AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Cachots
Page 7 sur 7
Concoction de potions
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Liskuvo Kalsi
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Concoction de potions

Message par : Liskuvo Kalsi, Ven 30 Déc 2016, 15:04

Mes affaires sont toutes prêtes, ce que je dois faire est facile. Il me suffit de me rappeler de tout dans les moindres détails. Heureusement ma mémoire est plutôt bonne pour ce genre de choses, en quelques secondes j'ai mis tous les ingrédients devant moi et j'ai repoussé sur le côté tout le reste.

Ma belle chenille.
Là. Devant moi.
Fine comme une aiguille.
Elle me regarde aux abois.

Il me suffit, d'un mouvement de poignet.
De la couper en petites tranches.
Tout ça de manière soigné.
Mais en faisant une découpe franche.

Il me faut me concentrer. Je prend ma baguette. Je suis précis pour les découpes à la baguette, même pour les petites choses. C'est ma grande fierté, mon Diffindo est aussi précis qu'un coutelas. Alors que je vais prononcer mon sort, une vois me fait sursauter.

"Alors, qu'est-ce qu'on trafiquotte dans les cachots?"

Je me retourne brusquement, pointant l'apparition de ma baguette. C'est une fille, Gryffondor je crois. Inconnue au bataillon de ma mémoire. Elle ne paraît pas avoir la tête de première de la classe, elle se taira sûrement sur mes petits activités du cachot. Je la regarde, peur envolée, j'ai failli la Diffindo.

Ça va pas la tête de venir dans mon dos ?! Tu aurais pu y passer si je n'avais pas fait gaffe !

Je récupère mes esprits, comment est-elle arrivée là ? On ne vient pas dans les cachots comme ça, sans raison. Je veux en savoir plus sur elle. Mais avant que je puisse lui adresser la parole une nouvelle fois elle enchaîne tout de suite, curiosité piqué par mes affaires.

"Sérieusement, qu'est-ce que tu fais ?"

Bien envie de l'envoyer bouler, elle m'oubliera bien vite et je serais tranquille. En même temps si elle est venue dans les cachots elle pourrait être utile pour continuer les potions, sur des concoctions de plus grandes envergures. Je l'interroge du regard, elle s'y connait peut être en magie et en potions, son visage ne me dit rien mais il est possible que je ne me rappelle pas. Je ne peux pas me rappeler de tout le monde à Poudlard non plus, je suis pas fou. Je suis juste un peu casanier.

Je suis en train de préparer une potion, tu y connais quelque chose ? Si tu veux on peut faire ça tous les deux, si tu as des bonnes bases on peut s'amuser beaucoup. J'adore les potions donc je dois connaitre à peu près tout ce qui est préparable à notre niveau et avec les ingrédients que j'ai, donc si tu as une préférence pour la potion je t'écoute.

Je lui laisse le choix. C'est mieux ainsi, je peux juger de son niveau à la potion qu'elle voudra faire. Tout le monde ne connait pas toutes les potions possibles et imaginables, beaucoup n'ont pas lu ce foutu livre de potions jusqu'à la fin. Ils devraient, c'est le livre le plus intéressant que je n'ai jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Nyx Spero, Mar 18 Avr 2017, 08:42

[RP Unique]

Nyx s'était levée de bonne heure aujourd'hui, ce qui lui arrivait très rarement quand elle n'avait pas cours de la matinée. Elle avait décidé de se lever tôt la vieille, car elle voulait un peu travailler ses cours de potions et reprendre ses lacunes. Elle était consciente qu'elle passait le 3/4 de son temps à esquiver les révisions, mais, à la fin de l'année, elle devra affronter les ASPICS et si elle continuait comme ça, elle obtiendra qu'un T voir un D si elle est optimiste. Elle ne voulait surtout pas refaire une année à Poudlard, juste pour quelques points manqués, alors, aujourd'hui elle s'était décidée pour aller s'entraîner à préparer certaines mixtures de potion.

Nyx, après s'être préparer, et après avoir mit des livres de potions dans son sac, prit son chaudron et sortit de sa salle commune. L'avantage d'être à Serpentard était que les salles de potions n'étaient pas loin, donc il n'y avait aucun risque pour qu'elle croise des élèves qu'elle n'appréciait pas dans un chemin aussi court. Elle marcha dans le couloir, jusqu'à trouver une salle qui avait l'air d'être libre. Après avoir poussé la porte, elle avait vu juste, il n'y avait personne pour son plus grand bonheur. Elle entra, et posa son sac et son chaudron sur une table au fond de la salle. Elle sortit ensuite tout le matériel nécessaire, et commença par ouvrir un livre au hasard. Elle tomba sur la Potion d'Amnésie où elle eut un léger souvenir de sa première année à Poudlard. Elle fit donc de la place sur la table, alla chercher les ingrédients nécessaire pour la préparation de la potion, et après une dizaine de minutes, celle-ci était prête et avait l'air d'être acceptable. Nyx vida le chaudron grâce à un coup de baguette, et prit un autre livre qui avait l'air d'être fait pour aider les élèves qui passaient les ASPICS en potion. Nyx ouvrit le livre, et la première page sur laquelle elle tomba était la recette de la Potion d'Aiguise Méninges. Elle n'avait aucuns souvenirs de celle-ci, mais d'après ce qu'elle pouvait en lire, le niveau demandé était de quatrième année. Elle se demanda alors si le problème venait d'elle ou du professeur, mais cette question eut une réponse assez rapidement, sachant très bien, qu'elle n'était pas très attentive en cours de Potion. Elle se lança alors dans la préparation de la Potion d'Aiguise Méninges, et après une bonne vingtaine de minutes, la potion était achevée et ressemblait à la description final qu'il y avait écrit dans le livre. Nyx était plutôt fière d'avoir réussi ses potions, même si elles n'étaient pas du niveau ASPICS.
À présent, elle décida de prendre le livre de Potion de sa sixième année, le Manuel avancé de préparation des potions, pour se rendre à la page 10 où elle indiquait le Philtre du Mort Vivant. L'année dernière, c'était une des potions où elle avait vraiment beaucoup de mal à préparer, elle n'avait réussi à obtenir qu'un D à la fin de sa préparation. Nyx fit disparaître d'un coup de baguette la mixture qui était présente dans le chaudron et alla chercher des racines de valériane, des fèves sopophoriques, de l'asphodèle et de l'infusion d'armoise, qui servaient à la préparation de la potion. Nyx était concentrée, elle voulait la réussir, et comprendre où elle bloquait. À mi-chemin de la préparation, il était écrit qu'il fallait obtenir un liquide satiné couleur cassis, mais la mixture dans le chaudron n'avait pas cet aspect. En effet, quelque chose n'allait pas, la mixture avait une couleur verte et était très liquide. Une vapeur s'en échappait, mais, Nyx ne fit pas attention, et continua à respirer celle-ci en continuant la préparation de la potion.
Après une dizaine de minutes, Nyx avait la tête qui tournait, et ne comprenait pas tout de suite ce qu'il se passait, elle avait reçu une éclaboussure de la potion sur son front, qu'elle n'avait pas remarqué tout de suite. Après quelques minutes, elle décida d'arrêter la potion, et de vider son chaudron. Elle avait toujours la tête qui tournait, et décida de s'assoir pour faire une pause. Elle n'était pas bien, comme un lendemain de soirée mais multiplié fois cent. Tout a coup, elle sentit quelque chose de bizarre sur son front, une brûlure. Elle posa la main sur son front, mais quelque chose de bizarre était apparu. Elle n'arrivait à toucher son front.

- zarre, e n'a rien umé ouran...

Nyx mit une main sur sa bouche, était-ce elle qui avait "parlé" comme ceci ? Elle ne voulait pas y croire. Elle voulait dire "Bizarre, je n'ai rien fumé pourtant" mais elle avait dit tout autre chose.

- Ce n'est as osse...
Spoiler:

Plus le temps passé, plus elle commençait à s'inquiéter. Soudain, elle remarqua qu'il y avait quelque chose de bizarre sur son front, qui n'était pas présent deux minutes avant. Elle commença vraiment à s'inquiéter, en comprenant qu'elle avait dû faire quelque chose de mauvais avec cette stupide potion. Elle chercha donc son petit miroir dans son sac, qu'elle trouva assez rapidement, et en se regardant...

- ar la are de Mern...!
Spoiler:

Nyx avait deux cornes de buffles sur son front. Elle ne pouvait pas y croire, comment en était-elle arrivée à là ? C'est pour ça qu'elle n'aimait pas étudier, ça lui attirait que des ennuies. Nyx se regardait toujours devant son miroir, en trouvant la situation assez hilarante. Comment allait-elle se rendre à l'infirmerie sans se faire remarquer ? C'était un peu une mission impossible, mais finalement pas tant que ça. En cherchant bien dans sa mémoire, Nyx se souvint du Sortilège d'Illusion, qui ne dure pas longtemps, mais assez pour se rendre à l'infirmerie. Le seul problème, c'est qu'elle ne devra croiser personne, car elle parlait d'une façon que même elle n'arrivait pas à comprendre. Elle rigola intérieurement en pensant que c'était pire que la fumette cette vapeur qu'elle avait fabriqué en ne sachant même pas comment. Elle pointa alors sa baguette vers ces maudites cornes et prononça "Aelusionem" mais, au lieu de prononer la bonne formule elle prononça "Aeusonem". Elle avait oublié ce petit détail, alors elle essaya de lancer le sotilège en ne le prononçant pas. Elle se concentra, et pensa fortement à la formule. Après un effort insurmontable, elle avait réussi, les cornes n'avait pas l'air d'être là, mais elle pouvait les sentir. Elle rangea ses affaires, et sortit de la salle pour pouvoir se diriger vers l'infirmerie, en espérant ne croiser personne.

- C'es ar !
Spoiler:

[Fin du RP]

Sortilège d'Illusion :

Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Lun 05 Juin 2017, 16:21

RP avec Aza

Les examens de fin d’années arrivent à grand pas. J’ai dû, dans un énième effort, regarder le dossier et les résultats de tous les élèves pour faire le point sur leurs compétences, leurs implications et tout le reste. Plusieurs élèves étaient sortis du lot mais un seul avait réellement attiré mon attention. Et avec la chance que j’ai, c’est bien sûr un de mes élèves préféré qui allait devoir suivre un cours de rattrapage.

Azaël.

Je n’avais pas forcément envie de le revoir après le moment à l’appartement. J’avais pété les plombs, j’avais laissé ma frustration s’exprimer entièrement, ne prenant pas en compte les blessures ou les traumatismes que je pouvais causer. En plus de ça, Alhena m’avait suivi dans ma crise sans protester. Je ne comprends toujours pas pourquoi d’ailleurs. Jamais il ne me serait venu à l’esprit de torturer un membre de ma famille aussi gratuitement. Je veux bien avouer qu’il n’a pas un caractère facile mais je ne pense vraiment pas qu’il ait fait du mal Alhena.

Bref. Le rattrapage. Encore à mon bureau, j’attrapais un parchemin et écrivais sa convocation à un cours de rattrapage, dans le cachot à côté de la salle de cours habituelle en fin d’après-midi. C’est mon corbeau qui amène la lettre avec son nom inscrit dessus dans la salle commune des serpents.
J’avais un moment réfléchis à comment se passerait le cours, je savais d’avance qu’il y aurait confrontation. Il provoquait. Je provoquais. Et ça finissait par s’énerver.
Faut la jouer autrement.

Le jour du cours, j’avais cherché tous les ingrédients nécessaires pour créer une potion qui lui plairait à coup sûr. J’avais remarqué son attention particulière pour les pilules et pour l’alcool. La défonce à proprement dit. J’avais choisis plusieurs ingrédients qu’il lui permettrait de créer une potion pas trop compliqué qui lui permettrait d’avoir ce qu’il veut avec des effets amoindris.
Les ingrédients posés sur une table près d’un chaudron, je regardais la salle d’un dernier coup d’oeil. Tout était prêt. Je laissais une bouteille d’alcool blanc sur le bureau à côté d’une petite boite de cachetons pleines. En attendant qu’il arrive, j’en avalais un.

Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Azaël Peverell, Mar 06 Juin 2017, 05:24

LA de Malicia

Ce qui est bien avec tes horaires de service aux Trois Balais, c'est que t'as toujours une bonne heure de libre à la fin des cours pour faire ce que tu veux avant de devoir aller bosser. T'en profites souvent pour picoler, ou faire des conneries. Ou aller en colle, ça arrive aussi. Mais franchement, pour aller à un cours de rattrapage de potions ? Le karma se fiche ouvertement de toi. Et pourtant, alors que tu retournes dans ta salle commune, une lettre à ton nom est là. Tu lis rapidement la convocation d'Evans avant de t'affaler sur l'un des fauteuils en soupirant. T'as pas envie d'y aller. Mais vraiment pas. Surtout vu ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'elle a été dans la même pièce que toi.

Tu sais que t'es dans la me*de pour tes examens de potions. T'as vraiment pas le niveau. Il te manque absolument toutes les connaissances, parce que tu n'as jamais ne serait-ce qu'essayer de t'y intéresser. Et vu à quel point c'est l'amour fou entre toi et Evans, t'as pas essayé de faire le moindre effort pour pallier à ça. Tu préfères amplement chercher n'importe quelle façon de lui prendre la tête plutôt que de mélanger des ingrédients dont tu ignores le nom pour une potion dont tu ignores l'utilité. Mais maintenant que tu connais les penchants de ta prof de potions pour la torture psychologique, tu préfères quand même éviter de la mettre trop en colère. Tu jettes un coup d'oeil à l'heure. T'as plutôt intérêt à te bouger si tu veux pas être en retard. Tu vas donc prendre une bouteille de rhum dans ton dortoir pour prendre plusieurs gorgées, avant de la mettre tout simplement dans ton sac.

Tu prends la direction de la salle indiquée en traînant un peu des pieds. Tu le sens pas du tout ce cours de rattrapage. Suffit de voir comment s'était terminée la dernière colle, vous laisser tous les deux seuls dans une salle, c'est juste un appel à la violence. Une fois devant la porte, tu reprends quelques gorgées de rhum, histoire de te donner du courage. Bouteille à nouveau dans le sac, tu frappes à la porte, et entres dès sa réponse. Ton regard se pose d'abord sur la bouteille et les pilules sur le bureau. Voilà qu'elle n'essaie même plus de se cacher. Puis sur le chaudron et les ingrédients plus loin. Tu préfères amplement mélanger ce qu'il y a sur le bureau directement dans ta bouche. C'est franchement plus intéressant.

Et enfin, tu daignes accorder un regard à Evans. Bien évidemment, tu ne la salues pas. Pas même d'un simple signe de tête. Tu te contentes de la fixer quelques secondes avant de détourer le regard. T'as déjà envie de te barrer le plus vite possible. Un rattrapage, elle aurait pu trouver d'autres élèves pour y participer, non ? Pour une fois que tu serais heureux d'avoir la compagnie d'un autre élève. Juste pour ne pas te retrouver en face à face avec elle, histoire d'être bien sûr que tu vas pas servir à nouveau de mannequin d'entraînement. Mais c'est visiblement trop demander. Tu finis par lâcher, plus pour rompre le silence que par réel envie de lui adresser la parole :

- Faut pas que j'sois en retard aux Trois Balais après, j'ai pas envie de perdre mon job.

T'es sûr de te laisser une porte de sortie comme ça.
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Jeu 08 Juin 2017, 13:42

Je venais à peine d’avaler le cacheton que des coups se firent entendre à la porte. Allez, ce n’est pas grand-chose, ce n’est qu’une petite heure où tu tenteras d’apprendre quelques bases à un élève. Je lui intime de rentrer et attends, un peu crispée. Lorsqu’il rentre, son regard se pose immédiatement  sur la bouteille et les pilules sur le bureau puis il dévie sur le reste des objets de la salle. Le chaudron. Et les ingrédients.

Lorsqu’enfin les regards se croisent, le silence est de mise aussi bien pour lui que pour moi. Il casse le silence en me rappelant qu’il ne doit pas être en retard aux 3B, comme si son job l’importait vraiment. J’acquiesçais avant de me tourner vers le bureau pour faire apparaître deux verres que je remplissais avec ma bouteille. J’en tends un verre Azaël.

« - Ça va, il est pas empoisonné. »

Je bois quelques gorgées de mon verre et le repose doucement sur le bureau. C’st pas forcément la meilleure solution de faire boire son élève avant un cours mais quand j’y réfléchis, j’ai bien l’impression que c’est la seule façon de pouvoir communiquer plus ou moins facilement avec lui. Je vais pas non plus le soûler mais je préfère qu’il se détente un peu. Histoire qu’on se jette pas sur la gueule direct.

« -  Avec tous les ingrédients là-bas, on va pouvoir créer ce qui se rapproche au plus de ça. »

Au ça, j’attrapais une des pilules que je reposais tout aussi rapidement. J’ai pas envie de me prendre la tête avec lui mais je ne sais pas pourquoi, je sens qu’il va opposer de la résistance ou encore provoquer.  Je me rapprochais du chaudron, sortis un bouquin où plusieurs préparations de potions sont décrites. Je l’ouvrais à la page de l’élixir d’Euphorie.

« -   Est-ce qu’il y a quelque chose que tu ne comprends pas du tout dans les potions ou c’est simplement du manque d’intérêt ? »

J’allumais le feu sous le chaudron et remplis celui-ci d’eau. «  On commence par l’élixir d’euphorie. »

Elixir d'Euphorie:

Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Message par : Azaël Peverell, Mar 20 Juin 2017, 21:27

Elle te répond d'un simple mouvement de tête, et finit par servir deux verres avant de t'en tendre un. Tu le saisis, avec un peu de méfiance tout de même. Ce comportement envers toi est très étrange de la part d'Evans. Peut être pour ça qu'elle précise directement que le verre en question n'est pas empoisonné. T'attends quand même qu'elle prenne elle-même quelques gorgées avant de t'abandonner à la tentation et d'en faire de même. Après tout, ça te permet d'économiser ta propre bouteille, tu ne vas pas te plaindre.

L'explication du déroulement du cours suit bientôt. Après un oeil vers les ingrédients et le chaudron qui ne te donnent absolument pas envie de t'en approcher, tu suis son geste pour tomber sur les pilules. Elle est sérieusement en train de te dire qu'elle va t'aider à confectionner une potion avec laquelle tu peux te défoncer ? C'est sans doute un truc dans ce genre là que t'as refilé ton pote perché. Ou pas. En tous cas, si c'est ça, tu commences à te dire que ce rattrapage ne sera pas si horrible que ça. Disons que tu pourrais presque y mettre de la bonne volonté. Mais t'as quand même du mal à cerner pourquoi Evans fait ça. Parce qu'elle n'en tire aucun intérêt, si ce n'est le plaisir de ta présence, et t'es bien sûr que la haine que tu lui voues est réciproque.

Toujours sans un mot, tu la suis jusqu'à la table, en regardant vaguement par dessus son épaule la page du bouquin sur laquelle elle s'est arrêtée. Elixir d'Euphorie. En tous cas, le nom est sympa. Reste à voir ce que ça donne réellement. Sauf qu'avant tout test, tu vas devoir te coltiner la préparation. Et ça, ça te gonfle déjà. Parce que ça va t'énerver. T'y connais rien, t'es sans doute même pas foutu de donner le nom des ingrédients nécessaires à la préparation. Et puis, tout ce délire de suivre des étapes précises, c'est pas pour toi. C'est trop... Minutieux. Ou du moins, ça demande trop de concentration. Parce que t'es pas franchement doué pour ce qui est de te concentrer plus de quinze minutes d'affilées. Et la question qui suit te tire un léger sourire provocateur.

- Manque d'intérêt total.

En fait, t'as juste rien suivi des bases, et t'as eu une flemme monstrueuse de rattraper ton retard par la suite, préférant largement empirer les choses volontairement qu'échouer avec la meilleur volonté du monde. Ouais, en gros, t'es juste hyper mauvais et tu préfères ne rien faire plutôt que de le montrer et de travailler dessus. Parce que pour toi, c'est franchement pas important de savoir faire des potions. Et que dans tous les cas, tu doutes de t'y intéresser réellement un minimum un jour. Sauf si Evans t'apprend à réaliser uniquement des potions destinées à ta défonce personnelle. L'intérêt s'en trouve déjà renforcé.

Tu fais donc l'effort de lire la recette et d'essayer de voir à peu près quels ingrédients correspondent à quoi, histoire de ne pas tout foirer directement. Mise à part les fèves sopophoriques et l'armoise, rien ne te pose problème. Faut dire que c'est pas bien compliqué. Du coup, tu balances une figue dans le chaudron. Puis tu t'arrêtes aussitôt en lui lançant un regard de nouveau méfiant, comme si tu venais de te rappeler qu'elle est pas sensée te venir en aide comme ça alors que vous vous détestiez.

- C'est quoi l'piège ?
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Ven 23 Juin 2017, 15:38

Il y a toujours ce sourire provocateur qui pourrait m’énerver si je n’étais pas aussi amorphe. Je finis par prendre un air plus sérieux, comme si je passais au-dessus des remarques du serpent. Il avait un manque d’intérêt, ce que je comprends tout à fait. Les potions, c’est tout un art et peu d’élèves arrivent à l’intégrer. J’espère seulement avoir attisé la curiosité d’Azaël, la drogue ça motive.

Je le vois se pencher sur la recette et le chaudron. La figue termine dans le chaudron et j’ai le droit à un regard méfiant. Encore. Je soupire, dépitée par son comportement. Je sais bien qu’on ne se porte pas dans le coeur de l’autre mais je reste son professeur et je suis censée l’aider à s’améliorer. J’ai pas forcément envie qu’il rate ses études, surtout si c’est pour l’avoir une année de plus.

- C'est quoi l'piège ?

Pourquoi s’attendre forcément à un piège. Je ne suis pas aussi vicieuse que ça. Je m’avance vers lui en soupirant. Je jette un œil au chaudron puis aux ingrédients. Il n’y a pas de piège mais quoi que je dise, il ne me croira pas. C’est prévisible.

« - Il n’y en a pas. Plus vite tu as la moyenne, plus vite tu dégages de mon cours. Et mieux on se portera. Il n’y a aucun moyen pour attirer ton attention autre que l’alcool et la drogue. Alors on s’adapte. »

D’un signe de la main, je désignais le chaudron. Plus vite les potions sont terminées, plus vite on quitte cette classe.
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Message par : Azaël Peverell, Dim 25 Juin 2017, 00:08

c'est d'abord un soupir qui répond à ta question. Comme si t'avais pas de raison de te méfier d'elle. Elle s'est déjà amusée à te torturer psychologiquement quand même, alors tu trouves un peu normal de ne pas lui accorder toute ta confiance aussitôt sous prétexte qu'elle a préparé un cours de rattrapage susceptible de t'intéresser un minimum, et donc de relever ton niveau pitoyable dans la matière qu'elle enseigne. Elle s'approche en regardant le chaudron et les ingrédients tandis que tu ne la quittes pas du regard. T'espères sans doute pouvoir voir si elle te ment ou non lorsqu'elle te répond. Pourtant, t'es pas le type le plus doué du monde pour reconnaître les mensonges de tes interlocuteurs.

Mais sa réponse est plutôt logique finalement. Parce que toi non plus t'as pas envie de redoubler pour avoir une année de cours supplémentaires avec Evans. Tu risques de vite péter les plombs, d'autant plus que t'as l'impression que ça se dégrade de plus en plus au fil du temps. Tu ne fais aucun effort de ton côté pour améliorer les choses. Parce que t'es qu'un gamin capricieux. Alors quand on te tient tête, tu fais pareil. Tu refuses de laisser l'autre gagner. T'as trop besoin de montrer que t'es là et que t'as une voix qui compte. Que t'es pas juste là pour obéir bien sagement à n'importe quel ordre sous prétexte qu'il est donné par un professeur.

Chaque fois, Evans est entrée dans ton jeu. Mais pas aujourd'hui. Alors tu ne sais pas trop si tu dois encore la chercher ou simplement lui donner ce qu'elle veut pour que vous ayez tous les deux la paix le plus rapidement possible. Tu grommelles tout de même :

- Y'a pas que ça qui attire mon attention.

Bon, t'as pas trop d'exemple d'autre truc là sous la main. Mais c'est hyper restrictif comme vision des choses. T'es pas juste un alcoolique qui aime se défoncer. C'est pas ce qui te définit en tant qu'être. Même si tu détestes Evans, t'es pas trop fier qu'elle ait cette image là de toi. Tu balances une poignée d'épines de porc-épic dans le chaudron et tu commences à mélanger. Dans le sens des aiguilles d'une montre. Pas vraiment intentionnellement. T'as jute lu la recette en diagonale. Capacité de concentration, zéro.
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Sam 15 Juil 2017, 21:10

Il ne faut jamais faire confiance à personne en règle générale mais là.. ça va, on est dans l’enceinte de l’école, je vais le torturer ou même essayer de le tuer. Je fais simplement mon boulot. Je lui tends le verre, où, il attends que j’en boive une ou deux gorgées avant d’en boire lui aussi. Ce qui est passablement idiot, puisque j’aurais pu prendre l’antidote avant de prendre le poison où même avoir l’antidote sur moi pour le prendre juste après avoir bu dans mon verre.

Il finit par boire le verre puis commence la potion. Après avoir jeté les premiers ingrédients, il me regarde suspicieusement comme s’il y avait un piège. Je lui expose mon point de vue. A mes yeux, c’est un gamin à la recherche de l’attention et étant donné qu’il ne réussit pas à en avoir, qu’il ne se sent pas aimer à sa juste valeur, il provoque, boit et se drogue. Vu que je ne me sens pas d’humeur à entrer dans son jeu aujourd’hui, je lui propose la solution de facilité. Les substances psychoactives.

« - Si tu le dis. »

Un geste de la main, je lui intime de se remettre à la potion et commence à m’avancer vers lui. Non pas pour lui faire du mal mais pour vérifier qu’il met bien tous les ingrédients. Il n’y met pas du sien, il faut les choses presque correctement mais pas assez. L’art des potions doit être précis. S’il se trompe sur une seule petite chose, il pourrait faire exploser la salle comme s’empoisonner en goûtant sa préparation. Patience et concentration !

« - Prends ton temps, essaie de suivre la recette correctement. »
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Message par : Azaël Peverell, Sam 22 Juil 2017, 06:21

La réponse d’Evans n’est pas des plus plaisantes. Elle te donne raison tout en montrant clairement qu’elle n’y croit pas une seule seconde, et qu’en plus ça lui importe peu. Tu te renfrognes légèrement tout en touillant la mixture qui, pour l’instant, ne ressemble strictement à rien. Et avec une figue et quelques piquants, t’as quand même des doutes quant aux effets psychotropes pour l’instant. Ouais, la magie du mélange, t’as un peu de mal à y croire. Tu la sens qui s’avance vers toi, pour mieux suivre ce que t’es en train de faire. En même temps, t’es juste en train de mélanger, y’a pas trop de raison pour que tu te plantes en faisant ça.

Et bien visiblement si. Parce que selon le sens dans lequel tu touilles ta préparation, bah apparemment ça change quelque chose. Non mais sérieusement… C’est vraiment pas fait pour toi un truc aussi minutieux. Evans te dit de prendre ton temps, de suivre la recette correctement. Tu te retiens de lui répondre que c’est exactement ce que t’es en train de faire. Parce que tu viens de lire la suite de la ligne concernant le mélange de la potion. Tu pousses un profond soupir en marmonnant un « J’fais c’que j’peux. » avant de touiller quatre fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ca devrait pas changer grand-chose, après tout, elle aura juste été mélangée un peu plus que prévu. Peut être que du coup le monde tournera encore plus vite une fois que t’auras bu la potion. Ce serait bien ça.

T’ajoutes la menthe poivrée, et tu re-mélanges. Dans le bon sens cette fois. A croire que tu t’es vraiment décidé à faire quelques efforts pour que cette séance de rattrapage se passe bien. Tu mets les derniers ingrédients dans le chaudron, et touilles une dernière fois. La mixture au fond du chaudron est d’une couleur jaune plutôt pâle. T’as pas la moindre idée de ce à quoi elle est sensée ressembler à la base. Alors tu daignes accorder un nouveau regard à Evans. T’as bien envie de savoir si t’as assez réussi cette potion pour pouvoir espérer quelques effets sympathiques. C’est bien la première fois que t’as la patience de suivre une recette d’un bout à l’autre sans avoir envie de t’amuser à ajouter tout et n’importe quoi au fond du chaudron juste pour voir ce que ça donne.

- Alors ? C’est réussi ? J’vais pouvoir planer avec ça ?

Oui, parce que c’est quand même la base du truc. C’est bien pour ça que t’as accepté de faire un effort. La récompense à la fin te paraissait en valoir la peine. Mais si t’as fait tout ça pour qu’elle te dise que t’as complètement foiré et que ça a servi à rien, tu risques de t’énerver légèrement.
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Ven 04 Aoû 2017, 11:13

Ce moment avec Azaël te semblait interminable. Tout est silencieux entre vous. Moins vous vous parlez, mieux vous vous supportez. Sans savoir pourquoi, lorsque tu t'accroches à n'importe quelle responsabilité autre que ta future maternité, tu te retrouves à porter ton attention à un gosse que tu ne supportes pas. Ca te donne de l'espoir à ce qui va t'arriver.

Après ta remarque, il semble faire attention un peu plus à ce qu’il fait. Tes yeux fixent la mixture comme si ça te permettait d’échapper à la présence de ton élève. Le jaune pâle envahit le chaudron, preuve qu’elle est réussie mais pas totalement. Les effets seront moindres. Malgré tout, un léger sourire satisfait étire tes lèvres. Le résultat aurait pu être largement pire et c’est bien la preuve que le gosse n’est pas tant une cause perdue que ça.

- Alors ? C’est réussi ? J’vais pouvoir planer avec ça ?

Et il essaie de te faire croire qu’il n’y a pas que ça qui l’intéresse. Il vient tout juste de prouver le contraire en te posant cette question avec ce ton-là. Les lèvres pincés, la tête qui bouge de droite à gauche, tu lui signifiais que non, pas tout à fait. Il manque encore une potion. Avec ce qui a été fabriqué, il n’aura que les effets euphoriques et pas l’effet calmant.
D’un geste de la main, tu fais venir à vous un autre chaudron remplis d’eau que tu poses sur le feu et les ingrédients nécessaires. Les pages du livre à côté de vous bougèrent pour se rouvrir sur la recette du philtre de paix.

- Ce n’est pas terminé. Il faut encore réaliser un philtre de paix. Et à la fin, tu pourras mélanger les deux potions et tu auras quelque chose qui équivaut quasiment les pilules.

Tu pars à ton bureau pour terminer ton verre, récupères une pilule que tu avales sans faire attention à Azaël. C’est bientôt terminé, tu seras bientôt rentrée chez toi, loin de ce dawa. Loin du vacarme dans ta tête. Loin de tout.

Potion:

Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Message par : Azaël Peverell, Lun 07 Aoû 2017, 13:25

T'es carrément pressé de pouvoir prendre cette potion histoire de voir si Evans s'est pas fichue de toi. Sauf qu'elle secoue la tête de gauche à droite. Et tu te renfermes un peu plus. T'as sans doute complètement foiré ton truc, juste parce que tu t'es planté une fois de sens pour mélanger. Tu parles d'une matière pourrie, une pauvre petite erreur et il n'y a plus rien à en faire. Pour une fois que t'essayais vraiment de faire les choses, ça t'apprendra. Et la voilà qui fait venir un autre chaudron d'un simple geste de main. T'as beau détesté Evans au plus haut point, faut bien reconnaître que c'est stylé qu'elle soit manumage. C'est un truc qui te frappe à chaque fois. Faudrait que t'apprennes un jour, ça te serait vachement utile vu comment tu te colles toujours dans des situations improbables et dangereuses pour toi. Si tu peux user de magie sans ta baguette, ça ne peut qu'être un avantage.

Tu laisses cependant échapper un soupir. A tous les coups, elle va vouloir que tu recommences. Hors de question, t'as essayé une fois pour rien, tu vas pas non plus t'acharner. Au pire tu lui voleras une pilule en partant, ce sera vachement plus productif. Sauf qu'elle change aussi la page de la recette. Elle veut que tu fasses une autre potion. Et elle daigne enfin t'expliquer que tu vas devoir mélanger les deux si tu veux les effets souhaités. Alors t'as pas foiré la première. Un léger sourire passe sur ton visage. T'as juste à faire celle-là correctement pour te taper une défonce faite par tes propres moyens. Si c'est pas stylé. Alors tu hoches vaguement la tête pour lui indiquer que t'as bien compris et lis la recette pendant qu'elle est à son bureau.

Ça n'a pas l'air si compliqué. Un genre de jeu avec les couleurs. Du coup, tu fais ce qui est écrit. De la poudre bleue, t'as pas besoin de réfléchir pendant trois plombes pour deviner ce que c'est. Il se trouve que ça porte hyper bien son nom. Alors t'en ajoutes dans l'eau une bonne poignée. Et tu vois l'eau changer de couleur, passant par plusieurs nuances, dont le vert, mais sans s'arrêter. La voilà violette. Tu hausses un léger sourcil. Et tu pars du principe que t'as juste sauter une étape. Après tout, ça ne doit pas être si terrible. T'as juste pas mélanger entre deux et mis toute la poudre en une fois. Et tu suis le reste de la recette. Sauf qu'au niveau des couleurs, c'est pas tellement ça. Parfois tu tombes sur la bonne, et des fois tu te retrouves à remuer dans tous les sens possibles et inimaginables pour la chercher. Tu finis par lâcher ce qui te sert à mélanger dans un mouvement rageur.

- C'est n'importe quoi cette potion, c'pire qu'un foutu arc-en-ciel, comment vous voulez que j'réussisse un truc pareil ? J'vais pas planer avec ce truc, j'vais juste crever empoisonné ouais !

Bras croisés sur la poitrine, regard noir pour Evans. Comme si c'était entièrement de sa faute et que c'était elle qui s'amusait à changer les teintes de ce que tu es en train de concocter. Tu savais bien qu'il y avait un piège, elle t'as fait miroiter tout ça tout en sachant pertinemment que t'avais pas le niveau pour réussir un truc pareil. T'en es persuadé, elle voulait juste se foutre de toi.
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Dim 10 Sep 2017, 16:58

LA d'Aza accordé

Rien n’a encore explosé. Ce qui relève du miracle. Pour l’instant, sa potion il arrive à la maintenir un niveau plutôt correct et nous avons pas encore commencé à s’envoyer des sortilèges, ce qui est plutôt bon signe. Peut-être sommes-nous capables de rester dans une même pièce sans essayer de se blesser. Je lui explique la deuxième partie de l’exercice et un sourire naît sur ses lèvres. Et après il ose me dire qu’il n’y a pas que ça qui l’intéresse.

Je retourne à mon bureau, exténuée. Après avoir pris de quoi voler bien haut, je reporte mon attention sur le gosse. Pour une fois qu’il semble concentré sur quelque chose, ça fait plaisir à voir. Mais rapidement, il se perd. Il finit par s’énerver, contre moi en plus de ça. Je me rapproche de lui et du chaudron pour observer ce qu’il a fait. D’après la couleur, la potion est loin d’être réussie. Je passe ma main sur le front en soupirant, c’est pas possible d’être aussi peu à ce qu’on fait.

- C’est n’importe quoi cette potion, c’pire qu’un foutu arc-en-ciel, comment vous voulez que j’réussisse un truc pareil ? J’vais pas planer avec ce truc, j’vais juste crever empoisonné ouais !

Un gosse. Il croise les bras sur sa poitrine et me jette un regard noir. C’est quoi son problème ? Il va rejeter la faute sur moi peut-être ? Il ne sait simplement pas rester assez concentré. Cette potion est largement à son niveau si seulement il se donnait la possibilité de la faire. Dans un mouvement rapide, le chaudron d’Azaël se retrouve vide, sans potion. On recommence à zéro. Il va voir si elle n’est pas réalisable.

De l’eau jusqu’au milieu du chaudron. Puis j’attrape la poudre bleue que je laisse tomber lentement dans l’eau chaude. J’attends qu’elle devienne verte puis de ma main libre, j’attrape de quoi mélanger et le plonge dans la potion. Je tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et alors qu’elle change de couleur, je m’adresse à Peverell.

« - Anticipe les étapes. C’est pas compliqué. J’sais pas si tu te sous-estime ou si tu aimes jouer pour l’abruti de service mais le philtre de paix est totalement à ton niveau. Allez !  »

Elle devient bleue. Ma main contenant la poudre laisse tomber le reste. Le violet ne tarde pas à venir, je tends de quoi mélanger à Azaël. Le voyant s’avancer vers le chaudron, je le stoppe d’un geste de la main et lui rappelle de bien lire les étapes à suivre. Il faut attendre que le tout chauffe et devienne rose.

« - En attendant que ça chauffe, tu récupères le sirop d’éllebore. »

Une fois le moment, j’indique au gosse de verser le sirop, doucement. Lorsque le turquoise apparaît, je le stoppe une nouvelle fois. Alors qu’il faut continuer à faire chauffer la concoction, je pars cherche la fiole de mandragore que je tends à Azaël. Il l’a secoue et la verse dans le chaudron. Les couleurs passent rapidement au rouge mais il reste trop pâle à mon goût. Il l’a versé trop rapidement. Il plonge de quoi mélanger et commence à tourner dans le sens inverse avec ce qui me semble une légère hésitation à mes yeux.

Je continue d’hocher la tête tant qu’il réalise la potion correctement. Je lui amène deux autres fioles que je pose juste à côté de lui. Je veux simplement lui montrer qu’il est amplement capable de réaliser la potion malgré la pseudo-aide que je lui apporte. Les étapes se succèdent plutôt bien, peut-être qu’il est un peu trop rapide ou parfois un peu trop hésitant mais la potion reste correcte. Je décide de me reculer et de le laisser se débrouiller seul. Il est quasiment à la fin.
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Message par : Azaël Peverell, Mer 13 Sep 2017, 07:33

Evans a l'air complètement blasée de ton comportement. Tu la laisses s'approcher du chaudron pour qu'elle puisse constater les dégâts par elle-même. Si ça se trouve, c'est rattrapable. Mais non, elle fait disparaître le contenu du chaudron d'un geste de main. A ton tour de soupirer cette fois-ci. T'as absolument aucune envie de recommencer. C'est une galère sans nom cette potion, elle aurait pu commencer par quelque chose de plus simple ! Bon, tu finis tout de même par te rappeler qu'elle a décidé de t'apprendre à faire quelque chose qui te permettra de te défoncer. Donc il est peut être temps pour toi d'arrêter de bouder pour te remettre au travail.

Tu la regardes commencer la potion, en observant ses gestes. T'as été trop rapide auparavant. C'est pour ça que t'as foiré. T'as voulu aller trop vite pour en finir dès que possible. Mais visiblement, t'as juste perdu encore un peu plus de temps. Alors tu te décides à écouter les conseils que te donne Evans. Tu évites soigneusement de croiser son regard en l'entendant t'encourager. Celle-là, tu ne t'y attendais vraiment pas. Elle a visiblement davantage confiance en tes capacités que toi-même. Pourtant, vu tout ce que tu lui as montré dans sa matière, elle devrait simplement être désespérée. Mais ça te fait plaisir. Qu'elle ne te prenne pas vraiment pour le pire imbécile du château. Qu'elle pense que tu peux y arriver. Tu réagis vraiment comme un gosse en fait.

Alors tu fais ce qu'elle te dit. Tu laisses chauffer, tu récupères le sirop d'ellébore, tu laisses les changements de couleur se faire. En fait, c'est plus facile pour toi de faire ce qu'elle te dit plutôt que de suivre la recette écrite. Tu devrais peut être songer à vérifier que tu ne sautes pas une ou deux lignes inconsciemment quand tu prépares quelque chose, ça t'aiderait peut être... Elle t'amène ce dont t'as besoin. T'as juste à suivre les étapes. Tu fais plus attention cette fois. C'est plutôt bien parti, t'as pas envie de foirer ce coup là. A la dernière fiole de mandragore cuite que t'ajoutes, la potion devient bien turquoise. Ce qui n'était pas le cas précédemment. Du coup, on peut sans doute dire que tu t'es amélioré, pas vrai ? Ou alors il te faut juste Evans qui te surveille pendant toute la préparation pour t'empêcher de faire des conneries. Mais ça, ça risque de bloquer pour les exam. Et pour votre santé mentale à tous les deux.

Tu laisses la potion chauffer tout en récupérant de la poudre rose, que tu laisses tomber doucement dans le chaudron une fois qu'elle est violette. Elle ne tarde pas à virer au rose, et tu mélanges le tout dans le sens des aiguilles d'une montre. Tu finis bientôt toutes les étapes : rouge, violet, rose, orange... Bon, le orange obtenu après la chauffe de la poudre bleue est un peu pâle, mais au moins, il est orange. Et tu ajoutes la touche finale : le liquide brun. Qui donne une couleur blanche à ta potion, comme indiqué. C'est sans doute pas le blanc le plus immaculé du monde, mais t'as quand même bon espoir sur ce coup-là. T'as pas dû trop trop te foirer.

T'as pas la moindre idée de si tu vas réellement pouvoir te taper un bon trip en mélangeant tes deux concoctions. Mais finalement, t'es plutôt fier de toi. Parce que c'est sans doute la première fois que tu essaies vraiment de te concentrer sur cette matière, et que tu ne t'en es pas si mal sorti. Bon, sans Evans, tu aurais balancé le chaudron par terre et tu te serais barré, mais là, on peut dire que ça c'est bien passé. Il n'y a même pas un sort qui a fusé. Tu relèves les yeux vers elle pour voir si elle est aussi satisfaite que toi de la finalité du philtre de paix.

- C'est bon cette fois ?
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Mar 10 Oct 2017, 12:12

On a souvent tendance à se sous-estimer surtout lorsque personne ne prend le temps de comprendre ce qui coince et d’expliquer clairement ce qu’il faut faire. J’avais décidé de faire preuve d’un minimum de pédagogie avec Azaël, prendre le temps de revoir les bases. Si je restais à côté de lui, je pouvais lui montrer les petites erreurs qu’il commettait, son manque d’attention et d’anticipation principalement.

Je réalisais le début de la potion et le laissait se débrouiller tout seul, surveillant le moindre de ses faits et gestes. Il y arrivait bien, preuve qu’il avait largement les capacités pour y arriver du moins quand il est encadré. J’espérais qu’il restera aussi concentré pendant ses examens finaux sinon ce cours aura servi à rien. La potion avançait bien, je n’y prêtais même presque plus attention, je faisais confiance au gosse pour la réussir, il ne pouvait plus la rater là. Mon verre se termina rapidement et quelques pilules fusa directement dans mon estomac.

Lorsque j’avance à nouveau vers le chaudron, la potion est blanche comme elle devrait l’être. Je souris, satisfaite du résultat.

- C’est bon cette fois ?

Je hoche la tête lentement et récupère une fiole que je remplis de la concoction. Je récupère l’autre potion déjà prête et mélange les deux liquides. Tout est prêt. Je la tends à Azaël en précisant que les deux potions ont très bien été réalisées et que la fiole que je tends n’est donc pas empoisonnée.

« - Tu devrais y aller, sinon tu risquerais d’être en retard à ton boulot. »
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Message par : Azaël Peverell, Ven 13 Oct 2017, 18:19

Evans est satisfaite du résultat que t'as obtenu. Elle ne tarde d'ailleurs pas à mélanger les deux concoctions que tu as préparé dans une fiole. C'est donc en ingérant cela que tu pourras te défoncer. Intéressant. T'as hâte d'essayer. Peut être pas tout de suite, histoire de ne pas tester des effets inconnus durant ton job, mais nul doute que tu boiras le tout une fois ton service terminé. Juste pour voir si ça vaut vraiment la peine de se prendre autant la tête à préparer tout ça. L'effet a intérêt à être sympa. La fiole se range bien vite dans une de tes poches tandis qu'un coup d'oeil à l'heure donne raison à la blonde.

- Ouais, j'y vais.

Juste le temps de récupérer tes affaires. Ton sac se balance rapidement sur ton épaule. Ton regard balaie la pièce rapidement, simplement pour vérifier que tu n'as rien oublié. Même si tout s'est bien passé avec Evans aujourd'hui, t'as pas forcément envie de débarquer une nouvelle fois ici si jamais tu n'y es pas obligé. Ton regard s'arrête sur les pilules qui traînent sur le bureau. Un léger sourire prend place sur tes lèvres. Après tout, tu ne perds rien à demander, sur un malentendu, elle pourrait même accepter ! Tu les désignes d'un simple geste du menton, l'air faussement innocent.

- J'peux en prendre quelques unes pour la route ?

Tu lui aurais demandé pour te servir dans une boîte de bonbons t'aurais probablement dit exactement la même chose. Mais elle les gobe devant toi depuis tout à l'heure et elle vient de te faire faire une potion qui va te faire planer. Alors ce n'est pas non plus la peine de prendre des gants. T'attends la réponse, sourire toujours aux lèvres, sûrement légèrement provocateur. Mais en même temps, tu ne l'as pas été beaucoup durant ce cours de rattrapage, alors il est peut être temps de justement te rattraper. Gentiment, pour une fois.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7

Concoction de potions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7