AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Cachots
Page 6 sur 6
Coup fourré dans les cachots
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Daemon Stebbins
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Re: Coup fourré dans les cachots

Message par : Daemon Stebbins, Lun 30 Avr 2018 - 23:46

Comme on se retrouve...

Marjorie Lunas Daemon Stebbins

“La vie c'est des étapes... L'une des plus belles c'est les retrouvailles. ”
♫♫♫ - Mon L.A accordé

Je l'entais m'appeler prof. Déjà un de mes sourcil qui se soulevais genre encore un nouveau surnom désiré mais à la limite Prof, c'est préférable à ce foutu Didou que Joséphine s'acharnait à me coller à tout bout de champs. Mais bon comme c'est ma cousine, je laissais passer. Mais à des moments pour me venger, j'utilisais son prénom pour la calmer la-dessus.

- Je sais pas franchement si avec mes derniers, j'ai réellement démontré une vraie sagesse là. T'exagère pas un peu ?

J'avais droit, comme la dernière fois en cours, à une tape dans le dos. Franchement le respect se perd chez les jeunes. D'ordinaire un de mes regards suffisait à calmer l'interlocuteur mais avec Marjorie, c'est impossible. Cette gamine m'amusait beaucoup trop. On déambulait dans le couloir. Comme toujours, je n'étais pas expansive. Genre même silencieux. Faut dire que les cachots ne rappelaient des souvenirs que j'aimerais oublier définitivement. Mais dans la vie, on doit avancer avec les cartes qu'on vous donne. La dernière donne avait été mauvaise. La nouvelle était beaucoup plus agréables et je ne désirais absolument pas en changer.

Puis soudain Marjorie rompait le silence et m'appellait "mon Dey"

Je me stoppais net.

- Gamine, surtout ne m'appelle jamais ainsi devant Loredana, sinon tu as intérêt à courir très vite. Ma déesse n'est absolument pas partageuse surtout envers une autre fille. Même si toi et moi n'avons que des rapports amicaux.

Je reprenais la marche normalement et j'ajoutais :

- Et puis, cela pourrait freiner les garçons qui s'intéresseraient à toi. Tu sais bien que je n'ai pas la meilleure des réputations et ce bien avant que je devienne préfet.

Puis je répondais enfin à sa question :

- Et bien j'ai une petite amie comme tu as pu l'entendre il y a quelques minutes. Je fais mes devoirs de préfet du mieux que je peux et le reste du temps, je bosse mes cours. Ma vie ne change pas excessivement comme tu peux le voir.

Je passais sous silence sombre après ma séparation d'avec Elhiya parce que ce n'était pas le genre de chose que j'avais envie de partager avec le petit poussin.

- Et toi ?

Nos pas raisonnaient contre les murs de pierre sans que nous ayons rencontré d'élève en infraction...

Code Daemon

Revenir en haut Aller en bas
Marjorie Lunas
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Marjorie Lunas, Mar 1 Mai 2018 - 23:54

Je rigole à la phrase du rouge. Moi ? Exagérer ? Jamaaaais ! J'écoutais Daemon parler, se stopper quand je prononce son surnom pour me parler un peu de sa copine, de ses cours... Je tilt immédiatement au nom de la jeune fille, si je me trompe pas, elle était dans mon équipe au cours de DCFM lors d'une sortie scolaire ! On avait même fait un binôme pour trouver un patronus, mais la recherche n'avait pas été fructueuse...

- Tu rigoles ! Elle est trop cool Loredana ! Enfin de souvenir ahah, un peu timide peut-être mais super cool quand même ! On a été en binôme toutes les 2 le temps d'un cours de DCFM ! Mais tqt, si ça vous dérange, pas de soucis, on trouvera un autre surnom !

Concernant les garçons qui s'intéresse à moi... Bof... Pas grand monde à vrai dire ! Je verrais ça plus tard, et je ne pense pas que le Gryffy fera fuir grand monde... Mais enfin bref.

On marchait tranquillement, et pas l'ombre d'un élève hors la loi en vue... J'espère que la ronde allait finir par s'animer un peu ! Je profite du calme pour répondre à mon tour à Daemon :

- Oh moi ça va ! Les cours ça passe à peu près, et puis je découvre tout juste le boulot de préfet ! C'est bizarre quand même ! Mais ça va c'est rigolo je trouve !

Je passe sous silence l'histoire avec Élius, trop compliqué, moi-même je me perds. Et puis ça me ferait beaucoup trop bizarre de parler de mes amourettes avec lui je crois... Alors je me contente de lui sourire bêtement...

- Et sinon on fait quoi exactement pendant les rondes ?

Dernière édition par Marjorie Lunas le Jeu 10 Mai 2018 - 18:24, édité 1 fois
Daemon Stebbins
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Daemon Stebbins, Sam 5 Mai 2018 - 22:26

Comme on se retrouve...

♫♫♫ - Mon L.A accordé

Je voyais l'effort qu'elle faisait pour briser la glace et surtout me rassurer. La gamine avait toujours été de ces gens qui faisait attention aux sentiments des autres. Et c'était un trait de caractère que j'aimais beaucoup chez elle. En marchant, je me tournais vers elle et lui disait :

- Quand nous sommes tous les deux, cela ne dérange pas que tu m'appelles ainsi. Mais justement Loredana est plutôt quelqu'un de discret même si on affiche notre couple de plus en plus naturellement. Cependant ses origines italiennes font qu'elle peut se montrer une lionne quand il s'agit de moi. Tu me diras je deviens aussi possessif envers elle aussi quand je vois un gars un peu trop proche d'elle. Mais avec le temps, elle te connaitra mieux et ça passera beaucoup mieux si tu m'appelles ainsi.

Je me mettais à rire. Parce que je n'étais pas certain de ma dernière affirmation.

- Et pas l'ombre d'un garçon autour de toi alors que tu es si jolie ? Là, j'émets des doutes. Où alors ils sont aveugles ou c'est toi.

Cette fois, c'est un éclat de rire plus franc et détendu qui passait mes lèvres. Puis j'observais sa réactions m'attendant à un coup de coudre ou autre pour me faire payer ma boutade.

- Tu trouves nos devoirs de préfet rigolo ? Et ben qu'est-ce qui faut pas entendre ! Helga doit se retourner dans satombe.

J'en croyais pas mes oreilles. Bon, il faut dire que j'ai tendance à être hyper sérieux mais c'était dans mon caractère. Puis elle me demandait ce qu'on faisait lors de nos tournées.

- Et bien on patrouille pour voir les élèves qui sont en-dehors de leur salle commune. Si il n'y a pas de soucis ou d’intrusion dans le château. On peut les faire seul ou en binôme. L'horaire est différent et le lieu aussi pour éviter les habitudes. Ainsi les élèves ne peuvent pas nous éviter. D'autres questions ?

Code Daemon

Marjorie Lunas
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Marjorie Lunas, Dim 13 Mai 2018 - 22:37

- Une lionne ? C'est fou c'est pas du tout l'image qu'elle m'a renvoyée ! Le calme avant la tempête faut croire, mais si c'est une italienne alors...

J'accompagne ma phrase d'un petit clin d'œil, bien trop longtemps que je ne l'avais pas embêté, il était grand temps de rattraper ça ! Je rajoute quand même :

- Nan t'inquiète ! Je suis pas là pour vous embêter ! Je t'appellerai Daemon devant elle, ce sera très bien, sais pas si les italiennes sont dangereuse mais j'ai pas envie de tester, si peu qu'elle ait des ancêtres gladiateurs... Vais pas m'amuser à activer ce genre de gènes !

Il enchaîne cette fois-ci avec mes histoires, je m'arrête et lui lance un regard noir qui manque cruellement de crédibilité, suivit d'un énnnoooooorme coup de poing dans le bras, tout aussi crédible étant donné que j'ai la force d'une mouche. Mais bon, il a capté où je veux en venir je crois puisqu'il éclate de rire. Je ne peux m'empêcher de renchérir pourtant :

- T'es fou toi ! Tu dis n'importe quoi ! Les autres garçons préfèrent largement aller voir les autres filles !

On abordait ensuite les choses plus sérieuses, ce drôle de rôle qui apparemment me donnait une quelconque autorité sur d'autres élèves. Mais moi c'est vraiment pas une idée qui m'emballait, d'aller engueuler des gens plus vieux que moi parce qu'ils ne respecter pas le règlement... Je me sentais pas tout à fait à ma place.

- Mmmh non, pas d'autres questions je crois... C'est calme en tout cas !

Daemon Stebbins
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Message par : Daemon Stebbins, Sam 26 Mai 2018 - 21:39

hrpg:

Comme on se retrouve...

♫♫♫ - Mon L.A accordé

J'écoutais la gamine me répondre au sujet de ma petite amie. Visiblement Marjorie n'aurait jamais imaginé que c'était une gryffondore.

- Tu pensais qu'elle était dans quelle maison alors ?

Je voyais les efforts que faisait la jaune et noir pour ne pas compromettre ma relation avec Loredana. Cela me touchait beaucoup. Elle était adorable de faire tant d'efforts pour moi. J'étais impressionner aussi par son sens de l'humour. Oui ma déesse pouvait être terrifiante et possessive lorsque cela me concernait mais j'étais exactement pareil dans la situation inverse. Mais ce n'était pas la seule raison, je voulais que ma relation fonctionne. J'avais encore des séquelles de mon échec passé et parfois la peur me prenait que tout s’effondre à nouveau comme l'autrefois.

- En fait, ce n'est pas seulement à cause de sa réaction que je te demande ce service. C'est parce que contrairement au passé, je désire que cette histoire fonctionne. Loredana et moi avons pris bien des détours pour être ensemble et cela en partit par ma faute à cause de mes angoisses et de mes peurs. Même si je suis tombé amoureux d'elle aux premiers regards. Je ne voulais pas m'engager à nouveau. Parce que ma première histoire avait été un échec retentissant et que cela m'a fait perdre confiance en moi. Ce qui m'a entrainé bien trop loin dans des excès dont je n'ai pas envie de te parler parce que ce n'est pas le genre de choses que j'ai envie de partager avec une demoiselle comme toi.

Non j'estimais que Marjorie était un peu trop jeune mais surtout ce n'était pas le genre de discussion que j'aimais avoir avec les filles.

- Je ne suis pas fou. Je suis même certain de ce que je j'avance. Je suis persuadé que tu ne te rends seulement pas compte de la manière dont ils doivent te regarder.

Je ne comprenais pas pourquoi elle avait dit ça. Elle était plus jolie et agréable. Elle avait de l'humour également. Ou alors ils étaient complètement aveugles.

- Prions Merlin que cela reste comme ça. Cela changera pour une fois.

Code Daemon

Marjorie Lunas
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Marjorie Lunas, Lun 25 Juin 2018 - 11:18

Je pensais qu'elle était dans quelle maison ? Je comprend pas trop sa question, pourquoi me parle-t-il de la maison de Loredana ? Je réfléchis un instant avant de comprendre qu'il fait référence à ma phrase sur la lionne. Éclat de rire immédiat, qui résonne entre les murs sombres des cachots.

- Mais naaan ! Je parlais de lionne dans ce caractère fougueux qu'elle semble avoir ! Quand je l'ai vu elle me semblait être le calme incarné ! Je sais qu'elle est à Gryffondor.

S'en suit un petit discours sur ses peurs, son histoire. Je l'écoute en souriant, me voulant rassurante, qu'il ne s'inquiète pas. Je suis pas là pour lui gâcher ses relations, m'en fiche moi, s'il sort avec Pierre, Paul ou Jacques. Je marche à ses côtés, relève légèrement le menton et lance un coup d'oeil dans sa direction.

- Je comprends t'inquiète pas, et on est pas obligé d'en parler. C'est normal que t'ais peur encore, si ça s'est pas super bien passé les autres fois... Mais enfin apprend à lui faire confiance tranquillement et tu verras bien où ca te mène !

Je marque une petite pause, hésitant à sortir la phrase suivante, mais je me dis qu'après tout, partie dans mon élan, autant lui dire réellement ce que j'en pense.

- Et puis au pire... t'es plus à une claque près hein ! Peu importe ce qu'il s'est passé, tu passes doucement à autre chose, bah là ce sera pareil !

Hochement d'épaules qui accompagne ma pensée, tentant de dédramatiser la chose. Pas sûre que ça fonctionne, mais enfin au moins il connaît mon point de vue.

On poursuit notre balade, je lève les yeux au plafond en secouant la tête quand je l'entend mentionner le regard des garçons envers moi. Il est bien loin du compte, mais j'entend le compliment et je souris, répondant seulement a sa phrase suivante.

- Ouais, un peu de calme dans ce château, voilà quelque chose de rare !

Daemon Stebbins
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Message par : Daemon Stebbins, Sam 14 Juil 2018 - 21:06

Comme on se retrouve...

♫♫♫ - Mon L.A accordé

Quand Marjorie m'expliquait qu'au pire je passais à autre chose doucement, je n'avais pu m'empêcher d'éclater d'un rire jaune en fait et de lui répondre :

- Je ne sais pas faire Gamine. Je n'ai qu'une histoire avant Loredana et tu sais avec qui et cela s'est très mal terminé. J'ai tellement eu mal que je me suis enfoncé à un point que tu n'aurais pas aimé dire qu'on était ami. Certains bruits de couloirs me concernant sont vrais. J'étais dans une période alcool et fille d'un soir. Qu'importe si elle voulait plus, je n'accordais qu'une nuit. Pour certaines le deal leurs convenait. Pour d'autres, il y a eu des dents qui grincent et des larmes amer versées. J'en suis pas fier mais je ne peux rien changer à tout cela. Je l'ai toujours dit je sais que je ne suis pas un type bien depuis mes quinze ans. Et quand je suis en mode destruction, tout y passe. Mais heureusement ma gryffondore a pris son courage à deux mains et m'a remis sur le droit chemin.

Je m'étais mis à avoir un sourire lumineux en parlant d'elle à nouveau.

Nous continuions notre route. Elle levais les yeux au ciel au sujet des garçons. D'une certaine, je suis rassuré qu'elle soit lucide sur leur cas. Elle évitera de tomber sur un type comme moi.

- Oui cela fait du bien. Et dire que l'année prochaine je serais en dernière année. Cela fait trop bizarre d'imaginer la vie loin de ce château. Loredana ne sera pas là d'ailleurs à la rentrée. J'espère qu'elle aura les matières qui l'intéressent pour son avenir. Je pense qu'elle va faire une pause avant de choisir sa voix. Et qu'en était-il pour toi ? Comment se présente tes BUSE ? Et est-ce que tu as une idée de ce que tu veux faire ?

Je la regardais tout en continuant à marcher...

Code Daemon

Marjorie Lunas
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Marjorie Lunas, Mar 24 Juil 2018 - 3:54

Il éclate de rire face à ma réponse, pas qu'il trouve ça vraiment drôle pourtant, c'est celui qui sonne faux, le rire nerveux qui résonne quand l'autre se trompe de voie. Alors il m'explique le chemin qu'il a pris, et je trouve ça courageux dans un sens, qu'il ose me dire la vérité là où tant d'hommes se tairaient sur leurs bêtises, mais il assume, alors je me dis que c'est toujours ça de pris, ou alors que c'est un psychopathe complet, qui prend plaisir à blesser des filles, mais l'idée m'emballe pas vraiment, surtout si je suis seule avec lui au milieu des cachots de Poudlard, alors je préfère garder ma première idée.

- Si tu trouves que t'es pas un mec bien c'est que t'as au moins l'intelligence de le reconnaitre. Si t'as envi de t'amuser tu fais bien ce que tu veux, si tu blesses des gens c'est moins cool. Alors si pour toi ça c'est ne pas être un mec bien, et si tu le reconnais, bah c'est qu'il est temps de changer non ? Bon t'as l'air pas trop mal parti si tu es avec Loredana c'est que t'as pas envi de la laisser tomber comme une vieille chaussette ! Tu vois bien au final que t'es capable de passer à autre chose ! T'as pas pris la solution la plus cool, mais tu y arrives !

Notre drôle de balade se poursuit, et on parle de ce calme qui envahit les couloirs, on parle du château, on parle des études… Il parle des matières qu'a choisi Loredana, ça me parait si loin tout ça… Je sais pas comment me décider. Dans le monde des moldus c'est plus simple, on est bercé depuis tout petit dans une société où l'on cible très tot les métiers de rêves : médecins, avocats, présidents,... Puis on grandit et on cible peu à peu d'autres centres d'intérêts, d'autres vocations, on fait les études pour, parfois ça marche, parfois ça marche pas, alors on s'intéresse à autre chose et ainsi de suite. Chez les sorciers c'est différent. Tout d'abord c'est pas un monde dans lequel je grandis depuis l'âge des biberons, c'est beaucoup plus récents pour moi, un peu plus de 4 ans. Et puis à 11 ans on s'en fiche pas mal des métiers pour plus tard, c'est quand les examens important approchent qu'on s'y intéresse un peu plus. Mais on se retrouve largué dans des termes qui ne sont pas familiers, Magenmagot, Auror, médicomage… Alors oui, on arrive à faire des liens avec les métiers moldus, mais ça reste si différent dans la pratique… Résultat, j'en savais rien.

- J'en sais trop rien, potions j'ai du mal à accrocher, je préfère tout ce qui utilise une baguette, les sortilèges tout ça, c'est pas excellent mais ça me plait bien, donc DCFM, métamorphose et enchantement. Tu te souviens de ma galère avec mon tout premier Accio chez Elhi ? Bah voilà, ça se poursuit, je finis par y arriver tu sais, j'adore réfléchir sur l'enchainement des sorts etc, faire en sorte que ça aille ensemble, et ça j'y arrive bien je crois, mais c'est pour effectuer les sorts en eux-même que j'ai plus de mal, faut que je m'y reprenne à plein plein de fois pour en réussir un nouveau. Donc voilà, je m'entraîne pour les lancer au mieux, parce que le reste ça va pas trop mal ! Botanique… Ca m'énerve ces plantes ! Par contre les créatures ces vachement plus cool ! C'est une de mes options ! Histoire de la magie, j'aime pas du tout. Et j'ai pris divination aussi, ça… C'est un peu spécial mais c'est cool ! Et les cours de vol sont sympas aussi ! Voilà… Mais avec tout ça je sais vraiment pas quoi faire…

Il me faudrait un guide en fait, où je coche là où je suis douée et là où je ne le suis pas, histoire qu'on me sorte une liste de métiers précis que je peux faire…
Daemon Stebbins
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Message par : Daemon Stebbins, Mar 11 Sep 2018 - 22:11

hrpg:

Comme on se retrouve...

Marjorie Lunas   Daemon Stebbins

♫♫♫ - Mon L.A accordé

J'écoutais les propos de Marjorie. J'étais sidéré qu'elle soit aussi mature. Ou étais passé la gamine que j'avais rencontrée et qui s'était émerveillé d'une simple crème canari. Elle était bien loin à présent parce que comme chacun de nous elle avait grandi.

- Evidemment que je veux changer. Mais entre vouloir et pouvoir, il y a une marge. On peut s'améliorer mais je ne crois pas que l'on peut changer sa nature. On est ce qu'on est et si les circonstances ne sont pas propices, on peut prendre facilement la mauvaise pente. Je sais de quoi je parle.

Nous avions continué à marcher pour fouiller les cachots. D'ailleurs, c'était étrangement calme. Est-ce que nous étions démasqué ou avait-il pris la décision d'aller faire les idiots ailleurs ? Je me le demandais. J'écoutais la jaune et noire alors répondre à ma question. Puis je lui répondais :

- Tu feras du mieux que tu peux et tu verras après tes buses ce que tu veux faire avec ce que tu as réussi. Tu es une fille bien, brillante de bien des manières, avec un cœur en or. Tu trouveras et si tu as besoin d'aide, je me ferai un plaisir d'écumer la bibliothèque avec toi pour trouver tout ce qui pourrait t'intéresser comme profession pour ton avenir. Est-ce que ça te va ?

J'observais la demoiselle voir si cela pouvait la rassurer un peu sur ses craintes...

Code Daemon

Marjorie Lunas
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Marjorie Lunas, Lun 5 Nov 2018 - 21:13

Les paroles du jeune homme me font presque sourire, de voir si peu de confiance en lui. Pourtant je suis sûre qu'il a un bon fond ! Un chic type qui a une peine de coeur et qui sombre, ça veut pas dire qu'il est mauvais ! Mais ça pour lui faire comprendre... Je crois que c'était peine perdue ! Alors j'opte pour une version courte, que j'espère efficace.

- Je crois que tu te trompes, t'es pas un mauvais type tu sais, laisse toi un peu de temps !

Je suis pas sûre d'être bien convaincante mais les mots étaient sincères, vraiment. Je la connaissais pas vraiment cette Loredana, voir pas du tout même, à part cette maigre rencontre lors du cours de DCFM, mais nul doute qu'elle avait une bonne influence sur lui. D'après ses mots la rupture avait été chaotique et elle semblait le ramener sur le droit chemin, et c'était tant mieux ! Pour ce qui était des cours par contre, une main tendue n'était pas de refus, vraiment pas de refus. Et je crois que ces instants bibliothèques me feraient le plus grand bien ! Je souris à son compliment avant de lui répondre, le ton plutôt enthousiaste.

- Alors ça, je dis pas non du tout du tout ! Parce que pour me décider sur un avenir c'est pas facile du tout ! Y a trop de trucs ! Et c'est tellement nouveau pour moi tout ces métiers, je suis sûre que j'en connais pas la moitié, le quart même !

Ca me faisait même marrer, d'être ainsi perdue, dans l'immensité d'un univers qui est pourtant le mien. Je savais pas trop si éplucher les livres de la bibliothèque valaient le coup, découvrir les métiers sur le vif était peut-être plus intéressant, mais ça n'avait pas vraiment l'air d'être possible, alors fallait bien essayer autre chose, et j'appréciais grandement d'avoir un ami pour m'accompagner dans cette démarche.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6

Coup fourré dans les cachots

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6