AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 4 sur 26
Cours 5 ~> À l'attaque !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
Abbigail O'Flyfox
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours 5 ~> À l'attaque !

Message par : Abbigail O'Flyfox, Jeu 15 Jan 2015 - 11:16

La tonalité du cours avait enfin été donnée et Abbigail était mitigée. Le principe en lui-même lui plaisait énormément, car il y avait dans ce cours un côté assez ludique. C'était d'ailleurs la seconde idée qu'elle avait noté sur son carnet en début de cours. Cependant, le côté "déclinaison de responsabilité" lui faisait un peu peur, tout comme le fait qu'il s'agisse d'un examen. Décidant de faire de son mieux, elle noua donc un foulard violet autour de son poignet et rejoignit le reste de son groupe qui commençait à se rassembler un peu plus loin.

Lorsqu'elle arriva près de l'équipe violette, elle remarqua qu'ils commençaient déjà à échafauder une théorie.

- C'est aussi ce que j'étais en train de me dire, dit Ashton en hochant la tête à Laurae. L'avantage d'un endroit en hauteur c'est qu'on peut voir de loin les actions de l'équipe adverse.

- #Assurdiato, commença Lizzie en visant l’attroupement marron situé une trentaine de mètres plus loin. Oublions pas quelques attaquants, pour les déstabiliser. Mais faut pas perdre de temps ! Qui fait quoi ? J'aurais deux mots à dire à c'lui qui s'occupera du drapeau, ajouta la septième année.

- Dans le genre peu accessible et défendable j'avais une autre idée, expliqua Apoline. Pourquoi ne pas lancer un Reducto sur le drapeau puis le cacher sur Ashton ou un autre d'entre nous ? Les autres ne s'y attendraient pas, et puis les conditions "cachées" et "dans le parc" seraient respecter, donc ce ne serait pas vraiment de la triche...

La fillette était d'accord avec toutes les propositions, mais décida tout de même de proposer ses idées. Après tout, plus ils auraient d'idées, plus ils seraient efficaces.

- Pour cacher le drapeau, j'ai deux autres idées de sortilèges que j'ai vus dans des livres, mais il y en a déjà un que je ne suis pas du tout capable de lancer... Mais peut-être qu'un élève plus âgé y arriverait ? proposa-t-elle.

Attendant les réactions de ses camarades, la fillette jeta un œil en direction de l'équipe marron : ils semblaient, eux aussi, en pleine discussion stratégique.

HRPG:

Revenir en haut Aller en bas
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lilith Bee, Jeu 15 Jan 2015 - 14:56

Lilith écouta attentivement les indication de l'enseignante. Elle trépignait déjà d'impatience, mais il allait falloir mettre de coté son énergie débordante afin de mettre en place une stratégie. Faire marcher ses neurones en somme...
Une fois les équipes faites, elle attrapa un foulard violet et le noua à son bras. La pluie allait surement resserrer le noeud, ce qui lui permettrait de ne pas le perdre.
Elle s'approcha ensuite de ses coéquipiers. La rouge te or se retrouvait séparée d'Eb et d'Izsa, mais cela ne ferait que la stimuler un peu plus! Quoi de mieux que de se mesurer à ses deux amis pour se dépasser?
Arrivant près de l'attroupement des violets, elle scruta chacune des élèves avec attention pendant que ces derniers commençaient à parler stratégie... Ashton avait été nommé chef d'équipe, ce qui convenait parfaitement à la Lionne: Elle était très douée pour agir, moins pour mettre en place des stratégies contrairement à l'idée qu'elle se faisait du jeune homme.

D'ailleurs, les jeunes soricièrs commencèrent à parler de mettre le drapeau en hauteur... Avec une discrétion à toute épreuve... * Non mais allez-y, parlez plus fort encore, je crois que les marrons ne nous entendent pas assez...* pensa Lilith un peu désabusée. Heureusement, Lizzie arriva et eu la présence d'esprit de lancer un #Assurdiato.
Avec un sourire, Lilith remercia en silence la Poufsouffle pour sa présence d'esprit. Il allait falloir être réactifs, mais aussi discrets et rusés. En gros, les qualités de quatre maisons réunies dans un seul et même examen!
Cette Boccini avait vraiment des idées de génie parfois! En parlant d'idées de génie, Lilith entendit Apoline, une Serdaigle, proposer de réduire le drapeau pour le cacher sur Ashton. Malin et machiavélique!
La lionne voulu donner son avis, mais la jeune Abbigail intervint avant qu'elle pu ouvrir la bouche.

- Pour cacher le drapeau, j'ai deux autres idées de sortilèges que j'ai vus dans des livres, mais il y en a déjà un que je ne suis pas du tout capable de lancer... Mais peut-être qu'un élève plus âgé y arriverait ?

Pas mal, l'équipe fourmillait déjà de bonne stratégies! Il allait falloir se décider tout de même, prendre de l'avance ne serait pas non plus négligeable dans cette bataille sans merci!
Après avoir jeter un coup d'oeil à l'équipe marron qui semblait en plein "Brain storming" aussi, Lilith s'adressa à la Serdaigle.

- Je ne sais pas de quels sorts tu parles, mais ma nouvelle baguette est d'une précision sans faille. Je pourrais peut-être essayer de mettre les sortilèges dont tu parles en application. Mais personnellement, je me sens d'être en attaque. Justement, il allait falloir aussi se diviser les taches s'ils voulaient être efficaces. Elle continua donc en regardant Ashton cette fois. Quoiqu'il en soit, si on décide de cacher le drapeau sur Ashton, ça nous permet d'avoir un avantage: plus de baguettes en attaque car pas besoin de mettre en place une grosse défense autour de notre chef, il est assez grand pour se protéger. Dans tous les cas, il va falloir aussi se répartir les taches: défenses, attaque, espionnage... Décidons-nous vite avant que les couleur bouse ne nous prenne de vitesse....

En effet, la rouge et or connaissait la vitesse à laquelle les idées fusaient dans la tête d'Izsa. Cela l'amusait la plupart du temps, mais cette fois cela pourrait signer leur perte s'ils ne se remuait pas un peu!
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Laurae Syverell, Jeu 15 Jan 2015 - 17:01

Il y avait de bonnes idées qui fusaient de tout les côtés. Lilith donna son opinion et ses idées, très bon, d' après les idées de la Serdaigle... Mais un autre éclair de "génie" dans la tête de Laurae pourrait compléter tout ça.

- Vous parlez de réduire le drapeau et de le mettre sur Ashton. Je serais tout a fait d'accord mais trop le protéger sans avoir beaucoup de défense oui, ça ne servira qu'a amplifier les doutes sur nos stratégies. Alors je pensais aussi à...roulés les marrons. Dédoubler le drapeau. C'est a dire en faire une fausse copie et créer une zone comme si on devait le protéger. Ça nous donnera un avantage très très opportun. Je m'explique, le drapeau est le but premier, il le voient et il le voudront. Ashton n'aura qu'a partir en "attaque" vers l'autre drapeau. Les attaquant viendront se battre avec nos "défenseurs" qui protégeront le faux drapeau? Un ou deux pas plus. On fera comme si on misait sur l'attaque avec les autres. Le drapeau sera a leur porté de main sans qu'ils ne s'en rendent compte. Quand il verront la supercherie, les attaquants adverses devront faire marche arrière et perdront du temps. 

Elle souriait, mais gardait son calme.

Lilith, en tant qu'attaquante, justement, tu vas devoir te battre contre les meilleurs qui seront justement et surement posté en attaque. Du genre Irza? Tu l'a connais surement mieux que moi, mais elle a l'air assez balèze et de plus c'est la capitaine, elle ne restera surement pas dans la zone du drapeau et prendra les directives sur le terrain. Donc, en jouant la défense, tu attaquera l'attaque...en étant toi aussi une attaquante... Je resterais protéger le "drapeau" aussi. Ahston, toi cache le drapeau sous ton foulard. Je ne vois pas pourquoi ils iraient fouiller dessous !

Ouais, c'était la meilleures des stratégies. Elle demanda aussi a Abbi de rester en défense... Paraissant plus jeune, cela était plus crédible, et dans le cas ou Lilith serait mieux vue en attaque avec les adversaire, protéger et aider aussi Abbi pouvait être une très bonne excuse de sa présence en "défense". En attaque, Laurae pouvait être d'une très bonne aide. Maîtrisant parfaitement les sortilèges informulés, du a un entrainement intensif lui ayant fait gagner de l'endurance, elle était aussi rapide et avait des réflexes assez vifs. Et puis le système attaque et défense inversée.. en plus d'une fausse doublure... c'était juste tiré par les cheveux.. mais le plus cool, c'était que ça pouvait marcher. 

L'irlandaise bu une dernière gorgés, comme à chaque fois qu'elle partait en mer avec sa famille, la lutte et pêche pour vivre. Elle retira sa cape et son sac, les posa par terre dans la "zone blanche" et se massa la nuque. *Détermination et concentration, sang froid* Elle n'avait jamais baisser les bras, et c'est pas aujourd'hui, dans cet examen, qu'elle allait commencer. Il fallait juste dédoubler le drapeau avant de réduire le vrai et cacher le "drapeau mirage". De plus, si les marrons avaient entendus son idée première, c'est a dire, les hauteurs, les marrons s'attendront à cela. 
Pour elle, la meilleure disposition était ceci... elle se rapprocha et désigna les rôles. 
Du coup, pour que cela marche, je mettrait Lilith, Lizzie, Abbi et moi en "défense" et " Ariana *de toute manière elle est très balèze aussi en magique* Apoline *du même niveau que Lilith je pense*, Ashton, Leister, et Jasmine en "attaque".

Bien sûr, elle voulait absolument leurs accords. Si ils n'étaient pas d'accord, elle ne le ferait pas. Mais seulement, il fallait se dépêcher. * 4 et 5... parfait*
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Severus Storm, Jeu 15 Jan 2015 - 18:26

Severus était resté attentif dans son coin. Levine n'avait pas fait signe de vie et semblait plongé dans ses propres réflexions. Haussant les épaules, le Serpentard assista et suivit avec attention chaque mot de la partie théorique. Les élèves participaient vraiment activement depuis quelques temps. Le cours de Défense contre les Forces du Mal organisé à l'extérieur par Valentina Boccini ne fit pas exception. Cela devait être agréable pour le professeur qui suivait le rythme avec une cadence soutenue.

Le jeune homme, quant à lui, débordait d'énergie. Il avait gardé le silence durant la théorie, mais comptait bien se rattraper pour la partie pratique. Le vent s'engouffra dans ses oreilles alors que Valentina Boccini annonçait le départ et l'organisation pour la partie pratique. Severus fronça les sourcils et écouta avec attention chaque propos de son professeur de Défense contre les Forces du Mal.

La partie pratique s'orientait autour du jeu du drapeau. Les règles étaient simples: deux équipes, un groupe violet commandé par Asthon et un groupe marron mené par Izsa. Severus faisait parti de ce dernier groupe.
* Je vais devoir mettre mes différents de côté... * soupira mentalement le Serpentard. Les deux équipes possèdent un drapeau chacune. Il s'agissait de le cacher dans le parc entier. Le terrain de jeu était vaste, cela promettait d'être intéressant. Le but était de récupérer le drapeau de l'équipe adverse par tous les moyens possibles. Toutefois, Valentina précisa qu'elle pouvait décider des qualifications en cas de problèmes.

La chose la plus importante que Severus retint était que c'est un examen. La note compterait pour la validation du trimestre. Un sourire provocateur s'étira sur les lèvres du Serpentard.
* Je vais me faire plaisir dès à présent... * pensa-t-il. Le jeune homme s'empara du foulard marron et le noua à son biceps gauche. De cette manière, il était visible. Valentina leur recommanda d'être rusé et donna le départ de la partie pratique.

Severus sortit sa baguette d'un geste vif et se mit à penser à certains sorts qu'il pourrait utiliser avec un plaisir sadique. Il ferait tout pour faire ses preuves durant ce test.
* Allez Sev' motivé ! Tu peux te dépasser et montrer que tu es doué ! * Sautillant sur place pour réchauffer ses muscles, le Serpentard se dirigea avec une impatience peu dissimulée vers Isza, son chef d'équipe désormais.

Ils n'avaient pas vraiment confiance l'un dans l'autre. Peut-être était-ce l'occasion de lui démontrer qu'il valait plus qu'un simple prénom... Levine, Ebenezer, Eléna, Morgan étaient également présents dans son équipe. Ils les fréquentaient depuis un moment maintenant. Morgan avait l'esprit vif et vengeur. Une bonne chose. Eb' était intelligent et mauvais élève. Il avait maintes fois prouvé son efficacité avec Izsa. Quant à Eléna, le Serpentard avait quelques réticences à aller à sa rencontre, surtout après leur dernier échange. Il y avait un autre Gryffondor que Severus ne connaissait pas: Alcofribas; le même pseudonyme que Rabelais, un écrivain moldu et français du XVIème siècle.
* Globalement, on a carrément les moyens de gagner ce test ! * calcula mentalement Severus. Celui-ci jeta un rapide coup d'oeil à l'équipe adverse. Ils allaient déguster durant l'heure qui arrivait... Soudain, la voix d'Izsa le sortit de ses pensées analytiques:

- V'nez les marrons. Il est temps qu'on trouve une stratégie.

Son ton autoritaire ne laissait pas le choix. Les yeux gris de Severus croisèrent un vif instant les siens. D'un regard, le Serpentard tenta de lui faire comprendre qu'il se plierait à son autorité autant aujourd'hui qu'au quotidien depuis sa nomination en tant que préfète. Il ajouta une lueur provocatrice intense pour lui affirmer qu'elle pouvait compter sur lui pour la stratégie qu'elle mettrait en place avec eux. Severus mettrait son ingéniosité au service de la victoire de leur équipe, malgré les différents qu'il pouvait avoir avec certains membres au cours de sa scolarité.

Alors qu'il suivait Izsa, Severus remarqua que Trevor, comme lui, avait noué son foulard à son biceps gauche. Etait-il gaucher aussi? Non. Cette hypothèse était ridicule.
* Concentre-toi sur la stratégie Sev' ! * pensa-t-il. D'une oreille, le Serpentard suivit les paroles des élèves de l'équipe marron.

- Si tu veux, je peux trouver des moyens pour handicaper les violets, et les ralentir. Genre des sorts conditionnés... Ou de petites créatures toutes mignonnes qui leur sauteraient dessus...

- On pourrait utiliser des sortilèges bien chiants comme : #Legglutten, #Impedimenta, #Cortes Titilandus, #Pecus Udis etc...

- Tu veux qu'on fasse quoi Izsa ? Je vais suivre Trevor, ou Morgan si il a envie. C'est au chef d'équipe de donner les directives : je suis plus doué en charmes, illusions et maléfices.

- Je suis ok pour être avec Alco' et Morgan ! J'ai eu une idée, quelques uns d'entre nous pourraient monter dans les arbres pour protéger le drapeau. Genre, on attend l'autre équipe et on leur saute dessus par surprise !

Des idées fusaient également dans son esprit. Cependant, tant qu'Isza ne proposait rien, Severus garderait le silence par respect. Après tout, elle était le chef d'équipe. Il devait lui faire confiance pour proposer une stratégie et, ensuite, seulement proposer ses plans pour débattre des moyens de défense et d'attaque.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Jeu 15 Jan 2015 - 22:54

Peu à peu, l'équipe des violets que commandait Ashton forma un petit groupe afin qu'ils puissent discuter de la stratégie à adopter. Leister lui annonça qu'il plaçait toute sa confiance en lui, ce qui fit plutôt plaisir au Gryffondor. Lizzie eut l'excellente idée de lancer un Assurdiato vers l'équipe adverse afin de leur permettre de parler en toute tranquillité.

- Dans le genre peu accessible et défendable j'avais une autre idée. Pourquoi ne pas lancer un Reducto sur le drapeau puis le cacher sur Ashton ou un autre d'entre nous? Les autres ne s'y attendraient pas, et puis les conditions "cachées" et "dans le parc" seraient respecter, donc ce ne serait pas vraiment de la triche...

Les idées pour protéger le drapeau fusaient dans tous les sens. Ashton trouvait vraiment qu'Apoline avait trouvé quelque chose qui pouvait faire que leurs adversaires passeraient complètement à côté de leur drapeau. Abbigail dit qu'elle avait des sorts à suggérer mais qu'ils nécessiteraient un élève plus expérimenté. Ashton l'invita à faire part de ses idées car après tout elle avait autant de raison que les autres d'être inventive. Lilith les informa directement qu'elle avait bien envie de se retrouver en attaque.

Laurae intervint à nouveau afin d'apporter son avis sur les récentes remarques des autres membres de l'équipe. Elle proposait de dédoubler le drapeau afin que l'autre équipe ne s'aperçoive pas que le vrai se trouvait sur l'un des élèves. C'était vachement ingénieux et ça permettrait de lancer une diversion le temps que les autres essayent d'attraper le faux drapeau. Leister renchérit quand au fait de lancer des sorts de protection autour du faux drapeau. Ashton était particulièrement content de la vivacité de son équipe.

- Vous avez tous de très bonnes idées. Je serais d'avis qu'on garde celle de réduire le drapeau pour le mettre sur l'un des membres de notre équipe, éventuellement moi si tout le monde est d'accord. On pourra combiner avec le dédoublage de drapeau, et si on laisse, disons trois ou quatre personnes , pour le garder ainsi que des sorts de protection ce sera suffisamment crédible. Personnellement j'aurais plutôt misé sur cinq personnes en attaque afin d'avoir de quoi se défendre s'ils se rendent compte qu'on a emporté le vrai drapeau en attaque. Du coup si on dit Lilith, Lizzie, Abbi et Laurae en défense, et Ariana, Apoline, Leister, Jasmine et moi en attaque ça vous va ?

L'avantage de cette stratégie était que chacun d'eux aurait sa part d'action. Après, Ashton ne voulait pas avoir l'air de dominer les autres et préférait que tout le monde puisse s'exprimer afin d'exploiter au mieux les talents de chacun.
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Hirondelle

Message par : Jasmine Vagneur, Ven 16 Jan 2015 - 15:54

« Oui ! C'est exactement ça, miss Vagneur ! Cinq points pour Serdaigle ! C'est quand vous risquez de mourir et que vous ne pouvez plus compter que sur vous ! »

Jasmine eut un nouveau sourire, ravie que leur professeure ait finalement compris ses paroles. Elles ne devaient pas être si dénuées de sens qu'elle ne le pensait alors...

Après avoir répondu à l'intervention de Lilith et de Lizzie, Miss Boccini annonça le début de la partie pratique. La blonde se redressa, attentive, impatiente de connaitre le déroulement de ce qui allait suivre.

« Bien ! N'attendons pas plus ! Partie pratique, donc, le jeu du drapeau. Vous connaissez. Deux équipes, deux drapeaux. Chaque équipe en a un et le cache où elle veut dans le parc. Vous avez donc TOUT le parc comme terrain. Le but est d'attraper le drapeau adverse avant que le sien ne soit pris. Vous avez le droit à tout ce qui est en votre pouvoir. Pensez à la défense, à la stratégie, à l'attaque, à la répartition des tâches. Il y aura de clans : les marrons et les violets. Il n'est plus question de vos maisons. Sachez que je me réserve le droit de vous disqualifier. Évitez de laisser des cadavres. Je ne serais pas responsable de vous. Que cela soit clair : c'est un examen. Vous passez là votre test trimestriel. Mais amusez-vous, mes agneaux sadiques ! »

Ouah ! Le jeu du drapeau ? Mais c'était génial ça ! Version sorciers en plus ! Bien qu'elle n'y avait jamais joué, Jasmine en avait déjà entendu parler par le biais de son grand-frère. Et elle avait toujours trouvé le principe super cool. Et là, ils allaient y participer. Sans perdre de temps, leur professeur sortit un bon nombre de foulards violets et marrons. Elle commença la distribution, et Jasmine se retrouva avec un foulard violet à la main. Elle l'attacha autour de son bras gauche, prenant bien soin de le serrer assez pour qu'il ne tombe pas. Elle apprit ensuite que le chef de leur équipe serait Ashton. La préfète avait beau ne pas vraiment le connaitre, elle avait confiance en ses capacités qu'elle avait déjà eu l'occasion de voir en cours. Dans son équipe, se trouvait également Lilith et Lizzie. Les deux filles avaient un fort tempérament et seraient bien utiles. Quant à Abbigail, Apoline et Ariana, elles étaient des Serdaigles pleines de ressources. Leister était peut-être jeune et maladroit, mais le cours d'Enchantements avait montré qu'il n'était pas mauvais en sortilèges. Et enfin, elle ne connaissait pas Laurae, mais celle-ci avait l'air déterminée à gagner. Tant mieux, elle l'était aussi !

Après avoir terminé sa petite analyse, la Bleue et Bronze s'approcha du chef d'équipe, et resta silencieuse. Beaucoup avaient des idées à proposer alors elle les écoutait attentivement, faisant le tri dans celles qui lui semblaient être les meilleures. Celle qui retint le plus son attention fut celle d'Apoline, qui consistait à cacher le drapeau sur Ashton. En voilà une idée ! C'était pas mal du tout !

Alors, elle nota mentalement toutes les idées notées. Elle ne s'attendait pas à ce que tout le monde ait autant d'imagination. D'ailleurs, elle se sentait ridicule maintenant qu'elle réalisait qu'elle n'avait pas d'autres idées que celles déjà énoncées.

Laurae finit par proposer des listes d'attaquants et de défenseurs. Honnêtement, Jasmine n'avait aucune préférence quant à sa position. Bien sûr, c'était toujours marrant d'attaquer, mais la défense était aussi primordiale.

- Vous avez tous de très bonnes idées. Je serais d'avis qu'on garde celle de réduire le drapeau pour le mettre sur l'un des membres de notre équipe, éventuellement moi si tout le monde est d'accord. On pourra combiner avec le dédoublage de drapeau, et si on laisse, disons trois ou quatre personnes , pour le garder ainsi que des sorts de protection ce sera suffisamment crédible. Personnellement j'aurais plutôt misé sur cinq personnes en attaque afin d'avoir de quoi se défendre s'ils se rendent compte qu'on a emporté le vrai drapeau en attaque. Du coup si on dit Lilith, Lizzie, Abbi et Laurae en défense, et Ariana, Apoline, Leister, Jasmine et moi en attaque ça vous va ?

Jasmine hocha vivement la tête en s'emparant de sa baguette. Elle était tout-à-fait d'accord, cela lui semblait être le mieux à faire.

"Moi, je suis d'accord, déclara-t-elle, prenant enfin la parole. Mais je pense que ce ne serait pas mal que le groupe d'attaque se sépare, tout en restant à une distance rapidement parcourable. Cela permettrait de gagner du temps si deux groupes se mettent à chercher le drapeau dans des zones différentes. Mais, bien sûr, il faudrait un signal ou quelque chose dans le genre pour alerter les autres si quelqu'un est en situation de danger ou à trouver quelque chose d'intéressant..."
Izsa Hilswood
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Izsa Hilswood, Ven 16 Jan 2015 - 17:23

Izsa avait bien vu le regard d'Ashton. Elle lui avait répondu par un regard plein de défi. Ils allaient l'avoir, la bagarre. Mais la Serpentard doutait qu'une "menace de mort" soit de mise, ce n'était pas parce qu'elle venait de la maison de Salazar que la compétition devrait se faire dans le sang.

L'équipe des marrons se réunit alors autour d'elle, chacun allant de sa proposition. Izsa les écouta toutes avec attention, mais déjà ne nombreux plans se formaient dans sa tête. Sa première idée avait bien évidemment été de dupliquer le drapeau, mais cette stratégie avait bien des points faibles. Alors elle se tut, prête à réagir aux propositions des autres.

-Si tu veux, je peux trouver des moyens pour handicaper les violets, et les ralentir. Genre des sorts conditionnés... Ou de petites créatures toutes mignonnes qui leur sauteraient dessus... dit Morgan en souriant.

Izsa hocha la tête. Le talent de Morgan pour la métamorphose serait un atout de poids. A présent, elle devait trouver un moyen de les utiliser au meilleur de leur potentiel.

- On pourrait utiliser des sortilèges bien chiants comme : #Legglutten, #Impedimenta, #Cortes Titilandus, #Pecus Udis etc... proposa alors Eléna.

C'était des sorts assez basique, la plupart avaient été mentionné dans le cours des sortilège du mauvais élève, avec Riu. La cheftaine secoua la tête, peu convaincu. Un Impedimenta, d'accord, c'était vraiment bien pour mettre l'adversaire hors service. Mais les autres sorts ne seraient que peu utile dans le jeu du drapeau.

- Impedimenta, d'accord. Mais retenez bien un truc : plus vous mettrez d'adversaires hors circuit, plus il sera facile d'attraper le drapeau. Franchement, là, elle montra d'un vague geste du menton l'endroit où se trouvait les violets. Ils vont cacher leur drapeau, de manière plus ou moins originale, mais on a qu'une chance sur cent de le trouver dans les premières minutes de jeu. Alors le groupe d'attaque, il va pas courir chercher le bout de tissu violet, non. Il va chercher la castagne, en s'attaquant aux joueurs. Donc Petrifucus Totalus, Stupefix, Expelliarmus, et tout le tsointsoin.

Ah oui, tiens, au début elle pensait que le jeu ne serait pas si violent que ça. Ben en fait, si. Elle espérant juste que les membres de son équipe n'auraient pas froid aux yeux.

- Tu veux qu'on fasse quoi Izsa ? je vais suivre Trevor, ou Morgan s'ils ont envie. C'est au chef d'équipe de donner les directives : je suis plus doué en charmes, illusions et maléfices.

Izsa observa Alcomachin. Pas de doute, lui aussi irait en attaque. Son plan commençait à se préciser.

- Je suis ok pour être avec Alco' et Morgan ! J'ai eu une idée, quelques uns d'entre nous pourraient monter dans les arbres pour protéger le drapeau. Genre, on attend l'autre équipe et on leur saute dessus par surprise !

La cheftaine prit quelques instants pour examiner la proposition. Effectivement, c'était une idée pas trop mauvaise, bien qu'un peu... moldue.

- Ça pourrait marcher, concilia-t-elle. Mais avec une équipe plus conséquente. On est huit, on ne peut pas se permettre de bloqué deux ou trois d'entre nous immobile dans les arbres. Mais tu a raison sur un point : il nous faut des pièges. Cela les ralentira sans aucun doute.

Elle observa alors tout les membres de son équipe. Levine et Severus n'avaient pas parlé, mais elle pouvait voir dans le regard de Storm qu'il était impatient de la suite des événements. Elle reprit alors la parole, avec un sérieux inédit pour elle-même. Les responsabilités avaient tendance à la rendre plus mature.

- Eléna, Trevor et Alco, je vous vois bien en attaque. N'ayez pas froid aux yeux, rusez au plus possible. N'aller pas foncer dans le tas pour chercher un drapeau et voyez les choses en grand. Vous serez sans aucun doute en sous-nombre, alors soyez prudent.

Ils pouvaient toujours protester quand à leur position, elle les écouterait, mais son avis était déjà bien arrêté.

- Morgan, tu nous fait un champs de mine. Je veux des pièges partout, les violets ne devront pas pouvoir faire un pas sans être attaquer par un écureuil enragé, c'est clair ? Abby ira t'aider dès qu'elle arrivera.

Izsa soupira. Si elle arrivait. Dans le cas contraire, ils allaient être un peu en sous-nombre.

- Moi et Eb', on s'occupe du drapeau. Cela va les surprendre, croyez moi, dit-elle avec un sourire presque méchant. Mais je pense que je serais plus utile en défense. Je sais déjà ce que je vais faire, mais je ne vais pas vous le dire à tous, comme ça vous vous concentrerez sur votre rôle. Ne venez surtout pas nous aidez en défense, c'est clair ? Et une dernière chose, vous voyez Boccini, vous vous cassez. Je sais pas comment elle compte s’impliquer dans le bazar, mais une chose est sûre, vous ne devez pas la laisser s'attaquer à vous.

Elle regarda alors ses deux confrères Serpentard droit dans les yeux.

- Levine, Severus, votre rôle sera le plus dur. Suivez moi, je vous explique.

Elle fit quelques pas à l'écart, et lança un Assurdiato pour qu'aucun membre de l'équipe ne l'entende. Elle espérait qu'ils comprendraient que s'était une simple mesure de protection, et pas une machiavélique alliance entre maison.
Elle prit alors la parole, leur demandant deux trois informations simples, puis leur fit part de son plan. S'ils avaient les capacités magiques suffisantes, les violets allaient pleurer leur mère.

[HRPG : Et non, les violets, désolée mais vous ne saurez pas de quoi il s'agit MDR
C'est bien plus amusant de garder le suspens pour plus tard^^]
Abbigail O'Flyfox
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Abbigail O'Flyfox, Ven 16 Jan 2015 - 19:10

Dès qu'Abbigail mentionna le fait qu'elle était trop inexpérimentée pour l'un des sorts auquel elle avait pensé, Lilith se proposa pour le lancer à sa place. Connaissant la réputation de la préfète de Gryffondor, la fillette trouvait que c'était une excellente idée.

Avant qu'elle n'ai eu le temps d'accepter et d'exposer ses idées, Laurae proposa une répartition des tâches. La jeune Serdaigle hocha la tête en écoutant les différents noms. Tout cela lui semblait très pertinent et très efficace, et elle adressa un grand sourire à la Poufsouffle pour lui signaler son soutient. La défense était le poste qui lui convenait le mieux, et cela de très loin !

Ce fut ensuite au tour d'Ashton, chef de leur équipe, d'intervenir.

Il avait fait signe à Abbigail de proposer son idée, ce qui fit plaisir à la fillette. En effet, elle avait tout d'abord craint d'être tenu à l'écart des décisions en raison de son jeune âge, mais ses peurs se retrouvaient infirmées. Celle-ci leur expliqua donc en détail les deux sortilèges auxquels elle avait pensé, et attendit avec impatience les réactions de ses camarades.
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Occlumens

Message par : Ebenezer Lestrange, Ven 16 Jan 2015 - 23:13

- Alors, c'est toi le soumis ? Pas trop dur d'être attaché à une furie ?

Ebenezer se tourna vers le gryffondor qui venait de parler. Mais c'était qui ce type d'abord? Puis d'où il le traitait de soumis? Il ne pouvait rien savoir sur Boccini et la salle de bain des préfets, d'ailleurs si la vieille pensait pouvoir en faire sa marionnette elle se fourrait les doigts dans l’œil jusqu'au trou de nez. Restait Lizzie? Pour le côté furie, il était totalement d'accord, pour le côté soumis et attaché à la folle, ce mec avait pété une durite. Il se contenta donc de l'ignorer superbement.

- Oh non Eby, t'es plus préfet ?! Mais on se serait grave marrer tout les trois !

- On va pouvoir te harceler Eb' comme ça...

L'absence d'insigne sur son uniforme avait été rapidement remarquée. Surtout qu'il n'avait toujours pas compris pourquoi il n'avait plus son rôle de préfet. Prise de conscience d'Harshing et rechute immédiate vu la nomination d'Izsa et Lilith? Il ne se souvenait pas de l'avoir perdu au poker sorcier ni un autre truc du genre. Il secoua la tête, légèrement déçu avant de grommeler l'habituel:

- M'appelle pas Eby... Puis pour me harceler, faudrait déjà m'attraper!

Parce qu'après le couvre-feu, il était quasi-invisible et les rondes de préfets, il connaissait bien. C'est à ce moment là que Boccini prit la parole et les questions posées annonçaient une partie pratique grandiose. Les réponses fusèrent d'ailleurs rapidement. Sortilège dangereux, menace de mort et déclinaison de responsabilité en cas d'accidents. Tout un programme, il adorait ça et il n'attendait que la suite des événements qui ne tarda d'ailleurs pas.

Un jeu du drapeau dans tout le parc, c'était énorme! Il prit le foulard marron que Boccini lui passait et le mit machinalement dans une de ses poches, faisant en sorte qu'il dépasse un peu et soit suffisamment visible. Il resta silencieux pendant que l'équipe discutait de la marche à suivre, analysant tour à tour chacun des membres. Il aimait bien l'idée de Delaube, alias le préfet ivre, et de sa déferlante de bestioles. Avec des boursoufflets, ça pourrait être vachement cool. Gilbert fit sa liste de sorts réservés aux taquineries entre premières années et Ebenezer passa rapidement aux autres joueurs. Storm et Koenig étaient plutôt bon et l'autre serpentard, il ne pouvait pas juger vu qu'il ne le connaissait pas. Restaient le gryffondor aux questions désobligeantes et une fille absente. Ni Lizzie, ni Lilith n'étaient chez les marrons mais par contre, c'était Izsa la chef d'équipe et ça c'était la victoire quasi-assurée. En plus, c'était trop cool de comploter avec la serpy. D'ailleurs, elle lui avait attribué son rôle d'office sans lui demander son avis. S'occuper du drapeau et avoir Izsa comme partenaire donc il ne chipota pas sur le fait qu'elle l'avait désigné d'office. L'avertissement quant à Boccini, il le jugea complètement inutile. Il savait très bien qu'il fallait se méfier de la blondasse.

Il observa du coin de l'oeil son amie s'éloigner de quelques pas avec Levine et Severus, tendant l'oreille pour essayer de saisir quelques mots. Sauf qu'Izsa avait été prévoyante et avait lancé un sort de silence. Tant pis, il lui ferait cracher le morceau plus tard. Il dévisagea une nouvelle fois les autres membres de l'équipe, ne sachant pas trop quoi dire. Le travail de groupe n'était absolument pas sa spécialité et parler aux autres ne faisait tout simplement pas parti de son conatus. Il resta donc silencieux, listant dans sa tête les trucs qui pourraient leur être utiles: sorts, endroits, matériels,... Animaux à faire sortir de la forêt interdite? Battes de quidditch à piquer dans le local à balais?
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Severus Storm, Sam 17 Jan 2015 - 15:23

Severus écouta attentivement l'échange qui avait lieu entre leur chef d'équipe, Izsa, et le reste de l'équipe marron. Chacun proposait des idées pour attaquer ou défendre, pour donner son avis ou autre. Tous semblaient motivé pour écraser l'équipe adversaire et savourer la victoire au test trimestriel.

L'étudiant de dernière année ressentait cette même envie de tout détruire sur son passage afin d'obtenir la validation du cours de Défense contre les Forces du Mal de ce trimestre. Valentina Boccini était une bonne prof', mais elle n'hésiterait à noter sévèrement si cela s'avérer nécessaire. C'est pourquoi, les élèves étaient aussi impatient de montrer ce qu'ils valaient individuellement et en équipe.

Severus était d'accord avec Izsa en écoutant ses paroles. La meilleure stratégie, autant que la meilleure défense, était l'attaque. Il fallait réduire les effectifs de l'équipe violette pour réussir. Cependant, ils étaient loin d'avoir un véritable plan d'attaque. Et l'étudiant de Serpentard savait que sa complice avait d'autres ressources derrière la tête.

- Levine, Severus, votre rôle sera le plus dur. Suivez moi, je vous explique.

En entendant son prénom, Severus fut surpris. Izsa ne l'avait jamais prononcé. Voyant cette dernière s'éloigner, il la suivit à l'écart. Prenant toutes les précautions nécessaires pour les isoler des oreilles indiscrètes, la préfète des Serpents laissa un #Assurdiato. Le jeune homme écouta alors avec attention les informations qu'elle lui donna et hocha la tête en signe d'accord et de compréhension. Sa voie s'était émise deux, trois fois pour émettre quelques idées. Finalement, son ordre de mission fut défini. Il ne restait plus qu'à le mettre à l’œuvre.
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ariana Hastings, Dim 18 Jan 2015 - 6:17

Le cours évolua beaucoup trop vite pour Ariana : le temps que la jeune fille revienne sur Terre, ses camarades avaient déjà répondu aux questions de la professeure et celle-ci proposait de passer à la partie pratique. Ayant zappé une partie du cours de par ses rêveries, la jeune Serdaigle se redressa, elle avait bien l'intention de se rattraper par la suite du cours.

Miss Boccini établit bien vite que l'idée du jour était le jeu du drapeau et forma deux équipes : les Marrons et les Violets. Ariana fut envoyé dans cette deuxième catégorie. Elle ne connaissait pas vraiment son chef d'équipe, elle savait seulement qu'il était à Gryffondor et avait du le croiser deux ou trois fois auparavant. Le reste du groupe était composé de nombreux Bleus et Bronzes, ainsi que d'une deuxième Gryffondor et de deux Poufsouffles... dont Laurae. Ariana poussa un léger soupir d'agacement, ne voulant toujours pas adresser la parole à son amie, et se dirigea vers ses camarades.

Les idées fusèrent. Ariana écouta attentivement. Entre idées de cachette et propositions de sorts, tout le monde semblait bien inspiré aujourd'hui ! Ce qui n'était pas le cas de la jeune fille, la pluie et le mauvais temps ne la rendait pas vraiment active, elle n'avait qu'une envie : retourner se lover sous sa couette...

Enfin, Ashton proposa quelque chose qui plut à la Bleue et Bronze :

- Je serais d'avis qu'on garde celle de réduire le drapeau pour le mettre sur l'un des membres de notre équipe, éventuellement moi si tout le monde est d'accord. On pourra combiner avec le dédoublage de drapeau, et si on laisse, disons trois ou quatre personnes , pour le garder ainsi que des sorts de protection ce sera suffisamment crédible. Personnellement j'aurais plutôt misé sur cinq personnes en attaque afin d'avoir de quoi se défendre s'ils se rendent compte qu'on a emporté le vrai drapeau en attaque. Du coup si on dit Lilith, Lizzie, Abbi et Laurae en défense, et Ariana, Apoline, Leister, Jasmine et moi en attaque ça vous va ?

Se retrouver en attaque ? L'idée plaisait à la jeune fille et correspondait parfaitement à son humeur !
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Dim 18 Jan 2015 - 11:59

- Je serais d'avis qu'on garde celle de réduire le drapeau pour le mettre sur l'un des membres de notre équipe, éventuellement moi si tout le monde est d'accord. On pourra combiner avec le dédoublage de drapeau, et si on laisse, disons trois ou quatre personnes, pour le garder ainsi que des sorts de protection ce sera suffisamment crédible. Personnellement j'aurais plutôt misé sur cinq personnes en attaque afin d'avoir de quoi se défendre s'ils se rendent compte qu'on a emporté le vrai drapeau en attaque. Du coup si on dit Lilith, Lizzie, Abbi et Laurae en défense, et Ariana, Apoline, Leister, Jasmine et moi en attaque ça vous va ? La jaune et noire sourit en haussant les épaules. *Let's agree to disagree.*

Les choses ne se passaient pas exactement comme Elizabeth l’avait imaginé. Déjà, quoiqu’elle aime l’engouement de tous et soit rassurée par le fait que les bouses n’aient pas l’air de s’être mises en mouvement, elle ne savait trop s’ils n’avaient pas pris des risques en débattant à ce point. D’autant que certaines suggestions lui ayant parues brillantes, comme celle d’Abbigail, n’avaient reçu qu’une approbation mitigée. Elle craignait qu’une seule réduction du drapeau soit accompagnée du risque d’être rendue visible par un sort perdu au cours de la bataille, et en fit la remarque. Après, difficile de savoir si elle serait suivie ou non, vu elle ne semblait pas avoir un quelconque leadership au sein du groupe, ce dont elle avait l’habitude. *Ça m’apprendra à venir en cours, tiens.* Une part d’elle ne pouvait s’empêcher de songer à un autre problème quant à leur stratégie, dont elle s'ouvrit discrètement à Lilith.

De plus, elle n’était pas en attaque, et l’idée de rester planquée jusqu’à ce que l’équipe adverse la trouve lui déplaisait fort. Elle voulait se battre. La pluie heurtant, drue, les plantes et rocs alentour, sonnait à ses oreilles comme un chant de guerre. M’enfin, hors de question de s’en plaindre et perdre du temps. Elle suivrait l'avis de la majorité. Aussi, pour elle, il n’y avait plus qu’à espérer que Ebenezer, Morgan ou Trévor vienne dans sa direction histoire qu’elle puisse se défouler. Sinon, elle pressentait que le premier à venir à elle écoperait toute sa frustration. Ce n’était pas comme si les idées manquaient. Les bouseux s’en mordraient les doigts.

Dernière édition par Lizzie Bennet le Dim 18 Jan 2015 - 18:36, édité 1 fois
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Laurae Syverell, Dim 18 Jan 2015 - 13:12

- Je serais d'avis qu'on garde celle de réduire le drapeau pour le mettre sur l'un des membres de notre équipe, éventuellement moi si tout le monde est d'accord. On pourra combiner avec le dédoublage de drapeau, et si on laisse, disons trois ou quatre personnes, pour le garder ainsi que des sorts de protection ce sera suffisamment crédible. Personnellement j'aurais plutôt misé sur cinq personnes en attaque afin d'avoir de quoi se défendre s'ils se rendent compte qu'on a emporté le vrai drapeau en attaque. Du coup si on dit Lilith, Lizzie, Abbi et Laurae en défense, et Ariana, Apoline, Leister, Jasmine et moi en attaque ça vous va ?

En défense ou en attaque, Laurae savait qu'elle pouvait être un peu partout avec sa faculté. Elle n'était pas vraiment bourine, mais du genre plutôt très discrète. Elle savait ou et quand se cacher et surtout traqué en silence. C'était une faculté qu'elle avait acquise depuis toute gamine. Chasser pour manger, pêcher pour se nourrir. Et avec l'entraînement intensif qu'elle avait eu, elle pouvait se déplacé silencieusement. 

- Ca me va, mais n'oubliez pas, faite attention à Boccini. 
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Message par : Megan K. Hayajân, Lun 19 Jan 2015 - 22:20

-Cours n*5-

Peu après mon signal, mes élèves se scindent en deux groupes : chacun se tourne vers son chef d'équipe, Ashton pour les uns, Izsa pour les autres. Certains pourrait y voir là des préférences mais en réalité, il s'agit simplement de deux élèves prometteurs en qui j'ai confiance ; d'autres auraient pu être nommés. Sans en attendre d'avantage, je décide d'adopter ma forme la plus simple pour surveiller tout le monde en même temps : ma transformation en animagus. Mes bras se contractent et se durcissent. Je me raidis, tout mon corps s'électrifie. J'ai l'habitude des ces étonnantes sensations et du chatouillement des plumes naissantes. Peu à peu mon visage mute : un bec sombre et recourbé prends la place de ma bouche. Mais mes yeux restent de ce bleu perçant qui fouille l'âme de mes étudiants. Je suis un corbeau, je suis un oiseau, et je prends sans hésiter mon envol pour commencer ma surveillance. 

L'équipe d'Izsa, le drapeau marron à la main, partit en tête. Elle semblait remontée à bloc, c'était vraiment rassurant. Tout le monde était calme, c'était plutôt étonnant. L'équipe d'Ashton, elle, donnait de la voix, et tous semblaient des plus impliqués ! Particulièrement Laurae, Leister, Lilith, Lizzie, Apoline... Tous en fait ! Un croassement de satisfaction s'échappa de mon bec majestueux. Je devais aller cacher mes petites perles, moi ! Je plongeais en piqué vers mon sac-à-main et saisissait un sachet de cuir pleins de billes blanches. Je m'envolais à nouveau, remontant vers les cieux pour embrasser le parc du regard. J'allais cacher mes conseils un peu partout. Entre les branches du Saule Cogneur, au creux d'une souche d'arbre, entre deux mottes d'herbes, sous une pierre, dans un trou de taupe,  à milles et un endroit au final. Et quand je revins vers le drapeau blanc, plus personne n'était là. Je me réservais le droit d'attaquer n'importe qui n'importe quand : si je jugeais qu'une équipe avançait trop vite par rapport à l'autre... Ou simplement pour m'amuser ! Quelle sadique, cette professeur ! Je jetais un coup d'oeil vers le clocher du château : Abby n'arrivait toujours pas. Et étonnamment, je sentais qu'elle n'arriverait jamais. 

C'est pour quoi je choisis de jouer la carte de la sécurité et de l'équité. Je me métamorphosais en humaine en un geste élégant et atterrissais juste devant Schiavo. Celui-ci releva aussitôt la tête, ses yeux larmoyants me suppliant de ne pas le taper. Je soupirais, agacée. Il n'était pas si malheureux que ça quand même ! 

-Schiavo ! Trouves moi un élève inoccupé pour remplacer Abby ! vite !

Car insensiblement, la traque allait commencer. Les combats allaient être épiques, les tactiques rusées, les failles certaines et moi, je devais faire en sorte que tout ne parte pas en débandade. Mon elfe transplana aussitôt. Petit veinard que celui qui pourrait participer à mon cours, tiens ! En attendant... J'allais lancer les hostilités ! Je sortais ma baguette et me jetais un #Sonorus, avant de crier fermement : 

-À l'attaque !

Bonsoir à tous ! Les choses sérieuses commencent. J'ai bien reçu vos MPs et les emplacements sont validés. Je vais donc vous expliquer le fonctionnement de la suite du cours, et celui qui ne le respectera pas s'exposera à une perte de points conséquente. Est-ce clair ? Oui ! <3
Donc : lancé de dés quatre faces. À chacun de vos post, donc plus de post il y a, plus d'action il y a. Chaque lancé de dés devra comporter ces catégories de propositions :

1) Invité poursuit ses recherches.
2) Invité tombe sur une perle et se retrouve face à Valentina.
3) Invité attaque XXX
4) Invité se blesse. 

Quoi qu'il en soit, le résultat influera tous vos RPs. Pour la proposition 1 c'est très simple : jusqu'à ce que je vous le dise, vous ne pouvez pas trouver le drapeau de l'équipe adverse. Pour le moment, il s'agit purement et simplement d'attaquer les autres et de tenter de dégoter une piste : veillez à rester cohérents : je serais intransigeante envers ceux qui découvriraient "comme par hasard" la stratégie adverse. Vous n'en savez rien, point. Il n'y aura pas de "mais il pourrait avoir entendu que..." Ou "il a deviné en un post que..." Non. Non. Et non. Ça, ce sera exclusion du cours et retrait de points Wink donc avec la propos. 1 votre personnage cherche le drapeau adverse ou défends le sien. 
Dans la proposition numéro 2 il s'agit des fameuses perles dont je vous avais parlé : Tina exaucera un voeu. À vous de bien choisir lequel. En sachant qu'il sera impossible de demander : la position du drapeau adverse, la stratégie adverse, l'élimination d'un membre, des gallions, des points, de l'alcool... Liste non-exhaustive Razz 
Propos. 3 ! Votre personnage attaque un membre de l'équipe adverse. Vous devez absolument préciser qui et quel sort. Vous n'aurez plus le droit de faire de lancé de dés tant que le duel ne sera pas fini. Votre adversaire non plus. Ces duels seront très importants dans votre notation. 
Et enfin dernière proposition, votre personnage se blesse : le terrain, créature sauvage, sort dévié, peu importe, il se blesse et cette blessure durera tout le long du cours. Si vous tombez trois fois sur cette proposition, votre personnage sera éliminé du jeu et rallié à l'équipe blanche. 

L'équipe blanche : pour le moment uniquement composée du professeur. Tout ceux qui abandonneront ou qui seront blessés la rejoindront. Cette équipe ne cherche ou ne défends aucun drapeau, il s'agit simplement de complexifier un maximum la tâche des joueurs. 
N'oubliez pas que toute incohérence vous coûtera 10 points

Je clôturerais ce pavé insupportable par deux choses :
J'ai l'accord de Kyara pour le lancé de dés, et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me Mp. Je suis disponible également sur skype. 
Bonne journée à tous et à très vite !

Tina, parfaitement désolée de son retard. 

Alcofribas Nazier
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alcofribas Nazier, Lun 19 Jan 2015 - 23:03

C'est au rôle de Morgan de faire en sorte qu'on ne soit pas trop amochés. En tout cas, on était tous remontés comme des coucous, madame Boccini donne son départ pour agir : les stratégies des marrons promettaient bien des déconvenues aux adversaires. Je suis assigné à l'attaque par Izsa, mon petit Trevor décide de m'accompagner c'est parfait.

La prof s'envole dans les airs sous la forme d'un corbeau, c'est un animagus ! Première grosse surprise de la journée, elle se dirigeait aux zones stratégiques de la carte, on serait déjà partis quand elle reviendra. Parce que chacun de nous s'activait maintenant. Plus de théorie, voici le moment de la pratique. Alors, moi j'ai le rôle, avec Elena, de trouver les membres de l'autre équipe et de leur faire passer un sale quart d'heure. Au passage, j'allais quand même derrière les arbres pour voir si rien n'y était caché, mais je conduisais ma route : déterminé, vaillant et calculateur,

- Suit moi Trevy, on ne se sépare pas, à deux on serait plus fort, hors de question qu'il lui arrive un truc.

Nous marchions d'un pas vif entre les arbres, attaquer frontalement serait dangereux, il faut déjà s'assurer avant d'attaquer de ne pas être en infériorité. Les troupes étaient au top et les attaquants de l'équipe violet nous attendaient, faudra réagir rapidement pour avoir une chance de s'en sortir.

J'imagine ce que doit voir Valentina quand elle est un corbeau, de l'herbe s'étendant à perte de vu et les bourrasques du vent contre lesquelles elle luttait lui laissant assez de répit pour s'affairer dans tout les lieux importants du parc pour y déposer ses jolies perles. D'ailleurs, pendant que j'y pense je fais pas vraiment attention, des branchages faillirent me voler mon chapeau de sorcier émeraude.

L'horizon crevait dans les nuages et plongeait dans une atmosphère sombre les sentiers tortueux baignés d'eau et de boue. En dirigeant ma baguette en direction du ciel, je murmurais un sort,

- #Lumos Continuate, une torche de lumière s'élevait dans les airs, elle nimbait de lumière un rayon assez large la forêt, elle tournait autour d'un endroit précis.

Les barricades les plus résistantes ne sont pas dans leur défense, ils vont probablement miser sur l'attaque. On perce le bloc et on profite des faiblesses de leur inexpérience.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 26

Cours 5 ~> À l'attaque !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant