AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 11 sur 13
Un coin tranquille
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loredana Sparks
avatar
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Un coin tranquille

Message par : Loredana Sparks, Lun 31 Juil - 22:01


RP avec Rewynia


Une mauvaise journée. Elle passait une mauvaise journée. Elle avait l'impression que la chance ne lui souriait plus désormais. Enfin, lui avait-elle seulement souri un jour ? Elle savait qu'elle descendait bien bas, mais finalement, ça lui faisait du bien. Elle rencontrait des personnes aussi mal qu'elle qui pouvait un peu la comprendre. Elle n'avait pas envie d'être tranquille, elle voulait simplement s'amuser, c'était déjà bien non ? Tout ça ne l'avait pas empêché de recevoir son badge de préfet. Oui, désormais la jeune femme était préfète de sa maison, elle avait le droit de faire sa ronde et de reprendre les élèves qui s'amusent à enfreindre le règlement. Non pas qu'elle ne le faisait pas elle non-plus, mais personne n'est parfait. Elle était contente d'être préfète ça l'aiderait sûrement pour son avenir qui sait ?

Aujourd'hui, elle n'avait envie de rien, même pas de se poser dans le parc de l'école, couchée dans l'herbe à regarder les nuages. Bon. A vrai dire, elle avait horreur de faire ça. Non elle était plus du genre à s'en aller, prendre le train et se rendre là où il souhaitait. Elle voulait voyager, visiter d'autres pays, elle ne voulait pas rester ici. C'était l'une des raisons pour laquelle il lui tardait que Poudlard se termine, bien qu'elle ne souhaitait tout de même pas partir de la Boutique d'Animaux Magique où elle travaillait. Elle aimait ce boulot.
Elle ignorait comment elle s'était retrouvée à la bibliothèque. Elle avait dû suivre un mouvement de foule où des élèves se ruer dans la bibliothèque afin d'y avoir les meilleurs places. Ridicule. Mais c'était comme ça et il fallait qu'elle le respecte.
Elle s'installa dans un coin éloigné et resta simplement assise à ne rien faire, à surveiller les élèves. On ne sait jamais s'il y avait une quelconque dispute, au moins, elle serait là.

Elle se mit à penser, à rêvasser, c'était comme ça qu'elle apprenait les choses, grâce à son savoir personnel, à son cerveau et aux choses dont elle rêvait. Loredana avait pris l'habitude d'apprendre toujours en pratiquant, jamais grâce à la théorie. Ses fréquentations ont sûrement eu une influence sur ce trait de caractère qu'elle possédait. Elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir faire après sa scolarité. Allait-elle voyager ? Où espérait-elle secrètement que Finrod Elensar, son patron, l'engage en tant que vendeuse une fois ses ASPICS en poche. Elle l'ignorait. Ces questions trottaient dans sa tête encore et encore. Elle se trouvait dans un train et ne savait pas à quelle gare elle devait s'arrêter. Tout était confus, flou, ça faisait presque peur, mais la Gryffondor n'était pas le genre à avoir peur. C'était un défi comme un autre qu'elle allait devoir relever. En était-elle capable ? Evidemment, sinon elle ne serait pas arrivée jusqu'ici aussi facilement.
Elle regardait un groupe de Poufsouffle se hâter dans les rayons afin de trouver LE livre qu'il leur fallait pour leur devoir. Elles cherchaient un livre sur les Créatures Magiques qu'un groupe de serpentard possédait déjà. Quel dommage. Quel ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Rewynia Scoffdyssa
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Un coin tranquille

Message par : Rewynia Scoffdyssa, Lun 31 Juil - 22:42


RP avec Loredana

Rewynia n'avait envie de rien, aujourd'hui. Elle s'ennuyait, un peu comme d'habitude. La vie était ainsi, une continuité d'événements. Sauf qu'il ne se passait rien de très intéressant dans la vie de la jeune fille. L'ennui était une chose qu'elle détestait, elle en était victime chaque jour. La majorité du temps, elle se rendait dans la bibliothèque pour pouvoir être tranquille avec ses pensées. Parfois, elle discutait avec des élèves ou bien, elle faisait une réflexion à cause du bruit. Oui, la bibliothèque était normalement un lieu calme, mais parfois, celle-ci s'avérait bruyante et cela ne plaisait pas à la demoiselle. Comme elle aimait bien tout ce qui concernait la magie noire, elle décida d'aller voir si un livre n'en parlait pas à la bibliothèque. Elle se questionnait beaucoup sur cette forme de magie. On lui avait appris ce qu'était la magie blanche, mais elle en savait très peu sur la magie opposée à celle-ci.

Quand elle arriva au paradis des livres, elle remarqua qu'il y avait quand même du monde. Qui voulait dire du monde, voulait dire du bruit. Son regard se balada sur les différentes étagères de livres, se demandant dans quelle rubrique elle pourrait trouver sa pépite. Si cela se trouvait, on interdisait la lecture de ses livres à cause des nombreux sorciers qui l'avaient pratiqué. Cependant, elle était déterminée à trouver ce qu'elle désirait. Celle-ci évita les groupes d'élèves, étant "allergique" à ceux-ci. Elle préférait rester seule, c'était plus prudent. Rewynia trouva finalement un bouquin similaire à celui qu'elle cherchait. "La Magie dans son ensemble" Peut-être que celui-ci parlait de toutes les magies existantes, que ce soit la magie blanche ou bien, au contraire, la noire. La jeune fille chercha un coin tranquille, le trouvant rapidement. Elle s'installa sur une petite table, se posant sur une chaise. Celle-ci ouvrit le livre aux premières pages, curieuse de découvrir son contenu. Elle regarda d'abord le sommaire, pour pouvoir trouver rapidement ce qu'elle était venue chercher. Cependant, il n'y avait marqué nul part "Magie Noire". La jeune fille referma brusquement le livre, déçue de ne pas avoir la moindre information. Son regard était dirigé vers la fenêtre, observant le ciel. Oui, Rewynia était une fille qui aimait rêvasser. À chaque fois qu'elle allait dans un lieu, elle se mettait proche d'une fenêtre ou d'un coin qui montrait l'extérieur.

Celle-ci poussa un long soupir, cherchant du regard une personne qui pourrait l'aider en répondant à ses questions. C'est alors qu'elle remarqua une élève qui devait être une Gryffondor, positionnée non loin d'elle. Elle vit que celle-ci était préfète, c'était l'occasion d'obtenir des informations. Même si elle avait sa fierté et qu'elle n'avait pas l'habitude de demander de l'aide, il fallait bien avoir un début à tout. Rewynia s'approcha lentement, mais sûrement de la personne en question, hésitant à aller la voir. Finalement, elle arriva devant cette personne et la regarda bizarrement. Celle-ci avait de longs cheveux roux et ondulés ainsi que des yeux bleus. Rewynia la trouvait magnifique avec son teint assez pâle. Celle-ci avait des lèvres bien dessinées, elle en était presque jalouse. Elle détourna le regard, ayant peur que la sorcière la trouve étrange.
- Euh... Désolée de te déranger. En fait, j'aurais une question à te poser. Je ne trouve pas la réponse moi-même et comme elle me ronge l'esprit depuis quelque temps, je me disais que tu pourrais peut-être m'aider. Si tu en as envie, bien sûr. Celle-ci était gênée, ne sachant quoi dire après cela. Pourtant, elle connaissait parfaitement la question qu'elle voulait poser, mais elle hésitait encore et encore à la poser. Cette fille n'allait pas la manger, elle devait faire preuve d'un minimum de courage.
- En fait, je me demandais ce qu'était la Magie Noire, son histoire, d'où elle provient, fit la jeune fille avec une assurance dont elle n'aurait jamais cru faire preuve jusqu'à présent. Elle fixa de nouveau la lionne, se demandant si elle connaissait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Un coin tranquille

Message par : Rachel Ester Pasca, Lun 25 Sep - 14:55


Suite de ce RP
Avec Alice Grant
Flash Back ~ Rachel a 17 ans
LA mutuel

La verte s'était mise dans un coin un peu à l'écart. Ici, elle était certaine qu'on ne pourrait pas venir l'embêter, à moins de réellement le vouloir. C'était ici également qu'Ester avait donné rendez-vous il y avait quelques mois à Peter pour qu'ils mettent cette histoire de gallion au clair. Depuis ce jour-là, la sorcière n'avait de cesse de vouloir trouver d'autres personnes pour l'aider dans sa mission. Ou les aider eux dans leur mission. L'arrangement allait dans les deux sens puisque de toute manière, le but devait être le même pour que cela fonctionne.

Ester avait eu une peur bleu lorsqu'elle était tombée sur la jeune sorcière en pleine nuit. Sur le moment, ni l'une ni l'autre n'avait osé prendre le temps de s'attarder pour discuter, la situation ne l'avait tout simplement pas parmi. Néanmoins elles avaient eu la bonne idée de se donner rendez-vous. Enfin, vous imaginez un peu la scène. Deux étudiantes toute vêtue de noir qui se rencontre par hasard dans le parc en pleine nuit tandis qu'elles effectuaient une mission. Il y avait eu des "oh" et des "ah" de stupeur, puis quelqu'un avait lancé "rendez-vous dans une semaine". Pour qu'elles puissent discuter de l'Ordre à qui elles semblaient toutes les deux appartenir. Puis Ester avait ajouté "Dans la bibliothèque, devant le vitrail du troll". Et chacune avait disparu.

Et le temps avait filé, les esprits s'étaient calmés et Ester s'étaient rendu sur le lieu du rendez-vous. Elle était d'avantage convaincue de son choix que la première fois avec Peter, pourtant cela ne l'empêchait pas d'être nerveuse. Qui était donc cette sorcière ? Le club des pious allait-il s'agrandir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Grant
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Un coin tranquille

Message par : Alice Grant, Dim 8 Oct - 18:43


Tu te doutais bien qu'il y avait d'autres alliés de l'ODP dans Poudlard, mais tu t'attendais pas à une rencontre aussi brutale, et encore moins pendant la nuit de la la propagande! Le temps était contre vous pour bavarder, un rendez-vous a été fixé. T'as hésité avant de t'y rendre, mais l'opération s'est bien déroulée, t'as pas eu de problèmes pendant ni d'ennuis après... donc pas d'excuses. Et puis c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas seul. C'est vrai, à part Izsa, tu connais personne chez les pious. Il serait temps de rencontrer d'autres gens qui sont près à se battre pour la cause. T'évites de parler de politique, en permanence. Tes proches pensent que tu te moques de l'actualité et que t'as pas d'opinion dessus.

Mais en vérité tes escapades t'ont forgée un solide point de vue... sans parler de ton enfance. Alors d'un côté y'a les gentils tout beaux, et de l'autre les méchants en... Stop. C'est pas ton genre, la vision simplifiée. T'essaye de garder un certain recul. Mais quand même, t'as choisi ton camp. Celui qui répond à certaines valeurs, à certaines expériences. Que ceux d'en face n'ont pas. Ou alors ils sont bouchés. Une chose est sûre, personne ne doit dominer personne, peu importe les raisons. Déjà que certains moldus et sorciers se croient au-dessus des autres, alors si on leur apprend qu'il y a la magie chez certains... Tu avales ta salive. Au final, c'est une guerre pour empêcher une guerre.

T'es prête à te battre pour empêcher ça. Trouver les meilleures solutions. Mais ces idées sont nées il y a plus d'un siècle, et y'aura toujours des gens pour y croire. Peut-on vraiment détruire à jamais ces idéaux des esprits? Tu t'approches du vitrail. Elle est là. Un regard autour. Personne. Tu t'avances vers elle avec un air complice.

- Salut. Tu l'avoueras jamais mais t'as essayé d'être à peu près potable. Pour une fois. Histoire de faire bonne impression devant une autre alliée. C'est dingue qu'on ait réussi. Ça a vraiment fait du bruit. Tout s'est bien passé de ton côté? Autant essayer d'établir un réseau. Peut-être qu'elle connait d'autres pious à Poudlard?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Un coin tranquille

Message par : Rachel Ester Pasca, Jeu 12 Oct - 22:49


Attendant calmement, Ester hésita à prendre un livre. Certains étaient peut-être encore piégé -par elle justement- et ce n'était clairement pas le moment de refaire parler des Phénix. Plus tard peut-être, quand ni la demoiselle attendu ni elle ne serait plus là pour en pâtir. La verte s'amusa alors plutôt à faire fonctionner son bracel'ette magique. Bracelet baguette. Un tour de passe-passe qui -malgré ses sombres origines et tout ce qu'il représentait- la rendait fière. Avec ça elle le serait plus jamais au dépourvu si elle perdait sa baguette. Personne ne prenait jamais au sérieux une sorcière désarmé.

Les oiseaux volaient encore au-dessus de sa tête lorsque l'inconnue arriva, la salua. Le visage d'Ester se transforma complètement, laissant apparaître une certaine joie. Elles se connaissaient déjà. Peu, c'était vrai, mais c'était déjà cela. La verte avait au moins le sentiment qu'elle pouvait lui faire confiance, c'était rassurant. L'avenir le confirmerait ou non, mais Ester partait positive et c'était quelque chose qui n'était pas arrivé depuis de long mois.

- Alice ! Ça fait plaisir. J'ai un peu trop traîner dehors, ça a faillit me coûter chère, mais heureusement plus de peur que de mal.

C'était de sa faute, elle n'avais qu'à se contenter de faire ce qu'on lui avait demander. Néanmoins, pas de chance pour elle, sa narratrice était particulièrement motivé à polluer le forum ce soir-là. Mais oui, la mission était une réussite et c'était le plus important. Ester savait en observant Alice parler de cette soirée, qu'elle aussi avait ressentit cette folle excitation. Ce fol espoir que tout était possible, tout était réalisable. Cette soirée avait ouverte toutes les possibilités.

- Ça fait longtemps que tu en es ?

Bah oui, elle voulait savoir. En découvrir plus sur cette alliée potentielle.

- On est beaucoup dans Poudlard tu crois ?

Bah oui, ça aussi elle voulait le savoir. Curiosité, curiosité. Depuis qu'elle avait rencontré Peter, Ester ne pensait plus qu'à une seule chose -bon pas vraiment, mais vous voyez ce que je veux dire- retrouver d'autres alliés. Se constituer un petit carnet d'adresse. La sorcière voulait savoir à qui elle pouvait demander de l'aide, à qui elle pouvait se confier, avec qui elle pouvait se battre. Ester voulait être entouré d'un groupe de personne en qui elle aurait toute confiance. Cela manquait dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Grant
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Un coin tranquille

Message par : Alice Grant, Ven 27 Oct - 21:17


Tu repenses encore à cette nuit blanche. Les affiches transformées, tes techniques tordues, l'air frais coupant et ta paranoïa utile. Ça faisait tellement longtemps que t'avais pas senti l'adrénaline à ce point. Pour quelque heures, tu t'es sentie à ta place, avec l'esprit étrangement clair. Et cette sensation te manque déjà. Par Merlin, qu'est-ce qu'on s'ennuie sans une petite mission presque dangereuse à mettre en place. Mais tu n'es pas du genre à te jeter dans la moindre rue glauque pour espérer un minimum de sensations. Déjà parce que tu pourrais facilement te retrouver dans un situation qui t'échappe totalement. Ensuite parce que ce temps-là est fini. Et puis c'est vraiment cliché... N'est-ce pas? Ça dure depuis sept ans. Il serait temps de t'assagir, t'es plus une gamine. Enfin, vu de l'extérieur.

- Alice ! Ça fait plaisir. J'ai un peu trop traîner dehors, ça a faillit me coûter chère, mais heureusement plus de peur que de mal.

Tu hoches la tête. T'espères sincèrement que ça s'est bien passé pour tout le monde. Même si tu les connais pas. Des gens ont bien dû poser cette affiche, devant les Trois Balais. Et celles près de Poudlard. Ça, c'est important. Le sentiment de groupe qui te tire d'un coup de solitude. Au final, vous n'avez pas risqué grand chose, les affiches ne se révélaient qu'au toucher. Mais un faux pas, un sorcier trop curieux et c'était foutu. Vraiment foutu. Foutu pour quoi, Alice? T'as déjà essayé de réfléchir aux risques. Et en fait, la seule chose dont tu te soucies vraiment, c'est l'état de tes proches. Parce que t'as perdu ta propre estime derrière une double personnalité enterrée. Mais tu serais quand même reconnaissante qu'on ne t'assassine pas sauvagement dans les toilettes publics.

- Ça fait longtemps que tu en es ? On est beaucoup dans Poudlard tu crois ?

Elle aussi a l'air curieuse d'en savoir plus sur les alliés. Comment lui en vouloir? Toi non plus tu n'as pas trente-six autres idées en tête. Mais tu comprends aussi pourquoi ils n'organisent pas de soirées rencontres. Pour ne pas perdre le fait que vous puissiez être tout le monde, n'importe qui, partout et nul part à la fois. C'est un avantage qu'aucune de vos têtes soit connue, ni par les uns ni par les autres. Si un espion s'infiltrait, c'était foutu. Alors tant pis pour la communication et on mise sur la prudence. T'aimes les gens prudents. Ils savent tellement bien gérer leur instinct. Contrairement à toi, miss paranoïaque! Si tu n'avais pas vue l'alliée piou de tes propres yeux en train de poser les affiches à l'instant T, tu serais jamais venue au rendez-vous.

- Quelques mois... en fait j'ai rencontré personne d'autre jusqu'à présent. Tristesse et solitude. Tu commençais à désespérer... Et toi? On est sûrement plus de deux...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Un coin tranquille

Message par : Rachel Ester Pasca, Jeu 2 Nov - 18:51


Elle ne pensait qu'à ça. Depuis longtemps, depuis le début, mais elle ne s'en était rendue compte qu'en rencontrant un premier allié. Ester ou Rachel. Elles avaient beau être différentes chacune des deux avaient besoin d'être entourées. La sorcière avait besoin de savoir, de sentir qu'elle n'était pas toute seule. Que si ces gestes n'avaient pas d'impact, ceux de ses camarades en auraient peut-être.

Cette solitude face à l'ordre ne lui plaisait en réalité pas même si elle en comprenait la nécessité. Depuis quand devions-nous être caché pour faire le bien et pour servir la lumière ? Ester voulait connaître ses alliés, savoir à qui se fier la prochaine fois que le besoin s'en ferait sentir. Parce qu'elle s'était trop souvent retrouvée seule face à l'horreur sans oser demander de l'aide, de peur de se retrouver face à pire encore. Plus jamais. Au final, c'était aux yeux de la verte plus dangereux qu'utile. On devait tous pouvoir compter sur quelqu'un.

- T'es la deuxième que je retrouve.

Ester n'en dévoila pas plus, de peur de mettre en colère. Si elle-même souhaitait connaître autant d'allié que possible, elle savait que ce n'était peut-être pas le cas de tous. Certains se complaisaient dans l'anonymat. Elle espérait juste qu'Alice comprendrait. Que ça, elle devait le garder pour elle encore un peu, le temps d'en parler et de comprendre les attentes de chacun. Pour le reste en revanche, il n'y aurait pas de secret.

- Je refusais de croire que j'étais seule face à tous ces adeptes des mages noirs.

Parce que si elle n'avait pas trouvé beaucoup de Phénix, elle avait trouvé beaucoup de pro-mangemorts... Des inconnus pour beaucoup, mais aussi beaucoup plus. Dans cette quête de justice et de lumière, Ester avait perdu bien plus que son enfance et son innocence. Car elle avait un jour commis l'impardonnable. Pour du vent, du rien. Des faux espoirs. Des certitudes. Déception. Remords.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Grant
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Un coin tranquille

Message par : Alice Grant, Mar 28 Nov - 21:58


Mais oui, vous allez former un club d'alliés de l'ODP à Poudlard, avec des numéros enflammés -que tu ne pourras même pas regarder avec ta phobie- et des badges trop mignons avec des mini-phénix et... avec un peu de chance, le Ministère vous arrêtera avant les mages noirs. Tu regrettes déjà ta question, le mieux c'est que personne ne sache rien sur personne, au cas ou. Bon là, vous vous êtes croisées en flagrant délit, mieux valait se retrouver plus tard pour en discuter plutôt que de se lancer des regards étranges pour le restant de l'année. Apparemment, Rachel ne connait qu'un seul autre allié. Elle n'en dit pas plus, ça garantit ton propre anonymat. Et tu veux pas en savoir d'avantage, ravalant pour une fois ta foutue curiosité...

- Je refusais de croire que j'étais seule face à tous ces adeptes des mages noirs.

Tu essayes de capter son regard. Est-ce qu'elle parle... personnellement? Bon, toi aussi, il t'a suffit de jeter un œil aux rues ces six dernières années pour te rendre compte que l'Ordre Noir avait pas mal de partisans... même si tu as quand même entendu pas mal d'opinions en faveur des phénixs... dans ta famille notamment. Ça te rassure de savoir que des gens sont prêts à se battre contre une idéologie... sans tomber dans une autre. T'es une ado -bon, une grande ado maintenant- alors tu observes, tu tâtonnes, tu testes. Et tu t'es engagée. C'est beau la liberté!

- On n'est pas tout seuls. Juste... bien cachés. Tu t'es jamais demandée si dans ton entourage y'avait des alliés de mangemorts. T'es pas préparée à réagir. Qu'est-ce que tu ferais? Est-ce que tu ferais seulement quelque chose? Non, t'es vraiment pas prête à répondre à ces questions. On devrait faire comme si de rien n'était. Mais j'suis contente de savoir que t'en es, on pourrait faire des missions en duo! Enfin si t'es d'accord... Ça te rappellerait tes escapades avec Keira, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Un coin tranquille

Message par : Rachel Ester Pasca, Jeu 30 Nov - 14:25


L'étudiante fronça son nez de mécontentement, signe qu'elle n'était pas d'accord avec quelque chose et qu'elle n'allait peut-être -peut-être- pas tardé à contester. Alors elle s'occupa les mains en jouant avec la reliure d'un livre. Bien-sûr qu'elle était partante pour faire des missions à deux, au fond elle n'attendait que cela depuis le début. Ne plus être seule. Parce que la solitude l'avait toujours terrifier. Et si la solitude aurait put prendre forme, nul doute que ce serait ça son épouventard et non un mangemort. Mais on pouvait difficilement matérialiser le rien alors...

- Tu ne crois pas qu'on est trop caché justement ?

Montrer qu'on était présent, ne pas agir que dans l'ombre ne signifiait pas nécessairement être démasqué si l'on savait comment s'y prendre. Les Phénix cachaient leur visage. Qu'est-ce qui empêchait les alliés d'en faire de même ? C'était les méchants qui se cachait à l'origine. Et voir que l'inverse était maintenant vrai aussi ne pouvait signifier qu'une seule chose : le mal était au pouvoir. Constat qui arrachait un frisson à Ester à chaque fois qu'elle y pensait. Et la colère qui montait, montait...

- Imagine un peu, si même nous qui faisons partir de l'Ordre on s'est crue seule... imagine ce que les autres peuvent ressentir ? Et pendant ce temps-là ceux qui soutiennent les mages noirs s'expriment librement et sans peur.

Les ténèbres avaient-ils gagner en puissant parce que la lumière avait un jour eu peur de se montrer ? Ou la lumière se cachait-elle justement parce que les ténèbres prenaient trop de place ? Ester avait adhéré à une cause en se fiant à ce qu'elle avait vécu, heureusement. Les anonymes elle s'en fichait. Elle voulait savoir à qui elle pouvait donner sa confiance, parce qu'elle ne supporterait plus d'être déçu en découvrant qu'elle s'était trompée une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Grant
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Un coin tranquille

Message par : Alice Grant, Mar 26 Déc - 23:59


Du peu que tu en sais sur la serpentard, tu crois que vous devriez bien vous entendre. Bien sûr, c'est essentiel pour un travail d'équipe. Il n'y a qu'une seule chose plus amusante qu'une mission d'espionnage: une mission d'espionnage à deux. Vous ne vous connaissez pas beaucoup, mais c'est peut-être tant mieux... tandis que tu pars dans tes pensées, tu ne remarques pas l'expression de Rachel qui se renfrogne. Du moins, pas jusqu'à ce qu'elle réponde:

- Tu ne crois pas qu'on est trop caché justement ?

Tu gardes le silence. Non, tu ne trouves pas. Enfin, toi, tu n'as toujours fait que ça, te cacher. Et ça a porté ses fruits, tu as rencontré l'Ordre du Phénix, avec qui tu te bats pour des valeurs communes aux tiennes. Si vous n'étalez pas votre lumière au grand jour, c'est qu'il y a des raisons. Au moins une: quand on s'oppose à un groupe qui n'a pas l'air trop effrayé à tuer ses ennemis, on reste discret. Sans parler du cadre de la loi qui est dépassée, du ministère qui recherche les pious autant que les mangemorts, etc... ça ne vous empêche pas d'agir, de communiquer, de lutter. Bref, d'entretenir cette étincelle d'espoir.

- Imagine un peu, si même nous qui faisons partir de l'Ordre on s'est crue seule... imagine ce que les autres peuvent ressentir ? Et pendant ce temps-là ceux qui soutiennent les mages noirs s'expriment librement et sans peur.

Tu ne crois pas que les adeptes de la magie noire osent s'exprimer plus que ceux qui soutiennent les phénixs... pour avoir déjà rencontré un bavard aux Trois Balais, et Izsa... et puis c'est sûr qu'il est moins simple de crier haut et fort que l'on n'adhère pas aux mangemorts responsables de quelques tragédies plutôt qu'aux enflammés qui... euh, n'ont jamais tué personne? Tu aimerais y croire. Seulement, ça fait quelques années que tu as été tirée du monde des licornes. Mais ils te semblent que eux n'ont jamais semé gratuitement la pagaille chez les moldus...

- Je ne sais pas. Prudente, tu n'as pas très envie de t'embrouiller avec une alliée. Et c'est pas demain que j'irai arborer des ailes de phénix dans la Grande Salle... Tu souris, tentant de détendre l'atmosphère. On a le droit d'assumer ses opinions avec ses amis, mais pas de dévoiler son appartenance. On est en guerre. Pour gagner, il ne suffit pas d'hurler ses valeurs haut et fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Un coin tranquille

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 11 sur 13

 Un coin tranquille

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.