AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 1 sur 7
Infiltration dans la réserve
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Infiltration dans la réserve

Message par : Maître de jeu, Dim 25 Jan - 14:39


Vous êtes plutôt du genre à aimer les défis, d'ailleurs, votre meilleur ami vous a juré qu'au fond de la réserve il y a un livre très particulier qui donne des détails et des photos très croustillantes de l'actuelle Directrice de Poudlard. Forcément, le seul moyen de vérifier ses dires c'est de constater la chose par vous-même parce que vous le connaissez et il est plutôt du genre vantard. Par conséquent, vous essayez de trouver l'heure idéale pour vous infiltrer dans la réserve. Il faut prendre tout en compte : passer sous le nez de la bibliothécaire, connaître les plans du dédale qu'est l'endroit, et surtout éviter de vous faire prendre par un adulte qui pourrait vous flanquer une bonne raclée et une bonne paire de colle... Vous n'avez pas besoin de ça en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Renfort AdminHarryPotter2005
Renfort Admin
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Infiltration dans la réserve

Message par : Kyara Blanchet, Lun 2 Fév - 13:40


Pv - Charli Proulx

Kyara et Charli entrèrent dans la bibliothèque avant de se diriger vers la réserve. Le gardien ne passait pas inaperçu avec la cage contenant le squelette d'une drôle de bestiole. L'avantage d'être dans le personnel de poudlard était le fait qu'il n'y avait pas à faire le mur pour entrer dans la réserve. Pas la peine de s'infiltrer ni de demander l'autorisation à une autre personne. Comme quoi, il y avait quand même des avantages à être adulte !

Un sourire sur les lèvres, Kyara entra dans la réserve et alla dans le rayon portant sur les créatures magiques. Elle avait déjà parcouru pas mal de livres afin d'en apprendre plus sur les créatures. Il ne lui restait plus qu'à retrouver celui parlant de la bestiole morte ... Prenant des livres un peu au hasard, elle en donna une partie à Charli. Il n'allait pas se tourner les pouces pendant qu'elle cherchait !

- Cherche dans images d'une bestiole à cinq pattes, jfais pareil.

Allant se poser sur une table, Kyara se lança dans le feuilletage des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Charli Proulx
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Infiltration dans la réserve

Message par : Charli Proulx, Lun 2 Fév - 13:58


Cage en main, Charli suivait Kyara vers la bibliothèque. Les quelques élèves présents à ce moment là les regardaient d'une manière vraiment bizarre. En même temps, il y avait de quoi. Ce n'est pas tout les jours qu'on voit deux membres du personnel se balader avec dans les mains une cage contenant un animal mort. Les deux cocos traversèrent la bibliothèque et entrèrent dans la réserve. Même pas besoin d'user de stratagème pas possible pour y entrer, l'avantage d'être adulte. Charli posa ensuite la cage sur l'une des tables et Kya commença à sortir un tas de livres. Alors qu'il allait commencer à poser son petit derrière et attendre tranquillement qu'elle trouve qui était le cadavre, Kyara décida les choses autrement.

- Cherche dans images d'une bestiole à cinq pattes, jfais pareil.
- On a pas fini hein ..

Charli se mit donc au boulot. Il commença à feuilleter les livres, tentant de débusquer la créature. Mais après un livre, puis deux, puis trois, toujours rien. C'était pas gagné. Ca devait déjà faire au moins une heure qu'ils tentaient de trouver la bonne page mais rien à y faire. Le gardien allait abandonné quand, en ouvrant un quatrième bouquin, il tomba sur une créature absolument affreuse. Ca ressemblait vaguement à une arraignée, mais avec cinq pattes. Mais pas des pattes d'arraignées, des pattes à pied bot. Totalement hideux.

- Bordel ! J'crois qu'j'ai trouvé ! C'est le .. quinta..ped ! Ouais, quintaped ! C'est bien moche comme truc. R'garde.

Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Renfort AdminHarryPotter2005
Renfort Admin
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Infiltration dans la réserve

Message par : Kyara Blanchet, Lun 2 Fév - 14:32


Pour le moment, les livres ne donnaient rien du tout, mais Kyara ne perdait pas espoir. De plus, elle trouvait cela quand même intéressant de voir des images de créatures étranges. De temps en temps, la brune vérifiait que le gardien n'était pas en train de manger les livres ou de dégrader le matériel. Il allait surement se filer un mal au bide en faisant des bêtises dans le genre. Se concentrant de nouveau sur son bouquin, Kyara ne trouvait pas la créature en question. Peut-être que ce n'était qu'une araignée mal formée ? Elle avait surement dû rêver ...

- Bordel ! J'crois qu'j'ai trouvé ! C'est le .. quinta..ped ! Ouais, quintaped ! C'est bien moche comme truc. R'garde.
Bondissant sur le gardien, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques lui arrache le livre des mains avant de vérifier ses dires. Il avait effectivement raison, il s'agissait d'un quintaped ! Une créature très rare, ne se trouvant que sur une île incartable. Cela pourrait faire pas mal dans un zoo .... La mission étant très périlleuse, ils n'allaient pas devoir y aller qu'à deux et il fallait avant trouver l'île ... Peu à peu un plan était en train de naître dans l'esprit de Kyara.

- Charli, je vais avoir besoin de ton elfe de maison.

Elle raconta ensuite le plan qu'elle avait en tête en espérant que Charli serait partant et les autres aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Charli Proulx
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Infiltration dans la réserve

Message par : Charli Proulx, Lun 2 Fév - 14:47


Kyara avait littéralement bondit sur Charli pour lui piquer le livre des mains. La sauvage ! Elle pouvait pas être douce non ? C'était trop dur ? Mais bon, depuis le temps, il la connaissait et ne pouvait pas espérer trouver une once de douceur en elle, c'était pas vraiment le genre. Elle lisait la partie qui parlait du quintaped, en étudiait la moindre partie afin d'être au mieux renseigner sur la créature légendaire. Légendaire, plus vraiment puisqu'ils avaient maintenant la preuve qu'elle existait.

Le zoo allant ouvrir et puisqu'il fallait le peupler, les deux membres du personnel eurent la bonne idée de vouloir partir à sa chasse. Ca risquait d'être particulièrement compliqué puisque l'île ou ils se trouvaient était incartable et que, d'après le livre, la bébête aimait beaucoup la chair humaine. Ca allait être une sacrée aventure qu'ils allaient mené et autant être bien préparé. Kyara explosa le plan a Charli et ça semblait être plutôt pas mal. Ca allait être compliqué et peut-être même qu'ils ne ressortiraient pas de là vivant.

Comme Kyara avait besoin de l'elfe de maison de Charli, celui-ci l'appela. Il mit du temps à venir mais finalement, le petit Trouduk apparut. Proulx lui expliqua qu'il fallait qu'il reste avec elle et qu'il suive à la lettre tout les ordres qu'elle lui donnerait. Il râlait un peu mais il n'avait pas vraiment le choix que d'obéir aux dires de Charli. Pendant que la prof s'occupait de régler le problème d'incartibilisation, Proulx alla prévenir West et Wells qu'ils allaient partir à la chasse et que, si ils voulaient, ils pouvaient se joindre à eux. Il expliqua bien évidemment quand est-ce qu'ils allaient s'y rendre et comment trouver l'île. Puis, il alla à la volière et expliqua la même chose à Belt dans un courrier.

Fin du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Trevor Le Dragon
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Infiltration dans la réserve

Message par : Trevor Le Dragon, Sam 7 Fév - 21:50


RP avec Leister McKinley



Ce fut en balançant un coup de pied dans la porte que Trevor entra dans la réserve, suivit de près par le petit McKinley. Enfin, Trevor évita quand même de pas faire trop de bruit pour pas alerter la bibliothécaire, parce qu'en principe, ils n'avaient aucunement le droit d'être là, dans la réserve. Sans plus de cérémonie, le Serpentard aux longues mèches soyeuses se dirigea vers l'endroit qui semblait porter sur les créatures magiques. Il s'empara de quelques livres et commença à les feuilleter, cherchant une page ou même un chapitre qui pourrait parler d'un animal nommé "crabe de feu". Une carapace ornée de pierres précieuses... Une carapace ornée de pierre précieuse... Une carapace ornée de pierres précieuses... Soupirant de frustration, le brun se tourna vers le Serdaigle qui semblait ne pas vouloir bouger. Il lui lança d'un ton sec :

- Bon, tu viens m'aider un peu ?

Le jeune homme se retourna ensuite, reportant son attention sur les ouvrages devant lui. Après quelques instant de réflexion, il se tourna une nouvelle fois vers son ami et s'excusa.

- Pardon, je sais pas pourquoi je t'ai parlé comme ça...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Altaïr Debrooks
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Escapade nocturne dans la réserve.

Message par : Altaïr Debrooks, Mer 4 Mar - 22:04


RP avec Clémence Tedesco et Izsa Hilswood.

Comme il l'avait planifié, Altaïr trouvait le château calme et complètement éteint. Une obscurité austère régnait dans les couloirs du château tandis que le jeune Serdaigle avançait prudemment en direction de la bibliothèque. Il avait tout organisé pour ne pas se faire surprendre hors de son lit à une heure aussi avancée de la nuit et plus particulièrement dans la Réserve de la bibliothèque sans autorisation du professorat : il empruntait des couloirs peu fréquentés, essayait d'avancer tant bien que mal sans utiliser sa baguette magique pour s'éclairer et avançait d'un pas feutré. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour réussir ses examens ! Certes, Altaïr n'aurait peut-être  pas besoin  d'utiliser de Felix Felicis pour obtenir des bonnes notes, mais à cause du peu de travail qu'il avait fourni ces derniers temps, il préférait être vigilent afin d'être sûr de combler la fierté de sa famille. Or, l'unique solution pour concocter du Félix Félicis était de trouver sa recette dans la Réserve, et sans autorisation, il ne lui restait plus qu'à s'y infiltrer illégalement.

Il arriva finalement devant la porte de la bibliothèque. Il frissonna. Il n'avait pas peur, mais un froid cinglant envahissait Poudlard, et dans son T-Shirt fin, il ne pouvait pas contrer cette vague de fraîcheur. Il observa attentivement la porte fermée de la bibliothèque, tira sans espoir sur le verrou, puis, après avoir pointé sa baguette sur la serrure, il murmura :

-Alohomora.

La porte s'ouvrit immédiatement dans un grincement sourd terriblement bruyant. Il serra les dents et attendit sur le pas de la porte avec crainte, jusqu'à ce qu'il crut entendre des bruits de pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence Tedesco
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Infiltration dans la réserve

Message par : Clémence Tedesco, Dim 8 Mar - 9:24


Comme à peu près toutes les nuits depuis sa première année, Clémence se levait doucement de son lit pour aller rejoindre des amis à elle pour une éniéme transgression du réglement ou encore comme aujourd'hui seulement faire une balade dans le château ou peut être dans le parc ? Elle préférait l'ambiance calme et reposante de la nuit, le petit vent frais et le bruissement des feuilles sans entendre aucun bruit provenant de l'être humain a part ses bruits de pas. On pourrait croire qu'avec toutes ses sorties nocturnes, la jeune rousse serait complétement fatiguée le lendemain mais elle n'avait pas besoin de beaucoup de sommeil et elle ne sortait que une heure ou deux sauf lorsqu'elle allait faire une connerie avec un pote.

Aujourd'hui elle était habillée simplement d'un jogging gris et d'un pull noir ainsi que des pantoufles histoire d'avoir chaud lorsqu'elle sortirait, bien que la température remontait un peu ses jours-ci, il faisait encore un peu froid dehors. Mais cette tenue était un peu surprenante pour la poufsouffle puisqu'elle était... très décontractée. On avait plutot l'habitude de l'avoir dans des tenues chics, aimant porter des robes ou des vêtements de marques sans trop abuser tout de même. M'enfin l'italienne s'en foutait un peu de son apparence après tout elle n'allait pas rencontrer grand monde dans les couloirs à cette heure tardive. Elle marchait tranquillement dans les couloirs lorsqu'elle entendit des bruits de pas venant d'un autre couloir. Avec le plus de discrétion possible elle se cacha derrière le mur de peur que ce soit le concierge ou un préfet. La personne passa devant elle sans la remarquer, elle ne l'avait pas très bien vu mais il semblait que c'était un jeune homme et il n'avait pas l'air d'être un préfet mais plutôt un élève de 6éme ou 7éme année. Elle hésita à le suivre ou non, ça pouvait être drôle de le suivre et lui faire peur en se passant pour un préfet ? Mais elle prendrait aussi des risques en le suivant, après tout elle ne savait pas ce qu'il allait faire ? Cependant la curiosité l'importa sur la raison, elle partit le suivre sans se faire remarquer. La garçon se dirigea vers la bibliotéque, puis dans la réserve, il devait sans doute chercher un livre interdit, mais lequel ? Et pourquoi ? Clémence voulait à tout pris le savoir mais après qu'il est ouvert la porte, il se retourna, * Mer** * elle était découverte. Elle sortit donc de l'ombre puisqu'elle n'avait plus besoins de se cacher. Mais elle prit tout de même une voix calme et posée :

- Alors, on est pas dans son dortoir à cette heure ?

Bon elle n'était pas très crédible à vrai dire... Elle même n'était pas dans son dortoir à moins qu'il la prenne pour une préféte ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr Debrooks
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Infiltration dans la réserve

Message par : Altaïr Debrooks, Dim 8 Mar - 13:02


Altaïr entendit la voix de la jeune fille avant de la voir. Il se retourna furtivement, de peur de se retrouver nez à nez avec une préfète mais lorsqu'il se retourna, il découvrit une sorcière d'environ seize ou dix-sept ans vêtue d'un jogging et d'un pull-over, pas la tenue habituelle d'un préfet. Ses yeux ambrés pétillaient dans l'obscurité avec malice comme si elle lui avait tendu un piège et qu'elle était fière de son traquenard. Visiblement, elle avait voulu lui faire peur, ce qui, on pouvait le dire, était réussi. Si elle aurait enfilé une robe de sorcière, peut-être que la farce aurait été plus crédible.

-Bien vu, chuchota le Serdaigle. Tu ferais peut-être mieux d'y retourner toi aussi, si tu ne veux pas te faire coller pour sortie nocturne, avec une personne que tu ne connais pas spécialement.

La présence de la jeune fille contrecarrait en partie son plan. Il devait agir vite, en silence, de manière réfléchie, or elle semblait vouloir l'embêter un peu, même s'ils ne se connaissaient pas. Altaïr devait admettre qu'il la trouvait très ouverte, et elle semblait très sympathique, mais ce n'était pas vraiment le lieu et le moment propices pour faire connaissance. C'était un peu mesquin de vouloir se débarrasser d'elle aussi simplement, puisqu'elle paraissait chercher un peu de compagnie, mais il ne voulait pas se faire surprendre et renvoyer une mauvaise image de lui à l'ensemble de l'équipe pédagogique : et à deux, ils feraient plus de bruit.

Il s'enfonça dans les multiples rangées de livres sans vraiment chercher. Il passait son doigt machinalement sur le dos des livres, ses pensées divaguant vers son attitude vraiment peu correcte. Cependant, il n'entendit pas de bruits de pas, lui signalant qu'elle était partie. Il revint sur ses pas et la revit dans la même position, bien décidée à rester plantée là.

-Je suppose que tu ne comptes pas me laisser seul, n'est-ce pas ? lui lança Altaïr en tâchant de ne pas mettre trop d'agacement dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence Tedesco
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Infiltration dans la réserve

Message par : Clémence Tedesco, Lun 9 Mar - 9:11


Quand il se retourna, elle vit que c'était un des meilleure pote de Théodore. Elle fut légérement surprise de le voir, mais fit semblant de ne pas l'avoir reconnue. Après tout elle ne le connaisait que comme un ami proche du garçon avec qui elle était en conflit mais en même temps qui l'attirait quand même un peu.

- Bien vu, dit le garçon devant elle en chuchotant. Tu ferais peut-être mieux d'y retourner toi aussi, si tu ne veux pas te faire coller pour sortie nocturne, avec une personne que tu ne connais pas spécialement.

Il n'avait pas vraiment tord mais la pouffy aimait bien prendre des risques, donc non elle n'allait certainement pas retourner dans son dortoir. Et puis elle se demandait vraiment ce qu'il recherchait dans la reserve. Un livre sur la magie noire ? Cette possibilité la laissait perplexe, il n'avait pas vraiment la tête d'un futur mage noire mais après tout les apparences sont parfois trompeuses. Ou sinon la solution la plus probable est qu'il cherchait juste une potion pour faire une expérience. Mais avant qu'elle n'ait pu répondre quoi que ce soit le jeune homme était déjà partit à l'interieur de la réserve, et bien elle allait l'attendre ici. La curiosité était l'un de ses plus gros défaut et cela lui a souvent joué des tours d'ailleurs. Le temps qu'il revienne, elle avait vérifié qu'il n'y avait personne qui venait à leur rencontre, ici il était facile de se cacher pour la rousse si elle s'y prenait rapidement grâce à sa petite taille et avec le nombre impressionant de rangée de livre dans cette bibliotéque.

- Je suppose que tu ne comptes pas me laisser seul, n'est-ce pas ?

Il y avait un peu d'agacement dans la voix du jeune homme m'enfin c'était normal il avait l'air un peu flippé de se faire prendre et la rousse ne l'aidait pas vraiment même si elle était discréte.

- Euh non ce n'est pas vraiment dans mes attentions, et puis moi aussi je cherches un livre.

En disant ces mots elle prit un livre au hasard dans une des rangée, elle le feuilleta rapidement. C'était un livre sur les animaux magiques. Ce n'était pas son sujet préféré mais sa pouvait lui faire un peu de lecture pour les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr Debrooks
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Infiltration dans la réserve

Message par : Altaïr Debrooks, Mar 10 Mar - 11:59


Vu comme elle feuilletait son livre, Altaïr comprit que la jeune fille l'avait choisi aléatoirement. Elle ne semblait pas vraiment s'intéresser au sujet à en croire sa moue sceptique et puis, elle aurait très bien pu aller le chercher à tout moment de la journée puisqu'il ne se trouvait pas dans la réserve. Tout laissait supposer qu'elle cherchait à se distraire même si cela impliquait de s'aventurer en pleine nuit dans la réserve avec un inconnu au risque de se faire prendre par un préfet.

En retournant la question dans sa tête, Altaïr en vint à la conclusion malgré toute sa mauvaise foi qu'elle se montrait tout de même discrète, et qu'elle pourrait toujours jouer le rôle de guet dans le but de le prévenir en cas d'arrivé éminente d'un intrus. Pendant ce temps, il pourrait fouiller la Réserve à la recherche de son précieux manuel en toute sérénité. Il était peut-être risqué d'adresser sa confiance à une personne qui voulait le piéger quelques minutes auparavant, mais la jeune fille ne semblait ni mesquine, ni irréfléchie. Il abandonna alors son attitude peu avenante et supérieure qui ne lui ressemblai guère, et se retourna vers son interlocutrice.

-J'en étais sûr, soupira-t-il. Ma foi, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu restes ici à surveiller les alentours, à la condition évidente que tu soies aussi silencieuse qu'une carpe.

Altaïr alluma alors sa baguette magique à l'aide d'un Lumos. Les lueurs éclatantes vinrent caresser le visage de la jeune fille et c'est à ce moment qu'il la reconnut. Il s'agissait de Clémence, une Poufsouffle qui fricotait avec Théodore. Enfin, fricoter est un grand mot. Il savait très bien que les deux se détestaient cordialement, mais il savait aussi d'après les regards furtifs qu'ils se lançaient que tous deux n'étaient sans doute pas indifférent au charme de l'autre. (même s'ils préféreraient mourir que de l'avouer) Il  devait admettre que la pouffy était séduisante mais ce n'était pas vraiment son style de fille.

-Hé mais je te reconnais ! Clémence n'est-ce pas ? Je suppose que tu dois me connaître également. J'espère que les amis de Théodore ne sont pas aussi tes ennemis, car je serai dans de beaux draps !

Il lui lança un sourire amusé et s'enfonça dans la Réserve, en sachant très bien que la Poufsouffle abandonnerait sûrement son poste pour le suivre, à l'affut d'éclaircissements sur son dernier sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence Tedesco
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Infiltration dans la réserve

Message par : Clémence Tedesco, Mer 11 Mar - 19:49


Elle referma le livre soigneusement avant de décider de le reposer. Après tout, le garçon en face d'elle n'était pas bête et savait très bien qu'elle ne venait pas chercher un livre... Surtout qu'elle ne l'avait même pas prit dans la reserve mais dans les rangées accesible aux élèves, donc elle aurait pu attendre le lendemain pour aller le chercher et ne pas prendre le risque de se faire prendre pour une chiose aussi débile que ça.

- J'en étais sûr, soupira-t-il. Ma foi, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu restes ici à surveiller les alentours, à la condition évidente que tu soies aussi silencieuse qu'une carpe.

Gagné ! Elle pouvait rester. Enfin même si il lui avait demandé de partir elle ne l'aurait pas fait, mais il fallait mieux quand même qu'elle ait son accord, ce serait beaucoup plus agréable ! Et puis il ne devait pas s'en faire, la jeune fille était très silencieuse, elle avait d'ailleur réussit à le suivre jusqu'ici sans qu'il s'en apercevoir. Un léger sourire se forma sur son visage. Mais il ne fut que de courte durée, quand le garçon fit de la lumiére grâce à sa baguette, il l'a reconnu.

-Hé mais je te reconnais ! Clémence n'est-ce pas ? Je suppose que tu dois me connaître également. J'espère que les amis de Théodore ne sont pas aussi tes ennemis, car je serai dans de beaux draps !

Il fallait bien qu'il se souvienne d'elle, les disputes qui écltait entre elle et Théodore ne passait pas vraiment innaperçu et il était souvent en s'en compagnie. Mais avant qu'elle ait pu lui répondre il s'en alla de nouveau dans la reserve. La tentation fut trop grande c'est donc à peine quelques secondes à peine qu'il soit partit qu'elle le suivit. Elle pourrait quand même entendre si quelqu'un arrivait grâce à son oreille fine. Elle le rejoingnit est d'une voix à peine audible même pour le serdaigle.

- Non ne t'inquiète je ne juge personne avant de le connaitre vraiment même si je ne comprends pas vraiment comment on peut traîner avec ce... ? Garçon.

Après avoir dit cette phrase, elle regarda avec curiosité ce que le serdaigle cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr Debrooks
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Infiltration dans la réserve

Message par : Altaïr Debrooks, Ven 13 Mar - 18:49


Les prévisions d'Altaïr se révélèrent exactes. À peine eut-il pénétré dans les ténèbres de la Réserve qu'il perçut les pas de Clémence dans son dos. Attendant les questions de la Poufsouffle, il balayait du regard les différents rayons à l'aide de la la lumière émise par sa baguette magique, avant qu'il n'oublie l'objet réel de son escapade nocturne. Il cherchait un titre accrocheur en rapport avec la potion de chance liquide, ou alors une anthologie de plusieurs recettes de potions inaccessibles aux élèves. Il s'arrêtait parfois sur des livres à la reliure curieuse ou aux titres tout aussi loufoques.

-Non ne t'inquiète pas je ne juge personne avant de le connaitre vraiment même si je ne comprends pas vraiment comment on peut traîner avec ce... ? Garçon.

Elle avait parlé si bas qu'il ne faillit pas l'entendre. Il esquissa un sourire. Il ne connaissait pas réellement les raisons de leur mésentente, mais il demeurait ravi de constater qu'elle ne le blâmerait pas pour ses fréquentations, même si sa dernière remarque était une allusion certaine à ces choix.

-Disons que c'est le premier ami que j'ai jamais eu, lui répondit-il sans même se retourner, et puis il n'est pas aussi détestable qu'il ne le laisse paraître, crois-moi.

En se retournant, il constata un froncement de sourcils qui témoignait de sa curiosité ou alors de son scepticisme. Il était possible qu'elle le croit capable de rechercher un vieux manuel sur de vieux rituels concernant la magie noire, ou alors un livre recelant de formules prohibées pour l'enceinte de Poudlard. Étant donné qu'elle avait tenté de l'effrayer en le suivant en catimini, il décida de s'amuser à son tour, et, tout en prenant une voix rocailleuse et un regard des plus sombres, il lui annonça d'un ton faussement théâtrale :

-Si tu trouves un livre ayant un titre en rapport avec la nécromancie, préviens-moi, j'ai pas de temps à perdre.

Pour plaisanter, il emprunta un livre portant sur de grands mages noires de l'histoire des sorciers, et feuilleta les pages d'un air qu'il désirait fasciné. C'était peut-être stupide, mais ça détendait l'atmosphère, même s'il savait que sa blague ne tenait pas debout.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence Tedesco
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Infiltration dans la réserve

Message par : Clémence Tedesco, Dim 22 Mar - 20:42


- Disons que c'est le premier ami que j'ai jamais eu, lui répondit-il sans même se retourner, et puis il n'est pas aussi détestable qu'il ne le laisse paraître, crois-moi.

Elle voulait bien le croire mais Théodore n'avait jamais été gentil avec elle pour quoi que ce soit, elle avait donc du mal à penser autrement. Le jeune ensuite se retourna vers elle mais avant de parler il réfléchissait. Qu'allait-il lui sortir ? Qu'enfaite c'était un démon venue d'ailleurs et il cherchait une manière de lui dire sans la faire fuir ? Bon ok, cette possibilité n'était que très peu probable mais il fallait quand même ce méfier non ? D'ailleurs la voix qu'il prit ensuite surprit la jeune fille, elle avait totalement changé ainsi que son regard. Avant elle était assez douce voir amicale maintenant elle était rocailleuse... Son regard lui était devenu sombre. La transformation s'operait-elle en ce moment ?

- Si tu trouves un livre ayant un titre en rapport avec la nécromancie, préviens-moi, j'ai pas de temps à perdre.

Elle le regarda, cherchant un signe qu'il plaisantait. Parce que voilà, elle, elle était plutôt très à cheval sur la justice et les lois, or si elle avait devant elle un futur mangemort, elle serait prête d'aller tout de suite prévenir le directeur ou un auror même si il faisait nuit et qu'elle devait se trouver dans son dortoir. Cependant, elle vit que le jeune était en trant de blaguer donc aucun soucis à ce faire ! Mais elle aussi allait jouer le jeu.

- Ouais s'tu veux tant que tu fais pas une armée de cadavre ici.

Elle chercha donc rapidement des yeux un livre ayant un titre de ce genre et ne mit pas bien le temps à en trouver un. Elle le prit et lui tendit. Un petit sourire malicieux apparu sur son visage.

- Tien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Infiltration dans la réserve

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 7

 Infiltration dans la réserve

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.