebenezer, dont elle savait qu’il faudrait se méfier, mais aussi le duo de ses chers et tendres Trevor et Morgan. Une occasion supplémentaire pour les humilier était toujours la bienvenue. Les talents de Jasmine et Apoline d’un côté et Severus et Levine de l’autre lui semblaient relativement équilibrés, mais elle avait aussi conscience que lorsque l’on table sur l’instinct de compétition d’adolescents, les surprises sont souvent grandes. Quand au choix de leur chef de troupe, il la satisfit assez, et Leister sembla très enthousiaste lui aussi. Tandis que l’enseignante complétait ses explications par le jet d’étincelles à lancer en cas de soucis, Elizabeth noua son foulard autour de sa queue de cheval, assez serré pour ne pas prendre le risque qu’il glisse ou tombe. *Après tout, avec le sweat, ajouter un foulard risque de me gêner dans mes mouvements. Les poignets, on les expose constamment sitôt qu’on crapahute ou se bat. J’pense que ça devrait tenir.* Boccini poursuivait. Tiens, elle était une équipe à elle seule ? Détentrice d’indices en cas d’offrande de perle blanche ? A noter. Difficile de déterminer les autres rôles qu’elle endosserait en tant qu’équipe, mais Elizabeth songea qu’il faudrait jeter des coups d’oeil fréquents dans sa direction.
Après le décompte, le groupe se scinda, et Elizabeth rejoignit les siens.

Apoline salua tout le monde. Polie en toutes circonstances. C’était mignon. Laurae, qu’Elizabeth ne connaissait alors que de vue, l’étonna par sa motivation. Interpellant Parker, elle proposa :
- Ashton, si on commençait à placer déjà notre drapeau dans une zone peu accessible... et défendable ? en hauteur... par exemple ? Lizzie hocha la tête. *Localisation et possibilité de protection. Elle a tout bon. Faut utiliser le lieu et de bons défenseurs. *
- C'est aussi ce que j'étais en train de me dire. L'avantage d'un endroit en hauteur c'est qu'on peut voir de loin les actions de l'équipe adverse, approuva le Gryffon.
- #Assurdiato commença la jaune et noire en visant l’attroupement marron situé une trentaine de mètres plus loin.
Oublions pas quelques attaquants, pour les déstabiliser. Mais faut pas perdre de temps ! Qui fait quoi ? J'aurais deux mots à dire à c'lui qui s'occupera du drapeau, ajouta la septième année. Elle avait en tête une idée qui pourrait leur donner une énorme longueur d'avance. Elle ne comptait cependant pas rentrer dans les détails histoire d'éviter les débats, mais surtout de permettre aux premiers de s'activer. Là n'était pas le temps de la démocratie mais celui de la stratégie rapide et efficace, pour cacher leur drapeau avant que les marrons ne leur portent trop d'attention. L'effervescence des groupes était le moment idéal pour agir et prétendre ensuite être en retard pour les emmener sur une fausse piste tandis qu'une part du groupe fouillait en paix...
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 15 Jan - 2:10

La Poufy non-identifiée fut la première à proposer quelque chose. Elle pensait mettre le drapeau en hauteur, et Ashton était de son avis. Leister quand a lui remettais toute sa confiance en Ashton, attitude qu'Apoline avait du mal à comprendre. D'accord Boccini l'avait désigné comme chef du groupe, mais ça ne signifiait pas pour autant qu'il avait la science infuse. Sans doute que le jeunot manquait encore de confiance en lui. Une seconde poufsouffle – qu'Apoline ne connaissait pas non plus mais qui avait été appelé Lizzie par leur professeur – eut la bonne idée de lancer un Assurdiato sur l'équipe adversaire. Après tout on est jamais trop prudent. Elle aussi semblait d'accord avec l'idée du drapeau perché en hauteur, et elle enchaîna directement avec les questions stratégique comme si tout était déjà réglé. Ce qui n'arrangeait pas les affaires d'Apoline. Elle se décida donc à intervenir.

« Dans le genre peu accessible et défendable j'avais une autre idée. Pourquoi ne pas lancer un Reducto sur le drapeau puis le cacher sur Ashton ou un autre d'entre nous? Les autres ne s'y attendraient pas, et puis les conditions "cachées" et "dans le parc" seraient respecter, donc ce ne serait pas vraiment de la triche... »

Après tout Boccini avait bien dit "Soyez rusé", donc elle voulait qu'ils sortent des sentiers battus. Et d'un point de vu stratégique cela ouvrait grandement le champs des possibilités. Toutefois elle était quand même saisit d'un doute. N'ayant jamais encore participer au jeu du drapeau, peut être qu'elle brisait une règle que tout les autres considéraint comme évidente.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 15 Jan - 2:15

Lorsque le cours commença, la professeur leur donna de quoi se creuser les méninges. Les questions fusèrent, ainsi que les réponses qui collaient plus ou moins avec, selon la professeur Boccini. Trevor n'eut même pas le temps d'en placer une. *Tant pis, la prochaine fois sera la bonne.* En baillant comme une carpe, le jeune homme s'étira et écouta attentivement les réponses de ses pairs et les commentaires que l'institutrice leur faisait.

La partie pratique du cours n'allait sûrement pas tarder. D'un #Consectetuer Dryer, le brun se séchât rapidement pour se réchauffer, avant qu'ils s'activent pour la partie de jeu du drapeau, que Miss Boccini venait de leur dévoiler. Le Serpentard passa une main dans ses cheveux soyeux, signe d'impatience chez lui.

- Bien ! N'attendons pas plus ! Partie pratique, donc, le jeu du drapeau. Vous connaissez. Deux équipes, deux drapeaux. Chaque équipe en a un et le cache où elle veut dans le parc. Vous avez donc TOUT le parc comme terrain. Le but est d'attraper le drapeau adverse avant que le sien ne soit pris. Vous avez le droit à tout ce qui est en votre pouvoir.

Pour l'instant ça allait, Trevor était assez bon pour se défendre lui-même, son équipe et le drapeau.

- Pensez à la défense, à la stratégie, à l'attaque, à la répartition des tâches. Il y aura de clans : les marrons et les violets. Il n'est plus question de vos maisons. Sachez que je me réserve le droit de vous disqualifier. Évitez de laisser des cadavres. Je ne serais pas responsable de vous. Que cela soit clair : c'est un examen. Vous passez là votre test trimestriel. Mais amusez-vous, mes agneaux sadiques !

Pour trouver une stratégie, par contre, il allait avoir besoin d'aide. La professeur commença à distribuer des foulards, des violets et des marrons. Le jeune vert et argent trépignait d'impatience à l'idée d'être pour une fois dans une équipe qu'il appréciait. Lizzie n'était pas avec eux, merci Merlin ! Trevor étudia donc les élèves portant un foulard marron. Il ne connaissait que très peu des gens étant avec lui. Ebenezer, qu'il avait auparavant aperçut avec l'insigne de préfet était dans son équipe, ainsi qu'un autre préfet de Poufsouffle, une élève de Serpentard se prénommant Izsa, son ami Alcofribas, deux autres jeunes hommes de Serpentard, et Eléna, une Gryffondor. Seul une personne manquait, Abby. Trevor espérait qu'elle arrive bientôt, pour ne pas qu'une équipe soit désavantagée par rapport à l'autre.

Après les explications de Miss Boccini, Trevor enroula son foulard autour de son biceps gauche et alla rejoindre les quelques élèves de son équipes qui s'étaient déjà regroupés : Izsa, la chef, le préfet de Poufsouffle, Eléna et Alcofribas. Au moment où il arrivait, il entendit ce dernier parler de lui.

- Tu veux qu'on fasse quoi Izsa ? Je vais suivre Trevor, ou Morgan si il a envie. C'est au chef d'équipe de donner les directives : je suis plus doué en charmes, illusions et maléfices.

Le brun lança donc :

- Je suis ok pour être avec Alco' et Morgan ! Le vert et argent fit une pose pour leur sourire chaleureusement. C'était donc ça le nom du jeune préfet. J'ai eu une idée, quelques uns d'entre nous pourraient monter dans les arbres pour protéger le drapeau. Genre, on attend l'autre équipe et on leur saute dessus par surprise !

Bon, peut-être que sa stratégie était des plus ridicules, mais au moins, il essayait... Si personne ne voulait jouer à Tarzan avec lui, tant pis !

Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 15 Jan - 11:16

La tonalité du cours avait enfin été donnée et Abbigail était mitigée. Le principe en lui-même lui plaisait énormément, car il y avait dans ce cours un côté assez ludique. C'était d'ailleurs la seconde idée qu'elle avait noté sur son carnet en début de cours. Cependant, le côté "déclinaison de responsabilité" lui faisait un peu peur, tout comme le fait qu'il s'agisse d'un examen. Décidant de faire de son mieux, elle noua donc un foulard violet autour de son poignet et rejoignit le reste de son groupe qui commençait à se rassembler un peu plus loin.

Lorsqu'elle arriva près de l'équipe violette, elle remarqua qu'ils commençaient déjà à échafauder une théorie.

- C'est aussi ce que j'étais en train de me dire, dit Ashton en hochant la tête à Laurae. L'avantage d'un endroit en hauteur c'est qu'on peut voir de loin les actions de l'équipe adverse.

- #Assurdiato, commença Lizzie en visant l’attroupement marron situé une trentaine de mètres plus loin. Oublions pas quelques attaquants, pour les déstabiliser. Mais faut pas perdre de temps ! Qui fait quoi ? J'aurais deux mots à dire à c'lui qui s'occupera du drapeau, ajouta la septième année.

- Dans le genre peu accessible et défendable j'avais une autre idée, expliqua Apoline. Pourquoi ne pas lancer un Reducto sur le drapeau puis le cacher sur Ashton ou un autre d'entre nous ? Les autres ne s'y attendraient pas, et puis les conditions "cachées" et "dans le parc" seraient respecter, donc ce ne serait pas vraiment de la triche...

La fillette était d'accord avec toutes les propositions, mais décida tout de même de proposer ses idées. Après tout, plus ils auraient d'idées, plus ils seraient efficaces.

- Pour cacher le drapeau, j'ai deux autres idées de sortilèges que j'ai vus dans des livres, mais il y en a déjà un que je ne suis pas du tout capable de lancer... Mais peut-être qu'un élève plus âgé y arriverait ? proposa-t-elle.

Attendant les réactions de ses camarades, la fillette jeta un œil en direction de l'équipe marron : ils semblaient, eux aussi, en pleine discussion stratégique.

HRPG:

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 26

Cours 5 ~> À l'attaque !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant