AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 2 sur 10
Dans les archives
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Nilo Cremash
Serdaigle
Serdaigle

Re: Dans les archives

Message par : Nilo Cremash, Mer 27 Mai - 11:15


Ce genre d'accident, plus que blesser une personne ou endommager un ouvrage, couvre généralement d'une certaine gène la malheureuse qui en est victime. Les gens se contentent de regarder d'un air de pitié ou moqueur, sans accorder la moindre aide, le moindre acte de solidarité.
C'est bien pour ne pas faire comme le commun des mortels que vous êtes venu à sa rescousse.

Il fallait s'y attendre à ce qu'elle rebute un peu à votre venue. La peur de l'inconnu, surtout dans cette situation. Vous la regarder se relever et apercevez l'écusson de sa maison.
Gryffondor, donc. Toujours bon à savoir. Les couleurs - enfin les écussons dans votre cas - des maisons permettent de se faire une image de l'élève que l'on a devant soi.
Bien évidement, il fallait éviter de tomber dans les clichés de base, de récentes expériences avec un Serpentard vous on bien prouvés que sous les écailles les plus tranchantes, le coeur est toujours présent.

Finalement apte à une petite discussion, vous lui offrez un sourire et ajuster vos lunettes à la recherche d'un ouvrage sur les Kelpy. Votre vision traitre vous forçait à plisser légèrement les yeux et votre regard mit cinq vraies minutes avant de trouver un titre de livre satisfaisant parmi toute la grisaille des manuscrits.
Grand de taille pour votre âge, vous n'aviez qu'à tendre le bras pour le saisir et le tendre à la demoiselle.

'' Celui-ci est très bon, j'ai déjà eut l'occasion de le consulter. Mais certains termes sont compliqués, alors au besoin je pourrais te retrouver mes fiches. ''
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Dans les archives

Message par : Aiko Wilkerson, Jeu 20 Aoû - 15:29


PV - Justin Davis

En cette belle petite fin d'après-midi, Eléna décida d'aller à la bibliothèque. Ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds dans ce lieu... culturel ? Enfin bref, elle avait un devoir à rendre pour le cours de défense contre les forces du mal et voulait s'installer tranquillement au fond de la bibliothèque pour le rédiger. Loin des cris des premières années et des discutions totalement chiantes des filles de sixième/septième années. La bibliothèque se trouvait au premier étage. Là-dedans, on y trouvait de quoi s'instruire, se cultiver et apprendre des trucs marrants. Gilbert aimait bien fouiller dans les livres de potion pour voir et décider quel mélange était le plus farfelu.

Eléna s'installa donc au fond de la bibliothèque, juste à côté des archives, la où il n'y avait jamais personne. Elle jeta son sac sur la table, se mit assise le dos plaqué contre la chaise et observa la décoration pourrie de la pièce. Ah lala, c'était pas neuf tout ça. Elle sortit ensuite ses parchemins de cours de défenses contre les forces du mal, un parchemin vierge, sa plume, son encrier et son manuel. Parfait pour bosser. Elle n'avait plus qu'à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Davis
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans les archives

Message par : Justin Davis, Jeu 20 Aoû - 22:29


Mince mince mince ! Justin avait complètement oublié ce foutu devoir de défense contre les forces du mal ! Sans plus attendre Justin balança l'ouvrage qu'il était en train de lire dans sa malle ouverte et sauta de son lit, saisissant son sac pour descendre dans la salle commune. Il était en train d'essayer de travailler depuis plus de vingt longues minutes mais le vacarme incessant des blablateries des autres serpents l'empêchaient carrément de se concentrer. Un instant il eut l'intention de se lever et péter un cable mais jetant un coup d'œil à l'horloge il se rendit compte que c'était normal : c'était l'heure où tous les élèves avaient terminés leurs cours et ils étaient tous réunis en bande dans la salle commune. Soupirant et posant son sac sur ses épaules il quitta la pièce pour se rendre dans la bibliothèque du château, il serait sans doute plus tranquille là-bas

Davis arriva finalement à bon port au bout d'une dizaine de minutes, en même temps la salle commune était dans les sous-sol de Poudlard donc bon... Il pénétra dans la pièce aux livres puis, constant le nombre considérable d'élèves assis, travaillant, révisant leurs BUSES et leurs ASPICS il décida de chercher le coin le plus tranquille du château, et connaissant la bibliothèque comme sa poche à force d'y passer du temps il savait exactement où il pourrait trouver ce Havre de paix.

II marcha quelques instants puis il se retrouva finalement aux archives, là où personne n'aurait la mauvaise idée de venir le déranger. Puis il vit une silhouette brune, assise, elle aussi en train de travailler. Pis en un instant le sinople et reconnut son amie, Elena. Bon au moins ils se connaissaient bien et le manuel posé sur la table indiquait qu'elle travaillait sur le même devoir que lui. Il s'installa sur la chaise en face avant de la saluer comme il se devait. « Miss Gilbert en personne, comment tu vas Elena » il accompagna ses paroles d'un grand sourire, il l'aimait vraiment beaucoup Elena, c'était une des personnes qu'il connaissait depuis genre hyper longtemps et ils avaient toujours été amis. Il sortit également de quoi écrire et son manuel, pendant que la rouge et or lui répondrait
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Dans les archives

Message par : Aiko Wilkerson, Ven 21 Aoû - 11:52


Le dos plaqué contre sa chaise, Eléna réfléchissait un peu au devoir de Boccini sur les sortilèges de défenses métamagiques. Elle faisait tourner sa plume entre ses doigts pour s'occuper un peu. La brune feuilletait les pages de son bouquin de défense contre les forces du mal, mais ne trouvait pas grand chose d'intéressant. Malheureusement pour elle, ce soir elle n'était pas inspirée. Elle nota en haut à gauche de la feuille son nom, son prénom ainsi que son année et sa maison. Ce serait déjà pas mal. En haut, au milieu du parchemin elle inscrivit le titre du devoir soit "Les sortilèges de défenses métamagiques". A peine eut-elle le temps de lire un chapitre qu'une voix vint troubler sa faible concentration.

- Miss Gilbert en personne, comment tu vas Elena ?

La lionne releva la tête et vit le préfet des Serpentards, Justin. Ça faisait un bail qu'ils ne s'étaient pas vus ces deux-là. La brune sourit en observant le brun s'installer en face d'elle et sortir ses affaires. Apparemment lui aussi devait travailler sur le devoir de défenses contre les forces du mal. Génial. Deux cerveaux au lieu d'un, ça aiderait probablement la lionne. Elle posa sa plume et se pencha, les bras croisés sur la table.

- Justin ! Ça fait un bail dis donc. Ça va bien et toi ? Tu galères aussi pour le devoir de Boccini ?
Revenir en haut Aller en bas
Justin Davis
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans les archives

Message par : Justin Davis, Dim 23 Aoû - 17:59


J'utilise le LA d'Eléna, elle a aussi le mien.

Elena paraissait plutôt contente de voir le préfet arriver, en même temps elle allait pas faire la gueule... « Justin ! Ça fait un bail dis donc. Ça va bien et toi ? Tu galères aussi pour le devoir de Boccini ? » C'est vrai que ça faisait un petit bout de temps depuis l'épisode du Sentier sous la pluie, ils avaient pu échanger quelques mots et il s'avérait que la lionne était de plutôt bonne compagnie. Puis elle lui demanda si il allait bien, et il se contenta d'hocher la tête avec un sourire. Ouais fallait dire qu'il allait pas si mal que ça en ce moment, la vie lui souriait on aurait dit. Mais il s'en méfiait parce que généralement si la vie est gentille avec toi c'est juste histoire de te mettre un bon coup de poignard dans le dos quand tu sera retourné. Il se gifla mentalement essayant de chasser ces noires pensées de son esprit, il voulait pas se retrouver en dépression le sixième année... « C'est pas vraiment ça... On va dire que je viens d'apprendre son existence plutôt. » dit-il le plus détendu possible. En fait il s'en fichait un petit peu puisqu'il aurait quand même le repas du lendemain pour le terminer, au cas ou. En fait il n'avait pas du tout envie de travailler, il présenta correctement son parchemin, Davis Justin, sixième année, Serpentard avec en plus l'intitulé du devoir écris en gros. Ouais bon c'était pareil qu'Eléna mais y a pas cinquante façons de présenter un foutu parchemin aussi...

Au bout de quand même pas mal de temps, puisqu'ils avaient tous les deux réussis à ecrire deux ou trois paragraphes en faisant attention de ne pas utiliser les mêmes mots et les mêmes formulations de phrase Justin posa sa plume , ayant un petite idée en tête. Il fit mine d'avoir simplement mal au poignet et saisit sa baguette magique de sa poche pour lancer un #Colloshoo. Normalement dès que la Gryffondor voudra se lever elle n'y arrivera pas, et pis même si elle y arrivait, chacun de ses pas sera genre... Comme les premiers pas sur la lune avec la gravité et tout et tout. Sans plus attendre le préfet fit tourner sa baguette entre ses doigts et l'envoya "malencontreusement" derrière la brunette, à quelques mètres d'elle. « Tu peux ramasser ma baguette steuplait ? » et on allait voir comment elle allait réagir. Finalement il avait bien fait de se rendre à la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Dans les archives

Message par : Aiko Wilkerson, Mar 25 Aoû - 15:50


- C'est pas vraiment ça... On va dire que je viens d'apprendre son existence plutôt.

Elle sourit. Il n'avait pas changé lui. Et pourtant, ils avaient reçu le devoir depuis déjà une semaine. Enfin bon, Gilbert ne se posa pas de questions et attendit patiemment que le vert et argent sorte ses affaires. Il présenta son parchemin puis les deux élèves se mirent à travailler ensemble. Ils donnèrent leurs idées, puis réfléchirent chacun leur tour aux réponses. Une fois tout mis en commun, ils s'arrangèrent pour rédiger leur devoir de manière différente. Eléna n'avait pas l'habitude de procéder ainsi. Généralement, elle faisait ses devoirs seule et sans aide. Ca lui changer un peu d'écrire ce parchemin avec Justin. C'était bien.

Après une bonne demie heure d'écriture et trois paragraphes bouclés, la lionne posa sa plume et referma s'en encrier. Elle avait un de ces mal de dos... Elle s'étira le coup et les poignets avant de reposer ses bras croisés sur la table. Il n'y avait plus beaucoup de monde dans la bibliothèque et surtout près des archives. Il devait être presque six heures. Alors qu'Eléna referma son livre, Justin lui demanda de ramasser sa baguette. Il était sérieux ? Elle voulu se lever mais.. elle était collée à la chaise. Elle lança un regard assassin au serpent avant de se libérer grâce à un #Finite. Non mais. Elle récupéra la baguette de son ami avec un #Accio informulé et la lui jeta doucement dans les mains. Eléna était toujours assise sur sa chaise, le dos plaqué contre cette dernière.

- Plutôt malin. Elle sourit. Tu ne veux quand même pas commencer un petit duel de sortilège, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Justin Davis
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans les archives

Message par : Justin Davis, Jeu 27 Aoû - 4:57


Sans même imaginer les intentions du préfet la lionne se leva, du moins essaya avant de rapidement se rendre compte de la farce de son camarade. Elle annula le sort d'un finite et attira la baguette du vil serpent vers elle à l'aide d'un accio. Ah la magie, ça vous facilite la vie sérieusement. Il rattrapa rapidement sa baguette dans les mains, il n'aimait pas qu'on maltraite les baguettes mais il se tut pour cette fois, la dernière des choses qu'il souhaitait était de briser l'ambiance plutôt cool qui régnait dans la bibliothèque. « Plutôt malin. Tu ne veux quand même pas commencer un petit duel de sortilège, si ? »

Malin ? C'était le deuxième nom de Davis. Un duel de sortilèges ? Hell yeah. En même temps y avait quasiment rien à foutre à part continuer à rédiger un devoir pourri qui contiendrait des choses déjà vues et revues par le Serpentard. Enfin bref il accorda un sourire à la sixième année et posa sa baguette magique sur la table et mît ses bras en évidence. « Tu crois pas que ça serait plus drôle qu'un devoir sur la métamagie ? Vasy c'est à toi. » Il lui laissait carrément le champ libre, il n'avait aucun moyen de riposter et il attendait impatiemment le sort de son amie, il savait qu'elle était plutôt... Créative ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Dans les archives

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 2 Sep - 20:18


Vraiment désolé pour le retard.. et ce post très moyen.. Ange


Eléna et Justin avaient tous les deux rédigé leur devoir de défense contre les forces du mal sur un parchemin et n'avaient donc plus grand-chose à faire. Sans étonnement vis-a-vis de la lionne, le vert et argent essaya de la coller à sa chaise. Elle parvint à se défaire de l'emprise du sort avec un bon vieux finité puis redonna sa baguette au brun. Elle n'était pas fâchée, elle n'était pas joyeuse, elle restait perplexe, alors comme ça, il voulait faire une sorte de petit combat avec des sortilèges ? Et quand la brune lui demanda, voilà ce qu'il répondit :

- Tu crois pas que ça serait plus drôle qu'un devoir sur la métamagie ? Vasy c'est à toi.

Ce petit argument se défendait, mais c'était aussi cool la metamagie.. Enfin bon, la brune se réinstalla et observa ce qu'il y avait autour d'elle. Des chaises, des tables, des bibliothèques... ouais bon.. rien de bien original. Elle essaya donc de jouer sur les petits enchantements bien chiants. Puis elle se souvenu d'un maléfice plutôt marrant pour le lanceur. D'un geste vif, Eléna lança un Commere Deverse informulé. Elle avait hâté de voir quelles conneries allait débiter le vert.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Davis
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans les archives

Message par : Justin Davis, Mar 8 Sep - 20:30


Eléna semblait plutôt - même très - emballée par l'idée s'ensorceler son ami. Justin regrettait déjà d'avoir posé sa baguette et laissé le champ libre à Miss Gilbert, qui était une lionne d'une imagination débordante, très douée et qui risquait de lui faire regretter son excès de provocation. Il la vit observer les recoins de la pièce, surement à la recherche d'un objet ou quelque chose d'autre lui permettant d'utiliser un de ses sortilèges préférés. Quelques instants plus tard son regard se reposa sur le serpent et visiblement la Gryffondor n'avait clairement pas trouvé ce qu'elle cherchait, tant mieux, d'ailleurs si on pouvait éviter les maléfices bien chiants ça serait vraiment gentil hein.

Boum. Le jet lumineux venait de quitter la baguette de la brunette pour se réfugier dans le corps du sixième année. Bon ok ça faisait pas vraiment boum. Bon ok ça à même pas fait de bruit. Bon ok, Justin ne se sentait même pas différent. Mais il était pas bête pour autant. Il lança un regard interrogateur à rouge et or, se demandant de quel sort avait-il bien pu être victime. Il ouvrit la bouche pour le lui demander, et naturellement un flot de bêtises. Le vert se vit débiter un tas de conneries, des choses qu'il n'aurait jamais pu entendre sortir de sa bouche. Sauf peut-être sous l'influence de cannabis, reste à voir franchement. Et bizarrement il appréciait cet état, ne pas se contrôler et dire n'importe quoi, des choses qu'il ne pourrait pas regretter plus tard, il avait l'air d'un gamin de six ans qui faisait tournoi de celui qui dit le plus n'importe quoi. Il demanda Eléna ce qui lui arrivait, ce qui se traduisit naturellement par : « Tu sais que j'aime bien manger des chaussures, surtout quand elle sont pas trop cuites. Nan mais en plus les gros livres plein d'écriture ça m'excite, t'es la première personne à laquelle PELUCHE. » Peluche ? Pourquoi peluche ? Bah son cerveau s'était emmêlé les pinceaux et au lieu d'être un peu gêné par ce qu'il venait de dire le Davis éclata tout simplement de rire, il en pleurait presque et manqua de tomber de sa chaise ce qui ne manqua pas de faire tourner la tête d'un tas d'élèves à qui le préfet adressa un regard noir. Profitant de son air vulnérable et de son sourire niais, il se saisit discrètement de sa baguette magique et informula un #Terra Soluenta juste en dessous de la chaise de l'élève assise en face de lui, suivi d'un #Expelliarmus pour attirer la baguette de la lionne vers lui. Il ne souhaitait pas que son sort ne dure que deux secondes et pendant que celle-ci s'enfonçait dans les sables mouvants le garçon observait attentivement la baguette magique de la rouge, prenant un malin plaisir à la voir disparaître de la surface. Ce sort c'était un classique. À tout moment il pouvait s'en servir, dans n'importe quelles circonstances il n'avait jamais été déçu et l'effet de surprise qu'il procurait pourrait en faire disparaître plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Dans les archives

Message par : Aiko Wilkerson, Dim 20 Sep - 9:22


On pouvait dire que le sort de la lionne avait été efficace, à peine Justin ouvrit la bouche, qu'il déblatéra un tas de bêtises. Des choses dépourvues de sens et qui n'étaient presque pas compréhensible. Eléna rigola doucement, sans pour autant se moquer de lui. Mais c'était marrant de voir un garçon aussi sur de lui perdre ses moyens. Après une ou deux minutes, il reprit le contrôle et le sortilège s'estompa. Bien-sûr le vert n'allait pas en rester là et la brune le savait. Elle prépara sa baguette, au cas où un sort suspect serait susceptible de l'attaquer en pleine face, mais elle fut prise par surprise. Justin venait de lancer on sort et... Eléna glissait vers le bas, dans un sable mouvant.

Elle n'eut pas le temps de lancer un contre-sort, Justin récupéra sa baguette à l'aide d'un Expeliarmus. Saleté. Tandis que le brun prenait plaisir à l'observer couler, elle, de son côté, commençait à paniquer. Il n'allait quand même pas la laisser dans de telles conditions si ? Elle essaya de sortir à la force de ses bras mais en vain, elle bougeait trop, son corps avait déjà été englouti jusqu'à la taille. Elle observa Justin un court moment, il ne réagissait pas.

- Tu veux pas me sortir de là ? Elle ne rigolait pas. Je suis en train de mourir. La part contre c'était ironique. Elle avait un petit sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Davis
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans les archives

Message par : Justin Davis, Dim 4 Oct - 17:18


[Désolé du retard...]

Justin pouffa de rire, essayant de faire le moins de bruit possible. Eléna était dans une position si inconfortable, il n'aurait jamais imaginé qu'il ferait apparaître un sable-mouvant sous une élève dans la bibliothèque, ah la magie. Le préfet appréciait la scène, voyant la lionne se démener sans comprendre que plus on bouge, plus on s'enfonce dans des sables comme ceux-ci. Tiens, manquerait juste un bon paquet de chips barbecue et c'serait vraiment parfait en fait. Elle l'avait cherchée aussi, et à vrai dire c'était tellement drôle...

« Tu veux pas me sortir de là ? Je suis en train de mourir. » Et il reconnaissait le sourire si ironique de rouge et or. Il fit mine de passer sa main sur sa barbe inexistante, eh ouais les rasoirs c'est cool, faisant croire qu'il pesait le pour et le contre. Bon en vrai il allait pas la laisser s'enfoncer dans les profondeurs du château sans rien faire, c'était pas un psychopathe le Justin. Ah, si ? Autant pour moi, j'avais oublié. Mais il était pas degueulasse avec ses amis, tout de même, Davis c'était un jeune homme civilisé avant tout !

« Ouais t'as raison, ça serait embarrassant que tu disparaisse comme ça » Il lui adressa un clin d'œil amical avant de pointer sa baguette vers le sable et d'un finite, tout était revenu à la normale. Pendant que l'amie du sinople reprenais place sur sa chaise, il observait minutieusement la baguette de la fille. « Jolie baguette » dit-il, posant doucement la baguette sur la table, fallait bien lui rendre quand même. Et il l'observait, faisant tournoyer sa baguette entre ses doigts comme d'habitude. Ça faisait longtemps qu'il l'a connaissait Eléna quand même mais il ignorait un peu comment ça se passait sa vie au château. « Bref, les amis, les amours ? Quelqu'un qui te fait chier ? » avait-il dit, à la manière qu'un grand frère attentionné le ferait. Et pis qui voudrait faire chier une Gryffondor aussi innocente que Miss Gilbert, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Dans les archives

Message par : Aiko Wilkerson, Jeu 22 Oct - 18:25


Ah bah elle était bien là Eléna. Coincée dans un sable mouvant et ce, au milieu de la bibliothèque. Dans un endroit si calme, il fallait bien s'amuser comme on pouvait. Gilbert observait Justin. Il était bien content là hein, les deux baguettes en main en train d'observer la lionne couler petit à petit. La brune n'avait qu'une envie : l'étrangler. Quand est-ce qu'il allait rompre le sortilège ? Eléna commençait à paniquer, le sable lui arrivait à présent au niveau de la poitrine. Ses habits devaient être foutus, pas grave Davis lui filerait un peu d'argent pour les rembourser. Enfin, après un sourire et une petite demande de la lionne, Justin se décida à rompre le sort. Piouf, c'était moins une.

-Ouais t'as raison, ça serait embarrassant que tu disparaisses comme ça. Quel blagueur. Jolie baguette.
- Ca me fait plaisir, merci. Ironique.

Calmement, il reposa l'objet sur la table. Eléna se redressa et alla s'asseoir face au serpent. Elle était sale comme pas possible. Quelques élèves avaient vu la scène. Plutôt gênant. Et à cause de Davis, on la regardait bizarrement. Mais qu'il était pénible  celui-là. Mais bon, Eléna l'aimait bien. Derrière ses aires de grand méchant, il était plutôt cool. Puis maintenant il était avec Dylan, oui les nouvelles arrivaient vite. Aussi, les deux jeunes filles étaient amie et se disaient presque tout. Si Scotty était avec Davis, c'était que le serpent n'avait pas pu lui résister. Puis ça lui faisait du bien. Un peu de gentillesse et de douceur dans sa vie (autour de tous ces serpentards tarés) c'était pas mal.

-Bref, les amis, les amours ? Quelqu'un qui te fait chier ?
-Pas vraiment non. Elle sourit. Pas d'amour dans ma petite vie tranquille. Et oui j'ai de bons amis, Dylan par exemple. Elle lui fit un clin d'oeil. Et puis... au p*tain t'as vu l'heure ? J'aimerais bien rester avec toi Juju, mais je dois y aller. On se voit d'main en cours.

Elle lui adressa un dernier sourire puis alla récupérer ses affaires. Elle rassembla tous ses livres puis jeta son sac noir sur son dos. Elle quitta ensuite la bibliothèque en direction de la salle commune. Elle était sale, une bonne douche allait lui faire du bien. Il était dix-neuf heures, elle avait tellement faim... Mais bon elle attendrait, si on la voyait recouverte de sable ce ne serait pas bon pour elle. Répondre à des questions gênantes et expliquer ce qu'il s'était passé, non merci. Elle lui revaudrait ça au serpent. Et même si le temps passé ensemble avait été court, elle s'en fichait. De toute façon elle le reverrait son pote Justin.




Dernière édition par Eléna Gilbert le Sam 31 Oct - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justin Davis
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans les archives

Message par : Justin Davis, Dim 25 Oct - 18:50


Bon il s'était tapé sa petite dose de rigolade de la soirée, même si il avait totalement foutu en l'air les fringues de la lionne. Bah tant pis, ça mettrait pas énormément de temps à se laver de toute façon, si on pouvait pas se servir de la magie pour des trucs du genre on perd les bases de la sorcellerie.  

Ouais bon il avait demandé à Eléna si quelqu'un lui faisait chier, histoire de lui casser la gueule. Bah ouais il l'aime bien sa copine, et il sait que y a pas mal de merdeux à Poudlard. Et ces temps-ci passer ses nerfs sur des têtes à claques qui font chier ses amis ça serait benef pour tout le monde quand on y réfléchis.

« Pas vraiment non. Pas d'amour dans ma petite vie tranquille. Et oui j'ai de bons amis, Dylan par exemple. Et puis... au p*tain t'as vu l'heure ? J'aimerais bien rester avec toi Juju, mais je dois y aller. On se voit d'main en cours. »

Mais geeenre la Gryffondor elle a personne. Il ne voulait pas faire la phrase relou genre "comment une si jolie fille que toi peut-être célibataire" mais en fait il le pensait pas mal. Parce que quand même c'était une bombe la Gilbert. Pas autant que Dylan mais il avait déjà presque tenté sa chance le préfet. Et d'ailleurs elle était pote avec Dylan et le clin d'œil voulait tout dire. Ouais les commérages de jeunes filles, tout le monde devait le savoir du coup. Et ouais elle devait partir, lui aussi d'ailleurs. Et comme elle disait ils se rêveraient en cours de t'façon. Ciao Eléna.

FIN DU RP
Revenir en haut Aller en bas
Gwen McLee
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans les archives

Message par : Gwen McLee, Dim 21 Fév - 17:10


Rp avec Anju Crecko



La bibliothèque a toujours été pour moi un endroit qui regorge de pépites. Tous ces livres, ces magazines à la fois divertissants mais aussi historiques ou bien culturels. Si je pouvais je passerais mes journées là-bas, je m'y sens super bien et puis cette ambiance qui règne à l'intérieur, c'est vraiment un bonheur. Même en ayant pas forcément de devoirs, j'aime m'y attarder des heures, soit pour aller lire dans un coin tranquille ou bien juste flaner entre les rayons pour découvrir des ouvrages magiques que je ne connais pas encore. En tant que moldu cette bibliothèque est bien plus divertissante que quand j'étudiais à l'école moldu.

Aujourd'hui je dois me rendre rapidement aux archives de la bibliothèque pour y faire quelques recherches pour un devoir d'histoire de la magie. Un devoir très compliqué à mon goût, je sens que je vais passer toute mon après-midi aux archives. Les éléments que le professeur nous demande datent tellement que j'ai peur de ne pas trouver les informations essentielles. Ce n'est absolument pas le moment pour moi de lâcher prise. C'est vrai que le soleil reflétant sur les vitres proche des tables ne m'aide pas à me motiver plus mais il va vraiment falloir que je me bouge et au plus vite.

Trève de plaisanterie, me voilà à présent dans la salle des archives. Celle-ci est gigantesque, je ne sais même plus où regarder. Ce n'est pas la première fois que j'y mets les pieds mais bordel qu'est ce qu'elle m'impressionne toujours autant. Je jette un oeil à la seule table présente dans cette salle et heureusement pour moi elle est libre. Quel chance ! D'habitude il y a toujours des élèves qui se disputent la table. La salle est complètement vide, je suis seule. Je vais pouvoir être au calme sans que personne vienne m'embêter. Cette situation inédite me donne du courage et de la motivation. Tout en déposant mon sac sur la table boisée, je me met à sortir les affaires nécessaires à mon devoir : une trousse, des feuilles, le formulaire de questions et mon livre d'histoire de la magie.

C'est partie pour une après-midi de folie ma petite Gwen ! Je respire un bon coup en levant mes yeux vers la tonne de livre exposée devant moi. Par où est-ce que je vais commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anju Crecko
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans les archives

Message par : Anju Crecko, Dim 21 Fév - 17:57


Aujourd'hui il y avait un grand soleil et donc grand choix de divertissements. Anju avait le choix de rester sage ou non, mais que faire ? Elle se promenait donc dans les couloirs du château en quête de petites aventures. Des journées comme celle-ci, elle n'en vivait pas beaucoup, elle était souvent occupée avec ses amis ou les cours, mais cette fois, elle s'ennuyait et marchant lentement droit devant elle, voir ou le destin va la mener. Elle passait devant la porte de la bibliothèque traçant son chemin puis sur quelques minutes de réflexions, elle recula et entra dans l'endroit plutôt bien fréquenté par les élèves.

L'odeur des vieux livres remplit ses narines, elle respira à fond. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas senti une odeur aussi réconfortante. Et oui malgré sont tempérament de petite racaille dynamique, elle aimait beaucoup lire, pour apprendre ou pour tout simplement se retrouver dans un autre monde et à la place de ses personnages favoris, combattant des monstres ou partir dans des aventures dans d'autres pays. C'est vrai que certains ouvrages lui donne plus d'idées que les cours, m'enfin elle garde cela pour elle.

Elle s'avançait prudemment, le regard tournant dans tous les sens, pour voir si un livre l'intéresserait, elle ne remarqua même pas qu'il n'y avait personne dans la bibliothèque. Elle marchait lentement, mais encore plus lentement que dans le couloir juste avant d'entrer. Au moment où la jeune fille arrivait vers la salle des archives, elle entendit une personne qui apparemment sortait des affaires d'un sac. Anju avança tranquillement, bah oui, pourquoi il faudrait avoir peur ? Cela ne peut pas être autre chose qu'un élève. Tout en continuant de s'avancer vers les bruits, elle heurta une des bibliothèques et se reçut un livre sur la tête.

- Aoutch, souffla-t-elle alors qu'elle se frottait la tête comme si la bosse qui allait se former, allait aussitôt disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen McLee
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans les archives

Message par : Gwen McLee, Dim 21 Fév - 22:39



Je me dirige tout de suite vers le mur de livre qui m'intéresse. Il est très haut et je me demande toujours si le livre que je recherche va se trouver ici. je désespère déjà.  Je pourrais lancer un sort pour aller plus rapide mais je n'en ai pas envie. J'aimerais avoir le mérite de trouver un livre seul et pouvoir rendre un devoir écrit sans avoir à utilier la magie. Bien que j'aime la magie plus que tout, c'est aussi bien de pouvoir apprendre à se débrouiller par ses propres moyens. Ce n'est qu'une grande étagère, je n'ai qu'a chercher par ordre alphabétique et tout iras bien. Si le livre est trop haut pour moi à ce moment là je me servirais peut-être de ma baguette.

Je laisse à nouveau mes pensées vagabondées, je repense à ce superbe soleil dehors. Ma seule envie là maitenant c'est de rejoindre le lac ou le parc et aucunement être ici enfermé aux archives. J'aime beaucoup la bibliothèque, oh oui sans aucun doutes mais je dois avouer que ça fait quelques semaines que je ne fais que d'apprendre et rester enfermer à l'intérieur. Et puis il faut dire qu'il a fait très moche ces derniers jours donc pas de quoi vouloir prendre un bol d'air frais. C'est si rare un ciel bleu ici en Angletterre.

-Aoutch !

Je sursaute en entendant la plainte d'une demoiselle plus le bruit d'un livre tombant au sol. Mon corps se retourne automatiquement vers la jeune femme aux cheveux bleus. Très originale comme coupe ! Ça lui va bien en plus. Je ne l'ai encore jamais croisée auparavant. Je m'avance vers elle pour lui demander si tout va bien. Décidément Gwen, tous les moyens sont bons pour laisser de côté ce fichu devoir. Ce n'est pas demain la veille que tu vas le terminer!

-Hey, salut ! rien de cassé ?

Je décide de me baisser afin de ramasser le livre. En me relevant, la demoiselle tient toujours sa tête avec sa main.

-J'espère que tu aimes les bosses !
lui dis-je tout en rigolant pour détendre l'atmosphère.

En espérant qu'elle soit aussi folle que moi et puis tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Dans les archives

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 10

 Dans les archives

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.