AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 3 sur 10
Une taverne moldue
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Re: Une taverne moldue

Message par : Invité, Lun 5 Oct 2015 - 3:14

L'Irlandaise acquiesça aux réponses d'Amy et resserra les mains autours de sa tasse bien chaude, elle trouvait ça très réconfortant et rassurant, non pas qu'elle en ai réellement besoin mais c'est toujours agréable de se laisser submerger par ces sentiments là de temps en temps. Elle vint finalement la porter à ses lèvres et but une autre petite gorgée, les effluves du café à la température idéale la faisant brièvement frissonner.

- Je ne suis pas difficile ! Je suis sure que je vais aimer ! fit-elle à propos du petit gâteau dont elles parlaient.

Le serveur arriva et elle y accorda une nouvelle fois un regard sympathique, il déposa les deux assiettes et sourit à son tour. Siobhan glissa un regard  à son amie qui commençait déjà à manger sa pâtisserie sans perdre de temps, et avec la cuillère en plus ! Elle haussa un sourcil l'air de se demander ce qu'elle était en train de faire puis secoua doucement la tête pour elle même, souriante, celle là alors... L'homme s'éloigna et l'Irlandaise fit comme si de rien n'était. Il n'aurait rien venant d'elle si ce n'est un pourboire et une bonne dose de gentillesse.

- Des manières d'Anglaise ça, hm ? dit Siobhan, appuyant ses propos en opinant du chef vers la cuillère et le muffin d'Amy. Elle lui fit un petit clin d'oeil moqueur et reprit sur un ton enjoué. Je te taquine ! J'ai jamais vu personne manger ses muffins de cette façon là, reprenant ensuite à voix basse avant de finalement croquer dans son muffin en affichant un air qui voulait dire "Bah ouais...", la bouche tordue en coin, même pendant la mastication, donnant à la scène un air comique, ce n'est pas le fait que nous soyons des sorcier qui attire les regards sur nous, ni le fait que l'on soit magnifiquement magnifique... C'est ta manière d'agir. Elle acquiesça alors lentement et conserva tout son sérieux bien qu'elle eut une forte envie de rire. Sinon, tu aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec

Message par : Amy Shields, Lun 5 Oct 2015 - 9:18

Des manières d'Anglaise ça, hm ? Je te taquine ! J'ai jamais vu personne manger ses muffins de cette façon là. Ce n'est pas le fait que nous soyons des sorcier qui attire les regards sur nous, ni le fait que l'on soit magnifiquement magnifique... C'est ta manière d'agir.

Le rouge monta aux joues d'Amy mais elle rit quand même aux taquineries de son amie avant de répondre d'une voix gênée mais joyeuse :

- Tous les anglais ne mangent pas comme ça, c'est moi qui ai été habituée à le faire.

La jeune Poufsouffle sourit et but une gorgée de thé. Elle reprit ensuite une bouchée du muffin avant d'ajouter :

- Je pense plutôt que ce sont tes beaux yeux qui attirent l'attention.

Amy garda son sourire et termina son Muffin avant de reculer l'assiette vide et d'enrouler ses mains autour de la tasse de thé encore chaude. Elle rebut une gorgée. 

- C'était très bon !

Elle parcourra ensuite la salle du regard en remarquant que certaines personnes les regardaient. Elle soupira. Mais pourquoi fallait-il que les moldus aient des préjugés sur certaines personnes ? Elle se reconcentra sur Siobhan. 

- Tu bois souvent du café comme ça ? Je trouve ça trop amer.

Elle sourit et passa sa main dans ses cheveux pour les remettrent en place. 
Invité
Invité

Message par : Invité, Lun 5 Oct 2015 - 16:46

La Serdaigle ne manqua pas de remarquer le teint écarlate de son amie et elle élargit son sourire pour d'avantage la pousser à la roue, toute contente d'elle.

- Tous les anglais ne mangent pas comme ça, c'est moi qui ai été habituée à le faire.

- Oh, voyez-vous ça ! Tu es fière de tes origines pure ou quelque chose comme ça ? Ah, non, peut-être que tu descends d'une longue famille d'aristocrate Anglais et que c'est inscrit dans tes gênes !

Siobhan ria doucement en masquant de sa main sa bouche, elle semblait heureuse de pouvoir discuter sans froisser les personnes en face d'elle... Du moins elle espérait qu'Amy n'allait pas se froisser, les autres prenaient parfois mal des choses anodines et banale pour elle, ce qui donnait souvent lieu à des disputes inutiles. La demoiselle se mordit la lèvre inférieure, toujours dissimulée par sa main, pour s'arrêter de rire, puis elle soupira d'aise. Elle observa Amy prendre une nouvelle bouchée de son petit gâteau sans toucher au sien, puis elle vira à son tour à l'écarlate lorsque la Poufsouffle fit une remarque sur ses yeux. Le résultat fut immédiat, la jeune femme ouvrit la bouche et ouvrit grand les yeux juste assez longtemps pour qu'on puisse le remarquer, le bas de son visage toujours dissimulé par sa main. *Elle... trouve mes yeux beaux... ?* La phrase avait beau avoir été dîtes de manière anodine, Siobhan y voyait ce qu'elle voulait y voir et bafouilla avant de pouvoir aligner deux mots correct à la suite.

- A-ah ? Tu trouves que j'ai de beaux yeux ? Du temps qu'elle buguait, Amy avait eu le temps de finir son muffin et but une gorgée de sa boisson chaude comme si de rien n'était. L'Irlandaise elle, de son côté, était perdue dans ses pensées et ne revint à elle en sursautant légèrement que lorsque la jeune Poufsouffle lui adressa la parole. Si les moldus les regardaient, ils devaient se dire que Siobhan était un vrai cas !

- Tu bois souvent du café comme ça ? Je trouve ça trop amer.

- Ah, euh... Oui. J'adore le café, c'est... C'est bon. J'aime bien... *Bravo la conversation !* se dit-elle, elle se serait taper sur la tête si elle avait pu. Qu'est-ce qui lui prenait de réagir comme ça ? Une fois rentrée à Poudlard, elle devrait se pencher sur la question. Pas le choix, elle ne pouvait pas se permettre d'être vulnérable. Je n'aime pas beaucoup le sucre. Je ne déteste pas hein, mais je préfère boire un café pur. L'arôme est plus prononcé... Plus pur ? *... Siobhan, tais-toi. Tais-toi !* Chacun ses préférences comme on dit. Tu ne bois jamais de café, même sucré ?
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Message par : Amy Shields, Lun 5 Oct 2015 - 17:26

Oh, voyez-vous ça ! Tu es fière de tes origines pure ou quelque chose comme ça ? Ah, non, peut-être que tu descends d'une longue famille d'aristocrate Anglais et que c'est inscrit dans tes gênes ! 

Amy allait lui rétorquer sur le ton de la plaisanterie que ça devait être ça mais elle vit que Siobhan était perdue dans ses pensées. Elle avait ouvert de grands yeux pendant quelques secondes avant de les remettre normalement. A présent, elle essayait tant bien que mal de répondre au compliment qu'Amy avait fait quelques minutes au part avant  : 

-  A-ah ? Tu trouves que j'ai de beaux yeux ?

Amy sourit d'un sourire gêné mais amusé en même temps.

- Hé bien oui, on ne t'as jamais fait la réflexion avant ? Ils sont d'un gris profond virant vers le bleu et vert. Moi je trouve ça joli.

La jeune Poufsouffle haussa les épaules, le sourire toujours aux lèvres. Ca l'étonnait beaucoup que Siobhan soit aussi troublée par son compliment, elle aurait cru qu'on lui avait déja fait la réflexion. La Serdaigle se reprit.

Ah, euh... Oui. J'adore le café, c'est... C'est bon. J'aime bien... Je n'aime pas beaucoup le sucre. Je ne déteste pas hein, mais je préfère boire un café pur. L'arôme est plus prononcé... Plus pur ? Chacun ses préférences comme on dit. Tu ne bois jamais de café, même sucré ?

Amy regarda le reste de café noir dans la tasse de sa compatriote. Elle réfléchis quelques secondes avant de répondre : 

- Non, je n'aime toujours pas ça. Mais qui sait, mes goûts vont peut-être changer. 

La jaune et noire but une de ses dernières gorgées de thé avant de continuer :

- Donc tu n'aime pas beaucoup le sucré ? Tu aimes le thé au moins ? Sinon que viendrais tu faire en Angleterre ?

La jeune brune rit de bon coeur sur ce cliché que les autres pays avaient des Anglais. Car ce cliché était faux, tous les Anglais n'aiment pas le thé. Ils ne sont qu'une petite partie à ne pas aimer mais tous n'aiment pas quand même.
Invité
Invité

Message par : Invité, Lun 5 Oct 2015 - 18:30

- Hé bien oui, on ne t'as jamais fait la réflexion avant ? Ils sont d'un gris profond virant vers le bleu et vert. Moi je trouve ça joli.

Bien-sûr qu'on lui avait déjà fait ce genre de compliment, et pas qu'une fois ! Mais elle savait que si elle répondait à cette question là, elle se mettrait elle même dans le pétrin, plus qu'elle ne l'était à présent. Elle se contenta donc d'hausser les épaules en guise de réponse, se fichant d'être convaincante ou non, il fallait se concentrer pour la suite: Ne. Pas. Faire. De. Boulette. Siobhan reprit le contrôle d'elle même et se fendit d'un sourire.

- Non, je n'aime toujours pas ça. Mais qui sait, mes goûts vont peut-être changer. Donc tu n'aime pas beaucoup le sucré ? Tu aimes le thé au moins ? Sinon que viendrais tu faire en Angleterre ?

La jeune femme ria elle aussi volontiers et secoua la tête en roulant des yeux, elle saisit l'occasion pour laisser derrière elle le moment de gêne de plus tôt et termina son café avant de répondre avec un Irish accent très prononcé, ainsi que d'un air posé mais indéniablement amusé, en était témoin son fin sourire. Elle n'était pas la dernière pour parler des clichés, loin de là même.

- Non, je ne déteste pas le sucré mais ça a tendance à vite m'écoeurer. J'suis en Angleterre uniqu'ment pour aller voir Big Ben puis les gardes royaux d'la Reine. Pas grand chose d'autre à voir ici. J'rentre au pays demain, l'bon whiskey et les pubs m'manquent, t'vois ? Mais vous avez une très belle région, dommage qu'vous ayez tenté de nous annexer, on aurait pu bien s'entendre, ouaip.

Elle ne se gênait pas pour parler franchement sans craindre les regards des Irlandais qui buvaient au bar. Elle pouvait se le permettre après tout, ce n'est pas comme si elle avait insulté leurs pays commun, et puis les Irlandais en général étaient plutôt sympathique et compréhensif, le rire ne leurs fait pas peur, encore moins avec deux ou trois whiskey dans le nez.

Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Message par : Amy Shields, Lun 5 Oct 2015 - 22:01

Non, je ne déteste pas le sucré mais ça a tendance à vite m'écoeurer. J'suis en Angleterre uniqu'ment pour aller voir Big Ben puis les gardes royaux d'la Reine. Pas grand chose d'autre à voir ici. J'rentre au pays demain, l'bon whiskey et les pubs m'manquent, t'vois ? Mais vous avez une très belle région, dommage qu'vous ayez tenté de nous annexer, on aurait pu bien s'entendre, ouaip.

Amy rit à l'accent que prenait son amie. 

- C'est plein de clichés ça ! Fais attention que tu n'en vexe quelques uns.

La jeune Poufsouffle continua à rire quelques instants avant de se reprendre. Elle s'attachait vraiment de plus en plus à Siobhan. Elle but une gorgée de thé et soupira.

- En tout cas tu as bien choisi la taverne, c'est très agréable d'être ici. Et puis je m'amuse bien avec toi. Ca me fait plaisir.

Amy fit un clin d'oeil à la Serdaigle avant de réfléchir à quelque chose. 

- Tu as déja bu du Whiskey ? 

Elle regarda la jeune femme aux cheveux noirs en se disant que elle même n'avait jamais rien bu d'autre comme boisson alcoolisée qu'une bière au beurre. Elle était en train de s'imaginer son amie après avoir bu de Whiskey un peu trop fort. Elle eut un petit sourire qu'elle essaya de masquer en mettant ses doigts devant ses lèvres avant de lever les yeux vers la Serdaigle.
Invité
Invité

Message par : Invité, Lun 5 Oct 2015 - 22:41

- Eh bien je battrais des cils et mes yeux feront le reste, répondit-t'elle du tac au tac, elle ne craignait pas un seul instant les citoyens de cette ville, que ce soit ses patriotes ou bien des Anglais, elle ne s'en fichait pas et n'était en aucun cas arrogante, mais elle savait qu'ils ne pourraient rien lui faire, et puis, après tout, s'ils ne comprennent pas l'humour c'est tant pis pour eux. Siobhan était heureuse de voir la jeune femme rire de bon coeur, elle se sentait bien et ne pensait pas au futur. Savourant simplement le moment présent qu'elle savait fugace. Les bons souvenirs sont éternels, mais les émotions partagent au fil du temps leurs place avec la nostalgie. Mais le sujet n'était pas là.

- En tout cas tu as bien choisi la taverne, c'est très agréable d'être ici. Et puis je m'amuse bien avec toi. Ca me fait plaisir. dit Amy avec un clin d'oeil. Fort heureusement pour l'Irlandaise, elle s'y habituait et était moins encline à perdre ses moyens. Tu as déja bu du Whiskey ?

- J'ai pas hésité en voyant la devanture, je n'avais pas le choix, elle m'appelait ! elle rit doucement puis continua, Moi aussi, je suis bien là, on ne s'ennuie pas avec toi, ça fait plaisir ! Et attention à ce que tu dis jeune fille, demander à une Irlandaise comme moi si elle a déjà bu du whiskey c'est comme demander à un Anglais s'il préfère la bière ou le thé. Amy avait lancée Siobhan sur les clichés et elle n'en était pas débarrassée ! La brune se fendit d'un sourire mutin et joua brièvement des sourcils l'air de dire "Héhé..." J'ai déjà bu du whiskey, oui ! Et pas que, d'ailleurs, mais ça c'est pas vraiment glorieux... Et toi alors ? Et c'est quoi ce petit sourire là, hein ?! conclut la jeune femme en riant.

Elle ne portait aucune attention à ce qui l'entourait, elle n'aurait su dire si on les regardait encore ou non et pour être honnête, une fois encore elle s'en fichait complètement. Puis s'ils avaient quelque chose à dire, elle les écouterais avec joie, mais puisque ce n'était pas le cas elle n'avait aucune raison de les regarder.
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Message par : Amy Shields, Mar 6 Oct 2015 - 16:59

Amy rit aux réponses clichées que lui donnait sa compatriote. Siobhan avait l'air totalement détendue et ça faisait plaisir à voir. 

- Non, je n'ai jamais bu de Whiskey. Et même si j'en buvais, je pense que je ne supporterais pas le niveau d'alcool.

La jeune Poufsouffle sourit. C'est vrai que n'étant pas habituée à boire de l'alcool, elle ne pouvait supporter qu'une petite dose. Déjà qu'après 2 bières au beurre c'est limite, alors du Whiskey, mieux valait ne pas s'imaginer. Amy prit la dernière gorgée de thé avant de reposer sa tasse sur la table de bois. Elle regarda ensuite Siobhan dans les yeux avant de lui sourire.

- Que pourrions-nous faire après ? 

La jeune fille brune pensa alors qu'elle devait encore acheter un animal de compagnie. Elle soupira malgré elle en se rendant compte qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait avoir comme petit compagnon. Elle en oublia sa précédente question et demanda alors à la Serdaigle :

- Au fait, tu as quoi comme "animal de compagnie" ?

Amy était réellement intéressée par la réponse qu'allait lui donner son amie car elle avait besoin d'idées et d'aide pour savoir quoi acheter.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 6 Oct 2015 - 17:44

- Non, je n'ai jamais bu de Whisky. Et même si j'en buvais, je pense que je ne supporterais pas le niveau d'alcool.

La phrase fit comme un électrochoc à Siobhan, elle qui louais sans fin (et sans soif) les vertus du whiskey. Elle comprenais qu'Amy pouvait ne pas tenir l'alcool, mais n'avoir jamais bu de whiskey... C'était inconcevable elle devait y remédier tôt ou tard, et Siobhan se dit qu'elle allait devoir y donner un petit coup de pouce. La révélation de son amie n'était pas assez choquante pour déstabiliser l'Irlandaise, même si, sur ce sujet, elle était sensible... L'âme chauvine et patriote la miss, mine de rien.

- Vraiment ? Pas même pour voir le goût que ça avait ? Tu ne sais pas ce que tu rates, et puis je vais te dire, dit la brune en posant en douceur sa main droite sur l'avant-bras gauche d'Amy pour appuyer ses propos, l'air plutôt sérieuse mais toujours aussi tendre et amicale dans ses explications, le bon whisky se savoure à petite gorgée, il faudrait être fou ou irrespectueux pour se murger avec du vingt ans d'âge. Conclut la défenseure des valeurs avec un sourire. Elle remarqua alors que sa main était toujours posée sur l'avant-bras d'Amy et la retira lentement.

- Que pourrions-nous faire après ? Au fait, tu as quoi comme "animal de compagnie" ?

Excellente question. Elle méritait que l'on planche dessus très sérieusement ! Siobhan n'en savait fou*re rien, elle dût se recentrer un instant pour y réfléchir, fort heureusement pour elle le café faisait effet et la sortit de sa la douce torpeur provoquée par les yeux d'Amy.

- Je n'en ai aucune idée. Il faudrait que je m'exerce pour le prochain cours de potion, je n'ai vraiment pas envie de me rétamer... Et concernant mon compagnon, c'est une femelle corbeau qui est avec moi depuis... toute petite. Elle est plus intelligente que tout les hibou et les corbeaux que j'ai jamais vu. Et toi, c'est quoi ? Puis si tu as une idée de choses à faire...

HRP:

Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Message par : Amy Shields, Mar 6 Oct 2015 - 20:41

Je n'en ai aucune idée. Il faudrait que je m'exerce pour le prochain cours de potion, je n'ai vraiment pas envie de me rétamer... Et concernant mon compagnon, c'est une femelle corbeau qui est avec moi depuis... toute petite. Elle est plus intelligente que tout les hibou et les corbeaux que j'ai jamais vu. Et toi, c'est quoi ? Puis si tu as une idée de choses à faire...

Amy sourit. Elle n'avait jamais été très fortes au cours de potions. 

- Je n'ai pas encore d'animal.. C'est pour ça que je te demande, je ne sais pas quoi acheter. 

Elle se gratta la tête en réfléchissant. Elle finit par abandonner après quelques minutes.

- Ca te dirait qu'on rentre étudier ensemble ? On reviendra ce soir si tu veux.

Elle sourit gentiment, ne sachant vraiment pas quoi faire d'autre que de rentrer. Elle s'étira et remarqua que les personnes au bar avaient arrêté de la regarder mais ils fixaient à présent Siobhan. Décidément, son amie attirait vraiment l'attention. La jeune Poufsouffle tourna la tête vers sa compatriote et regarda son visage. C'est vrai qu'elle était très jolie. Ses cheveux noirs faisaient ressortir ses yeux bleus clairs. Elle avait des traits fins et Amy se dit que quand elle le voulait elle pouvait faire tomber beaucoup de garçon à ses pieds. Elle secoua la tête pour chasser ses idées et leva la main pour aller poser ses doigts sur son pendentif en forme de dragon.

Hrp :

Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 6 Oct 2015 - 21:51

- Je n'ai pas encore d'animal.. C'est pour ça que je te demande, je ne sais pas quoi acheter.

Siobhan reposa son menton sur sa main et resta là à fixer la jeune femme tandis qu'elle s'agitait le raviolo, elle ne pouvait pas décider à sa place et ne pouvait pas encore la conseiller, puisque elle ne pouvait prétendre véritablement connaitre la personnalité de l'Anglaise, d'ailleurs personne ne pouvait le prétendre, exception faite, peut-être, des légilimens. Sombrant dans les abîmes de ses pensées, elle songeait à son propre animal et de fil en aiguille à son passé. Elle avait le don de faire défiler ses idées et ses souvenirs à une vitesse folle, ce qui la conduisait très souvent à passer d'un sujet distinct à un autre qui n'a, à première vue, aucun rapport. Elle émergea finalement au son de la voix d'Amy.

- Ca te dirait qu'on rentre étudier ensemble ? On reviendra ce soir si tu veux.

- Avec plaisir. Je te laisse le choix du sujet, pour moi ça importe peu du moment que ce n'est pas de la divination... J'y capte absolument rien, leurs histoire de destin et tout... Elle balaya l'air d'un geste désinvolte puis soupira, cette matière là l'agaçait bien comme il faut. Puis oui, on reviendra, et cette fois je te ferais découvrir ma boisson favorite !

A ces mots elle se leva et vint farfouiller dans sa besace en prenant bien soin de la cacher à ses compatriotes qui dans tout les cas n'auraient pas vu son bras anormalement disparaître à l'intérieur du sac avec le taux d'alcool qu'ils devaient avoir dans le sang. Elle en sortit un billet portant le visage d'une femme dont elle ne connaissait absolument pas le nom et le posa sur la table avec quelque pièces, puis elle se tourna vers Amy et lui sourit.

- On y va ?

Après sa réponse, elle se dirigea vers la sortie et dit avec un joli sourire au serveur qui les avaient servit plus tôt "Slàn, agus eg go raibh maith agat !" puis ouvrit la porte à Amy et à la manière des gentleman Anglais s'adressa à elle d'une voix plus soutenue et d'un accent so british, enjouée "Mademoiselle, après vous."

Elles sortirent et se dirigèrent sans se presser jusqu'au chemin de traverse en empruntant le même chemin qu'une heure plus tôt. Ca faisait déjà une heure ?! le temps passait vraiment vite, Siobhan ne s'en était pas rendu compte, loin de là. Sur la route, l'Irlandaise pointait les devantures pour attirer l'attention de son amie, riant de certaines qu'elles trouvaient vraiment laide, ou s'émerveillant devant d'autre qui était simplement magnifique et originale. Reprenant le réseau des cheminées, elles arrivèrent non loin de l'école et rentrèrent directement au château se mettre sur leurs révisions.

Les heures passèrent, il était maintenant 21h40, et les deux femmes qui avaient finit de bosser depuis un bon moment, puisque l'heure du couvre feu était passée. Siobhan attendit patiemment que les filles dans son dortoir s'endorment et s'en éclipsa pour rejoindre son amie à qui elle avait donné rendez-vous aux alentours de 22h heures à l'endroit où se trouvait la cheminée enchantée. Elle lui avait dit de faire très attention à ce qu'elle ne se fasse pas gauler par les préfets. Bref. Elles échangèrent quelque mots et comme plus tôt dans la journée rejoignirent le chemin de traverse grâce à la poudre de cheminette de l'Irlandaise qui descendait à vu d'oeil, elles risquaient de ne pas pouvoir rentrer à Poudlard.
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Message par : Amy Shields, Mer 7 Oct 2015 - 14:10

- Chemin de traverse !

Amy dit son incantation d'une voix haute et forte en lachant la poudre de cheminette à ses pieds. Comme le matin même, de grandes flammes vertes vinrent l'entourer avant qu'elle ne disparaisse. Elle arriva dans une cheminée du chemin de traverse. Elle en sortit vite fait, pour ne pas que Siobhan lui tombe dessus, et s'épousseta. Elles attendit son amie qui arriva quelques secondes après. La jeune Poufsouffle lui prit le bras et elles partirent toutes deux dans les pénombres de la nuit. Elles sortirent du monde des sorciers pour arriver dans celui des moldus. Les deux jeunes filles passèrent devant les même boutiques qui les émerveillaient même si elles les avaient déjà vues. Après plusieurs minutes de marche dans les rues presque désertes, elle arrivèrent devant la taverne dans laquelle elles étaient il y a quelques heures. Amy se tourna vers Siobhan pas très sure d'elle. 

- Tu sais, je ne suis pas sure de ce qu'on vient faire ici.. Evitons de nous faire voir.. Sinon on aura des soucis..

Elles entrèrent. Le même serveur que l'autre fois vint les accueillir un peu surprit de les revoir si tôt. Elles s'installèrent à la même table et le serveur vint leur tendre la carte avant de s'éloigner. Amy regarda son amie par dessus la carte.

- Tu es sure de vouloir me faire goûter du Whisky ? Je ne suis pas sure que je vais tenir tu sais.

Sans que la jeune brune ne sache pourquoi, le rouge lui monta aux joues. C'était peut-être le fait de ne pas supporter l'alcool qui lui faisait peur. On la gêne qu'elle ressentait de n'en avoir jamais goûter. En tout cas, elle baissa vite les yeux vers la table de bois.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 7 Oct 2015 - 16:23

Siobhan ne savait pas vraiment ce qu'il l'attendait cette nuit, elle n'avait fait la connaissance d'Amy qu'il y a peu et ne pouvait prévoir ses réactions face à l'alcool. Et si elle se mettait à sortir sa baguette en bafouillant "AcCcio whiskyy !" et en faisant des geste bizarres ? Ou pire, si elle se mettait tout à coup à parler de sorcellerie au milieu du pub ? Ca aurait été la cata, mais l'Irlandaise aurait eu une bonne excuse pour l'embrasser,  elle aurait ensuite accusé le coup en disant que c'était pour le bien de tous.
Elles arrivèrent sur place, entrèrent, et retournèrent à la même table que dans la matinée. Le monde avait afflué depuis leurs départ et la salle était remplie d'hommes et de femmes avec une bière à la main, tous tournés vers l'écran de télévision qui se trouvait au dessus du bar. A première vue, il y avait quelque chose de particulier, certainement un match de rugby ou un truc du genre.

- Tu sais, je ne suis pas sure de ce qu'on vient faire ici.. Evitons de nous faire voir.. Sinon on aura des soucis..

- Aucun soucis t'en fais pas, je veillerais à ce que tu ne sois pas ivre morte... Juste pompette !

- Tu es sure de vouloir me faire goûter du Whisky ? Je ne suis pas sure que je vais tenir tu sais.

- C'est juste un fond de verre, simplement pour que tu aies les saveurs en bouche, et puis ensuite si tu veux te mettre à l'eau ou au soda, libre à toi ! Elle lui fit un grand sourire pour la rassurer un temps sois peu et abaisse tout doucement sa carte lorsque elle remarqua que la jeune femme baissait les yeux, Hé, ça va ? Tu sais si tu n'as pas envie je comprendrais. On est là pour se faire plaisir après tout, pas vrai ?
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Message par : Amy Shields, Mer 7 Oct 2015 - 17:36

C'est juste un fond de verre, simplement pour que tu aies les saveurs en bouche, et puis ensuite si tu veux te mettre à l'eau ou au soda, libre à toi !   Hé, ça va ? Tu sais si tu n'as pas envie je comprendrais. On est là pour se faire plaisir après tout, pas vrai ?

Amy acquiessa puis s'empressa de de répondre :

- Non non j'ai envie je t'assure ! Si ça peut te faire plaisir alors je le ferai. Et puis étant curieuse ça m'intéresse de voir quel goût ça a.

La jeune Poufsouffle sourit gentiment à Siobhan. Elle avait vraiment peur de la réaction qu'elle allait avoir face à l'alcool. Elle était néanmoins rassurée que la Serdaigle soit la pour la surveiller, sinon, qui sait ce qu'elle aurait pu faire en étant pompette. Amy regarda la carte, elle espérait que les verres ne seraient pas trop grands. Elle se promis de continuer à l'eau si elle ne se sentait pas bien. Elle leva ses yeux bleus vers l'écran ou le match de Rugby se déroulait. Elle n'y connaissait absolument rien. Ses parents avaient un peu regarder lorsqu'elle était petite mais sans plus. Elle fut sortie de ses pensées par le serveur qui venait pour reprendre les cartes et prendre les commandes. Il demanda dans un anglais presque parfait :

- Que désirez vous chères demoiselles ?

Ne s'y connaissant absolument pas en Whisky, Amy se tourne vers Siobhan avec une regard qui s'ignifiait : " S'il te plaît, aide moi. "
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 7 Oct 2015 - 21:31

- Non non j'ai envie je t'assure ! Si ça peut te faire plaisir alors je le ferai. Et puis étant curieuse ça m'intéresse de voir quel goût ça a.

*Si ça peut te faire plaisir je le ferais... Je... Dois le prendre comment... ? ...Concentre-toi Shiv'.* Elle hésitait, du coup... Si elle la faisait boire... Non. Si... ? Non. Ca n'aurait pas été correcte, elle n'était pas une verte et grise non mais ! Elle chassa ces idées de sa tête et peint un sourire sur son visage, elle était fière de faire connaitre une partie du patrimoine de son pays à son amie; l'ambiance chaleureuse en faisait partie, bien-sûr tous n'étaient pas comme ceux là mais ils reflétaient bien l'esprit Irlandais. Elle secoua doucement la tête pour elle même et replongea dans la carte des menus.

Le serveur arriva au moment où Siobhan allait ouvrir la bouche et il l'interrompit avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit. Posant sa carte elle les regarda tour à tour et perçut toute la détresse d'Amy au fond de ses yeux, la pauvre, c'était assez drôle vu de son côté mais elle imaginait bien la galère dans laquelle la Poufsouffle se trouvait.

- Que désirez vous chères demoiselles ?

- Rebonsoir. Alors nous allons prendre une bouteille de whisky Power's John Lane douze ans d'âge, ainsi que deux pintes de Guinness pression et hm... Se tournant vers Amy elle s'adressa à cette dernière, Tu veux prendre aussi quelque chose à manger au cas où tu veuilles faire passer le goût de la boisson ? Sans compter que boire l'estomac vide ce n'est pas conseillé du tout. Surtout dans ton état.
Elle ébaucha un sourire à la fois taquin et pleins de malice. Amy ne pouvait pas la contredire. Moi je vais prendre une part de tarte au pomme.

En attendant la réponse de son amie, Siobhan jeta un bref coup d'oeil au match qui se déroulait à la télé bien qu'elle n'y comprenait rien non plus.
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Message par : Amy Shields, Jeu 8 Oct 2015 - 21:20

Rebonsoir. Alors nous allons prendre une bouteille de whisky Power's John Lane douze ans d'âge, ainsi que deux pintes de Guinness pression et hm... Tu veux prendre aussi quelque chose à manger au cas où tu veuilles faire passer le goût de la boisson ? Sans compter que boire l'estomac vide ce n'est pas conseillé du tout. Surtout dans ton état.

Amy acquiesça. Et comme qu'elle voulait quelque chose à manger à côté. On n'est jamais trop prudent comme on dit mais dans son cas il valait mieux être extrèmement prudent. La Poufsouffle ne savait vraiment pas comment elle allait réagir après avoir bu un ou deux verres. Elle regarda donc la carte et demanda d'une petite voix : 

- Pour moi ça sera un muffin au chocolat.. 

Elle fit un joli sourire au serveur qui s'éloigna. Elle se tourna ensuite vers la télé et regarda quelques minutes en méditant sur quelque chose. Après ces quelques minutes, elle effleura le bras de Siobhan pour attirer son attention. Elle dit alors d'une petite voix, son teint virant au rouge :

- Dis.. tu pourrais me promettre de me surveiller..? Je ne sais pas du tout ce qui peut arriver si je suis pompette. Il faudrait donc que tu me calmes ou que tu me fasses sortir si je commence à divaguer un peu trop. Tu saurais faire ça ?

La jeune fille brune regarda sa camarade dans les yeux, une lueur de détresse dans le regard mêlée à une lueur d'espoir. Elle espérait vraiment que la Serdaigle l'aiderait. 
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10

Une taverne moldue

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant