AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 6 sur 9
Un quartier peu fréquentable
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

Re: Un quartier peu fréquentable

Message par : Invité, Mar 17 Nov - 10:28

Eh ! Il savait très bien se torcher, il n'avait pas besoin d'aide de la part d'un gamin, quoique... Au vu de ce manque de respect, il pouvait effectivement se servir de son visage pour se torcher, histoire de ne plus avoir affaire à cette face de petit chiard prétentieux.

Une longue tirade s'ensuivit... Rien de bien intéressant, à vrai dire, des banalités, des choses peu originales, faciles à deviner... Bordel, qu'est-ce que les jeunes étaient barbants ! La partie sur les doutes pour se donner "bonne conscience", c'était pas suffisant pour se justifier. Rien ne l'était d'ailleurs. Les belles paroles sur les amis, l'excuse à la noix concernant des connaissances nées-moldus. Le dernier couplet était tout bonnement une attaque, sans saveur.

« C'est bon, t'as fini avec ton coup de théâtre ? Contrairement à toi, moi j'ai un boulot, j'ai vécu bien au delà des illusions de Poudlard, j'ai fait de véritables études... Je suis quelqu'un, toi tu te laisses définir par ton nom de famille. Je ne me bat pas pour une quelconque famille, je me bat pour moi-même, pour mes propres valeurs. Tes doutes ne sont que des caprices, t'iras nulle part avec ce comportement. C'est plutôt toi la menace pour la communauté magique. »

Il avait à la fois envie de l'attraper par la peau du cou et lui exploser le crâne contre le mur, mais aussi de lui faire comprendre qu'il était grand temps qu'il se prenne en main, car ce n'était pas en faisant le geignard blessé dans sa propre estime qu'il réussirait à faire quoi que ce soit.

« Et puis le monde manque cruellement de sang-pur qui ne soient pas des coincés intolérants et imbuvables... Tu peux changer la donne et apporter quelque chose de bien à ta famille en devenant un peu plus tolérant. »

Un peu plus tolérant, c'était sans doute une bonne voie à prendre.

« Oublions plutôt ces moldus et viens avec moi, t'as visiblement beaucoup de choses à raconter, des trucs qui te taraudent mais dont tu ne peux pas parler avec ta famille. Maintenir les apparences c'est pas toujours facile. J'suis qu'un étranger pour toi, mais au moins tu crains pas grand chose pour ta petite réputation, parce que j'ai mieux à faire que de m'faire chier avec ce genre de choses... »

Haussant les épaules, il lui fit signe de venir, ce qui était un peu bizarre après l'avoir presque massacré... C'était donnant-donnant, en fait, Rurik avait besoin de se calmer pour ne pas faire de meurtre, et ce gamin en avait gros sur la conscience, qu'il s'agisse de soucis ou de "doutes", comme il venait de répéter sept fois. Et pour ce genre de situation, le russe avait la solution miracle.

D'un coup de baguette, il lança un sort aux deux moldus, leur faisant perdre connaissance. Il enchaîna sur un sortilège informulé pour effacer leurs souvenirs, chose qu'il appliqua également au "blessé". Ce dernier ne risquait plus la mort, il allait avoir des marques et être légèrement moche, mais d'une certaine manière, cela sera sa punition pour avoir voulu s'en prendre à un gamin sans défenses (enfin, qu'il croyait sans défenses).

« T'es pas obligé de me suivre... Mais je suppose que tu veux récupérer ça. »

Montrant la baguette de cet Arcturus, il se tourna et commença à s'éloigner lentement : à ce point là, il ne risquait rien de la part du gamin. Qu'il lui saute dans le dos pour le frapper ? Ça serait bien plus comique que dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message par : Invité, Ven 27 Nov - 19:18

Le sorcier russe ne se retourna pas lorsqu'il entendit quelques petits bruits sourds caractéristiques qu'il connaissait très bien... Bon, ça, à la rigueur, il pouvait laisser faire, d'une manière ou d'une autre, ces moldus le méritaient. S'engouffrant dans les ruelles, il fut bien vite rattrapé par le jeune homme, qui devait sans doute le suivre à contre-cœur afin de récupérer sa baguette.

Sans dire un mot, le colosse de l'Est se dirigea vers les rues principales, plus peuplées, plus connues, plus sûres. S'arrêtant quelques instants sur le trottoir, il laissa passer un troupeau un petit groupe de jeunes femmes qui pressèrent le pas en poussant des exclamations d'une discrétion douteuse. En général il essayait de ne pas apparaître aussi brusquement près de quiconque pour ne pas provoquer ce genre de réaction, mais là il n'avait pas vraiment eu le choix, fallait bien qu'il sorte de la ruelle !

Grognant légèrement, il pris quelques secondes pour s'orienter, ne se rappelant plus vraiment s'il était déjà passé par là. Ah si, cela lui revenait, le bar avec l'enseigne a moitié cassée. Il était déjà venu ici.

Alors qu'il allait traverser la route, il grimaça légèrement en posant à nouveau les yeux sur le jeune homme : sur le coup, il n'avait pas fait attention (du moins, pas trop), mais c'était moche comme tenue...

« Tu t'habilles toujours comme ça ou bien t'aimes juste passer pour une décoration ambulante ? Bordel, ça me rappelle ces foutus dîners entre gens importants qui aiment faire leurs petites soirées de "charité", alors qu'il ne s'agit que d'un prétexte pour en montrer le plus possible. »

Roulant légèrement des épaules d'un air visiblement remonté à l'évocation de ce genre de souvenir, il passa derrière une voiture à l'arrêt, retenant son envie de mettre un gros coup dans le pare-choc arrière. La devanture du bar n'était pas très encourageante, et la saleté sur les vitres empêchait même de bien y voir à l'intérieur.

« Si Sa Majesté a trop peur d'être souillée par l'air ambiant, bah elle peut rester dehors, j'en ai rien à battre. » fit-t-il en poussant la porte du lieu.

L'intérieur n'était pas si bien éclairé que ça, mais l'ambiance "tanière d'escroc" avait le chic pour détendre le russe et le faire se sentir comme chez lui, enfin, son autre chez lui, au sein de son groupe mafieux. Le chauffage ne semblait pas avoir été mis en marche, ici, les gens se réchauffaient à coup d'alcool. Le sorcier regrettait néanmoins l'absence des quelques degrés de l'extérieur. Quelques poivrots à moitié affalés sur le zinc en bout de comptoir, près du téléviseur diffusant un match de football qui n'intéressait visiblement personne, quelques tables occupées, des gens à l'allure plus ou moins respectable. Apparemment, ce n'était pas la façade qui attirait tout ce beau monde.

Une bonne partie des regards se tournèrent vers lui lorsqu'il entra, ne pouvant guère se faire tout petit et discret au vu de sa carrure.

« Hrm... Visiblement il y a un habitué... » grogna-t-il en s'approchant lentement du comptoir.

L'homme qui ne s'était pas retourné se raidit sur son tabouret, fit rapidement volte-face, les yeux écarquillés en reconnaissant Rurik. Le bas droit orné d'une atèle, le moldu eut comme un mouvement de recul en voyant s'avancer le russe, réalisant bien vite qu'il ne pouvait pas vraiment altérer la matière et se fondre dans le comptoir, il opta pour une fuite latérale, allant s'installer plus loin, beaucoup plus loin, à une table, tout au fond. Est-ce que son bras cassé avait le moindre rapport avec cette terreur ? Hmmm... Peut-être.

« Démarrons par une bière, pour changer un peu... Et tu lui sers ce qu'il veut. »

Désignant Arcturus au barman, les regards se tournèrent cette fois-ci vers le jeune homme, au costume blanc souillé de poussière ça et là, ainsi que sa chemise noire qui donnait l'impression qu'il l'avait tartiné d'huile pour briller autant... Ces riches exubérants avaient accès à absolument tout, et ils choisissaient toujours les trucs les plus moches.

« Ah, et offre un truc de ma part à Mr. bras cassé. Le pauvre... »

Son ton était légèrement moqueur. Tirant quelques billets d'une poche, il en posa deux de cinquante livres (c'était ce qui était venu, donc voilà). Côté moldu, lui aussi pouvait se considérer riche... Mais il ne voyait pas vraiment pourquoi il se mettrait à porter d'horribles costumes tout moches qui ne feraient qu'attirer davantage l'attention sur lui.

« Aller, viens là, Arcturus... On a de quoi boire, on peut commencer à parler. Tiens... »

Posant la baguette du jeune homme sur le comptoir, face au tabouret vide à côté de lui, il lui fit signe de s'approcher. Les moldus ne pouvaient pas deviner ce qu'était la baguette, et Arcturus ne risquait pas de s'en servir ici. Le russe lui laissait juste le choix de rester un peu ou bien de s'en aller : le forcer à parler n'était pas très top pour résoudre le problème de ce gosse... Mais d'un autre côté, son don de légilimens lui assurait que le jeune homme n'allait pas s'en aller... Ou du moins pas sur l'instant.

Invité
Invité

Message par : Invité, Dim 6 Déc - 20:23

Ce gamin était un bon gros serpent venimeux, qui n'hésitait pas à cracher son fiel comme un arrosage automatique dans un quartier chic de Londres en pleine canicule (bah voui faut bien empêcher que la pelouse ne devienne moins verte qu'à côté !)

Le russe esquissa un sourire moqueur en regardant à nouveau la tenue du jeunot : à la limite, sur un personnage important, ça passerait, et encore, un personnage plus âgé, et très important... Comme un chef de mafia... Mais pas lui, ah non, beurk... Brrr. C'était pour ceux qui aimaient se montrer, lui restait dans l'ombre, pour toujours pouvoir frapper et maintenir la peur de l'inconnu chez ses ennemis. Parce qu'une fois qu'il frappait, c'en était fini de ses ennemis qu'il parvenait à déloger.

- Une bouteille de Vodka...Deux verres...Et pour le fuyard, une Mort Subite...si vous en faites...

Plissant légèrement les yeux, le russe haussa les épaules et vida d'une traite les trois-quarts restants de sa chope de bière : si on le prenait par les sentiments, alors bon !

« Si tu comptes m'étaler au sol avec mes propres armes, ça va pas très bien se passer pour toi... Essaie de ne pas perdre conscience, on est censé parler... Et vu que t'as l'air très bavard, j'vais commencer. Mais d'abord... »

Glissant une main à sa ceinture, il posa sa main à l'endroit où était accrochée sa baguette, informulant un sortilège Repousse-Moldu atténué, se concentrant afin que la magie se plie à ses exigences (ce qui était en général déconseillé, mais uniquement lorsque l'on essayait de faire des trucs absurdes). Aussitôt, le barman cessa ses petits regards en coin, visiblement inquiet à l'idée que le russe ne brise le bras d'un autre de ses clients, la victime de ce douloureux souvenir sembla se détendre légèrement, pas entièrement, mais plutôt comme s'il savait que Rurik était là... mais dans une autre pièce, loin de lui.

« Voilà, alors à moins qu'on attire volontairement leur attention ou qu'on fasse vraiment trop de bruit ou de trucs pas normaux pour eux, ils ne nous écouteront même pas. »

La base, quoi... Mais bon, il savait pertinemment que le jeunot ne connaissait pas toutes les merveilleuses nuances de la magie. C'était normal à son âge. Et d'ailleurs c'était encore plus normal vu sa situation : quand on était un petit richard imbu de soi-même, on ne se confrontait pas beaucoup à une variété de choses, c'était plus dur d'apprendre de ses expériences, quand elles étaient restreintes. Ouais, au final, ça faisait pitié, ceux qui se pensaient supérieurs en tous points étaient du coup totalement l'inverse.

« Tu sais, les moldus... Faut pas croire qu'ils ne sont que des raclures, des imbéciles et des pions... Même si tu peux facilement coller cette étiquette à un bon nombre d'entre-eux. On ne remarque que très rarement ceux qui méritent vraiment notre attention. Ils sont nombreux, ils savent se rassembler quand les choses empirent, il font preuve de force dans les moments les plus difficiles. Pas très différent de nous... Et puis faut avouer que leur technologie fait des bonds énormes au fil des années. »

Attrapant la bouteille de vodka pour remplir son verre (bah oui c'était lui qui payait, après tout !), le russe imita le jeunot. Il y avait mieux, même à Londres, il suffisait de savoir où chercher... Mais il n'allait pas faire la fine bouche.

« Et si tu veux savoir, les soirées mondaines, j'y ai eu droit bien plus souvent que tu ne penses... Je ne suis absolument pas comme ces bourges imbus d'eux-même... Mais disons que j'ai une position qui leur est assez... profitable à "montrer" durant ces rassemblements débordant d'abondance. »

Un autre verre. Il n'aimait pas assister à tout ça... Mais c'était son devoir en tant que commandant de police... Il pouvait refuser, mais le soutien de certaines personnes était nécessaire pour son groupe d'agents. L'argent n'était pas un problème, l'influence, par contre, c'était autre chose. Il pouvait se servir de ses informations de mafieux pour rendre la police bien plus efficace, mais ce n'était pas assez, en plus du résultat, la population s'accrochait à des conneries de people.

« Toi par contre, tu dois être un habitué qui adore ça, mais c'est pas l'sujet. J'suis sûr qu'il y a quelque chose qui te dérange, au fond de tout ça. Crois-moi, j'en ai vu plein, des comme toi. Mais c'est une bonne chose... Faut que t'arrives à mettre le doigt sur ce qui te pose problème... Et que t'acceptes un peu d'aide. Moi j'veux bien t'aider à mettre le doigt sur c'qui t'Emm*rde autant... Pour le reste tu te démerderas, hein. J'suis pas un psy'... »

Pourtant, il avait tout ce qu'il fallait pour être un psychologue, non ? Des "arguments convaincants" ?... Non non, cogner les gens ne les aidaient pas toujours... Par contre, il avait des années et des années d'expérience en ce qui concernant l'infiltration de l'esprit. Mais non, il préférait ce qu'il faisait actuellement, pas la peine de changer de carrière.
Invité
Invité

Message par : Invité, Ven 25 Déc - 19:14

L'âge, l'expérience, l'alcool, le lieu familier... À croire que le russe avait tout un tas d'excuses pour expliquer son humeur bavarde. Par contre, aider une raclure de sang-pur imbue d'elle-même ? Ça ne lui ressemblait pas. Lorsqu'il avait eu affaire à quelqu'un dans le genre, il s'était contenté de lui encastrer le crâne dans la cloison de son manoir vomissant l'opulence par tous les joints des carreaux de marbre. Et il y en avait beaucoup... Une légère pointe de cruauté supplémentaire lui rappela que cette matière était du genre à absorber les liquides et devenir impossible à nettoyer, surtout avec les couleurs vive comme, disons, le sang ?

Que faisait-il ici ? Pourquoi ne pas lui fracturer sa petite tête pleine d'air contre le comptoir ? Ou l'empaler sur la bouteille de vodka ? Non ! Ce serait du gaspillage...

Pas de réponse à son discours. Pourtant ça crevait les yeux que ce gamin avait quelque chose en lui, un truc qui le bouffait de l'intérieur, qu'il devait laisser sortir une bonne fois pour toutes. Rah, si seulement il pouvait l'attraper par les épaules et le secouer de toutes ses forces en lui hurlant dessus... Mais cela ne ferait que briser son sortilège de discrétion avec la délicatesse d'un coït de dragon, en plus de lui briser les cervicales à plusieurs reprises au point de réaliser le souhait dont Nick Quasi-Sans-Tête a été privé.

Toujours pas de réaction visible, mais le legilimens sentit quelque chose... Quelque chose de gros, comme une sorte d'explosion de cataclysme à l'intérieur du jeune homme : il allait faire une connerie ! Ou pas, mais il allait faire quelque chose, ça c'était sûr. Lorsqu'il vit le jeunot s'emparer de sa baguette, le russe passa son poing au niveau de sa ceinture, prêt à lancer un sortilège d'urgence (les médicomages avaient plus d'un tour dans leur sac)... Mais pas d'explosion, de lueur verte (comme si le mioche avait la puissance pour ça à son âge...) ou autre truc potentiellement mortel ou dangereux pour les "pauvres" moldus. D'ailleurs, ceux-ci se relevèrent lentement. L'un prétexta rentrer pour ne pas se faire tuer par sa femme, un autre annonça qu'il avait besoin d'aller vérifier les horaires du dentiste pour le lendemain, même le serveur marmonna quelque chose à propos d'une course à aller faire et que ça ne craignait pas de laisser le bar ouvert pendant ce temps.

Un sortilège Repousse-Moldu, absolument pas atténué, cette fois-ci. Les deux sorciers furent seuls en moins d'une minute.

« C'était pas la peine... On était bien... On t'a jamais appris qu'il était dangereux de lancer ce sortilège en plein lieu fréquenté par de nombreux moldus, surtout en plein quartier comme ici... »

À vrai dire, il devait le savoir, mais son état ne lui permettait pas de réfléchir à ça, car le sang-pur s'éloigna de quelques pas, fixant la fenêtre probablement sans regarder l'extérieur. Oh non, c'était tellement... théâtral... facile à deviner...

** Oh bordel... Pitié par ça... **

Malheureusement, ses prières furent ignorées par toutes les hautes instances divines censées se cacher "là-haut", comme pour punir le russe de n'avoir jamais crû en elles... Après tout, comment croire à la moindre croyance dans le genre quand on était aussi plongé dans la magie et la technologie ? D'ailleurs, ces deux là pouvaient probablement l'aider : un bon sortilège pour trancher la gorge du jeune homme ? Une balle entre les deux yeux ? Decisions decisions...

Arcturus était donc bel et bien en train de pleurer face à lui, ayant fait volte-face en mode "voilà comme je suis en vrai". Une crise d'adolescent ou un véritable appel à l'aide ? Ayant fait tourner son tabouret pour le suivre du regard, il resta ainsi, le visage neutre, son verre de vodka toujours à la main (personne n'est parfait...). Lorsque son "compagnon" de beuverie s'écroula au sol dans un sanglot silencieux qui rendait la chose encore plus pitoyable qu'elle ne l'était déjà, le mafieux haussa un sourcil.

« Okay... D'accord... » souffla-t'il presque imperceptiblement.

Vidant cet autre verre d'un coup, il le posa sur le comptoir et quitta son tabouret. D'un pas lourd et lent, il s'approcha : nul besoin de se hâter, la souffrance du jeune homme était si douce, palpable, quelque peu amère... Des questions existentielles d'un adolescent, il y avait mieux niveau festin pour se repaître.

« Pitoyable... » grogna-t-il.

Son ton s'était endurci, refroidi (si cela était encore possible). Ses pas semblaient se dérouler au ralenti tandis qu'il passa tout d'abord à côté du jeunot.

« ...Tu es encore jeune, t'as le temps, hein ? »

Une pointe de sarcasme, comme un grain de sel ? Non, là c'était carrément toute la salière qui y était passée : ses pas le firent passer derrière la silhouette échouée au sol.

« Ça pourrait être pire... »

Glissant lentement de l'autre côté du serpent agonisant, il referma sa boucle, son cercle comme un prédateur tournerait autour de sa proie affaiblie, savourant les derniers souffles de vie s'échapper de sa cible. Pourtant, Rurik avait bel et bien autre chose en tête, quelque chose de bien moins agréable.

« ...Tu pourrais être derrière les barreaux, roué de coups, à moitié mort, toujours confus, ne comprenant toujours pas qui tu es. Tu pourrais n'avoir plus rien à quoi t'accrocher. Plus aucune raison de rester toi-même. »

S'accroupissant devant Arcturus, le médicomage tendit la main. Oh non, il ne s'agissait pas de l'aider à se relever, ça c'était l'erreur basique. Les gens devaient plutôt apprendre à se redresser tous seuls, un peu d'encouragement pouvait aider, mais jamais il ne fallait tendre la main pour aider quiconque à se relever d'une situation difficile. Il lui donna plutôt un petit coup sur le front, comme l'on frapperait à une porte.

« Laisse moi deviner : tu t'sens tout seul, tout ce que tu as pu faire te semble confus, tu regrettes beaucoup de choses, des conneries plus ou moins conséquentes... Ouaip, comme j'disais... Pitoyable. »

Dans un bruit sourd, il se laissa tomber en position assise, au sol, toujours face au pleurnicheur. S'ils y passaient trop longtemps, autant se mettre à l'aise, non pas que le plancher soit des plus confortables, mais le russe avait l'habitude de se contenter du minimum quand la situation l'exigeait.

« T'es paumé, frustré ou je-ne-sais-quoi encore... Bordel, combien de fois j'vais devoir le dire à tout le monde ? Poudlard se contente de remplir le crâne des gosses de fausses bonnes choses, du combustible pour la réalité. Rien qu'à te regarder, j'ai envie de te cogner... fort. Ça n'arrangerait pas les stéréotypes à mon sujet, mais ça vaudrait le coup, j'pense. Apparemment t'es qu'une chiure, ça c'est clair, mais ça te dérange, hein ? Tu voulais pas y prêter attention, mais en fait tu te dégoûtes toi-même. Et dis quelque chose, bordel, j'ai raison, je dis tout à ta place, c'est pas juste, là. »

C'était évident qu'il parlait en connaissance de cause, pas la peine d'entrer dans les détails pour l'instant. Fallait juste que le jeune homme se réveille de ce piège de lamentation dans lequel il s'était enfermé. Rurik n'était pas un bon psychologue, donc à moins d'un coup de chance, il ne pouvait pas trop l'aider pour cette crise de personnalité, par contre, pour ce qui était de défoncer des portes, il était doué, très doué... Et là, il y avait une grosse porte devant laquelle le gosse bloquait depuis bien trop longtemps.

Fronçant les sourcils, le russe effleura à peine sa baguette accrochée à sa ceinture et la bouteille de vodka s'approcha de lui en flottant paresseusement. Un coup d'œil à son verre oublié sur le comptoir... Un haussement d'épaules. Il prit une bonne gorgée directement à la bouteille : il n'était pas encore bourré et il aidait ce gamin... Plus rien n'avait de sens dans ce monde.

Invité
Invité

Message par : Invité, Dim 3 Jan - 17:51

Habituellement, ceux qui osaient lui arracher une bouteille des mains se prenaient un coup de boule, mais il fallait avouer que sur le coup, le jeunot en avait plus besoin que lui. Et de toute manière, ils se trouvaient dans un bar déserté par son gérant, ils n'étaient pas à une bouteille près s'ils le souhaitaient... Mais ce n'était "pas bien"... Et au vu de sa situation, voler quoi que ce soit ne lui était pas vraiment nécessaire. Non, il était davantage adepte des crimes un peu plus graves que ça.

- Je me sens mieux...

Qui disait que l'alcool n'était pas une solution à tous les problèmes ? Sûrement tout plein de gens coincés du derche qui employaient le mot "pompette" pour définir leur état de faiblesse à la moindre piquette à peine alcoolisée. Par précaution, le russe récupéra la bouteille et la posa un peu plus loin de son côté : Arcturus avait beau "se sentir mieux", il ne fallait pas abuser, tout de même ! Ce devait être le côté bienveillant du médicomage... Dégoûtant, d'ailleurs, lorsqu'il s'en rendit compte.

Le jeune homme finit enfin de faire le tri dans sa tête et parla un peu plus :

- Bon et bien...J'ai pas tellement envie qu'on y passe la nuit alors...Que veux-tu que j'admettes ? Les meurtres que j'ai commis ? Les tortures que j'ai fais subir ?

Grognant d'un air amusé, Rurik préféra attraper la bouteille et se rinça le gosier à coup de vodka : il en avait tellement besoin pour jouer les baby-sitter ET le psy à la fois.

« Si t'as envie, si tu penses que ça changerait la moindre chose. Perso, j'ai pas envie d'entendre tes histoires... J'voudrais pas me montrer trop méchant envers toi, ce serait contre-productif. L'important ce ne sont pas tes actes ou tes paroles, mais plutôt ta volonté. J'ai tendance à juger les gens sur ça... Et jusqu'ici ça s'avère être bien plus intéressant pour jauger qui que ce soit. »

Posant la boisson à côté de lui, il continua, fronçant un sourcil comme s'il essayait de se concentrer : il n'avait pas du mal à réfléchir, il n'en était pas encore là au niveau de l'alcool... Il voulait juste être clair.

« L'idée c'est de t'établir des objectifs, des lignes directrices. Rien de bien religieux ou autres conneries dans le genre hein. Déjà tu devrais commencer à changer ta façon de voir les gens. Oublie qu'il s'agit d'un sorcier ou d'un moldu, concentre toi plutôt sur l'individu plutôt que sur ses étiquettes. Qu'est-ce que cette personne peut t'apporter ? Est-elle dangereuse ? T'as le droit d'être égoïste, surtout que ça semble être un de tes domaines d'expertise. Ça ne veut pas dire prendre tout le monde de haut, non plus... L'idée c'est de t'adapter, t'intégrer. Les gens n'aiment pas quand ça sort de leurs habitudes, qu'il s'agisse d'un chiard prétentieux qui croit que son sang vaut mieux que les autres, ou d'une brute comme moi qui prétend avoir des fonctions cognitives. »

Pourquoi être "All brawn and no brain" quand on pouvait avoir les deux et les associer pour arriver à ses fins ? Autant les stéréotypes le mettaient en rogne, autant cela faisait partie du processus de contestation de celui-ci que de savoir jouer avec pour obtenir gain de cause.

« Laisse moi deviner, j'suis pas clair ? J'suis pas un p'tin de psychologue non plus... C'est simple, t'es pas bien comme ça, alors tu changes de comportement, faut pas chercher plus loin. T'avais juste besoin de te retrouver là, plus pathétique que l'image que tu te fais des autres, de l'entendre de quelqu'un d'autre... »

Non parce que ce n'était pas comme si le russe avait été d'une grande aide : son domaine était plus concret, les maladies, les blessures et maladies physiques ou magiques, pas les divagations mentales de gens pas suffisamment bien réglés pour faire preuve de suffisamment de cohérence ou d'un peu de bon sens.

Se redressant en emportant la bouteille avec lui, il alla se caler contre le comptoir et sortit sa baguette : il n'y avait plus le moindre moldu ici, donc bon...

« Maintenant relève toi... Lancer un Repousse-Moldu total ici, quelle idée... »

D'un mouvement de baguette, il brisa l'enchantement. Le jeunot avait intérêt à se relever avant que quiconque ne revienne... Bon, il avait quelques minutes... c'était amplement suffisant.

Malena Kane
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Malena Kane, Jeu 25 Fév - 12:40

PV
TORI BLAKE - Malena Kane

Les ombres mystérieuses venant de la rue dansent sur les murs du bar, disparaissent puis reviennent. Tu sens un frisson inaccoutumé s’emparer lentement de toi, tu te lèves, et la misère du monde, tu vas à la fenêtre, qui commence à écraser ta poitrine.

Il est nuit-orange dehors, et jour-lumière à l’intérieur. Tu tentes de regarder les courbes de la ville qui filent dans l’obscurité, mais tu est happé-e par le reflet sur les vitres : on y voit des corps brumes qui flottent au-dessus d’un verre d’alcool. Un jour, ils étaient Homme, aujourd’hui ils sont des corps brumes ; et rien d’autre.

Tu n’oses pas te retourner : et puis, à quoi bon ? Des HEURES !, que tu traines sur une chaise rouillée à BOIRE !, ce que TU!, appelles la misère du monde. Et quoi ? Celui ou celle qui s’abreuve d’alcool comme de l’eau, est un-e alcoolique. Celle ou celui qui s’abreuve de la misère du monde est quoi ? Un-e miséreux ?

Tu n’oses pas te retourner : et puis, à quoi bon ? Tu connais tout. Tout est enregistré dans ta tête.
T’as tout le scénario : bah OUI, depuis une semaine, tu viens ici ! Tous les soirs.
Chaque geste, chaque respiration, chaque bruit de verre, chaque coulis d’alcool dans la gorge, chaque voix, chaque rot, chaque corps brume-PANTIN,
tu les reconnais.
Alors bon…

Merdre. Ce soir,
c’est pas un bon soir.
Ça n’annonce rien de bien pour la nuit.
Le frisson inaccoutumé s’est emparé de toi et la misère du monde écrase ta poitrine. Hum. Tu te sens perdu-e ; sans but. Une feuille qui se laisse porter par le vent. Même le bal mystérieux qui arrive,
te passe par-dessus la tête.

Merdre.
T’es sorti-e dans la rue.
T’en pouvais plus des réminiscences de ton propre présent qui flottaient sur les fenêtres. De l’air. T’as besoin d’air. T’as besoin d’évader ton esprit, de fuir par le chemin des rêves et des pensées hallucinées.

ssssCHHHLAAC.
L’atterrissage est brusque, ton côté gauche déborde d’alcool,
tu déambules plus que tu ne marches,
mais le principal est là : t’es sur le chemin de fer désaffecté. La longue perspective qui coule vers l’horizon te calme un peu.
Ici, t’as l’impression que tu peux t’en aller n’importe où, que tu prendras un train -même imaginaire, et qu’il t’emmènera vers des contrées lointaines.
En vrai : Un coup de feu, ou un incendie ça aurait été bien mieux,
tu as envie de feu, toujours,
mais là t’es à sec : d’alcool comme de rage.
Tu penses à ton âme-miroir, Liz’. Tu entrechoques son âme à la tienne pour créer une étincelle. En vain. Ce soir,
La nuit a prit toutes tes flammes pour donner au ciel une teinte orangée.

Merdre.
T’es là. Sur les rails d’un chemin de fer désaffecté.
Et t’as plus d’alcool :
MISÈRE.
Tori A. Blake
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Tori A. Blake, Lun 29 Fév - 3:00

Rencontre nocturne
Pv avec Malena Kane

Le vent s'engouffre dans la veste de Tori lui donnant des formes étranges, des ondulations qui semble vibrer jusque sur le pavé qui s'étale sous ses pieds. La soirée s'annonçait simple, lente et ennuyeuse. Les bars et les tavernes s'emplissent des mêmes ivrognes, de la même populace qu'à l'accoutumée, mélangeant sans aucune gêne les genres, la nuit tous les chats sont gris dit-on, et à voir comme se mêlent et se démêlent les gens le soir, ballet de personnes au visage déguisées, que ce soit intentionnellement ou sous le joug de la bouteille, le matin le spectacle se termine et les acteurs sont, pour certains, depuis longtemps rentrés chez eux. Seuls restes de ce qui s'est passé, les employés et tenanciers de ces lieux de rencontres. Mais vient un moment pour des habitués tel que la sorcière ou l'acteur se lasse, car bien que différents de visage, le fond reste le même, et ce n'est pas restant dans les chemins trop empruntés que l'on pourra rencontrer une personne un peu moins quelconque.

La sorcière était lessivée, elle avait besoin d'air, et d'une bonne bouteille, voire peut-être deux ou plus. Les minutes s'écoulaient, les centilitres aussi, et Tori errait dans les rues de Londres en quête d'une chose qu'elle ne connaissait pas elle-même. Au bout d'une ruelle sombre, un point de lumière l'attirait irrémédiablement et devant tant de beauté elle ne pouvait qu'être happée. Des brèches orangées s’échappaient dans le ciel tel des rubans de feu et se fondaient dans le mauve mystique de l’immensité nocturne. La lumière menait à un grand espace accueillant auparavant les trains. L’endroit souffrait de son inutilité et le sol était teinté de poussière et le fer abimé par la rouille. Et même dans cette état l’espoir de voir un train arriver dans l’esprit embrumée de Tori l’animait vers la voie. Puis la sorcière remarqua une présence, une femme. Non, un homme. Il s’agissait d’un Homme, mais son genre restait un mystère, et il semblait avoir besoin d’un remontant, perdu dans les langues de feu qui s’évadaient lentement du ciel. L’aigle se rapprocha de ce voyageur étrange, comme le papillon attirée par la lanterne. Pour beaucoup de personnes qu’elle connaissait, la situation aurait parut bien trop étrange. Mais la jeune femme aimait l’inconnu, et elle avait bien envie de partager ses bouteilles, parce que à deux c’est mieux.

- Le ciel est pas mal ce soir.  Pis ici c’est mieux que les bars, parce que c’est beau… Différent. T’veux du pur feu ?

Tori observa l’Homme du coin de l’œil. Son visage lui était inconnue, et elle ne lui avait même pas demander son nom. Foutu esprit, quand tu te mélanges… De plus, son nom lui en dirait peut-être plus sur lui.

- Sinon t’es qui toi ? Moi j’suis Tori !

Code de Tori

Malena Kane
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Malena Kane, Ven 25 Mar - 17:30

Pour patienter, tu suis du regard les lignes de fuites. Les rails, les câbles qui se perdent à l’horizon. Tu as toujours aimé les gares. L’impression de mouvement, les formes géométriques, le parfum de départ, le mélange des corps, l’entrechoquement des esprits qui vont et viennent dans des sens différents.

Cette fois, tu cherches seulement l’effet hypnotique de la contemplation. Rêves. Imaginer le passé. L’avenir. Imaginer seulement. Un présent différent. Un moyen comme un autre de t’occuper l’esprit plutôt que d’écouter la litanie agaçante qui te tourne la tête : tu n’as plus d’alcool. Tu n’as rien. Tu t’as juste toi, toi et tes vieux démons. Et c’est déjà trop. Ça t’embrume l’esprit. L’effet de l’alcool te rend les idées plus claires. Mais tu n’as plus d’alcool.

À croire que le père noël existe. - Le ciel est pas mal ce soir. Pis ici c’est mieux que les bars, parce que c’est beau… Différent. T’veux du pur feu ?
- Oui. Réponse précise, concise et fermée. Assoiffée que tu es. T’es tellement en rute d’alcool que tu es prêt-e à lui arracher des mains. Mais elle sait se faire désirer, la bouteille. - Sinon t’es qui toi ? Moi j’suis Tori !

Une fille arc-en-ciel contre le ciel caramel. Elle est colorée, et c'est agréable à regarder. Elle te donne confiance mais tu ne t'attardes pas très longtemps sur elle - tu y reviendras plus tard, et comme un chat, tu lui piques la bouteille des mains en un geste  à la fois brusque, provocateur, et félin.

Tu avales une gorgée de Pur feu. Ça t’arrache la gorge, descend dans ton gosier, et, après quelques secondes, ça prend le sens inverse, ça remonte. Y a bien le goût de l’alcool qui se plante dans ta bouche, mais une autre sensation olfactive te picote le palais et les papilles. Sans savoir trop pourquoi, tu sens ta langue qui se délie. Ta langue, lourde de mots, qui aimerait bien s’en décharger.

- Je suis Malena. Un dragon sans ailes qui vient d’échouer sur cette ancienne voie désaffectée. Mais ça me va. Je me sentais trop à l’étroit dans le bar. On se connait peut-être ? T’as entendu mon cri d’alcoolique et t’es venue avec ta bouteille ? C’est pour ça que t’es là ? Clin d’oeil, sourire complice.
Tori A. Blake
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Tori A. Blake, Mer 13 Avr - 16:48

Rencontre nocturne
Pv avec Malena Kane

- Oui.

Pas un mot de plus, ni de moins d'ailleurs. L'Homme ne lui répondit pas d'une voix fermée, mais c'était une réponse claire, concise, comme si la personne à ses cotés venait de traverser un désert. Le regard vif, on pouvait lire sur son visage cette essence animal, féline, l'Homme lui jeta un regard mais retourna vite à l'objet de son désir, le précieux liquide qui reposait dans ses bouteilles. Sans plus d'explication, sa proposition ne tomba pas dans l'oubli puisque le félin attrapa d'un geste brusque la bouteille avant de la téter tel un biberon. Assoiffé, la jeune femme venait de tomber sur un spécimen rare, qui l'intriguait encore plus à présent. Tori dans un sourire malicieux lui laissa la bouteille, tandis qu'elle observait dans la lueur rougeâtre du soir ses traits se détendre et sa langue se délier:

- Je suis Malena. Un dragon sans ailes qui vient d’échouer sur cette ancienne voie désaffectée. Mais ça me va. Je me sentais trop à l’étroit dans le bar. On se connait peut-être ? T’as entendu mon cri d’alcoolique et t’es venue avec ta bouteille ? C’est pour ça que t’es là ?

C'est sûr que si elle était un dragon sans ailes, Malena ne pouvait que se sentir à l'étroit dans un bar, et la vue du ciel... Un paradis inaccessible, et pourtant si proche. Un petit clin d’œil du dragon sans ailes s’ajouta à sa phrase et Tori lui rendit son sourire en pensant au à son cri d’alcoolique. En un sens, c'était un peu ça, mais plutôt qu'un espèce de bienfaiteur, elle était le lutin du Pur Feu, pas la Bonne Fée. Non, sinon ce serait de la Fée Verte ! La Serdaigle débouche une autre bouteille en admirant de nouveau le ciel, continuant sa lente descente vers l'obscurité, ce mystère. Après une nouvelle gorgée brûlante, une manière comme une autre de rester au chaud, elle répondit d'une voix enjouée:

- Très poétique ta description, j'aurais dû faire pareil, tit animal échoué ! C'est la première fois que l'on se rencontre mais ravie surtout ici, c'est tranquille. Pour la bouteille carrément, jsuis Lutin du Whisky, parfaite pour les bonnes soirées.

Une nouvelle gorgée, et un nouveau sourire éblouissant en direction de Malena. La lumière des couchers de soleils est puissante, comme si cette boule de feu ne tenait pas à se coucher pour quelques heures, que notre monde s'arrache à elle. Dans cette lumière, le dragon semblait un tantinet enfantin, alors qu'une seconde auparavant il était félin. Étrange.

Code de Tori

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9

Un quartier peu fréquentable

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant