AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 6 sur 13
Un coin tranquille
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
Emily Sinclair
Serdaigle
Serdaigle

Re: Un coin tranquille

Message par : Emily Sinclair, Mer 24 Fév 2016, 23:11

On peut dire que le garçon avait un certain répondant, ce qui n'était pas du tout désagréable. Au contraire il était plutôt sympathique d'avoir une discussion avec une personne ayant une opinion bien posée et sachant l'exprimer poliment. La Serdaigle médita quelques instants sur les propos du Serpentard avant de reprendre la parole.

"Je pense en effet que les deux côtés sont dotés d'une certaine intolérance, cependant un Moldu ne peut pas être intolérant face à un Sorcier puisqu'en théorie il ne se doute pas de son existence alors que le contraire est tout à fait possible. Je me demande vraiment comment réagiraient les Moldus en découvrant le monde Magique, il y aurait évidemment une surprise légitime, mais après?" Elle s'arrêtait quelques secondes, réfléchissant à la question avant de reprendre. "Les Sorciers et les Moldus sont égaux. Les deux espèces viennent de la même branche et se sont développés de manière différente: la magie et la technologie, comme tu l'as dit. Ces deux modes d"évolution leur on apporté un niveau égal et je trouverais ça plutôt intéressant de les voir coopérer au lieu d’évoluer individuellement. Mais plus les années passent et plus le fossé qu'il existe entre les deux partis s'élargit et à partir d'un certain moment les différences entre les deux mondes deviendront tellement importantes qu'il serait alors impossible de vivre en harmonie, en supposant que les Moldus découvrent un jour l'existence des sorciers."

Les tables de la bibliothèque commencèrent à se vider pour ne laisser plus que quelques élèves solitaires qui finalisaient leur travaux. Emily se demanda depuis combien de temps elle était là, mais aucune horloge en vue. Tant pis, elle commençait à trouver cette conversation plutôt intéressante, il était assez rare de trouver une personne capable de tenir une conversation sérieuse tout en répondant de manière pertinente, alors pour une fois que ça arrivait, valait-il mieux en profiter.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message par : Invité, Jeu 25 Fév 2016, 16:32

Le jeune homme prêta une insigne attention aux propos de sa vis-à-vis avant d'y apporter sa réponse :

" - Et bien, en tant que Née-de-Moldus, je pense que tu peux toi-même répondre à la question que tu viens de poser. Il esquissa un sourire en coin. Comment as-tu réagis en découvrant que tu avais des pouvoirs magiques ? Et de quelle façon a pu réagir ton entourage ? Pour ma part, je ne suis pas en mesure de répondre à cette question : j'ai toujours vécu dans un milieu où la Magie régnait. L’étrangeté était de constater qu'il y avait des endroits où la Magie ne se trouvait pas. "

Il toussa derrière son mouchoir de soie, avant de desserrer quelque peu sa aux couleurs de sa Maison. Bon sang, il était allergique à la poussière. Personne ne prenait la peine de lancer un #Recurvite dans cette bibliothèque de temps en temps ? C'était un coup à faire mourir les asthmatiques comme lui ça. Ou alors c'était l'angoisse. Pour quelle raison ? En fallait-il seulement une ? Et il fallait évidemment que ça tombe pendant les moments intéressants.. Tant pis, il ferait avec, pour changer.

" - Après, je vais m'opposer en partie à ce que tu viens d'exposer : je suis contre le fait de révéler notre existence aux Moldus. Cette position peut être vu comme de l'archaïsme de pensée ou un conservatisme étriqué, mais je n'en ai cure. Laisse-moi te donner mes raisons : je ne sais si tu as encore eu l'occasion de le constater pleinement, mais la société sorcière - et particulièrement la société sorcière britannique - est une société de castes, très renfermée. Les sorciers peuvent critiquer les Moldus et leur intolérance mais eux-mêmes n'ont aucune idée de ce que sont les Moldus et les considèrent comme étant totalement étrangers à eux. Il fit une courte pause avant de reprendre d'un ton un peu plus sérieux. Personnellement, je me passerais bien à la fois des Sorciers et des Moldus. Vivre en harmonie complète avec son prochain est une idée ridicule et pour le moins démagogique. Certaines personnes ne changent pas : serais-tu prête à vivre toute ton existence en compagnie de personnes qui ne t'acceptent pas telle que tu es ? Pour ma part, non, je préfère les ignorer. Et c'est la politique sorcière actuelle : mieux vaut ignorer de façon totalement neutre les Moldus. Il adressa un regard à la sorcière de Serdaigle. Après.. Le futur n'est pas gravé dans le marbre. Qui sait, peut-être que dans quelques siècles, Sorciers et Moldus vivront en parfaite harmonie. Mais cela ne pourra se faire que par l’annihilation de ma caste, probablement au profit de la tienne. Ce que je ne souhaites pas spécialement, comme tu peux t'en douter. "

Asclépius esquissa un sourire cynique, en conclusion de son discours.
Emily Sinclair
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Emily Sinclair, Sam 27 Fév 2016, 01:33

La sorcière hocha doucement la tête, le jeune homme semblait être en désaccord avec certains de ses propos, ce qu'elle comprenait parfaitement. D'ailleurs, elle préférait largement débattre avec quelqu'un sur un sujet que de parler avec une personne disant amen à tout. Non, être en désaccord était bien plus excitant.

"Quand j'ai reçu ma lettre pour Poudlard, j'ai cru à une blague. Mes parents aussi, d'ailleurs. Mais une fois qu'on nous à vraiment expliqués ce qu'était la magie, bien que ça ait été difficile à croire, c'est plutôt bien passé. Mais cette acceptation c'est fait parce que j'avais déjà un pied dedans et j'ai pût découvrir ce nouvel univers, ainsi que mes parents. Je ne pense pas qu'un Moldu sans attaches à la magie réagirait de la même manière face à cet inconnu qu'il ne pourrait pas vraiment découvrir. Et c'est triste à dire mais souvent, face à l'inconnu, les réactions sont pas très bonnes." Expliqua-t-elle.

Laissant son regard vagabonder sur les quelques étagères remplies de livres, Emily finit par remarquer que le ciel s'était considérablement assombri. Ne sachant toujours pas quelle heure il était, elle se demanda si la fermeture de la bibliothèque était proche. A en juger par les rares élèves encore présent, il devait rester au moins quelques minutes avant que la bibliothécaire ne ferme l'endroit pour la nuit. Elle espérait se tromper, pour une fois qu'elle avait l'occasion de prendre part à un conversation un minimum inintéressante, il serait dommage de se faire interrompre par l'heure.

"Le sujet des Moldus et des Sorciers vivant ensemble est assez compliqué et imprévisible. Compliqué puisqu'il y a énormément de facteurs sujets à disputes et imprévisible, tout simplement parce que nous ne voyons pas dans le futur. Mais tu avances un point tout à fait juste, il est vrai que si un rapprochement entre les Moldus et les Sorciers était à venir, ta caste ne verrait pas ça d'un bon œil et tenterait probablement de l'empêcher. Cependant, je ne connais pas les pourcentages exacts mais de plus en plus de sorciers sont des Sang-Mélés, ce qui entraîne forcément la diminution du nombre de Sang-Purs, bien qu'il soit peut probable qu'ils disparaissent complètement, peut-être que dans quelques siècles leur nombre sera bien inférieur à celui d'aujourd'hui, et ce, sans qu'il y ait forcément un rapprochement entre monde Sorcier et monde Moldu. Enfin, je dis ça mais ce sont juste des suppositions puisque je ne connais pas vraiment les règles présente au sein des familles de Sang-Purs, je suppose que pas mal sont en faveur de la continuité de cette lignée et font tout pour la préserver afin que le scénario que je viens d'énoncer ne se produise pas."

La Serdaigle ne savait pas vraiment comment elle en était arrivée à une telle conclusion, mais elle ferait avec. Il lui arrivait de divaguer légèrement parfois mais c'est aussi ce qui fait vivre une conversation, pensa-t-elle.
Invité
Invité

Message par : Invité, Lun 29 Fév 2016, 20:07

Le jeune homme écoutait attentivement les propos de la jeune fille, tout en étant intérieurement ravi d'avoir pu faire la connaissance d'une personne sensée, capable de soutenir une conversation un minimum intéressante. De telles choses n'arrivent pas tous les jours, malheureusement. Néanmoins, il craignait que la conversation ne soit brutalement interrompue : le pourcentage d'élèves présents, la couleur du ciel et le regard de la bibliothécaire n'étaient pas de très bons augures.

" - Effectivement.. Dit-il poliment. Si je puis me permettre de revenir sur ton premier point, je dirais que bons nombres de sorciers sont très intéressés par les Moldus, au point qu'une matière d'Etude des Moldus soit enseignée à Poudlard. Qui sait, nous serons peut-être étudiés par les Moldus, s'ils venaient à découvrir notre existence ? "

Il esquissa un léger sourire, avant de fermer son encrier pour faire bonne mesure.

" - Ensuite, il est vrai que le nombre de Sorciers de Sang-mêlé est croissant. Mais comme tu l'as supposé, ce n'est pas bien dur à expliquer. Nous Sang-purs un brin conservateurs, ne nous marions qu'avec d'autres Sorciers de Sang-purs. Ainsi, il est assez difficile de se diversifier... Et puis, je te laisse imaginer les problèmes que cela engendre, beaucoup ne veulent pas l'admettre mais il y a tout de même un peu plus de tares chez les Sang-purs... " Dit-il, en pointant sa tête d'un doigt et son teint maladif de l'autre.

" - Mais je suis toujours de l'avis que la société sorcière se porterait tout de même bien mieux sous la direction d'une aristocratie sang-purienne. Platon disait que la démocratie n'est rien d'autre que la tyrannie de l'incompétence. A méditer. "

Asclépius rassembla méticuleusement ses affaires avant de les ranger de même dans son sac en cuir de riche facture. Il noua son écharpe de couleur carmin autour de son cou avant de remettre son manteau. Le Serpentard jeta un œil sur sa montre avant de reprendre la parole :

" - La bibliothèque va fermer sous peu, je suis donc au regret de mettre un terme à cette discussion mais... Il sembla hésiter un court instant avant de reprendre. Tu sais comment me joindre. Et navré pour ta main, le hibou que j'utilise actuellement est du genre "grincheux des derniers jours". Je m'en procurerai un autre si je repasse par le Chemin de Traverse. "

Il tendit ensuite poliment la main : " - Ce fut un plaisir de converser avec toi. J'espère que nous en aurons de nouveau l'occasion. "
Emily Sinclair
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Emily Sinclair, Jeu 03 Mar 2016, 21:28

Visiblement, le jeune homme en face devait avoir remarqué l'heure puisqu'il commençait à ranger ses affaires. La Serdaigle trouvait assez dommage de devoir couper court à la conversation si vite, cependant, les regards insistants de la bibliothécaire laissait présumer qu'il valait mieux libérer le plancher, et rapidement! Soudain, alors qu'elle était perdue dans ses pensées, la voix du Serpentard parvint à ses oreilles.

"Tu sais comment me joindre. Et navré pour ta main, le hibou que j'utilise actuellement est du genre "grincheux des derniers jours". Je m'en procurerai un autre si je repasse par le Chemin de Traverse. "

Le qualificatif qu'il avait utilisé pour le volatile lui esquissa un petit sourire aux les lèvres. Laissant son regard glisser sur sa main où se trouvait la morsure, la jeune fille se souvint de sa première rencontre avec l'animal qui fut plutôt douloureuse, bien que cela n'ait duré que quelques secondes.

"Oui, je sais comment te joindre" Confirma-t-elle en souriant "Et aucun problème pour le hibou, j'aurais dû faire plus attention" Elle serra alors la main tendue du jeune homme avant de reprendre la parole "C'est vrai que cette conversation fut plutôt intéressante. Je te souhaites une bonne soirée Asclépius." Aujouta-elle en souriant.

Emily réajusta la bandoulière de son sac, s’apprêtant à partir. "A bientôt, j'espère." Dit-elle en guise d’au revoir avant de se diriger vers la grande porte de sortie.

RP terminé pour ma part  
Nel Queen
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Nel Queen, Dim 10 Avr 2016, 02:27

Pv avec Allie Hiddlebatch

C'est dans un coin tranquille de la bibliothèque que je me pose pour étudier un bouquin moldu qui n'a rien à voir avec les études en vigueur et les nombreux enseignements de Poudlard. Car ce que j'étudie là précisément, c'est un vieux livre de Stephen Hawkings sur la physique quantique. Pendant un laps de temps, je me suis mis à réfléchir sur les petites notions de la vie et des interactions ainsi que les possibilités infinis avec le monde magique. Pourquoi nous sorciers, existons-nous ? Pourquoi devions-nous se cacher de l'ombre moldu ? Et si nous pouvions apporter notre connaissance à la technologie ? Mais ce n'est pas aussi facile alors je lis et repose mes mirettes un court moment. ''Là, je ronfle sommairement'' Jusqu'à un pressentiment foudroyant qui vous noie l'estomac d'un léger timbre flouté, parfum d'un autre monde, lilas ?

Quand je relève les yeux au loin, j'aperçois le vide. Me suis-je trompé ? J'ai cru qu'un ange avait fait son apparition en ce début de soirée, qui sera très longue pour moi... Du moins... Ça fait déjà quelques jours que je n'ai pas croisé ma petite amie, bien que cela ne m'inquiète pas, elle a ses moments de froid. J'en suis plus tranquille et à mon aise, je pourrais alors me pencher sur quelques blagues et des anecdotes qui me seront tombés sous le coude.

Enfin ! Tiens, encore cette odeur pétillante ? Je ne rêve pas ? Qui est-ce ?
Allie Hiddlebatch
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Allie Hiddlebatch, Dim 10 Avr 2016, 02:46

Comme toute bonne Serdaigle, Allie aimait les moments qu'elle pouvait passer à la Bibliothèque. C'était un endroit toujours calme et serein où il était agréable de travailler, mais aussi juste de se poser lorsque l'on avait rien de mieux à faire. C'est exactement ce que la jeune sorcière voulait faire à ce moment précis. Elle circulait depuis plusieurs minutes déjà entre les rayons rempli de livres, et il y en avait tellement qu'elle voulait saisir et lire qu'elle ne savait pas par lequel commencer. Puis, soudain, elle en saisit un qui n'était pas très épais. "Tout savoir sur la gastronomie magique". Au moins, ça passerait le temps. Elle n'avait plus, à présent, qu'à trouver un petit coin calme dans lequel elle pourrait s'installer et commencer sa lecture. Elle approcha assez vite d'une petite table qui n'était occupée que par un garçon somnolent. Allie, ne voulant pas le réveiller, se prépara à partir à la recherche d'un autre endroit quand le Poufsouffle, à en juger par les couleurs de sa robe, ouvrit les yeux. Elle se rapprocha encore une fois avec le grand sourire qui la caractérisait si bien.

« Est ce que je peux m'asseoir ? »

Par politesse, Allie ne s'assit pas tout de suite et attendit la réponse du garçon, toujours en souriant. Mais plus elle le regardait, plus son sourire s'effaçait. C'était vague, tellement flou qu'elle ne pouvait même pas mettre de mots sur ce qu'elle ressentait. Elle ne comprenait pas comment cela était possible mais au fond d'elle, elle aurait pu le jurer. Elle l'avait déjà vu auparavant.
Nel Queen
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Nel Queen, Dim 10 Avr 2016, 03:10

- Oui, oui. La place est libre.

Dis-je en bafouillant presque dans ma barbe, même si je suis imberbe ! Laissant paraître une jeune Serdaigle d'à peu près mon âge s'installer. Elle hésite à s'asseoir et elle me dévisage bizarrement, je ne ressens aucune émotion négative propre à un Serdaigle, du moins de ceux que j'ai croisé en cours. Quelques frictions, rien de méchant. Et puis c'est du passé ! Concentrons-nous sur le présent et le grand sourire qui illumine ma pensée novatrice en terme de physique ! Eureka ! Pensé-je fortement. La ligne B est parralèle à A et la proportion de la vitesse de la lumière est équivalente à celle du son, dans logiquement quand on transplane, on peut pas péter ! Que dis-je ! On... Brefouille, je me perds dans une dédale de phrases oppressantes sans réel sens et vaguement surpris par la jeunette en uniforme blouge. Plus bleu que blouge... Ça doit être le manque de sommeil. Je suis pas comme n'importe quel garçon, me faut minimum 12 heures !

- Excuse-moi, mais est-ce qu'on se connaît ? J'ai l'impression de t'avoir déjà senti ! ♪

Dis-je d'un air enjoué. Oui, j'ai prononcé le mot ''senti'' car c'est son parfum agréablement unique qui me retourne en ce moment même le cerveau et je ne sais plus quoi penser sur cette rencontre. Oui peut-être l'ai-je déjà croisé à un cours, à une sortie, dans les couloirs sans vraiment y faire attention, mais c'était peu probable, car le souvenir qui anime la partie de mon ciboulot remonte à mon enfance.

La laissant s'asseoir tranquillement, je contemple son bouquin. Drôle de bouquin ! Enfin, pas plus drôle que celui tenu entre mes mains...

- Sympa le titre de ce livre. Lancé-je sans grande conviction comme pour passer le moment gênant d'un ''Est-ce qu'on s'est pas déjà vu'' Qui maintenant sorti pourrait très bien faire, phrase clichée de drague de CM2, cours magique second degrès. Et en plus, j'ai déjà une petite amie, mais cette odeur envahie étrangement mon être et l'esprit ne répond plus.
Allie Hiddlebatch
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Allie Hiddlebatch, Dim 10 Avr 2016, 15:43

Allie prit place en face du garçon et essaya de tourner le regard, sachant parfaitement qu'il était très malpoli de fixer quelqu'un. Surtout une personne que l'on ne connaissait absolument pas. Elle tourna le livre dans ses mains, comme si elle hésitait à l'ouvrir, comme si une créature quelconque pouvait s'en échapper à tout moment. Mais lorsque le garçon parla, elle releva brusquement la tête, ne pouvant empêcher un petit rire de sortir de sa bouche. Ce n'était pas un rire de moquerie, pas du tout, plutôt un rire de surprise et peut-être de gène également. Elle aussi avait l'impression d'avoir déjà vu le garçon. Elle ne se souvenait pas de son odeur en particulier, à vrai dire c'était bien la première fois qu'on lui parlait de sa propre odeur et elle n'était pas sûre de savoir comment prendre cette remarque.  Mais il y avait quelque chose dans le visage du Poufsouffle, dans ses expressions, qui lui rappelait vaguement quelque chose.

« C'est drôle, moi aussi j'ai l'impression de t'avoir déjà vu. »

Au fond d'elle, Allie se dit qu'ils s'étaient déjà croisés dans le château car, après tout, bien que c'était un grand château, on croisait assez souvent les mêmes personnes. De plus, les deux élèves avaient l'air d'avoir à peu près le même âge, ils parcouraient donc tous deux le château depuis plusieurs années. Mais elle n'avait pas envie de dire cela à voix haute, de faire part de cette théorie au jaune&noir, car elle avait l'impression que ce n'était pas vrai. Allie remit une mèche de cheveux derrière son oreille et rebaissa son regard vers le livre qu'elle venait de sortir d'une étagère. Il était vrai que ce n'était pas un ouvrage très commun, mais étant une jeune fille gourmande, lire à propos de nourriture ne la dérangeait pas vraiment.

« Ce n'est pas vraiment le genre de livre que je lis d'habitude mais c'est bien de changer de temps en temps ! Et toi, qu'est ce que tu lis ?»

La Serdaigle indiquait le livre des yeux avec un sourire. Elle les fixa ensuite dans ceux du garçon et se trouva tout d'un coup bien malpolie. Cette fois, ce n'était pas parce qu'elle le dévisageait, c'était tout simplement parce qu'elle ne s'était pas présentée. Même si le garçon lui rappelait quelqu'un, elle n'avait aucune idée de son nom, et c'était sûrement réciproque.

« Au fait, je m'appelle Allie Hiddlebatch. »

Elle adressa un grand sourire au garçon et attendit que lui aussi se présente. Peut-être qu'apprendre son nom lui redonnerai de la mémoire.
Nel Queen
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Nel Queen, Dim 10 Avr 2016, 16:13

Où avais-je la tête ! Ailleurs, sûrement. Elle finit par se présenter et d'un commun sourire, je décline mon identité.

- Nel Queen ! Cinquième Année à Poudlard, friand de confiseries et ne tiens pas l'alcool.

Voilà, je me suis révélé dans les grandes lignes. Parfois, je parle un peu trop, surtout quand j'arrive pas à me souvenir d'une personne dont je crois avoir croisé, mais il y'avait autre chose dans son regard. Quelque chose qui voulait dire qu'en sommes, nous sommes perdus dans un monde imaginaire mais bien réel. Suite à mes nombreux cours en divination, y'a comme un don développé chez ma personne. Sans paraître bizarre, ni imbu de ma personne. Et ensuite, j'analyse le nom de la serdaigle. Ça fait écho dans mon esprit embrumé par la lecture ''Physique''.

Enfin, je réponds à sa question sur ma lecture.

- Je lis ''Une brève histoire du temps'' d'un certain Stephen. Tu connais ? C'est un bouquin de moldu et ça m'intéresse. Même si pour les sangs-purs, toute création moldu n'est qu'abomination.

Lancé-je presque convaincu d'avoir touché une corde sensible. Mon langage cru par rapport aux sang de bourbes me fait parfois défaut bien que j'essaie de maîtriser les situations quand j'évoque ceci ou cela. Quelques détails et puis ceux qui sont pas d'accord ou même le contraire, je m'en fous un peu car chacun peut avoir sa propre opinion sur le sujet.

- Hiddlebatch, t'es originaire d'Angleterre ?

Une question parmi tant d'autres que je me pose et à cet instant, quelques élèves nous balancent un ''Chut'' désagréable. Eh ! Je pensais que c'était un coin tranquille...
Allie Hiddlebatch
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Allie Hiddlebatch, Lun 11 Avr 2016, 00:09

Si Nel était en cinquième année, il était impossible que les deux élèves aient eu des cours en commun dans le passé. Allie était d'un an plus âgée, et il était rare que des animations ou événements quelconques soient organisés entre différentes années. Cela dit, rien n'empêchait qu'ils se soient croiser dans le château auparavant, ou à Pré-au-Lard, ou même encore dans le train menant à l'école. La jeune sorcière écouta le garçon lui présenter son livre, et fut un peu surprise de ses propos. A première vu, il lui semblait être un garçon gentil et elle ne pensait pas qu'il pouvait parler ainsi. Allie était une Sang-Pur et elle n'avait aucun problème avec ça, ni honte, ni gène, ni fierté incontrôlée. C'était juste qui elle était et bien évidemment cela avait un impact sur l'éducation qu'elle avait reçu. Cependant, elle n'avait jamais renier la culture moldue et n'avait jamais entendue ses parents le faire non plus. En entendant les mots de Nel, elle ne put s'empêcher de dire ce qu'elle en pensait.

« Je ne connais pas ce livre, mais crois-moi, tous les Sang-Purs ne pensent pas comme ça. Le monde moldu est bien là, qu'on l'accepte ou non, il est réel. En temps que moldus sans le moindre pouvoir magique, il ne pourront jamais accéder à notre monde et le comprendre ;  mais nous, sorciers, nous pouvons très bien essayer de comprendre leur monde, de l'apprivoiser aussi bien que le notre. Et si vraiment, comme tu sembles le penser, les Sang-Purs ou sorciers en général, doivent être supérieurs, alors cette maîtrise des deux cultures le prouvent encore plus. Etudier des oeuvres moldues ne veut pas dire se rabaisser. »

Après ce petit monologue, Allie se renfonça dans sa chaise et passa sa main dans ses cheveux. Elle se tut pendant quelques instants en pendant à ce qu'elle venait de dire. En fait, ça n'avait pas vraiment de sens et elle venait seulement de s'en rendre compte. Elle s'était énervée pour rien puisque le garçon était en train de lire un livre moldu, cela signifiait sûrement qu'il ne pensait pas que c'était une abomination. Il n'était peut-être même pas de sang-pur. Allie poussa un petit soupir, elle s'en voulait de s'être emportée comme cela. Elle releva les yeux vers Nel et lui adressa un petit sourire. A demie-voix, elle lui lança un "Désolée" et fut heureuse de répondre à son autre question pour changer de sujet. Lorsqu'il posa sa question, d'autres élèves nous firent signe de nous taire et je lui lançait un autre sourire d'excuse, pensant que c'était sans doute à cause de mon emportement que leur attention avait été tournée vers nous.

« Je suis née à Londres mais j'ai grandi principalement en France avant d'entrer à Poudlard. Je suppose que tu es aussi Anglais, non ? »
Nel Queen
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Nel Queen, Lun 11 Avr 2016, 00:25

Je me suis accroché à la chaise comme un chat perché sur un rideau grâce à ses griffes. J'ai pu apercevoir ces dernières acérées de la Serdaigle qui a été sans gêne pour exprimer le fond de sa pensée. Dans ma maladresse, j'ai dû mal m'exprimer et c'est à moi qu'en revient l'excuse, mais elle le fait bien plutôt, signe d'une grande maturité et une sagesse enfouie que je n'aurais jamais suspecté, que dis-je ! Un Serdaigle est fort de part son intelligence sage. J'ai repris le fil de ma précédente phrase et je ne vois pas où j'ai ripé, elle a sûrement cru que je pensais la même chose de ce que je disais... Au contraire, je ne considère pas le monde moldu comme une abomination, je dis juste que certains sang-purs le pensent. Ma foi, j'ai une expression assez cantonnée, un large sourire difficile à effacer, en rien sournois, simplement idiot et peut-être rassurant. J'suis pas sûr des termes utilisées pour qualifier mon sourire, mais bon...

Ensuite, elle me dit être née à Londres et avoir grandi en France. - Quel coïncidence ! Moi-même, j'ai grandi là-bas ! Pensé-je fortement ! Sorti de ma bouche aussi vite qu'une Austin Martin, voiture pour célèbres moldus.

- Qu'à moitié ! Franco-anglais mais comme j'ai pratiquement aucun accent, personne ne m'en fait la remarque. Il se peut qu'on se soit vu étant petits, tu vivais à la ville ou la campagne ?

Relancé-je la conversation naturellement en oubliant presque le monde autour de nous. Finalement, je me suis mis à chuchoter de manière assez comique...

- J'habitais dans une ferme, pas loin de la ville.

Obligeant presque la demoiselle à se rapprocher...
Allie Hiddlebatch
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Allie Hiddlebatch, Mar 12 Avr 2016, 00:25

La Serdaigle eu un petit rire en voyant la rapidité avec laquelle Nel avait répondu à cela. C'était en effet une drôle de coïncidence qu'ils aient tous deux grandis dans le même pays bien qu'aucun ne soit uniquement de nationalité française. A vrai dire, Allie s'était toujours plus considérée Anglaise que Française mais peut-être que le garçon n'éprouvait pas la même chose. Elle se rapprocha un peu pour entendre ses dernières paroles puisqu'il avait soudainement baissé le ton.

« Je vivais aussi à la campagne, pas très loin d'une ville mais j'allais à l'école moldue du village. »

En disant cela, Allie redouta de retomber dans le sujet précédent. Mais ce qui était dit était dit, il était trop tard pour revenir en arrière. Si le jeune Poufsouffle était un Sang-Pur qui n'avait aucune tolérance pour les moldus, alors il y aurait sûrement un nouvel argument. Mais après tout, la sorcière ne lui avait pas vraiment laisser le temps de plaider sa cause ou de s'expliquer, elle s'était emportée rapidement et toute seule. Encore une fois, avant que Nel n'est le temps de répliquer, Allie reprit la parole.

« Je ne sais pas trop si c'est possible que l'on se soient déjà vu, c'est quand même grand la France. J'habitais dans un village côtier, en fait, il y avait la plage aux pieds de la maison de mes grands-parents. »

En racontant cela, Allie eu un petit sourire empli de nostalgie. Il était vrai que tout cela lui manquait, le temps où elle n'avait à se soucier de rien, ou presque. Quand ses journées consistaient à aller à l'école, se faire adorée par ses grands-parents maternels et aller prendre son goûter à la plage. Elle sortie de sa rêverie et plongea ses yeux dans ceux du garçon. Peut-être avait-il raison, c'était peut-être même pour cela qu'il lui semblait si familier.
Nel Queen
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Nel Queen, Mar 12 Avr 2016, 19:22

J'ai un souvenir de vacances sur une plage de l'ouest de la France. En fait, je m'en souviens pas trop non plus. Il se peut que je me trompe, il se peut qu'on se soit rencontrés étant petit, dans une ferme ou autre et qu'une fois grand, nous avons simplement oubliés ces moments de notre enfance. Je regarde un coup l'heure et ferme mon livre pour le ranger dans mon sac. Finalement, je dois partir faire une petite course, un rendez-vous avec ma petite amie.

- Désolé, j'ai pas vu l'heure, je dois rejoindre ma copine quelque part.

Lancé-je tout bonnement avant de me lever, remettant la chaise près de la table. Un sourire à la Serdaigle et un au revoir. Peut-être qu'on se reverra en cours ou autres et qu'on finira par trouver cette étrange familiarité qui plane en suspens dans nos esprits.

- Au revoir Allie, j'espère qu'on se reverra !

Finis-je par m'élancer vers la sortie.
Allie Hiddlebatch
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Allie Hiddlebatch, Mer 13 Avr 2016, 18:08

Allie fut un peu surprise de ce changement soudain. Elle regarda le garçon se lever et prendre toutes ses affaires en ayant un petit regard amusé. Elle trouvait cela souvent amusant lorsque les gens se souvenait au dernier moment qu'ils étaient censés être ailleurs à faire autre chose. Bien évidemment, celui lui arrivait à elle également, un peu souvent à son goût.

« J'étais ravie de faire ta connaissance Nel, peut-être à bientôt ! »

La jeune sorcière lui lança un dernier sourire avant qu'il ne sorte de la Bibliothèque. Elle jeta un coup d’œil autour d'elle puis se reconcentra sur son livre. Elle l'ouvrit à la première page et lu les premières lignes sans réellement faire attention à ce qu'elle lisait. Son esprit était ailleurs, essayant malgré elle de se souvenir où elle avait bien pu voir le garçon auparavant. Elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus et cela l'ennuyait, elle détestait ne pas savoir. Allie lâcha un soupir et reposa le livre sur son étagère. Puis elle sortie, ne voulant plus penser à cela. Elle se dirigea vers la Tour de Serdaigle où il était évident qu'elle trouverait des distractions.

RP terminé.
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Dim 24 Avr 2016, 22:04

RP avec Amy Shields
LA d'Amy accordé

Plantée au milieu des escaliers en colimaçon de la tour de divination, Keira regardait par la fenêtre, au loin. Elle aimait beaucoup cet endroit. C'était perché, on avait une bonne vue sur l'extérieur, et en dehors des heures de cours, c'était désert. Aujourd'hui, à cause des intempéries, elle ne voyait pas vraiment l'horizon. Il pleuvait abondamment. Printemps de m*rde. Les gouttes ruisselaient sur les carreaux de la grande fenêtre arquée. En les regardant, la chinoise se souvint que lorsqu'elle était petite et s'ennuyait à la maison, elle s'amusait à les imaginer faire la course. Quand on est gosse, un rien nous amuse. Maintenant, cela lui paraissait stupide. Un petit sourire joueur en coin, elle s'y laissa quand même tenter. Elle repéra deux gouttes, prêtes à glisser le long des vitres, et paria sur celle de droite. Ses yeux suivirent de près le trajet des deux gouttes, jusqu'à ce qu'elles échouent contre le pourtour boisé. Perdu. Elle soupira. Ce n'était plus vraiment amusant, à son âge. Keira décida alors de quitter l'endroit, et redescendit l'escalier en traînant des pieds.

Quelques minutes plus tard, elle se retrouvait dans la bibliothèque. Elle ignorait pourquoi ses jambes l'avaient amenée ici. Quoiqu'il en soit, maintenant qu'elle y était, autant prendre un livre et s'installer. Elle parcourut les rayons jusqu'à trouver un sujet qui l'intéressait. Au rayon des créatures magiques et monstres, elle parcourut du doigt le dos d'une bonne dizaine de livres avant de tomber sur Le Livre Des Loups-Garous. Loups-Garous. A peine avait-elle vu ce mot que ce livre avait retenu son attention. Elle repensa à ce squelette macabre dans l'Allée des Embrumes. Elle voulait en savoir plus. Ainsi, elle le tira de l'étagère, et entrepris de se trouver une place calme.

Elle repéra un petit coin un peu retiré, où une seule élève était installée. Elle lisait un bouquin un peu épais, dont Keira ne pouvait pas voir le sujet à cause de l'angle. Elle tira la chaise d'en face et y posa ses fesses, plaçant le livre à plat sur la table. Elle se rendait compte qu'elle ne lui avait pas demandé son avis. C'était un peu trop tard, mais elle entreprit quand même de le faire :

- Je peux m'installer ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13

Un coin tranquille

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant