AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO (version ...
Voir le deal
8.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 6 sur 7
Cours de potions n°4 : Dissidence !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Ebenezer Lestrange, le  Mer 18 Fév - 22:46

Faire exploser une potion, c'était cool mais comme c'était en passe de devenir sa spécialité, il laissa aux autres l'honneur d'attaquer le filtre explosif. Il préféra donc observer les allées-venues au sein du cours et ne fut même pas étonné en voyant arriver un troisième invité surprise, ils avaient eu droit à Wells donc l'apparition de Proulx pouvait se prévoir.

BOUM! La torture de fluide explosif s'était achevée et un trou dans le plancher était apparu. Ça marchait drôlement bien comme breuvage, il lui en fallait une fiole... Il irait fouiner dans un livre de potions pour trouver la recette dés qu'il aurait du temps libre ou un cours ennuyeux... Devant lui, West et Proulx se passaient des tables et le garde-chasse tenta même de jongler. La potion de Force ne donnait apparemment pas de don d'artiste de cirque et les tables finirent par terre, explosées. La salle de cours n'allait pas du tout ressembler à la fin de la séance parti comme c'était.

Le professeur répara tout d'un coup de baguette et mit ses élèves au travail. Une heure et demie de préparation, c'était long... Et même si l'on pouvait garder sa Solution de Force si elle était réussie, il avait un peu la flemme...  Il piqua momentanément le livre d'Izsa pour recopier les ingrédients nécessaires et partit les chercher. Il mit ensuite l'eau de l'aguamenti et l'eau ferrugineuse à bouillir dans son chaudron pendant qu'il commençait à broyer la raclure de bave de taureau avec l’herbe de perse pour la suite. Rien que le nom donnait vachement envie de boire ensuite... Jugeant que l'eau bouillonnait assez, Ebenezer versa la moitié approximative du jus de grenade et vida le sang de salamandre goutte et demie par goutte et demie. Il avait beau être patient, il ne fallait pas exagérer, verser un liquide pendant cent ans n'était pas sa spécialité donc il abrégea un peu l'étape. Au pire, ça ne marcherait pas mais pour le moment, tout semblait aller. Il ajouta ensuite le reste du jus de grenade, ce qui lui donna d'ailleurs envie d'en boire, mélanger avec du jus d'autres fruits exotiques et un peu de rhum de préférence, et jeta les scories de pouzzolane dans le chaudron. Première séance d'attente...

La potion avait fini par tourner au vert émeraude. C'était sans doute ce qui correspondait au vert "prononcé". Il était vachement précis le manuel en fait... Il tourna trois fois le tout, rajouta le mélange morve/herbe et lut la suite. Faire cuire vingt minutes. Deuxième séance d'attente... N'ayant plus rien à faire, il s'amusa à balancer ce qui lui restait de morve de taureau sur Izsa.

Avant dernière étape, pas trop compliquée, saupoudrer le tout de poudre d'ongles de griffons. Il pesa vite fait la quantité appropriée, la versa dans le chaudron et envoya un tout tas d'ondes positives à sa potion pour qu'elle tourne au bleu foncé. Bleu canard, bleu cyan, bleu roi, bleu foncé, bleu super foncé, indigo.... STOOOOOP! Bon, il avait une potion entre le bleu et le violet maintenant, foncée, certes, mais pas de la bonne couleur. Bon, ça devrait pas passer. N'ayant pas envie de foirer la dernière étape et pour rattraper un peu son manque de précision dans les étapes précédentes, il pesa scrupuleusement sa poudre de lune au centième près et l'ajouta délicatement à sa mixture. Son sort était désormais entre les mains du dieu des mixtures...
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Christopher Branwen, le  Jeu 19 Fév - 11:51

La préparation de la potion avançait lentement mais sûrement. Les élèves s'y était tous mis et chaque chaudron était maintenant en train de mijoter, se parant de couleur enchanteresses indiquant l'avancée de la potion. La plupart des étudiants avaient l'air de s'impliquer, c'était une bonne, non, une excellente chose. Même si bien sûr le professeur aurait souhaité que tous les élèves se montrent aussi intéressé, c'était peut-être finalement un peu trop demander.
Après le passage remarquable de Charli, plus personne ne semblait d'humeur à venir l'embêter, enfin tranquille. Entre les paperasses à remplir et les proposition douteuse sous couvert de mucus de veracrasse, il s'en était plutôt bien tiré. Les choses auraient put se passer bien plus mal.

William se déplaçait entre les tables, observant le travail de élèves sans un mot pour le moment, évitant autant que possible de les déconcentrer s'il le pouvait. Un petit coup d'oeil à sa montre lui indiqua que le cours touchait bientôt à sa fin, il était temps de secouer un peu les quelques retardataires.


"Bien, je vois que vous approchez tous de la fin, excellente chose. Je tiens à vous rappeler qu'il ne vous reste que quelques minutes pour finir de préparer la potion !"

Ceci étant dit, le professeur retourna s'asseoir sur son bureau en attendant qu'ils aient terminés.

HRP a écrit:
Bonjour, merci pour votre participation, nous allons pouvoir entrer dans la dernière partie du cours (mais la plus importante vous le savez) : la réussite ou l'échec de votre potion ! Comme toujours cela va se jouer au lancer de dés : 4 propositions, 2 positives et 2 négatives c'est aussi simple que ça. Maintenant bonne chance à vous tous et bonne semaine ! (Car oui, une fois de plus vous avez une semaine pour poster.)
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Laurae Syverell, le  Jeu 19 Fév - 12:45

La jeune fille s'avança à nouveau devant son chaudron. Le liquide qui s'y trouvait dégageait une douce chaleur qui caressa son visage. Elle regarda ses camarades, ils avaient tous l'air satisfait par leurs mixtures. Espérant que sa potion ne soit pas ratée, la jeune Syverell repensa au fait que si sa potion était bien réalisée, elle pouvait en récupéré une petit fiole. Et cette fiole, elle la gardera jusqu'au bon moment.

- Monsieur? La solution de force n'a pas de date de péremption? Enfin je veux dire... elle reste efficace même si on la garde plusieurs années?

Elle regarda à nouveau sa potion afin de découvrir si celle-ci avait été belle est bien parfaitement réalisé.

1. BOUM ! Une nouvelle explosion dans la salle de classe... [Echec de la potion]

2. Un joli liquide de couleur bleu turquoise se dégageait du chaudron ! Elle était parfaite! [Réussite]



3. Laurae ferma les yeux et se pencha vers le chaudron. Elle les rouvrit, et un sourire étira ses lèvres [Réussite]



4. C'était quoi ces gros grumeaux gris verdâtre? Avait-elle oublié un ingrédient ou pas suivit les doses? [Echec]
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Maître de jeu, le  Jeu 19 Fév - 12:45

Le membre 'Laurae Syverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 D-4-3-10
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Evelynn Kayne, le  Jeu 19 Fév - 13:17

Pendant une bonne vingtaine de minutes, Elena s'occupa à dessiner quelques formes géométriques sur son parchemin ainsi qu'à feuilleter les chapitres de son manuel de potion. Lorsque sa montre lui indiqua que le temps était écoulé, la lionne reprit son livre à la bonne page et continua la préparation. Elle saupoudra la mixture de poudre d'ongles de griffons lentement, en essayant de les répartir au mieux dans le chaudron. La potion atteint soudain une couleur bleue, était-ce normal ? Apparemment oui, c'était ce qui était inscrit dans le livre.

Une fois la potion devenu bleu foncé, la lionne reprit sa grosse cuillère et remua six fois le contenu dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois terminé, elle empoigna la poudre de lune, et l'ajouta à la mixture. Elle laissa ensuite mijoter le tout jusqu'à ce que la potion devienne turquoise. Cependant, un détail interpella la lionne lorsqu'elle observa la fiche de la potion. Pour l'identifier, la potion devait être bleu intense et selon la préparation, la potion devait finir turquoise. C'était assez bizarre. D'ailleurs, Izsa se fit la même remarque. Elena décida de poser la question au professeur, mais bon, comme la serpentarde avait pris les devants, la lionne se contenta de feuilleter une fois de plus son manuel à la recherche de potions sympa. Elle observait tout de même régulièrement la couleur de la mixture. C'est après une bonne dizaine de minutes que le professeur fit remarquer aux élèves que le cours allait bientôt prendre fin. Elena décida donc des netoyer un peu sa table et de regrouper le reste des ingrédients dans un bocal (de toute façon ils n'auraient plus d'utilité). La potion prit enfin une couleur turquoise.

---------------------

1 ) La potion est très bien dosée, son odeur est plutôt reconnaissable, elle est réussie.

2) La potion n'est bien pas dosée, c'est dommage, elle est donc ratée.

3) La potion est parfaitement réussie.

4) La potion n'est pas du tout comme elle l'espérait, l'odeur qui se dégage est très étrange. Par conséquent la potion est ratée.
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Luke Peverell, le  Jeu 19 Fév - 13:24

Lancer de dé pour Eléna Gilbert.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Maître de jeu, le  Jeu 19 Fév - 13:24

Le membre 'Luke Belt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 D-4-2-10
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Maître de jeu, le  Jeu 19 Fév - 20:18

Le membre 'Leister McKinley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 D-4-1-10
Célya L. Shake
Célya L. Shake
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Célya L. Shake, le  Ven 20 Fév - 17:00

Penchée par-dessus son chaudron, les bras croisés, Célya observait l'aspect de sa potion. Il lui semblait que l'aspect et la couleur de cette dernière étaient plutôt corrects par rapport à la description donnée dans le livre de cours mais pour être honnête, la blondinette restait dubitative quant à la réussite de l'exercice. Elle était une bonne élève de manière générale ; cependant, elle ne pouvait pas se vanter d'être une experte dans tous les domaines. Le cours de potions était l'un de ses favoris mais Célya ne réussissait pas toujours les mixtures que le professeur West demandait de réaliser. Est-ce que sa Solution de Force serait une réussite, aujourd'hui ?

La jeune fille prit sa touillette et continua de mélanger le liquide, surveillant le feu, qui était resté régulier durant toute la durée de la préparation. Tout en tournant dans le chaudron, Célya laissa son regard vagabonder autour d'elle. Les élèves qui semblaient avoir fini attendaient également le verdict. A voir le visage de certains, leur potion était une vraie réussite ! Mais pour d'autres, comme Eléna, d'après ses traits déçus, la préparation n'était pas vraiment une Solution de Force réussie. Reniflant doucement, la Préfète retira sa touillette.

1- La couleur de la potion s'apparente à du vert-bleu. Ce n'est pas turquoise mais c'est une belle réussite !
2- Si la potion était verte au bon moment de la préparation, à présent elle tire vers le bleu. Potion réussie !

3- Si la potion était verte au bon moment de la préparation, à présent elle tire vers le marron. Oups !
4- De la fumée commence s'échapper du chaudron. Ça doit être raté, ouep... !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Maître de jeu, le  Ven 20 Fév - 17:00

Le membre 'Célya L. Shake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 D-4-1-10
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Ebenezer Lestrange, le  Sam 21 Fév - 19:13

"Glouglouglou" faisait la potion qui bouillonnait tranquillement dans son chaudron. Un peu trop tranquillement d'ailleurs. C'était long... Plus d'une heure qu'ils y étaient sur leur foutue potion. Il compta les bubulles qui crevaient la surface du liquide et laissa rapidement tomber. En plus, ça n'avait toujours pas la bonne couleur. La prochaine fois, il ferait comme Izsa avec son tas de fatras dont il ne connaissait même pas le nom mais qui semblait permettre de mesurer hyper-précisément pleins de trucs. Ou pas, ça avait l'air de rendre la procédure encore plus interminable...

Une bulle plus grosse que les autres éclata à la surface. Ebenezer touilla un coup, raviva un peu le feu et jeta un coup d’œil aux potions de ses camarades. Certains avaient fini et même réussi dont Shake. Et si c'était à la portée de Shake, ça ne pouvait signifier que c'était à la portée de n'importe quel troll... Rectification, c'est beaucoup trop vexant pour ces pauvres trolls, disons à la portée d'un demi-veracrasse. Bon, il n'avait plus qu'à éteindre le feu maintenant. Ça devrait être bon niveau cuisson.

1- Couleur turquoise, check. Aspect, check. Grumeaux, check aussi. Tant pis, tant que ça restait buvable et plutôt réussi, il n'allait pas râler parce que le tout n'était pas parfaitement liquide.  
2- Le côté positif, c'est que c'était turquoise. Le point négatif, c'était que ça émettait un sifflement pas vraiment rassurant. Maintenant qu'il était un peu habitué à tout faire exploser, le brun recula immédiatement à un bon mètre de son chaudron... Trois, deux, un, ...
3- D'abord dubitatif, il se rendit compte que c'était plutôt bien, voir carrément bien. Plutôt content de lui, il rajouta un poil de poudre de lune pour finir la réaction et le résultat était quasi-parfait. Le karma était avec lui aujourd'hui.
4- Le bleu, c'est joli. C'est la couleur des Aigles, du ciel, des rois, de la mer mais pas de la Solution de Force... Tant pis.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Maître de jeu, le  Sam 21 Fév - 19:13

Le membre 'Ebenezer Lestrange' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 D-4-3-10
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Eileen I. Hilswood, le  Sam 21 Fév - 20:29

Suite à un magnifique et assez surprenant blanc total après qu'elle ai posé sa question, Izsa décida d'abandonner l'idée d'avoir une réponse. Si il fallait y aller à l'instinct, et bien ça ne la changerait pas beaucoup. Elle était juste un peu déçue que West l'ai ainsi ignoré... Enfin, chacun ses problèmes, et elle n'allait pas se mettre en colère contre son professeur à cause de cela. Surtout que tout le monde autour d'elle semblait passionné par sa préparation, sa question était peut-être complètement stupide.

Vingt minutes passée, elle s'occupa de la suite de sa mixture, à savoir la poudre d'ongle de griffon. Pincée par pincée, Izsa observait la couleur, se demandant jusqu'où il fallait aller. D'un regard vers Eb, elle se redit compte que la sienne était très très foncée. Peut-être trop, même. Mais elle attendit de voir ce que cela donnait au final avant de se prononcer. Et le moins qu'on puisse dire, c'était qu'Ebou avait bien géré, en fin de compte.

Izsa, en copieuse éhonté, décida de suivre son exemple. De la même façon, elle ajouta beaucoup de poudre un peu plus que 10 onces, jusqu'à ce que la potion ai un aspect un poil violacé. Avec cela, elle allait surement y arriver. Six tours dans le sens des aiguilles d'une montre à présent.
Violet. Violet. Violet. Violet. Encore violet. Et toujours violet. Bon ben, tant pis pour le bleu foncé, ça devait avoir été la même chose pour son exemple de Serdaigle.

Pierre de lune à présent. Pile la même quantité que la griffe de griffon, ça devait être lié. Elle en mit donc un peu plus de 10 onces, pour rester dans la même optique. Au pire, ça serait raté, mais impossible de se prononcé tant que ça n'aurait pas cuit...


1 - Que la potion finale soit sensée être turquoise ou bleue, cela ne changeait rien. Parce qu'il y avait bien une chose de sûr : cet aspect marronnasse n'était pas du tout normal.

2 - Et ben, cela semblait pas trop mal. La couleur était quelque part entre le turquoise et le bleu, très intense ça c'était sûr. Une petite victoire, il semblerait.

3 - Plutôt que de copier sur son voisin, Izsa aurait mieux fait de s'occuper de son chaudron. Parce que là, c'était noir, ça sentait le cramé et ça émettait des petites bulles hasardeuses, avec des "Sblouf sblouf" suspects. Plus qu'à la jeter...

4 - Oooooh ! Mais si c'était pas magnifique ça ! Les modifications d'Izsa semblent bien avoir portée leur fruits, et c'est une potion des plus magnifiques qu'elle pourra remporter pour son utilisation personnelle. Comme quoi, triché un peu et faire sa petite tambouille, ça avait du bon.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Maître de jeu, le  Sam 21 Fév - 20:29

Le membre 'Izsa Hilswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 D-4-3-10
Jayden Moonstone
Jayden Moonstone
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Jayden Moonstone, le  Dim 22 Fév - 18:58

Le jeune homme patientait à côté de son chaudron, appuyé contre une table. Lui qui n'était pas patient, le temps lui semblait atrocement long. Il entendait le bruit du liquide qui mijotait, et les chuchotements des autres élèves qui terminaient eux aussi chacun leur tour. Quelques uns d'entre eux, le sourire aux lèvres, laissaient croire qu'ils avaient réussi.

Une étrange odeur de brûlé parvint jusqu'à ses narines. Les sens en éveil, il observa furtivement autour de lui pour voir d'où ça provenait. Pas de son chaudron heureusement. Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres lorsqu'il découvrit d'où venait l'odeur : Hilswood. Enfin, pas Hilswood elle-même, mais plutôt son chaudron. D'ici, il pouvait même apercevoir des bulles noires émaner de la potion de la Serpentard. Jayden n'appréciant pas vraiment la jeune fille (pas du tout en fait), ne put que se réjouir de ce spectacle.

Lorsqu'enfin le Gryffondor se retourna sur sa propre potion...

1. celle-ci était bleue intense, exactement comme indiqué dans l'ouvrage. Jayden leva la tête fièrement vers le professeur, attendant que celui-ci vienne observer lui aussi le résultat.

2. il fut déçu de voir que celle-ci était non pas bleue intense, mais plutôt bleue pâle, oscillant légèrement vers le vert. Il poussa un juron entre ses dents. Mer**, j'suis sûr que j'étais à deux doigts d'y arriver !

3. elle n'était pas parfaite, mais le résultat semblait très proche de celui désiré. Satisfait, les lèvres du jeune homme s'ornèrent d'un large sourire. Il avait réussi, la prochaine fois ce serait parfait !


4. qui était jaune. Non pas un jaune éclatant, mais plutôt un jaune tirant vers le vert, un peu comme un jaune d'oeuf pourri. L'odeur qui s'en exhaler était d'ailleurs similaire. Bon, pour la potion de Force c'était raté, ça ressemblait plus à la recette de Bombabouses... Tant pis, il ferait mieux la prochaine fois.
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 7

 Cours de potions n°4 : Dissidence !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.