AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 1 sur 8
Chez le glacier
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Chez le glacier

Message par : Maître de jeu, Dim 25 Jan 2015 - 15:00

En tournant dans une ruelle, vous tombez sur une petite boutique haute en couleur. Sur la façade se trouve une enseigne informant que vous allez entrer chez le glacier. Voici de quoi faire plaisir aux jeunes comme aux grands enfants ! L’intérieur de la boutique est comme la façade et on a l'impression de se trouver au paradis des glaces. La carte comporte un grand nombre de compositions plus farfelues les unes que les autres ! Vous pouvez prendre les glaces sur place ou à emporter. Il y a quelques tables afin de s’asseoir dans la boutique, mais il y a beaucoup plus de place à l'extérieur. Les frileux devront donc arriver tôt s'ils souhaitent manger une bonne glace au chaud ! Comme toutes les boutiques du Chemin de Traverse, la maison ne fait pas crédit et les employés pourront ne plus être si gentils que ça si vous tentez de partir sans payer.
Revenir en haut Aller en bas
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Re: Chez le glacier

Message par : Wilum Järviden, Dim 1 Mar 2015 - 2:39

RP avec Léna Lorist.

Une douce lumière filtrait à travers les grandes fenêtres en bois ébènes et en verres de la grande salle. Wilum avait depuis un bon bout de temps terminé son petit-déjeuner : bien que celui-ci se constituait que d'un morceau de pain avec de la marmelade et un verre jus de citrouille. Après qu'il est essuyé les coins de ses lèvres avec un mouchoir immaculé, il sortit de table. Malgré la présence de la majorité des élèves -toutes maisons confondues- il régnait dans la grande salle un silence presque religieux. Wilum s'était étonné d'entendre une mouche volée.

Wilum avait fait un détour par la salle commune des Vilains Serpents. Il avait pris un peu de gallions avec lui et il était ressorti quelques minutes plus tard, vêtu d'un pull assez chaud aux rayures colorés variant des teintes vertes aux beiges.

Il faisait doux dehors. Cela apporta un peu de bonne humeur au jeune homme. Lui qui s'était senti mal luné à cause du temps maussade des jours précédents. Il marchait avec nonchalance dans le chemin de Traverse. Il s'était arrêté à plusieurs reprises -s'attardant à admirer les devantures des boutiques-. En tournant dans une énième ruelle, il déboucha sur une place où se côtoyaient pas mal de boutiques principalement de consommations alimentaires. Il y avait là une boutique qui se distinguait des autres avec ses couleurs vives et attrayantes. Wilum y pénétra finalement -il commença à saliver à l'idée de manger une glace-...
Léna Lorist
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Léna Lorist, Lun 2 Mar 2015 - 9:26

Comme à son habitude, Léna se réfugia dans un endroit, seule. Elle choisi une petit coin près de chez un glacier car la salle commune de Serdaigle et la grande salle étaient remplie d'élèves surtout à l'heure du déjeuné. Cette jeune fille se trouvait-là en ce moment du au fait qu'elle s'était encore laissée faire par un autre élève. Elle venait de pleurer, elle avait les yeux rouge et ceux-ci lui piquaient. Après quelques minutes, elle regarda autour d'elle et elle aperçu un jeune homme entrer joyeusement chez le glacier. Elle se dit en elle-même :

*Au moins quelqu'un qui à l'air tout le temps joyeux*

Elle avait envie de parle mais ce n'était pas elle qui irait vers quelqu'un. De plus, la plupart des gens au alentour était chez le glacier et elle n'avait pas pris d'argent avec elle et rentrer dans une boutique ou autres où il y a besoin d'argent et qu'elle en a pas, elle ne le ferait pas. Elle ne savait pas quoi faire, rentrer à l'école ou rester ? Telle était la question qu'elle se posait en ce moment !
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard

Message par : Wilum Järviden, Mar 3 Mar 2015 - 18:49

La douce chaleur de la boutique vint réchauffer sa peau froide à cause de la température extérieur. Le jeune homme époustoufla son pontallon car une petite tâche blanche y avait élu domicile. Ses yeux fit un tour d'horizon de la petite salle qui restait malgré tout spacieuse avec l'organisation ordonnée des meubles. Il s'assit à une des tables en bois de chêne après s'être dévêtit de son long manteau.

Ttoutes les spécialités avaient l'air délicieuses. Wilum se pourlécha inconsciemment les lèvres. Après quelques minutes, un serveur vint lui servir sa commande : Une italienne à la vanille et à la fraise revisitée. La composition de la glace fit saliver encore plus le brun, cependant, il garda une certaine tenue dû à son rang... Il y avait des morceaux de spéculoos et une sorte de crème verte pâle qui formait une spirale sur la glace. Wilum se délectait du goût sucré du dessert. Il se leva après qu'il ait englouti la moitié de sa glace pour se rendre au petit coin...

Ccela faisait à peu près un quart qu'il se retenait. Il soupira de contentement en apercevant une porte avec le logo d'un bonhomme portant un chapeau pointue et disant dans une bulle "WC". Il se précipita presque vers la porte lorsqu'il marcha fortement sur les pieds de quelqu'un.

Hum... Excusez-moi je suis vraiment désoler !
Léna Lorist
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Léna Lorist, Sam 7 Mar 2015 - 19:15

Après un moment de réflexion, elle se décida de rentrer mais au moment où elle arriva devant la porte, une personne lui fonça dedans, la jeune fille perdit l'équilibre et tomba. Le jeune homme s'excusa poliment de lui avoir foncé dedans. Léna remarqua alors que celui-ci était un élève de Poudlard et en particulier de la maison de Serpentard. Elle resta calme car elle ne voulait pas chercher misère surtout avec un élève de Serpentard. Elle finit par dire timidement :

- Ce n'est pas grave cela peut arriver à tout le monde.

Elle essaya de se relever mais n'y arriva pas.
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard

Message par : Wilum Järviden, Dim 8 Mar 2015 - 19:59

Wilum se remit bien vite du choc avec la jeune fille. Bon, il ne lui avait seulement marché sur les pieds, mais on ne sait par quel miracle, celle-ci se retrouva par terre un peu déboussolée. Le brun fut surpris. Était-elle aussi légère qu'une plume pour tomber ainsi ? En plus de cela, ce n'était pas comme s'il l'avait violemment percuté...

- Ce n'est pas grave cela peut arriver à tout le monde

Le jeune homme hocha de la tête puis il tendit sa main à la blonde pour l'aider à se relever, car elle essayait sans pour autant y arriver. Wilum lui jeta un dernier coup en lui disait de l'attendre un instant. Il se dirigea précipitamment dans les toilettes pour homme et il sortit quelques minutes plus tard soulagé. Il revint vers la jeune fille puis il dit d'une voix traînante :

-Pour me faire pardonner, je tiens à toffrir une glace. Le veux-tu ?

Il attendit sa réponse en réajustant sa cravate et regardant de loin, son dessert posée sur la table en bois.
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Mathéo Angur, Ven 10 Avr 2015 - 21:51

Avec Alina Éléonoré De Blois

Mathéo venait d'arrivé avec sa mère sur le chemin de traverse. Un peu timide, il se cachait à moitié derrière sa mère.

Seulement sa mère, honteuse, pris la décision de le laisser seul pour une fois. Elle lui donna de quoi acheter une glace et alla faire les boutiques, laissant seul Mathéo dehors. C'était la première fois pour lui, il avait la tête qui tournait en voyant tous les passants. Seulement à rester devant la porte seul, c'était plutôt étrange. Du coup, il prit un peu plus confiance et commençait à se balader.

Le monde qu'il croisait ne lui inspirait pas confiance. Jusqu'à se faire bousculer pas une jeune fille bien plus grande que lui. Tombé par terre, il se releva avec difficulté.

"Excusez-moi!"

Mathéo l'avait dit instinctivement. Seulement, il ne parlait jamais en premier à une inconnue...

Dernière édition par Mathéo Angur le Dim 12 Avr 2015 - 3:03, édité 1 fois
Alina Éléonoré De Blois
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alina Éléonoré De Blois, Ven 10 Avr 2015 - 22:16

Elle était partie se balader un peu vers le marchand de glaces, laissant sa mère, ses tantes et sa cousine, discuter au chaudron baveur.
Elle avait mis son capuchon, il faisait beau le ciel était bleu clair il n'y avait que rarement des nuages...
Elle reportait son regard vers le chemin en pavés qu'elle empruntait, quand elle vu quelque chose bouger entre les pieds des passants...
Un petit chaton passait par là. Alina  regardait comment le petit chat passait entre les jambes des passants, qu'elle ne fit même plus attention à sa route.
Elle faillit trébucher et heurta un garçonnet, un miracle qu'elle ait réussie à ne pas tomber, pourtant le garçon était tombé, lui.
"Excussez-moi!" Dit-il, il paraissait effrayé, terrifié même.

"Oh non, ne t’excuses pas, c'est ma faute..."   Lui répondit Alina.
Il eu un mouvement de recul quand elle l'aida à se relever.
"Mon nom est Alina, comment t'appelles-tu ?"Lui demanda Alina d'une voix rassurante.

Dernière édition par Alina Éléonoré De Blois le Dim 12 Avr 2015 - 12:24, édité 2 fois
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Mathéo Angur, Ven 10 Avr 2015 - 22:27

"Oh non, ne t’excuses pas, c'est ma faute..."

En entendant ces mots, Mathéo ne savait pas quoi pensé. D'abord il eu un mouvement de recul, puis laissa la jeune fille l'aider a se relever,
Perdu et complètement effrayé, il regarda tout autour de lui.

"Mon nom est Alina, comment t'appelles-tu ?"

Mathéo ne répondit pas directement. Puis, il répondit au bout d'un moment.

"Heu... Je m'appelle Mathéo."

Il ne savait pas si c'était une bonne idée de parlé avec cette inconnue devant tant de monde qui bougeait et parlait. Voyant qu'ils étaient en plein milieu de la foule, il décida de se mettre sur le côté. Puis, préférant ne pas resté seul il faisait un signe à Alina de le suivre. Ils étaient arrivés près du glacier et Mathéo fini par lui demandé :

"Tu viens de Poudlard ?"

La jeune fille parut amusée par sa question.

Dernière édition par Mathéo Angur le Dim 12 Avr 2015 - 3:07, édité 1 fois
Alina Éléonoré De Blois
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alina Éléonoré De Blois, Ven 10 Avr 2015 - 22:50

Il ne répondit pas un moment, elle pensa qu'elle devait vraiment faire peur, pour que quelqu'un se mettes dans un tel état.
Au bout de ce qui aurait pus passer pour une éternité...
"Heu... Je m'appelle Mathéo." Répondit le garçonnet, d'une petite voix.
Ensuite, il regarda la foule qui les entouraient et se mit sur le côté, il lui fit un petit signe timide de le suivre vers le glacier.
Encore, pour la énième fois en deux heures, elle faillit trébucher. Évidemment, cette fois s'était dû à son inattention sur l'endroit où elle posait ses pieds.
"Tu viens de Poudlard ?"Lui demanda Mathéo, avec une certaine curiositée dans la voix.
Alina parut amusée par la question du garçonnet.
"Je ne viens pas de Poudlard, lui dit-elle, un sourire en coin. Mais, j'étudie à Poudlard..
Elle enleva sa capuche laissant voir ses longs cheveux, mis blond, mis brun.
Et lui faisait un sourire sincère.

Dernière édition par Alina Éléonoré De Blois le Dim 12 Avr 2015 - 13:00, édité 2 fois
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Mathéo Angur, Ven 10 Avr 2015 - 23:09

Il trouvait le sourire en coin de cette jeune fille éblouissant. Amusée, elle répondit :

"Je ne viens pas de Poudlard, mais, j'étudie à Poudlard.

Le vent lui enleva sa capuche et Mathéo voyait enfin qui il avait devant lui. "Sympa" pensait-il. Voyant qu'elle avait de l'humour, Mathéo répondit avec arrogance :

"Ouaip, moi non plus je ne viens pas de Poudlard ! Logique. En tout cas, c'est ma première année. Je vais aller chercher ma baguette."

Mathéo hésita, il n'arrivait pas à finir sa phrase, pourtant c'était si facile de lui demander de l'accompagner à la boutique d'Ollivander. Il regarda sa montre et, finalement, se décida en parlant assez bizarrement et faiblement qu'il ne savait pas s'il l'avait compris:

"Tu veux m'accompagner jusqu'à la boutique d'Ollivander's? Je n'ai rien à faire et je n'ai vraiment pas envie d'une glace."

Dernière édition par Mathéo Angur le Dim 12 Avr 2015 - 16:51, édité 3 fois
Alina Éléonoré De Blois
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alina Éléonoré De Blois, Ven 10 Avr 2015 - 23:24

"Tu veux m'accompagner jusqu'à la boutique d'Ollivander's? Je n'ai rien à faire, et je n'ai vraiment pas envie d'une glace."
Il l'avait dit si faiblement qu'elle l'entendit à peine,
Elle hésita, peut-être que lui était tout seul, mais sa mère à  elle commencerait à la chercher. En même tempsça ne lui prendrait pas trop de temps de l'accompagner...
"D'accord. Elle remit sa capuche. Mais il faut se dépêcher ma mère vas commencer à se demander ou je suis passée, toi tu es venu seul ?" Lui Demanda Alina.
Elle le prit par la main en l'entraînant vers la foule, et bien évidemment elle failli trébuchée à maintes reprises. Au bout d'un moment on arrête de compter. Elle fût tellement concentrée sur ses pas à essayée de ne pas se prendre les pieds dans sa cape qu'elle n'entendit sûrement  pas la réponse de Mathéo.
Tiens, il y avait du vents, ce qui lui retira sa capuche. "Tant pis pensa-t-elle".Ses longs cheveux mis blonds, mis bruns s'envolèrent au tour d'elle au rythme du vent..

Dernière édition par Alina Éléonoré De Blois le Dim 12 Avr 2015 - 13:17, édité 2 fois
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

RP Mathéo & Alina

Message par : Mathéo Angur, Ven 10 Avr 2015 - 23:37

"D'accord, répondit-elle en remettant sa capuche. Mais il faut se dépêcher ma mère va commencer à se demander où je suis passée, toi tu es venu seul ?"

Elle aussi, elle est venue avec sa mère. En ayant dit ses mots, il se demandait aussi où était sa mère. Mais, il préférait resté au côté d'Alina. Il ne savait pas pourquoi, mais il l'appréciait.

Au moment où cette fille lui avait pris sa main, Mathéo eut une sensation bizarre. Puis, il se laissait entraîner par cette fille qui n'avait rien de normal, mais paraissait plus normale que qui que se soit d'autre. Mathéo avait le sourire et ne pouvait s'empêcher de rire en lui-même en remarquant qu'elle essayait de ne pas se prendre les pieds dans sa cape...

"Oui, je suis venu aussi avec ma mère !"

En voyant qu'elle ne lui accordait pas un regard, il comprit vite pourquoi, tellement qu'elle était absorbée par sa cape. Il ralentit afin de lui faire prendre conscience qu'il lui parlait et répéta ces derniers mots. Et ça sans rire ! Même si intérieurement il n'arrivait pas à s'en empêcher.
Alina Éléonoré De Blois
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alina Éléonoré De Blois, Dim 12 Avr 2015 - 18:07

En rajoutant Rachel Duncan.

Bien trop occupée par sa cape et le chemin qu'elle prenait qu'elle ne remarqua même pas que Mathéo ralentissait
Elle craignit de s'être tromper de chemin, sa crainte fut confirmer quand ils revinrent devant de chez le glacier.
"Flûte !" Murmura t-elle, puis son regarde fut attirer par une jolie blondie, de taille moyenne les cheveux blonds comme le blé étaient attacher. Toujours si bien habillée, Alina n’eût aucun mal a reconnaître Rachel, chez le glacier, elle avait pris une glace.
"Elle devait restée au chaudron baveur!" Fulmina t-elle intérieurement."Avec ma mère, tata Gwen et Julie."
Et comme par magie, ou pas, elle se souvenu de la question qu'elle avait posée a Mathéo, mais qu'elle n'avait pas entendue sa réponse.
"Tu m'avait pas dit quelque chose ?" Lui demanda t-elle en s'arrêtant devant la porte du glacier.
Il parut se retenir de rire. Ce qui la fit sourire.
"Oui, je suis aussi venu avec ma mère. Dit-il en souriant.
"Sa ne te dit toujours pas une glace ? Demanda t-elle."Il y a ma cousine là-bas, et puis on ira a Ollivander's quand je me re-souviendrait du chemin a prendre ! Rajouta t-elle avec un sourire sincère.
Elle n'attendit même pas sa réponse et ouvrit la porte, Rachel lui sauta pratiquement dessus, sourcils froncés.
Alina n'eût même pas le temps de bien voir l'intérieure que...

Dernière édition par Alina Éléonoré De Blois le Mar 14 Avr 2015 - 22:43, édité 1 fois
Raoul
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Raoul, Dim 12 Avr 2015 - 18:10

Elle était sortie du Chaudron Baveur en y laissant ses tantes et était à présent dans la rue du Glacier située non loin du pub, vêtue de sa chemise avec une cravate bleue, une jupe aux couleurs de sa maison et de chaussures noires. Ses yeux étaient bleu comme l'insigne de Serdaigle située sur sa cape. Elle se dirigea vers le vendeur de glaces le plus proche. Ce dernier nettoyait une table,elle déclara alors:
"Une glace au chocolat,s'il vous plait." Le vendeur lui donna la glace alors. Rachel s'installa à une table et commença à déguster sa glace. Elle ne faisait attention aux autres, toujours en train de déguster sa glace.
Soudain, elle aperçut des cheveux blonds a la racine et bruns foncés vers les pointes, elle fût sûre et certaine que c'était sa cousine qu'au moment où celle-ci faillit trébucher en ouvrant la porte.
" Que fais-tu ici, tu étais sensée ne pas trop t'éloignée, je t'ai cherchée partout!" " Rachel semblait en colère contre sa cousine même si elle ne l'avait pas vraiment cherchée partout, et avait les sourcils froncés. Soudain, elle remarqua qu'elle était accompagné d'un garçon qui devait avoir 11/12ans. Elle demanda alors à Alina, toisant le garçon d'un air méfiant :
" Et lui,c'est qui?" Rachel attendait la réponse de sa question,toujours en train de déguster sa glace au chocolat située dans une coupe avec une cuillère située dans sa main droite,debout devant sa cousine et toujours en colère.Mais elle ne remarqua pas que celle-ci aussi semblait en colère.

Edit William : Bonsoir Rachel. Comme précisé dans le Règlement RPG, un RP doit être long d'au minimum 600 caractères. Merci d'éditer votre RP afin de remédier à cela et de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.

Dernière édition par Rachel Duncan le Jeu 16 Avr 2015 - 19:30, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8

Chez le glacier

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant