AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 3 sur 7
Chez le glacier
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Darwin Senrir
Serdaigle
Serdaigle

Re: Chez le glacier

Message par : Darwin Senrir, Mer 22 Juil 2015 - 14:51

Aliénor réfléchis un instant et répondit à Darwin:

- Je ne sais pas vraiment, je pense voir une fois là-bas.

Toujours perdu dans la contemplation de sa glace magique, Darwin se disait que sa journée ce passait extrêmement bien, il c’était fait une nouvelle amie et il rentrait enfin dans le monde magique.

- Darwin, toi aussi, ta glace change de goût...? Et de couleur aussi!

Darwin sursauta, la voix d'Aliénor avait tiré Darwin de ses pensée d'une manière un peu brutale.

-Tu me rassure! Je croyais que j'étais devenu fou! C'est dingue non?!

Il se posait une question depuis le début mais ne savait pas trop comment posé la question sans vexé son interlocutrice.

-Euh... Je sais pas comment te poser la question... Tu es sorcière de naissance ou pas? Moi je suis un sang-mêlé. Mon père est moldu et je n'ai jamais connu ma mère elle est morte à ma naissance. C'est ma tante qui m'as appris tout ce que je sais sur la magie... En fait je sais pas grand chose sur le monde magique en général je connais juste certaines chose sur Poudlard mais c'est tout.

Darwin n'avait plus d'oxygène. Il devint rouge et pris une grande inspiration avant de s'adresser une nouvelle fois à Aliénor.

-Désolé je parle beaucoup. Hésite pas à me dire de me taire si ça te gène.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Langers
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aliénor Langers, Mer 22 Juil 2015 - 17:04

Lorsque la fillette lui posa sa question, Darwin sursauta, avant de déclarer, plus serein :

- Tu me rassures ! Je croyais que j'étais devenu fou ! C'est dingue non ?!
- Oui, dingue, comme tu dis !

À peine eut-elle le temps de goûter le nouveau parfum que lui présentait sa glace que Darwin reprit :

- Euh... Je sais pas comment te poser la question... Tu es sorcière de naissance ou pas? Moi je suis un sang-mêlé. Mon père est moldu et je n'ai jamais connu ma mère elle est morte à ma naissance. C'est ma tante qui m'as appris tout ce que je sais sur la magie... En fait je sais pas grand chose sur le monde magique en général je connais juste certaines choses sur Poudlard mais c'est tout.

Il devint tout rouge, et reprit vivement son souffle, ce qui fit sourire Aliénor. Il parlait beaucoup, et... très vite ! Mais cela ne dérangeait pas son amie. Oh que non ! Elle préférait ça plutôt que de monologuer toute seule. Elle prit alors sa respiration à son tour, puis déclara clairement :

- Moi aussi, je suis une sang-mêlé. Ma mère est une sorcière, mon père, un moldu. Tout comme toi, en fait. Par contre, mes tantes ne m'ont rien appris sur Poudlard et/ou la magie en général. Je ne les aime pas, et elles non plus, alors...

Elle allait reprendre, mais il la coupa, en s'excusant rapidement.

- Désolé je parle beaucoup. Hésite pas à me dire de me taire si ça te gêne.

Il rougit de honte, et Aliénor rit de plus belle, déclarant à son attention :

- Certes, tu parles beaucoup. Mais c'est mieux que de ne pas parler assez. Personnellement, cela ne me gêne pas du tout, Darwin. On a pas besoin de se retenir pour dire des choses intéressantes, tu sais ?

Puis, elle lui accorda un petit clin d’œil, et se leva de sa chaise. La brunette finit rapidement sa glace, et repoussa le siège métallique.

- Tu viens ? Direction la boutique d'animaux magiques !
Darwin Senrir
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Darwin Senrir, Mer 22 Juil 2015 - 19:47

- Moi aussi, je suis une sang-mêlé. Ma mère est une sorcière, mon père, un moldu. Tout comme toi, en fait. Par contre, mes tantes ne m'ont rien appris sur Poudlard et/ou la magie en général. Je ne les aime pas, et elles non plus, alors...

Darwin était étonné d'avoir pratiquement les mêmes antécédents que son interlocutrice. Elle s'adressa à lui avec un ton calme.

- Certes, tu parles beaucoup. Mais c'est mieux que de ne pas parler assez. Personnellement, cela ne me gêne pas du tout, Darwin. On a pas besoin de se retenir pour dire des choses intéressantes, tu sais ?

-Oui tu as raison mais j'ai tellement l'habitude que ma famille me dise que je parle trop et, surtout, que je pose trop de question que je préfère prévenir.

Darwin souris timidement et continua de manger sa glace. Elle était presque finie et le gout avait changé pour une troisième fois c'était surprenant dans le bon sens du terme.

Aliénor se leva alors de sa chaise et s'adressa avec entrain au jeune garçon.

- Tu viens ? Direction la boutique d'animaux magiques !

-Laisse moi le temps de ranger ma chaise et je te suis!

Darwin se leva précipitamment et rangea sa chaise métallique avec un  bruit particulièrement désagréable.

-Oups! J'aurais peut être dû la porter cette chaise...

Les deux nouveaux amis quittèrent la terrasse du glacier et se dirigèrent vers la boutique d'animaux magiques.

Fin du RP
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 24 Aoû 2015 - 21:54

[RP avec Harmony Lin]

Ce jour-là, Lïnwe décidait de se rendre au Chemin de Traverse, une grande rue remplie de magasins de toute sorte. Le temps était radieux, ce qui accentua le nombre de passants. La rue pavée était tortueuse et paraissait immense. Il avait déjà passé toute la matinée ici et l'après-midi commençait à peine lorsqu'une boutique d'animaux attirait l'attention du jeune sorcier. Il regarda quelques instants les chats derrière la vitrine qui affichaient tous une tête renfrognée, des chiens de toute taille, des diablotins, des grenouilles et quelques hiboux qui hululaient d'un air indigné. Puis il continua de marcher et à quelques mètres, il y avait les célèbres Halles Magiques.
Il s'approcha un peu plus de la vitrine et mit une main contre la vitre pour mieux voir au fond du magasin. Il regardait les différents tenues de Quidditch à travers le verre lorsque, soudain, des clochettes s'animèrent et il sursauta légèrement lorsqu'une jeune sorcière sortit du magasin en question. Elle était assez petite, avec des cheveux bruns et des yeux d'un bleu peu commun.
Cette fille lui disait quelque chose, elle était à Poudlard, il en était sûr... Il en avait fait connaissance quelques semaines plus tôt à bord du poudlard express ! C'était l'une des deux sœurs Lin. Il s'en souvient bien, l'une d'elle avait fait flamber un livre dans son compartiment. C'était soit Harmony, soit Alexy. Il pivota sur ses talons et l'appela:

- Eh ohhh !... Harmony ? dit-il, il avait une chance sur deux de se tromper.
Harmony Lin
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Lun 24 Aoû 2015 - 22:16

Harmony venait à peine de sortir des Halles magiques avec son sac dans la main qu'elle vit un jeune homme aux cheveux blonds presque blanc sursauter en la voyant. Il était en train de regarder avec envie les tenues de Quidditch quand elle était sortit et avait du lui faire peur. Elle continua sa route, plongée dans ses pensées et souriant à l'idée d'offrir le collier qu'elle venait d'acheter à Alexy mais sortit de sa bulle et se retourna quand elle entendit :

- Eh ohhh !... Harmony ?

Elle dévisagea le garçon qui l'avait appelé et écarquilla les yeux. Elle le connaissait. Mais elle ne parvenait pas à se rappeler où elle l'avait rencontré. Sa mémoire lui avait toujours fait défaut. Elle réfléchit un instant, se concentrant au risque d'avoir l'air stupide et la scène avec le feu sur la chemise du jeune homme dans le compartiment du Poudlard Express lui revint en mémoire. Elle répondit alors en souriant :

- Oui ! C'est bien moi ! Toi c'est Linwe, n'est ce pas ? On était dans le même compartiment dans le Poudlard Express ! D'ailleurs, la jeune fille rousse t'a elle dit que je comptais te rembourser ta chemise ? Je suis désolé qu'elle ait été brûlé par la faute de ma sœur...

Elle arbora une tête gênée après avoir dit rapidement la fin de sa phrase et attendit la réponse du jeune homme.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 25 Aoû 2015 - 9:13

Lorsque Lïnwe l'appela, elle se retourna. Apparemment, c'était le bon nom et Lïnwe soupira de soulagement. Elle s'interrompit un instant, laissant voir une tête mi-soucieuse mi-souriante. Puis elle répondit:

- Oui ! C'est bien moi ! Toi c'est Linwe, n'est ce pas ? On était dans le même compartiment dans le Poudlard Express ! D'ailleurs, la jeune fille rousse t'a t-elle dit que je comptais te rembourser ta chemise ? Je suis désolé qu'elle ait été brûlé par la faute de ma sœur...

Elle avait l'air un peu gêné mais le jeune sorcier répliqua:

- Oui c'est ça ! Ah non, elle a dû oublier avec tout ce qui se passe à Poudlard, mais ça ne fait rien, ajouta-t-il précipitamment. C'est gentil à toi de vouloir me rembourser, mais ce n'est pas obligé, cela ne devrait pas me coûter cher. D'ailleurs, c'est drôle, je l'ai prise avec moi. J'irai faire un tour chez le prêt-à-sorcier dans la journée, dit-il en souriant.

Il s'était approché un peu plus d'elle pour lui parler. Il passa une main dans sa tignasse blonde et blanche, puis il lui demanda:

- Tu viens ici souvent ? Et au fait, ça se passe bien tes études ? On n'a pas eu vraiment l'occasion de se revoir et de parler. Ça te dit qu'on prenne une glace ? Je connais un glacier délicieux à quelques rues d'ici. Comme ça, on pourra discuter tranquillement autour d'une table, sauf si tu es indisponible bien sûr !... Ça ne fait rien.
Harmony Lin
Admin en Formation
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Mar 25 Aoû 2015 - 10:41

Malgré le fait qu'Harmony ait été gênée ou ait pu paraitre un peu dans la lune, Linwe ne fit aucun commentaire et Harmony en fut soulagé. Après qu'elle ait parlé, il répondit :

- Oui c'est ça ! Ah non, elle a dû oublier avec tout ce qui se passe à Poudlard, mais ça ne fait rien. C'est gentil à toi de vouloir me rembourser, mais ce n'est pas obligé, cela ne devrait pas me coûter cher. D'ailleurs, c'est drôle, je l'ai prise avec moi. J'irai faire un tour chez le prêt-à-sorcier dans la journée.

Harmony fit une tête soucieuse en apprenant qu'elle ne lui avait pas dit mais se reprit vite et répondit :

- Oui, ça n'est pas grave ! D'accord, comme tu veux... Ok ! Si ça te coute trop cher ou que tu changes d'avis, n'hésite pas à me le dire, ma proposition tient toujours !

Harmony le vit ensuite s'approcher d'elle puis mettre sa main dans ses cheveux avant de continuer :

- Tu viens ici souvent ? Et au fait, ça se passe bien tes études ? On n'a pas eu vraiment l'occasion de se revoir et de parler.

Harmony sourit, contente de pouvoir reparler à quelqu'un qu'elle avait déjà rencontré et qui ne la détestais pas, et répliqua :

- Non, pas trop... Je voulais juste acheter un Kit de rentrée et un cadeau pour Alexy à vrai dire... Oui ça se passe plutôt bien ! J'adore apprendre de nouvelles choses et tout cela me passionne ! Le monde magique est quand même vraiment vaste ! Donc je m'en sors bien ! Et toi alors ? Tes études se passent bien ? Tu es dans quelle maison finalement ? Oui c'est vrai... Mais c'est bien qu'on se soit croisé alors, ça va nous permettre de discuter un peu !

Harmony pensa alors que de tout le compartiment du Poudlard Express, c'était quand même lui qui avait eu l'air le plus sympathique bien que pas très bavard. Elle l'entendit alors continuer :

- Ça te dit qu'on prenne une glace ? Je connais un glacier délicieux à quelques rues d'ici. Comme ça, on pourra discuter tranquillement autour d'une table, sauf si tu es indisponible bien sûr !... Ça ne fait rien.

Le visage d'Harmony s'illumina et elle répondit avec engouement :

- Avec plaisir ! Je ne savais pas qu'il y avait un glacier par ici ! J'ai tout le temps que je veux donc ça me ferait très plaisir ! Je te suis !
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 25 Aoû 2015 - 11:16

La sorcière avait l'air ravi et son sourire était en harmonie avec le temps ensoleillé.

- Non, pas trop... Je voulais juste acheter un Kit de rentrée et un cadeau pour Alexy à vrai dire... Oui ça se passe plutôt bien ! J'adore apprendre de nouvelles choses et tout cela me passionne ! Le monde magique est quand même vraiment vaste ! Donc je m'en sors bien ! Et toi alors ? Tes études se passent bien ? Tu es dans quelle maison finalement ? Oui c'est vrai... Mais c'est bien qu'on se soit croisé alors, ça va nous permettre de discuter un peu ! lui dit-elle.

Elle devait tenir fortement à sa sœur pour que, d'une part, elle aille l'excuser à sa place et réparer les dégâts du livre et des vêtements, et d'autre part qu'elle lui achète sans raison apparente -pour le simple plaisir- un cadeau. C'était des personnes comme Harmony que Lïnwe appréciait et il s'aperçut assez rapidement qu'il pouvait être ami avec elle. Pour toute réponse, il lui dit:

-  D'accord, c'est super, tant mieux ! Oui pareil, je suis vite flemmard mais j'adore apprendre et connaître de nouvelles choses, et le monde de la magie comble parfaitement mon souhait. J'adore le quidditch mais malheureusement on ne peut pas y jouer en première année. Par contre, je trouve la métamorphose fascinante, c'est ma matière préférée sans aucun doute.
Le choixpeau m'a envoyé à Gryffondor après avoir hésité avec Serpentard et Serdaigle. Et toi tu es... à Serdaigle il me semble ? Je vous ai suivi des yeux pendant la répartition, toi, Alexy, Lydie et Theophania,
ajouta-t-il après un instant de pause.

- Ça te dit qu'on prenne une glace ? Je connais un glacier délicieux à quelques rues d'ici. Comme ça, on pourra discuter tranquillement autour d'une table, sauf si tu es indisponible bien sûr !... Ça ne fait rien.

Lïnwe était de nature peu bavarde mais lorsqu'il trouvait véritablement des "amis", il était plutôt loquace. Après lui avoir répondu, il lui sembla que la sorcière avait écarquillé ses yeux -d'engouement ou de surprise il ne le savait-:

- Avec plaisir ! Je ne savais pas qu'il y avait un glacier par ici ! J'ai tout le temps que je veux donc ça me ferait très plaisir ! Je te suis !

Heureux de cette réponse et de cette rencontre, il laissa échapper une petite exclamation de triomphe et se dirigea hors du porche, en compagnie d'Harmony Lin. Ils passèrent devant diverses boutiques de grimoires, de tenues de soirée, de bijouterie et même devant le magasin de quidditch pour enfin arriver devant une petite boutique. Elle paraissait miteuse et la peinture couleur crue était craquelée à quelques endroits inédits. Au dessus, on pouvait lire une inscription "Chez Florian Fortarôme, glaces artisanales". La vitrine contrastait vivement avec l'apparence du magasin, elle était rayonnante et des glaces farfelues et gargantuesques étaient posées sur des présentoirs.

- Et voilà ! Bienvenue chez Florian Fortarôme, Harmony, dit-il en lui adressant un sourire. Rien que de regarder la vitrine, ça me donne envie, personnellement... lança-t-il avant de mettre sa main sur la poignée de l'entrée et de faire un clin d’œil en direction de son amie.
Harmony Lin
Admin en Formation
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Mar 25 Aoû 2015 - 12:42

-  D'accord, c'est super, tant mieux ! Oui pareil, je suis vite flemmard mais j'adore apprendre et connaître de nouvelles choses, et le monde de la magie comble parfaitement mon souhait. J'adore le quidditch mais malheureusement on ne peut pas y jouer en première année. Par contre, je trouve la métamorphose fascinante, c'est ma matière préférée sans aucun doute.
Le choixpeau m'a envoyé à Gryffondor après avoir hésité avec Serpentard et Serdaigle. Et toi tu es... à Serdaigle il me semble ? Je vous ai suivi des yeux pendant la répartition, toi, Alexy, Lydie et Theophania.

Harmony se rendait compte au fur et à mesure de la conversation qu'ils avaient pas mal de points communs et avait hâte de parler un peu plus avec lui. Elle ne se sentait pas trop gênée en sa présence contrairement à d'autres et cela lui faisait très plaisir sachant qu'elle était assez solitaire, ayant vécue seule avec sa mère. Elle lui répondit alors :

- Oui ! Pareil ! Moi j'avoue que je ne sais pas grand chose sur ce sport. Ma mère n'en savait pas beaucoup du coup elle m'en a à peine parlé mais j'aimerais bien en savoir plus et essayer d'y jouer ! Moi j'aimerais apprendre la médicomagie mais sinon j'aime beaucoup les Sortilèges et la métamorphose aussi !
D'accord ! Ça te va bien je trouve ! Oui c'est ça ! Ah désolé moi j'ai suivi aussi mais ma mémoire me joue des tours !

Pendant qu'elle parlait, une lueur de douleur profonde s'était peinte sur le visage d'Harmony quand elle avait évoqué sa mère puis elle s'était ressaisi, comme à chaque fois. La mort de sa mère était encore très douloureuse pour Harmony mais elle essayait de moins en moins y penser. Elle afficha ensuite une tête gênée en parlant de sa mauvaise mémoire qui s’effaça quand elle l'entendit glapir de joie après qu'elle ait accepté d'aller chez le glacier. Elle rit discrètement puis suivit Linwe en regardant attentivement les boutiques qui se trouvaient autour mais paru surprise quand il s'arrêta devant une boutique à l'allure un peu délabrée mais très colorée. Elle regarda Linwe, ne semblant pas comprendre mais celui ci regardait la vitrine devant lui. Elle y jeta un œil et ce qu'elle vit lui mit l'eau à la bouche. Linwe dit alors en lui souriant :

- Et voilà ! Bienvenue chez Florian Fortarôme, Harmony. Rien que de regarder la vitrine, ça me donne envie, personnellement...

Elle lui rendit son sourire et répondit en riant, un peu embarrassée :

- J'avoue que la boutique m'a un peu déconcerté au début mais la vitrine me donne l'eau à la bouche !!

Elle vit son nouvel ami lui faire un clin d’œil en mettant sa main sur la poignée puis entra avec lui. Elle laissa échapper une exclamation car devant elle se tenait le paradis des glaces. Chacune d'entre elle lui donnait envie et elle imagina un instant le goût qu'elles pouvaient avoir. Elle fit un grand sourire à Linwe puis lui demanda :

- Ça te gênerait qu'on reste à l'intérieur pour manger nos glaces s'il y a de la place ? Je préfère être tranquille et au chaud ici plutôt que d'être à l’extérieur... Je suis assez frileuse...
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 25 Aoû 2015 - 16:43

- Et voilà ! Bienvenue chez Florian Fortarôme, Harmony. Rien que de regarder la vitrine, ça me donne envie, personnellement...

La main sur la poignée de la porte, il se retourna un instant pour voir la réaction d'Harmony. Elle avait l'air perplexe -ce qui le fit sourire- avant de voir le présentoir derrière la vitrine débordante de glaces de toute sorte. Puis elle se mit à rire et sourire en répondant timidement:

- J'avoue que la boutique m'a un peu déconcerté au début mais la vitrine me donne l'eau à la bouche !!

*Ahah, j'en étais sûr* se dit Lïnwe au fond de lui.

Lînwe ouvrit la porte et une atmosphère bienveillante et apaisante se dégageait de la pièce. Divers parfums venaient chatouillaient leur narine et le garçon entendit son amie s'exalter à son arrivée. Ils se regardèrent et la fille lui demanda:

- Ça te gênerait qu'on reste à l'intérieur pour manger nos glaces s'il y a de la place ? Je préfère être tranquille et au chaud ici plutôt que d'être à l’extérieur... Je suis assez frileuse...

Cela le surprit un peu, il y avait un beau soleil dehors, même si il ne faisait pas chaud, la température y était agréable. Mais après tout, cela ne le dérangeait pas de s'installer plus au chaud près d'une table.

- Oui, d'accord, répondit-il après un instant. On peut même se mettre près de la cheminée, il n'y a pas personne ici.

Il n'y avait pas grand monde à l'intérieur. Lïnwe tira une chaise et fit signe à Harmony de s'asseoir et tira une propre chaise pour lui. Le lieu était rustique, traditionnel, mais très plaisant. Une agréable chaleur se dégageait de l'âtre et c'était leur table qui en fut la plus satisfaite. Un énorme lustre menaçait de s'effondrer au centre de la boutique, il devait être très vieux vu la masse de poussière qu'il y avait dessus mais il était élégant. Un charme inexplicable émanait du glacier. Les murs étaient parfois tapissés de tableaux ou de photos de sorcières et de sorciers qui faisaient des gestes de la main aux clients. Il aperçut même qu'un trophée était entreposé derrière le comptoir. Le glacier devait être diplômé. Et Lïnwe vit le gérant qui prenait commande à une table située au fond de la pièce.

- Il va bientôt venir nous voir, il s'occupe d'une autre table, informa Lïnwe tout en souriant. Au fait, tu avais revu les autres du compartiment depuis, ou pas du tout ? Je sais qu'Alexy est à Poufsouffle mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de lui reparler. Lydie, elle, est à Gryffondor donc je la vois souvent et je reste en contact avec Theophania, demanda-t-il pendant que des petits garçons léchaient la vitrine.
Harmony Lin
Admin en Formation
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Mer 26 Aoû 2015 - 21:24

- Oui, d'accord. On peut même se mettre près de la cheminée, il n'y a pas personne ici.

Linwe mena Harmony vers une table à l'écart, près de la cheminée et lui tira la chaise pour qu'elle s'assoit.

*Il est très gentleman* pensa Harmony.

Elle examina un instant les lieux et ils étaient presque les seuls à s'être installé à l'intérieur à cause du beau temps. Harmony fut néanmoins contente qu'il ait accepté de se mettre à l'intérieur et la chaleur de l'âtre lui faisait le plus grand bien. Si elle avait pu avoir froid, ça n'était plus le cas. Harmony admira un instant le lustre, *Il semble encore plus vieux que celui dans l'entrée de notre maison* se dit-elle, puis elle examina attentivement les murs autours d'elle qui comportait de nombreuses choses et les différentes tables de l'établissement. Harmony vit le regard de Linwe se diriger vers une table au fond et, suivant son regard, elle vu un homme qui prenait des commandes. Linwe prit alors la parole :

- Il va bientôt venir nous voir, il s'occupe d'une autre table. Au fait, tu avais revu les autres du compartiment depuis, ou pas du tout ? Je sais qu'Alexy est à Poufsouffle mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de lui reparler. Lydie, elle, est à Gryffondor donc je la vois souvent et je reste en contact avec Theophania.

Harmony eu un rire embarrassé puis répondit doucement :

- D'accord. J'ai hâte de goûter à ces glaces !!! Hum... Pas vraiment. J'ai revu un peu Alexy mais beaucoup moins que ce que je voudrais... Elle me manque beaucoup car avant on était tout le temps ensembles et maintenant c'est à peine si on a des cours en commun... Et tu dois te souvenir qu'avec Theophania ou même avec Lydie, on ne s'était pas très bien entendue dans le train... J'avais protégé ma sœur quand elle avait mis le feu et m'était énervée contre Theophania en lui disant des choses pas vraiment sympa et Lydie n'avait pas l'air de m'apprécier beaucoup non plus... J'étais allée m'excuser auprès de Lydie mais je ne pense pas qu'elle ait vraiment fait attention... Et comme en plus d'avoir été sèche pour défendre Alexy j'avais été un peu maladroite, je me doute qu'elle ne veulent plus me parler... Même si je n'ai qu'une envie c'est d'aller m'excuser auprès de Theophania car je me rend compte que ce que je lui ai dis n'était vraiment pas digne de moi et que c'était tout simplement méchant... Mais je ne pense pas qu'elle revoudra me parler après ça ! Enfin bon... Tu dis que tu gardes contact ?! Leurs études se passent bien ? Elles se plaisent à Poudlard ?

Les sentiments d'Harmony se lisant sur son visage, la culpabilité et le regret s'étaient vu pendant qu'elle parlait de l'épisode du train. Elle aimait beaucoup sa sœur et aurait fait n'importe quoi pour elle mais se mettre les gens à dos était quelque chose qu'elle détestait. Après que Linwe ait répondu, elle enchaina rapidement, mal à l'aise :

- Au fait, tu sais quels types de parfums de glace il y a ici ? Et tu as une idée de ce que tu veux prendre ? Est ce qu'il y a des parfums typiquement sorciers ?

Harmony dirigea quelques instants plus tard son regard vers le dirigeant du glacier et le vit se diriger vers leurs tables afin de prendre leur commande.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mer 26 Aoû 2015 - 21:51

- D'accord. J'ai hâte de goûter à ces glaces !!! Hum... Pas vraiment. J'ai revu un peu Alexy mais beaucoup moins que ce que je voudrais... Elle me manque beaucoup car avant on était tout le temps ensembles et maintenant c'est à peine si on a des cours en commun... Et tu dois te souvenir qu'avec Theophania ou même avec Lydie, on ne s'était pas très bien entendue dans le train... J'avais protégé ma sœur quand elle avait mis le feu et m'était énervée contre Theophania en lui disant des choses pas vraiment sympa et Lydie n'avait pas l'air de m'apprécier beaucoup non plus... J'étais allée m'excuser auprès de Lydie mais je ne pense pas qu'elle ait vraiment fait attention... Et comme en plus d'avoir été sèche pour défendre Alexy j'avais été un peu maladroite, je me doute qu'elle ne veulent plus me parler... Même si je n'ai qu'une envie c'est d'aller m'excuser auprès de Theophania car je me rend compte que ce que je lui ai dis n'était vraiment pas digne de moi et que c'était tout simplement méchant... Mais je ne pense pas qu'elle revoudra me parler après ça ! lui répondit Harmony.

Harmony était du genre à laisser paraître, certes involontairement mais facilement, ses propres émotions car pendant qu'elle parlait, Lïnwe aperçut qu'elle était gênée, embarrassée mais aussi triste qu'un veracrasse. Effectivement, elle avait beaucoup moins de contact avec sa sœur car elle était à Serdaigle et Alexy appartenait à la maison d'Helena Poufsouffle. Et d'autre part, elle culpabilisait et s'en voulait apparemment beaucoup d'avoir réagit d'une manière si impulsive dans le compartiment car elle regrettait d'avoir été aussi franche et méchante envers Theophania. A la regarder et à l'écouter, Lïnwe eu pitié et ne pouvait que compatir, il essaya de la conforter du mieux qu'il pouvait -même si, il en était conscient, il ne pouvait pas faire grand chose pour la jeune fille-.

- Oui je comprends, j'ai également une sœur, elle s'appelle Elena et elle a un an de moins que moi. On a passé toute notre enfance ensemble, on est très fusionnels. Du coup, mon départ à Poudlard avant le train a été assez... tragique on va dire. Tu as de la chance d'avoir ta sœur du même âge, au moins elle est quand même à Poudlard... dit-il avec une pointe de tristesse et d'amertume dans sa voix.

Il prit cependant vite conscience qu'il ne réconfortait guère Harmony, même pas du tout. Alors il reprit rapidement, histoire de se rattraper:

- Mais ne t'inquiète pas, je suis sûr que vous reverrez bientôt et vous pouvez manger ensemble, ce n'est pas interdit de changer de table je crois. Et pour Thia, je veux dire Theophania, ne t'en fais pas, si tu oses venir vers elle pour lui parler je suis certain qu'elle appréciera le geste. Si tu veux je pourrai lui toucher quelques mots la prochaine fois qu'on se voit ?

Depuis, Harmony avait l'air plutôt mal à l'aise et Lïnwe devinait qu'elle changeait de sujet en lui demandant quels types de parfums et de glaces il y avait ici, si il en connaissaient et si il y avait des parfums spécialement sorciers. *J'ai bien l'impression qu'elle se débrouille mieux que moi pour changer de conversation*. Il sourit un instant et prit le ton de la conversation en lui répliquant gaiement:

- Oui j'y venais souvent avec mes parents, mon frère et ma sœur. Ma préférée est au riz soufflé et patacitrouille. Il y a des parfums normaux comme vanille, fraise, chocogrenouilles ou réglisse, et des parfums plus "magiques", si tu vois ce que je veux dire, avec par exemple boule de glace aux dragées surprises de Bertie Crochue, il y a même des fizwizbiz, et des goûts bizarres et inédits comme à l'épinard, à l'épine de poisson-diable, ou crin d'hippogriffe. Mais personnellement, je ne me suis pas risqué encore dessus. Mais tu verras, il y a plein d'autre parfum, il va sûrement apporter une carte avec le menu.
Le voilà qui arrive !
Harmony Lin
Admin en Formation
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Mar 1 Sep 2015 - 17:53

- Oui je comprends, j'ai également une sœur, elle s'appelle Elena et elle a un an de moins que moi. On a passé toute notre enfance ensemble, on est très fusionnels. Du coup, mon départ à Poudlard avant le train a été assez... tragique on va dire. Tu as de la chance d'avoir ta sœur du même âge, au moins elle est quand même à Poudlard...

Harmony entendit dans sa voix qu'il était triste et que la séparation avec sa sœur avait été dure pour lui. Elle répliqua d'une voix mélancolique puis douce :

- Tandis ce que moi je n'ai passé que les derniers mois avec elle... Mais c'est vrai j'ai de la chance qu'elle soit avec moi car même si elle n'est pas dans la même maison, je peux la voir ! Ne t'inquiètes pas ! Dans un an vous serez pour 6 ans tout le temps ensembles ! Et puis comme ça tu pourras l'aider à se repérer dans le château quand elle arrivera ! Et cette séparation vous rendra encore plus proche car vous vous serez manqué pendant 1 an ! Et puis, tu la reverras pendant les vacances non ?

Harmony vit Linwe se reprendre rapidement, comme s'il avait fait quelque chose de mal en parlant de lui et dit :

- Mais ne t'inquiète pas, je suis sûr que vous reverrez bientôt et vous pouvez manger ensemble, ce n'est pas interdit de changer de table je crois. Et pour Thia, je veux dire Theophania, ne t'en fais pas, si tu oses venir vers elle pour lui parler je suis certain qu'elle appréciera le geste. Si tu veux je pourrai lui toucher quelques mots la prochaine fois qu'on se voit ?

Harmony pensa que pour l'appeler par un surnom, ils devaient être de bons amis puis sourit, attendrie par l'attention de Linwe pour la réconforter et répondit :

- Oui ! Ah je ne savais pas ça ! Je le ferais peut être alors ! J'espère que Theophania voudra bien m'adresser la parole si je vais vers elle, comme tu le dis ! Mais je te fais confiance sachant que vous semblez être amis ! Non, ça va aller, je veux faire ça moi même ! Mais merci !

Harmony avait un peu hésité suite à la proposition de Linwe d'aller voir Theophania pour elle mais elle avait finalement pensé qu'elle voulait aller régler cette histoire par ses propres moyens, d'où sa réponse. Elle avait ensuite voulu changer de sujet, mal à l'aise et avait parlé des glaces, ce à quoi Linwe avait répondu :

- Oui j'y venais souvent avec mes parents, mon frère et ma sœur. Ma préférée est au riz soufflé et patacitrouille. Il y a des parfums normaux comme vanille, fraise, chocogrenouilles ou réglisse, et des parfums plus "magiques", si tu vois ce que je veux dire, avec par exemple boule de glace aux dragées surprises de Bertie Crochue, il y a même des fizwizbiz, et des goûts bizarres et inédits comme à l'épinard, à l'épine de poisson-diable, ou crin d'hippogriffe. Mais personnellement, je ne me suis pas risqué encore dessus. Mais tu verras, il y a plein d'autre parfum, il va sûrement apporter une carte avec le menu.
Le voilà qui arrive !

Les yeux d'Harmony brillèrent devant la description que faisait Linwe des différents parfums mais elle ne put retenir une petite grimace à l'évocation des parfums comme "Crin d'Hippogriffe". Comment pouvait-on faire une glace à ce goût ? Pourquoi pas "Plume de Chouette" pendant qu'ils y étaient ? Elle répliqua alors :

- Super ! Hum... J'ai lu des choses à propos des Chocogrenouilles et des dragées de Bertie Crochue mais je n'ai jamais goûté ça ! C'est bon ? Sinon, Je vais peut être prendre tes préférés, ils me font très envie ! Enfin j'attends de voir tous les parfums avant !

Harmony sourit en voyant arriver le propriétaire à leur table et écouta attentivement ce qu'il disait.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 1 Sep 2015 - 19:58

Le voilà qui arrive !

Tandis que Lïnwe lui décrivait rapidement la palette gustative du glacier, les yeux d'Harmony brillaient de plaisir. Le garçon afficha un sourire taquin lorsque sa nouvelle amie émettait des grimaces à chaque fois qu'il annonçait un parfum écœurant. Lorsqu'il en finit avec l'aperçu de la gamme des parfums, la jeune sorcière s'exprima:

- Super ! Hum... J'ai lu des choses à propos des Chocogrenouilles et des dragées de Bertie Crochue mais je n'ai jamais goûté ça ! C'est bon ? Sinon, Je vais peut être prendre tes préférés, ils me font très envie ! Enfin j'attends de voir tous les parfums avant !

C'est vrai qu'Harmony était née moldue ou n'avait pas eut la chance de connaître le monde des sorciers avant d'avoir reçu sa lettre de Poudlard pour qu'elle lui demande ça. Il répondit volontiers à sa question qui n'était pas si moldue que ça. Après tout, un sorcier pouvait tout aussi bien ne pas connaître ces friandises.

- Oh oui, les chocogrenouilles sont des friandises succulentes. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'en voir, mais tu sais, se sont les petites grenouilles en chocolat. Elles sont ensorcelées pour ressembler aux vraies grenouilles et elles gardent chacune une carte de sorcier ou sorcière célèbre. Il y avait une sorcière qui en vendaient dans le Poudlard Express. Au bout du compte, tu peux en faire une collection et échanger tes doubles avec d'autres personnes.
Les Dragées Surprises de Bertie Crochue, c'est autre chose ! Comme son nom l'indique se sont des dragées qui sont parfumées à la framboise, au caramel, à la menthe, à la fraise des bois si tu as de la chance. Sinon, tu peux tomber sur blé, carotte, tripes, poubelle ou encore crotte de nez ! C'est... un peu dégueulasse, je te l'avoue mais c'est surtout très convivial et ça peut animer des soirées entre amis.
ajouta-t-il en riant.

Mais Harmony n'eut pas tout de suite le temps de répliquer, le propriétaire du glacier arrivait à pas lents. Il était assez corpulent et possédait une grosse moustache, ses mains étaient posées sur son ventre d'une taille colossale. *Il n'a pas eu la main morte sur les glaces, au moins on peut dire qu'il sait apprécier les bonnes choses* Lïnwe ne pouvait s'empêcher de se dire ça à chaque fois qu'il le voyait. Avec sa démarche un peu gauche, le glacier ressemblait à un ours apprivoisé. Il était cependant très gentil et Lïnwe l'appréciait beaucoup.

- Bonjour messieurs dames, bienvenue chez Florian Fortarôme, glaces traditionnelles depuis... Oh mais c'est vous Mister Felagünd. Vous allez bien ? Comment se passe votre première rentrée à Poudlard, pas trop perdu ? demanda poliment le glacier lorsqu'il aperçut le visage souriant de Lïnwe. Vous êtes venues avec une amie ? Ou peut être que vous avez trouvé une cop...

- Oh, je vous remercie. Oui oui très bien, c'est une école incroyable. Je suis venue avec une amie de première année également, l'interrompit Lïnwe. Et vous, les affaires vont bien ?

- Je vois... Ma foi, oui, mais je dois dire que mon plus gros chiffre d'affaire c'est le mois d'août, avant la rentrée des classes. Ou bien pendant Noël, c'est curieux à penser mais les sorciers aiment manger en famille des glaces ou un chocolat avec une bonne gaufre lorsque vient l'hiver vous voyez. Voici les différents parfums que vous présente la boutique ! dit-il en leur donnant un dépliant.
Comme vous pouvez le voir, il y a aussi des gaufres, des chocoballes et chocogrenouilles, et même... commença le glacier.

Pendant qu'il parlait, Lïnwe avait croisé le regard d'Harmony et il afficha un sourire un peu gêné pour excuser le glacier. Il était un peu trop... bavard.

- Euh... pour moi, se sera un chocolat chaud avec une boule de glace patacitrouille et une au riz soufflé s'il vous plait. Harmony, tu veux quoi ? Tu peux prendre ce que tu veux, autant de boules que tu veux, c'est moi qui ait proposé, c'est moi qui offre, ajouta-t-il avec un sourire.
Harmony Lin
Admin en Formation
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Mar 1 Sep 2015 - 21:14

- Oh oui, les chocogrenouilles sont des friandises succulentes. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'en voir, mais tu sais, se sont les petites grenouilles en chocolat. Elles sont ensorcelées pour ressembler aux vraies grenouilles et elles gardent chacune une carte de sorcier ou sorcière célèbre. Il y avait une sorcière qui en vendaient dans le Poudlard Express. Au bout du compte, tu peux en faire une collection et échanger tes doubles avec d'autres personnes.
Les Dragées Surprises de Bertie Crochue, c'est autre chose ! Comme son nom l'indique se sont des dragées qui sont parfumées à la framboise, au caramel, à la menthe, à la fraise des bois si tu as de la chance. Sinon, tu peux tomber sur blé, carotte, tripes, poubelle ou encore crotte de nez ! C'est... un peu dégueulasse, je te l'avoue mais c'est surtout très convivial et ça peut animer des soirées entre amis.

Harmony allait répondre quand le propriétaire de la boutique arriva. Elle songea en souriant que les glaces qu'il préparait ne passait pas uniquement par ses mains et que pour avoir une bedaine pareille, il devait être assez friand de glaces ou gâteaux en tout genre. L'homme commença à parler puis, au milieu reconnu Linwe et le salua :

- Bonjour messieurs dames, bienvenue chez Florian Fortarôme, glaces traditionnelles depuis... Oh mais c'est vous Mister Felagünd. Vous allez bien ? Comment se passe votre première rentrée à Poudlard, pas trop perdu ? demanda poliment le glacier lorsqu'il aperçut le visage souriant de Lïnwe. Vous êtes venues avec une amie ? Ou peut être que vous avez trouvé une cop...

Harmony rougit brusquement quand elle comprit la fin de la phrase qui allait venir mais elle n'eut même pas le temps de répliquer que Linwe lui coupa la parole et dit :

- Oh, je vous remercie. Oui oui très bien, c'est une école incroyable. Je suis venue avec une amie de première année également. Et vous, les affaires vont bien ?

Harmony regarda en souriant cet échange entre le vendeur et son ami qui semblaient se connaître depuis un moment déjà. Elle pensa alors qu'il valait mieux qu'elle les laisse parler et prendre des nouvelles l'un de l'autre et ne dit de ce fait pas un mot. L'homme répondit :

- Je vois... Ma foi, oui, mais je dois dire que mon plus gros chiffre d'affaire c'est le mois d'août, avant la rentrée des classes. Ou bien pendant Noël, c'est curieux à penser mais les sorciers aiment manger en famille des glaces ou un chocolat avec une bonne gaufre lorsque vient l'hiver vous voyez. Voici les différents parfums que vous présente la boutique !
Comme vous pouvez le voir, il y a aussi des gaufres, des chocoballes et chocogrenouilles, et même des crêpes ! Je peux aussi vous faire des glaces avec le nombre de boules que vous voulez ! J'ai aussi un tout nouveau parfum qui vient du monde moldu ! Pomme d'amour ! Alors, qu'est ce qui vous ferait plaisir ?

Pendant le discours du glacier, Harmony avait vu Linwe la regarder puis avoir un sourire un peu gêné. Elle lui avait répondu par un sourire semblant dire que ça ne la dérangeait pas puis l'avait entendu dire, quand le glacier s'était arrêté de parler :

- Euh... pour moi, se sera un chocolat chaud avec une boule de glace patacitrouille et une au riz soufflé s'il vous plait. Harmony, tu veux quoi ? Tu peux prendre ce que tu veux, autant de boules que tu veux, c'est moi qui ait proposé, c'est moi qui offre.

Harmony réfléchit un instant avant de répondre d'une voix enjouée :

- Pourrais-je avoir une crêpe au chocolat avec une boule de chocogrenouille et une boule de pomme d'amour s'il vous plait ? J'adorais cette friandise ! J'en mangeais tout le temps quand j'étais petite !

Après quelques secondes, le propriétaire reparti et, se rendant compte qu'elle avait peut être pris quelque chose d'un peu cher, Harmony se tourna vers Linwe d'un air gêné :

- Je suis désolée je n'aurais pas du demander tant de choses ! Ça va te couter très cher... Bon alors je payerais la prochaine fois !

Harmony rougit soudainement, se rendant compte qu'elle venait de dire qu'il y aurait sans doute une prochaine fois alors qu'il avait pu détester ce moment et voulait peut être partir et baissa alors la tête, ne sachant plus où se mettre.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mer 2 Sep 2015 - 12:07

- Pourrais-je avoir une crêpe au chocolat avec une boule de chocogrenouille et une boule de pomme d'amour s'il vous plait ? J'adorais cette friandise ! J'en mangeais tout le temps quand j'étais petite ! informa la fille.

D'après le ton de sa voix, elle avait l'air pleinement heureuse en ce lieu. Lïnwe était donc content que ça lui plaise et fut satisfait lorsqu'elle prit une boule chocogrenouille. Elle n'allait pas le regretter, c'était délicieux. Le glacier prit la commande que lui dicta Harmony et satisfait, il marcha en direction du comptoir où étaient présentes toutes les glaces. Cependant, il ne s'arrêta pas tout de suite ici mais continua son chemin jusqu'à une porte située derrière le comptoir. Il devait y avoir une petite salle annexe servant de cuisine pour le glacier. Lorsqu'il disparut derrière la porte en bois, Harmony s'excusa:

- Je suis désolée je n'aurais pas du demander tant de choses ! Ça va te coûter très cher... Bon alors je payerais la prochaine fois ! convint-elle.

Face à elle, il paraissait presque surpris qu'elle s'excuse ainsi, d'autant plus qu'elle commençait à rougir et avait baissé la tête après voir dit cela.

- Mais... c'est pas grave. C'est une crêpe ! dit-il avec des yeux ronds. Et puis... reprit-il, tu ne connais pas ma sœur... une vraie gourmande lorsqu'il s'agit de se faire offrir des friandises ! lança-t-il avec un sourire avant de rigoler.
Excuse-moi, mais je n'ai pas bien l'habitude qu'on se désole d'avoir acheté une crêpe et deux boules de glace !
Et au fait, comment as-tu connu tes pouvoirs quand tu étais petite ?

Lïnwe entendit un bruit de casseroles dans la cuisine et quelques secondes plus tard, le robuste sorcier sortait en trombe avec un plateau contenant des boissons à la main. Il traversa la pièce et s'arrêta à une table non loin de la leur. Puis, il le vit s'engager derrière le comptoir et couler du chocolat dans une tasse bien grande. Lïnwe se souvint alors de la commande d'Harmony. Peut être avait-elle oublié, ou alors elle ne voulait pas commander davantage.

Quelques minutes de silence s'étaient installées depuis que Lïnwe observait les gestes et mouvements du glacier dans le salon. Il passa  machinalement une main dans les cheveux et se gratta le genou droit avec son autre main. Après un instant où il reprit enfin ses esprits lorsque la clochette à la porte d'entrée annonçait un nouveau client, il brisa le silence:

- Mais au fait, tu n'as pas commandé de boisson ! Tu veux quelque chose ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7

Chez le glacier

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant