AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 5 sur 26
Cours 5 ~> À l'attaque !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
Alcofribas Nazier
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours 5 ~> À l'attaque !

Message par : Alcofribas Nazier, Lun 19 Jan 2015, 23:03

C'est au rôle de Morgan de faire en sorte qu'on ne soit pas trop amochés. En tout cas, on était tous remontés comme des coucous, madame Boccini donne son départ pour agir : les stratégies des marrons promettaient bien des déconvenues aux adversaires. Je suis assigné à l'attaque par Izsa, mon petit Trevor décide de m'accompagner c'est parfait.

La prof s'envole dans les airs sous la forme d'un corbeau, c'est un animagus ! Première grosse surprise de la journée, elle se dirigeait aux zones stratégiques de la carte, on serait déjà partis quand elle reviendra. Parce que chacun de nous s'activait maintenant. Plus de théorie, voici le moment de la pratique. Alors, moi j'ai le rôle, avec Elena, de trouver les membres de l'autre équipe et de leur faire passer un sale quart d'heure. Au passage, j'allais quand même derrière les arbres pour voir si rien n'y était caché, mais je conduisais ma route : déterminé, vaillant et calculateur,

- Suit moi Trevy, on ne se sépare pas, à deux on serait plus fort, hors de question qu'il lui arrive un truc.

Nous marchions d'un pas vif entre les arbres, attaquer frontalement serait dangereux, il faut déjà s'assurer avant d'attaquer de ne pas être en infériorité. Les troupes étaient au top et les attaquants de l'équipe violet nous attendaient, faudra réagir rapidement pour avoir une chance de s'en sortir.

J'imagine ce que doit voir Valentina quand elle est un corbeau, de l'herbe s'étendant à perte de vu et les bourrasques du vent contre lesquelles elle luttait lui laissant assez de répit pour s'affairer dans tout les lieux importants du parc pour y déposer ses jolies perles. D'ailleurs, pendant que j'y pense je fais pas vraiment attention, des branchages faillirent me voler mon chapeau de sorcier émeraude.

L'horizon crevait dans les nuages et plongeait dans une atmosphère sombre les sentiers tortueux baignés d'eau et de boue. En dirigeant ma baguette en direction du ciel, je murmurais un sort,

- #Lumos Continuate, une torche de lumière s'élevait dans les airs, elle nimbait de lumière un rayon assez large la forêt, elle tournait autour d'un endroit précis.

Les barricades les plus résistantes ne sont pas dans leur défense, ils vont probablement miser sur l'attaque. On perce le bloc et on profite des faiblesses de leur inexpérience.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Lun 19 Jan 2015, 23:03

Le membre 'Alcofribas Nazier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Laurae Syverell, Lun 19 Jan 2015, 23:42

Laurae regardait les autres membres de son équipe s'éloignés. Elle leurs avait tous souhaiter bonne chance avant qu'ils ne rejoignent leurs postes. Elle était particulièrement heureuse de faire partie de l'équipe violette, car quoi qu'ils se passe, l'Irlandaise avait le sentiments qu'ils seraient tous soudés dans la détermination, et qu'ils donneraient le meilleurs d'entre eux.
S'avançant à son poste, la Jeune Syverell regardait les alentours. Tout était que de grisailles et de boue. Elle avait remarqué du coin de l’œil la transformation de sa Prof en un sublime corbeau... ce qui lui redonna amplement courage... C'était aussi son Patronus. Si c'était pas un signe ça ! Elle sentait une force dissimulé emplir tout son corps d'une agréable chaleur, un petit sourire naquit sur son visage anguleux. Elle allait se battre... et faire vivre son frère, son corbeau, par la magie. Et quoi qu'il arrivait, elle se battrait jusqu'au bout. 
Arrivée enfin à son poste, elle entendit la voix de son professeur. Elle avait du utiliser un sortilège afin de mieux porter sa voix par ce temps.
-À l'attaque ! 
*Avec plaisir! * La jeune Syverell brandit sa baguette d'Aulne, et s'avança vers un point précis.

1. Laurae est a la recherche d'une perle blanche, elle a beau fouiller les alentours, elle ne trouve rien que de la boue, de la boue... et de la b..de l'eau. [Echec]
2. Laurae tombe sur ladite perle, cachée dans une zone près d'elle. [Fouille, trouvaille]
3. Laurae jette un sort piège, entourant le drapeau d'un sol mouvant qui apparaîtrait a chaque fois qu'un marron s'approcherait. [Protection]  
4. Laurae se blesse misérablement en s'aventurant trop loin de sa zone... un sortilège ayant mal fonctionné la fait saigner du nez.

Dernière édition par Laurae Syverell le Mar 20 Jan 2015, 00:21, édité 2 fois
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Lun 19 Jan 2015, 23:42

Le membre 'Laurae Syverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Lun 19 Jan 2015, 23:58

Le membre 'Leister McKinley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Izsa Hilswood
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Izsa Hilswood, Mar 20 Jan 2015, 00:02

Izsa se raidit. Elle ne s'était pas attendue à ce que Boccini se transforme en corbeau pour cacher les perles, et cela changeait une partie de son plan. Elle savait que la professeur était un Animagus, depuis leur cours sur les loups-garou, mais elle ne connaissait pas sa forme animale.
D'un autre côté, le plan n'en était pas mit à terre pour autant. Un simple regard à Severus dût lui faire comprendre que son rôle en demeurait inchangé.

-À l'attaque ! lança Boccini quelques secondes après.

Izsa battit donc en retraite, flanquée de son acolyte aigle préféré, le drapeau dans les mains. Ils coururent à vive allure, rejoignant le spot que la cheftaine avait choisi. C'était un endroit un peu ridicule, quand on y pensait, l'endroit étant dégagé sur des dizaines et des dizaines de mètres. Pourtant, Izsa était confiante. Qui aurait le cran d'aller les chercher là ? Une idée aussi stupidement géniale ne pouvait sortir que de la tête de la vert et argent.

Elle fixa donc le drapeau, non sans quelques ratés réglés par un, puis admira le travail. Oui, cela avait du panache. Bon, cela était fait à présent, et elle se sentait bien loin des combats à présent. L'adrénaline de son corps refusait pourtant de la laisser sans rien faire. Il fallait qu'elle bouge, qu'elle se rende utile !

1 - Après quelques minutes de recherche, Izsa tombe sur une perle blanche. Un sourire éclaire son visage : un indice dès maintenant ? Cela commençait vraiment bien ! [Izsa trouve une perle blanche]

2 - Il semblerait que la jeune fille se surestimait clairement. Ses recherches s'éternisent, sans succès. [Izsa fait chou blanc]

3 - Emportée dans son élan, elle ne voit pas la racine qui traînait là, et trébuche dessus comme un gland. Sonnée, quelques étoiles apparaissent devant ses yeux. [Izsa se blesse]

4 - Elle sort sa baguette et lance un #Asthum Draconis qui entoure leur cachette peu discrète. Elle y ajoute un # Incendio Condicionalis, qui se déclenchera dès qu'un violet s'approcherait un peu trop. [Izsa défend le drapeau]
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 20 Jan 2015, 00:02

Le membre 'Izsa Hilswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Apoline Berlotty
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Apoline Berlotty, Mar 20 Jan 2015, 04:17

Jasmine et moi avons échangées nos LA

Les idées fusèrent de tout les cotés et la discussion fut des plus animées. Apoline était agréablement surprise de constater l'enthousiasme de ses camarades. Après tout, peut être avaient-ils une chance.. Ses propositions reçurent un très bon accueil et elle fut flattée de la confiance que ses compagnons plaçaient en ses idées. Ashton tria les idées proposées et organisa la stratégie d'une façon à laquelle Apoline ne trouvait rien à reprocher. Il se révélait un chef extrêmement compétent et elle comprenait les raisons qui avaient poussées Boccini à le choisir pour ce poste.
Elle fut placé en attaque, ce qui lui convenait parfaitement. L'attaque était la position la plus excitante d'après elle. En équipe avec Jasmine, ce qui là aussi était tout à fait merveilleux, sa camarade de septième année étant une des plus compétente à sa connaissance.

Tandis que tous se mettaient en place, elle remarqua que Boccini se changea en corbeau en s'envola pour les surveiller depuis les cieux. Tiens donc, Apoline ne savait pas que leur professeur était métamorphomage. En tout cas elle ne serait pas seule dans le ciel. En effet, Jasmine et elle avaient écopé de la mission "brigade volante" et appelaient déjà leur balais d'un Accio alors que les autres se dispersaient un peu partout dans le parc. Elles se lancèrent toutes deux un Occulo Cati  pour voir à travers les épais nuages pendant le vol. Leur position serait idéal : elles auront une vision d'ensemble du parc et personne ne pourra les repérer d'en bas à cause du mauvais temps. Le seul bémol étant justement les désagréments tels que pluie intempestive et rafales de vent induits par celui-ci, et qui seront potentiellement gênant une fois en vol. Parfois, il faut savoir prendre des risques quand l'on veut obtenir des résultats.

« À l'attaque ! »

Le signal de départ était lancé. Jasmine et Apoline se concertèrent une dernière fois avant de s'élancer dans les airs.

1) Survolant le parc, elles purent remarquer les petits groupes de marrons qui se formaient, la plupart par groupe de deux. Un couple gryffondor/serpentard se distingua notamment en formant une colonne de lumière autour d'eux, faisant d'eux une cible particulièrement visible. Mais d'un autre coté, il lui semblait qu'Izsa empruntait un chemin opposé, accompagné d'un autre élève qu'elle n'avait pas pu reconnaître. « Où vas-t-on maintenant? » Demanda-t-elle à Jasmine qui volait près d'elle, criant néanmoins pour se faire entendre. [Poursuit ses recherches]

2) Tandis qu'elles passaient au-dessus d'un arbre, Apoline repera un petit quelque chose de brillant à la cime. S'excusant auprès de Jasmine, elle se rapprocha des branches et s'empara de l'objet. [Trouve une perle]

3) La cible illuminée était juste a portée de baguette, l'occasion était trop belle. « Expelliarmus ! » S'exclama-t-elle en visant le gryffondor (Alcofribas) [Attaque]

4) Juste après avoir enfourchée son balais, une rafale de vent la déstabilise et Apoline atterrie sur les fesses. Elle se dépecha de remonter sur son balais pour rejoindre Jasmine. Heureusement, à part sa dignité, elle n'avait rien de trop abîmé. [Se blesse]

Dernière édition par Apoline Berlotty le Mer 21 Jan 2015, 23:55, édité 2 fois
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 20 Jan 2015, 04:17

Le membre 'Apoline Berlotty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Alcofribas Nazier
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alcofribas Nazier, Mar 20 Jan 2015, 05:26

Version censurée

La gentille et adorable petite Serdaigle Apoline volait elle aussi dans les airs : j'ai prévu ce coup depuis le début, étant donné que je voulais faire pareil ! Quelle originalité... elle croyait que je ne la verrais pas ou que j'avais fait ce Lumos pour révéler ma position (bah bien sûr, c'est évident !). Malheureusement ELLE était devenue aussi visible qu'un spot publicitaire sur Oxford Street. C'était déjà trop tard :

- #Propulscorpse !, criais-je la baguette pointée au-dessus de moi pendant qu'elle venait à portée, en direction de son balai.

On va voir ce qu'elle pense de ça. Je leur ai préparé tout un tas de maléfice aux super-héros du balai. Jasmine ne pait rien pour attendre et le premier qui touche à Trevy je lui fait mal et toute l'équipe des marrons le boule. Faudrait réviser la tactique du côté des violets.

- #Eolo Procella Continuate !, des bourrasques violentes poursuivaient les deux sprinteuses en fendant les nuages.

Pour canaliser le sort, on pouvait augmenter sa puissance grâce à l'environnement. Le vent est plus intense si le temps est orageux.
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Mar 20 Jan 2015, 10:08

L'équipe d'Ashton redoublait d'inventivité pour trouver une stratégie qui leur permettrait de se démarquer de l’équipe adverse. Chacun proposait des idées plus ingénieuses les unes que les autres. Petit à petit, la répartition des tâches et le déroulement du jeu se mit en place. Tout faisant attention à ne pas se faire entendre de l’équipe d’Izsa, qui semblait elle aussi en train de se mettre en place.

- À l'attaque !
lança Valentina.

Tous les élèves se dispersèrent à travers le parc pour tous rejoindre leurs positions. Pendant ce temps là, leur professeur se transforma en corbeau afin de dissimuler les fameuses perles. En tant que chef d’équipe, Ashton était placé en attaque et formait une équipe avec Leister et Ariana. Il avait confiance en la totalité de son équipe, y comprit les défenseurs.

1/ Les trois élèves continuent un peu au hasard, en espérant tomber sur le drapeau adverse. Ashton avance tout en gardant un oeil sur ses deux coéquipiers. [Poursuit ses recherches]

2/ Ashton continue de chercher et aperçoit une perle à quelques mètres à peine. Aussitôt qu’il s’approche, Boccini-corbeau surgit puis se retransforme en Boccini-humaine. Ne sachant pas trop quoi demander, il demande si elle compte venir à la soirée Miss & Mister 3B organisée par le bar. Quel hasard, c’est là qu’il travaille en tant que stagiaire ! [Trouve une perle]

3/ Ashton tombe nez à nez avec Ebenezer et sans réfléchir lui lance un Stupéfix. [Attaque]

4/ A force de trop chercher les perles et les drapeaux, Ashton n’a pas vu la branche en face de lui et se la prend dans la figure. [Se blesse]

Dernière édition par Ashton Parker le Mar 20 Jan 2015, 20:25, édité 1 fois
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mar 20 Jan 2015, 10:08

Le membre 'Ashton Parker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Message par : Megan K. Hayajân, Mar 20 Jan 2015, 11:31

-Cours n*5-

Les choses commençaient plutôt bien, puisque certains élèves avaient la brillante idée d'appliquer mes consignes. Du coin de l'oeil, je surveillais le château d'où devrait arriver bientôt un élève. Planant dans les airs, je contemplais Alcofribas qui venait de lancer des bourrasques. Ça, ça ne m'aidait pas à voler. Il me fallait lutter et gagner un arbre. De toute ma force animale, je battais des ailes, jusqu'à ce que mes serres accrochent une branche. Aussitôt je repris ma forme d'humaine et descendit le long du tronc, entreprise rendue risquée par la pluie, cependant j'arrivais à bon port : plus encore, je distinguais la silhouette de Nazier un peu plus bas dans la plaine. Il allait s'en prendre plein la figure ce morveux. En colère, je sprintais sur l'herbe avant de tendre ma baguette vers ma victime, enragée : #Incarcerem. Aussitôt, trois cordes jaillissent de ma baguette et viennent étrangler le Gryffondor, se serrant peu à peu jusqu'à l'immobiliser totalement. Seule l'aide d'un de ses camarades pourrait l'aider, lui même en était absolument incapable. (attaque de l'équipe blanche. ) Heureusement pour lui et avant que je ne fasse plus, je me retransformais et volais jusqu'à Leister qui venait de trouver une perle.

-Quel est ton voeu, petit ?

Cependant, il devait faire vite. Si dans trois secondes la question n'avait pas été posée, la perle blanche exploserait. J'aime la magie ! 

Petits rappels :
*Il est interdit d'éditer son post si il y a un lancé de dés.
*Les quatre propositions doivent absolument être là. Alcofribas et Laurae, comme prévenu par MP, c'est cinq points en moins pour vos maisons. Cependant, les personnes en position défense peuvent remplacer : attaquer par jeter un sort de défense. Je veux avoir une démarche magique à noter Wink
*Pensez à bien lire tous les posts pour rester cohérents.
*Vérifiez toujours si votre sort est bien dans le Grimoire et s'il est à votre niveau (vert pour tous, orange pour certains, tous pour moi :D ) 
*N'oubliez pas vos lancés de dés !
*Et restez super actifs, vous faites un travail génial.
*Je précise enfin que pour la proposition de la perle, vous avez mon libre arbitre DANS cette proposition pour dire que j'arrive et m'exprimer votre voeu. Comme Ashton l'a fait. Leister comme j'avais oublié de le préciser c'est okey. La prochaine fois cependant, celui qui n'exprime pas son voeu dans sa proposition se retrouvera avec un malus à la place du bonus Razz 

C'est donc tout !
Bisous à vous et n'hésitez pas à me MP. 

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 26

Cours 5 ~> À l'attaque !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant