AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 2 sur 15
Terrain de Bavboules
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
Jaesa Willsaam
Serdaigle
Serdaigle

Re: Terrain de Bavboules

Message par : Jaesa Willsaam, Ven 5 Juin 2015 - 3:54


Non contente de devoir quitter ma place et sortir enfin à l'air libre, je rangeai à la hâte mon carnet de notes et mon stylo dans ma besace, et fut l'une des premières à me rendre... sur le terrain de Bavboules ? Le professeur y avait fait installer des gonflables moldus, qui allaient certainement en intriguer plus d'un, ainsi que deux draps de couleurs différentes. Il prit alors la parole pour nous présenter... du Paintball !

*Génial, c'est trop bien ce truc ! *

Il expliqua les rêgles de sécurité, logique, puis nous indiqua les combinaisons et matériels dont nous devions nous équiper. Equipe rouge, je ne connaissais personne, tant pis, je me dirigeai tout de même vers la pile de combinaison, et en pris une. J'avais réussi à trouver la plus petite, mais elle était encore un peu grande, puis je m'équipai rapidement de mon casque et de mes lunettes de sécurité, puis je me tournai vers les autres élèves afin de m'amuser à les voir galérer avec leur tenue respective, les combinaisons de paintball n'étais pas toujours simples à enfiler, alors je riais intérieurement. Seul souci, il faisait chaud sous ces combis en plein soleil. Je comprenais aussi à présent pourquoi Mr Winderfelt avait précisé qu'il espérait que nous n'ayons pas abuser du repas de midi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aurea Eston
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain de Bavboules

Message par : Aurea Eston, Ven 5 Juin 2015 - 15:31


La partie théorique du cours s’était terminée sur un résumé du professeur Winderfelt et où les élèves apprirent donc que la  principale différence qui existait entre les deux types d’arme était les Conventions qui les régissaient. Après quoi, le professeur invita ses élèves à ranger leurs affaires et à le suivre à l’extérieur.

Une fois arrivé à leur destination, Aurea eut la surprise de découvrir le terrain de Bavboules. La partie pratique allait dont pouvoir être entamée et elle était curieuse d’en découvrir la finalité. Celui-ci avait été réaménagé et comportait maintenant quatre obstacle gonflable ainsi que deux draps étendus à chaque extrémité, un rouge et un bleu. *Bon, et bien ce sera donc un travail d’équipe…*

Ecoutant ensuite attentivement les consignes du professeur, elle apprit qu’ils allaient jouer une partie de Paintball. En bonne Née-Moldue, la jeune fille savait qu’il s’agissait d’un sport où chacun devait se tirer des billes de couleur les uns sur les autres mais elle n’en avait jamais pratiqué. Ce dernier comportait quelques risques, notamment de blessures, aussi écouta-t-elle attentivement les consignes données par Monsieur Winderfelt. Il désigna ensuite l’endroit où les élèves pouvaient trouver les combinaisons et autres protections qui leur seront utiles. Il annonça ensuite la composition des équipes et elle se retrouva donc dans l’équipe bleue, en tant que capitaine. *Houla ! Ca va faire mal…* La jeune fille s’y dirigea et enfila rapidement son équipement. La combinaison rembourrée leur donnait une allure de personnage de fiction mais elle leur serait néanmoins très utile. Une fois bien équipée, elle se dirigea vers l’aire qui était réservée à son équipe. Elle déposa le bouchon de protection de son arme dans la corbeille prévue à cet effet et attendit ensuite le coup de sifflet annonçant le début de la partie. Elle se retourna alors vers son équipe afin de leur dire un petit mot d’encouragement.

« Allez les bleus, je compte sur vous pour leur mettre la pâtée. »

Elle entendit ensuite le coup de sifflet et se retourna, prête à se lancer dans le parcours.

1/ Au coup de sifflet, Aurea se lance à toute vitesse en direction de l’obstacle D et parvient à s’y cacher sans problème. Son équipe peut alors avancer.

2/ Au coup de sifflet, Aurea se lance à toute vitesse en direction de l’obstacle D et parvient à s’y cacher sans problème. Son équipe peut alors avancer.

3/ Au coup de sifflet, Aurea se lance à toute vitesse en direction de l’obstacle D et parvient à s’y cacher sans problème. Son équipe peut alors avancer.


4/ Aurea reste dans sa zone de départ. Son équipe ne peut malheureusement pas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain de Bavboules

Message par : Maître de jeu, Ven 5 Juin 2015 - 15:31


Le membre 'Aurea Eston' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Terrain de Bavboules

Message par : Morgan Delaube, Ven 5 Juin 2015 - 15:45


Après une longue partie théorique, il était maintenant temps de passer à la pratique. Et quoi de mieux que des jeux moldus ? Parce que bon, fallait l'avouer, même sans magie, les Moldus étaient beaucoup plus classe dans leurs divertissements que les sorciers. La preuve avec le paintball. Bon, le concept semblait un peu stupide quand on y pensait, se balancer de la peinture à toute vitesse sur le corps parce que c'est rigolo. Mais si on oublie tout jugement sado-masochiste, cela pouvait vite devenir amusant.  Le Blaireau écouta le professeur raconter les origines du Paintball, mais s'il fallait l'avouer qu'il n'en avait rien à faire. Une fois qu'il en eut l'autorisation, Morgan alla vite enfiler les protections avant de rejoindre l'équipe dont il était le capitaine. Il fit signe à tout les rouges de le rejoindre à part pour pouvoir exposer son plan.

-Bien, commença-t-il assez bas pour ne pas être entendu par les bleus , on va faire deux petites équipes. Izsa, Dylan et Renésmée, vous prendrez les obstacles par la droite. Mathéo, Alina et Alice vous irez par la gauche. Si l'une des équipes est en difficulté, je me chargerai d'aller les aider. N'oubliez pas l'esprit d'équipe. On n'abandonne personne. La droite, vous serez l'équipe dite "sniper". Vous essayerez de viser de loin le plus d'ennemi pendant que l'équipe gauche avancera jusqu'à l'obstacle B. Ensuite, l'équipe gauche se chargera de tirer pendant que l'équipe de droite avance. Je compte sur tout le monde pour être fair-play. Mais si vous visez la tête... Je clignerai des yeux. finit le Jaune et Noir avec un sourire. Bon, ce plan ne cassait pas trois pattes à un canard, mais c'était déjà ça.

1/2/3 : Le plan fonctionne à merveille et l'équipe arrive saine et sauf jusqu'à l'obstacle A.

4 : Il faut encore un peu de temps à l'équipe pour se mettre en place. Ca va être galère s'ils sont aussi lents !


(Autorisation de Théodore pour éditer)


Dernière édition par Morgan Delaube le Ven 5 Juin 2015 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain de Bavboules

Message par : Maître de jeu, Ven 5 Juin 2015 - 15:45


Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain de Bavboules

Message par : Maître de jeu, Ven 5 Juin 2015 - 16:26


Le membre 'Leister McKinley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Elya Lane
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain de Bavboules

Message par : Elya Lane, Ven 5 Juin 2015 - 17:23


Le cours se déroulait au mieux, les élèves exposants leurs thèses et leurs idées sans conflit. Elya aimait travailler dans cet ambiance propice à l'apprentissage. La brune attendit donc que les élèves terminent de parler pour se retourner vers le professeur d'étude des moldus. Il prit bien le temps de donner son avis sur ce qui a été dit, dont ce qu'avait exposé la septième année. L'anglaise haussa les épaules en entendant que ce qu'elle avait dit n'entrait pas dans la catégorie d'armes classiques. Il fallait bien qu'elle se trompe à un moment où à un autre de toute façon. Après avoir fini de parler, le professeur nous indiqua que c'était le moment de passer à la partie pratique. Un sourire apparu soudain sur le visage de la Gryffondor. Pressée de découvrir ce qui avait été préparé, elle fut une des premières à se lever.

***

Le soleil était haut dans le ciel, et il tapait fortement sur la tête de la jeune fille. Ce n'est pas qu'elle n'aime pas le soleil, mais avec son uniforme sur le dos, elle commençait à avoir chaud. Regardant autour d'elle elle devina ou est ce que le prof voulait les emmener. Le terrain de Bavboules. En arrivant, elle remarqua les traces bleues et rouges tracés au sol de part et d'autres du terrain. La jeune fille remarqua également les obstacles disposés un peu partout sur le terrain. Ceci ressemblait fort bien à une activité de groupe, et c'est ce qui allait lui plaire.

Une fois que tout le monde fut arrivé, le professeur exposa la situation et les consignes à respecter. Des billes de peinture? Paaarfait. Cela lui permettra de se défouler sans faire de mal à personne. Une fois les équipes formées, elle regarda ses coéquipiers. Bon, avec une bonne technique, ils allait pouvoir y arriver. La brune se dirigea vers les protections, et s'en équipa. Cela la limitait dans ses mouvements, mais si cela était nécessaire pour se protéger, alors elle était obligée de s'y plier. Après avoir mis sa dernière protection au genou, elle se plaça dans la zone de son équipe, bleue, et attendit le signal qui lui permettrait d'avancer. Quand tout le monde fut prêt, le coup de sifflet retentit. La capitaine, Aurea, nous fit signe de partir, et tout le monde se mit en action.

1-2 Elya réagissa rapidement, et couru vers le premier obstacle, afin de se rapprocher du camp adverse.

3-4 Déstabilisée, la brune ne suivit pas les autres préférant établir une stratégie avant d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain de Bavboules

Message par : Maître de jeu, Ven 5 Juin 2015 - 17:23


Le membre 'Elya Lane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain de Bavboules

Message par : Maître de jeu, Ven 5 Juin 2015 - 17:45


Le membre 'Leister McKinley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Elya Lane
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain de Bavboules

Message par : Elya Lane, Ven 5 Juin 2015 - 18:49


La rouge et or fixa le terrain. Elle devait agir vite et bien pour essayer de faire gagner son équipe. L'équipe rouge n'avait pas encore bougée, ce qui lui permit d'analyser les déplacements qu'elle devait faire. Elya posa donc ses yeux bleus sur chacun des obstacles, s'indiquant mentalement la marche à suivre. Ces coéquipiers semblaient faire de même, seul Leister s'était décidé à s'avancer jusqu'au premier mur. Une lueur de détermination s'alluma dans le regard de l'anglaise. Elya était soudain motivée pour remporter cette victoire, quitte à se prendre quelques billes dans la face. Et a en envoyer dans celle des autres. Car oui elle ne comptait pas seulement se défendre.

Tout en checkant ses protections, elle leva son pistolet de peinture, et scruta l'équipe adverse.

1-3 Elya fonça en direction du premier mur

2-4 Se ravisant, la jeune fille préféra attendre que les rouges réagissent avant d'agir
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain de Bavboules

Message par : Maître de jeu, Ven 5 Juin 2015 - 18:49


Le membre 'Elya Lane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Aurea Eston
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain de Bavboules

Message par : Aurea Eston, Ven 5 Juin 2015 - 19:55


Voilà, la première partie du parcours s’était bien passée et les Bleus avaient pu rejoindre sans encombre le premier obstacle. N’ayant pas donné d’instructions précises au départ, concernant une quelconque tactique, Aurea laissait libre court à ses coéquipiers. Leister fut le premier à passer à l’attaque et réussit à toucher un membre de l’équipe rouge, Alice.

« Bien visé, Leister. » dit la jeune capitaine.

Elle observa ensuite ce qui se passait sur le terrain. Aucun membre de l’équipe rouge n’avait encore attaqué. Au contraire, beaucoup n’avait pas encore bougé de place. Voyant là une occasion de gagner du temps et ainsi d’avoir un maximum de chance pour faire gagner son équipe, la jeune fille se prépara à poursuivre son parcours.


1/ Aurea se décide à attaquer un membre de l’équipe adverse. Après un rapide coup d’œil, la cible est repérée (Alina). La blonde pointe son arme sur la Gryffondor et appuie sur la gachêtte. [Attaque]

2/ Un rapide coup d’œil au terrain apprit à Aurea que peu de membres de l’équipe adverse s’étaient avancé. Tant mieux, cela lui laissait le champ libre pour avancer jusqu’à l’obstacle C. [Déplacement en avant]

3/ En jetant un coup d’œil en arrière, la capitaine des Bleus vit que son équipe ne s’était pas encore totalement avancée. Elle opta donc pour la solution de repli, ne voulant se risquer seule sur le terrain. [Repli]

4/ La jeune fille préfère analyser plus en profondeur la situation et décide donc de rester sur place. [Reste sur place]
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain de Bavboules

Message par : Maître de jeu, Ven 5 Juin 2015 - 19:55


Le membre 'Aurea Eston' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Terrain de Bavboules

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 15

 Terrain de Bavboules

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.