AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Cachots
Page 1 sur 10
Perdu dans le dédale des couloirs
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Dim 25 Jan 2015 - 14:41

A droite ou à gauche ? Vous avez déjà vu cette torche éteinte entre deux allumées non ? Ce tableau vide vous parait presque familier et vous pensez déjà être passé devant... En plus il fait vraiment froid dans ces couloirs très sombres. En gros, vous êtes perdu dans ce dédale interminable et vous ne savez plus où donner de la tête. Depuis combien de temps vous n'avez pas croisé quelqu'un ? Ce serait bien de trouver quelqu'un qui puisse vous guider, à moins que vous vous soyez tellement éloigné que votre chance de trouver cette personne est proche de zéro. Allez vous faire demi-tour ? Ou allez vous avoir une chance monumentale et quelqu'un qui connait le chemin va pouvoir vous guider ? Bizarrement, vous vous surprenez à croiser des doigts derrière votre dos, comme si cela allait changer quelque chose de fondamental à votre situation.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Anderson
Gryffondor
Gryffondor

Re: Perdu dans le dédale des couloirs

Message par : Amy Anderson, Jeu 5 Fév 2015 - 18:04

RP PV avec Jayden Moonstone

La première semaine d'Amy à Poudlard avait si bien commencé, elle était fière d'être ici, d'être désormais une véritable sorcière, malgré son père Moldu, et tout ce monde auquel elle appartenait l'emplissait de joie et de plaisir. Elle était excitée avant chaque cours, quel qu'il soit, même si elle n'appréciait pas forcément le professeur. C'était comme un rêve qui se réalisait. Et ce château si merveilleux, qui avait une longue histoire et qui abritait de nombreux secrets, l'avait elle aussi accueilli parmi ses salles de classe et ses couloirs. Mais aujourd'hui, ces derniers la mettaient au contraire dans l'embarras. Elle était revenue chercher un cahier important pour elle qu'elle avait oublié en cours, et maintenant, elle ne retrouvait plus son chemin. Elle ignorait l'heure, mais savait néanmoins que le couvre-feu était passé, que si quiconque la voyait, une sanction tomberait. Et elle ne voulait ni décevoir sa mère, ni se décevoir elle-même... Elle ne voulait pas se forger une réputation d'inconsciente ou de stupide dès son entré à Poudlard. Elle tentait de retrouver un chemin qu'elle connaissait, mais son arrivée ici était encore trop fraîche et elle ne parvenait pas à se rappeler quelques détails. Elle tentait de tourner à un croisement, avançait le plus discrètement possible dans les couloirs mais ne pouvait se rendre qu'à l'évidence : elle était perdue.
Elle aurait espérer que quelqu'un lui aurait indiqué le passage à suivre pour rentrer dans la Salle Commune des Gryffondors, mais elle savait que la personne qui la verrait lui montrerait plutôt le chemin jusqu'au bureau de la directrice de l'école, Renata Harshing...
Elle continua d'avancer mais poussa un soupir quand elle découvrit qu'elle se trouvait dans une impasse. Elle fit de nouveau demi-tour, toujours aussi perdue, mais refusant de s'avouer vaincue.
Jayden Moonstone
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Jayden Moonstone, Jeu 5 Fév 2015 - 21:03

ft. Amy

Les heures avaient défilé à la vitesse de la lumière. Pendant que Jayden frappait de ses poings contre le sac de boxe, le temps passait, mais il n'en tenait pas compte. La seule chose importante à cet instant était de se défouler, de laisser échapper cette rage qui le rongeait. Sa dispute avec Emma l'avait mis hors de lui. Comme s'il n'avait pas déjà assez de soucis ! Au fur et à mesure, la colère le quittait et il sentait une grande délivrance. Il comprenait même un peu mieux ce qu'il s'était passé. Au fond, Emma était comme lui : protectrice. Il avait voulu la protéger, mais elle avait voulut protéger son petit ami. Elle était prête à le défendre contre tout, comme l'aurait fait Jayden pour ses propres amis. Il ne supportait simplement pas qu'elle le fasse pour un garçon qui avait tant d'années d'écart avec elle. Mais après tout, c'était son choix. Il avait agit comme l'aurait fait un grand frère possessif, mais il n'arrivait pas à s'en vouloir et à accepter qu'il avait tort.

Lorsque le Gryffondor sortit enfin de la Salle sur Demande, la nuit était tombée, et le couvre-feu avait déjà certainement sonné. Tant pis, il préférait être collé plutôt que de laisser cette rancœur le bouffer de l'intérieur et finir par exploser au mauvais moment au mauvais endroit.
Il descendit les étages. Il avait besoin de fumer avant de remonter dans son dortoir. Jayden n'était pas réellement fumeur, il était encore jeune pour cela bien que quelques adolescents de son âge fumaient déjà. Mais il aimait en griller une de temps en temps, en particulier après un effort ou quand ses émotions lui jouaient des tours.
Le garçon passa donc devant les cachots dans le but de rejoindre le parc. Mais son attention fut attirée par des bruits de pas suivis d'un soupire. Le concierge ? Il se cacha derrière un mur et aperçut une petite silhouette à la chevelure rousse. Une élève. Elle avait l'air jeune.

Jayden s'avança vers elle, se demandant ce qu'elle pouvait bien faire ici. Détendu, il décida de la jouer "blagueur" et lança d'un ton le plus sérieux possible :

- Que faites-vous ici mademoiselle ? Le couvre-feu a sonné, vous devriez être dans votre dortoir !

Elle le prendrait certainement pour un préfet, mais heureusement il n'irait pas bien loin dans la plaisanterie et il ne comptait pas du tout la dénoncer ni même la punir. De toutes façons il n'en avait pas le pouvoir, mais il ne l'aurait pas fait pour autant.
Amy Anderson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amy Anderson, Ven 6 Fév 2015 - 19:53

Amy commençait à être agacée de s'être ainsi égarée dans les couloirs de son école quand soudain une voix surgit de derrière elle :

— Que faites-vous ici mademoiselle ? Le couvre-feu a sonné, vous devriez être dans votre dortoir !

Son sang ne fit qu'un tour et elle sentit son cœur battre à tout rompre sous sa poitrine naissante. Elle hésitait à présent : risquerait-elle de s'enfuir à toutes jambes, de trouver la sortie et avec un peu de chance de ne pas être reconnue et donc  de ne subir aucune sentence ? Elle se mordit la lèvre en pensant à sa chevelure flamboyante qui la trahirait certainement. En effet, la couleur de ses cheveux ne l'aidait pas vraiment à se fondre dans la masse...
Elle restait ainsi de dos et se souvint brusquement qu'une personne, probablement un garçon au ton de sa voix grave, la fixait. Elle se tourna petit à petit, déglutit mais garda les yeux par terre, tentant de sauvegarder un minimum d'anonymat. Elle ne sentait pas vraiment effrayée, sa voix restait calme, ses membres ne tremblaient pas, le choc d'avoir été découverte était passé, mais maintenant, elle craignait que sa mère fut avertie et ne soit déçue d'elle... Il fallait dire que moins de deux semaines à peine ne s'étaient écoulées depuis son arrivée à Poudlard ! Elle espérait que son interlocuteur étranger ne préviendrait pas sa famille. Elle ignorait ce qui arrivait aux garnements surpris en flagrant délit ; elle n'avait pas déjà essayé de faire des bêtises ici... Elle soupira une dernière dois puis décida d'affronter le jeune homme et d'assumer sa stupidité et son inconsciente désorientation.
Alors, elle releva les yeux et les plongea dans ceux marrons qui la regardaient. Un jeune métisse se trouvait face à elle. Elle était à court de répliques mais aurait voulu se la jouer « provocatrice ». Tout ce qu'elle trouva à dire fut cette phrase complètement idiote :

— Woh, ces couloirs doivent eux-mêmes changer de place et je suis capable moi-même de me sortir de là. J'essayais juste de fumer en cachette mais apparemment, je ne suis pas la seule  à traîner dans les couloirs à cette heure-ci...

Elle regretta aussitôt ses paroles ; premièrement, au ton qu'elle avait pris et à sa fausse franchise, il avait dû deviner qu'elle était juste perdue mais qu'elle avait trop de fierté pour l'avouer et qu'elle préférait inventer quelques méfaits... Et surtout, elle avait eu la malchance de tomber sur un ancien élève, très certainement préfet, qui n'hésiterait pas à la punir en se servant au choix de son mensonge ou de ses fausses révélations... Amy se sentit tout d'un coup absolument idiote. Elle ne faisait que s'enfoncer petit à petit et rougit alors de la même couleur écarlate que ses mèches qui tombaient devant son visage.
Jayden Moonstone
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Jayden Moonstone, Lun 9 Fév 2015 - 21:34

La jeune fille lui tournait le dos, ne mettant à vue que sa longue crinière couleur feu. Elle était de petite taille, Jayden devait faire une ou deux têtes de plus. Certainement une première année. Il vit sa silhouette se tendre sous l'effet de la surprise. Il fallut quelques secondes avant qu'elle se tourne enfin et que la Gryffondor puisse apercevoir son visage. Un petit visage rond aux grands yeux verts. Elle lui parut un instant effrayée, puis plus détendue, certainement juste déçue de s'être fait attraper de la sorte. Les paroles qui parvinrent alors jusqu'aux oreilles du garçon le rendirent alors peut-être encore plus surpris que ne l'avait été la jeune rousse juste avant :

- Woh, ces couloirs doivent eux-mêmes changer de place et je suis capable moi-même de me sortir de là. J'essayais juste de fumer en cachette mais apparemment, je ne suis pas la seule à traîner dans les couloirs à cette heure-ci...

Fumer en cachette ?! Les doigts de Jayden effleurèrent le paquet de cigarette resté au fond de sa poche. Il répondit d'un ton moins autoritaire, oubliant totalement son rôle de faux préfet :

- Oh, ça tombe bien, je partais fumer moi aussi ! Il sortit le paquet de sa poche et le tendit vers la jeune inconnue. T'en veux une ?

Il ne comptait pas réellement lui donner une de ces cigarettes. Il était juste tellement étonné qu'il voulait voir ce qu'elle lui répondrait à sa proposition. Elle était bien trop jeune pour fumer. Et puis, elle n'avait pas donné l'impression de sa cacher pour fumer mais plutôt d'être perdue dans le château et de chercher son chemin. Peut-être mentait-elle, mais pourquoi ? Faire semblant de fumer en cachette était plus risqué qu'une simple perte d'orientation, et elle aurait risqué une vraie sanction si elle s'était trouvée face à un préfet. Peut-être avait-elle simplement paniqué... Jayden lui-même inventait des mensonges assez idiots lorsqu'il se retrouvait dans des situations similaires.

Le métisse ne remarqua pas les rougissements de la fille à cause de l'obscurité des lieux. Par contre elle devait pouvoir apercevoir, grâce à la blancheur de ses dents, le petit sourire qui berçait les lèvres de Jayden. Un sourire en coin qui montrait qu'il était assez amusé par la scène et curieux d'entendre sa réponse.

HRP :
Spoiler:

Amy Anderson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amy Anderson, Mar 10 Fév 2015 - 8:44

Amy paniqua alors, après avoir dit cette stupide réplique.
*Pourquoi, mais pourquoi, dois-je inventer un mensonge encore plus idiot que ma situation actuelle ??? Je ne peux pas laisser ma fierté de côté quelques instants ?* pensa-t-elle, énervée contre elle-même.
C'est alors que la réponse de son interlocuteur la surprit davantage :

— Oh, ça tombe bien, je partais fumer moi aussi ! T'en veux une ?

Les préfets fumaient-ils donc ? Elle ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil discret à la poche du garçon ; en effet, la forme d'un paquet rectangulaire apparaissait. Dans ce cas-là, peut-être réussirait-elle à ne pas avoir de sanction. Néanmoins, elle restait sur ses gardes, elle était paniquée à l'idée d'avoir dit une bêtise pareille. De plus, maintenant, on lui proposait une cigarette alors qu'elle n'avait jamais fumé ! Elle n'en avait jamais eu non plus l'idée... Elle ne voulait pas commencer à se corrompre dans ces conditions, pour éviter une sentence et pour avoir menti avec débilité. Elle essaya donc de se rattraper :

— C'est que... J'ai dit que je voulais "essayer", mais réellement, je n'avais pas l'intention de fumer... Parce qu'en fait... J'essaye de m'arrêter !, mentit-elle de nouveau. Fumer à mon âge, ce n'est pas génial ! Mais à ce propos, j'ignorais que les préfets fumaient eux aussi...

Elle avait désormais juste envie de sortir de là. Elle s'en voulait d'enchaîner des mensonges, mais tout ce qu'elle désirait, c'était rentrer au dortoir sans problème. Et voilà que paniquée, elle avait inventé n'importe quoi lorsque quelqu'un l'avait surprise ! Elle allait se résigner à raconter de nouveau une histoire fictive pour tenter de rattraper son sort et de se faire raccompagner, mais elle vit alors le sourire discret du Gryffon. Elle opta alors pour lui avouer la vérité, afin de limiter les dégâts et de s'arrêter là dans les problèmes.

— Bon, en fait, non, tu l'as sûrement deviné, je ne fume pas... J'étais tout simplement perdue, mais j'ignore pourquoi j'ai réagi de la sorte, mais j'ai préféré mentir sous le coup de la panique... Enfin voilà, je te dis maintenant la vérité et je suis désolée d'avoir dit tant de bêtises.

Puis elle ajouta, avec un petit rire, pour tenter de se sortir de cette gêne qui lui collait à la peau :

— En revanche, il ne me semble pas que tu étais vraiment en train de mentir, toi, haha !
Jayden Moonstone
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Jayden Moonstone, Mer 11 Fév 2015 - 14:17

Alors que le garçon lui avait proposé une cigarette, il observa sa réaction. Elle semblait réfléchir à quoi répondre pour se sortir de là. Elle répondit assez maladroitement :

- C'est que... J'ai dit que je voulais "essayer", mais réellement, je n'avais pas l'intention de fumer... Parce qu'en fait... J'essaye de m'arrêter ! Fumer à mon âge, ce n'est pas génial ! Mais à ce propos, j'ignorais que les préfets fumaient eux aussi...

Le Gryffondor ne put s'en empêcher, il pouffa de rire. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il avait l'impression de se voir à travers la jeune rousse. Lui aussi avait tendance à sortir des énormités pour se sortir de situations difficiles. Des énormités souvent très peu crédibles, comme la fois où il s'était fait attraper dans les couloirs en pleine nuit par le concierge, ou encore ce jour où Flora l'avait surpris avec une potion de vieillesse. Jayden n'était pourtant pas maladroit d'ordinaire, mais son cerveau avait la mauvaise habitude de fuser dans tous les sens lorsqu'il cherchait une excuse après avoir fait une bêtise.

La différence entre eux deux résignait dans le fait que Jayden, lui, s'enfonçait encore plus loin en ne voulant souvent pas admettre qu'il avait menti. Ce que ne fit pas la Gryffondor :

- Bon, en fait, non, tu l'as sûrement deviné, je ne fume pas... J'étais tout simplement perdue, mais j'ignore pourquoi j'ai réagi de la sorte, mais j'ai préféré mentir sous le coup de la panique... Enfin voilà, je te dis maintenant la vérité et je suis désolée d'avoir dit tant de bêtises. En revanche, il ne me semble pas que tu étais vraiment en train de mentir, toi, haha !

Après l'amusement passé, Jayden retrouva son sérieux et répondit d'une voix plus douce :

- Allez c'est pas bien grave va. Et pour te répondre, je ne sais pas si les préfets fument. Moi oui mais je ne suis pas un préfet. On ne peut être préfet qu'à partir de la cinquième année et je ne suis qu'en quatrième.

La jeune fille était donc perdue. Ce n'était pas étonnant, il était difficile de se repérer dans le château lors de sa première année. Les étages étaient nombreux, et les couloirs gigantesques. Tout élève de Poudlard s'était déjà perdu au moins une fois lors de sa scolarité.

- Tu voulais rejoindre la salle commune j'imagine ? Je peux t'accompagner, tant pis pour la pause clope ça attendra. Vaut mieux ne pas attendre, il ne faudrait pas que tu te fasses attraper par le concierge.

Il lui fit un clin d'oeil et un sourire amical. Ce n'était pas la première fois qu'il montrait le chemin aux nouveaux élèves. Il aimait apporter de l'aide aux autres, surtout quand il s'agissait de collégiens de sa maison. Et puis, il la trouvait sympathique et sa façon de se justifier avait été presque touchante.

- Au fait, moi c'est Jayden.
Amy Anderson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amy Anderson, Mer 11 Fév 2015 - 16:21

Tandis qu'Amy commençait à s'enfoncer à force de mentir, elle vit le garçon se mettre à rire. Elle savait qu'elle était ridicule et et qu'il avait découvert qu'elle mentait, et elle se découragea. Elle se sentait vraiment idiote et ce fut pourquoi elle lui avoua la vérité. Elle espérait qu'ainsi, elle retrouverait quelque peu de crédibilité et il ne dirait rien à propos d'elle. Elle sourit pour tenter d'effacer la gêne qui s'était installée. C'est alors que sa réponse la surprit :

— Allez c'est pas bien grave va. Et pour te répondre, je ne sais pas si les préfets fument. Moi oui mais je ne suis pas un préfet. On ne peut être préfet qu'à partir de la cinquième et je ne suis qu'en quatrième.

Il n'était donc pas préfet ? Quel soulagement ! Elle le pensait plus grand qu'il ne l'était, peut-être d'un ou deux ans de plus, sûrement à cause de sa taille et de son assurance. Elle fut tout de suite rassurée et sut à son regard qu'il ne lui voulait pas de mal et qu'il ne la dénoncerait pas. D'ailleurs, il la convainquit :

— - Tu voulais rejoindre la salle commune j'imagine ? Je peux t'accompagner, tant pis pour la pause clope ça attendra. Vaut mieux ne pas attendre, il ne faudrait pas que tu te fasses attraper par le concierge.

Il semblait parler d'expérience et cela n'étonnait guère Amy. Enfin, elle était contente qu'il lui propose de la raccompagner. La première panique passée, elle le trouvait plutôt sympathique... Elle était finalement heureuse d'être tombée sur lui. A vrai dire, elle le trouvait protecteur et généreux, à aider ainsi les pauvres élèves de première année.

— Au fait, moi c'est Jayden, ajouta-t-il.

— Oui, en effet, ça ne me dérangerait pas de retourner au dortoir... Il est déjà assez tard haha. Tu veux vraiment m'accompagner ?, répondit Amy. En tout cas, c'est avec plaisir, merci ! Et moi c'est Amy. Amy Anderson.

Elle le remercia une nouvelle fois de l'avoir aidé et fut enfin véritablement soulagée. Les couloirs pouvaient se révéler tisseurs d'amitié, au final.
Jayden Moonstone
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Jayden Moonstone, Ven 13 Fév 2015 - 18:47

Jayden remarqua directement son soulagement lorsqu'il lui avoua qu'il n'était pas préfet. Elle avait sûrement eu peur de se faire sanctionner ou de faire perdre des points à Gryffondor, c'était tout à fait compréhensible. Surtout quand on n'avait rien fait de mal mais qu'on s'était juste perdu dans le château. Une punition aurait vraiment été injuste.

Lorsqu'il lui proposa de la raccompagner, celle-ci répondit :

- Oui, en effet, ça ne me dérangerait pas de retourner au dortoir... Il est déjà assez tard haha. Tu veux vraiment m'accompagner ? En tout cas, c'est avec plaisir, merci ! Et moi c'est Amy. Amy Anderson.

- Maintenant que tu l'demandes, je sais pas si j'ai vraiment envie en fait... répondit-il avec un regard malicieux. Il s'empressa d'ajouter : Bien sûr que je veux vraiment ! Allez hop Amy, je vais te montrer le chemin jusque chez les Gryffons !

En fin de compte, Amy l'avait distrait et lui avait presque fait oublier son envie de fumer. Il lui fit un signe de tête pour lui demander de le suivre, puis il s'avança dans le couloir, les mains dans les poches. Il n'était pas facile de se repérer dans Poudlard la nuit tant il faisait sombre. Les lieux n'étaient pas très éclairés, seule les rayons de lune traversant les fenêtres et de rares torches apportaient un peu de lumière.

- Alors dis-moi, comment se passent tes premiers jours à Poudlard ? Malgré que tu te perdes de temps en temps ça te plaît ici ?

Jayden se souvenait de ses débuts dans l'école de sorciers. Ça n'avait pas été facile. Se retrouver entouré de professeurs et d'élèves de toutes sortes après avoir passé tout le reste de sa vie aux côtés de sa mère et de son petit frère l'avait totalement déboussolé. C'était un énorme tournant dans la vie d'un sorcier, et le manque de la famille pouvait parfois être beaucoup plus pesant que l'on ne pouvait l'imaginer. Malgré cela, le Gryffondor avait vite pris ses repères, et sa deuxième année avait déjà été beaucoup plus facile à vivre.
Amy Anderson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amy Anderson, Dim 15 Fév 2015 - 23:20

- Maintenant que tu l'demandes, je sais pas si j'ai vraiment envie en fait... répondit-il avec un regard malicieux. Il s'empressa d'ajouter : Bien sûr que je veux vraiment ! Allez hop Amy, je vais te montrer le chemin jusque chez les Gryffons !

Amy lui sourit et le suivit parmi tous les couloirs qu'il empruntait devant elle. Un tournant ici, un virage là, un croisement, un long couloir sans fin,... Le château de Poudlard était réellement peuplé d'innombrables secrets qu'elle se promit de s'amuser à percer. Elle adorait découvrir, savoir, connaître. Tenter de trouver les passages secrets de Poudlard serait très certainement très amusant. Mais en attendant, elle était complètement perdue, jusqu'à l'heureuse apparition de Jayden.

- Alors dis-moi, comment se passent tes premiers jours à Poudlard ? Malgré que tu te perdes de temps en temps ça te plaît ici ?

Elle hésita avant de répondre mais lui dit tout de même :

- Et bien, pour être honnête, j'adore Poudlard ! Recevoir ma lettre fut probablement un des plus beaux jours de ma vie. Mais... Je ne m'attendais pas à ce que ma mère me manque autant. Evidemment, il y a des périodes, mais parfois, c'est dur sans elle. Enfin, pour rien au monde, je ne voudrais partir d'ici ! Et chaque jour, je m'adapte de plus en plus. Vraiment, je suis tellement contente d'être là.  

Elle avait été sincère avec lui, et ça lui faisait du bien, elle sentait se desserrer de son coeur le petit pincement qu'elle ressentait auparavant. Mais ce n'était rien, comme elle lui avait dit, il y avait des périodes où le manque de sa mère se faisait plus ressentir qu'à d'autres. Enfin, actuellement, elle se sentait bien, elle était plus occupée à faire ses devoirs et à se faire des amis qu'à penser sans cesse à sa mère.

- Et toi Jayden, tu es plutôt bon en cours ou plus le genre de bad boy ?
Jayden Moonstone
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Jayden Moonstone, Mar 24 Fév 2015 - 21:51

Leurs pas résonnaient dans les couloirs, et ils avaient plutôt intérêt à faire attention s'ils ne voulaient pas se faire attraper par un adulte et récolter une retenue chacun. A moins que l'adulte en question ne soit indulgent et comprenne tout à fait que la jeune fille s'était perdue. Par contre, la présence de Jayden dans les couloirs n'était pas aussi innocente, et il n'aurait aucune excuse valable pour l'expliquer.

- Et bien, pour être honnête, j'adore Poudlard ! Recevoir ma lettre fut probablement un des plus beaux jours de ma vie. Mais... Je ne m'attendais pas à ce que ma mère me manque autant. Évidemment, il y a des périodes, mais parfois, c'est dur sans elle. Enfin, pour rien au monde, je ne voudrais partir d'ici ! Et chaque jour, je m'adapte de plus en plus. Vraiment, je suis tellement contente d'être là.

Jayden se mit à sourire. Il se reconnaissait dans les paroles d'Amy. Il avait ressenti cela lui aussi. Mais au final, chaque élève finissait par s'habituer et à accepter le fait d'être éloigné de ses parents. La plupart du temps, Poudlard devenait même une nouvelle famille. On surprenait quelques écoliers s'y sentant tellement bien qu'ils préféraient passer noël au château.

- Et toi Jayden, tu es plutôt bon en cours ou plus le genre de bad boy ?

Sa question l'amusa. Elle était assez compliquée en même temps, car le Gryffondor pouvait être à la fois un bon élève, et à la fois un élève assez agité. Mais en ce moment, il n'avait pas forcément la tête à perturber les cours. Il haussa les épaules et répondit :

- Ces derniers temps j'étais surtout le gars qui sèche beaucoup les cours. Mais j'ai des bonnes notes si je m'y mets vraiment. Je vais arrêter de sécher, je suis motivé , l'année prochaine c'est les B.U.S.E.S et je compte bien les décrocher, faut que je m'y mette. Et toi alors, j'espère que t'es une bonne élève ?! Faut faire le maximum pour rapporter des points aux Gryffondors !

Il avait prononcé sa dernière phrase sur un ton de défi. On aurait pu penser que c'est l’hôpital qui se moque de la charité ! Lui qui faisait lui-même perdre des points à sa maison ! Mais il avait pris une décision depuis peu, et il allait se rattraper à l'école. Il voulait devenir un bon sorcier, mais aussi faire gagner la coupe aux Rouges et Ors.
Bon sauf peut-être en dehors des cours, où il ne pourrait s'empêcher de continuer à faire quelques bêtises.
Amy Anderson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amy Anderson, Dim 1 Mar 2015 - 14:28

Amy avait aperçu le sourire sur le visage de Jayden après avoir sorti sa longue réplique sur ses sentiments envers Poudlard. Elle s'intéressa alors à lui et il lui répondit :

- Ces derniers temps j'étais surtout le gars qui sèche beaucoup les cours. Mais j'ai des bonnes notes si je m'y mets vraiment. Je vais arrêter de sécher, je suis motivé , l'année prochaine c'est les B.U.S.E.S et je compte bien les décrocher, faut que je m'y mette. Et toi alors, j'espère que t'es une bonne élève ?! Faut faire le maximum pour rapporter des points aux Gryffondors !

La rouquine sourit à son tour. D'un côté il paraissait plutôt un élève agité mais motivé à réussir. Elle ne faisait pas de bêtises en général et se demandait bien si elle serait pareille que le métisse lorsqu'elle serait plus âgée. Sûrement. En attendant, elle le rassura :

- Oh non, je ne fais rien qui puisse enlever des points ! Enfin... Pas encore disons. Peut-être qu'en grandissant, je me révèlerais être comme toi...

Elle dit cela avec un sourire, comme un défi à l'avenir de la contredire.
Quant à son avenir, elle ne savait rien et s'en fichait pour l'instant. Elle savait qu'elle était encore jeune et ne pensait ni à son futur métier (dont elle n'avait encore absolument aucune idée) ni aux possibles changements de sa personnalité au fil du temps. Elle laissait le "Destin" faire ce qu'il avait à faire. Actuellement, elle profitait de sa nouvelle vie à Poudlard et ne s'occupait de rien d'autre.
Alisyala Parkeri
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alisyala Parkeri, Ven 10 Juil 2015 - 15:42

Rp avec Gohan Fox

Alisyala  avait eu beaucoup de mal à se reposer cette nuit là. Elle avait passer la journée dans son lit,  à regarder le plafond, l'air irrespirable. Elle était  déjà assez énervé avec son camarade Gohan Fox qu'il lui donnait sans cesse cette envie de péter un plomb. Elle ne savait pas pourquoi , c'était comme ça.  Il l'avait encore plus énervée durant la semaine, plus que d'habitude. Comme si elle n'était pas assez en mauvaise période. Son frère aurai fêté ses 18ans ce jour là, s'il était encore là , ses parents  insupportables par une mère toujours sous le choc, et un père  sur les nerfs. Comme si les relation n'étaient pas assez tendue dans la famille,  comme si elle avait tout oublier, alors que c'était plutôt le contraire. Mais ça, ses parents ne comprenaient pas. Ils sont arriver après, elle était là depuis le début. Comment pouvaient-ils juger.

En repensant à cette semaine, tout empirait. Elle n'avait qu'une envie ; sortir du dortoir. Elle se releva, enfila sa tenue et elle referma silencieusement la porte (comme si des gens dormaient alors que non) et commença à sortir, s'aventurant dans les couloirs de Poudlard. Elle avait besoin d'être  seule, d'avoir de l'air, un endroit calme. Elle réfléchit un moment, tout en marchant sans vraiment savoir où aller. Les cachots ! elle y serai tranquille.

Elle se rendit dans les couloir des cachots, calme, silencieux et froids.  Placée dos contre le mur, elle referma son gilet pour avoir moins froid, perdue dans ses pensées.
Gohan Fox
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Gohan Fox, Sam 11 Juil 2015 - 1:01

Gohan s'ennuyait ce soir.... Depuis que ce couvre feu stupide avait été instauré par le nouveau Directeur, ce Kholov, les élèves n'avaient plus le droit de sortir le soir même si certains le faisaient quand même !!! Ce fameux goût de l'interdit était très tentant pour de nombreux élèves.
En plus, il avait besoin de bouger, de sortir car Ali lui avait encore pris la tête cette semaine avec ses manies de petite fille précieuse...Et depuis qu'elle avait perdu son frère, c'était encore pire... Bon c'est vrai qu'il n'avait pas été spécialement tendre avec elle non plus.

La logique voudrait qu'il s'excuse auprès d'elle mais ils étaient comme ça tous les deux, le courant n'était jamais passé entre et il fallait toujours qu'ils se cherchent et qu'ils soient méchants l'un envers l'autre.

Gohan ne se souvenait plus comment cela avait commencé entre eux deux mais quelle importance ?

Alors qu'il feuilletait tranquillement un des numéros de la Gazette du sorcier, il vit justement Ali essayait discrètement de se faufiler hors de la salle commune.

"Elle est sérieuse là ? Elle croit vraiment qu'on la voit pas ?" pensa-t-il...

Mais avec le temps il la connaissait et il savait que si elle sortait c'est parce qu'elle soufrait intérieurement. Il avait entendu l'histoire comme quoi elle avait perdu son frère et qu'elle y avait assisté mais il n'était pas sûr de la véracité de cette histoire.

Gohan décida de la suivre discrètement afin de voir où elle se rendait... après quelques minutes il réalisa qu'elle se rendait dans les cachots. Mais qu'allait-elle donc faire là-bas ?

Ali descendit les marches et l'entendit s'arrêter afin de fermer sa veste.

Le jeune gryffon pensa qu'il y avait là matière à lui faire peur, descendit très silencieusement les marches, avança doucement dans la pénombre, invisible, rampant à moitié, et une fois à ses pieds, il se redressa tout doucement. Il était maintenant juste en face d'elle, il pouvait sentir sa respiration. Au moment où elle allait commencer à s'avancer dans les couloirs il lacha un :

- BOUH ! et posa ses mains sur les hanches de la jeune fille pour accroitre l'effet de surprise et de peur...
Alisyala Parkeri
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alisyala Parkeri, Sam 11 Juil 2015 - 1:27

Ali réfléchissait, profitait  du frais autour d'elle, ce qui lui faisait le plus grand bien. Elle oubliait enfin le monde autour d'elle, tête regardant une fois le plafond, une autre dans le vide vers le sol.  Elle tapotait légèrement du pied puis continuait de tenir sa veste, les bras croisés. Il faisait si froid qu'on pouvait presque distingué une fumée blanche  se dégager dans les airs lorsqu'elle respirait.

Elle sortit de sa proche un collier, le regardait , complètement perdue dans ses pensées. A tel point que les bruits autour d'elle n'étaient que lointain, lorsqu'elle les entendait en tout cas. Elle n'avait nullement entendu les bruits de pas. Il y a juste au dernier moment qu'elle ressentit une présence, mais à peine une fraction de secondes après, elle entendit quelqu'un "crier" derrière elle tout en l'attrapant par les hanches.

La jeune brune sursauta, dans un cri étouffé, lâchant au passage son collier qui fila plus loin en glissant sur le sol Elle se retourna brusquement vers la personne qui l'avait surprise, vit Gohan. So visage prit une expression de colère mélangée à celle d'une fille surprise. Elle fronçait les sourcils tout en reprenant son souffle.

- espèce d'idiot !

Elle le repoussa par réflexe. Puis continua de reprendre sa respiration, la tête regardant en oblique vers le bas, les yeux fermé. Elle les rouvrit peu après, la tête plus haute mais celle-ci retomba aussitôt.

-mon collier !

Elle se retourna, commença à regarder par terre. Mais il faisait si sombre qu'elle ne voyait pas fort loin. Elle se mit à quatre patte, tapotant des mains par terre pour tenter de retrouver son collier. Elle était affolée, complètement perdue.

-non, non où est-il ?! dit-elle d'une voix un eu absente
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant