AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 4 sur 10
Dans un centre commercial
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Emily Lynch
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005

Re: Dans un centre commercial

Message par : Emily Lynch, Jeu 24 Mar 2016 - 15:42


Le temps est quelque chose d’assez relatif, bien qu’il s’écoule toujours de la même manière, à cet instant précis, il semblait aller au ralenti pour une rousse assise sur un banc, tandis qu’il devait filer à une vitesse folle pour ceux qui se contentaient de traverser la galerie commerciale sans même faire attention à l’endroit où ils posaient leurs pieds. C’était justement dingue de voir que les gens n’avaient plus une seule seconde pour s’arrêter, regarder un instant autour d’eux, tout devait aller vite, toujours et encore plus vite, le moindre millième de seconde gagné était important. Et vas-y que je te bouscule, je fonce sans faire attention aux personnes que je croise, c’était pitoyable de voir tout cela. Depuis son banc Emily n’arrêtait pas de penser à quoi pourrait ressembler le monde des moldus s’ils avaient eux aussi la possibilité de transplaner ou du moins quelque chose dans le style. Le résultat de ce moment de réflexion n’était pas très positif, mais cela devait sans doute être à cause des récents événements, car même si elle essayait de plus ou moins faire comme s’il ne s’était absolument rien passé, elle avait été profondément touchée par tout cela.

Si seulement elle avait ouvert les yeux un peu plutôt, si elle n’avait pas été idiote, elle aurait pu prévoir les choses, ou peut-être pas. Après tout elle cachait bien son jeu, cependant elle avait laissé des petits cailloux sur le chemin, des indices assez importants pour qu’elle puisse deviner qu’il y avait quelque chose d’anormal. Cependant, elle n’avait rien vu, ou peut-être n’avait-elle pas voulu voir ce qui semblait être l’évidence même. Remords et culpabilité étaient les nouveaux amis de la rousse à présent, elle s’en voulait tellement, comment avait-elle pu mettre en danger Jade, elle qui avait toujours fait en sorte de la protéger, elle avait échoué lamentablement et tout cela par sa faute ! Comment l’italienne allait-elle pouvoir accorder sa confiance en quelqu’un qui n’avait pas tenu sa promesse, c’est d’ailleurs pourquoi Emily avait été surprise lorsque la blondinette avait accepté l’invitation.

Comment cette journée allait-elle se passer ? C’était vraiment une très bonne question, mais la question la plus importante du moment était de savoir si Jade avait encore confiance en Emily ? Ca elle n’allait pas tarder à le savoir puisqu’elle avait repéré au loin une chevelure blonde qui se dirigeait vers elle. Emily comprit tout de suite que cela ne pouvait qu’être Jade, c’était impossible à dire pourquoi, mais elle savait que ça ne pouvait être que l’italienne et contre toute attente, ou pas, elle était accompagnée de quelqu’un d’autre ! Qu’est-ce que cela voulait-il dire, Emily avait-elle raison sur ce qu’elle craignait au point que Jade ne souhaitait plus se retrouver seule avec elle ? Même si cette hypothèse était celle qui semblait s’imposer, il ne fallait pas tirer de conclusion trop hâtives, après tout cela ne posait pas de problème, plus on est, mieux on s’amuse.

- Je lui ai proposé di venire. Elle a besoin de penser à qualcos.. hm autre.. chose. Ça te va ?

- Oh… euh… non… oui… Pas de problème !

Emily était un peu perdue, perdue dans ses pensées dans ses tourmentes, elle avait assez de mal à rester concentrée sur le présent, pourtant elle allait bien devoir revenir sur terre si elle voulait que tout se passe pour le mieux. Maintenant que tout le monde était là, il n’y avait plus qu’à passer aux choses sérieuses. Emily se leva et d’un geste de la main, elle invita les deux filles à la suivre.

- On y va ? dit-elle en souriant légèrement.  
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans un centre commercial

Message par : Harmony Lin, Sam 26 Mar 2016 - 19:15


Par une journée ensoleillée, chose rare en ce début de printemps, Harmony était avec sa grande-sœur de cœur, Jade Wilder, à Londres. Le froid était néanmoins toujours présent et la jeune Serdaigle s'était bien couverte pour éviter de tomber malade.

Les deux jeunes filles devaient en rejoindre une troisième qui n'était plus à Poudlard, que Harmony ne connaissait pas. La Serdaigle avait été très étonnée quand Jade lui avait proposé cette sortie, compte tenu du fait que lors du dernier cours, celle-ci l'avait totalement ignorée, la mettant au bord des larmes par son comportement distant. Mais ça lui faisait sans aucun doute du bien de passer du temps avec la Poufsouffle car cela lui permettait d'essayer de l'aider tout en pensant à autre chose, son cours avec M.McKinley et d'autres évènements l'ayant un peu ébranlée.

Après quelques minutes de marche, Harmony et Jade arrivèrent au centre commercial, point de rendez-vous des trois filles. Sa grande-sœur lui adressa un sourire forcé - Harmony le voyait bien - puis s'avança vers une fille aux cheveux roux assise sur un banc et lui adressa le même sourire. Ce devait être l'autre fille. Jade dit alors :

- Salut Emily..


Emily. Très jolie prénom. Un peu intimidée, la Serdaigle ne dit rien, elle ne voulait pas gâcher les retrouvailles de ses deux aînées. Que faisait-elle là encore ? Ah oui, elle avait voulu passer un moment agréable avec sa grande-sœur... Mais vu l'étonnement qui se lisait sur le visage d'Emily, elle n'avait pas du être prévenu. Oups. Maintenant, elle avait l'impression de s'imposer. La Poufsouffle continua :

- Je lui ai proposé di venire. Elle a besoin de penser à qualcos.. hm autre.. chose. Ça te va ?

Un peu déstabilisée, la troisième jeune femme répondit :

- Oh… euh… non… oui… Pas de problème !

Oulalalala... Elle n'avait clairement pas prévu qu'Harmony soit là. La Serdaigle se sentait réellement de trop. Elle s'en voulait de n'avoir pas demandé avant si l'autre fille était au courant qu'elle venait. Elle avait accepté tout de suite, trop heureuse de passer du temps avec Jade, sans penser que ça pouvait être prévu comme une sortie à deux à la base. Se renfermant un peu dans sa coquille, Harmony baissa les yeux, ne sachant pas si elle devait fuir pour les laisser seules ou si elle devait rester. Mais voilà, il y avait un problème. Elles étaient dans Londres et la petite brune ne connaissait ni la ville, ni le moyen de rentrer à Poudlard. Il faudrait donc qu'elle se fasse toute petite. Emily se leva alors et, souriant légèrement, annonça :

- On y va ?

Harmony acquiesça doucement, se recroquevillant un peu plus sur elle-même si c'était possible, et avança, suivant les deux filles. Elle ne savait pas ou elles allaient mais espérait ne pas trop les gêner. Elle ne voulait pas que Emily la déteste pour être venue avec Jade. Après tout, elle verrait bien. Pour le moment, il fallait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans un centre commercial

Message par : Jade Wilder, Dim 27 Mar 2016 - 19:36


Sans doute Jade aurait-elle dû prévenir Emily. Lui dire qu'elle avait invité Harmony aurait été normal puisque c'était son aînée qui l'avait invitée au centre commercial. Mais non, elle ne l'avait pas fait. Pour une raison qui lui était inconnue d'ailleurs, mais Emily ne refuserait pas la présence de la jeune Serdaigle n'est-ce pas ? Il s'agissait d'Emily, cette fille avait toujours été adorable.

A ce propos, Jade ne comprenait pas comment la rouquine faisait pour supporter encore sa présence. L'Italienne n'était définitivement pas facile à vivre, refusant l'affection, les contacts et depuis quelques semaines elle cherchait à s'éloigner d'elle. Pourtant, elle s'accrochait la Poufsouffle. C'était impressionnant d'être aussi tenace et même si Jade ne pouvait que louer le côté têtue de son ancienne camarade.. ça ne l'arrangeait pas plus que ça. Emily risquait gros en fréquentant la blondinette et cette dernière ne voulait en aucun cas qu'il lui arrive quoi que ce soit. Une bataille entre le coeur et l'esprit, demandons nous qui sera réellement le grand gagnant. Il fallait que ça soit l'esprit. Écouter son coeur apportait toujours beaucoup trop d'ennuis, Jade l'avait apprit à ses dépends.

Le dangers s'avérait d'autant plus grand depuis que McKinley était arrivé comme professeur. Jade savait qu'il l'avait dans son viseur et qu'il chercherait à abattre la moindre carte. Il lui avait fait comprendre. Entre refuser l'amitié, ce qu'elle faisait déjà depuis trop longtemps et prendre des risques inutiles, l'Italienne n'avait pas mis longtemps à prendre une décision. Cependant, il n'était pas question non plus de leur faire de la peine.

Alors, face à l'air surpris d'Emily, Jade lui adressa un sourire d'excuse, espérant qu'elle serait d'accord.

- Oh… euh… non… oui… Pas de problème !


Bon, réponse mitigée. Normal, elle n'était pas au courant. Et puis en invitant une autre personne Jade envoyait des signaux plus que clairs. Bien sûr, elle avait bel et bien invité Harmony pour que celle-ci se change les idées aussi. Mais nier le fait que ça l'arrange, ce serait mentir. Avec la plus jeune, le but de cette rencontre serait réellement "se changer les idées" et pas "discuter de ce qui ne va pas" ou pire "se confier à ce propos". Jade ignorait les intentions réelles d'Emily, mais elle avait toujours été prévoyante y compris pour des choses dont il n'y a nul besoin. Sa logique était quelque peu.. illogique. Mais parfaite à ses yeux, du moins cela dépendait des situations.

Harmony, elle, n'avait pas l'air des plus à l'aise. Moins encore après la réponse hasardeuse de l'ancienne élève. Normal, elle ne connaissait pas Emily - du moins à sa connaissance - et était plus jeune que les deux Poufsouffles. Et puis.. peut-être aussi que Jade s'était montrée relativement distante ces derniers temps avec la jeune Serdaigle. C'était volontaire, mais pas agréable pour autant. Jade faisait ce qu'elle devait faire. Elle n'avait pas le choix. Cette sortie était également l'occasion de montrer à Harmony que non, l'Italienne n'avait rien contre elle. En dehors de Poudlard, peut-être que la blondinette se permettrait des écarts.

- On y va ?

Pas de réponse orale de la part d'Harmony, juste une tête qui acquiesce, timidement. Bon, il allait falloir la détendre. Loin de penser à elle-même, Jade préférait que ses camarades s'amusent plutôt qu'elle le fasse elle-même. De toute façon, elle n'avait pas envie de s'amuser, c'est dire à quel point la sortie s'annonçait bien. Acquiesçant à son tour, Jade tenta un sourire. Pas forcé, mais difficile à esquisser.

- Désolée de ne pas t'avoir.. avvertito Emily, ça s'est fait un peu 'all'ultimo.. enfin.. dernière minute.

Voilà, fallait bien qu'elle s'excuse quand même, un minimum. Tournant le regard vers la jeune Serdaigle, Jade lui fit un clin d'oeil sincère celui-là - fallait qu'elle profite, il n'y en aurait pas tous les jours - comme pour lui signifier qu'elle n'était pas de trop. Puis une question lui vint à l'esprit, histoire qu'elle soit un minimum au courant.

- Vous vous.. connaissez ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emily Lynch
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Re: Dans un centre commercial

Message par : Emily Lynch, Lun 28 Mar 2016 - 2:58


Surprise était sans aucun doute le mot correct pour définir la réaction d’Emily en voyant que Jade était accompagnée, cependant, c’était aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens. Bien évidemment, la rousse n’en voulait absolument pas à la jeune Serdaigle d’avoir accepté l’invitation improvisée de Jade, elle ne devait pas se sentir de trop, cela faisait toujours plaisir de voir du monde, enfin du monde qui n’essaye pas de vous faire du mal ou pire de vous tuer. Ce qui gênait plus Emily était que l’italienne se serve d’Harmony comme bouclier afin d’éviter de devoir discuter avec son aîné des événements récents qu’elles avaient partagées ensemble. Mais la blondinette se trompait, du moins dans un premier temps puisque l’objectif principal de cette sortie était réellement de faire autre chose pour justement penser à autre chose, c’était sans aucun doute le meilleur moyen qu’il existait pour enfin arriver à parler de cette fameuse soirée.

Mais avant toute chose, il fallait commencer par se détendre, Emily avait invité Jade et Harmony à se diriger vers le lieu en question. Un Karaoké, quoi de mieux pour décompresser et surtout se « mettre à nu ». Ben oui, chanter devant quelqu’un ce n’est jamais évident lorsque l’on ne le fait pas tous les jours, c’était aussi un bon moyen de marquer la confiance qu’il pouvait régner entre les deux filles, enfin les trois filles pour le coup ! Et à propos de cela, Jade posa une question à laquelle elle aurait peut-être dû essayer de répondre avant.

- Vous vous.. connaissez ou pas ?

- Non, pas du tout… Maintenant il me semble que tu m’as déjà peut-être parlé d’elle lors d’une de nos conversations, mais je ne saurais pas te le dire avec certitude.

Après tout inutile de chercher trois heures durant si oui ou non Jade avait déjà évoqué Harmony lorsqu’elles s’étaient rencontrées et avaient pris le temps de discuter de tout et n’importe quoi. La chose était possible, mais impossible d’en être certain, c’était ce qu’il fallait retenir. Puis si Emily ne connaissait pas Harmony, c’était justement l’occasion d’apprendre à la connaitre, surtout qu’elle semblait être quelqu’un d’agréable et adorable, deux choses qui arrivent à faire fondre le cœur d’Emily.

- Mais ça sera l’occasion de faire connaissance, n’est-pas ? dit-elle à Harmony ne lui souriant.

Seulement voilà, elles allaient devoir surement faire connaissance en musique puisqu’elles étaient à présent arrivées au fameux karaoké ! Il n’y avait pas grand monde dans l’établissement et ce n’était sans doute pas plus mal, ça permettra aux timides de se lâcher un peu plus facilement. Maintenant la question la plus importante était de savoir qui allait commencer ? La rouquine pensait d’abord poser la question, après peut-être qu’Harmony ou Jade avait envie de se lancer, mais dans un autre sens, c’était l’idée d’Emily, c’était peut-être à elle de se lancer la première ?

- Pas de stress les filles, je lance le bal !

Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans un centre commercial

Message par : Harmony Lin, Dim 3 Avr 2016 - 23:46


Suite à l'acquiescement de tête d'Harmony pour accepter de commencer à y aller, Jade sourit et dit à son aînée :

- Désolée de ne pas t'avoir.. avvertito Emily, ça s'est fait un peu 'all'ultimo.. enfin.. dernière minute.

Puis, se tournant vers la Serdaigle, Jade lui fit un clin d’œil, qui rassura un peu la brunette. Sa grande-sœur de cœur s'était montrée très distante avec elle ces derniers temps et cela faisait du bien de la voir un peu moins préoccupée et distante. Puis, la Poufsouffle qui avait parlé précédemment continua :

- Vous vous.. connaissez ou pas ?

Avant qu'Harmony ai pu répondre quoi que ce soit - de toute façon elle n'osait pas -, Emily répliqua :

- Non, pas du tout… Maintenant il me semble que tu m’as déjà peut-être parlé d’elle lors d’une de nos conversations, mais je ne saurais pas te le dire avec certitude.
Mais ça sera l’occasion de faire connaissance, n’est-pas ?
ajouta-t-elle en souriant à la Serdaigle.

Harmony répondit au sourire de la plus vieille par un autre sourire, bien qu'un peu timide. Finalement, la plus vieille des trois filles avait vraiment l'air sympathique. Pas étonnant quand on voyait à quel point Jade était une perle ; pas étonnant qu'elle soit amie avec des gens qui inspiraient l'amitié. Retrouvant un peu confiance, Harmony lança un beau sourire sincère aux deux filles et répondit :

- Oui, ça sera l'occasion ! On a toute la soirée pour apprendre à se connaître !

C'est sans même qu'Harmony s'en rendre compte que les filles arrivèrent au lieu où Emily avait prévu de les emmener. Quand la brunette leva les yeux, elle vit qu'elles se trouvaient... Dans un Karaoké ! Souriant jusqu'aux oreilles, la Serdaigle remarqua pourtant qu'il n'y avait pas grand monde. Ouf. Tant mieux. Elle n'était pas sure qu'elle aurait été capable de chanter devant une foule. Elle aimait beaucoup chanter, c'est quelque chose qu'elle faisait souvent avec sa mère quand elle était petite, mais n'était pas très à l'aise devant des gens.

En sachant cela, il était absolument hors de question qu'Harmony commence à faire un karaoké. Mais avant même qu'elle ai pu dire son avis, Emily annonça :

- Pas de stress les filles, je lance le bal !

Souriant à son aînée pour lui donner du courage, elle la laissa monter sur scène en écoutant attentivement ce qu'elle chantait. Wake me up de Avicii. Bon choix. Belles paroles. Quand la chanson se finit, Harmony sourit à Emily et la complimenta pour son choix et son chant. Puis, prise d'un soudain courage en somme assez rare chez la petite de 12 ans, elle se leva et demanda une chanson qui portait tout son sens ce soir-là.

La chanson était pour Jade. Pour Emily. Pour elles trois. Pour la bonne soirée qui s'annonçait. Harmony pensa quelques secondes à sa mère avant de monter sur scène. D'ordinaire, c'était avec elle qu'elle chantait. Mais refusant de se laisser gagner par la nostalgie ou la tristesse, elle prit plutôt ce souvenir comme une force et ferma quelques secondes les yeux pour se concentrer et faire baisser le stress lié à sa place à la vue de tous.

Ce simple geste changea tout puisque, soudainement, elle ne vit plus les étrangers ni le reste du monde. Elle ne vit plus que sa mère, Emily et Jade. Et fixant toujours sa grande-sœur de cœur, tout en jetant quelques coups d’œil à Emily pour bien lui faire comprendre que ça n'était pas adressé qu'à la jeune fille de 16 ans, elle commença, presque en transe :

Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans un centre commercial

Message par : Jade Wilder, Dim 8 Mai 2016 - 3:23


HRPG: Désolée pour le temps de réponse et le post nullissime, j'me rattraperais.


Alors elles ne se connaissaient pas.. Décidément, Emily et Harmony pouvaient très bien la blâmer de ne pas avoir prévenu l'une de la présence de l'autre. Ça aurait été justifié étant donné les circonstances. Imaginons un seul instant qu'elles s'étaient déjà rencontrées et ne pouvaient pas se supporter ? Bon ça aurait été étrange tout de même, on parle d'Emily et d'Harmony, deux filles qui au premier abord semblaient peu enclines à se faire des ennemis. Mais tout de même, elles auraient pu très mal prendre ces non-dits de la part de l'Italienne.

Fort heureusement, il semblerait que ça ne soit pas le cas et le premier contact sembla bien se dérouler entre ses deux camarades. Pour une fois que la chance était avec elle, hors de question de se plaindre n'est-ce pas ? Alors, Jade ne fit qu'esquisser un léger sourire et suivit le pas jusqu'au fameux karaoké qui n'était pas très loin de là. A vrai dire, Jade n'avait jamais fait ce genre de chose. Elle n'avait jamais osé chanter devant qui que ce soit, à part peut-être sa famille il y a de cela bien des années. Et encore quelques années auparavant, dans son ancienne école, en compagnie de certaines personnes seulement. L'Italienne était bien plus timide encore que ce qu'elle montrait et elle n'avait absolument aucune confiance en elle. C'était le genre d'épreuve qu'elle ne pouvait pas surmonter. Alors elle se contentait de chanter seule dans sa chambre, c'était très bien ainsi non ? Le chant était une de ses passions, certes, mais elle n'était pas assez douée pour faire ça devant tout le monde. Et pourtant..

Voilà, elles étaient finalement arrivées dans ce fameux karaoké. Point positif, peu de monde. Dieu merci, elle l'aurait encore moins supporté. Mais de là à dire qu'elle oserait chanter devant les filles, ça ce n'était pas dit, loin de là. Gardant un total silence, se renfermant encore une fois sans même s'en rendre compte, Jade alla s'asseoir avec la rousse et la brune, les yeux fixés vers ce qui servait de scène à cet endroit. Pas très glorieux en soi, mais il ne faut pas s'attendre à mieux dans un karaoké après tout.

- Pas de stress les filles, je lance le bal !

Un sourire en coin s'infiltra sur les lèvres de Jade. Ça ne l'étonnait pas du tout de la part d'Emily, elle semblait être un leader dans beaucoup de domaines. Elle possédait toute la force que Jade n'avait pas. Sans parler de son optimisme à toute épreuve. Sans un mot, l'Italienne observa les deux jeunes filles se succéder sur la scène. Tandis qu'Emily avait chanté une chanson rythmée qui donnait la pêche, Harmony avait choisit un autre type de chanson. Oh et bien sûr, la préfète n'était pas bête, elle devina bien vite que cette chanson lui était en partie destinée. Et elle ne su ce qu'elle était sensée répondre à ça. Sourire, remercier, rendre la pareille ? Elle n'en était pas capable. Mieux valait nier, n'est-ce pas ? Non, nier n'était pas le bon terme. Disons plutôt qu'elle ne pouvait absolument pas se rapprocher de qui que ce soit. Ou pire, avouer ce qu'elle ressentait. Alors chanter ? Non, seules des chansons plutôt révélatrices lui passaient par la tête et elle n'avait pas le courage de faire ça. Pas encore. Jamais sans doute. Elle avait toujours tout gardé et ça avait préservé ceux qu'elle aimait. Voilà le plus important.

- Bravo les filles, vous êtes gran.. géniales ! Euh.. Vous pouvez y retourner.. io non sono.. prête.

Prête.. Le serait-elle un jour ? S'ouvrir aux autres signifiait les mettre en dangers, se mettre elle-même en dangers aussi. Parce-que ça entrainerait tout un tas de questions sans qu'elle n'ait parfois les réponses appropriées. Sans qu'elle ne veuille révéler ces réponses également. Mais après tout, c'était son choix non ? Ce n'était pas une chanson qui allait changer ses décisions. Enfin justement, elle avait peur que cette chanson fasse tout basculer. Et c'était impossible, voilà tout. Elle ne pouvait pas faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emily Lynch
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Re: Dans un centre commercial

Message par : Emily Lynch, Jeu 12 Mai 2016 - 11:33


La musique, le chant… sans doute le meilleur moyen qu’a inventé l’homme pour transmettre tout un tas de choses. Qu’il s’agisse d’un simple message à des sentiments, la musique possède sans aucun doute un pouvoir que même la magie ne peut prétendre égaler. Non pour Emily il n’y avait rien de plus puissant pour faire part de ses sentiments surtout lorsque l’on vit réellement la chanson que l’on chante. Tout a un sens, le rythme, les notes et bien évidemment les paroles. Si Emily avait eu l’idée de venir passer un peu de temps dans cet endroit, c’était d’abord pour se détendre, mais aussi pour parler à Jade, lui dire tout un tas de choses sans lui dire directement. L’italienne évitait toujours le sujet et bien qu’Emily était du genre têtue et pot de colle, elle désespérait de voir Jade si renfermée sur elle-même. Elle se disait que peut-être la musique et le chant arriveraient à l’aider pour s’exprimer et dire ce qu’elle a sur le cœur ?

Mais évidemment, cela n’est pas si simple, car même en utilisant la musique, il fallait avoir le courage, l’envie de s’exprimer et pour que Jade ne craigne pas de monter sur scène et chanter, la rouquine s’était lancée la première avec une chanson, un message… Mais peut-être n’était-il pas assez fort, Emily était surement trop sur la réserve et devait s’ouvrir plus. Avant cela, c’était au tour d’Harmony de chanter. Une chanson qui, elle aussi en disait long, qui était là pour exprimer quelque chose. Emily esquissa un sourire, la jeune Serdaigle avait elle aussi envie d’aider Jade, d’aider Emily aussi d’une certaine manière… Un petit ange était parmi elles. C’est alors que tous les regards s’abattirent sur la blonde qui jusqu’à présent avait écouté ses amies. La logique aurait voulu qu’elle se lance, monte sur scène et chante. Mais elle ne le fit pas.

- Bravo les filles, vous êtes gran.. géniales ! Euh.. Vous pouvez y retourner.. io non sono.. prête.

Pas prête, comment ça pas prête ? Peut-on dire que l’on est réellement prêt lorsqu’on se prépare à s’ouvrir aux autres, à montrer ses sentiments et dire ce que nous avons sur le cœur ? Non, personne ne l’est, mais pourtant il faut bien se lancer à un moment et affronter sa peur… Emily était prête à bondir sur Jade pour la pousser sur scène, à la forcer s’il le fallait, mais ça ne rimait à rien. Pourquoi faire cela si le but était de faire en sorte que l’italienne s’exprime librement ? Si elle se sentait forcée, elle chanterait surement quelque chose qui ne veut rien dire pour elle, sans aucune émotion, il ne fallait pas en arriver là.
C’est pourquoi Emily n’essaya même pas de négocier avec Jade et se leva pour rejoindre la scène tranquillement. Cette fois, elle allait chanter uniquement pour Jade, la première chanson était un peu pour tout le monde, plus maintenant. Elle devait lui dire quelque chose d’important, quelque chose qu’elle lui avait toujours dit… Mais Jade semblait se refuser d’accepter cela, peut-être que cette fois, par cette chanson elle l’accepterait ?

- Bravo Harmony, c’était une belle chanson ! dit-elle en faisant un clin d’œil à la plus jeune de la bande. Jade, si tu n’es pas prête ne t’en fais pas. Elle lui adressa un sourire et la musique retentit doucement.


Durant toute la durée de la musique, Emily ne quitta pas Jade du regard, ses yeux exprimaient tout ce qu’elle pouvait ressentir pour elle ! Cette chanson n’était pas innocente, c’était réellement ce qu’Emily voulait être pour Jade, son protecteur, son amie en toutes circonstances quoi qu’il arrive et pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans un centre commercial

Message par : Harmony Lin, Sam 14 Mai 2016 - 17:10


(L.A de Emily Lynch et Jade Wilder accordé)

Alors qu'Harmony retournait tranquillement à sa place après avoir chanté, faisant un grand sourire à sa grande-sœur de cœur, celle-ci se rendit compte que c'était à son tour de passer et dit :

- Bravo les filles, vous êtes gran.. géniales ! Euh.. Vous pouvez y retourner.. io non sono.. prête.

La Serdaigle fit une moue triste mais ne dit rien. Si elle n'était pas prête, c'était son choix. Emily du aussi penser ça puisque, sans aucune parole non plus, elle se leva et rejoignit la scène afin de chanter une nouvelle chanson. A travers le micro, elle précisa, faisant un clin d’œil à la brunette :

- Bravo Harmony, c’était une belle chanson !
Jade, si tu n’es pas prête ne t’en fais pas.
continua-t-elle avec un sourire.

Harmony rougit de ce compliment alors que la chanson démarrait. Pendant toute sa durée, Emily regarda Jade. Harmony n'était pas vexée, au contraire, elle était contente de voir que son aînée prenait aussi bien soin de la Poufsouffle. Et que quoi qu'il arrive, sa grande-sœur aurait toujours une personne sur qui se reposer. La chanson était très belle, elle dégageait un message qui, selon Harmony, ne pourrait que faire plaisir à Jade. Quoi que... Elle était très distante ces temps-ci donc peut-être que ça ne serait pas suffisant ?!

Quoi qu'il en soit, c'était à son tour de chanter. Mais cette fois-ci, elle ne voulait pas chanter seule. S'approchant de sa grande-sœur, elle lui tendit la main, l'invitant à monter avec elle sur scène. Mais a priori, elle n'était pas encore prête puisqu'elle déclina l'invitation. Déçue, la Serdaigle eu une autre idée. Elle venait de penser à une chanson tout à fait adaptée pour l'occasion. Quelque chose qui, elle l'espérait, ferait "revivre" Jade. Se penchant vers Emily cette fois-ci, elle lui murmura à l'oreille le nom de la chanson, comme une interrogation pour qu'elles la chantent toutes les deux et celle-ci acquiesça.

Un sourire complice à Emily, un sourire amical à sa grande-sœur et elles montaient sur scène. Prenant le micro, Harmony commença à chanter :


Puis, juste après le premier refrain, la benjamine tendit une main tandis que l'aînée tendait l'autre pour faire signe à Jade de monter chanter avec elles sur scène. Elles feraient ça ensembles. Elles finiraient la chanson toutes les trois, si la Poufsouffle daignait accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans un centre commercial

Message par : Jade Wilder, Ven 17 Juin 2016 - 15:46


Pendant de longues secondes, Jade eut une forte appréhension. Et si elles insistaient ? Si elles faisaient tout ce qu'elles pouvaient pour que la blondinette monte sur scène ? Eh bien ça se passerait mal. Malheureusement, l'Italienne était des plus butées, préférant s'enfermer dans son monde plutôt que de le partager à d'autres personnes. Même si cela signifiait restée pour toujours renfermée. Pourquoi pas après tout ? Elle avait fait cela pendant des années et ça ne l'avait rendue que plus forte.. en apparence. Son coeur, son esprit, ils étaient tous les deux incroyablement fragiles. Mais ça, personne n'avait à le savoir. Aux yeux de tous, Jade Wilder devait rester cette fille bizarre qu'on n'ose pas approcher. A tout prix.

Fort heureusement, Emily et Harmony semblèrent renoncer à l'envie de forcer les choses. Cela valait bien mieux pour elles trois, sans doute. Mais c'est certain, Jade ne s'attendait pas à entendre ce qu'elles avaient à dire.. en version chanson. Pourtant elle aurait dû s'en douter en voyant Emily remonter sur scène aussi vite. Mais non. Elle émit simplement un léger sourire aux paroles de la rouquine.

- Bravo Harmony, c’était une belle chanson ! Jade, si tu n’es pas prête ne t’en fais pas.

Bien, tout allait bien, qu'est-ce qui aurait pu arriver hein ? Elles allaient continuer et l'oublier un peu. Ne nous méprenons pas, Jade adorait chanter, danser, et écouter les deux jeunes filles faire de même.. Sauf qu'elle, elle ne pouvait pas. Certes elle chantait avec les Cheerpouffys, c'était quelque chose qu'elle aimait vraiment et qu'elle voulait voir grandir. Mais c'était totalement différent de ce moment au karaoké. Ce moment où toutes trois chantaient pour les autres et même dans leur cas.. pour elle. Il était hors de question qu'elle accepte ça. Ça la touchait oui, et voilà bien le problème. Elle ne pouvait se permettre aucun sentiment, jamais.

Mais lorsque les premières notes de la nouvelle chanson d'Emily retentirent, Jade eut une sorte de pressentiment. Quelque chose, un "je ne sais quoi" qui lui ordonnait de fuir à toutes jambes. Pourtant, elle ne fit rien, reniant ce sentiment sans vergogne. Elle écouta. Puis elle comprit. Elle comprit lorsque son coeur se serra, lui donnant mal au coeur. Quand les larmes menacèrent de faire leur apparition. Quand elle sentit cette impression de perdre pied, de lâcher ses convictions pourtant bien ancrées dans sa tête. C'était impossible, elle ne pouvait pas. Et Emily voulait l'y forcer. La gorge sèche, l'Italienne se força à regarder la rouquine durant toute la chanson, espérant donner le change ainsi. C'était apparent à de la torture psychologique. Comment lutter contre l'attachement qu'on a envers d'autres personnes ? Même Jade ne comprenait pas comment elle en était capable et ça la bouffait. Littéralement. Pourquoi ne voulaient-elles pas comprendre ? Pourquoi essayer de la comprendre elle, mais pas ce qui la poussait à être différente ? Comment pouvait-elle faire en sorte.. que tout s'arrête enfin, ces doutes, ce mal qui la rongeait ? Il y avait forcément un moyen.

Expirant lentement lorsque les dernières notes s'éteignirent, Jade décrocha son regard de la plus âgée. Elle avait réussit à retenir ses larmes, à ne rien montrer peut-être, mais ses pupilles la trahissaient généralement. Pas cette fois, par pitié, pas cette fois.

Logiquement, c'était au tour d'Harmony. Jade priait. Oh oui, elle priait véritablement pour que la Serdaigle chante quelque chose de différent. Quelque chose qui ne la viserait en rien. Quelque chose qui parlerait.. aucune idée tiens, du bonheur dans l'monde ou quelconque sujet banal de tous les jours. Peu importait. Mais pas quelque chose pour elle, l'adolescente ne pourrait retenir sa colère longtemps dans ces conditions. Oui, colère, contre elle-même, contre tout et tout le monde. Une véritable colère qui prenait place peu à peu au coeur de ses entrailles, prête à rugir à la moindre occasion. Déclinant d'un simple geste la proposition de la brunette, Jade fronça les sourcils face aux manigances des deux sorcières. Qu'est-ce qu'elles préparaient encore ?

Cette chanson fut différente. Au début, elle parut tout à fait banale, elle pouvait aller à n'importe qui. Elle arracha même un léger sourire à l'Italienne qui pourtant, déchanta bien vite. Deux mains tendues vers elle, l'obligeant à monter sur scène pour les rejoindre et chanter également. A cet instant, Jade ne sut que ressentir. Mais principalement, elle avait l'impression de sentir un piège se refermer autour d'elle. Elle n'avait pas le choix, clairement, on ne lui laissait pas le choix.

Alors, lentement, elle se leva et monta sur scène, auprès d'Emily et Harmony. Où elle se mit à chanter, comme elles le souhaitaient. Mais en aucun cas Jade ne pensa à elle durant ces paroles. Non, ça ne pouvait pas s'appliquer à son cas. Elle se battait au quotidien, on la disait forte.. mais personne ne comprenait réellement pour quoi ou qui. C'était un combat qu'elle menait seule. Et cette chanson, elle l'adressait à Emily, à Harmony, à sa soeur, à n'importe qui. Mais pas elle. Elle mit tout son coeur dans cette chanson. Parce-que ça l'aidait. Parce-qu'elle aimait chanter, soulager ses sentiments de cette façon. Mais ce n'était sans doute pas ce qu'attendaient Emily et Harmony. En quelque sorte, Jade sauvait les apparences, sans même le vouloir.

Lorsque la chanson se termina, Jade avait retrouvé son sourire habituel, ce masque qui lui allait si bien. Mais elle ne comptait pas en rester là désormais. Il fallait que ses camarades comprennent qu'il ne servait à rien d'essayer. Que sa vie était déjà toute tracée et qu'elles ne pourraient plus rien y faire. Et pour ça, l'Italienne avait un titre précis en tête, une manière de le chanter surtout.

- Finalement, ho anche.. quelque chose à vous chanter.

Sa voix avait peut-être été un peu trop sèche pour le coup, mais elle n'était pas encore tout à fait remise de son coup de colère. Pourtant, la voilà tout à fait calme. Peut-être trop. Le pire n'était pas sa colère non, c'était son calme qui présageait bien plus qu'une simple crise.

- Tu m'excuseras de prend.. reprendre ce titre Emily. Mais je veux en donner la mia versione..

Retournant vers la scène, l'adolescente inspira lentement. Elle n'était toujours pas prête à chanter. Mais elle s'y obligeait, parce-qu'elle avait elle aussi un message à faire passer. Et contrairement à ses camarades, ce n'était pas réellement un message d'espoir. La version de Wake me up chantée par Emily était bonne. Très bonne même, Jade l'aimait beaucoup. Mais les paroles convenaient bien à SA vision des choses. Vision que pour une fois, elle allait partager. Alors, elle se concentra avant de débuter:



Jade avait fermé les yeux depuis trop longtemps pour pouvoir émerger de nouveau. Elle savait ce qu'elle avait à faire. Mais s'attacher aux autres, espérer que tout irait bien, ouvrir son coeur si longtemps fermé à clé.. c'était devenu trop difficile. Il fallait qu'elles le comprennent par cette chanson. Il s'agissait d'un message d'espoir peut-être. L'espoir qu'un jour, plus tard, elle serait prête. Mais à ce jour, c'était tout simplement impossible. Une larme, lentement s'échappa, coulant le long de sa joue, peau dorée, avant qu'elle ne quitte la scène lorsque les dernière notes s'éteignirent. Elle sortit de la salle, dégoûtée par le simple fait d'ouvrir son coeur.
Life's a game made for everyone, and love is a prize.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emily Lynch
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Re: Dans un centre commercial

Message par : Emily Lynch, Dim 3 Juil 2016 - 1:14


LA de Panda accordé.

Le regard plongé dans celui de Jade, Emily lui envoyait un message clair et précis, il n’y avait aucun doute possible sur la signification de tout cela et l’italienne le savait. Elle avait beau ne pas laisser apparaitre ses sentiments, il s’était bel et bien produit quelque chose chez elle. Cependant, bien qu’elle aurait voulu faire plus, la rousse décida qu’il était plus judicieux de s’abstenir, du moins pour le moment, car après tout, c’était à Jade de s’exprimer et de dire ce qu’elle avait réellement sur le cœur, c’était évident. Ne rien faire, ne rien dire, c’était tout simplement difficile pour Emily, voir son amie en souffrance juste en face d’elle et ne rien faire pour l’aider, c’était dur, très dur et pourtant, lorsque l’on veut aider quelqu’un il faut parfois ne rien faire. Ne lâchant pas Jade du regard, Emily essayait de comprendre ce qui n’allait pas, enfin non, elle en savait plus trop ce qu’elle devait faire pour être honnête, elle savait bien ce qui n’allait pas, elle ne savait juste pas comment faire, elle avait beau essayer, rien ne semblait fonctionner…

C’était à présent au tour d’Harmony de reprendre le micro, enfin si elle le souhaitait, car bien que le but était de chanter pour se défouler, se libérer, personne n’y était vraiment obligé. Elle regarda la plus jeune s’approcher de l’italienne, l’invitant à venir chanter avec elle. Elle reçut malheureusement un refus de la part de la blondinette, mais ce n’était pas si surprenant que ça en fin de compte. Mais ce n’était pas la fin du monde puisqu’Emily accepta de rejoindre la Serdaigle sur scène afin de chanter en sa compagnie. La chanson se déroula normalement, le duo était vraiment sympathique, puis il était temps de faire venir l’invitée spéciale, Harmony invita une nouvelle fois Jade à venir les rejoindre, cette fois aidée par Emily, l’italienne ne pouvait pas réellement refuser. D’accord, c’était sans doute la forcer un peu, mais peut-être que c’était le déclic dont elle avait besoin pour se libérer des contraintes qu’elle s’imposait ?

La jolie blonde accepta de venir chanter en compagnie de ses amies, mais le faisait-elle réellement parce qu’elle avait envie ou s’était-elle forcée juste pour faire plaisir ? Peut-être un peu des deux, après Jade aimait chanter, danser, mais elle n’avait pas trop l’envie. Enfin au moins lorsque la chanson se termina Jade avait retrouvé son sourire, c’était déjà ça, mais si Emily se doutait bien qu’elle avait mis son masque pour cacher ses souffrances, elle montrait un visage que la rousse aimerait voir au quotidien parce qu’elle est réellement heureuse et non en guise de masque.

Mais bref, cette fois Jade avait envie de chanter, finalement, ne rien dire et ne rien faire semblait avoir porté ses fruits ! Allait-elle chanter quelque chose juste pour le simple fait de chanter histoire qu’Harmony et Emily cessent de l’embêter en l’incitant à chanter, ou bien allait-elle chanter pour dire ce qu’elle avait sur le cœur ? Pour le savoir, il allait falloir attendre encore quelques petits instants…

- Tu m'excuseras de prend.. reprendre ce titre Emily. Mais je veux en donner la mia versione..

Emily se contenta d’approuver par un sourire, après tout pourquoi lui en vouloir ? Comme elle le disait, elle allait donner sa version de la chanson, il était donc fort à parier que celle-ci soit différente de celle qu’avait chanté Emily lorsqu’elles étaient arrivées. Mais assez de réflexions, il était à présent temps de laisser Jade s’exprimer et Emily allait être attentive, il était hors de question de ne pas comprendre ce que son amie voulait leur dire. C’est alors que la chanson approchant à son terme qu’une larme s’échappa puis quelques instants après, alors que les dernières notes retentissaient, Jade s’échappa de la salle. Emily lança un regard à Harmony, mais ne l’attendit pas et se leva pour sortir elle aussi afin de rejoindre Jade. Une fois qu’elle l’eut rejoint, elle s’installa auprès d’elle.

- Jade… je suis désolée, j’aurais pas dû t’obliger à faire ça… Mais je sais que tu as besoin d’ouvrir ton cœur, je sais que c’est pas facile pour toi, mais tu ne peux pas porter ce fardeau à toi seule… Je suis là pour toi, je serais toujours là pour toi et ce qu’on a vécu l’autre jour tu ne dois pas l’affronter seule. La trahison a été dure pour moi aussi… se faire trahir par sa… C’est juste à ce moment, alors qu’Emily était sur le point de dire pour la première fois à quelqu’un le lien qu’il y avait entre Lizzie et elle, qu’Harmony sorti à son tour de la salle. Relevant le regard sur elle, la rousse s’interrompit avant de reprendre. On est tous là pour toi, Harmony tient tout autant à toi que moi, j’en suis convaincue. Ma belle… Jade… ne t’enferme pas…
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans un centre commercial

Message par : Harmony Lin, Dim 10 Juil 2016 - 0:21


Deux mains tendues. Une proposition pour chanter. Se défouler. Rêver. Se lâcher. En tout cas, Harmony le voit comme ça. Jade se lève lentement, les rejoint. Et chante. Mais elle ne chante pas de tout son cœur. Ça se sent. La Serdaigle fait une moue déçue. Le message n'est pas passé. Passera-t-il ? Ce qu'elle et Emily font est-il vain ?

Fin de la chanson. La bleu est bronze voulait aider Jade mais ne sait pas trop si c'est le cas. Elle est perplexe. La jaune et noir sourit mais ce sourire semble faux. Comme celui qu'on fait sur les photos. Pas le sourire sincère, qui vient du cœur.

- Finalement, ho anche.. quelque chose à vous chanter.

La voix sèche de son aînée ne dit rien qui vaille à Harmony mais un timide sourire naît tout de même sur son visage. Un sourire d'encouragement, de soutien, qui prouve qu'elle tient à elle.

- Tu m'excuseras de prend.. reprendre ce titre Emily. Mais je veux en donner la mia versione..

Jade remonte sur la scène. Pour faire passer un message ? Juste chanter ? Harmony s'enfonce un peu plus dans son siège et tend l'oreille. Ce moment va être important. Elle sourit. Enfin, sa grande sœur va s'exprimer. Mais son sourire disparait au fur et à mesure que la chanson passe. C'est un message triste. Un message d'espoir futur mais qui montre à quel point Jade est perdue actuellement. La Poufsouffle ferme les yeux pendant la chanson. Elle la vit, ça se sent. Dommage que le message soit si sombre. Mais cela fait comprendre quelque chose à Harmony. Jade est fermée aux autres pour l'instant. Et ce ne sont pas des simples chansons qui vont l'aider à retrouver la joie de vivre.

Une larme coule sur la joue de la jaune et noir. Le cœur de la Serdaigle se sert en voyant ça. Elle n'aime pas voir les gens souffrir. Encore plus si elle ne peut rien faire. Sa grande-sœur de cœur quitte la salle à la fin de la chanson. Harmony reste à sa place. Perdue elle aussi. Sa bonne humeur s'est presque envolée. La souffrance que vit Jade la touche elle-aussi. Mais elle semble ne pouvoir rien faire. C'est frustrant. Et le plus énervant pour elle est qu'elle a amplifié la tristesse et la douleur de son aînée en chantant et en l'invitant à chanter avec elle. Et elle ose se dire amie ou petite-sœur après ça ?!

Sortant de ses pensées sombres, la bleue et bronze regarde autour d'elle. Emily, tout comme Jade, n'est plus là. Il faut aller les rejoindre. Soutenir la Poufsouffle. S'excuser au moins. Elle se lève doucement de son siège puis sort de la salle. Emily la voit. Se stoppe. Elle disait quelque chose, Harmony l'a interrompue. Une soudaine envie de retourner dans la salle l'envahie. Elle ne se sent plus à sa place, elle voudrait les laisser seules. Ça semble important. Mais l'ex-Poufsouffle ne semble pas déstabilisée de son arrivée. Elle change sans doute juste de sujet.

- On est tous là pour toi, Harmony tient tout autant à toi que moi, j’en suis convaincue. Ma belle… Jade… ne t’enferme pas…

La Serdaigle avance. Un peu, elle n'ose pas trop de prime abord. Mais il faut confirmer les dires de la rousse. Montrer son intérêt. Qu'elle tient à elle. Alors doucement, elle se poste à côté de Jade et d'Emily.

- Oui, bien sûr, je tiens énormément à toi Jade... Et tu peux me faire confiance, je suis là pour toi si tu en as besoin...


Silence. Blanc. Je ne sais pas comment exprimer ce que je voudrais dire de plus. Ah ! Ca y est !

- Et... Je suis désolée si j'ai pu te blesser avec mes chansons. Je ne voulais pas te faire de mal. Prend le temps qu'il te faudra pour t'ouvrir à nous mais ne te ferme pas complètement... S'il te plait... On ne veut que ton bien grande-sœur...

Harmony espère ne pas en avoir fait trop. Ça serait bête que Jade se renferme encore plus avec ces paroles. Si c'est le cas, elle laissera sans doute la blonde et la rousse seules. Elle retournera dans la salle, les laissera en paix. Elle tient à la Poufsouffle mais elle sait très bien qu'elle est encore petite. Qu'elle ne comprend pas certaines choses. Un sourire timide, intimidé, naît sur ses lèvres. Il est adressé à Jade. Mais le relèvera-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans un centre commercial

Message par : Jade Wilder, Mar 9 Aoû 2016 - 17:15


Montrer ses sentiments, quelle drôle d'idée. L'affection, l'amitié, l'amour, c'est du pareil au même. On y croit, très fort, on s'implique au maximum pour aimer une personne et au final.. ça ne se finit pas bien. Jade ne voulait plus aimer comme elle avait pu le faire avant. Tout le monde montrait l'amour, sous toutes ses formes, en disant que c'était la clé de tout, que toute personne pouvait être heureuse en ayant quelqu'un qui l'aime ou en aimant quelqu'un. Et l'après, alors ?

Jade connaissait l'après. Elle savait la souffrance de perdre quelqu'un, de voir cette personne mourir sous des yeux enfantins, partir loin d'elle sans qu'elle ne puisse rien faire. Et ce vide. Ce vide terrible qui ronge chaque partie de vôtre âme à cause d'une douleur insoutenable qui grandit encore et encore. Non, il était hors de question qu'elle ressente ça de nouveau. C'est pour ça que l'Italienne avait décidé de paraitre plus que d'être, parce-que quand elle était elle-même, les choses ne se passaient jamais bien. Alors, on cache ses sentiments, on fait comme si rien n'existait et on continue.. Une nouvelle vie, bien différente. Pourquoi alors, avait-elle autant souffert lorsqu'elle avait tout découvert pour Lizzie ? Pourquoi le masque d'illusions qui était tombé cette nuit là, lui avait fait tant de mal ? Voilà bien le problème: Jade s'était attachée à Lizzie. Elle avait laissé cette dernière prendre une part importante dans sa vie, sa mentor, son guide. Plus dure sera la chute, comme dirait l'autre.

Cette douleur, elle ne voulait pas disparaitre. Elle avait pris place avec toutes les autres, la détruisant à petit feu, mais renforçant considérablement la barrière formée il y a de cela des années. A présent, la préfète ne pouvait plus agir comme bon lui semblait, croire encore qu'elle avait le droit d'aimer et d'être aimée. C'était impossible, car avec elle, ça finissait toujours mal. Et justement si elle voulait aimer encore, elle devait s'éloigner: Emily et Harmony étant alors les premières concernées.

Sortie du karaoké, Jade retenait ses larmes. Hors de question de s'afficher en public, elle l'avait suffisamment fait. Cette chanson avait eu le mérite de lui ouvrir réellement les yeux. Elle ne pouvait continuer à ériger une barrière de solitude en continuant à veiller sur les deux jeunes filles qu'elle avait laissé dans l'établissement. S'en séparer totalement ? Non, impossible. Mais elle ne pouvait plus agir librement, pour leur bien. Laissant échapper un soupir, la Poufsouffle s'assied sur un banc un peu plus loin. Elle avait besoin de se poser deux minutes avant de partir, comme épuisée. Elle n'avait pourtant rien fait de spécial, mais il semblerait que ses maigres repas accompagnés par ses nuits bien trop courtes commençaient à avoir raison de sa résistance. Quelques secondes de repos ne seraient pas de trop.

Malheureusement, Jade aurait dû prévoir qu'Emily ne lâcherait pas le morceau comme ça. Voilà que l'ancienne Poufsouffle la rejoignait, provoquant un profond soupir du côté de la préfète. Bon sang mais.. elle voulait juste qu'on la laisse tranquille. Emily ne comprendrait-elle jamais que la blondinette faisait tout ça pour son bien ? Pour que tout le monde soit en sécurité, préservé ? Que fallait-il faire pour qu'elle comprenne ?

- Jade… je suis désolée, j’aurais pas dû t’obliger à faire ça… Mais je sais que tu as besoin d’ouvrir ton cœur, je sais que c’est pas facile pour toi, mais tu ne peux pas porter ce fardeau à toi seule… Je suis là pour toi, je serais toujours là pour toi et ce qu’on a vécu l’autre jour tu ne dois pas l’affronter seule. La trahison a été dure pour moi aussi… se faire trahir par sa…

Fronçant les sourcils, Jade s'apprêtait à demander sèchement le silence à la rouquine. Elle ne voulait pas en parler. Lizzie, ne représentait plus que le passé désormais. Et parler de cette soirée, de ce qu'elle avait vécu.. non, hors de question. Et puis après tout, elle n'était rien pour l'ancienne préfète. Ça, l'adolescente aurait également dû le comprendre auparavant. Résultat, à force de jouer avec le feu, elle s'était brûlée. L'interruption des paroles d'Emily n'étaient dues qu'à une chose: l'arrivé d'Harmony qui à son tour, semblait vouloir raisonner la blairelle. Peine perdue.

- On est tous là pour toi, Harmony tient tout autant à toi que moi, j’en suis convaincue. Ma belle… Jade… ne t’enferme pas…

Nouveau soupir d'une Jade qui préférait se taire pour ne pas tout simplement perdre le contrôle. Elle ne voulait pas être méchante avec Emily et Harmony, elle les aim.. appréciait. Alors mieux valait se taire, son sang chaud était bien trop souvent traitre dans ce genre de situation.

- Oui, bien sûr, je tiens énormément à toi Jade... Et tu peux me faire confiance, je suis là pour toi si tu en as besoin...

Une sorte de grognement sourd s'échappa de la gorge de l'Italienne. Bon sang mais.. elle le savait, tout ça, et c'était bien le problème. Pourquoi ces deux là, des filles qui avaient tout simplement le monde à leur portée, se focalisaient sur une idiote comme elle ? C'était pas logique. Pas du tout. Fermant les yeux, Jade ne répondit rien, espérant simplement qu'elles allaient partir, abandonner.

- Et... Je suis désolée si j'ai pu te blesser avec mes chansons. Je ne voulais pas te faire de mal. Prend le temps qu'il te faudra pour t'ouvrir à nous mais ne te ferme pas complètement... S'il te plait... On ne veut que ton bien grande-sœur...

Secouant négativement la tête, Jade finit par se relever brusquement, faisant quelques pas avant de faire volte-face pour pouvoir voir les deux jeunes filles. Elle perdait son calme et ça n'était jamais bon. Faisant son possible pour contenir le sang qui bouillonnait dans ses veines, Jade fixa ses deux camarades.

- Écoutez.. je vous.. apprécie beaucoup. Vraiment. Et je tiens à vous, anche. Et j'en ai pas le dir.. droit. Croyez moi, je ne suis pas.. comme ça.. pour rien. Arrêtez de vouloir assolutamente.. m'aider, je ne suis pas à plaindre. C'est juste.. que je n'ai pas le droit. Pour vous. Emily.. ce qu'il s'est passé l'autre jour, j'ai aucune envie di parlare.. Pour moi c'est du passé, je préfère l'oublier et je n'ai pas envie.. d'ouvrir mon coeur ou.. ou quoi que ce soit di simile. Harmony, rien n'est de ta faute, mais de la mienne..

Elle aurait aimé rajouter plein de choses, de mots, de phrases. Mais là, elle n'en pouvait plus, elle voulait juste être seule et réfléchir, comme toujours. S'isoler avait toujours été la meilleure manière d'affronter le reste du monde. L'adolescente restait seule, loin des autres, loin du monde, elle réfléchissait et se sentait mieux après. C'était sa façon de faire et elle ne pouvait faire autrement.

- Je suis désolée les filles, ma.. croyez moi, pour l'instant.. il vaut bien mieux être loin.. de moi..

Mordant sa lèvre inférieure, Jade laissa de nouveau échapper un soupir avant de tourner les talons et de prendre la direction du premier moyen de transport qu'elle trouverait. Elle voulait rentrer, maintenant. Réfléchir loin de tout et retrouver son calme. Assimiler cette petite escapade allait être difficile, mais elle n'avait pas le choix. Tant de choses à faire, d'étapes à franchir avant de pouvoir envisager un quelconque retour aux sources. Elle ne voulait pas perdre ses deux camarades. Mais elle ne pouvait pas non plus les autoriser à franchir cette ligne qui avait été si proche quelques minutes auparavant. Un choix avait dû être fait. Elle avait fait le meilleur pour tout le monde, du moins, il fallait l'espérer.


~ Fin du RP pour moi, merci les filles ♥ ~
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alice Grant
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans un centre commercial

Message par : Alice Grant, Jeu 20 Oct 2016 - 13:31


PV avec Matt Jayer pendant la période folie
Je te laisse choisir le titre^^
Musique



La serdaigle devait juste aller faire des courses. Alors pourquoi avait-elle eu un mauvais pressentiment lorsque sa mère lui avait donné la liste? De toute façon, sa paranoïa avait atteint son paroxysme depuis longtemps.

Ces derniers temps, quelque chose s'était réveillé en elle. Quelque chose de terrifiant. Cette chose n'était rien, au début, rien d'autre qu'un cauchemar de temps à autre, rien d'autre qu'une pensée tordue. Peu à peu, elle devenait une crise violente, un délire hallucinatoire, une Voie qui donnait mal à la tête. De temps en temps, cette chose sortait, et elle avait de plus en plus de mal à la retenir. Oui, vous l'aurez compris, Alice était devenue bonne pour l'asile, malgré elle, la nostalgie l'avait peu à peu rongée de l'intérieur, car elle n'avait pas souvent évacué ses larmes empreintes de souvenirs douloureux, gardant tout en elle, jusqu'à devenir folle.

Le Lapin Blanc pouvait se réveiller à tout moment, la moindre sortie était susceptible de mal tourner.
Alors pourquoi y allait-elle? Impossible d'y couper. Pour que sa famille ne se doute de rien, elle devait se comporter normalement. Ça faisait trop longtemps qu'elle se dérobait lorsqu'on lui demandait de faire ce genre de tâches.
Mais relax.
Il fallait juste qu'elle garde son calme.
Juste qu'elle contrôle l’incontrôlable.
Juste qu'elle prévoie l'imprévisible.
Juste qu'elle cache une force aide de sang.
Juste qu'elle conserve un masque cachant son manque de sommeil et de nourriture.
Et tout devrait bien se passer.

Maintenant, la sang-mêlée sortait sans baguette, car même elle ne s'en confierait pas une. On ne sait jamais quand son corps et son esprit va vous échapper quand on est fou. Quelqu'un de bien. Je suis quelqu'un de bien. Je vais trouver un moyen de me débarrasser de ça avant même que les gens ne s'en rendent compte. C'était ce qu'elle se répétait pour se donner la force de sourire. Ce sourire en réalité maudit qui masquait son terrible secret.

Mais relax.
C'est un jour normal pour des courses normales dans un centre commercial normal en compagnie de consommateurs normaux et de produits normaux.
Alors pourquoi était-elle tout sauf relax?

Son sac dans une main, la liste dans l'autre, elle arpentait les rayons en évitant la moindre âme qui vive, courant presque. Plus vite elle en aurait fini, moins le Lapin Blanc aurait de temps pour se déchaîner. Le problème? Il était une partie d'elle. il était dans ses pensées. Il savait qu'elle avait peur de lui, d'elle-même.
Bouh! Ahahah...
Voie fluette qui résonnait dans son esprit d'un ton sadique. Depuis longtemps, elle parlait en boucle (ce qui expliquait son manque de sommeil). Depuis longtemps, la sixième année ne lui répondait plus. Une seule idée en tête: sortir de ce lieu public plein de proies pour la chose le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Jayer
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Dans un centre commercial

Message par : Matt Jayer, Ven 21 Oct 2016 - 15:03




Qu'on lui coupe la tête !
Pv ~ Alice Grant


Pas d'école pour le moment, pas de cours, pas de tables, des vacances. L'avantage d'avoir des parents qui disent oui, peu importe la question, la demande. C'est qu'il m'est possible de partir de Poudlard pour les vacances et ainsi me pavaner dans Londres le temps que les cours reprennent. Ma mère n'a pas le temps de contrôler mes va-et-vient, mon père a trop de temps pour lui, mais pas assez pour moi. C'est comme ça que j'en suis venue à commencer par me vendre de temps en temps, puis durant toutes les vacances car cela me rapportait et me permettait plus de folies avant de retourner à Poudlard. L'un de mes prochains achats est d'ailleurs pour le monde des sorciers. Une nouvelle baguette, un nouveau jouet. S'ensuivra d'un compagnon, ou peut-être le contraire. Je verrais cela le jour ou je me rendrais sur le chemin de travers. Pour le moment une seule chose me fait me mouvoir dans les rues de Londres jusqu'à l'intérieur d'un centre commercial... La faim. Car se pavaner, se remuer c'est bien beau mais cela donne faim et quand faim il y a, manger il faut.

Naviguant de rayon en rayon, cherchant quelque chose de savoureux à déguster, je passai alors un bon moment devant l'étale des biscuits, pour s'en finir par celui du thé. Observant les choix qu'ils proposaient avant d'être attiré par une ombre qui passait non loin. Un visage que j'avais déjà aperçu dans mon école je crois. Elle me semble bien étrange malgré cela. Je m'en approche doucement, observant la folie dans ses yeux. « Nous nous sommes déjà vue non ? » Je sentis alors un sourire froid prendre part sur mon visage comme un masque. « Ne serait-ce pas là, l'heure du thé ? ». Rire qui me prend, je lui indiquai au loin les divers thés possibles avant de bousculer sans le vouloir une étagère, cassant une tasse de thé et sa théière. « Oups... »


~ ❤ ~

Revenir en haut Aller en bas
Alice Grant
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans un centre commercial

Message par : Alice Grant, Sam 29 Oct 2016 - 13:10


Désolée pour la réponse tardive, comme une idiote j'avais oublié de surveiller le sujet...

Un garçon s'approcha d'Alice. Qu'est-ce qu'il lui voulait? Il avait un vague air de déjà vu. Elle ressentait ça à chaque fois qu'elle croisait un élève de Poudlard. Souvent, on croisait des personnes dans les couloirs, on les oubliait aussitôt, mais notre cerveau était près à les reconnaître au moindre croisement, nous laissant cette simple impression de connaissance. Il avait de beaux yeux bleus qui observaient les siens. Mer*e, combien de chances avaient-elle de croiser un élève de Poudlard dans un centre commercial moldu? Et surtout, qu'il l'aborde?
- Nous nous sommes déjà vue non ? dit-il en affichant un sourire froid.
Sa première idée fut de l'ignorer, s'en aller, vite, avant que son autre face ne prenne le contrôle, mais... si elle faisait ça, la rumeur qui courait dans les murs du château à son sujet ne ferait que grossir, et son secret aurait plus de chance d'être révélé. La serdaigle entendait presque les murmures des pensionnaires: folle... droguée... pas nette... rien à faire ici... Le premier adjectif était juste, mais les gens ne savaient pas qu'il était plus vrai qu'ils ne le pensaient et que sa place était à l'asile. Le deuxième était sa couverture, en quelque sorte, avec son teint pâle et ses cernes... elle allait devoir tenir une conversation normale.

- O... oui, je crois qu'on est dans la même école... répondit-elle en tentant de cacher son anxiété.
Ne serait-ce pas là, l'heure du thé ? demanda le beau brun en éclatant de rire, désignant le rayon consacré à cet effet et brisant une tasse au passage. Oups...
Tiens Est-ce un fou Comme moi?

Eeeeeeet j'arrive!!! La Voie avait hurlée dans son crâne, indiquant qu'elle prenait les rênes à présent. Lâchant son sac, ramassant un morceau de tasse brisée, la sang-mêlée sentit la face sombre la revêtir, comme on enfile un vêtement.
- Oui, c'est l'heure du thé, en effet, une demi-tasse pour moi, si ça ne vous dérange pas, dit-elle soudain en levant les yeux vers le jeune homme avec un grand sourire de malade mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Dans un centre commercial

Message par : Merry K. Harper, Sam 14 Jan 2017 - 22:53


PV Elysion Stella


Sauvetage in extremis


Merry s'était levée de bonne heure ce jour-là. Sa mère lui avait demandé d'aller chercher une de ses tenues professionnelles au pressing d'un centre commercial bel et bien moldu, aux alentours de Londres. Cela faisait plusieurs jours qu'elle y allait, pour faire quelques emplettes, ou tout simplement, s'échapper de chez elle quelques heures et traîner dans les boutiques. Non pas qu'elle n'aimait pas l'ambiance chez elle. Ca lui faisait du bien de retrouver sa famille durant ses vacances de Noël. Mais rester à ne rien faire, ça l'agaçait. Alors il fallait qu'elle bouge.

Si bien que durant plusieurs jours de suite, elle s'était rendue dans les mêmes boutiques, passant devant les mêmes vitrines éclairées par quelques décorations pour les fêtes. Mais ce n'était pas ce qui l'avait plus interpellé. En effet, chaque jour, elle passait devant cette animalerie. Où une cage remplie de chatons était visible depuis la vitre donnant sur l'allée principale du centre commercial. Malheureusement, l'un d'eux, plus petit que les autres, se faisait plus ou moins maltraiter par ses congénères. La rouquine le voyait sans cesse dépérir, la tête écrasée contre la vitre, tandis que les autres profitaient de leur dominance. Cette image la hantait durant ses nuits, lui faisait mal au cœur. Mais chaque fois, elle avait dû renoncer à aller le récupérer, même en le payant. Ses parents n'accepteraient jamais un nouveau chat. Elle en avait déjà un depuis peu, accompagnant toutes les créatures qu'elle avait eut pour son Noël sous le sapin de la salle commune de Gryffondor.

Mais cette journée était différente. Après avoir récupéré la tenue de sa mère au pressing, la jeune femme passa de nouveau devant cette terrible vitrine, jetant un œil rapide à la cage, espérant ne pas revoir ce qu'elle avait déjà aperçu. C'est avec surprise qu'elle constata qu'il n'y avait plus trace du chat. De cette petite boule de poil. Sourire aux lèvres, elle pensa bien vite qu'il avait été adopté. Enfin une famille pour l'aimer. Malheureusement, cette idée lui sortie vite de la tête lorsqu'elle entraperçue une forme humaine à l'intérieur, le chaton dans les mains. Un vendeur. Qui sortait par la porte de derrière, à l'arrière du magasin. Trouvant tout cela bien louche, la jeune Harper s'empressa de sortir du centre par la porte principale, et se dirigea sur le côté du centre commercial, là où semblait mener la porte. Et ce qu'elle pu constater lui fit froid dans le dos. L'homme qu'elle avait vu ouvrait une de ces grandes poubelles, destinée aux déchets des commerces, y jetant le chat à l'intérieur comme un moins que rien.

Le sang de Merry ne fit qu'un tour. S'empressant de rejoindre la poubelle tandis que cette ordure, cet homme qui se disait vendeur, retournait à la porte. Plus rapide que lui, elle ouvrit le couvercle de la benne et attrapa délicatement le corps du chaton, presque sans vie. Il saignait, avait les yeux à moitié ouverts, révulsés. Pauvre petite chose. La cruauté de cet homme la rendit folle. Le chaton dans une main, contre elle, elle amena sa main au pommeau de sa baguette, bien cachée dans sa poche, prête à s'en servir si cet homme ne se justifiait pas. En fait, il ne pourrait pas se justifier. Il jetait un chaton encore en vie, espérant que la nature ferait le reste. Quel sale type.

- Hé vous ! Vous croyiez que personne ne vous verrez ?! C'est quoi votre excuse pour avoir jeté ce pauvre animal aux ordures ?! Vous vous croyez tout permis ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Dans un centre commercial

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 10

 Dans un centre commercial

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.