AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 4 sur 8
Chez le glacier
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Re: Chez le glacier

Message par : Lïnwe Felagünd, Mer 2 Sep - 14:07

- Pourrais-je avoir une crêpe au chocolat avec une boule de chocogrenouille et une boule de pomme d'amour s'il vous plait ? J'adorais cette friandise ! J'en mangeais tout le temps quand j'étais petite ! informa la fille.

D'après le ton de sa voix, elle avait l'air pleinement heureuse en ce lieu. Lïnwe était donc content que ça lui plaise et fut satisfait lorsqu'elle prit une boule chocogrenouille. Elle n'allait pas le regretter, c'était délicieux. Le glacier prit la commande que lui dicta Harmony et satisfait, il marcha en direction du comptoir où étaient présentes toutes les glaces. Cependant, il ne s'arrêta pas tout de suite ici mais continua son chemin jusqu'à une porte située derrière le comptoir. Il devait y avoir une petite salle annexe servant de cuisine pour le glacier. Lorsqu'il disparut derrière la porte en bois, Harmony s'excusa:

- Je suis désolée je n'aurais pas du demander tant de choses ! Ça va te coûter très cher... Bon alors je payerais la prochaine fois ! convint-elle.

Face à elle, il paraissait presque surpris qu'elle s'excuse ainsi, d'autant plus qu'elle commençait à rougir et avait baissé la tête après voir dit cela.

- Mais... c'est pas grave. C'est une crêpe ! dit-il avec des yeux ronds. Et puis... reprit-il, tu ne connais pas ma sœur... une vraie gourmande lorsqu'il s'agit de se faire offrir des friandises ! lança-t-il avec un sourire avant de rigoler.
Excuse-moi, mais je n'ai pas bien l'habitude qu'on se désole d'avoir acheté une crêpe et deux boules de glace !
Et au fait, comment as-tu connu tes pouvoirs quand tu étais petite ?

Lïnwe entendit un bruit de casseroles dans la cuisine et quelques secondes plus tard, le robuste sorcier sortait en trombe avec un plateau contenant des boissons à la main. Il traversa la pièce et s'arrêta à une table non loin de la leur. Puis, il le vit s'engager derrière le comptoir et couler du chocolat dans une tasse bien grande. Lïnwe se souvint alors de la commande d'Harmony. Peut être avait-elle oublié, ou alors elle ne voulait pas commander davantage.

Quelques minutes de silence s'étaient installées depuis que Lïnwe observait les gestes et mouvements du glacier dans le salon. Il passa  machinalement une main dans les cheveux et se gratta le genou droit avec son autre main. Après un instant où il reprit enfin ses esprits lorsque la clochette à la porte d'entrée annonçait un nouveau client, il brisa le silence:

- Mais au fait, tu n'as pas commandé de boisson ! Tu veux quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Harmony Lin, Jeu 3 Sep - 19:35

Linwe eut l'air surpris qu'elle s'excuse puis répliqua à moitié en rigolant :

- Mais... c'est pas grave. C'est une crêpe ! Et puis... Tu ne connais pas ma sœur... une vraie gourmande lorsqu'il s'agit de se faire offrir des friandises !
Excuse-moi, mais je n'ai pas bien l'habitude qu'on se désole d'avoir acheté une crêpe et deux boules de glace !
Et au fait, comment as-tu connu tes pouvoirs quand tu étais petite ?

Harmony leva la tête rassurée et rigola à l'annonce de sa sœur très gourmande. Elle était soulagée qu'il soit aussi gentil. Elle répondit alors après avoir réfléchi un peu :

- Ne t'inquiètes pas ! Je suis contente que ça ne te gêne pas !
Hummm... J'ai toujours vécu seule avec ma mère ce qui faisait que quand j'étais petite, j'étais très attachée à elle. Un jour, elle était partie un peu plus longtemps que d'habitude et elle me manquait beaucoup. Elle avait fermée sa porte à clé, comme d'habitude, car elle n'aimait pas que je fouille dans ses affaires (j'étais déjà très curieuse). Quand elle est rentrée, elle m'a retrouvé dormant sur son lit avec une robe à elle sur moi et a ainsi découvert que j'avais des pouvoirs, comme mon père. Elle m'a alors raconté ce qu'il lui avait raconté quand ils étaient jeunes et les livres m'ont appris le reste.
Et toi ? Comment as-tu su que tu étais un sorcier ?

Pendant qu'elle racontait son histoire, elle vit Linwe tourner la tête vers ce qui semblait être la cuisine puis le gérant sortir avec toutes sortes de rafraichissements. Il alla à une autre table et servit les boissons puis reparti dans sa cuisine.
Harmony ne savait plus trop quoi dire, elle n'osait pas trop raconter sa vie et même si elle avait déjà bien parlé avec lui, elle n'avait pas l'habitude de mener une conversation car elle avait toujours été un peu timide. Elle leva la tête quand elle entendit une clochette sonner et, voyant que c'était juste de nouveaux clients, elle se tourna vers Linwe qui lui posait une question :

- Mais au fait, tu n'as pas commandé de boisson ! Tu veux quelque chose ?

Harmony lui sourit, touché qu'il soit si gentil et lui paye tout ça puis répondit :

- En effet... Et bien, y a t'il quelque chose de sorcier que tu me conseillerais ? Quelque chose qu'on ne trouve pas dans le monde moldu ?

Une question passa alors dans la tête d'Harmony et, en rougissant un peu, elle demanda :

- Mais au fait, comment se fait-il que tu es les cheveux si clairs ? Je n'ai jamais vu quelqu'un avec des cheveux comme les tiens ! ... Non pas qu'ils ne soient pas beaux ! Au contraire !!!

Elle avait pensé au milieu de sa phrase que Linwe aurait pu le prendre comme une insulte et s'était rattrapée comme elle pouvait et espérait maintenant que ça avait marché. Elle regarda alors la cheminée, évitant de regarder Linwe dans les yeux et pensa pendant un instant à sa sœur qui, gourmande comme elle l'était, aurait adoré venir ici.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Jeu 3 Sep - 20:59

- En effet... Et bien, y a t'il quelque chose de sorcier que tu me conseillerais ? Quelque chose qu'on ne trouve pas dans le monde moldu ? demanda-t-elle à Lïnwe avant de reprendre:
Mais au fait, comment se fait-il que tu es les cheveux si clairs ? Je n'ai jamais vu quelqu'un avec des cheveux comme les tiens ! ... Non pas qu'ils ne soient pas beaux ! Au contraire !!! s'empressa-t-elle d'ajouter.

Il réfléchit un instant avant de répondre à son amie en jetant un coup d’œil à la carte gustative... puis il dit:

- Et bien... tu peux tenter le jus de citrouille, mais jusqu'ici, je ne savais pas que c'était une spécialité de l'école Poudlard en fait. Sinon, il y a de la bièraubeurre, c'est sans alcool, ajouta-t-il. Mmmh... tu peux également prendre une tasse de thé de la mère Poulard, un bol de lait de poule Berry, se sont des poules qui pondent des œufs trois par trois sans le savoir, le lait est naturellement vanillé; ou alors il y a aussi des sortes de "kit" comme le sirop de sureau avec boule de glace Fortarôme, la spécialité de la maison et fruits confits. Ah oui et j'oubliais, tu peux prendre un fondant du chaudron: le récipient est un chaudron en chocolat remplit d'une garniture surprise à base de miel je crois.
Et puis... ajouta-t-il après avoir prit une respiration, il y aussi les alcools mais voilà, dit-il simplement.

Il profita que la petite brune aux yeux bleus choisisse sa boisson pour renchérir après s'être passé une main dans les cheveux:

- Et pour la seconde question, je t'avoue honnêtement que moi-même, je ne sais pas trop pourquoi j'ai les cheveux de cette couleur. Je ressemble physiquement beaucoup à ma mère qui a les cheveux blonds, mais pas aussi blancs que les miens, si tu vois ce que je veux dire. Peut être que je tiens de quelqu'un dans ma famille... il eut un moment de blanc et reprit: mais je n'en sais rien et ce n'est pas important.
Ma sœur dit toujours que je ressemble à un loup des neiges ou un lion comme ça... d'un autre côté elle a pas tellement tort, enfin je suis à Gryffondor...

A ce moment là, le glacier s'approchait de leur table à pas toujours aussi lents comme si il était difficile pour lui d'articuler un muscle.

- Et voilà Mister Felagünd, Miss, voici le chocolat bien chaud dont la fève de cacao a été écrasée, mélangée au sucre et fondue avec amour; la boule patacitrouille et riz soufflés; la crêpe au pur chocolat de la maison avec boule chocogrenouille et pomme d'amour, très bon choix au passage. Cela vous fera 33 mornilles et 2 noises.

- Ah oui, mon amie prendra également une boisson. Tu t'es décidée ? demanda-t-il en se tournant vers elle.
Harmony Lin
Admin en Formation
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Jeu 10 Sep - 23:34

- Et bien... tu peux tenter le jus de citrouille, mais jusqu'ici, je ne savais pas que c'était une spécialité de l'école Poudlard en fait. Sinon, il y a de la bièraubeurre, c'est sans alcool. Mmmh... tu peux également prendre une tasse de thé de la mère Poulard, un bol de lait de poule Berry, se sont des poules qui pondent des œufs trois par trois sans le savoir, le lait est naturellement vanillé; ou alors il y a aussi des sortes de "kit" comme le sirop de sureau avec boule de glace Fortarôme, la spécialité de la maison et fruits confits. Ah oui et j'oubliais, tu peux prendre un fondant du chaudron: le récipient est un chaudron en chocolat remplit d'une garniture surprise à base de miel je crois.
Et puis... Il y aussi les alcools mais voilà.

Harmony réfléchit un instant. Le jus de citrouille, elle pouvait en boire à Poudlard : c'était donc dommage de prendre ça ici... La bièraubeurre, le thé et le sirop avec les fruits confits ne la tentait pas du tout... Restait le lait de poule Berry et le fondant au chaudron... Sachant qu'elle avait déjà pris une crêpe au chocolat et que le lait accompagnait divinement bien ça, elle conclu finalement qu'elle allait prendre le lait. Avant même qu'elle ait pu exprimer sa pensée, Linwe ajouta en passant sa main dans ses cheveux et en hésitant un peu :

- Et pour la seconde question, je t'avoue honnêtement que moi-même, je ne sais pas trop pourquoi j'ai les cheveux de cette couleur. Je ressemble physiquement beaucoup à ma mère qui a les cheveux blonds, mais pas aussi blancs que les miens, si tu vois ce que je veux dire. Peut être que je tiens de quelqu'un dans ma famille...
Mais je n'en sais rien et ce n'est pas important.
Ma sœur dit toujours que je ressemble à un loup des neiges ou un lion comme ça... d'un autre côté elle a pas tellement tort, enfin je suis à Gryffondor...

Harmony eu juste le temps d'ajouter quelque chose en rigolant que le gérant arriva d'un pas lourd avec ce qu'ils avaient commandé :

- Oui je vois... C'est vrai ! C'était juste une question comme ça ! C'était peut être ton destin d'être à Gryffondor !

- Et voilà Mister Felagünd, Miss, voici le chocolat bien chaud dont la fève de cacao a été écrasée, mélangée au sucre et fondue avec amour; la boule patacitrouille et riz soufflés; la crêpe au pur chocolat de la maison avec boule chocogrenouille et pomme d'amour, très bon choix au passage. Cela vous fera 33 mornilles et 2 noises.

Le jeune garçon se tourna alors vers Harmony et lui demanda :

- Ah oui, mon amie prendra également une boisson. Tu t'es décidée ?

Harmony sourit, puis répliqua d'une voix assurée :

- Je vais prendre un bol de lait de poule Berry s'il vous plait ! Je pense que ça s'accordera parfaitement avec ma crêpe au chocolat !

Elle ajouta ensuite, après que le glacier soit parti :

- Merci beaucoup de m'avoir aidé à choisir en me disant ce qu'il y avait ! Et bon appétit !!

Harmony jeta un regard gourmand sur sa crêpe et ses boules de glace puis, pensant qu'il valait mieux qu'elle attende son lait pour la crêpe, elle entama la glace à la pomme d'amour.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Jeu 10 Sep - 23:58

- Ah oui, mon amie prendra également une boisson. Tu t'es décidée ? demanda Lïnwe tandis que le propriétaire commençait à calculer l'addition.

- Je vais prendre un bol de lait de poule Berry s'il vous plait ! Je pense que ça s'accordera parfaitement avec ma crêpe au chocolat ! répondit sa comparse en souriant.
Une fois que le glacier repartit dans son coin, elle ajouta: Merci beaucoup de m'avoir aidé à choisir en me disant ce qu'il y avait ! Et bon appétit !!

- 'pas de quoi ! Tu me diras des nouvelles du lait de poule Berry, j'ai jamais goûté, lui dit-il aimablement.

A présent, Lïnwe observait son amie, elle avait le regard pétillant de plaisir et de gourmandise. A priori, elle n'avait jamais vu de glaces aussi grosses que celles-ci auparavant. Et pendant que le garçon la regardait du coin de l’œil, elle planta sa cuillère et entama la boule de glace à la pomme d'amour. Le lionceau reporta l'attention sur sa propre assiette à dessert. Une bonne grosse boule de riz soufflés et patacitrouille, la base. Comme à son habitude, le goût était parfait. C'était un véritable glacier ce monsieur Fortarôme, pas comme certaines caravanes moldues où ils vendaient des bâtonnets à peine glacés et de mauvaise qualité.
Il glissa la cuillère surplombée de patacitrouille dans sa bouche et dégusta un instant sa délicieuse glace. Tout en mangeant, il se demandait si Harmony serait encore disponible bien longtemps. L'idée de faire un tour dans les boutiques sorcières qu'elle ne connaissait pas apparue dans l'esprit de Lïnwe. Mais avant qu'il pense déjà à partir, il fallait profiter de ce moment. Le glacier arriva avec le bol de lait commandé par l'élève de serdaigle et s'en alla à grandes enjambées. Le garçon aux longs cheveux en profita pour aborder un sujet plus personnel.

- Dis moi Harmony, tu as un ou plusieurs surnoms ? demanda-t-il sur un ton mi-curieux mi-taquin.
Harmony Lin
Admin en Formation
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Ven 11 Sep - 16:15

- 'pas de quoi ! Tu me diras des nouvelles du lait de poule Berry, j'ai jamais goûté !

Harmony sourit à ces paroles et, hochant la tête, elle commença à manger. Cette glace était vraiment bonne et le parfum de la pomme d'amour était si présent qu'elle se revoyait se baladant avec sa mère quand elle était petite, une pomme d'amour à la main. Elle goûta alors le parfum chocogrenouille et trouva que la ressemblance avec le chocolat moldu était assez évidente mais ne parvint pas à mettre le doigt sur le petit goût en plus que possédait cette glace. Elle continua néanmoins à manger, ne voulant pas déranger Lïnwe en lui posant la question et se disant à elle même qu'elle finirait bien par trouver. En tout cas, elle remercia intérieurement Lïnwe de l'avoir amené ici car il avait raison : ces glaces étaient à tomber et elle n'en avait jamais goûté d'aussi bonnes. L'homme qui gérait la boutique arriva alors, sortant Harmony de ses pensées, déposa rapidement le lait puis reparti tout aussi vite. Harmony posa sa cuillère et se tourna vers Lïnwe quand elle l'entendit demander avec un petit sourire taquin :

- Dis moi Harmony, tu as un ou plusieurs surnoms ?

Harmony réfléchit... Sa demi-sœur avait coutume de l'appeler "Mon ange" mais c'était une blague entre elles et elle ne voulait pas le dire à Lïnwe... Et d'aussi loin qu'elle se souvienne, sa mère l'avait toujours appelé Harmony ou lui donnait des surnoms qu'une mère donne à sa fille.. Elle répondit alors perplexe puis rigolant :

- Non pas vraiment... Tu veux m'en trouver un ? Ma mère et mes anciens amis ne m'ont jamais donné de surnom donc je n'ai pas vraiment d'idée... Et toi ? Tu en as ?

En attendant qu'il réfléchisse et réponde, Harmony prit sa fourchette et mangea un bout de la crêpe qu'elle avait commandé, se disant que si elle attendait plus sa crêpe serait froide. Le goût était vraiment divin. Elle bu alors un peu du lait qui venait d'arriver et la vanille envahit alors sa bouche. Elle n'avait jamais bu du lait qui avait ce goût ! Elle afficha alors un grand sourire, remangea un bout de crêpe puis rebut une gorgée de lait qu'elle adorait définitivement et écouta la réponse de Lïnwe.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Ven 11 Sep - 19:57

Harmony réfléchit un instant.

- Non pas vraiment... Tu veux m'en trouver un ? Ma mère et mes anciens amis ne m'ont jamais donné de surnom donc je n'ai pas vraiment d'idée... Et toi ? Tu en as ?

- Bah... ouais pourquoi pas. Ça pourrait être assez drôle... dit-il d'un air facétieux. Genre Momo, c'est bien non ? ajouta-t-il en rigolant. Moi euh... et bien, tu peux m'appeler Lin' si tu veux. Ma sœur m'appelle Linou... dit-il d'un air blasé en levant les yeux vers le plafond.
En fait, on peut pas réduire ton prénom pour te donner un surnom. Enfin, Harmo' c'est pas super je trouve, il faudrait te trouver un truc mignon tu vois ! proposa-t-il avec un sourire. Ou alors je vais t'appeler Madame Crêpe, après avoir remarqué qu'elle était en train de goûter amoureusement la crêpe servie.

Lïnwe ne parlait pas beaucoup aux inconnus, mais quand le "feeling" passait entre lui et une autre personne, il était capable de bavarder et  de rire à n'en plus finir. L'élève de première année de Gryffondor finit ses deux boules de glace et attendit qu'Harmony finisse au moins sa crêpe ou sa glace avant d'aller payer. Quelques minutes passèrent et il s'excusa en se levant:

- Je vais aller payer les glaces, je reviens.

Il racla sa chaise sur le sol et se dirigea vers le comptoir. Il attendit quelques secondes que le glacier revienne des cuisines et s'exprima:

- Vous pouvez me donner l'addition s'il vous plaît ?

- Mais bien sûr mon garçon.

Il lui annonça le prix au jeune sorcier qui lui paya sur le champ.

- Merci Mister Felagünd, toujours heureux de vous accueillir dans ma boutique, à la prochaine ! dit-il d'un air jovial avant de retourner derrière la porte.

Il revint à la table où se trouvait sa comparse de la maison Serdaigle et se rassit, attendant le moment où son amie finirait son dessert. Il but la dernière gorgée de chocolat maintenant plus froid que chaud et regardait Harmony patiemment.
Harmony Lin
Admin en Formation
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Sam 12 Sep - 12:58

Linwe réfléchit 2 secondes et rigola en disant :

- Bah... ouais pourquoi pas. Ça pourrait être assez drôle... Genre Momo, c'est bien non ?
Moi euh... et bien, tu peux m'appeler Lin' si tu veux. Ma sœur m'appelle Linou...
En fait, on peut pas réduire ton prénom pour te donner un surnom. Enfin, Harmo' c'est pas super je trouve, il faudrait te trouver un truc mignon tu vois ! Ou alors je vais t'appeler Madame Crêpe !

Harmony fit une grimace quand elle entendit le premier surnom : elle n'aimait vraiment pas; puis sourit à l'évocation du surnom du jeune homme et de celui que sa sœur lui avait donné. Elle fit ensuite une moue embêtée quand il continua son discours puis lui lança un regard noir avant d'exploser de rire en entendant le dernier surnom qu'il lui avait trouvé.
Harmony répondit alors :

- Lin'... J'aime bien ! Par contre oublie tout de suite Momo ! Ça me rappelle mon voisin vieux et enrobé quand j'étais petite !! dit-elle en faisant la moue. Et Madame Crêpe... Sans façon.. merci ! ajouta-t-elle en mettant sa main devant sa figure pour cacher un semblant de sourire qui naissait sur son visage. Sinon... Pourquoi pas Nyny ou Harmy ?

Elle attendit sa réponse en finissant ses deux boules de glace, qu'elle avait adoré, puis vit Linwe se lever et annoncer, alors qu'elle était en train d'attaquer à nouveau sa crêpe :

- Je vais aller payer les glaces, je reviens.

Harmony lui adressa un grand sourire et répliqua :

- D'accord ! A tout de suite !

Harmony continua sa crêpe et son lait de poule, prenant soin d'en laisser un peu pour le jeune homme et laissa son esprit vagabonder tant qu'il n'était pas la. Elle pensa d'abord qu'elle avait eu beaucoup de chance de tomber sur lui et qu'il était très agréable de parler comme ça avec quelqu'un pour elle qui avait toujours été un peu seule, s'occupant de sa mère depuis ses neufs ans et ne sortant donc jamais avec ses amis, si encore elle en avait. Elle se dit qu'il faudrait absolument qu'elle continue de lui parler cette année de telle sorte à ce qu'elle puisse devenir véritablement amie avec lui et qu'elle puisse continuer à lui parler pendant les sept ans. Son esprit se tourna ensuite vers sa sœur qui lui manquait beaucoup et qu'elle avait envie de revoir. Elle se dit qu'il faudrait qu'elle lui donne un lieu de rendez-vous pour lui offrir le collier qu'elle venait de lui acheter. Son esprit aller se tourner vers sa mère, provoquant de la tristesse chez la jeune femme mais sa bulle éclata quand elle entendit la chaise racler, signe que Linwe venait de revenir. Elle finit alors sa crêpe, voyant que Lin' avait fini puis bu une gorgée de lait de poule avant de lui proposer avec un sourire :

- Tu veux finir ? Tu m'as dis que tu n'avais jamais goûté ! C'est vraiment délicieux ! Essaye !

Elle posa en même temps sa fourchette et s'essuya la bouche, signe qu'elle avait fini et attendit que Linwe lui propose de partir pour faire le moindre geste.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Sam 12 Sep - 19:20

- Lin'... J'aime bien ! Par contre oublie tout de suite Momo ! Ça me rappelle mon voisin vieux et enrobé quand j'étais petite !! dit-elle en faisant la moue. Et Madame Crêpe... Sans façon.. merci ! ajouta-t-elle en mettant sa main devant sa figure pour cacher un semblant de sourire qui naissait sur son visage. Sinon... Pourquoi pas Nyny ou Harmy ?

Voilà la réponse que lui avait faite son amie Harmony. Ce qui ne fit qu'accroître l'hilarité de Lïnwe. *Harmy, c'est plutôt pas mal, mis à part que c'est phonétiquement semblable à "army"*, se dit le garçon.

- On va prendre Harmy jusqu'à ce que je trouve quelque chose de plus épique, annonça fièrement le jeune sorcier.
Je vais aller payer les glaces, je reviens, compléta-t-il après une courte pause.

- D'accord ! A tout de suite !

- Tu veux finir ? Tu m'as dis que tu n'avais jamais goûté ! C'est vraiment délicieux ! Essaye ! lui proposa gentiment la Serdaigle après que Lïnwe s'était rassi à la table.

- Oh, je veux bien, dit-il surprit. C'est gentil.

Il avala la longue gorgée qu'il restait au fond du bol et fut agréablement étonné de la saveur du lait. C'était en effet, "divin", comme l'avait si bien dit Harmony. Le parfum de la vanille si unique rendait le lait Berry sûrement meilleur que tout ce qu'il avait encore bu de lait jusqu'ici. Tandis qu'il reposa le récipient sur la table, une moustache blanche au dessus des lèvres, il proposa à Harmony de quitter la boutique.

- Bon et bien... On y va ? Tu veux faire quelque chose de spécial ou on se quitte véritablement ici ? suggéra-t-il en s'essuyant la bouche d'un revers de manche.
Harmony Lin
Admin en Formation
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Sam 12 Sep - 19:55

Le jeune Gryffondor sembla surpris de la proposition qu'Harmony venait de lui faire mais pris tout de même le bol en répondant :

- Oh, je veux bien. C'est gentil.

Il bu puis reposa le récipient sur la table, arborant sans le savoir une belle moustache blanche au dessus des lèvres. Harmony rigola puis le prévint qu'il restait du lait sur sa figure avant de l'entendre dire :

- Bon et bien... On y va ? Tu veux faire quelque chose de spécial ou on se quitte véritablement ici ?

Après ces quelques mots, il s'essuya la bouche avec sa manche et Harmony répondit :

- Oui ! Allons-y ! Humm... Comme tu veux Lin' ! Si tu veux qu'on continu à se balader ensembles je veux bien mais sinon ça ne me dérange pas de retourner au Château !

Harmony avait trouvé le moment très agréable et bien qu'elle n'avait rien à faire à Poudlard, elle ne voulait pas paraitre collante ou insistante. Elle lui avait donc laissé le choix de continuer à lui montrer le Chemin de Traverse et ses merveilles ou de partir de son côté pour faire ce qu'il voulait. Elle repensa aussi au fait qu'il devait passer à un magasin pour faire réparer sa chemise mais n'osa pas remettre le sujet sur le tapis. Elle attendit alors avec impatience sa réponse.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Sam 12 Sep - 20:27

- Oui ! Allons-y ! Humm... Comme tu veux Lin' ! Si tu veux qu'on continu à se balader ensembles je veux bien mais sinon ça ne me dérange pas de retourner au Château ! lui répondit son amie bleu et bronze.

Sur ces mots, Lïnwe prit l'initiative de se lever et fit signe à Harmony de faire de même. Il se dirigea vers la porte d'entrée où de nouveaux clients venaient de la franchir. Le garçon jeta un regard derrière son épaule et fit un dernier geste de la main au glacier qui s'essuyait abondamment le front. Lorsqu'il sortit, suivit de près par Harmony, une bouffée d'air vint les saluer. Lïnwe se retourna et annonça:

- Ça ne me dérange pas qu'on continue à se balader, mais il faut que je passe tout de suite chez Madame Guipure, tu sais, le magasin de prêt-à-porter pour sorcier ! dit-il avec un sourire un peu gêné. Mais je ne t'en voudrais pas le moins du monde si tu ne viens pas, je t'avoue que ce n'est pas bien intéressant de voir une sorcière coudre en un rien de temps une chemise, au pire on se reverra bientôt dans le Poudlard Express ou à l'école ? Si tu es d'accord, on peut toujours rester en contact avec nos hiboux si jamais on se voit pas pendant longtemps.
En tout cas, c'était bien sympa de se rencontrer aujourd'hui, comme dirait ma mère: les imprévus ont toujours du bon au final !
Tu restes encore longtemps sur le Chemin de Traverse ou pas, j'en ai pour pas trop longtemps avec ma chemise je pense mais bon... ?
Harmony Lin
Admin en Formation
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Sam 12 Sep - 20:38

Harmony se leva et sorti du magasin derrière Linwe. L'air sur sa figure lui fit du bien après être restée à côté de la cheminée et elle vit le garçon se retourner pour dire avec un sourire gêné :

- Ça ne me dérange pas qu'on continue à se balader, mais il faut que je passe tout de suite chez Madame Guipure, tu sais, le magasin de prêt-à-porter pour sorcier ! Mais je ne t'en voudrais pas le moins du monde si tu ne viens pas, je t'avoue que ce n'est pas bien intéressant de voir une sorcière coudre en un rien de temps une chemise, au pire on se reverra bientôt dans le Poudlard Express ou à l'école ? Si tu es d'accord, on peut toujours rester en contact avec nos hiboux si jamais on se voit pas pendant longtemps.
En tout cas, c'était bien sympa de se rencontrer aujourd'hui, comme dirait ma mère: les imprévus ont toujours du bon au final !
Tu restes encore longtemps sur le Chemin de Traverse ou pas, j'en ai pour pas trop longtemps avec ma chemise je pense mais bon... ?

Harmony fut soulagée qu'il se rappelle de ça et, souriant un peu, lui répondit :

- D'accord je te suis ! Je t'avais dis que je voulais payer ta chemise de toute façon ! Et oui j'aimerais bien qu'on se revoit aussi à l'école ou dans le Poudlard Express ! Peut être que d'ici la j'aurais réussi à me réconcilier avec Théophania ! Ça serait bien ! Oui d'accord !
Ta mère a totalement raison ! C'était vraiment agréable de te rencontrer ici !
Je reste jusqu'à ce que tu partes ! Je n'ai pas grand chose à faire au château donc je peux t'accompagner ! Je te suis !

Harmony lui fit un grand sourire puis le suivit vers le magasin en question où il devait faire réparer sa chemise.

[FIN DU RP]
Asclépius Underlinden
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Asclépius Underlinden, Dim 10 Jan - 19:32

[RP avec Ebenezer Lestrange]

A la mi-Décembre, le Chemin de Traverse n'est guère fréquenté par les jeunes étudiants de l'école de sorcellerie de Poudlard. Ces derniers viennent en effet, pour la plupart, de rentrer dans leurs familles respectives pour les fêtes. Asclépius était ainsi certain de ne pas être dérangé par quiconque de sa connaissance en prenant place à l'une des tables du glacier le plus célèbre du Londres sorcier: Florian Fortarôme. Aujourd'hui était la fin des cours et, n'étant pas interne, le jeune homme avait prit le Poudlard Express en compagnie de ses camarades. Cependant, il devait encore attendre l'arrivée d'un membres de sa famille afin d'utiliser la magie pour rentrer chez lui. Et, ne voyant personne sur le quai de la gare, Asclépius s'était tout simplement dirigé en direction du Chemin de Traverse afin de procéder à quelques achats avant d'attendre patiemment l'arrivée probable d'un de ses frères. On l'avait probablement oublié, tant pis, il ferait avec.
Il aurait bien aimé s'asseoir en terrasse pour observer le passage des gens mais il préférait avoir la glace dans son assiette plutôt que sur ses vêtements. Il prit donc place à l'intérieur du petit commerce et commanda une crêpe ainsi qu'un café viennois. Il aimait les sucreries, ce devait être son côté germanique. C'était bien pour cela qu'il appréciait tout particulièrement ce glacier: non seulement il disposait du plus grand choix possible en matière de glaces sorcière, mais en plus il avait tout d'un salon de thé de la bonne société.

Profitant de l'attente, le jeune homme sortit le roman qu'il avait commencé dans le train et qu'il se permettait de lire loin du domaine familial, car il s'agissait d'un roman moldu: Les rêveries du promeneur solitaire d'un dénommé Jean-Jacques Rousseau. Il lisait ce livre à la fois pour se distraire mais également pour acquérir une plus grande connaissance et maîtrise de la langue de Molière. Il jour, il quitterait l'Angleterre et irait voir du côté du continent si l'herbe y est plus verte.

Finalement, on lui apporta sa commande. Tout du moins, ce qu'il pensait être sa commande car il ne trouvait devant lui ni sa crêpe, ni son café. Il voulut rappeler le serveur mais ce dernier s'était déjà éloigné.
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ebenezer Lestrange, Dim 17 Jan - 11:08

Il s'ennuyait dans la chambre qu'il squattait à la TS, il s'ennuyait derrière le comptoir ou entre les tables quand il servait. Phoebe l'ennuyait, Laura l'ennuyait, même Célya l'ennuyait. L'Ecosse, Pré-au-Lard et cie, c'était sympa mais à petite dose. Alors il s'était barré, claquant la porte derrière lui et criant à qui voulait entendre qu'il reviendrait un jour, quand il aurait besoin de blé. Il n'avait rien sur lui, juste son sac en cuir de dragon bourré à craquer de livres, noirs pour la plupart, sa moto qui ne lui appartenait qu'à moitié. Il aurait pu transplaner chez sa sœur, directement mais c'était ennuyant. Eléane le rendrait zinzin en deux secondes et il se remettrait à tourner en rond.

Il vola un peu au hasard, poussant sa mécane à fond et crevant les nuages. La cambrousse s'étalait à perte de vue sous ses roues, monotone et verdâtre, il mit le cap sur Londres et plus particulièrement le chemin de Traverse. Il n'était pas encore à sec donc il pouvait se faire un petit plaisir a.k.a. dévaliser Fleury&Bott en bon bleu qu'il était. Sauf que la boutique était pleine à craquer de sorciers en mission cadeaux de Noël. Devant cette horrible horreur, Ebenezer alla se réfugier chez le glacier d'à côté.

Il regarda la carte d'un œil désintéressé tandis que son cerveau scannait le nombre de fois où il y avait écrit le mot "chocolat". Autant le brun sautait la case repas quand il avait la flemme, autant sa durée de survie sans chocolat était courte. Il n'était pas particulièrement gourmand pourtant, mais, en bon drogué, il lui fallait sa dose de cacao. Il fit signe à un serveur, demanda une glace-trois-boules-chocolat-noir-noir-noir-et-un-cappuccino-sans-sucre-merci et patienta en dévisageant les clients.

Tous des inconnus. Pas très étonnant parce qu'il avait une très mauvaise mémoire ou plutôt ne voulait pas gâcher sa mémoire en retenant des visages inintéressants. Parce qu'il en avait croisé des gens entre les sang-purs hautement sympathiques amis avec ses géniteurs et la flopée de marmots qu'il avait côtoyé à l'école. Il en avait retenu une vingtaine à tout casser et il trouvait déjà ça trop. Bref, les autres clients. Un môme de 6 ans qui piaillait, des vieux, un mec qui lisait un bouquin en français, des vieux, un serveur un peu paumé qui lui amenait sa commande.

Et là, Ebenezer vit rouge. Parce qu'à la place de sa glace au chocolat extra-noir et de son cappuccino, il avait écopé d'une crèpe et d'un machin tout crémeux. Ça n'allait pas du tout. Ni le chocolat, ni le café, étaient des sujets sur lesquels on pouvait plaisanter. Insultant mentalement le serveur, même lui ne faisait pas ce genre d'erreur à la TS, il parcourut les tables de la salle du regard jusqu'à tomber sur sa commande, devant le lecteur. Prenant sac, crêpe et viennois, il partit s’asseoir en face de lui, l'air mauvais.

- C'est ma glace.

Pour la politesse, encore une fois, il repasserait.
Asclépius Underlinden
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Fourchelang

Message par : Asclépius Underlinden, Jeu 21 Jan - 20:30

Asclépius n'eut pas à attendre bien longtemps avant qu'un jeune inconnu (probablement un de ses camarades de Poudlard) ne vienne s'asseoir en face de lui, un air grognon plaqué sur le visage. Allons bon...

" - C'est ma glace. "

Le Serpentard arqua un sourcil à la façon de tout bon sang-pur distingué.

" - Et il s'agit de ma crêpe, enchanté. "

Il referma son livre et repoussa la glace au chocolat en direction de son propriétaire avant de prendre son café viennois et sa propre crêpe. Pourquoi s'énerver alors que la solution est on ne peut plus simple ? Il jeta un coup d'oeil au nouvel arrivant et reconnut des traits propres aux sangs-purs de Grande-Bretagne. Ce n'était pas bien difficile, ils constituaient un cercle assez fermé et quasiment consanguin. Ce qui expliquait d'ailleurs les nombreuses tares magiques présentes chez les enfants sangs-purs. Des tares tues mais non point réelles. Ceci pourrait sûrement expliquer son antipathie latente et l'absence totale de confiance en lui dès qu'il s'agissait de Magie. Tout ceci était décidément bien malheureux.
Bien, maintenant que l'échange "cordial" avait eut lieu, le jeune homme pouvait paisiblement regagner sa place. Mais en avisant la place précédemment occupé par le sang-pur en face de lui, il constate qu'un couple avait déjà occupé l'espace. Quelle aubaine..
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ebenezer Lestrange, Lun 25 Jan - 15:14

Il sourit froidement au "Enchanté" du garçon trop sang-purien pour ne pas filer des boutons illico à Ebenezer. Au moins tout rentré dans l'ordre, il allait récupérer sa glace et son café sans histoire et sans même devoir faire ravaler son sourcil relevé au jeune homme maniéré. Lalala, tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes, il s’assiérait sur sa chaise, seul, esseulé et solitaire en tête à tête avec lui même et malgré le surplus de solitude, il serait très bien comme ça.

Le destin en voulut autrement. Le mauvais karma plutôt. Un sorcier moche et sa guenon lui avait volé sa place et donc sa solitude programmée. C'était dramatique, tout bonnement dramatique. Il allait les tuer. Mais la vengeance était un plat amer qui se mangeait froid alors il s'assit en face du plus jeune, souriant presque à la pensée de sa revanche prochaine. Il commença à manger sa glace en silence, dévisageant son voisin par la même occasion avant de se décider à ouvrir la bouche.

- Serpentard ?

Il ne se mouillait pas trop, tous les sales gosses trop bien élevés étaient à Serpentard à quelques exceptions près. Il n'était pas mieux qu'eux avec son visage impassible et son ton froid mais il était différent. Du moins, c'était ce qu'il aimait croire et ce que son père n'hésitait pas à lui rappeler. On ne pense pas à la famille, leur QI frôlant le moins l'infini fait déprimer. Peut-être qu'il aurait du continuer à manger en silence parce qu'il ne savait plus trop quoi dire maintenant. Mais les blancs, en buvant son café, il les trouvait gênants et pas d'échappatoire dans un livre quelconque possible. D'un côté, il ne fallait pas que sa glace fonde donc pas parler trop non plus. Chose qui ne risquait quand même pas d'arriver.Alors il n'avait plus qu'à jouer au mec intéressé par les gens et posait des questions au gosse avec ses p*tain de manies.

- Tu t'appelles comment ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8

Chez le glacier

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant