AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Cachots
Page 8 sur 9
Concoction de potions
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Re: Concoction de potions

Message par : Azaël Peverell, Ven 13 Oct 2017 - 23:19


Evans est satisfaite du résultat que t'as obtenu. Elle ne tarde d'ailleurs pas à mélanger les deux concoctions que tu as préparé dans une fiole. C'est donc en ingérant cela que tu pourras te défoncer. Intéressant. T'as hâte d'essayer. Peut être pas tout de suite, histoire de ne pas tester des effets inconnus durant ton job, mais nul doute que tu boiras le tout une fois ton service terminé. Juste pour voir si ça vaut vraiment la peine de se prendre autant la tête à préparer tout ça. L'effet a intérêt à être sympa. La fiole se range bien vite dans une de tes poches tandis qu'un coup d'oeil à l'heure donne raison à la blonde.

- Ouais, j'y vais.

Juste le temps de récupérer tes affaires. Ton sac se balance rapidement sur ton épaule. Ton regard balaie la pièce rapidement, simplement pour vérifier que tu n'as rien oublié. Même si tout s'est bien passé avec Evans aujourd'hui, t'as pas forcément envie de débarquer une nouvelle fois ici si jamais tu n'y es pas obligé. Ton regard s'arrête sur les pilules qui traînent sur le bureau. Un léger sourire prend place sur tes lèvres. Après tout, tu ne perds rien à demander, sur un malentendu, elle pourrait même accepter ! Tu les désignes d'un simple geste du menton, l'air faussement innocent.

- J'peux en prendre quelques unes pour la route ?

Tu lui aurais demandé pour te servir dans une boîte de bonbons t'aurais probablement dit exactement la même chose. Mais elle les gobe devant toi depuis tout à l'heure et elle vient de te faire faire une potion qui va te faire planer. Alors ce n'est pas non plus la peine de prendre des gants. T'attends la réponse, sourire toujours aux lèvres, sûrement légèrement provocateur. Mais en même temps, tu ne l'as pas été beaucoup durant ce cours de rattrapage, alors il est peut être temps de justement te rattraper. Gentiment, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Evans
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Concoction de potions

Message par : Malicia Evans, Jeu 26 Oct 2017 - 0:04


Au final, il en était capable. Il avait réussi à fabriquer ces deux potions non sans difficultés. Il a les capacités pour avoir de bons résultats dans ma matière. Il doit juste être plus attentif à ce qu’il fait. C’est avec de la concentration qu’il arrivera à créer ce qu’il veut. Les fioles terminent rapidement dans sa poche et ses affaires finissent tout aussi rapidement dans son sac.

Mais je le vois s’éterniser jusqu’à ce que son regard bloque sur les penseuses. Il en voulait, ça se voit à ses yeux. Je connais ça. J’ai la même envie qui se reflète dans mon regard quand j’en ai devant moi. Alors qu’il les désigne d’un signe de tête, toujours avec son sourire arrogant. Il m’avait pas manqué celui-là.

- J’peux en prendre quelques unes pour la route ?

Ah. Ah. Ah. Comme si je pouvais refuser. Je n’avais pas arrêté d’en manger tout le long du rattrapage, un peu une façon de le narguer. Alors après un long soupir, je lui en tends deux-trois, histoire de dire que j’ai été généreuse. Je lui avais déjà montré comment se défoncer avec des potions, je pouvais pas lui filer trop de pilules non plus. C’était pour le frère d’Alhena. J’avais déjà causé pas mal de soucis dans sa famille, pas la peine d’en rajouter non plus. Puis sans attendre, j’attrape mes affaires et quitte les cachots pour rentrer dans mes appartements.

Fin du RP
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mered Adand
avatar
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Concoction de potions

Message par : Mered Adand, Dim 12 Nov 2017 - 18:19


rp avec Megan

Rôles inversés & expérience


C’était quand la fin de l’année déjà  ? J’en avais plus que marre de cette maudite matière appelée potion. A moins que ce ne soit elle qui en avait ras le bol de moi, je savais pas. Une haine mutuelle entre elle et moi s’était construite depuis mon arrivée au château. C’était un vrai supplice d’être ici, même Azkaban avait des chances d’être plus accueillant ! En plus d’être nulle et la risée de la classe, ce cours se passait dans les cachots quoi ! Vraiment, je me demandais pourquoi j’avais choisi ça après mes BUSE… Encouragée par mon Acceptable, j’avais cru à ma bonne étoile et à mon amélioration. Naïve, ce n’était que de la chance et je collectionnais les Troll voire Désolant les bons jours.

Ah ma sauveuse la sonnerie ! Jamais je ne l’avais autant aimé ! Mon calvaire du jour fut terminé et la journée de cours avec. Énervée, je voulais me défouler. Je bouillonnais de ce nouvel échec, ma baguette me demandait de lancer des sorts. Évacuer ce stress et cette colère, aller éclater quelques arbres au parc voire un.e élève rebelle. C’était pas le moment de venir me casser les pieds ! Cependant je devais réviser pour préparer mes ASPIC, je ne pouvais me permettre ce genre d’égarement. Je rangeai mes affaires que je mis dans mon sac et sortis de la pièce, direction mon QG : la bibliothèque.

La foule regorgeait de serpents, tous à siffler et me casser les oreilles ! Le bruit m’étouffer et je dus jouer des coudes pour m’extraire des couloirs, la poisse ! Peut-être pas tant que ça, au final. Mes yeux se posèrent sur cette fille. Apprentie d’un soir avec qui j’avais endossé le rôle de professeur, Megan. Brune a tendance sapin de Noël dans les cheveux, elle galérait à lancer convenablement des sorts. Et si je jouais l’acte II avec elle ? Je ne demandais que ça moi, lui montrer de la pratique en enchantements ou tout autre matière nécessitant de ce servir de sa baguette. Pouvait-elle me permettre de décompresser ?

« Coucou Megan, comment vas-tu ? Envie de t’entrainer à un sort là maintenant ? J’ai du temps et suis disponible si tu veux. », lui dis-je en affichant un sourire amical.

J’avoue que ma demande était plus là pour moi que pour elle. C’est moi qui désirais lancer des sorts pour me détendre. Si l’utile pouvait joindre l’agréable, c’était pas plus mal. J’avais apprécié l’acte I.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Megan K. Hayajân
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Re: Concoction de potions

Message par : Megan K. Hayajân, Dim 26 Nov 2017 - 14:58


____________________


La salle commune de Serpentard était sans conteste un véritable temple : elle était confortable et religieusement protégée par tous les sinoples. A chaque fois que Megan prenait place sur l'un des fauteuils, contemplant les eaux troubles du lac noir par le hublot, elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire que quinze ans plus tôt, Valentina Boccini avait été à sa place. Elle avait sans nul doute fait ces devoirs sur la même table qu'elle, contemplé le même hublot, étendu ses jambes sur le même siège. Elle se disait qu'elle était peut-être sa relève. Que si elle était à Serpentard, c'était en partie grâce à l'influence de Tina. Cette idée la réconfortait étrangement, car elle avait peu de choses en commun avec les gens de sa maison ; exception faite de James Yang.

S'étirant, Megan monta récupérer son chaudron et son nécessaire à potions dans son dortoir. Elle avait un devoir de Potions, il fallait qu'elle réalise une potion de célérité et il fallait une bonne dizaine d'heures pour qu'elle soit prête. Etant donné qu'elle devait la rendre pour après-demain, il fallait sérieusement qu'elle s'y mette ! Elle quitta la salle commune et s'enfonça dans les cachots. Une foule compacte sortait de la salle de classe du professeur Evans. Des dernières années s'évadaient comme s'ils venaient de passer une heure en enfer.

Meg, les mains dans les poches, son Chaudron dans un grand sac sur son dos, traverse la foule d'un air méprisant. Technique pour repousser les moucherons. Très utile. Elle voit cependant une tignasse de cheveux roux qui lui arrache un sourire. Mered l'accoste sans que la brunette ne se mette en rogne.

« Coucou Megan, comment vas-tu ? Envie de t’entrainer à un sort là maintenant ? J’ai du temps et suis disponible si tu veux. »

La Serpentard a un petit sourire. Les conseils de Mered sont toujours bons à prendre mais elle a d'autres projets... par contre, la jolie brune n'a pas oublié l'interpellation entre Arty et Mered en cours et elle est bien décidée à en savoir plus. Langue de vipère, va.

« - Yo Mered. Hm j'ai un devoir de potions, mais viens je t'en prie, il faut qu'on discute du cours d'enchantements. » dit-elle avec un sourire.

Sans attendre de réponse elle adresse un clin d'oeil à sa condisciple et ouvre la porte de la salle qui reste toujours disponible pour les temps d'études des Serpentard. Elle est vide : parfait. Megan pose son chaudron et son nécessaire à potions sur la table. Elle trouve son manuel et l'ouvre à la bonne page.

« - Avant tout, comment ça va aujourd'hui ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mered Adand
avatar
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Concoction de potions

Message par : Mered Adand, Mer 29 Nov 2017 - 17:46


Megan ne fut pas contre ma compagnie. Bon début mais bon pas de quoi m’emballer non plus, la Miss avait décidé de s’attaquer à un devoir de potion… Quelle idée saugrenue ! Puis elle voulait discuter du cours d’enchantements. C’est vrai qu’entre l’épisode pierre de lune arrivée dans ses mains et Mered chauve partant à l’infirmerie emmenant l’un de ses camarades de maisons, la brune ne savait rien. Je commençais à l’apprécier cette fille, à me dire que nous devenions amies. Alors je devais jouer la carte de la franchise et de la transparence. La professeure éphémère possédait son caractère, autant qu’elle le sache dès le début.

Sans prononcer un mot, je suivis la verte et argent dans une salle non loin en guise d’approbation de sa proposition. L’atmosphère ne me plaisait vraiment pas, je me revoyais en cours il y avait encore deux minutes. Pourquoi diable s’enfermer dans des cachots quand le soleil nous attendait dehors ? Il était encore temps de sortir, la serpy n’avait pas déballé ses aff… Trop tard, va pour de la potion. Elle allait rapidement s’apercevoir de mon piètre niveau.

« Ça va comme une fille qui a encore tout foiré en potion… J’vais pas t’être d’une grande utilité aujourd’hui désolée. Tu souhaites parler du cours d’enchantements improvisé que j’ai eu avec toi ou de l’officiel ? », tentais-je naïvement d’éviter le sujet.

J’avais presque déjà ma réponse. Forte probabilité qu’elle voulait en savoir plus sur ce qu’il s’était passé avec Artemis. Ce blaireau avait le don de me pourrir la vie même lors de ses absences… Allez demande-moi ce que tu veux Megan, je n’avais rien à te cacher. J’espérais seulement qu’elle comprendrait et ne me fuirait pas après ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Megan K. Hayajân
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Re: Concoction de potions

Message par : Megan K. Hayajân, Mer 13 Déc 2017 - 16:59


____________________


Megan avait toujours aimé cuisiner. Elle adorait les gâteaux, et elle en faisait des heures durant avec sa grand-mère, en passant du choux au génoises et aux mousses légères. Même question salé, elle avait toujours adoré préparer de véritables festins pour tout dévorer après - sans prendre un gramme, c'est énervant, hein ? Alors quand elle était arrivée à Poudlard, où les repas étaient assurés par les elfes de maisons bassement esclavagés, elle avait décidé de remplacer son passe temps favoris par les potions. Elle avait rapidement prit un bon tour de main et était devenue bonne en la matière. Malheureusement certaines potions exigeaient de se servir de sa baguette... et là c'était le chaos. C'est d'ailleurs ce qui lui était arrivé aux BUSEs et c'était la raison pour laquelle elle s'était coltiné un Piètre humiliant.

Mais depuis le début de l'année scolaire, la routine s'était à nouveau installée et ses résultats étaient plus que bons. La potion de célérité était un classique mais n'était pas pour autant la plus simple à faire.

« Ça va comme une fille qui a encore tout foiré en potion… J’vais pas t’être d’une grande utilité aujourd’hui désolée. Tu souhaites parler du cours d’enchantements improvisé que j’ai eu avec toi ou de l’officiel ? » déclara Mered.

Megan lui adressa un sourire puis elle attrapa ses pétales de Rafflesia qu'elle devait, selon la recette, réduire en poudre. En réalité les émincer finement produisait une potion moins puante et toute aussi efficace.

« - Attends, tu foires en potions ? Tu veux qu'j'te file un coup de main ? J'm'en sors... plutôt bien. »

Elle mit à chauffer son chaudron tout en broyant le moly. Elle jetait constamment de petits regards à Mered. Malgré ses airs innocents, Meg n'était pas stupide. Elle savait très bien que son amie avait deviné ses intentions. Eh ! La dernière fois, la brunette s'était livrée sans mensonges ! Au tour de la Serdaigle de se montre franche.

« - Ton conflit avec Arty ? Harmo était en rogne. Je somnolais tellement que je t'ai pas vu partir, j'étais persuadée que t'étais toujours à côté de moi... qu'est-ce qu'il y a eu ? »

Harmony avait l'air furax. Megan, à ce moment là, essayait de se remettre d'avoir prit la pierre de lune en plein front parce qu'elle était totalement déconcentrée. Le sortilège d'accio était toujours un fléau et la de Lanxorre lui filait des frissons le long de la colonne. Trop polie pour être honnête, selon la sinople.
Revenir en haut Aller en bas
Mered Adand
avatar
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Concoction de potions

Message par : Mered Adand, Ven 15 Déc 2017 - 18:32


Megan s’occupait de sa préparation. Vue mon niveau même avec les ingrédients sous le nez je ne pus identifier quelle mixture elle allait réaliser. Il aurait déjà fallu que je réussisse à reconnaitre les produits pour avoir une chance. De quelle fleur provenait ces pétales ? Je voyais bien la plante, pas son nom dommage. La bota n’était pas trop mon truc non plus mais rien ne pouvait être pire que les potions. La brune me proposa son soutien, aimable attention de sa part. Elle ignorait que je partais de plus bas que terre, je deviens être proche du noyau de la Terre tant j’étais mauvaise dans cette matière.

« Ouais, je foire toujours en potion… Sauf le jour où j’ai passé mes BUSE où j’ai obtenu un A par miracle. Les planètes étaient alignées ce jour-là et depuis crois-moi elles se sont bien dispatchées aux quatre coins de l’univers… Tu peux essayer néanmoins je pense être irrécupérable là-dessus. »

J’étais blasée. Cette matière avait tout du truc facile, suivre un protocole pur et dur, lire et appliquer ça n’avait rien de folichon. Pourtant il y avait toujours un hic à un moment. Pas assez méticuleuse, trop impatiente et le contenu de mon chaudron finissait par n’en faire qu’à sa tête au mieux en débordant de partout et au pire il se permettait d’aller câliner mes camarades. Les matières où ma baguette s’exprimait étaient plus attrayante, enchantements par exemple c’était cool. D’ailleurs, en parlant de ça, la brune voulut des détails de mon dernier affrontement avec le blaireau.

« Je suis partie repérer un livre pour continuer l’exercice. A ma grande surprise, Artemis était présent dans la pièce. Ce type et moi avons des différends, il m’a toujours attaqué lorsque je ne pouvais pas me défendre. Lâche qu’il est, je lui ai rappelé son piètre niveau et Harmony m’a entendu. Elle ignore tout de mes histoires avec Artemis et elle m’a remonté les bretelles. J’ai tenté de lui expliquer mais trop énervée elle est repartie illico dans la salle de classe. Artemis m’a une nouvelle fois joué un mauvais tour en me rendant chauve. Cette fois-ci j’avais ma baguette et, hors de moi, il a subi ma colère. Le Repulso lancé l’a fait valser contre le mur et son coude s’est cassé à l’impact. Sa nounou Azaël est intervenue et a tenté de me tuer. Ethan m’a protégé et puis tu connais la fin, on a tous finit à l’infirmerie. »

J’avais essayé de résumer le truc pour ne pas le rendre barbant. Je n’aimais pas ressasser le passé, cet épisode était clos et le jaune et noir ne méritait pas toute cette attention. J’avais encore envie de me justifier vis-à-vis de ce trouble-fête.

« En soi c’est même pas son niveau qui me dérange mais son attitude. A la fin de l’année une poignée d’élève, dont moi, va passer ses examens. Les cours sont importants à mes yeux pour vérifier ses acquis et se perfectionner avant les épreuves. Lui il ne vient en cours que pour foutre le bordel et ne respecte rien ! Et ce mec est préfet ! »

Juste penser à lui suffisait à me faire sortir de mes gonds. Combinez cela à mon échec dans la leçon précédente et vous aviez une petite furie sur pattes qui commençait à sortir de sa grotte. C’était pas contre toi Megan, ne le prend pas personnellement. J’allais tester son aptitude à me calmer, peu en était capable, uniquement mes vraies amies. En étais-tu une mon sapin de Noël ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Megan K. Hayajân
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Re: Concoction de potions

Message par : Megan K. Hayajân, Mar 9 Jan 2018 - 18:52


____________________


Elle devait attendre une heure que l'eau de source chauffe, aussi elle se tourna vers Mered. Son amie cracha bien vite le morceau et sans filtres. Tant mieux. C'était jamais facile, les communications entre êtres-humains. Y avait parfois de la neige dans les signaux, des interférences à vous en causer des migraines. Comme quand vous cherchez un mot sans le trouver, que vous sentez votre cerveau fouiller jusqu'au tréfonds de sa profondeur pour retrouver les bonnes syllabes et que finalement votre amie le donne comme une évidence... Les relations humaines, ouais, c'est compliqué.

C'est ce qu'il y a entre Mered et Arty, au vu des explications de la belle rousse. Des interférences de niveau 10. Ils ne peuvent véritablement pas se voir sans avoir envie de se sauter à la gorge. Meg a un problème avec ce genre d'émotions : elle ne déteste personne. La colère lui apparaît comme l'une de ces émotions humaines trop énergiquement exigeantes pour être intéressante. Mais voir un cas, comme ça, devant ses yeux... elle se sent comme une scientifique prête à disséquer une souris.

- Allez, détends-toi. Il est con. Tu sais quoi, on a fait une expédition dans un couloir un jour et il a flippé devant un squelette... Megan aimait bien les potins. Sa petite faiblesse humaine.

En attendant, elle décida de noter quelques petites choses dans son livre de potions. Elle se plaisir à élaborer une nouvelle recette qui lui serait sans doute très utile. Pour le moment, ça ne donnait pas grand chose, mais elle était certaine qu'elle parviendrait à réussir.

- Dis... ça te dirais de partager un projet top secret avec moi ?

Déjà, Meg avait préféré changer de sujet. Rappeler sa rancune à Mered n'avait aucun intérêt, mais aucun doute : la métamorphomage prendrait la défense de la rousse si il devait y avoir un conflit. Elle pensait qu'élaborer des théories magiques serait bien plus amusant pour l'une comme pour l'autre, aussi Meg poussa son petit carnet devant les yeux de son amie. Le brouillon d'une potion permettant de se faire pousser des épines de hérisson sur le dos se dessinait sur la page. Si ça, c'était pas du grand art !
Revenir en haut Aller en bas
Mered Adand
avatar
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Concoction de potions

Message par : Mered Adand, Mer 10 Jan 2018 - 18:09


Meg était meilleure que moi sur le domaine du résumé. Arty était c*n et elle avait vu juste, un mot de trois lettres avait suffi à synthétiser ma pensée. Elle était douée la brune à tendance multicolore, depuis notre première rencontre je l’avais dit, elle avait un énorme potentiel dont celui de m’apaiser et c’était pas donner à tout le monde. Le blaireau méritait pas ma colère, encore moins en présence de la verte et argent. Autant me payer sa tête, les absents avaient toujours torts.

« Un squelette ?! Il est pire que c’que j’pensais. Il m’a prise pour un mulot ! Tu vois le niveau ? Bref parlons plus de lui, c’quoi ce carnet ? », lançais-je en essayant d’y voir une annotation compréhensible.

Des notes, peut-être un énoncé d’exo ou le protocole de la potion qu’elle préparait. Tu me montres Meg ?, la suppliais-je du regard. Nul besoin de ça et la transparence fut de mise directement tant elle me montra ses écrits sans négociation préalable. Top secret qu’elle avait dit, ça l’était plus vraiment maintenant que j’étais dans la confidence. Drôle d’habitude de confier des secrets aux gens en espérant qu’ils les garderaient pour eux. Si l’auteur l’avait lâché, pourquoi demandé aux autres de faire ce qu’il n’avait pas réussi lui-même, c’est-à-dire le conserver ? Manière de se débarrasser d’un poids surtout oui. Enfin, t’inquiète pas l’amie, je serai une tombe.

« Waouh ça c’est du projet ! C’est ça que tu prépares là-dedans ? », je pointais son chaudron du doigt. « C’quoi l’intérêt ? Ya plus sexy que des épines de hérisson dans le dos non ? T'as pas envisagé des ailes d'anges ? »

Ouais j’étais septique. J’attendais davantage de détails, Meg devait savoir ce qu’elle faisait. J’admirais les artistes et leur créativité néanmoins si elle partait dans un délire farfelu lors de ses explications, la cartésienne la ramènerait sur terre. En tous cas, son idée avait bien plus de gueule que c’qu’on apprenant en cours. En route pour la réconciliation matière de mes deux ? A voir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Megan K. Hayajân
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Re: Concoction de potions

Message par : Megan K. Hayajân, Ven 12 Jan 2018 - 18:33


____________________

Megan approuva d'un soupire et d'un hochement de tête aux propos de Mered. Le monde était pleins d’abrutis et elles devaient composer avec, aussi dur que cela soit. Elle jeta un coup d'oeil à son chaudron mais l'eau de source n'était pas encore en ébullition. Son projet apparaissait presque futile dans les temps actuels mais elle s'était lancée dans cette aventure avec l'espoir de se prouver à elle-même qu'elle était capable de tout. Elle avait travaillé d'arrache-pied sur cette méthode ; elle avait décortiqué de nombreux livres, lus d'anciens grimoires volés, étudié toutes sortes de schémas et d'études menées par de brillants potionistes - mais elle avait également récupéré et épluché les notes de zoomagie de son grand-père.

Elle laissa à Mered le temps de regarder un peu ses combinaisons de formule et prit un moment pour réfléchir à la façon dont elle allait formuler sa réponse. Elle partageait ce secret sans douter un instant : elle appréciait la Serdaigle, tout simplement, et se sentait en confiance. Elle se lança donc dans une explication de la vérité :

- Ce n'est qu'une partie de la potion. Je veux combiner cela avec une vitesse de jaguar et les capacités métamorphes d'un caméléon. La vue d'un chat et l'intelligence d'un humain. En fait, j'aimerais créer un mélange des meilleures capacités d'une reigne animal. En faire une potion et puis trouver le moyen de greffer cela sur une espèce existante ; créer une nouvelle créature, génétiquement modifiée. Tu connais un peu la science moldue ?

Son projet était presque impossible à tenir et elle était très, très loin du moindre résultat. Elle avait jusqu'à présent caché tous les effets secondaires de ses tests par ses talents de métamorphomagie mais...

- Je crois avoir compris comment fonctionne la potion de célérité - elle désigna le chaudron du doigt - je dois en faire une en devoir mais je vais en garder un peu pour tester mes théories. Je suis moi même une sorte de... caméléon humain. La potion de compréhension animale devrait me servir, aussi... mais si tu as des idées pour le reste...

Elle se sentait un peu folle, mais l'idée n'était pas mauvaise. Si un humain ingérait cette potion, ses capacités physiques seraient incroyables. Si, déjà, elle réussissait son entreprise... Spoiler alert, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Mered Adand
avatar
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Concoction de potions

Message par : Mered Adand, Mar 16 Jan 2018 - 17:22


J’étais loin du compte en fait, à des années lumières même. Megan souhaitait fabriquer une potion permettant à son buveur d’obtenir les meilleures capacités de divers animaux. L’idée était intéressante même si je n’appréciais pas qu’elle joue à l’apprentie scientifique. Qui disait recherches, disait expériences et je n’approuvais pas que des bestioles ou des humains servent de cobayes. D’un côté elle était ambitieuse et c’était la première fois que je la voyais exprimer son talent. Pas de moue, une détermination sans faille, je ne pouvais pas briser son rêve.

« Je suis née-moldue, je connais la science moldue oui. Ton projet est complétement fou ! Enfin c’est cool mais ça me semble hyper compliqué à réaliser… Bon marchons par étape, tu bosses sur quoi en ce moment ? »

La verte parla de potion de célérité et me montra le chaudron. Ok, la vitesse dans un premier temps, fallait bien un début de toute façon. Bon, je lui étais d’aucune utilité dans la confection des mixtures cependant mon cerveau pouvait l’aider dans sa démarche. Elle avait évoqué la vue, la rapidité mais pas ça. Simple oubli de sa part ou réel désintérêt ? A moi d'apporter mon minuscule caillou à l'édifice.

« T’as pensé à la force ? Ya sans doute un truc à faire avec la Solution de force. Tu veux un être parfait, lui faut des muscles ! », lui annonçais-je en gonflant mes maigres biceps dans un rire. « Et au fait Megan, t’as pas un caméléon, t’es une métamorphomage. J’ai fini par trouver le nom en cherchant à la bibliothèque. T’as un don que peu possède, c’est la classe ! », aparté terminé, je me préoccupai de l’avancée de ses travaux. « T’as déjà effectué des tests ? Si oui, t’as eu des résultats encourageants ? », les pof me stoppèrent dans mon interrogatoire. « Gaffe ton eau est en train de se sauver. », terminais-je en désignant les bulles de sa préparation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elhiya Ellis
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Concoction de potions

Message par : Elhiya Ellis, Mer 28 Mar 2018 - 16:27



Bottle of hope



Accord Megan pour reprendre
Pv Elias- Mon LA accordé


Son mot joliment écrit à l’attention de leur nouveau professeur de potion avait fait chou blanc. Et à moins que son idiote de chouette ait été agressée sur le trajet, la requête avait déjà due être transmise. Mais rien… Pas de réponse, même négative, rien du tout, le dénigrement le plus complet noyé sous un planning très certainement trop chargé. Tant pis. Il fallait plus qu’un silence professoral pour briser les aspirations de la blondinette aux prunelles vissées sur la potion aux nuances rose-orangée qu’elle avait achetée.

L’idée qui avait germée dans son esprit, à cause d’un camarade de classe était toute simple : et si la potion pouvait fonctionner sur une durée autre que 24h et sur des éléments précis de la mémoire à court ou moyen terme sans être agressif. Un peu le Menaméninge, mais de manière non irréversible, ne pas provoquer un oubli complet. Les alchimistes avaient du se pencher sur la question, mais n’ayant pu capturer une personne capable de lui répondre, l’envie de faire ses propres tentatives gonflait un peu plus chaque jour. Lasse de patienter, un regain d’énergie fourmillant entre ses doigts, la gamine avait fourré le produit, les notes sur la potion aux ingrédients inconnus, quelques sachets d’ingrédients piquer dans la boutique de son père et avait filé dans une des salles oubliées des cachots.

Evitant soigneusement la vielle salle de classe porteuse de trop de souvenir, tout son fatras trouva place sur une table d’une salle inconnue. Son ancienne utilisation n’avait que très peu d’importance, les vieux papiers jonchant le sol fournissait une seule indication nécessaire : peu de monde semblait passer dans le coin. Juste le lieu parfait.

Ne voulant réitérer l’expérience malheureuse du teste de l’espèce de potion de  vitalité, chaque composant tombant dans le tout petit chaudron était examiné un à un. En soit rien de dramatique ne devait arriver. Quelques gouttes de la potion d’amnésie diluée à de l’eau, quelques feuilles  du mélange préparé par sa mère pour faciliter les doux rêves, un dosage confié aux hasards, tout comme le choix des produits utilisés. Une pincette de gingseng pour le gout et ….. le drame !!

De la fumée épaisse et compacte, teinté de pigment rosâtre et diffusant un parfum assez doux s’élevait du petit contenant sans vouloir s’arrêter. Juste le temps d’agripper sa baguette pour couper le feu sous la mixture frémissante, mais cela ne semblait pas suffisant. Le nuage envahissait la pièce et ses poumons, s’échappant par la porte qu’elle ouvrait rapidement pour sortie des lieux en toussotant. Encore un loupé quelque part…


Dernière édition par Elhiya Ellis le Jeu 29 Mar 2018 - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elias Baxter
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah


Re: Concoction de potions

Message par : Elias Baxter, Mer 28 Mar 2018 - 18:48


PV avec Miss Hélice


Y avait un bail de ça, il avait reçu un hibou. Une septième année qui demandait ses bons conseils de potionnistes. Et pour le coup, Elias devait plaider coupable, il avait carrément ignoré la requête parcheminée. Pas que l'envie soit pas présente - elle l'était pas, clairement, mais là n'était pas le problème -, simplement le sorcier avait un planning des plus chargés. Entre la préparation de ses cours et les nombreuses commandes qu'il recevait dues à son statut de potionniste indépendant, il passait le clair de son temps derrière ses marmites à concocter quelque potion de haut vol. C'est d'ailleurs attelé à un énième chaudron qu'il s'activait ce samedi matin, les traits crispés sous la concentration.

Ce n'est pas tant le bazar de la pièce d'à côté qui éveilla Elias de sa transe que l'épaisse fumée qu'il distingua dans les couloirs par-dessus ses cils. Qui que ce soit qui s'était décidé à expérimenté dans la salle voisine avait gravement merdé sa préparation, c'était une évidence. Et tout le cachot allait bientôt subir cette main débutante au vu de la vitesse à laquelle se répandait l'infamie. Si ce n'était que ça encore ! Une odeur pestilentielle venait à envahir le narines du sinoples, qui abandonna sa concoction pour aller insulter proprement l'imbécile qui venait de provoquer l'incident. Qui a fait ça ? C'est quoi ce délire ? Quel incapable a... Il réprima une toux sévère et d'un coup de baguette dissipa la fumée avant de se diriger tout droit vers la pièce dont elle provenait, ignorant la blonde qui toussait à côté.

A la vue du joyeux bouillon à l'affreuse couleur violacée, il faillit s'étrangler, et d'un Evanesco il fit disparaitre l'abominable liquide pour ne laisser qu'une marmite vide sur le feu, qu'il éteignit dans la foulée. Puis tournant un regard outré vers la cause du problème, il commença à hurler. Imbécile ! Quand on ne sait pas manipuler ses composants, on s'abstient ! Tu aurais pu créer un incident majeur ! Et toi tu ouvre la porte plutôt que de tout faire disparaître ? Qui t'as enseigné des trucs pareils ?! Explique toi immédiatement ! Tu cherchais à enfumer le cachot petite sotte ? Elle était blonde. Presque platine. C'était décidément son lot dernièrement. Il avait le visage rouge et les yeux écarquillés, sa baguette pointée tantôt vers la sorcière tantôt vers son chaudron avec rage.
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Concoction de potions

Message par : Elhiya Ellis, Jeu 29 Mar 2018 - 9:35



Bottle of hope


Pv Elias- Mon LA accordé

De la brume, prémices d’asphyxie, poumons en train de crier à l’infamie, crachant tout ce qu’ils pouvaient de cette élément gêneur. Il y’avais bien eu une voix non loin, en train d’aboyer avant de faire disparaitre le nuage de fumée, très certainement d’un coup de baguette, mais cette voix, adulte, n’était qu’un détail invisible aux yeux humides et brulants.  En plus… il continuait à gueuler l’autre, alors qu’elle tentait de reprendre un semblant de respiration correct et une visibilité viable. Franchement, que ce soit un enseignant, ou un surveillant, ou même un elfe de maison, la pédagogie ca semblait pas le fort de son tout nouveau interlocuteur…

De plusieurs battements de cils chassant les prémices de larmoiement, Elhiya finit par réussir à voir derrière des contours flous la tête de l’enseignant qui avait royalement dénigré sa demande de renseignement de d’infirmation concentrant les potions d’amnésnie et ménaméninge. Il était en train de fulminer – a raison très certainement- Alors, les excuses qui avaient bien voulu se former dans sa gorge se fanèrent instantanément en des reproches nullement déguisés.

- Vous je suppose ? Vous êtes bien notre prof de potion non ? Je cherchais pas à enfumer qui que ce soit, mais à essayer d’alléger ou modifier les effets d’une potion, sans votre aide car vous ne m’avez pas répondu.

Le ton bien que calme ne trahissait aucun remord quant à l’incident. Rien n’avait pris feu, il était inutile de s’affoler de la sorte, même si la blonde ne pouvait que concéder qu’un peu plus de jugeote et un evanesco aurait été la bienvenue dans cette situation. Il faudrait qu’elle y pense la prochaine fois que quelque chose se mettait à vouloir polluer l’air respirable d’une pièce qu’elle occupait. Pas contre, elle n’était pas prête de l’avouer, et toussottant de nouveau, continua sur sa lancée.

-Je suis Elhiya Ellis, je vous ai envoyé un hibou il y’a plusieurs jours de cela pour avoir votre avis sur diverses mixtures. Mais vous avez dû juger ça dérisoire face à votre travail habituel. Après tout, être enseignent ne vous oblige pas à porter écoute aux requêtes de vos étudiants...

Sourire en coin légèrement moqueur sur les lèvres, la gosse se fichait pas mal du supposé respect voué aux corps enseignant. A ses yeux, ce n’était pas une étiquette qui donnait droit à ce genre d’égard, mais un comportement. Un peu comme De Lanxorre, remontée désormais dans son estime grâce à son cours de soutient nocturne, ou encore Peter, malgré sa froideur professionnelle ou même Lival et son sang-froid exemplaire. Là… ce n’était vraiment pas bien parti. Néanmoins, une chose était sure : sans l’intervention du prof, les cachots auraient fini sous le nuage de fumée.

–En tout cas … Merci d’avoir évité le carnage... Monsieur

Insolente mais pas réellement de mauvaise foi non plus.  Une note de politesse sur la fin de phrase, histoire que ses yeux de tombent pas de leurs orbites à force d’être écarquillés de la sorte


Dernière édition par Elhiya Ellis le Jeu 29 Mar 2018 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elias Baxter
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah


Re: Concoction de potions

Message par : Elias Baxter, Jeu 29 Mar 2018 - 12:15


Vous je suppose ? Vous êtes bien notre prof de potion non ? Je cherchais pas à enfumer qui que ce soit, mais à essayer d’alléger ou modifier les effets d’une potion, sans votre aide car vous ne m’avez pas répondu. Un grognement échappa des lèvres du sorcier à l'écoute de cette réponse aussi insolente que véridique. Quoi que pas complètement, parce que lui il lui avait jamais rien enseigné à cette fille là. Il avait pas eu cours avec elle, alors elle pouvait pas rejeter la faute sur lui. Je suis Elhiya Ellis, je vous ai envoyé un hibou il y’a plusieurs jours de cela pour avoir votre avis sur diverses mixtures. Mais vous avez dû juger ça dérisoire face à votre travail habituel. Après tout, être enseignant ne vous oblige pas à porter écoute aux requêtes de vos étudiants...

Saleté. Saleté, saleté, saleté. Il l'avait pas vu cinq minutes qu'il la trouvait déjà insupportable. Qu'est-ce qu'elle en savait du boulot qu'il avait ? S'il avait pas répondu c'est que y avait une raison quand même ! Pis il était majeur et vacciné, il faisait ce qu'il voulait ! Il était où le respect dû aux enseignants là ? Miss Ellis... il commença dangereusement. En tout cas… Merci d’avoir évité le carnage... Monsieur. Il balaya ses remerciements d'un geste agacé et rangea sa baguette à l'intérieur de sa robe avant de lui jeter un oeil acerbe.

J'ai bien reçu votre lettre. Mais il se trouve que j'ai effectivement beaucoup-de-travail ! Il insista lourdement sur ses mots, la jugeant sévèrement. Pas que vous puissiez comprendre ça à votre niveau. S'il avait reprit le vouvoiement, c'était par principe. Il voulait mettre de la distance avec cette blondasse. Bon. Il se pinça l'arrête du nez et poussa un long soupir. Vous cherchiez à faire quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
avatar
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Concoction de potions

Message par : Elhiya Ellis, Jeu 29 Mar 2018 - 14:41



Bottle of hope


Pv Elias- Mon LA accordé

Beaucoup de travail, un emploi du temps chargé, c’était un peu le lot de tout un chacun dans la société actuelle. Même les étudiants de Poudlard se retrouvaient à bosser pour quelques boutiques ou pubs sorcier, elle y compris, et pourtant, cela ne dispensait l’aptitude à griffonner un mot sur un revers de parchemin. « Pas le temps » ou même juste « Nan, occupé » était toujours plus appréciable qu’un silence total et hautain. Mais l’heure n’était certainement pas aux échanges de politesses, aux excuses, ou même aux éventuelles attentes possibles vu que dans un cas comme dans l’autre, aucun « bonjour » n’avait trouvé le moyen de s’extirper hors de leur bouche.

D’un côté une gamine capricieuse qui n’avait que faire des convenances sociales et de l’autre un représentant du corps enseignant, de toute évidence encore plus désabusé et agacé qu’elle. Mélange qui ne pouvait rien apporter de bien concluant. Que chacun parte de son côté aurait été une possibilité qui semblait toute écrite, mais non, dans un élan de… regain de responsabilité/professionnalisme/autre chose que la blonde ne comprenait pas, l’enseignant en venait à s’enquérir de l’idée de base qui avait manqué de plonger une partie du château dans un brouillard suffoquant.

Ne s’attendant pas à ce genre de question, les sourcils froncés s’étaient arqués de stupeur faisant office de première réponse silencieuse. La piètre tentative n’était d’autre que celle énoncée dans le hibou que l’homme avait dû chiffonner et balancer dans un coin. Rétorquer que s’il avait lu son message il saurait de quoi il en retournait parut une mauvaise idée, avec une pointe de recul. Elhiya se ravisa et soupira doucement, le regard partant vers le petit chaudron désormais vide.

-Un allègement de la potion d’amnésie, en optant pour une dilution dans un premier temps et quelques ingrédient en plus…. Mauvaise stratégie de toute évidence…

Nul besoin qu’il le lui redise, elle était blonde, pas sourde ou aveugle, ses remontrances stériles il pouvait se les garder. Au pire, s’il voulait jouer les adultes responsables, il pouvait bien la sanctionner d’heures de colles si ça l’amusait, ça ne changerait rien à la nécessité de tenter de modifier cette fichue potion par la suite. En attendant, rester planter dans le couloir ne faisait pas avancer les tentatives de la gamine qui tourna les prunelles sur l’enseignant, soupirant de nouveau.

-Avant de me dire que vous me sanctionnez, vous voulez bien me dire comment vous auriez éventuellement procédé ? que je ne réitère pas une catastrophe la prochaine fois ?

Quitte à devoir abandonner ce qu’elle avait commencée pour être envoyée dans le bureau de Lival, la Serpentarde ne voulait pas partir sans avoir pu avancer un minimum. Même un conseil, à défaut d’un coup de main, comme elle l’avait déjà demandé, lui conviendrait
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Concoction de potions

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 8 sur 9

 Concoction de potions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Cachots-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.