AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 11 sur 11
Derrière un bosquet
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Honorine Herveaux
Poufsouffle
Poufsouffle

Derrière un bosquet - Page 11 Empty
Re: Derrière un bosquet
Honorine Herveaux, le  Mer 6 Mar 2019 - 0:28

Honorine hocha la tête. Sans aucun doute, si le ministre de la magie se mettait en grève, ça serait quelque peu chaotique.

Toujours à son jeu d'esquive, la rouquine poussa un soupir de soulagement quand Lyra détourna l'attention de la balle en venant se poster à côté d'elle.
Moins occupée à ne pas se faire toucher, elle put observer la manière dont la petit Serdaigle s'y prenait. Apparemment ça nécessitait une certaine vivacité. Rien d'impossible. Sauf peut-être pour elle, elle était un peu pataude après tout, non ?

- Agile, moi ? J'ai pas trop une tête à être agile. Si j'évite les cognards, alors il faudrait que je sois... poursuiveuse ?

Il est vrai qu'Honorine était un peu ronde, du coup personne ne s'attendait à ce qu'elle soit agile. Et comme personne ne s'attendait à ce qu'elle soit agile, elle ne voyait pas pourquoi elle le serait.

- J'ai jamais joué au Quidditch, avec ou sans balai. J'ai regardé un peu dans les journaux mais en fait...

Honorine hésita. Est-ce que sa sœur apprécierait qu'elle en parle ? Mais après tout, Claire n'avait jamais eu honte d'être ce qu'elle était.

- Ma sœur n'a pas de pouvoirs magiques. Alors on jouait surtout à des jeux auxquels elle pouvait jouer elle aussi... Tu joues au Quidditch toi ? Tu as des frères et sœurs ?

Honorine savait très bien que certains sorciers ne considéraient comme valables que les familles de sang pur. Et non seulement Honorine ne l'était pas mais elle avait une sœur cracmol. Elle avait l'impression d'avoir lâché un secret inavouable, ici, alors que quand elle était chez elle tout paraissait si naturel...
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Derrière un bosquet - Page 11 Empty
Re: Derrière un bosquet
Benedict Adams, le  Mer 20 Mar 2019 - 10:30

Elle n'a pas l'air très sure d'elle, c'est dommage. Si je lui dis qu'elle est agile, c'est qu'elle l'est, pourquoi ne me croirait-elle pas ? Après tout, s'amuser avec un Esquiveur n'est pas la chose la plus aisée qui soit et demande beaucoup d'entraînement. Elle s'en est très bien sortie je trouve. Je penche légèrement la tête sur le côté. C'est quoi, une tête d'agile, d'abord ? Je finis par hocher la tête.

- Oui, ce sont les Poursuiveurs qui sont le plus souvent les cibles des Cognards, puisque c'est eux qui ont le souafle. Mais aucun joueur n'est vraiment à l'abri pour peur que les batteurs adverses ne soient pas très fairplay...

C'est déjà arrivé dans des grands matchs, je l'ai vu dans des revues spécialisées. Lorsque l'arbitre s'en rend compte, il donne des sanctions, mais des fois, c'est simplement vu comme un aléas du jeu, et ce n'est vraiment pas juste ! J'espère qu'un jour, on ira jouer au Quidditch Honorine et moi. J'aime bien voler en balai. En plus, moi aussi, je veux être poursuiveuse, comme Maman, et comme Oncle Azaël ! Elle m'avoue alors que sa sœur n'a pas de pouvoir magique. C'est pas de chance pour elle, elle ne pourra jamais vivre dans le monde sorcier qui est pourtant bien plus intéressant que celui des moldus. Enfin, je crois, après tout, un monde sans magie, ça ne vaut pas vraiment la peine.

- Pourquoi elle n'a pas de pouvoirs ? Tes deux parents sont sorciers ? Vous jouiez à des jeux moldus alors ?

Si ça se trouve, elle est née-moldue, et ça expliquerait pourquoi sa sœur n'a aucun pouvoir. Et Honorine aurait eu beaucoup de chance de pouvoir développer les siens. Ou alors, elles avaient une chance sur deux si elles sont de sang mêlé. Ou… Sa sœur serait une Cracmol ? Quelle horreur. Je plains vraiment ces personnes. Elles connaissent tout du monde sorcier, et ne peuvent pourtant pas en faire partie intégrante. Les moldus ne connaissent rien à la magie, elle ne peut pas leur manquer. Mais les Cracmols, c'est une autre histoire.

- Oui, je joue de temps en temps, quand je peux. Surtout avec Eden et Vesper d'ailleurs. On est des triplés, mais depuis qu'on est ici on se voit beaucoup moins...
Honorine Herveaux
Honorine Herveaux
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Derrière un bosquet - Page 11 Empty
Re: Derrière un bosquet
Honorine Herveaux, le  Ven 5 Avr 2019 - 23:33

Honorine se prit à rêver d'être poursuiveuse dans l'équipe de sa maison. Elle se demandait comment elle se débrouillerait sur un balai. Elle n'avait pas encore eu son premier cours de vol ! Une fois, alors que ses parents rendaient visite à de vieux amis d'école, elle avait vu leur fils de quatre ans sur un mini-balai qui volait automatiquement près du sol. Elle, elle avait jamais eu ce genre de jouets.

La chose qui l'embêtait, c'est que si Lyra rentrait aussi dans l'équipe de sa maison, elles joueraient forcément l'une contre l'autre. Honorine n'aurait aucune chance. Elle aurait préféré qu'elles soient dans le même camp.

Lyra montra alors de la curiosité à propos de sa sœur Claire.

- Ben... mes deux parents sont sorciers, alors, oui, techniquement c'est une cracmol. Mais mon grand-père est moldu, alors je me dis qu'elle tient peut-être de lui.
On jouait pas que à des jeux moldus, mais par contre que à des jeux qui peuvent être joués par des moldus. Genre on avait quand même la super cuisinière avec les flammes sans chaleur et la théière qui bouge et qui siffle. Enfin ça fait longtemps qu'on y joue plus, bien sûr.


Bien sûr.
En revanche certains jouets ne réagissaient pas quand l'enfant n'avait pas de talent magique, ou bien n'avaient de sens qu'avec la magie. Leurs parents évitaient ces jeux-là.

Lyra évoqua ensuite sa fratrie. Des TRIPLES ??

- Des triplés, c'est trop cool ! Ça doit être trop bien d'avoir des frères et sœurs de son âge ! Enfin, c'est des frères ?

Eden, c'était mixte comme prénom. Honorine était quand même contente d'avoir une sœur. Elle se disait qu'avec un frère, il l'aurait peut-être chahutée un peu trop.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Derrière un bosquet - Page 11 Empty
Re: Derrière un bosquet
Benedict Adams, le  Mar 9 Avr 2019 - 18:55

J'ouvre de grands yeux lorsqu'elle m'apprend que sa sœur est Cracmol. Oh, bien sûr, je n'ai rien contre ça, c'est juste que c'est vraiment triste pour elle. La magie est si passionnante, ça ne doit pas être évident de devoir vivre sans tout en connaissant son existence. Surtout si toute sa famille est sorcière. Mais apparemment, Honorine a été éduquée de façon à ce que sa sœur ne ressente pas trop cette différence. Et là, je trouve ça dommage aussi. Parce que du coup, Honorine a raté plein de choses que tous les enfants sorciers font. En plus, les jouets dont elle parle, je les ai eu et c'est les plus nuls. Normal, c'est des jouets pour fille.

- C'est quand même pas de chance pour ta sœur, vous êtes sûrs qu'elle n'a aucune aucune magie ?

Non, mais c'est vrai, même avec un grand-père moldu, si les deux parents sont sorciers, c'est quand même bizarre qu'un enfant puisse naître sans le moindre pouvoir. Ils sont partis où ? Je hoche la tête avec enthousiasme lorsqu'elle me dit qu'être des triplés c'est trop bien.

- Vesper est une fille, mais Eden est un garçon, oui. Et oui, c'est super, mais c'était mieux quand on jouait ensemble tout le temps. Ici c'est moins bien.

Mais il y a tout de même des mauvais côtés. C'est qu'on vient toujours en lot, et il y a même des gens qui sont incapables de me différencier de Vesper. On s'en amuse souvent, mais à la longue, c'est un peu vexant. J'aimerais bien qu'on sache exactement qui est Lyra Peverell, après tout, c'est moi la meilleure des trois ! Vesper, c'est une vraie fille, alors obligatoirement elle est un peu nulle. Et puis, elle se croit trop supérieure, ça m'énerve. Et Eden il triche, parce que lui c'est déjà un garçon, alors il part avec un avantage. Mais sans ça, je suis mieux que lui, sûre de sûre !

- Mais du coup, si tu n'as jamais joué au Quidditch, il faudrait qu'on essaie toutes les deux un jour ! Je pourrais t'apprendre un peu pour que tu sois bonne en cours de vol, non ?

J'aime bien apprendre des choses aux gens. En plus, Lizzie m'avait offert un mini-balai, alors je suis vraiment pas mauvaise, j'ai pu m'entraîner super tôt !
Contenu sponsorisé

Derrière un bosquet - Page 11 Empty
Re: Derrière un bosquet
Contenu sponsorisé, le  

Page 11 sur 11

 Derrière un bosquet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.