AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Cachots
Page 8 sur 8
Concoction de potions
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Re: Concoction de potions

Message par : Azaël Peverell, Ven 13 Oct 2017 - 23:19

Evans est satisfaite du résultat que t'as obtenu. Elle ne tarde d'ailleurs pas à mélanger les deux concoctions que tu as préparé dans une fiole. C'est donc en ingérant cela que tu pourras te défoncer. Intéressant. T'as hâte d'essayer. Peut être pas tout de suite, histoire de ne pas tester des effets inconnus durant ton job, mais nul doute que tu boiras le tout une fois ton service terminé. Juste pour voir si ça vaut vraiment la peine de se prendre autant la tête à préparer tout ça. L'effet a intérêt à être sympa. La fiole se range bien vite dans une de tes poches tandis qu'un coup d'oeil à l'heure donne raison à la blonde.

- Ouais, j'y vais.

Juste le temps de récupérer tes affaires. Ton sac se balance rapidement sur ton épaule. Ton regard balaie la pièce rapidement, simplement pour vérifier que tu n'as rien oublié. Même si tout s'est bien passé avec Evans aujourd'hui, t'as pas forcément envie de débarquer une nouvelle fois ici si jamais tu n'y es pas obligé. Ton regard s'arrête sur les pilules qui traînent sur le bureau. Un léger sourire prend place sur tes lèvres. Après tout, tu ne perds rien à demander, sur un malentendu, elle pourrait même accepter ! Tu les désignes d'un simple geste du menton, l'air faussement innocent.

- J'peux en prendre quelques unes pour la route ?

Tu lui aurais demandé pour te servir dans une boîte de bonbons t'aurais probablement dit exactement la même chose. Mais elle les gobe devant toi depuis tout à l'heure et elle vient de te faire faire une potion qui va te faire planer. Alors ce n'est pas non plus la peine de prendre des gants. T'attends la réponse, sourire toujours aux lèvres, sûrement légèrement provocateur. Mais en même temps, tu ne l'as pas été beaucoup durant ce cours de rattrapage, alors il est peut être temps de justement te rattraper. Gentiment, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Jeu 26 Oct 2017 - 0:04

Au final, il en était capable. Il avait réussi à fabriquer ces deux potions non sans difficultés. Il a les capacités pour avoir de bons résultats dans ma matière. Il doit juste être plus attentif à ce qu’il fait. C’est avec de la concentration qu’il arrivera à créer ce qu’il veut. Les fioles terminent rapidement dans sa poche et ses affaires finissent tout aussi rapidement dans son sac.

Mais je le vois s’éterniser jusqu’à ce que son regard bloque sur les penseuses. Il en voulait, ça se voit à ses yeux. Je connais ça. J’ai la même envie qui se reflète dans mon regard quand j’en ai devant moi. Alors qu’il les désigne d’un signe de tête, toujours avec son sourire arrogant. Il m’avait pas manqué celui-là.

- J’peux en prendre quelques unes pour la route ?

Ah. Ah. Ah. Comme si je pouvais refuser. Je n’avais pas arrêté d’en manger tout le long du rattrapage, un peu une façon de le narguer. Alors après un long soupir, je lui en tends deux-trois, histoire de dire que j’ai été généreuse. Je lui avais déjà montré comment se défoncer avec des potions, je pouvais pas lui filer trop de pilules non plus. C’était pour le frère d’Alhena. J’avais déjà causé pas mal de soucis dans sa famille, pas la peine d’en rajouter non plus. Puis sans attendre, j’attrape mes affaires et quitte les cachots pour rentrer dans mes appartements.

Fin du RP
Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Mered Adand, Dim 12 Nov 2017 - 18:19

rp avec Megan

Rôles inversés & expérience

C’était quand la fin de l’année déjà  ? J’en avais plus que marre de cette maudite matière appelée potion. A moins que ce ne soit elle qui en avait ras le bol de moi, je savais pas. Une haine mutuelle entre elle et moi s’était construite depuis mon arrivée au château. C’était un vrai supplice d’être ici, même Azkaban avait des chances d’être plus accueillant ! En plus d’être nulle et la risée de la classe, ce cours se passait dans les cachots quoi ! Vraiment, je me demandais pourquoi j’avais choisi ça après mes BUSE… Encouragée par mon Acceptable, j’avais cru à ma bonne étoile et à mon amélioration. Naïve, ce n’était que de la chance et je collectionnais les Troll voire Désolant les bons jours.

Ah ma sauveuse la sonnerie ! Jamais je ne l’avais autant aimé ! Mon calvaire du jour fut terminé et la journée de cours avec. Énervée, je voulais me défouler. Je bouillonnais de ce nouvel échec, ma baguette me demandait de lancer des sorts. Évacuer ce stress et cette colère, aller éclater quelques arbres au parc voire un.e élève rebelle. C’était pas le moment de venir me casser les pieds ! Cependant je devais réviser pour préparer mes ASPIC, je ne pouvais me permettre ce genre d’égarement. Je rangeai mes affaires que je mis dans mon sac et sortis de la pièce, direction mon QG : la bibliothèque.

La foule regorgeait de serpents, tous à siffler et me casser les oreilles ! Le bruit m’étouffer et je dus jouer des coudes pour m’extraire des couloirs, la poisse ! Peut-être pas tant que ça, au final. Mes yeux se posèrent sur cette fille. Apprentie d’un soir avec qui j’avais endossé le rôle de professeur, Megan. Brune a tendance sapin de Noël dans les cheveux, elle galérait à lancer convenablement des sorts. Et si je jouais l’acte II avec elle ? Je ne demandais que ça moi, lui montrer de la pratique en enchantements ou tout autre matière nécessitant de ce servir de sa baguette. Pouvait-elle me permettre de décompresser ?

« Coucou Megan, comment vas-tu ? Envie de t’entrainer à un sort là maintenant ? J’ai du temps et suis disponible si tu veux. », lui dis-je en affichant un sourire amical.

J’avoue que ma demande était plus là pour moi que pour elle. C’est moi qui désirais lancer des sorts pour me détendre. Si l’utile pouvait joindre l’agréable, c’était pas plus mal. J’avais apprécié l’acte I.

Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Megan K. Hayajân, Dim 26 Nov 2017 - 14:58

La salle commune de Serpentard était sans conteste un véritable temple : elle était confortable et religieusement protégée par tous les sinoples. A chaque fois que Megan prenait place sur l'un des fauteuils, contemplant les eaux troubles du lac noir par le hublot, elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire que quinze ans plus tôt, Valentina Boccini avait été à sa place. Elle avait sans nul doute fait ces devoirs sur la même table qu'elle, contemplé le même hublot, étendu ses jambes sur le même siège. Elle se disait qu'elle était peut-être sa relève. Que si elle était à Serpentard, c'était en partie grâce à l'influence de Tina. Cette idée la réconfortait étrangement, car elle avait peu de choses en commun avec les gens de sa maison ; exception faite de James Yang.

S'étirant, Megan monta récupérer son chaudron et son nécessaire à potions dans son dortoir. Elle avait un devoir de Potions, il fallait qu'elle réalise une potion de célérité et il fallait une bonne dizaine d'heures pour qu'elle soit prête. Etant donné qu'elle devait la rendre pour après-demain, il fallait sérieusement qu'elle s'y mette ! Elle quitta la salle commune et s'enfonça dans les cachots. Une foule compacte sortait de la salle de classe du professeur Evans. Des dernières années s'évadaient comme s'ils venaient de passer une heure en enfer.

Meg, les mains dans les poches, son Chaudron dans un grand sac sur son dos, traverse la foule d'un air méprisant. Technique pour repousser les moucherons. Très utile. Elle voit cependant une tignasse de cheveux roux qui lui arrache un sourire. Mered l'accoste sans que la brunette ne se mette en rogne.

« Coucou Megan, comment vas-tu ? Envie de t’entrainer à un sort là maintenant ? J’ai du temps et suis disponible si tu veux. »

La Serpentard a un petit sourire. Les conseils de Mered sont toujours bons à prendre mais elle a d'autres projets... par contre, la jolie brune n'a pas oublié l'interpellation entre Arty et Mered en cours et elle est bien décidée à en savoir plus. Langue de vipère, va.

« - Yo Mered. Hm j'ai un devoir de potions, mais viens je t'en prie, il faut qu'on discute du cours d'enchantements. » dit-elle avec un sourire.

Sans attendre de réponse elle adresse un clin d'oeil à sa condisciple et ouvre la porte de la salle qui reste toujours disponible pour les temps d'études des Serpentard. Elle est vide : parfait. Megan pose son chaudron et son nécessaire à potions sur la table. Elle trouve son manuel et l'ouvre à la bonne page.

« - Avant tout, comment ça va aujourd'hui ? »

Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Message par : Mered Adand, Mer 29 Nov 2017 - 17:46

Megan ne fut pas contre ma compagnie. Bon début mais bon pas de quoi m’emballer non plus, la Miss avait décidé de s’attaquer à un devoir de potion… Quelle idée saugrenue ! Puis elle voulait discuter du cours d’enchantements. C’est vrai qu’entre l’épisode pierre de lune arrivée dans ses mains et Mered chauve partant à l’infirmerie emmenant l’un de ses camarades de maisons, la brune ne savait rien. Je commençais à l’apprécier cette fille, à me dire que nous devenions amies. Alors je devais jouer la carte de la franchise et de la transparence. La professeure éphémère possédait son caractère, autant qu’elle le sache dès le début.

Sans prononcer un mot, je suivis la verte et argent dans une salle non loin en guise d’approbation de sa proposition. L’atmosphère ne me plaisait vraiment pas, je me revoyais en cours il y avait encore deux minutes. Pourquoi diable s’enfermer dans des cachots quand le soleil nous attendait dehors ? Il était encore temps de sortir, la serpy n’avait pas déballé ses aff… Trop tard, va pour de la potion. Elle allait rapidement s’apercevoir de mon piètre niveau.

« Ça va comme une fille qui a encore tout foiré en potion… J’vais pas t’être d’une grande utilité aujourd’hui désolée. Tu souhaites parler du cours d’enchantements improvisé que j’ai eu avec toi ou de l’officiel ? », tentais-je naïvement d’éviter le sujet.

J’avais presque déjà ma réponse. Forte probabilité qu’elle voulait en savoir plus sur ce qu’il s’était passé avec Artemis. Ce blaireau avait le don de me pourrir la vie même lors de ses absences… Allez demande-moi ce que tu veux Megan, je n’avais rien à te cacher. J’espérais seulement qu’elle comprendrait et ne me fuirait pas après ça.
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard

Message par : Megan K. Hayajân, Mer 13 Déc 2017 - 16:59

Megan avait toujours aimé cuisiner. Elle adorait les gâteaux, et elle en faisait des heures durant avec sa grand-mère, en passant du choux au génoises et aux mousses légères. Même question salé, elle avait toujours adoré préparer de véritables festins pour tout dévorer après - sans prendre un gramme, c'est énervant, hein ? Alors quand elle était arrivée à Poudlard, où les repas étaient assurés par les elfes de maisons bassement esclavagés, elle avait décidé de remplacer son passe temps favoris par les potions. Elle avait rapidement prit un bon tour de main et était devenue bonne en la matière. Malheureusement certaines potions exigeaient de se servir de sa baguette... et là c'était le chaos. C'est d'ailleurs ce qui lui était arrivé aux BUSEs et c'était la raison pour laquelle elle s'était coltiné un Piètre humiliant.

Mais depuis le début de l'année scolaire, la routine s'était à nouveau installée et ses résultats étaient plus que bons. La potion de célérité était un classique mais n'était pas pour autant la plus simple à faire.

« Ça va comme une fille qui a encore tout foiré en potion… J’vais pas t’être d’une grande utilité aujourd’hui désolée. Tu souhaites parler du cours d’enchantements improvisé que j’ai eu avec toi ou de l’officiel ? » déclara Mered.

Megan lui adressa un sourire puis elle attrapa ses pétales de Rafflesia qu'elle devait, selon la recette, réduire en poudre. En réalité les émincer finement produisait une potion moins puante et toute aussi efficace.

« - Attends, tu foires en potions ? Tu veux qu'j'te file un coup de main ? J'm'en sors... plutôt bien. »

Elle mit à chauffer son chaudron tout en broyant le moly. Elle jetait constamment de petits regards à Mered. Malgré ses airs innocents, Meg n'était pas stupide. Elle savait très bien que son amie avait deviné ses intentions. Eh ! La dernière fois, la brunette s'était livrée sans mensonges ! Au tour de la Serdaigle de se montre franche.

« - Ton conflit avec Arty ? Harmo était en rogne. Je somnolais tellement que je t'ai pas vu partir, j'étais persuadée que t'étais toujours à côté de moi... qu'est-ce qu'il y a eu ? »

Harmony avait l'air furax. Megan, à ce moment là, essayait de se remettre d'avoir prit la pierre de lune en plein front parce qu'elle était totalement déconcentrée. Le sortilège d'accio était toujours un fléau et la de Lanxorre lui filait des frissons le long de la colonne. Trop polie pour être honnête, selon la sinople.
Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Message par : Mered Adand, Ven 15 Déc 2017 - 18:32

Megan s’occupait de sa préparation. Vue mon niveau même avec les ingrédients sous le nez je ne pus identifier quelle mixture elle allait réaliser. Il aurait déjà fallu que je réussisse à reconnaitre les produits pour avoir une chance. De quelle fleur provenait ces pétales ? Je voyais bien la plante, pas son nom dommage. La bota n’était pas trop mon truc non plus mais rien ne pouvait être pire que les potions. La brune me proposa son soutien, aimable attention de sa part. Elle ignorait que je partais de plus bas que terre, je deviens être proche du noyau de la Terre tant j’étais mauvaise dans cette matière.

« Ouais, je foire toujours en potion… Sauf le jour où j’ai passé mes BUSE où j’ai obtenu un A par miracle. Les planètes étaient alignées ce jour-là et depuis crois-moi elles se sont bien dispatchées aux quatre coins de l’univers… Tu peux essayer néanmoins je pense être irrécupérable là-dessus. »

J’étais blasée. Cette matière avait tout du truc facile, suivre un protocole pur et dur, lire et appliquer ça n’avait rien de folichon. Pourtant il y avait toujours un hic à un moment. Pas assez méticuleuse, trop impatiente et le contenu de mon chaudron finissait par n’en faire qu’à sa tête au mieux en débordant de partout et au pire il se permettait d’aller câliner mes camarades. Les matières où ma baguette s’exprimait étaient plus attrayante, enchantements par exemple c’était cool. D’ailleurs, en parlant de ça, la brune voulut des détails de mon dernier affrontement avec le blaireau.

« Je suis partie repérer un livre pour continuer l’exercice. A ma grande surprise, Artemis était présent dans la pièce. Ce type et moi avons des différends, il m’a toujours attaqué lorsque je ne pouvais pas me défendre. Lâche qu’il est, je lui ai rappelé son piètre niveau et Harmony m’a entendu. Elle ignore tout de mes histoires avec Artemis et elle m’a remonté les bretelles. J’ai tenté de lui expliquer mais trop énervée elle est repartie illico dans la salle de classe. Artemis m’a une nouvelle fois joué un mauvais tour en me rendant chauve. Cette fois-ci j’avais ma baguette et, hors de moi, il a subi ma colère. Le Repulso lancé l’a fait valser contre le mur et son coude s’est cassé à l’impact. Sa nounou Azaël est intervenue et a tenté de me tuer. Ethan m’a protégé et puis tu connais la fin, on a tous finit à l’infirmerie. »

J’avais essayé de résumer le truc pour ne pas le rendre barbant. Je n’aimais pas ressasser le passé, cet épisode était clos et le jaune et noir ne méritait pas toute cette attention. J’avais encore envie de me justifier vis-à-vis de ce trouble-fête.

« En soi c’est même pas son niveau qui me dérange mais son attitude. A la fin de l’année une poignée d’élève, dont moi, va passer ses examens. Les cours sont importants à mes yeux pour vérifier ses acquis et se perfectionner avant les épreuves. Lui il ne vient en cours que pour foutre le bordel et ne respecte rien ! Et ce mec est préfet ! »

Juste penser à lui suffisait à me faire sortir de mes gonds. Combinez cela à mon échec dans la leçon précédente et vous aviez une petite furie sur pattes qui commençait à sortir de sa grotte. C’était pas contre toi Megan, ne le prend pas personnellement. J’allais tester son aptitude à me calmer, peu en était capable, uniquement mes vraies amies. En étais-tu une mon sapin de Noël ?

Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard

Message par : Megan K. Hayajân, Mar 9 Jan 2018 - 18:52

Elle devait attendre une heure que l'eau de source chauffe, aussi elle se tourna vers Mered. Son amie cracha bien vite le morceau et sans filtres. Tant mieux. C'était jamais facile, les communications entre êtres-humains. Y avait parfois de la neige dans les signaux, des interférences à vous en causer des migraines. Comme quand vous cherchez un mot sans le trouver, que vous sentez votre cerveau fouiller jusqu'au tréfonds de sa profondeur pour retrouver les bonnes syllabes et que finalement votre amie le donne comme une évidence... Les relations humaines, ouais, c'est compliqué.

C'est ce qu'il y a entre Mered et Arty, au vu des explications de la belle rousse. Des interférences de niveau 10. Ils ne peuvent véritablement pas se voir sans avoir envie de se sauter à la gorge. Meg a un problème avec ce genre d'émotions : elle ne déteste personne. La colère lui apparaît comme l'une de ces émotions humaines trop énergiquement exigeantes pour être intéressante. Mais voir un cas, comme ça, devant ses yeux... elle se sent comme une scientifique prête à disséquer une souris.

- Allez, détends-toi. Il est con. Tu sais quoi, on a fait une expédition dans un couloir un jour et il a flippé devant un squelette... Megan aimait bien les potins. Sa petite faiblesse humaine.

En attendant, elle décida de noter quelques petites choses dans son livre de potions. Elle se plaisir à élaborer une nouvelle recette qui lui serait sans doute très utile. Pour le moment, ça ne donnait pas grand chose, mais elle était certaine qu'elle parviendrait à réussir.

- Dis... ça te dirais de partager un projet top secret avec moi ?

Déjà, Meg avait préféré changer de sujet. Rappeler sa rancune à Mered n'avait aucun intérêt, mais aucun doute : la métamorphomage prendrait la défense de la rousse si il devait y avoir un conflit. Elle pensait qu'élaborer des théories magiques serait bien plus amusant pour l'une comme pour l'autre, aussi Meg poussa son petit carnet devant les yeux de son amie. Le brouillon d'une potion permettant de se faire pousser des épines de hérisson sur le dos se dessinait sur la page. Si ça, c'était pas du grand art !
Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Message par : Mered Adand, Mer 10 Jan 2018 - 18:09

Meg était meilleure que moi sur le domaine du résumé. Arty était c*n et elle avait vu juste, un mot de trois lettres avait suffi à synthétiser ma pensée. Elle était douée la brune à tendance multicolore, depuis notre première rencontre je l’avais dit, elle avait un énorme potentiel dont celui de m’apaiser et c’était pas donner à tout le monde. Le blaireau méritait pas ma colère, encore moins en présence de la verte et argent. Autant me payer sa tête, les absents avaient toujours torts.

« Un squelette ?! Il est pire que c’que j’pensais. Il m’a prise pour un mulot ! Tu vois le niveau ? Bref parlons plus de lui, c’quoi ce carnet ? », lançais-je en essayant d’y voir une annotation compréhensible.

Des notes, peut-être un énoncé d’exo ou le protocole de la potion qu’elle préparait. Tu me montres Meg ?, la suppliais-je du regard. Nul besoin de ça et la transparence fut de mise directement tant elle me montra ses écrits sans négociation préalable. Top secret qu’elle avait dit, ça l’était plus vraiment maintenant que j’étais dans la confidence. Drôle d’habitude de confier des secrets aux gens en espérant qu’ils les garderaient pour eux. Si l’auteur l’avait lâché, pourquoi demandé aux autres de faire ce qu’il n’avait pas réussi lui-même, c’est-à-dire le conserver ? Manière de se débarrasser d’un poids surtout oui. Enfin, t’inquiète pas l’amie, je serai une tombe.

« Waouh ça c’est du projet ! C’est ça que tu prépares là-dedans ? », je pointais son chaudron du doigt. « C’quoi l’intérêt ? Ya plus sexy que des épines de hérisson dans le dos non ? T'as pas envisagé des ailes d'anges ? »

Ouais j’étais septique. J’attendais davantage de détails, Meg devait savoir ce qu’elle faisait. J’admirais les artistes et leur créativité néanmoins si elle partait dans un délire farfelu lors de ses explications, la cartésienne la ramènerait sur terre. En tous cas, son idée avait bien plus de gueule que c’qu’on apprenant en cours. En route pour la réconciliation matière de mes deux ? A voir.
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard

Message par : Megan K. Hayajân, Ven 12 Jan 2018 - 18:33

Megan approuva d'un soupire et d'un hochement de tête aux propos de Mered. Le monde était pleins d’abrutis et elles devaient composer avec, aussi dur que cela soit. Elle jeta un coup d'oeil à son chaudron mais l'eau de source n'était pas encore en ébullition. Son projet apparaissait presque futile dans les temps actuels mais elle s'était lancée dans cette aventure avec l'espoir de se prouver à elle-même qu'elle était capable de tout. Elle avait travaillé d'arrache-pied sur cette méthode ; elle avait décortiqué de nombreux livres, lus d'anciens grimoires volés, étudié toutes sortes de schémas et d'études menées par de brillants potionistes - mais elle avait également récupéré et épluché les notes de zoomagie de son grand-père.

Elle laissa à Mered le temps de regarder un peu ses combinaisons de formule et prit un moment pour réfléchir à la façon dont elle allait formuler sa réponse. Elle partageait ce secret sans douter un instant : elle appréciait la Serdaigle, tout simplement, et se sentait en confiance. Elle se lança donc dans une explication de la vérité :

- Ce n'est qu'une partie de la potion. Je veux combiner cela avec une vitesse de jaguar et les capacités métamorphes d'un caméléon. La vue d'un chat et l'intelligence d'un humain. En fait, j'aimerais créer un mélange des meilleures capacités d'une reigne animal. En faire une potion et puis trouver le moyen de greffer cela sur une espèce existante ; créer une nouvelle créature, génétiquement modifiée. Tu connais un peu la science moldue ?

Son projet était presque impossible à tenir et elle était très, très loin du moindre résultat. Elle avait jusqu'à présent caché tous les effets secondaires de ses tests par ses talents de métamorphomagie mais...

- Je crois avoir compris comment fonctionne la potion de célérité - elle désigna le chaudron du doigt - je dois en faire une en devoir mais je vais en garder un peu pour tester mes théories. Je suis moi même une sorte de... caméléon humain. La potion de compréhension animale devrait me servir, aussi... mais si tu as des idées pour le reste...

Elle se sentait un peu folle, mais l'idée n'était pas mauvaise. Si un humain ingérait cette potion, ses capacités physiques seraient incroyables. Si, déjà, elle réussissait son entreprise... Spoiler alert, c'est pas gagné.
Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Message par : Mered Adand, Mar 16 Jan 2018 - 17:22

J’étais loin du compte en fait, à des années lumières même. Megan souhaitait fabriquer une potion permettant à son buveur d’obtenir les meilleures capacités de divers animaux. L’idée était intéressante même si je n’appréciais pas qu’elle joue à l’apprentie scientifique. Qui disait recherches, disait expériences et je n’approuvais pas que des bestioles ou des humains servent de cobayes. D’un côté elle était ambitieuse et c’était la première fois que je la voyais exprimer son talent. Pas de moue, une détermination sans faille, je ne pouvais pas briser son rêve.

« Je suis née-moldue, je connais la science moldue oui. Ton projet est complétement fou ! Enfin c’est cool mais ça me semble hyper compliqué à réaliser… Bon marchons par étape, tu bosses sur quoi en ce moment ? »

La verte parla de potion de célérité et me montra le chaudron. Ok, la vitesse dans un premier temps, fallait bien un début de toute façon. Bon, je lui étais d’aucune utilité dans la confection des mixtures cependant mon cerveau pouvait l’aider dans sa démarche. Elle avait évoqué la vue, la rapidité mais pas ça. Simple oubli de sa part ou réel désintérêt ? A moi d'apporter mon minuscule caillou à l'édifice.

« T’as pensé à la force ? Ya sans doute un truc à faire avec la Solution de force. Tu veux un être parfait, lui faut des muscles ! », lui annonçais-je en gonflant mes maigres biceps dans un rire. « Et au fait Megan, t’as pas un caméléon, t’es une métamorphomage. J’ai fini par trouver le nom en cherchant à la bibliothèque. T’as un don que peu possède, c’est la classe ! », aparté terminé, je me préoccupai de l’avancée de ses travaux. « T’as déjà effectué des tests ? Si oui, t’as eu des résultats encourageants ? », les pof me stoppèrent dans mon interrogatoire. « Gaffe ton eau est en train de se sauver. », terminais-je en désignant les bulles de sa préparation.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8

Concoction de potions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8