AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 4 sur 13
Un coin tranquille
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Re: Un coin tranquille

Message par : Heather Wells, Jeu 14 Mai - 15:57

Avoir l'argent, même si cela intéressait beaucoup Heather, n'était pas ce qui lui plaisait le plus dans cette situation. C'est aussi et surtout la tête que faisait le gamin en le lui donnant. Comme si on lui arrachait la moitié du cœur, comme si ce qu'il faisait était ce qu'il détestait le plus au monde. Savoir qu'elle était à l'origine de tant de haine ravissait la garde chasse. Parker lui fit comprendre à quel point il l'aimait en déclarant qu'il espérait que ces gallions soient dépensés en boissons alcoolisées et que ces dernières entraînent sa mort. Il prit ensuite la direction de la sortie.

- Coma éthylique, abrutit, ne put-elle s'empêcher de le corriger.

La jeune femme fit miroité les pièces à la faible lueur de la bibliothèque avant des les glisser dans sa poche. Elle quitta ensuite la bibliothèque.

Fin du RP
Revenir en haut Aller en bas
Alice Turner
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Alice Turner, Mar 9 Juin - 18:59

Rp privé avec Julie Wolff et Raphaëlle Dolween

Julie et Alice s'étaient mises à la recherche d'un coin tranquille pour pouvoir discuter à l'écart. La bibliothèque était le meilleur endroit pour pouvoir faire des recherches, et en se mettant en retrait, c'était pratique pour discuter à voix basse... Et c'était exactement ce que recherchaient les deux amies.
En effet, vu les dernières nouvelles à Poudlard, avec la mystérieuse attaque des Mangemorts, les deux sorcières pensaient qu'il serait mieux d'aller faire leurs propres recherches. Qui étaient les Mangemorts ? Que voulaient-ils, au juste ? Elles espéraient pouvoir trouver les réponses à leurs questions en farfouillant dans les vieux livres de la bibliothèque. Elles connaissaient l'histoire du sorcier, il y a plus d'un siècle, qui avait chamboulé toute la communauté magique par ses actions malfaisantes, mais aussi du puissant Gryffondor qui était arrivé à l’anéantir avec l'aide de plusieurs personnes. Alice se doutait que l'Ordre des Mangemorts provenait de cette période, mais elle n'avait pas assez d'informations à leur propos. Elle se posait beaucoup de questions sur les conditions actuelles, et croyait dur comme fer que, pour comprendre et ne pas refaire les mêmes heures qu'avant, il fallait se servir du passé, un passé qu'il ne fallait surtout pas oublier.
Julie et Alice s'installèrent dans un coin confortable et commencèrent leur discussion animée.
"Je crois que quelque chose se trame à l'extérieur, et que c'est en train d'arriver jusqu'à nous. S'ils préparent quelque chose, il est évident qu'ils recherchent des membres activement, et ce au sein même de l'école, puisque nous sommes des étudiants et qu'il est plus facile de nous rallier à une cause lorsque l'on est plus jeune, et l'esprit à moitié formé.", déclara Alice très sérieusement. Elle n'avait pas extrêmement peur, mais cette idée l'angoissait. Elle avait souvent vu ce genre de choses arriver dans les livres d'histoire, et ce qu'il s'était produit par la suite n'avait rien de rassurant.
De plus, le fait que l'ancienne directrice de Poudlard soit morte sans raison apparente et que l'Ordre du Phénix ai réagi rendait la situation alarmante.
Mais, bien que la jeune fille fût anxieuse, on pouvait voire briller une certaine excitation dans ses yeux : elle adorait résoudre des mystères, et ressentait la situation comme une certaine aventure à venir...

Edit Izsa : Bonjour Alice. Conformément au Règlement RPG il est interdit d'utiliser les dés sans l'autorisation préalable de administrateurs. Merci de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.

Dernière édition par Alice Turner le Dim 14 Juin - 18:28, édité 1 fois
Julie Wolff
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Julie Wolff, Mer 10 Juin - 19:03

Cela faisait déjà quelques semaines que Julie avait intégré Poudlard mais elle se posait toujours autant de questions sur cette école, voire même plus. Plusieurs fois elle avait entendu des élèves parler de l'Ordre des Mangemorts et d'un nouveau danger qui rodait. Les rumeurs ne cessaient de se répandre ce qui inquiétait la jeune fille. De plus elle avait appris qu'avant son arrivée dans cette école, une autre personne la dirigeait, une dénommée Renata Harshing si elle avait bonne mémoire, qui était morte soudainement devant les élèves. A présent l'autoritaire Sergeï Kholov régnait au sein de l'établissement, proclamant des règles de plus en plus strictes.

Elle avait fait la connaissance d'Alice Turner, une autre Serdaigle cherchant aussi à percer ces mystères. Les deux sorcières avaient très vite sympathisé, et avaient décidé de chercher ensemble les réponses à leurs questions. Seulement ce genre de sujet était plutôt prohibé à Poudlard, ainsi il fallait en discuter discrètement.

Envahies par la curiosité, les deux amies se rendirent dans un coin tranquille de la bibliothèque afin de discuter et de faire des recherches à l'écart des oreilles indiscrètes. Elles voulaient avant tout comprendre mieux ce qui se tramait autour d'elles pour ensuite pouvoir mieux se protéger contre ce fameux danger.

- Je crois que quelque chose se trame à l'extérieur, et que c'est en train d'arriver jusqu'à nous,
commença Alice. S'ils préparent quelque chose, il est évident qu'ils recherchent des membres activement, et ce au sein même de l'école, puisque nous sommes des étudiants et qu'il est plus facile de nous rallier à une cause lorsque l'on est plus jeune, et l'esprit à moitié formé.

Julie comprit que son amie parlait des mangemorts, et elle était du même avis.

- Oui, je pense la même chose. L'Ordre des Mangemorts a réussi à se recomposer d'après les rumeurs, donc ils cherchent sûrement à renforcer leur groupe... Et plus on est jeune plus on est influençable, ainsi Poudlard et une cible parfaite. En plus à ce qu'il paraît cette école n'est plus aussi sûre qu'à l'époque, des mauvaises personnes peuvent facilement s'y introduire.

Jamais encore Julie n'avait pu exprimer cela à haute voix et bien qu'elle se sentait soulagée de pouvoir se confier, une angoisse monta soudainement en elle comme si elle réalisait à peine ce qu'elle savait déjà. Les mangemorts étaient bien de retour, menaçant le monde et pouvant bouleverser chaque vie. Depuis son enfance Julie avait grandi dans un monde bien trop beau, bien trop gentil, mais à présent la vie se présentait sous un nouveau jour, bien plus effrayant. Sa naïveté disparaissait petit à petit pour laisser place à la peur mais aussi, étonnement, à l'excitation due au changement de son quotidien. Julie avait toujours adoré les livres d'aventures et de mystères et voilà que maintenant ces histoires devenaient en quelque sorte réelles.
Raphaëlle Dolween
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Raphaëlle Dolween, Dim 14 Juin - 12:35

Alors que Raphaëlle s'ennuyait à mourir en airant seule dans les couloirs du château, elle se disait qu'elle ferait bien mieux d'aller étudier plutôt que de gâcher une journée à ne rien faire du tout. Elle décida donc d'aller à la bibliothèque, elle y trouverai certainement un bouquin intéressant sur les créatures magiques ou bien autres choses.
Une fois arrivée à la bibliothèque, elle se mis à traîner entre les rayons. Alors qu'elle s’apprêtait à prendre un livre ayant pour sujet principal les Acromentules, elle surprit une discussion entre deux jeunes élèves qui se trouvait à une table à l'écart, juste derrière elle.

- Je crois que quelque chose se trame à l'extérieur, ... ... ... jusqu'à nous. ... ... ... ...recherchent des membres activement, ... ... sein même de l'école, ... ... ... plus facile de nous rallier... ... lorsque l'on est plus jeune, .... ...

C'est tout ce qu'elle avait entendu. Elle pensait avoir deviner de quoi elle parlait mais voulais en être sur.

D'après leurs uniformes elle devaient faire partit de la maison Serdaigle. Raphaëlle écouta discrètement ce qu'elles était entrain de dire pour confirmer ce qu'elle pensait avoir compris. Le curiosité était parfois une qualité chez elle mais c'était aussi un de ses plus gros défaut. Elle se concentra du plus qu'elle pouvait pour écouter.

- Oui, je pense la même chose. L'Ordre des Mangemorts a réussi à se recomposer ... ... ..., donc ils cherchent sûrement à renforcer leur groupe... Et plus on est jeune plus on est influençable, ainsi Poudlard et une cible parfaite. ... ... ... cette école n'est plus aussi sûre qu'à l'époque, ... ... ... facilement s'y introduire.

C'était bien ce qu'elle pensait, les deux jeunes filles parlaient de l'Orde des Mangemorts. Ça avait effectivement tout d'une discussion intéressante et Raphaëlle avait très envie de les rejoindre. Elle pensait qu'elles n'avaient peut être pas envie d'être interrompue mais c'était plus fort qu'elle. Elle reposa immédiatement le livre dans son rayons, réfléchie un instant à comment les aborder et se retourna dans leur direction. Arrivée à leur niveau elle s'arrêta pour leur dire:

- Salut! J'ai entendu votre discussion, si vous voulez un conseil vous devriez parler moins fort, les murs ont des oreilles à ce qu'on dit...
Bien évidemment elle cherchait juste à se justifier, car les deux amis avaient été très discrètes et si elle n'avait pas écouter elle n'aurait rien compris à ce qu'elles disait.
Donc, si j'ai bien compris vous parlez de l'Ordre des Mangemorts. Je peux me joindre à vous? Ce sujet m'a l'air très intéressant.

Effectivement, cela l'intéressait car elle en avait beaucoup entendu parler ces derniers temps mais elle n'en savait que peu de choses, alors que les deux Serdaigles paraissaient bien renseignées sur le sujet.
Alice Turner
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice Turner, Dim 14 Juin - 20:24

Alice se pencha vers son amie pour entendre sa réponse.
- Oui, je pense la même chose, dit-elle.L'Ordre des Mangemorts a réussi à se recomposer d'après les rumeurs, donc ils cherchent sûrement à renforcer leur groupe... Et plus on est jeune plus on est influençable, ainsi Poudlard et une cible parfaite. En plus à ce qu'il paraît cette école n'est plus aussi sûre qu'à l'époque, des mauvaises personnes peuvent facilement s'y introduire.

Elle acquiesça en entendant la remarque de son amie. Oui, elle aussi avait entendu dire que l'école n'était plus aussi sûre qu'avant, et c'était un peu le sentiment qu'elle avait...
Plongée dans sa réflexion, Alice ne vit pas arriver la jeune Gryffondor.

- Salut! J'ai entendu votre discussion, si vous voulez un conseil vous devriez parler moins fort, les murs ont des oreilles à ce qu'on dit...

Alice sursauta en entendant la voix animée de la jeune fille. Elle la regarda un instant, tout en se demandant comment elle avait fait pour les entendre... Grace à un sortilège, ou une curiosité sans limite ? Il lui semblait avoir été très discrète, pourtant...

"Donc, si j'ai bien compris vous parlez de l'Ordre des Mangemorts. Je peux me joindre à vous? Ce sujet m'a l'air très intéressant"

La Serdaigle ne pensait pas partager ses pensées avec quelqu'un d'autre... Mais le fait que cela intéresse cette sorcière intrigua Alice qui voulu découvrir qui elle était, et ce qu'elle pensait de l'Ordre des Mangemorts.

"Salut... Alors ça t'intéresserait de parler de ça ? Pourquoi, au juste ?" demanda-elle d'une petite voix curieuse.

Puis elle se rendit compte qu'elle ne connaissait même pas son prénom, et que ce n'était peut être pas très subtile de parler de l'Ordre des Mangemorts à une inconnue... Mais, étrangement, Alice sentait qu'elle pouvait lui faire confiance.

"En fait... Je ne connais même pas ton nom...", avoua la jeune Serdaigle.

Elle se leva maladroitement, tentant de se raccrocher à l'étagère la plus proche pour pouvoir s'extirper du pouf dans lequel elle s'était enfoncée. Elle émit un petit rire nerveux, sentant qu'elle devait avoir l'air un peu ridicule. Elle finit -non sans mal- par arriver à la hauteur de son interlocutrice, attendant sa réponse.
Julie Wolff
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Julie Wolff, Dim 5 Juil - 20:42

Alors que Julie s'attendait à une réponse de la part d'Alice, ce fut une autre voix qui résonna dans ses oreilles. Les deux serdaigles sursautèrent de surprise, elles étaient tellement plongées dans leur conversation qu'elles ne prêtaient plus attention à ce qui les entourait. Julie se retourna vivement pour identifier la personne qui les avaient interrompus. Il s'agissait d'une fille de Gryffondor au look plutôt original ce qui plaisait à Julie, elle aimait l'excentricité et ceux qui l'assumait. Néanmoins elle repensa aux paroles prononcées par celle-ci et se refroidit quelque peu. *Alors comme ça elle nous espionnait ?* Julie était légèrement vexée de ne pas avoir été assez discrète malgré ses efforts. De plus elle se méfiait toujours des personnes qu'elle ne connaissait pas. Et puis cette fille voulait s'intégrer dans une conversation délicate avec de parfaits inconnus ? Elle en avait du culot.

Alice répondit à l'autre élève, elle semblait accepter son intégration à la conversation. Lui faisait-elle déjà confiance ? Après tout qu'avaient-elles à craindre de cette fille ? Rien. Du moins pas grand-chose, au contraire elle pourrait peut-être apporter davantage d'information au sujet des mangemorts ? A voir.

Alice se leva vers la rouge et or tout en lui demandant son identité. Finalement Julie décida de montrer son approbation en prenant la parole :

- Salut, mon petit nom à moi c'est Julie.

Elle arbora un léger sourire et tapota le pouf à côté d'elle pour inviter l'inconnue à venir s'asseoir.

Dernière édition par Julie Wolff le Dim 9 Aoû - 18:11, édité 1 fois
Raphaëlle Dolween
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Raphaëlle Dolween, Ven 24 Juil - 15:40

Suite à sa petite réplique d'intrusion, une des deux Serdaigle lui répondit:

- "Salut... Alors ça t'intéresserait de parler de ça ? Pourquoi, au juste ?"

Juste avant d'ajouter:

- "En fait... Je ne connais même pas ton nom..."

Pourquoi elle avait envie de parler de ça? Venant de Raphaëlle s'était plutôt évident: sa curiosité est sans limite et tout sujet est apte à la captivé. Celui-ci étant un peu délicat le rendait d'autant plus captivant.
Elle vit par la suite son interlocutrice se relever de son pouf pour se hisser à sa hauteur. Raphaëlle voulu lui répondre immédiatement lorsque la voix de la seconde Serdaigle s'éleva:

- Salut, mon petit nom à moi c'est Julie.

Cette fois c'était à Raphaëlle de prendre la parole:

- Excusez-moi! Je fais intrusion et je ne me présente même pas! Je m'appelle Raphaëlle Dolween. Je suis à Gryffondor, enfin vous l'avez surement deviner avec mon uniforme. Et je suis en septième année.

Après cette petite présentation, elle fit une courte pause avant de répondre à la toute première question qui lui avait été posée:

-Heu... Si j'avais envie de parler de ça avec vous c'est juste que voyez vous, je suis une personne extrêmement curieuse et j'avoue que l’opinion de deux Serdaigle à ce propos me semble des plus intéressants et puis...c'est toujours agréable de discuter avec d'autres élèves.

Elle leur esquissa un léger sourire et s'adressa à l'élève qui se trouvait toujours debout devant elle:

- Donc... Ton amie s'appelle Julie, moi c'est Raphaëlle et toi c'est..?

Elle s'arrêta là à attendre sa réponse, un regard interrogateur accroché au visage.
Alice Turner
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice Turner, Sam 1 Aoû - 15:15

Alice savait qu'elle pouvait faire confiance à la Gryffondor. C'était d'abord plus comme une intuition. Mais une fois que la rouge et or se fût exprimée, Alice pût nettement distinguer la sincérité dans la voix de Raphaëlle.

- Je m'appelle Alice. Alice Turner, plus précisément. J'ai 16 ans et je suis en 6ème année...

La jeune fille marqua une pause pour observer la Gryffondor. Elle avait elle aussi envie de connaître l'avis de Raphaëlle. Alice était sûre que la curiosité chez quelqu'un était due à une certaine intelligence... et que c'était une qualité. Car la curiosité nous mène automatiquement au savoir et à la connaissance. C'est donc ainsi qu'Alice voyait Raphaëlle : comme quelqu'un d'intelligent et de probablement cultivée, ce qui intriguait la Serdaigle.
Alice fût peut-être trop timide pour partager ses pensées car elle se contenta de ces paroles :

- Pour être honnête, ton avis m'intéresserait aussi. Installe-toi, si tu veux... Par contre, fais gaffe, parce qu'une fois qu'on s'installe dans ces poufs, on ne peut plus en sortir...

La Serdaigle sourit à la Gryffondor, puis se renfonça dans son pouf avec une grimace. Elle reprit la parole :

- Je ne sais pas si tu as entendu l'intégralité de notre conversation... Enfin de toute façon nous n'avons pas dit grand chose. Simplement, je sous-entendais la possible existence de Mangemorts à Poudlard... Comme le disait Julie : Plus on est jeune, plus on est influençable.
Un frisson parcourut la jeune fille.
- Renata Harshing est morte assez étrangement. Et, depuis, les règles sont bien plus strictes qu'avant. A mon avis, cela suppose qu'elle n'est pas morte par accident, puisqu'ils ont renforcé la sécurité. A moins que cela soit simplement le nouveau directeurqui préfère instaurer des règles strictes, peut-être parce qu'il est nouveau...

Elle s'arrêta, attendant l'avis des autres. Peut-être auraient-elles vécu certains faits étranges, ou remarqué des choses anormales dans l'école ?
En attendant, Alice se rappela de la dernière fois dans l'histoire de Poudlard que des Mangemorts s'étaient introduits dans l'école... Peut-être qu'en cherchant dans les livres, elle pourrait trouver certains faits similaires à maintenant ? La jeune fille ne savait pas trop comment faire, ni si c'était possible, mais elle avait envie d'agir.
Raphaëlle Dolween
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Raphaëlle Dolween, Dim 9 Aoû - 16:48

Raphaëlle entreprit de s'installer dans un pouf auprès des deux autres élèves. Elle prit une pose assez décontractée et un peu trop négligée puis elle écouta attentivement ce qu'Alice avait à dire. Lorsqu'elle eut terminé, la Gryffondor se redressa un peu et réfléchi un instant avant de donner une quelconque réponse. Ce qu'elle venait de dire était tout à fait censé et à vrai dire ça se rapprochait beaucoup de son opinion personnelle.

- Oui pour être tout à fait honnête, je pense également qu'il y a une possibilité pour que des Mangemorts soient présents dans Poudlard même... Mais je ne pense pas essentiellement à des élèves, même s'ils sont les plus influençables. Je me méfie de tout types de personnes et les professeurs ne sont pas à exclure. Je suis d'accord aussi sur cette mort subite de notre ancienne directrice. Je trouve ça assez suspect, même si on ne peut pas affirmer avec certitude que l'Ordre des Mangemorts est derrière tout ça... Je pense qu'il faut rester très vigilants dans le climat actuel. Personnellement je n'ai jamais assisté ou eus part d'évènement suspect ou autre mais la mort de Renata en dit déjà bien assez, pour moi il n'y a pas de doute: il y a quelque chose qui se trame et il se peut qu'une menace plane au-dessus de nous.

Elle s'arrêta car il lui semblait qu'elle n'avait que trop parler et qu'elles ne leur avait certainement pas appris beaucoup de chose... Elle se sentit subitement un peu gênée. Par réflexe elle détourna son regard se ses deux acolytes et son regard tomba sur les étagères de la bibliothèques, bondées de livres en tout genre. Cette vue lui donna une idée qui lui permettrai de dire quelque chose qui pourrait être intéressant pour changer.

- Hé! Après tout nous sommes dans une bibliothèque et qui plus est, une bibliothèque plutôt bien fournie en livres de tout genre. On pourrait faire quelques recherches, qu'est ce que vous en pensez?

Elle se tourna vers elles en leur disant cela et leur adressa un léger sourire, attendant une quelconque réponse.
Eva Fox
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Eva Fox, Dim 13 Sep - 11:07

Comme il n'y a pas de réponse depuis plus d'un mois, je me permet de poster ici.

Rp avec Jude Orwell

Ce matin là, Eva s'était levée plus tôt que d'habitude. Elle avait la folle envie d'aller observer les joueurs de Quidditch durant leur entrainement. Il faut dire que ce sport était de loin celui qu'elle préférait et elle adorait regarder les gens le pratiquer. Pourtant étant de sang mêlé, elle connaissait beaucoup de sport, car des sports moldu il en existait plein. Mais rien de comparable avec le quidditch.

Elle se leva discrètement en essayant de ne pas réveiller les filles qui partageaient sa chambre qui, elles, étaient encore endormi. Elle enfila sa robe de sorcier noir et jaune et sortit du dortoir. Elle descendit les escaliers et se dirigea vers l'entrée du château. Seulement en passant devant une fenêtre elle pu apercevoir le temps qu'il faisait à l'extérieur, et à vrai dire, celui ci n'était pas vraiment au beau fixe. Eva adorait la pluie, plus que le soleil d'ailleurs. Elle aimait sentir les gouttes fraîche ruisseler sur son visage, et être mouiller de la tête au pied la faisait tout simplement rire. C'est à se demander si elle avait vraiment 17 ans. Mais par dessus tout Eva aimait l'odeur de la pluie. Cela ne la dérangerait donc pas de sortir sous l'eau. Mais dehors, ce n'était pas que quelques gouttes qui tombaient. Des torrent de pluie s'écoulait à tel point qu' Eva se demanda si le lac n'allait pas finir par déborder. On pouvait voir les branches des arbres bouger avec le vent, tellement celui ci était fort. Sortir dehors par ce temps était impensable.

Déçu, la jeune pouffy se résigna à aller regarder les joueurs de quidditch un autre jour. Elle regagna sa chambre, bien décidée à tout de même faire quelque chose de sa matinée : hors de question qu'elle se soit levée si tôt pour rien, il lui fallait absolument une occupation. Après un court instant de réflexion, Eva décida d'aller étudier un peu à la bibliothèque. Après tout avec un temps pareil c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Comme elle ne voulait, encore une fois, pas réveiller ses camarades de chambre, Eva se dépêcha de prendre ses affaires de cours, et elle saisit son sac à bandoulière, posé à coté de son lit. Elle ne savait pas quels livres il y aurait dedans. Surement les derniers utilisés en cours, mais elle ne se souvenait plus.

Eva se dirigea vers la bibliothèque. Devant elle, deux sorciers semblaient s'y rendre aussi, apparemment elle n'était pas la seule à avoir eu l'idée d'aller là bas. Il faut dire qu'avec cette pluie, elle n'était pas surprise que d'autres élèves aillent étudier à la bibliothèque. Ce qui l'a surpris un peu plus en revanche c'est qu'autant de monde se soit levés d'aussi bonne heure. En effet, lorsque la poufsouffle passa la porte, elle vit les tables, et les rayons remplis de jeunes sorciers, qui visiblement n’avaient pas envie de sortir dehors.

Heureusement, la blairotte connaissait un petit endroit tranquille où elle pourrait se poser. Elle s'assit à une table, qui semblait être la dernière encore libre, et sortit de son sac un livre : L'Oracle des rêves . La divination n'étant pas vraiment sa matière préférée elle chercha un autre livre, en vain. Et effectivement maintenant qu'elle y repensait, divination était le dernier cour qu'elle avait suivit la veille. Elle ouvrit donc son livre, sans penser que si elle voulait, elle pouvait en prendre un autre, vu qu'elle était dans le lieu, ou justement, les livres ne manquent pas.

Elle feuilletait son livre, les yeux lourd, à la limite de la somnolence. Lire un livre sur les rêves quand on s'est levée de bonne heure, et qu'on manque de sommeil, n'était peut être pas la meilleure des idées.
Jude Orwell
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jude Orwell, Dim 20 Sep - 18:44

Réponse à Eva Fox

Jude était quelqu'un qui avait un rythme nocturne très bien huilé, elle dormait quasiment tout le temps le même nombre d'heure et son corps était habitué à ça et rien d'autre. Aussi lorsque la jeune femme se retrouva à avoir sa semaine remplie d'heures de cours éprouvantes elle se retrouva à se coucher très tôt et donc par conséquent se lever très tôt. Ce qui lui était précisément arrivé ce matin. Que faire une fois qu'on est levé? Eh bien on bosse ses devoirs de sorilèges dans lesquels on a pris du retard! Donc après une préparation sommaire et rapide de sa frimousse direction la bibliothèque! Jude connaissait le chemin par coeur elle pourrait le faire les yeux fermés, mais là alors que la vaillante jeune femme arrivait au prés de la porte d'entrée de son refuge favori elle resta scotchée...

Du monde, du monde, du monde! Jude était là la bouche grand ouverte complétement scotché par le monde présent a la bibliothèque si tôt le matin. Elle soupira avant de s'engager dans la traversée héroïque et fastidieuse des premiers rayonnages pour espérer trouver  son Graal: Une table. Et une chaise. Oui c'est mieux pour travailler. Alors qu'elle réussit avec peine et volonté acharnée à passer à travers le premier flot d'élèves elle se rendit compte à son grand désespoir que toute les tables étaient occupées. Bah oui avec tout ce monde en même temps... Tout à coup une lueur d'espoir naquis dans le subconscient de la jeune brune, et si par miracle ce petit coin tranquille, dans lequel elle allait dés fois se camoufler, était libre? Avec une rage toute nouvelle elle s'élança à l'assaut de sa destination bien cachée de la vue des feignants qui ne prenne pas le temps d'aller au bout des allées de cette immense bibliothèque, ce petit coin été devenu un refuge pour la jeune brune. Doucement mais surement Jude parvint non loin de son bout de paradis... Déjà occupé lui aussi. Un soupir encore plus puissant que le précédent s'échappa des lèvres de la Serdy qui, au même moment, se fit bousculer par un Serpentard visiblement de mauvais poil. En grognant elle se dirigea vers son coin tranquille pour tenter une approche.

- Bonjour !

Coup de chance (enfin elle l'espérait!), une fille! Super ça partait déjà bien, la solidarité féminine devait s'appliquer dans ce genre de cas non? Où c'était simplement réservée aux cas d'extrême urgence du style un mec lourd drague une amie à toi et tu voles à son secours? Faudrait qu'elle se renseigne tiens... Non mais revenons sur terre un peu! Donc une fille, une Pouffy ça aussi c'était plutôt un bon point mais un peu plus âgée qu'elle. Ca ca pourrait s'arranger!

- C'est fou le monde qu'il y a ce matin! Je peine à trouver une place au calme dans tout ce brouhaha, est-ce que je peux m'installer avec toi?

Bien, bonne technique, commencer par un truc évident comme le nez au milieu de la figure pour enchaîner avec une question polie et bien tournée. Ca devrait marcher. La jeune Serdy sentit tout à coup que son sac s'agitait nerveusement, tiens Diane venait de se réveiller. Doucement Jude sortit le Boursouf de son sac et le posa sur épaule, la boule de poil se mit tout de suite à bourdonner après lui avoir lécher la joue.

- Oh Diane pas dès le matin,  j'aime pas ça!, dit-elle en s'essuyant la joue

Jude fit u sourire gêné à son interlocutrice, elle emmenait Diane presque partout de toute façon l'animal ne faisait que dormir la plupart du temps! Et il était loin d'être capable de faire du mal à un livre, donc aucun risque de se faire exclure de la bibliothèque, en plus la bibliothécaire l'aimait plutôt bien, elle ne lui criait pas dessus et Jude avait pu remarquer qu'elle était une des rares dans cette situation, mais bon ce n'était as vraiment sa principale préoccupation la jeune brune avait un devoir de sortilège à terminer et elle avait vraiment besoin de cette table. Et cette chaise. Oui c'est mieux pour pouvoir écrire tranquille, une chaise!
Eva Fox
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Eva Fox, Mar 22 Sep - 13:37

La bibliothèque se remplissait de plus en plus. Malgré le fait que tout le monde parlaient à voix basse, règle de base quand on est dans une bibliothèque, un lieu censé être calme pour pouvoir lire et étudier, la sonorité commençait à monter un peu. Forcément, quand plus d'une centaine d'élèves parlent en même temps et sont tous collés les un au autres, même en chuchotant, cela fait un peu de bruit. "Un peu" euphémisme pour ne pas dire qu' Eva avait vraiment peine à se concentrer sur son bouquin. Surtout qu'elle n'était pas franchement motivée pour le lire. La foule d'élève présente se bousculait et se marchait sur les pieds, cela rappelait à Eva les queue dans les parcs d'attraction. Quand elle était plus jeune, avec son frère, ils se rendaient très souvent dans des parcs, et les queue s d'attente pour les manèges ressemblait étroitement au monde qui se trouvait à la bibliothèque ce matin là. Les gens restaient debout à attendre on ne sait quoi. Sûrement qu'une place se libère. Et si cela venait à se produire, Eva ne pu s’empêcher d'imaginer la bataille que cela entraînerai. Ça serai assez drôle de voir toute la horde d'élève se ruer vers une place libre, en se bousculant, pour être celui qui obtiendra la tant vénérée place. D'ailleurs le principe de se ruer sur une place vide lui semblait familier. Un vieux jeu qu'elle faisait à l'école moldue étant petite. Sauf que dans ce jeu, c'est quand la musique s'arrête qu'il faut s’asseoir. Alors qu'elle était un peu perdue dans ses pensées, une jeune fille s'approcha de la jeune Pouffy :

- Bonjour

C'était une fille brune, pas très grande, enfin toujours plus grande que la blairotte, qui elle paraissait d'une naine à coté d'à peu près tout le monde. Même certain élèves de première année était plus grand qu'elle. Mais cela ne lui importait peu.

- C'est fou le monde qu'il y a ce matin! Je peine à trouver une place au calme dans tout ce brouhaha, est-ce que je peux m'installer avec toi?

La jeune fille brune semblait un peu plus jeune qu'elle. Et à en croire sa robe de sorcier, il s'agissait d'une Serdaigle. Ce qui ne lui posait aucun problème en soi. Eva adorait la maison de Serdaigle. Elle trouvait que les élèves de cette maison étaient simples, gentils et, pour ce qui est des supporters de Quidditch, très fair-play. Alors qu'elle allait lui répondre, elle vit quelque chose bouger dans le sac de la Serdy, qui en sortit aussitôt une toute petite boule de poil. Eva sourit d'un air ébahi.

-Oh Diane pas dès le matin, j'aime pas ça! Déclara la jeune sorcière en s'essuyant la joue.

- Il est troooooop mignooooooooon ton Boursouf. S'exclama Eva, oubliant un peu qu'elle se trouvait dans une bibliothèque. De toute façon vu le monde qu'il y avait, elle pouvait crier autant qu'elle le voulait personne n'y porterai attention.

Eva adorait les animaux, surtout les petits et câlins comme celui ci.

- Il a l'air tout doux. Diane c'est ça ? Je n'avais encore vu personne avec un Boursouf ici, je me demande bien pourquoi. En tout cas il, enfin elle, est trop mignonne.

Eva regardait la boule de poil en lui souriant, comme on sourit à un bébé. Soudain elle se rendit compte qu'elle n'avait même pas répondu à la jeune sorcière. Quelle impolitesse. Aussi, elle se reprit immédiatement :

- Désolée, évidemment tu peux t’asseoir, il y a vraiment beaucoup de monde, j'ai eu de la chance de trouver cette table libre. Généralement personne ne vient dans ce coin de la bibliothèque.
Eva sourit à la Serdy, puis poursuivie.
Du coup, ton boursouf s'appelle Diane, et toi tu t'appelles comment ?

Ben oui, elles allaient partager la même table, peut être pendant un petit moment alors autant se présenter. Et puis Eva devait bien se rattraper avec son impolitesse de tout à l'heure. Ce qui ne la gênait pas. D'un naturel ouvert et sociable (et surtout très bavarde), la Pouffy adorait faire de nouvelle rencontre.
Jude Orwell
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jude Orwell, Mar 13 Oct - 18:36

Réponse à Eva Fox

- Il est troooooop mignooooooooon ton Boursouf.  Il a l'air tout doux. Diane c'est ça ? Je n'avais encore vu personne avec un Boursouf ici, je me demande bien pourquoi. En tout cas il, enfin elle, est trop mignonne.

Jude sourit et se sentit fière comme un paon! Son boursouf était la plus belle de toute! Oui dit comme ça c'était plutôt bizarre mais Jude en était folle et elle était ravie de tomber sur quelqu'un ayant le même amour des animaux qu'elle. Enfin des animaux pas trop encombrant. Face à cette salve de compliment Diane se mit à bourdonner très fort contre le cou de Jude et cette dernière partit dans un petit fou rire, la maîtresse étant chatouilleuse et le boursouf étant dans son cou, je ne vous fait pas un dessin!

- Désolée, évidemment tu peux t’asseoir, il y a vraiment beaucoup de monde, j'ai eu de la chance de trouver cette table libre. Généralement personne ne vient dans ce coin de la bibliothèque. Du coup, ton boursouf s'appelle Diane, et toi tu t'appelles comment ?

Remise de son fou rire perso Jude prit Diane et la posa sur la table délicatement avant de s'asseoir près de sa nouvelle interlocutrice et de poser ses affaires sur la table.

- Mais aucun problème voyons! Merci beaucoup! Oui généralement je ne croise personne à cette table non plus! C'est bien ça, et moi c'est Jude! Je suis ravie d'être tombée sur une amoureuse des boursoufs! Les sorciers se moquent souvent d'eux mais mine de rien ils sont intelligent! Et toi comment tu t'appelles?

Jude sortit quelques livres de cours et quelques parchemins, elle rectifia des titres, corrigea deux ou trois fautes d'orthographe et ne put s'empêcher de relever la tête en soupirant longuement.

- Je n'es pas envie de travailler c'est horrible! Je ne sais pas pour toi mais je fais une overdose! J'en peux plus de tous ces cours! Je t'es dit que j'avais une petite balle pour jouer avec Diane? Bon il lui arrive souvent de juste rouler dessus et de se rendormir mais quand elle est en forme c'est trop marrant! Oh seigneur je parle trop je suis désolé!

Jude se prit le visage dans les mains en riant légèrement, elle parlait beaucoup surtout quand elle était stresser et là elle faisait une nouvelle rencontre et ça la stressait un peu, raison pour laquelle elle pouvait paraître insupportable et très voir trop bavarde. Il faut dire aussi que l'occasion de rencontrer des gens nouveau se faisait plutôt rare ces derniers temps, par conséquent ça lui faisait du bien de parler à cette jeune fille et elle voulait partager avec elle ce qui lui était arrivée dernièrement, du Jude tout craché ça!
HRPG: VRAIMENT TELLEMENT désolé du retard ><" Pardooooooooooooon!!!! J'ai été prise par mes cours et du coup... Pardon!
Eva Fox
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Eva Fox, Sam 17 Oct - 18:23

- Mais aucun problème voyons! Merci beaucoup! Oui généralement je ne croise personne à cette table non plus! C'est bien ça, et moi c'est Jude! Je suis ravie d'être tombée sur une amoureuse des boursoufs! Les sorciers se moquent souvent d'eux mais mine de rien ils sont intelligent! Et toi comment tu t'appelles?

La serdy avait posé son boursouf sur la table et Eva ne put s’empêcher de le caresser.

- Je m'appelle Eva. J'adore les animaux, mais en particulier les tout petits comme cela.

Les deux sorcières se mirent à travailler un peu. Pas vraiment de bon cœur pour ce qui est d'Eva, car elle n'avait franchement toujours pas envie d'étudier son cours de divination. Elle poussa un léger bâillement. Soudain, la jeune Serdaigle leva la tête et dit :

-  Je n'es pas envie de travailler c'est horrible! Je ne sais pas pour toi mais je fais une overdose! J'en peux plus de tous ces cours! Je t'es dit que j'avais une petite balle pour jouer avec Diane? Bon il lui arrive souvent de juste rouler dessus et de se rendormir mais quand elle est en forme c'est trop marrant! Oh seigneur je parle trop je suis désolée!

Elle mit son visage dans ses mains ce qui fit rigoler un peu la Pouffy. Elle était contente, car au moins elle se sentait maintenant moins seule à ne pas vouloir étudier et surtout moins seule à être vraiment beaucoup bavarde quand elle s'y mettait.. Elle lui dit alors :

- Pour le coup je te comprends totalement. Moi aussi je sature un peu. Tu es en quelle année d'ailleurs ?

Eva regarda la couverture de son livre et continua :

- En plus la divination n'est pas vraiment la matière que je préfère.

Le Poufsouffle observa Diane, toujours posée sur la table. Elle la caressa, sourit, puis dit :

- Par contre ta petite balle m’intéresse. J'adorerai voir ce que ça donne. Tu voudrais pas me montrer ?

Eva espérait que Jude allait apporter une réponse positive à sa demande. Elle rêverai de voir le petit boursouf jouer avec une balle. Elle avait déjà fermé son livre et dégager la table pour permettre à Diane de prendre toute la place pour jouer.

hrpg : Aucun soucis Razz
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 8 Déc - 23:12

Comme il n'y a pas de réponse depuis plus d'un mois, je me permet de poster ici.

RP avec Naoh Whisper

Arrivée depuis peu au sein de l'école prestigieuse de Poudlard, Lilith avait décidé de consacrer une partie de ses temps libres à la Bibliothèque, pour y rechercher des ouvrages parlant de l'école, son Histoire entre autre. Elle n'en connaissait que ce qu'elle en avait entendu parler, ce qui sommes toutes se résumait à des rumeurs et on-dit.

Curieuse de nature, aimant connaître le fin fond des choses, la Rousse s'attaqua donc à une recherche active parmi les livres, pour en savoir plus sur cet établissement dont la réputation n'était plus à faire, et se transmettait même au delà des frontières de la Grande Bretagne. Parcourant les rayonnages, la demoiselle prit ainsi une pile de bouquins dans ses bras, cherchant une place libre pour pouvoir feuilleter toutes ces connaissances en paix, et avoir le calme nécessaire pour mémoriser les informations fournies.

Arrivée près d'une table, elle ne vit qu'au dernier moment que celle-ci était occupée, et le temps de s'en rendre compte, ses livres dont elle était chargés basculèrent de ses bras pour se répandre sur la surface de travail et par terre dans un bruit sourd.

Niveau discrétion, la belle pouvait repasser...

"- Je... Je suis désolée, je ne vous avais pas vu..."

Ramassant ses livres tombés au sol, la rousse était nerveuse et gênée d'avoir ainsi perturbé la salle de lecture. Elle se releva ensuite, mal à l'aise, tentant de se remémorer ce visage qui lui semblait un peu familier.

"-Tu es à Serpentard, non? Je me nomme Lilith. Je ne voulais pas déranger quiconque, seulement potasser tout ça, en découvrir un peu plus sur l'école."

Se mordant les lèvres par réflexes, la rouquine attendait les réaction de son interlocutrice improvisée, espérant ne pas l'avoir trop embêtée, malgré tout.

Dernière édition par Lilith Ravenwood le Mer 9 Déc - 13:33, édité 1 fois
Naoh Whisper
Serpentard
Serpentard

Message par : Naoh Whisper, Mar 8 Déc - 23:58

Pv : Lilith

Les heures morte de Poudlard...je les haïssait plus que tout au monde. je n'arrivais pas a me faire au fait de voir tout ses étudiant se pavaner dans la cours, les couples s'embrasser dans les couloir, ou entendre beugler les première. Leurs cris avait le don de me mettre hors de moi. Cependant, j'avais réussit a me trouver un activité très constructive. J'avais bon nombre de projet a mener a bout tout au long de ma vie et les défis que je me posais ne cessait d'envahir mon esprit; ma lubie du moment ? trouver une arme en bouteille moins classique que le poison et pour cela, la grande bibliothèque renfermais des trésors presque inestimable. J'aurais aussi voulut pouvoir dévorer chaque ouvrage de la salle, mais il me fraudais bien plus qu'une vie pour cela.

Je parcourais les nombreux rayons de la bibliothèque que l'ont m'avais désignée pour me trouver un ouvrage avancer...je n'allais tout de même pas me contenter des potion de mon cycle, un défis digne de se nom n'est pas de cette hauteur. L'ouvrage entre les main, j'allais m'installer a une table calme, bien que tout le monde étudiais dans un silence plus que satisfaisant, je voulais être seule pour me plonger corps et âme dans mon travail. Je commençais a parcourir l'index du livre afin de trouver ma prochaine cible mais fut rapidement déçue par ce qu'il me proposais et c'est en soupirant, que je le refermais, plutôt contrariée. Mes doigts fins tapotait la couverture lourde du receuil quand soudain..une idée...plutôt folle, mais une idée tout de même. Pourquoi je n'y avais pas penser plutôt !

J'ouvrais a nouveau le livre en allant chercher directement l'étude de l'Amortentia, mais c'est alors qu'a peine commencé, une pile de livre atterrissait sur ma table dans un vacarme exaspérant. Je leva les mains en regardant le chaos désobligeant devant moi.

"- Je... Je suis désolée, je ne vous avais pas vu..."

Et c'est moi qu'on traitait de borgne après...? mon gauche caché sous ma franche sans avoir une quelconque possibilité de pouvoir le juge, l'autre se leva vers la responsable de tout cela. Une crinière de Kitsune aux couleur de Serpentard. Maintenant que vous me connaissez un peu, vous savez que je ne suis pas DU TOUT de celle qui juge par l’apparence, mais là sa couleur de cheveux allait la sauver pour cette fois. Elle avait beaucoup de chance que idolâtrais ses animaux fourbe et malin. Je pris alors la décision de secouer lentement et doucement la tête, en signe qu'après tout, ce n'était pas si grave.

Moi qui pensais que ça allait s'arrêter la, je plongea a nouveau le nez dans ma lecture en empilant sur la table les livre qui me dérangeais quand elle m'adressa la parole, a nouveau.

"-Tu es à Serpentard, non? Je me nomme Lilith. Je ne voulais pas déranger quiconque, seulement potasser tout ça, en découvrir un peu plus sur l'école."

Ma parole, mais je lui est fait comprendre que ce n'était qu'est ce qu'elle voulait de plus ? que je l'invite a dîner..pour récompenser sa maladresse ? Je ravalais le soupire qui me burlait la gorge, puis, sortie de mes affaire un autre livre que le posai sur les page de l'ouvrage de potion.

"Journal d'une écorchée par Naoh Whisper."

Je lui désignai le titre du bout du doigts le plongeant mon œil marron dans son regard, sans lui dire un mot mais je sentait bien qu'elle allait encore insister par la suite...les filles sont souvent trop bavarde et mon éducation me refusais de la repousser plus que de raison. Une fois que j'avais sentit qu'elle avait bien assimiler mon nom, je lui fit un signe ample de la main, lui donnant l'autorisation de s’asseoir si elle le voulait mais sans aucun sourire, il ne fallait pas non plus trop abuser. Je continuais de la fixer, un visage sans émotion et neutre, me préparant psychologiquement a un blabla sans fin, et sans importance...Ce n’était pas encore ce jour que je ferais de l'Amortentia ma signature personnelle...

Journal d'une écorchée par Naoh Whisper -page 38
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13

Un coin tranquille

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant