AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 3 sur 10
Dans les archives
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Gwen McLee
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Dans les archives

Message par : Gwen McLee, Dim 21 Fév - 22:39

Je me dirige tout de suite vers le mur de livre qui m'intéresse. Il est très haut et je me demande toujours si le livre que je recherche va se trouver ici. je désespère déjà.  Je pourrais lancer un sort pour aller plus rapide mais je n'en ai pas envie. J'aimerais avoir le mérite de trouver un livre seul et pouvoir rendre un devoir écrit sans avoir à utilier la magie. Bien que j'aime la magie plus que tout, c'est aussi bien de pouvoir apprendre à se débrouiller par ses propres moyens. Ce n'est qu'une grande étagère, je n'ai qu'a chercher par ordre alphabétique et tout iras bien. Si le livre est trop haut pour moi à ce moment là je me servirais peut-être de ma baguette.

Je laisse à nouveau mes pensées vagabondées, je repense à ce superbe soleil dehors. Ma seule envie là maitenant c'est de rejoindre le lac ou le parc et aucunement être ici enfermé aux archives. J'aime beaucoup la bibliothèque, oh oui sans aucun doutes mais je dois avouer que ça fait quelques semaines que je ne fais que d'apprendre et rester enfermer à l'intérieur. Et puis il faut dire qu'il a fait très moche ces derniers jours donc pas de quoi vouloir prendre un bol d'air frais. C'est si rare un ciel bleu ici en Angletterre.

-Aoutch !

Je sursaute en entendant la plainte d'une demoiselle plus le bruit d'un livre tombant au sol. Mon corps se retourne automatiquement vers la jeune femme aux cheveux bleus. Très originale comme coupe ! Ça lui va bien en plus. Je ne l'ai encore jamais croisée auparavant. Je m'avance vers elle pour lui demander si tout va bien. Décidément Gwen, tous les moyens sont bons pour laisser de côté ce fichu devoir. Ce n'est pas demain la veille que tu vas le terminer!

-Hey, salut ! rien de cassé ?

Je décide de me baisser afin de ramasser le livre. En me relevant, la demoiselle tient toujours sa tête avec sa main.

-J'espère que tu aimes les bosses !
lui dis-je tout en rigolant pour détendre l'atmosphère.

En espérant qu'elle soit aussi folle que moi et puis tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
Anju Crecko
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Anju Crecko, Lun 22 Fév - 11:57

Saleté de livre, depuis quand ils se rebellaient comme ça ?! Heureusement qu'il n'était pas si gros que ça, c'était étonnant d'ailleurs, elle pensait qu'il n'y avait que des très gros livres, remplit de diverses informations par ici, dans la salle des archives. Elle n'entendit pas la jeune fille arriver :

-Hey, salut ! rien de cassé ?

Anju releva la tête et vit une jeune fille brune, très jolie d'ailleurs. C'était surement elle qui faisait du bruit avec son sac et ses affaires. D'ailleurs qu'est ce qu'elle faisait ici par un temps pareil ? Mais elle n'avait rien à dire vu qu'Anju était ici aussi et pas dehors à profiter du soleil comme elle l'aurait voulu. La jeune fille se baissa pour ramasser le livre qui avait violemment heurté la tête de la russe. Celle-ci se leva, toujours la main sur la tête, pour faire face à la personne devant elle, d'ailleurs elle ne l'avait jamais vu avant.. Bizarre.

-J'espère que tu aimes les bosses ! dit-elle en rigolant.

Je souris, bah oui, quelqu'un qui rigole cela apporte toujours de la bonne humeur, même si on s'était fait agresser par un livre juste avant. Et puis, elle avait l'air vraiment sympathique et assez folle. Anju pensait qu'elle allait devenir de bonne amie.

-C'est bon ça va, je suis encore en vie ! Oh tu sais, cascadeuse comme je suis, cela ne me fait plus peur des petites bosses comme ça !

Elle enleva sa main de ses cheveux et la tendit à la brune :

-Anju Creckovitz, enfin officielement Crecko. Mais appelle moi juste Anju ! A qui ai-je l'honneur mademoiselle ? Dit-elle, un grand sourire aux lèvres.
Gwen McLee
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Gwen McLee, Mar 23 Fév - 18:23

Depuis quand les livres se mettent-ils  à nous tomber sur la tête ? Pauvre jeune fille innocente qui n’a rien demandé à personne, à part probablement passer un bon moment dans les archives de la bibliothèque. Le destin a décidé qu’elle et moi devions nous rencontrer.
En relevant sa petite tête bleue, je peux enfin découvrir son visage tout mignon. Elle se remet doucement mais sûrement de ce petit incident. Je ne veux absolument pas la brusquer. Je pense qu’elle vient seulement de se rendre compte que j’étais bel et bien là.

Quelques secondes après ma réflexion, elle décide enfin à me répondre.

-C’est bon ça va, je suis encore en vie ! Oh, tu sais, cascadeuse comme je suis, cela ne me fait plus peur des petites bosses comme ça !

Son rire est communicatif, je ne peux m’empêcher de moi-même rire de la situation. En une phrase, je comprends que nous sommes faites pour nous entendre ! Tout de suite, elle met à l’aise et elle n’a pas l’air d’être quelqu’un qui prends la tête, bien au contraire. Des bonnes ondes se dégagent dans l’atmosphère. Quel joie de pouvoir rencontrer quelqu’un comme ça !

Sa main tendu vers moi, elle décline son identité toujours le sourire aux lèvres.

-Anju Creckovitz, enfin officiellement Crecko. Mais appelle-moi juste Anju ! A qui ai-je l’honneur mademoiselle ?

Mon sourire ne fait que s’élargir, elle me fait beaucoup beaucoup de bien. Anju est une rigolote comme moi, je suis super contente de pouvoir faire sa connaissance. J’ai vraiment envie d’en savoir plus sur elle et devenir son amie. Les soirées en sa compagnie doivent être une tuerie monumentale ! Je ne peux pas passer à côté d’une rareté pareille ! Je viens à peine de la rencontrer et elle me donne une pêche d’enfer ! C’est officiel je ne suis plus du tout motivée à faire des recherches pour faire ce fichu devoir d’histoire de la magie. J’ai juste envie de prendre un grand bol d’air frais ou bien m’asseoir avec cette fille et discuter de tout et de rien avec elle. C’est dingue, je viens à peine de la rencontrer et j’ai déjà envie de me confier à elle et de passer du temps avec elle, m’amuser et faire les quatre cents coups !

Mais qui es-tu ovnis ?

Tout en lui tendant la main, je me présente à mon tour :

-Enchantée Anju, vraiment ravie de faire ta connaissance, moi c’est Gwen McLee ! Je viens tout droit de Londres. Je suis en 7ème année actuellement et je suis une Pouffy pur souche et toi ? Ah et pour info, tu m’as littéralement déconcentrée en pleine recherche ! Tu n’as pas honte ? Non mais franchement à cause de toi maintenant je n’ai même plus envie de travailler !

En terminant ma phrase je lui fais un petit clin d’œil et j’explose de rire. Qu’est-ce que je peux être ridicule parfois mais que ça fait du bien de rire un bon coup.

Oups c’est sortie tout naturellement je n’y peux rien-moi si je suis une folle !

Anju Crecko
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Anju Crecko, Mar 23 Fév - 21:06

La voyant rigoler à son tour, je me disais juste que j'était bien tombé, bah oui quoi c'est pas souvent qu'Anju croisait quelqu'un avec la même pêche qu'elle. Et le contexte de la chose était assez hilarant, se faire attaquer par un livre pour ensuite aboutir à une belle rencontre, sa arrive pas tout les jours bon sang ! Anju voyait du bonheur sur le visage de cette fille, la petite crapule aux cheveux bleus regardait l'autre jeune femme le bras tendu. Alors qu'elle lui prenait la main, tout sourire elle lui dit :

-Enchantée Anju, vraiment ravie de faire ta connaissance, moi c’est Gwen McLee ! Je viens tout droit de Londres. Je suis en 7ème année actuellement et je suis une Pouffy pur souche et toi ? Ah et pour info, tu m’as littéralement déconcentrée en pleine recherche ! Tu n’as pas honte ? Non mais franchement à cause de toi maintenant je n’ai même plus envie de travailler !

Oh bah ça alors, elle aimait beaucoup le prénom de sa nouvelle amie, Gwen. Elle n'en avait jamais croiser en y repensant. Et puis elle était chez les Pouffys ? Bon sangn de bon soir, pourquoi ne c'étaient-elles pas vu avant ? Mais où va le monde ? Et puis quoi encore, elle va pas lui dire qu'elle était en train de bosser ! Nan mais c'est jeune de nos jours.. Remarque elle était bien plus vieille qu'Anju.

-Oooh mon dieu ! Enchantée ! Dit-elle, ou peut être même cria-t-elle en serrant la main de Gwen en rigolant. Je suis aussi chez les Pouffys moi aussi, qu'elle coïncidence, mais je suis en 5ème année, mais cela me choque qu'on ne sait pas croiser avant tiens donc !

Anju vit la table où était poser les affaires de Gwen et se mit à rigoler de plus belle.

-Mais dit moi pas que je suis tomber sur une grosse tête qui fait ses devoirs alors que y'a grand soleil ?!

Elle est bien folle celle-là, mais la racaille aux cheveux bleus eut peur d'avoir vexée sa nouvelle amie, si ça commence sur des mauvaises bases, elle n'ira pas bien loin elle qui aime jouer et avoir pleins de potes sur qui compter.
Gwen McLee
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Gwen McLee, Mer 24 Fév - 18:34

L’ambiance au sein des archives de la bibliothèque de Poudlard était au beau fixe. Le soleil a vraiment un effet plutôt positif sur l’humeur de tous, surtout la mienne. Anju, elle est un des rayons du soleil qui illumine ma journée. Ça fait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien. Malgré le fait que j’ai pas mal de devoirs notamment celui d’histoire de la magie, je pense sérieusement à le laisser de côté pour profiter de cette merveilleuse après-midi qui s’annonce. Après tout nous sommes samedi après-midi, j’ai encore la journée de demain pour le terminé. Je sens que je vais passer un super bon dimanche moi. Certes ce devoir est à rendre pour dans deux semaines mais comme il est assez long il faut quand même que je m’y penche sérieusement maintenant. Je ne suis pas une fille qui attend la dernière minute pour faire un devoir. Loin de là car je tiens à ce que mon grand-père soit fier de moi.

Anju me sort littéralement de mes pensées en me répondant toujours aussi gaiement et pratiquement d’une voix criarde :

-Oooh mon dieu ! Enchantée ! Je suis aussi chez les Pouffys moi aussi, qu’elle coïncidence, mais je suis en 5ème année, mais cela ne me choque qu’on ne sait pas croiser avant tiens donc !

Waouh ! Anju est une pouffy comme moi ! Quelle merveilleuse nouvelle, je vais finir par croire qu’il faut sortir le champagne ! Mais bon ici il n’y a pas de champagne donc on va se contenter d’un jus de citrouille ou d’une bierraubeurre. Ma bonne humeur est au maximum, quel étrangeté, nous nous sommes jamais croisé elle et moi auparavant. Pourtant dans le dortoir on croise tellement de personnes de tout âge. Enfin l’important c’est que maintenant elle ne restera plus une inconnue à mes yeux bien au contraire. Je sens qu’Anju et moi allons devenir de vraies amies.  Moi qui n’a pas énormément d’amis sorciers c’est vraiment une joie de pouvoir commencer à faire connaissance avec une fille aussi top qu’elle.

Et puis la voilà qui rigole, Anju rigole et j’aime son rire qui je répète encore est communicatif. Son regard est braqué sur mes affaires au loin posé sur la table. A quoi peut-elle bien penser ? Mes affaires lui dérangent peut-être ?

La réponse ne se fait pas plus attendre :

-Mais dit moi pas que je suis tombé sur une grosse tête qui fait ses devoirs alors que y’a grand soleil ?

Immédiatement je regarde mes affaires et puis Anju et j’explose de rire pour ne pas changer d’avant. Que puis-je répondre à cela ? Je le suis mais sans l’être ? Je raconte vraiment n’importe quoi moi quand je m’y mets !

-Bah si tu crois quoi, sortir moi ? Tu rigoles j’espère ?! Je n’aime pas la lumière et plus particulièrement le soleil. (Je fais une tête offusquée) Je préfère largement rester dans cet endroit poussiéreux avec mes petits livres chéris que j’affectionne plus que tout au monde. Eux au moins ils ne me prennent pas la tête ! D’ailleurs tu as osé venir empiéter  sur mon territoire sans ma permission ! Tu sais qu’il faut prendre rendez-vous avec moi et me demander poliment si tu peux venir ici ? Vu ta tête je ne pense pas ! Alors je t’écoute jeune fille que me vaux cet honneur d’avoir ta présence ici ?

Je reste la plus sérieuse possible mais au fond de moi j’ai envie de rire comme pas possible. Je deviens tellement dingue ! Pour qui doit-elle me prendre là tout de suite ? Est-elle aussi folle que moi pour rentrer dans le délire ? Ou bien a-t-elle vraiment gobé tout ce que je viens de lui dire ? J'espère qu'elle n'est pas susceptible ! Je prends un énorme risque en ayant lancé ce petit jeu débile ! Je commence à regretter mes dernières paroles.  Suspens
Anju Crecko
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Anju Crecko, Mer 24 Fév - 20:39

Gwen regardait ses affaires alors que la rebelle aux cheveux bleus attendait la réponse de son amie, celle-ci explosa d'un rire joyeux. Cela faisait beaucoup de bien de voir une fille qui rigolait autant qu'Anju. N'empêche qu'elle était toujours choqué de ne l'avoir jamais vu avant, enfin peut être vu de loin, mais disons que la jeune délinquante ne passait jamais inaperçu tout d'abord avec ses cheveux presque jamais coiffer et d'un bleu assez voyant, et puis pour les petites bêtises et cascades qu'elle faisait. M'enfin revenons au sujet. Attendant sa réponse elle repasse sa main dans ses cheveux pour voir s'il y avait bien une bosse sur son crâne et bien non. Peut être était-ce un signal pour dire "C'est bon t'inquiète pas, je gère, mais attention ne fait pas la débile pour te ramasser un livre encore plus gros sur la tête même si t'en a l'habitude."

-Bah si tu crois quoi, sortir moi ? Tu rigoles j'espère ?! Je n'aime pas la lumière et plus particulièrement le soleil. Dit-elle avec une tête offusquée. Je préfère largement rester dans cet endroit poussiéreux avec mes petits livres chéris que j'affectionne plus que tout au monde. Eux au moins ils ne me prennent pas la tête ! D'ailleurs tu as osé venir empiéter sur mon territoire sans ma permission ! Tu sais qu'il faut prendre rendez-vous avec moi et me demander poliment si tu peux venir ici ? Vu ta tête je ne pense pas ! Alors je t'écoute jeune fille que me vaux cet honneur d'avoir ta présence ici ?

Anju regardait son amie prête à se marrer de toutes ses dents. Les mensonges elle connaissait ça, bah oui dans son petit métier de racaille c'était une maîtrise à s'avoir exercé et à s'avoir repérer. Dans cette situation elle savait que Gwen mentait c'était d'une évidence, mais pas méchamment. Un petit mensonge sur le ton de l'humour. La jeune fille aux cheveux bleus regarda la brune dans les yeux, faisant un air un peu perdu pour rentrer dans son jeu.

-Aah ouais.. Pardon je pensais pas méchant de passer par là, puis je savais pas que tu n'aimais pas la lumière, y'a des gens comme ça.. Puis je voulait juste dépoussiérer quelques livres par ici et par là, tu vois.

Elle prit le livre qui l'avait attaquer par surprise et que la brune tenait toujours dans les mains et passa sa manche dessus pour enlever le restant de poussière qu'il y avait dessus et qui n'était pas parti quand il lui avait heurté la tête.
Gwen McLee
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Gwen McLee, Jeu 25 Fév - 17:47

La crédibilité chez moi c’est zéro, je ne fais que mordre mes lèvres pour me retenir de rire. Anju va forcément entrer dans mon jeu. Mais ce n’est pas  grave cela reste quand même marrant enfin de compte. Anju me regarde et son visage commence un peu à se décomposer. Je ne crie pas encore victoire, tout peut arriver. Il faut d’abord examiner, analyser la  situation et après seulement on peut conclure. Je vais donc laisser Anju me répondre et après on verra ce que j’en pense : soit elle va bien comprendre mon petit jeu et rentrer dedans ou soit elle va gober vraiment mes paroles et là je pense qu’elle s’enfuit sans même me dire au revoir !

La première option se confirme lorsqu’Anju prends la parole :

-Aah ouais. Pardon je pensais pas méchant de passer par là, puis je ne savais pas que tu n’aimais pas la lumière, y’a des gens comme ça.. Puis je voulais juste dépoussiérer quelques livres par ici et par là, tu vois.

Cette fille est énorme ! Je l’aime déjà, son style, sa personnalité et sa façon de prendre la vie du bon côté, sans prise de tête. J’en viens à nouveau à me demander comment ça se fait que je n’ai pas croiser sa petite tête bleue au dortoir. C’est dingue quand même quand on y pense. Elle ne passe pas inaperçue. Ce n’est pas avec tout le monde que l’on peut blaguer comme ça. J’ai déjà eu l’expérience avec une fille et elle et moi n’avions vraiment pas le même humour. Mais là avec Anju, je sais que je peux sortir n’importe qu’elle blague pourrie, elle va rire avec moi.

C’est à moitié en rigolant et en voulant rester sérieuse, les mains sur les hanches que je lui réponds.

-Ah tu es la nouvelle dépoussiéreuse de livres de la bibliothèque ! Bah fallait le dire, on m’a même pas prévenue ! Et puis j’y pense, on n’a même pas pris la peine de me demander si le changement me convenait ! Je vais devoir en informer l’administration de Poudlard !

A ce moment-là, ma résistance me lâche et j’explose d’un rire qui s’entend et raisonne dans toute la bibliothèque ! Je n’ai vraiment pas peur de me faire virer moi ! J’arrive vite à me calmer pour ne pas provoquer la colère d’autres personnes se trouvant dans l’autre partie de la bibliothèque. J’enchaîne par un petit clin d’œil à ma collègue d’en face. Je ne sais pas comment elle va réagir mais sa risque d’être pas mal non plus ! Deux folles réunies ensemble, ça ne peut que donner des étincelles n’est-ce pas ?
Anju Crecko
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Anju Crecko, Jeu 25 Fév - 18:32

Bon sang, cette jeune fille brune allait surement faire exploser de rire Anju. Elle la voyait se mordre les lèvres, mais bien sûr elle ne dit rien, elle aimait rentrer dans le jeux. Dans toute situation, Anju gardait sa tête de décomposée et un peu perdu. Quel sérieux, son amie commençait déjà à se marrer, on voit bien qu'elle n'était pas experte en la matière mais tant pis, la rebelle l'aimait vraiment bien, et son humour ! Quelle bonne chose !

-Ah tu es la nouvelle dépoussiéreuse de livres de la bibliothèque ! Bah fallait le dire, on m’a même pas prévenue ! Et puis j’y pense, on n’a même pas pris la peine de me demander si le changement me convenait ! Je vais devoir en informer l’administration de Poudlard !

Haha, Gwen était franchement drôle, c'est sur que leur conversation n'était pas ennuyante. Anju n'eut pas le temps de répondre que son amie se lâcha, elle rigolait de tout poumon, à réveiller des morts ! La rebelle eût un long sourire sur le visage et des yeux brillants de joie, c'était vachement beau quand même, un petit point de joie dans cette endroit poussiéreux et légèrement ennuyant si on aime pas lire. Gwen lui fit un clin d'oeil après s'être calmer de son fou rire, non mais sérieusement. La petite tête bleue posa son bras sur les épaules de la jeune brune comme si elles étaient potes depuis longtemps, bah oui quoi et puis elle n'avait aucun gêne pour se genre de chose, elle dit avec un rire franc :

-Ouais tu devrais peut être aller en parler à l'administration, ah n'empêche que je t'aime bien toi, tu sais. Puis faudrait que je t'apprennes à mentir un de ces quatre ! Bon t'était pas censé bosser petite tête ?

Même si Gwen était plus vieille, c'est pas pour autant qu'Anju n'embête pas ses aînés, elle pourrait limite embêter certains professeurs mais elle ne voulait tout de même pas faire perdre de précieux points à sa magnifique maison de bisounours ! Et puis bon, faire chier des plus jeunes c'était ennuyant au bout d'un moment, fallait bien qu'elle place la barre un peu plus haute.
Gwen McLee
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Gwen McLee, Mar 1 Mar - 17:49

Pas le temps de s’ennuyer aux archives enfin de compte. Je pensais passer un sale moment à chercher un livre poussiéreux datant de plusieurs siècles mais c’est tout l’inverse qui se produit en cette après-midi ensoleillée. Anju et moi sommes dans notre délire, plus joyeuses que jamais. Le sourire d’Anju ne voulait absolument pas quitter ses lèvres. Maintenant il était certain qu’elle et moi allions devenir de vrais amis. Jamais je ne pourrais éviter cette jeune fille aussi rigolote que moi. Nous sommes tellement à l’aise ensemble qu’Anju dépose le plus naturellement possible son bras sur mes épaules. C’est comme si nous nous connaissions depuis des années, c’est un truc de dingue n’empêche.

La demoiselle au cheveu bleu ne tarde pas à répondre à ma petite vanne d’avant :

-Ouais tu devrais peut-être aller en parler à l’administration, ah n’empêche que je t’aime bien toi, tu sais. Puis faudrait que je t’apprenne à mentir un de ses quatre ! Bon t’était pas censé bosser petite tête ?

Toutes les bonnes choses ont une fin, comme disait mes parents lorsque j’étais gamine. Anju n’a absolument pas tort j’étais partie dans le but de travailler sérieusement et qu’est-ce que je fais à la place ? Je me marre comme un poulet. Dans la foulé je suis très touché au fait qu’elle me dise qu’elle m’aime bien, c’est réciproque bien évidemment et je compte lui dire sans plus tarder.

-Sache une chose ma petite Anju, moi aussi  je t’aime bien !  J’étais censée bosser mon devoir effectivement mais je dois dire qu’après ce qu’il vient de se passer, l’envie m’a quitté subitement. Je suis plus en mode : j’ai envie de sortir prendre l’air tu vois ! Pas toi ?

On a qu’une vie non ? Je bosse bien assez souvent et puis on est samedi après-midi quoi ! Mince, j’ai aussi envie de m’amuser et de profiter du beau temps qui se présente à nous. C’est tellement rare. Si Anju veut m’accompagner, pas de problème ce sera avec plaisir que nous nous dirigerons vers le parc ou le lac peu m’importe.
Anju Crecko
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Anju Crecko, Mer 2 Mar - 18:25

Anju regardait la table de son amie en soufflant, un rayon de soleil s'installant sur les fameuses affaires, du genre pour dire "Non non regarde moi et viens t'amuser avec moi dehors, je m'ennuie." D'ailleurs on voyait bien les petites poussières virevolter et à cette penser la jeune rebelle éternua, de l'autre coter de son amie bien sûr. Elle tourna à nouveau la tête, après deux ou trois reniflements, vers Gwen :

-Sache une chose ma petite Anju, moi aussi  je t’aime bien !  J’étais censée bosser mon devoir effectivement mais je dois dire qu’après ce qu’il vient de se passer, l’envie m’a quitté subitement. Je suis plus en mode : j’ai envie de sortir prendre l’air tu vois ! Pas toi ?

Bien ! Voir qu'une personne de plus aimait la petite Anju la faisait sourire encore plus. Mais revenons au sujet actuel : Les devoirs ou aller dehors ? Apparemment la réponse se fit vite, bien sûr la jeune brune voulait échapper à ça. La situation hilarante l'avait fait changer d'avis, Anju était contente d'avoir fait changer d'avis cette personne, de façon si hasardeuse. Bon, la teigne aux cheveux bleus enleva son bras et leva les mains du style "Ah non non c'est pas possible m'dame." ou alors plutôt du genre "Ah non c'est pas moi qui a fait cette conneries.", mais bien sûr, toujours sur le ton de l'humour :

-Aah pardon, mais moi j'ai du taff de dépoussiéreuse sur les bras, je peut pas faire n'importe quoi, tu vois ?

Puis esquissant un petit sourire amical, elle fit un clin d'oeil à le brune en reculant vers la bibliothèque, pour sortir de la salle des archives. Anju tendit la tête vers les affaires de Gwen et après ça lui tourna le dos, elle avait quand même une démarche du genre assez.. Mec ? Tout en parlant (plutôt fort) :

-Aller ranges-moi ça et amène tes fesses petite tête, on va faire un tour !
Gwen McLee
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Gwen McLee, Jeu 10 Mar - 12:31

Le soleil, ce cher soleil qui n’arrête pas de me narguer depuis le début de l’après-midi. Ah le vilain ! Je crois que ce n’est plus la peine de me forcer à vouloir bosser. C’est mort, mort et archi mort. Je me vois posé tranquillement devant le lac ou pourquoi pas prêt d’un arbre dans le parc. Peu m’importe enfin de compte tant que je ne fais rien c’est bon pour moi. J’ai vraiment cette envie qu’Anju vienne avec moi pour profiter de l’instant. Elle éternue tout d’un coup, cela ne m’étonne pas avec toute la poussière présente dans cette salle. Voilà qu’elle enlève subitement son bras d’autour de mon coup et prend la position d’une personne voulant être raisonnable et professionnelle.

-Aah pardon, mais moi j'ai du taff de dépoussiéreuse sur les bras, je peut pas faire n'importe quoi, tu vois ?

Mais voilà que la tête bleue reprend le petit jeu d’avant apparemment elle prend son rôle de dépoussiéreuse très à cœur. Marrant c’est une dépoussiéreuse allergique à la poussière ? Que fait-elle ici alors ? Non mais !

Je n’ai pas le temps de lui répondre qu’elle se précipite vers la sortie des archives, la tête bleue tourne la tête vers mes affaires toujours posé sur la table. Elle aborde cette fois-ci une démarche de bonhomme en prenant une voix grave.

-Aller ranges-moi ça et amène tes fesses petite tête, on va faire un tour !

Elle me fait énormément rire face à ce petit spectacle. Ça fait du bien de se détendre un peu et surtout avec une fille comme elle. Très heureuse qu’elle ait acceptée ma proposition je me dirige vers la table pour ranger mes affaires.

-Alors comme ça on veut faire son intéressante devant moi ? On veut dépoussiérer une bibliothèque mais à la moindre petite poussière on éternue comme un enfant ? Vous ne partez pas sur de bonnes bases avec moi très cher dame.

Je prends mon sac à dos et me dirige vers la sortie de la bibliothèque. A mon tour de passer un bras autour de la nuque de la tête bleue.

Tout en l’emportant avec moi je lui dis d’une voix très joyeuse :

-C’est partie mon kiki pour de nouvelles aventures ! Où nous dirigeons-nous capitaine ?

Fin du rp pour moi
Anju Crecko
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Anju Crecko, Ven 11 Mar - 14:16

Bien, la jeune tête bleue ralentit pour attendre son amie qui était partit en direction de la table de travail, où était posé ses affaires, elle les rangea plutôt rapidement d'ailleurs, et elle avait un léger rire, surement qu'Anju jouait bien son jeu. Un actrice hors pair !

-Alors comme ça on veut faire son intéressante devant moi ? On veut dépoussiérer une bibliothèque mais à la moindre petite poussière on éternue comme un enfant ? Vous ne partez pas sur de bonnes bases avec moi très cher dame.

La jeune rebelle se mit a rigoler de plus belle, la brunette avait pas tort, sur ce coup là, Anju ne l'avais pas vu venir ! Gwen prit son sac et se dirigeait vers moi, passant son bras autour du cou de la tête bleue, non mais attendez, c'était le truc qu'Anju ça, fallait pas qu'elle lui pique ses manières ! Oh et puis zut, elle était tellement adorable cette fille. Elle faillit tomber à cause de l'élan qu'avait pris Gwen et celle-ci lui dit :

-C’est partie mon kiki pour de nouvelles aventures ! Où nous dirigeons-nous capitaine ?

- J'ai une préférence pour le lac, M'dame. Mais on peut aller autre part si tu veux ! Dit-elle en remontant la main vers son visage, tel un pare-soleil, pour réagire au "capitaine" de son amie. Elles sortaient en rigolant, se dirigeant vers le magnifique soleil qui allait réchauffer leur petites peaux, et illuminé leurs visages joyeux.

FIN DU RP POUR MOI
Lïnwe Felagünd
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 8 Aoû - 17:56

PV Chloris
Pfiouuu. Sorry du post pas ouuf.

Quel endroit plus calme que la Bibliothèque. Et ce n'est pas faute de monde. La surveillante est toujours là, à traîner dans un coin. Mais il y a ce calme. Comparable à la sérénité d'une église. Une méditation soudaine. Qui se dégage des livres. Une flegme perturbatrice. L'odeur de parchemin poussiéreux qui chatouillent les narines. La présence des élèves, qui respirent en soupirs. Le silence en musique. Et ce silence est d'or. La patience est d'argent. Et l'érudition, précieuse.

C'est un des lieux les plus charmant de l'école. Le plus pittoresque aussi. Lïnwe y vient souvent, pour tuer le temps. Moins pour travailler. Surtout pour apprendre. Par soi-même. La lecture des mots. Des sons. Et des rêves. Ou pour le plaisir d'entendre les grattements de plumes. Et le silence. Qui n'est que présence.

Et c'est ici qu'il écrit, entre deux rayons. C'est ici qu'il écrit ses quelques phrases. Ses quelques lettres qui soulagent son âme.
C'est ici qu'il pense. Qu'il imagine. Ces quelques chimères éphémères.
C'est ici qu'il brouillonne. Qu'il dessine. Qu'il rumine.
C'est ici qu'il développe son imagination. L'étudie. La façonne. A sa façon.
Et c'est ici qu'il la perd. L'encrier séché. L'esprit fané.
Drôle d'imagination.

Exception de la vie. Exception des choses et des autres. Il était là. Derrière ce rayon, ou celui-là. Attendant Chloris, son amie depuis un moment. C'était grâce à lui qu'elle avait pu intégrer l'équipe de Quidditch et ils se voyaient pas mal depuis tout ce temps. Elle avait besoin de lui pour un devoir. Prions pour que se ne soit de la Divination. Quoique cela pourrait être plus amusant. Il était spectateur de son propre théâtre.

Elle est petite.
De taille normale pour son âge.
Elle est jeune alors.
De mon âge. Un an de moins, un an de plus. Quelle importance ?
Elle est née-moldue.
Quoi de plus méritant.

Et il était assis là. Derrière ce rayon, ou celui-là. Les jambes sur une autre chaise. Se balançant sur la sienne. Assassinant le temps. Caressant le silence. Et se délectant de son propre théâtre.

Chloris Hareka
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Chloris Hareka, Lun 8 Aoû - 18:33

RP Privé avec Lïnwe
(pas ouf ? Tu me désespère vraiment Razz)

Devoir à la bibliothèque

Un rendez-vous quelconque mais pas avec quiconque. Avec Lïnwe, bienfaiteur de Chloris. Celui qui lui avait permis de rentrer dans l’équipe de Quidditch. Celui qu’elle adorait. Un ami depuis bientôt un an. Une personne chère aux yeux de Hareka. Une personne pour qui elle avait de l’estime. En somme, quelqu’un qu’elle aime.

« Rendez-vous à la bibliothèque vers treize heure trente, j’aurais besoin de toi pour un devoir, ça te convient ? » tel était le mot griffonné par la belle blonde. La bibliothèque, lieux parfait pour un devoir. Ouverture de la porte, silence, ne pas faire de bruit, règle d’or ici. Silence pesant parfois. Tout le monde étudie sans faire de bruit, de peur d’être viré par ces dragons que sont les surveillants. Toujours là à tout contrôler. Grattement de plume, livres, étagères, rayons. Pas à pas la blonde chercher Lïn’ partout. Personne à gauche ni à droite. Un pas de plus sur ce fin fil qu’est la vie. Avancer pour finalement tomber. Oui, la lionne vient de tomber et s’étaler au milieu de l’allée. La cause ? Un livre au centre qui la fit trébucher. Bruit et rebruit. Les dragons qui accourent pour gronder et cracher leur flamme. Baisser la tête, acquiescer et repartir dans ses rechercher. Eureka. Au fond, près des archives. Une table, deux chaises et Felagünd.

S’asseoir, esquisser un sourire, le saluer et soupirer. Enfin tranquille. Papoter à voix basse et parler des banalités puis en venir au sujet et à la cause de leur venue ici. « Voilà, j’ai un devoir de Soins Aux Créatures Magiques à rendre pour mardi prochain… Le problème c’est que j’ai été distraite pendant ce cours et je n’ai pas compris du tout ce qu’était qu’un Patipunk (Pitiponk), une Scratch à pétard ni un Scratch tout court d’ailleurs, enfin je connais les objets mais pas les animaux. Et ici, je ne trouve rien les concernant ! Tu penses pouvoir m’aider ? » Un sourire angélique et une supplication devrait suffire non ?!
Lïnwe Felagünd
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 9 Aoû - 0:06

Je maintiens qu'elle est plutôt blonde.
Et belle. Très... belle.

Il fronça les sourcils et réfléchit un instant sur ce qu'il venait de voir. Cette mise en scène. Ce combat de Titans. Ce duel de Mousquetaires. Ou ce qu'il venait de dire intérieurement, plutôt. C'est vrai que Chloris était élégante. Le visage raffiné et subtil. Et il aimait le subtil. Ce qui ne se percevait pas tout de suite. La beauté de l'âme. La beauté du corps. L'intelligence aussi. Pas d’imbécillité. Il n'avait rien contre le comique, ni le burlesque. Rien contre la maladresse, rien contre la jalousie. Peut-être un peu plus de mal avec la cupidité. Après une minute d'analyse profonde, il en convint avec Elle que la lionne comblait pas mal de ses critères. Il était jeune, elle aussi. Mais il n'y avait pas d'âge pour être amoureux. Ou se croire amoureux.

Donnez de l'amour
aux aveugles qui se disent amoureux.
Offrez du pain
aux pauvres qui se disent riches.
Et tuez les riches qui se disent pauvres.
Donnez satisfaction et affection
aux âmes qui se disent bonnes.

Le nouvel affront ne dura pas plus longtemps. On venait à lui comme un ennemi public qu'on aurait traqué depuis des semaines. C'était la deuxième année. Lïnwe la salue et l'invita à s'asseoir en se levant. Elle rentra rapidement dans le vif du sujet. Limiter les faux semblants. Aller droit au but. Pas de détour imprévisible. Pas déviation inutile. Et elle avait bien raison. « Voilà, j’ai un devoir de Soins Aux Créatures Magiques à rendre pour mardi prochain… Le problème c’est que j’ai été distraite pendant ce cours et je n’ai pas compris du tout ce qu’était qu’un Patipunk (Pitiponk), une Scratch à pétard ni un Scratch tout court d’ailleurs, enfin je connais les objets mais pas les animaux. Et ici, je ne trouve rien les concernant ! Tu penses pouvoir m’aider ? » demanda-t-elle. Non, supplier était le verbe plus approprié. Avec de grands yeux dilatés. Comme ce chat botté qu'on aurait remarqué sur une chaîne télévisée.

Distraite ? La non-réserve était aussi une qualité, plus qu'un défaut. Pas besoin de beau dilemme. Il n'y en avait pas. Et de toute manière, il s'était proposé. Alors, il prit lui aussi la parole en lui offrant son sourire. « Oui bien sûr. Alors, pour le premier animal, ça s'appelle un Pitiponk. C'est une créature dotée d'une seul patte ! Oui, comme un cyclope mais avec les jambes tu vois. Elle a un aspect de fumée et possède une lanterne pour attirer les voyageurs dans les marécages. Y'a pas mal de légende qui traitent du Pitiponk. J'suis plutôt calé dessus. », et ce n'était pas faute d'être distrait en classe. Il regarda autour de lui avant de poursuivre. « Mais il n'y a pas mieux que la pratique n'est-ce pas ? Alors voilà. Je vais imiter le Pitiponk, ça t'aidera peut-être à comprendre un peu mieux son organisme. »

Il se leva et claudiqua tant bien que mal sur une seule jambe. La langue serrée entre les dents.
Flamand plutôt qu'autre chose.
Et le Rose, qui déconne là-haut.

Dommage. Pas de licorne.

Chloris Hareka
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Chloris Hareka, Mar 9 Aoû - 22:22

LA de Lïnwe.

Lïnwe très bon ami, irrésistible physiquement et incomparable mentalement. Une mentalité qui surpassait de loin la mentalité des gens de son âge. Une belle personne à tous les points de vue. Que de compliments ! Peut-être trop pour un simple ami non ?

Regarde-toi Chloris, regarde-le. Tu ne vois rien ? Moi pourtant si.
Ne sois pas stupide. Valentin ? Ce nom te parle ?
Il y a bien trop longtemps que nous ne l’avons pas vu…
Et pourtant, je te croyais fidèle.
Valentin est peut-être trop vieux non ? Et puis c’est un bel homme qui restera un merveilleux ami.
Il n’y a pas d’âge pour aimer. Souviens-toi en ! Felagünd ne t’as jamais attirée !
Parce que je n’ai jamais fait attention à lui. Mais c’est soudainement différent.

Encore ces deux-là… Toujours là pour pourrir l’ambiance et une amitié. Toujours là pour donner leur avis sur tout et n’importe quoi. Stupide voix. Démon de l’enfance, restée terrée jusqu’à la nouvelle aube. Jusqu’au nouveau jour, jusqu’à la nouvelle aire. Mais aujourd’hui nous n’étions pas là pour débattre d’un amour naissant. Nous parlions là d’un patipunk. Enfin, d’après le beau blond un « pitiponk ». Comment je le sais et pas Hareka ? Parce que moi je le sais déjà, mais la blonde va l’apprendre rapidement. Même maintenant. « Oui bien sûr. Alors, pour le premier animal, ça s'appelle un Pitiponk. C'est une créature dotée d'une seul patte ! Oui, comme un cyclope mais avec les jambes tu vois. Elle a un aspect de fumée et possède une lanterne pour attirer les voyageurs dans les marécages. Y'a pas mal de légende qui traitent du Pitiponk. J'suis plutôt calé dessus. Mais il n'y a pas mieux que la pratique n'est-ce pas ? Alors voilà. Je vais imiter le Pitiponk, ça t'aidera peut-être à comprendre un peu mieux son organisme. »

Et sur ce, le jeune homme se mit debout, sur une jambe, pris un vieux bouquin en guise de lanterne (qui n’était pas très stable d’ailleurs, il faillit tomber à plusieurs prises), il était plein de cran et d’humour ce p’tit gars. Il n’avait pas peur du ridicule tant mieux ! La lionne rit plusieurs fois sans trop faire attention aux dragons toujours cachés pour surprendre par surprise. Enfin bref, perché sur son pied comme ça on aurait dit un flamand rose. Mais pas rose. Puis la Gryffonne s’amusa à faire comme un papillon attiré par la lumière et suivre Lïnwe dans quelques rayons, qui devait représenter, d’après lui, les marécages. C’était tellement plus simple de comprendre en s’amusant. Elle se sentit légère pendant ces courts moments de bonheur. Court ? Ah bas oui… En étant tellement dans le jeu, les deux amis finirent par jouer la scène du mort et le garçon tenait la belle sur un bras comme certaines danse moldus sauf qu’en parlant de danse, quand ils voulurent se remettre droit, la princesse bascula en arrière avec son prince et ils essayèrent tous deux de se rattraper à des livres (et aussi à l’autre, ce qui donna quelques choses de très drôle).  Ils se relevèrent difficilement.

Hey, je te laisse la suite, soit ils se font virer de suite, soit on fait encore le scroutt et après, comme tu veux, je te laisse choisir ^^
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10

Dans les archives

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant