AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 2 sur 8
Salon de thé de Madame Pieddodu
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Salon de thé de Madame Pieddodu

Message par : Luia Luminos, Mar 23 Juin 2015 - 15:36

Anthéa venait de partager ses sentiments avec sa collègue et attendait ses réactions en regardant le paysage désolé. Elle se sentait mal mais ne montrait rien du tout. Pas de toux, rien de spécial... Mais elle était robuste aussi, enfin, elle le croyait. Très vite l'ex6auror qui reprenait du service lui répondit, d'un ton résigné:

" - Je ne vois pas d'autre alternative, à vrai dire. Mais on a trop peu d'informations pour affirmer que cette tasse est l'élément déclencheur de l'incendie... "

Oui, elle avait raison, malgré son ton déçu. De toute façon, c'était le seul indice qu'elles avaient trouvé dans le coin. Luia acquiesça de la tête et se dit que les gens qui avaient fait ça l'avaient fait de façon intentionnelle et criminelle. Sûrement des Mangemorts, même si elles ne pouvaient pas du tout l'affirmer car rien ne le disait ici, pas même un petite marque des ténèbres. Anthéa ajouta:

" - Je pense qu'on a fait notre maximum ici. On devrait retourner au Ministère et rédiger un rapport, sans oublier de mentionner cet indice, aussi utile soit-il."

Elle montra la tasse et Luia lui sourit en répondant:

-Oui, on a fait notre maximum ici, nous pouvons aller faire notre rapport au Ministère. Va-y, je vais te suivre d'ici peu.

Anthéa tourna les talons et informa le propriétaire qu'elle partait. L'Aigle resta encore un peu histoire d'examiner un peu les lieux une dernière fois. Puis elle se décida elle aussi à partir vers le Ministère, sans oublier de déposer son balai chez elle au passage. Elle fila le prendre, vola jusqu'à chez elle, y déposa son balai et fila au Ministère à pied. La journée ne faisait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Lïnwe Felagünd, Dim 18 Oct 2015 - 19:55

[RP avec Harmony Lin]

Réconciliations autour d'un thé ~

Coucou Lin',

Cela fait plus de deux semaines qu'un froid est entre nous à cause de ce qui s'est passé lors du pique-nique et je ne le supporte plus. Je viens aussi de me rendre compte que tu ne savais pas ce qui s'était vraiment passé et même si je n'ai pas envie de causer du tord à ma sœur, je ne veux pas que tu crois que j'en avais après toi.
Pour toutes ces raisons, je te propose de venir me rejoindre chez Mme Pieddodu à Pré-Au-Lard, vendredi après les cours.
Je t'attendrais mais si tu ne souhaites pas venir, je comprend tout à fait,
J'espère t'y voir,

Harmony

Le Gryffondor venait de recevoir cette lettre aux heures habituelles du déjeuner. Sa chouette venait d'atterrir élégamment au-dessus d'un pichet de jus citrouille placé devant lui. « Merci ma belle » murmura-t-il avant de lui donner un toast grillé en guise de récompense. « Ne pars pas tout de suite, je vais lui répondre »
Harmony Lin, c'était cette première année de Serdaigle dont il avait tout d'abord fait connaissance dans le train qui menait les élèves à Poudlard. Elle lui avait apparu tout de suite très gentille, sincère et sympathique mais elle était aussi timide et parfois imprévisible lorsqu'il s'agissait de défendre sa demi-sœur, Alexy Lin. Elle, c'était une Poufsouffle vraiment agressive. Une fois, ils avaient tous les trois passés l'après-midi dans le lac et ça s'était fini... en noyade et même... en dispute, grosse dispute. Depuis, il n'avait pas reparlé à Alexy et très peu à Harmony. Et c'est sûrement pour cette raison précise que la Serdy lui avait envoyé un message stipulant des regrets et fixant un rendez-vous. Il devait se rendre chez Madame Pieddodu, un salon de thé à Pré-au-Lard. Il ne savait pas du tout à quoi ressemblait le magasin, il verrait bien quand il y serait. « Apporte cette lettre à Harmony Lin, elle doit être aussi en train de manger à l'heure qu'il est, tu la trouveras chez les Serdaigles, à plus tard »

Réponse de Lïnwe:

C'est ainsi que la journée passa plus vite que prévu. Le garçon avait aussi trouvé que le relation entre lui et son amie avait fortement diminuée mais il n'y pouvait rien et il avait un caractère bien trempé lorsqu'il le désirait. Il ne voulait pas faire le premier pas, pas cette fois.
Lorsque les cours furent finis, il prit la direction du parc et du portail pour se rendre dans le petit village sorcier. Il trouva une pancarte indiquant le plan du bourg et la boutique de Madame Pieddodu se trouvait à part, dans une rue annexe et non dans la Grand-rue. Il marcha le long du trottoir et bifurqua à gauche comme indiqué sur le panneau.
Harmony Lin
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Lun 19 Oct 2015 - 22:59

RP avec Lïnwe Felagünd

«A Harmony Lin,

Salut, j'accepte ton offre avec un certain enthousiasme qui pourra peut être illuminer ma journée.
A tout à l'heure, chez Mme Pieddodu comme convenu.

Lin'.»

Harmony reçut cette lettre quelques instants après avoir envoyé la sienne et ne put empêcher un grand sourire de s'afficher sur son visage.

Elle assista à tous ses cours de la journée avec une certaine impatience quant à l'évènement qui allait se produire après et, dès que la sonnerie de la fin du dernier cours sonna, Harmony rangea rapidement ses affaires et quitta la salle de classe.

Elle arriva quelques minutes plus tard devant le salon de thé et entra, s'étant assez dépêchée pour être la première sur les lieux. Elle s'assit à la table qu'on lui désigna lorsqu'elle dit qu'elle attendait quelqu'un puis attendit le jeune Gryffondor avec appréhension. Elle regardait la carte de façon distraite, pensant à chaque seconde que Lïnwe allait l'oublier puis releva la tête vivement quand elle entendit la cloche de la porte sonner. Voyant son ami s'avancer, elle lui fit un signe de la main et un sourire puis, quand il se fut assit en face d'elle, elle dit :

- Salut Lïnwe ! Merci d'être venu !
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 19 Oct 2015 - 23:26

Le garçon s'arrêta devant une petite façade qui avait son charme avec le côté fleur bleue et sa façade rose ternie par le temps. On pouvait y lire « Salon de Thé - Mme Pieddodu ». C'est ici-même qu'Harmony avait fixé le lieu de rendez-vous dans sa lettre. Le temps ne permettait pas facilement au garçon de rester planter là devant le magasin. *Je ne vais pas attendre le déluge non plus* murmura-t-il pendant que le vent encore froid pénétrait dans un pli de sa manche. Il entra dans la boutique, la cloche retentit sur son passage. L'atmosphère était tout aussi détendue et apaisante, une légère odeur de thé froid planait dans la pièce mais cela ne dérangeait pas le moins du monde Lïnwe.
Il parcourut rapidement la pièce des yeux et il aperçut Harmony qui avait l'air heureuse -ou soulagée- de le trouver là. Un signe de la main en sa direction et Lïnwe s'approcha de la table où elle avait pris place. Seule deux autres tables étaient vides mais en même temps, la salle n'était pas très grande.

- Salut Lïnwe ! Merci d'être venu !

- Hey, de rien, je t'avoue que je suis un peu... soulagé que tu m'aies envoyé cette lettre. Tu vas bien ? Tu as passé une bonne journée ? demanda-t-il poliment en esquissant un léger sourire.

Il s'assit en attendant la réponse de la Serdaigle. En regardant derrière elle, il vit qu'un tas de photos décoraient le pan de mur. C'étaient des couples de sorciers, la majorité étant des jeunes de Poudlard mais il y avait aussi des adultes. Ça devait être un endroit réputé pour... les rencarts amoureux sûrement. Mais ce n'était surtout pas pour ça qu'il était venu, a fortiori, ils étaient là avant tout pour se réconcilier. Le garçon espérait simplement qu'il n'y aurait aucun mal entendu à ce propos.
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Lun 19 Oct 2015 - 23:48

- Hey, de rien, je t'avoue que je suis un peu... soulagé que tu m'aies envoyé cette lettre. Tu vas bien ? Tu as passé une bonne journée ?

Harmony sourit et répondit doucement, contente qu'il soit à l'aise :

- Tant mieux alors ! Oui je vais bien ! Et toi ? J'ai passé ma journée à penser à cette rencontre donc pas beaucoup de concentration en perspective mais sinon oui, elle était bonne. Et elle n'est pas finie !
ajouta-elle, son sourire s'élargissant à l'idée de se réconcilier avec le jeune homme.

Harmony voulait lui expliquer ce qui s'était réellement passé au Lac quelques semaines plus tôt et c'était l'une des raisons pour laquelle elle l'avait invité mais avant qu'elle ne puisse commencer à expliquer quoi ce que soit, un animal bondit sur la table, tournant autour de Lïnwe. Harmony rougit brusquement et murmura d'un ton sévère, s'adressant à l'intru :

- Gryff ! Je t'ai déjà dis de ne pas monter sur les tables ! Descend !

A ces paroles, le petit animal la regarda, renifla une dernière fois le Gryffondor puis sauta pour aller s'allonger à côté de sa maitresse. Harmony, très gênée, dit d'une voix sourde :

- Je suis désolée Lïnwe... Ça ne fait pas beaucoup de temps que je l'ai et il n'a pas encore totalement acquis ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas faire... Enfin... Je te présente Gryff ! Mon Fléreur !

HRP:

Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 20 Oct 2015 - 13:35

HRPG:

Lïnwe reposa les yeux sur Harmony lorsqu'elle lui parla:

- Tant mieux alors ! Oui je vais bien ! Et toi ? J'ai passé ma journée à penser à cette rencontre donc pas beaucoup de concentration en perspective mais sinon oui, elle était bonne. Et elle n'est pas finie ! ajouta-elle, son sourire s'élargissant à l'idée de se réconcilier avec le jeune homme.

Le garçon était quelque peu touché par la remarque de la Serdaigle. De toute la journée, elle n'avait pensé qu'à se réconcilier avec lui. A vrai dire, la tension avait été telle cet après-midi là qu'il était parti le plus vite possible, laissant Harmony au soin d'Alexy qui l'avait... frappée, involontairement bien sûr.
La jeune fille rouvrit la bouche pour expliquer à Lïnwe son point de vue mais avant qu'elle n'ait pu prononcer quoique se soit, une chose velue bondit sur la table. C'était une créature hybride, mi-chat mi-lion mi-lynx. Son corps était tout à fait comparable à celui d'un chat ordinaire mais ses longues oreilles en pointe ressemblaient à celles d'un lynx, ce fauve peu commun. Enfin, elle était dépourvue de pattes et d'une queue de lion.

- Un fléreur ! murmura le garçon.

Il avait des yeux jaunes et des petites tâches noires sur le corps. C'était une créature magique connue pour son intelligence et sa capacité à flairer les gens douteux. Celui-ci tournait non-nonchalamment autour du Gryffondor dans l'espoir de sentir quelque chose de pourri mais rien n'était. Qui plus est, il obéit à sa maîtresse lorsqu'elle s'adressa à lui pour le faire descendre de la table.  

- Je suis désolée Lïnwe... Ça ne fait pas beaucoup de temps que je l'ai et il n'a pas encore totalement acquis ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas faire... Enfin... Je te présente Gryff ! Mon Fléreur !

Le fléreur renifla une dernière fois Lïnwe avant d'aller s'allonger aux pieds d'Harmony. Il trouvait cette créature plus fascinante que mal élevée et honnêtement, il s'en fichait de se faire sentir par une bête. Lui-même affectionnait ce genre de pratique avec l'odorat, il était tout simplement plus discret.

- Ne t'inquiète pas, dit-il presque en rigolant, un sourire aux lèvres. Je l'aime bien, tu l'as acheté quand, je ne l'avais jamais vu auparavant !?
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Jeu 22 Oct 2015 - 19:42

Quand Harmony vit Lïnwe sourire suite à l'apparition de Gryff, elle s'autorisa à se détendre. Il n'avait pas eu l'air mal à l'aise ou mécontent que le petit animal lui tourne autour. Rigolant presque, le Gryffondor dit en souriant :

- Ne t'inquiète pas. Je l'aime bien, tu l'as acheté quand, je ne l'avais jamais vu auparavant !?

Harmony sourit à son tour, contente qu'il apprécie son nouveau compagnon et répondit d'un ton joyeux :

- D'accord ! Il est mignon hein ?! Je l'ai acheté il y a quelques semaines et il me suit partout depuis ! Nous nous sommes vite liés mais il est un peu protecteur ! Enfin il m'a aidé plusieurs fois à retrouver mon chemin ce petit garnement ! Sans lui je me serais sans doute perdue plus d'une fois !
rigola-t-elle.

A ces mots, Harmony jeta un regard attendri à Gryff qui se reposait à ses côtés et le caressa doucement. C'était sans doute le meilleur investissement qu'elle ait fait depuis le début de l'année. Grâce à lui, elle savait à qui se fier et ne se perdait plus. Elle avait aussi de la compagnie et, quand elle se sentait seule, il était toujours à ses côtés. Ses nombreuses capacités faisaient de lui un animal cher mais la jeune Serdaigle n'avait pas regretté une seule fois son investissement. Elle demanda alors, une question lui traversant l'esprit :

- Et toi alors ? Tu as des animaux ?
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Jeu 22 Oct 2015 - 20:11

- D'accord ! Il est mignon hein ?! Je l'ai acheté il y a quelques semaines et il me suit partout depuis ! Nous nous sommes vite liés mais il est un peu protecteur ! Enfin il m'a aidé plusieurs fois à retrouver mon chemin ce petit garnement ! Sans lui je me serais sans doute perdue plus d'une fois ! rigola-t-elle en caressant la mine du fléreur.
Et toi alors ? Tu as des animaux ? demanda-t-elle après un instant.

- Oh...et bien oui, répondit-il. J'ai acheté une chouette épervière en début d'année, à cause des chouettes impersonnelles de l'école. Je sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'en utiliser, mais la plupart, en tout cas pour moi, sont tout le temps maladroites, pas du tout sérieuses et en plus elles se perdent en route. Une fois, il y a une lettre qui a pris deux semaines avant d'arriver à destination alors qu'elle aurait dû prendre une journée. Après, j'ai peut être pas eu de chance avec les chouettes d'ici.
Tout ça pour dire que j'ai choisi une chouette épervière au Chemin de Traverse. Elle est noire de jais et argentée, les épervières sont super intelligentes. Et elle au moins, elle sait ce qu'elle fait. Et euh, c'est tout,
dit-il en souriant.

Le garçon était joyeux. La conversation n'était plus vide comme elle l'avait déjà été depuis. Ils se reparlaient naturellement tels de bons vieux amis d'enfance.
Il n'eut pas à attendre la réponse de la fille. Une dame replète se dirigeait vers eux pour leur demander ce qu'ils désiraient.

- Bonjour mes enfants, que voulez-vous ? La liste des boissons est sur la petite carte, là.

- Hm, bonjour Madame. Pour moi, se sera un thé à l'anis s'il vous plaît, répondit promptement le Gryffondor.

Il avait déjà aperçu la liste des thés que servait Mme Pieddodu.
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Jeu 22 Oct 2015 - 20:32

- Oh...et bien oui. J'ai acheté une chouette épervière en début d'année, à cause des chouettes impersonnelles de l'école. Je sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'en utiliser, mais la plupart, en tout cas pour moi, sont tout le temps maladroites, pas du tout sérieuses et en plus elles se perdent en route. Une fois, il y a une lettre qui a pris deux semaines avant d'arriver à destination alors qu'elle aurait dû prendre une journée. Après, j'ai peut être pas eu de chance avec les chouettes d'ici.
Tout ça pour dire que j'ai choisi une chouette épervière au Chemin de Traverse. Elle est noire de jais et argentée, les épervières sont super intelligentes. Et elle au moins, elle sait ce qu'elle fait. Et euh, c'est tout.

Harmony réfléchit un instant et songea qu'en effet, une chouette pouvait être utile. Pour l'instant, celles de Poudlard lui suffisaient étant donné qu'elle n'avait que ses grands-parents moldus qui étaient à l'extérieur de l'école mais il faudrait bien qu'un jour elle utilise son propre oiseau, les risques que la lettre se perde étant plus grand avec un animal qui ne lui était pas attaché. Alors qu'elle était encore perdue dans ses réflexions, une autre voix que celle de son ami dit :

- Bonjour mes enfants, que voulez-vous ? La liste des boissons est sur la petite carte, là.

Avant qu'elle n'est pu dire quoi que ce soit, Lïnwe répondit, sur de lui :

- Hm, bonjour Madame. Pour moi, se sera un thé à l'anis s'il vous plaît.

Harmony jeta alors un coup d’œil à la carte et, à la vue d'un certain type de thé, un souvenir surgit dans sa mémoire. Le thé au jasmin... C'était le thé préféré de sa mère ! Elle lui avait fait gouter quand elle était petite et, quand la jeune Serdaigle était malade, sa mère lui amenait toujours ce thé là. Souriant, elle ajouta alors :

- Et pour moi un thé au jasmin s'il vous plait !

Après avoir remercié la dame qui avait pris leurs commandes, Harmony se rappela qu'elle devait raconter l'histoire du Lac à Lïnwe. Mais était-ce vraiment nécessaire alors qu'ils semblaient s'entendre aussi bien qu'avant ?! Son visage devint grave et elle demanda d'une voix sourde :

- Lïnwe... Si je t'avais invité ici, c'était aussi pour te raconter ce qui s'est réellement passé au Lac... Mais maintenant que nous semblons être réconciliés, veux-tu vraiment entendre ce qui s'est passé au dessus de l'eau ?
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Jeu 22 Oct 2015 - 21:06

- Et pour moi un thé au jasmin s'il vous plait ! répondit la Serdaigle avant d'avoir remercié la sorcière.
Lïnwe... Si je t'avais invité ici, c'était aussi pour te raconter ce qui s'est réellement passé au Lac... Mais maintenant que nous semblons être réconciliés, veux-tu vraiment entendre ce qui s'est passé au dessus de l'eau ? ajouta-t-elle d'une voix sourde, rauque.

A cette pensée, le visage du garçon s'assombrit. Bien sûr, il s'attendait à ce genre de remarque, il n'était pas venu ici pour parler de chouette avec Harmony même si le ton de la conversation avait été joyeux jusqu'à maintenant. Il avait bel et bien répondu à la lettre d'Harmony, il était bel et bien venu dans ce salon de thé à sa demande; il était ici, sur une chaise en bois, pour lui parler, clarifier les choses et arranger -ou pas d'ailleurs- la situation entre eux. Au moins avec elle. De sa sœur, Alexy, il en avait peu de connaissance et peu de scrupule aussi après ce qui s'était passé. Mais là, il allait entendre la version réelle des choses. Enfin, il se doutait bien un peu de l'affaire mais il préférait d'une part, qu'Harmony lui décrive la scène de son propre point de vue et d'autre part, il voulait être sûr de connaître la vérité.
Il hésita un instant avant de répondre. Et pendant ces quelques secondes, il se demandait si en fin de compte, il voulait savoir tout cela. Durant quelques instants de lutte intérieure, il répliqua:

- Oui... bien sûr. Je suis d'abord venu ici pour ça, Harmony. Donc vas-y, je t'écoute.
Pour ce qui est de moi, tu sais déjà ce qui s'est passé. Enfin, d'un certain point de vue. Parce que moi, je n'en sais pas plus que toi et je t'ai dis ce que je savais,
prévint-il avec douceur.
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Sam 24 Oct 2015 - 0:28

Lorsqu'elle demanda au garçon s'il voulait connaître l'histoire, son visage s’assombrit. Elle regretta alors un peu d'avoir abordé le sujet et se demanda si elle n'aurait pas mieux fait de faire comme si rien ne s'était passé. Puis elle songea qu'il valait mieux mettre les choses au clair et lui expliquer la vérité pour qu'ils puissent repartir sur de bonnes bases. Pendant qu'elle réfléchissait, Lïnwe semblait faire de même. Il répondit finalement :

- Oui... bien sûr. Je suis d'abord venu ici pour ça, Harmony. Donc vas-y, je t'écoute.
Pour ce qui est de moi, tu sais déjà ce qui s'est passé. Enfin, d'un certain point de vue. Parce que moi, je n'en sais pas plus que toi et je t'ai dis ce que je savais
, prévint-il avec douceur.

Harmony réfléchit, cherchant le meilleur moyen de lui expliquer ce qui s'était passé. Fermant les yeux quelques seconde pour se rappeler la scène, elle commença :

- Donc... Je vais te raconter l'histoire depuis le moment où nous sommes entrés dans l'eau jusqu'à ce que tu nous jette... Ne me coupe pas s'il te plait, tu pourras me demander ce que tu veux après...

Harmony fit une pause, tentant d'exprimer par des mots sa pensée et de revivre ces moments qui avaient mal fini pour elle et prononça :

- Quand Alexy m'a coulé parce que je vous avais lancé un #Aguamenti au visage, je l'ai poursuivis. J'ai fini par la rattraper et par lui faire boire la tasse à mon tour. Mais au moment ou elle allait se défendre à nouveau, je t'ai regardé. J'ai vu que tu avais l'air tranquille et que tu ne nous regardais pas et, dans l'euphorie du jeu, je lui ai proposé de te couler pour rire. Elle a accepté et on s'est avancé vers toi pour te faire la blague, Alexy prolongeant la surprise en criant pour faisant semblant d'être coulée par moi. On est arrivée derrière toi et, à son signal, j'ai appuyé. Mais au bout de quelques secondes, j'ai retiré les mains pour te laisser respirer. Et c'est la qu'arrive le problème...

Harmony se tût, serrant les lèvres et baissant la tête, honteuse de ce qui était arrivée mais continua finalement :

- Alexy, très joueuse, n'a pas réfléchit et a continué d'appuyer... Je sentais les secondes passer et elle n'arrêtait toujours pas... Je l'ai supplié de se stopper, arguant que tu allais t'étouffer, mais elle ne m'a pas entendu ou écouté. Alors j'ai voulu la stopper et j'ai replongé mes mains dans l'eau, près de tes épaules, mais en essayant de te tirer vers le haut cette fois-ci. Malgré cela, je n'étais pas assez forte pour lutter contre elle et je n'ai pas réussi à l'empêcher de continuer de te couler. Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si tu ne nous avait pas attrapé les poignets et jeté plus loin... Excuse moi Lïnwe...

Harmony baissa la tête, regardant son fléreur qui était monté sur ses genoux en la sentant triste et le caressa en sentant ses yeux la piquer. Elle s'en voulait horriblement de ce qui s'était passé et rien que d'imaginer qu'elle aurait pu provoquer la mort de son ami lui donnait des frissons. De plus, elle était en froid avec sa demi-sœur et le jeune homme depuis l'évènement, ce qui n'arrangeait pas les choses. Alexy l'avait en effet frappé au visage, visant au départ Lïnwe, et elle lui en voulait pour ça -pour avoir ne serait-ce que songé à frapper le jeune homme-. Harmony attendit alors la réponse du Gryffondor, ne relevant toujours pas la tête, trop honteuse pour le regarder dans les yeux.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Sam 24 Oct 2015 - 1:47

Pour ce qui est de moi, tu sais déjà ce qui s'est passé. Enfin, d'un certain point de vue. Parce que moi, je n'en sais pas plus que toi et je t'ai dis ce que je savais
, prévint-il avec douceur.

Harmony semblait réfléchir quelques minutes, rassemblant ainsi ses esprits et choisissant ses mots avec justesse. Elle ferma les yeux avant de se lancer:

- Donc... Je vais te raconter l'histoire depuis le moment où nous sommes entrés dans l'eau jusqu'à ce que tu nous jette... Ne me coupe pas s'il te plait, tu pourras me demander ce que tu veux après... prévint-elle en anticipant les mimiques du garçon.
Quand Alexy m'a coulé parce que je vous avais lancé un #Aguamenti au visage, je l'ai poursuivis. J'ai fini par la rattraper et par lui faire boire la tasse à mon tour. Mais au moment ou elle allait se défendre à nouveau, je t'ai regardé. J'ai vu que tu avais l'air tranquille et que tu ne nous regardais pas et, dans l'euphorie du jeu, je lui ai proposé de te couler pour rire. Elle a accepté et on s'est avancé vers toi pour te faire la blague, Alexy prolongeant la surprise en criant pour faisant semblant d'être coulée par moi. On est arrivée derrière toi et, à son signal, j'ai appuyé. Mais au bout de quelques secondes, j'ai retiré les mains pour te laisser respirer. Et c'est la qu'arrive le problème... articula-t-elle. Elle semblait sincèrement gênée et désolée par tout ces évènements.
Alexy, très joueuse, n'a pas réfléchit et a continué d'appuyer... Je sentais les secondes passer et elle n'arrêtait toujours pas... Je l'ai supplié de se stopper, arguant que tu allais t'étouffer, mais elle ne m'a pas entendu ou écouté. Alors j'ai voulu la stopper et j'ai replongé mes mains dans l'eau, près de tes épaules, mais en essayant de te tirer vers le haut cette fois-ci. Malgré cela, je n'étais pas assez forte pour lutter contre elle et je n'ai pas réussi à l'empêcher de continuer de te couler. Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si tu ne nous avait pas attrapé les poignets et jeté plus loin... Excuse moi Lïnwe...
finit-elle par conclure, les dernières voyelles interrompues par la montée des larmes.

Elle venait de baisser la tête, attendant fébrilement la réponse de Lïnwe. Tout cela était maintenant claire. Il avait été déçu d'apprendre que l'idée venait d'Harmony même... mais il était conscient qu'à la base, ce n'était nullement une intention négative de sa part. Il commençait à la connaître et elle était loin d'être une personne mauvaise. Désormais, il connaissait toute l'histoire et ça faisait du bien d'entendre tout cela. Le Gryffondor tenta de prendre un ton dégagé et bienveillant:

- Harmony... merci de m'avoir tout avoué. Et je sais bien, que par ta sincérité, tu as dis la vérité. Tu ne pensais absolument pas mal, je ne t'en veux pas. Ceci dit, c'est vrai que la réaction d'Alexy est plus discutable mais nous ne sommes pas là pour ça, et cela ne me regarde pas. Tu sais, je ne sais vraiment pas qu'est-ce qu'il m'est arrivé sous l'eau. Je n'ai que le souvenir d'être tombé dans les limbes, à demi-conscient. C'est peut être une sorte d'instinct de survie...? J'irai faire un tour à la bibliothèque un de ses quatre pour voir si je trouve quelque chose à propos de ce sujet.

Maintenant que tout était dit... Il voulait un peu s'amuser avec la fillette. La propriétaire revint vers eux, thés à la main:

- Et voilà, jeunes sorciers. Voici donc le thé au jasmin pour la demoiselle et celui à l'anis pour le garçon.

- Merci, dit-il en adressant un sourire à la femme qui partait déjà en direction des cuisines.
Harmony ? Tu sais que... là où on se trouve en ce moment-même. Chez Pieddodu. C'est un endroit... hanté, fit-il le plus sérieusement possible. Le regard légèrement anxieux, il ajouta après avoir vérifié que la serveuse n'était plus là:
En effet, tout s'est passé il y a bien longtemps, à l'époque, c'était un vieux petit bar, comme les Trois Balais mais en beaucoup plus miteux. Un jour, le propriétaire a fait l'objet d'une enquête au Ministère et des aurors sont venus l'emmener mais il a résisté et un combat a fait rage. Il a réussi à s'échapper en criant dans toutes les rues qu'il avait lancé une malédiction. Tous les propriétaires et leur conjoint qui se sont succédés sont morts. Ils ont tous été retrouvés de la même façon: éventrés, un organe de disparu.
Au fil du temps, le bar est devenu tantôt une librairie, une boutique, et maintenant un salon de thé. La devanture change les apparences mais si tu remarques bien: la peinture est ternie, la façade défrichée derrière ce maquillage. Et tu peux remarquer également que derrière toi, il y a une collection de petites photos. Elles ne sont pas là pour faire joli. Ainsi, elles rendent hommage aux personnes étrangement décédées. C'est pour cela que je n'étais pas très à l'aise en voyant que tu avais choisi ce lieu mais bon, ce n'est que l'histoire d'un thé.
Ça fait froid dans le dos... Regarde comment ils étaient heureux
, dit-il en faisant un signe de tête en direction du mur.

Il avait dit tout ça sur le tas. Inventant toute l'histoire, ressemblant par moment étrangement à la version moldue de Jack l'Éventreur qu'il ne connaissait pas. Extérieurement, il ne laissait rien paraître mais intérieurement il était lui-même étonné de voir qu'il avait autant de tact à imaginer une histoire aussi abracadabrante. Les photos apportaient une part de réalité dans sa narration. C'était sa manière à lui de pardonner et de se venger délicatement et affectueusement d'Harmony.
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Sam 24 Oct 2015 - 16:06

- Harmony... merci de m'avoir tout avoué. Et je sais bien, que par ta sincérité, tu as dis la vérité. Tu ne pensais absolument pas mal, je ne t'en veux pas. Ceci dit, c'est vrai que la réaction d'Alexy est plus discutable mais nous ne sommes pas là pour ça, et cela ne me regarde pas. Tu sais, je ne sais vraiment pas qu'est-ce qu'il m'est arrivé sous l'eau. Je n'ai que le souvenir d'être tombé dans les limbes, à demi-conscient. C'est peut être une sorte d'instinct de survie...? J'irai faire un tour à la bibliothèque un de ses quatre pour voir si je trouve quelque chose à propos de ce sujet.

Harmony l'écouta attentivement, relevant la tête quand elle sentit qu'il ne lui en voulait pas et songea qu'elle devrait parler avec sa demi-sœur. Elle eu un visage inquiet quand il lui raconta ce qui s'était passé sous l'eau et proposa, quand il eut fini de parler  :

- Si tu veux, je pourrais essayer de t'aider ! Je traîne pas mal à la bibliothèque donc si tu as le moindre problème, viens me voir ! Ou si tu veux que je cherche des informations, n'hésite pas !

Alors qu'elle parlait à Lïnwe, la propriétaire du salon de thé, qui avait pris leurs commandes, revint en disant :

- Et voilà, jeunes sorciers. Voici donc le thé au jasmin pour la demoiselle et celui à l'anis pour le garçon.

Harmony remercia la dame au moment où elle posait les tasses et Lïnwe fit de même en lui souriant, alors qu'elle repartait vers les cuisines. Il dit alors d'une voix sérieuse :

- Harmony ? Tu sais que... là où on se trouve en ce moment-même. Chez Pieddodu. C'est un endroit... hanté

Il fit une pause, regardant autour de lui avec une expression anxieuse sur le visage et ajouta :

- En effet, tout s'est passé il y a bien longtemps, à l'époque, c'était un vieux petit bar, comme les Trois Balais mais en beaucoup plus miteux. Un jour, le propriétaire a fait l'objet d'une enquête au Ministère et des aurors sont venus l'emmener mais il a résisté et un combat a fait rage. Il a réussi à s'échapper en criant dans toutes les rues qu'il avait lancé une malédiction. Tous les propriétaires et leur conjoint qui se sont succédés sont morts. Ils ont tous été retrouvés de la même façon: éventrés, un organe de disparu.
Au fil du temps, le bar est devenu tantôt une librairie, une boutique, et maintenant un salon de thé. La devanture change les apparences mais si tu remarques bien: la peinture est ternie, la façade défrichée derrière ce maquillage. Et tu peux remarquer également que derrière toi, il y a une collection de petites photos. Elles ne sont pas là pour faire joli. Ainsi, elles rendent hommage aux personnes étrangement décédées. C'est pour cela que je n'étais pas très à l'aise en voyant que tu avais choisi ce lieu mais bon, ce n'est que l'histoire d'un thé.
Ça fait froid dans le dos... Regarde comment ils étaient heureux.

Harmony leva les yeux et vit de nombreuses photos avec des couples, qui semblaient rayonner de bonheur. Elle frissonna, regardant les murs et voyant qu'en effet, ils n'avaient pas l'air tout jeunes et déglutit difficilement. Elle n'était pas du genre à croire aux malédictions et aux fantômes mais la façon dont Lïnwe présentait les choses lui faisaient froid dans le dos. Gryff leva la tête, regardant de ses yeux jaunes le jeune garçon pendant un moment, puis se rallongea tranquillement. Le regard de la jeune fille passa de son fléreur à son thé, n'ayant soudain plus très envie de le boire puis elle lança un regard inquiet au Gryffondor en disant :

- Je t’assure que je ne connaissais pas cet aspect de ce salon de thé... Je ne t'aurais pas proposé de venir ici sinon...

Mais Harmony restant une Serdaigle, elle ajouta, curieuse :

- Mais... Où est-ce que tu as lu cette histoire ? N'est ce pas une simple légende ? Demandons à la propriétaire de nous en dire plus ! Elle sauras surement nous renseigner !
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 26 Oct 2015 - 13:15

- Je t’assure que je ne connaissais pas cet aspect de ce salon de thé... Je ne t'aurais pas proposé de venir ici sinon... finit-elle par articuler.

Harmony avait dégluti avec difficulté. Premier signe d'anxiété pour elle et premier signe de victoire pour Lïnwe. Pendant quelques secondes, il eut peur que le fléreur du nom de Gryff ne repère son stratagème lorsqu'il leva la tête en regardant le Gryffondor d'un air curieux. Mais en soit, le garçon n'était pas quelqu'un de mauvaise confiance ou quelqu'un aux pensées malsaines. Il voulait juste un peu s'amuser mais la créature semblait avoir perçu une pointe d'intention douteuse.
Seulement, la fille, en bonne Serdaigle que se soit, ajouta:

- Mais... Où est-ce que tu as lu cette histoire ? N'est ce pas une simple légende ? Demandons à la propriétaire de nous en dire plus ! Elle sauras surement nous renseigner !

Et mer*e. Elle était trop curieuse. Quoique, Lïnwe aurait sûrement posé la même question. Cela le fit sourire intérieurement, après tout, il n'était pas un Gryffondor à cent pour cent. Il tenta de faire tourner la situation à son avantage.
- Et bien... oui. Cela reste une légende, mais les décès sont eux, bien réels. Après, c'est peut être toute l'histoire annexe qui est à justifier. Ça, on ne sait pas. Tu sais, c'est comme la Chambre des Secrets, je ne sais pas si tu en as entendu parler ? dit-il en espérant changer intelligemment de sujet.
Par contre, je ne pense pas que se soit utile d'appeler la gérante. Déjà, elle a d'autres choses à faire que de répondre à ce genre de questions qui peuvent paraître mal placées... tu ne crois pas ? En fait, j'avais déjà réfléchi à la question, mais je me suis dis qu'il valait mieux se taire dans ce genre de situation. Et puis, je ne suis même pas sûr qu'elle en sache mieux que moi tu sais. Réfléchis un peu, comment elle pourrait en savoir plus sur la légende alors qu'elle vient d'arriver il n'y a pas si longtemps, admettons une vingtaine d'années maximum.
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005

Message par : Harmony Lin, Mar 27 Oct 2015 - 15:21

- Et bien... oui. Cela reste une légende, mais les décès sont eux, bien réels. Après, c'est peut être toute l'histoire annexe qui est à justifier. Ça, on ne sait pas. Tu sais, c'est comme la Chambre des Secrets, je ne sais pas si tu en as entendu parler ?
Par contre, je ne pense pas que se soit utile d'appeler la gérante. Déjà, elle a d'autres choses à faire que de répondre à ce genre de questions qui peuvent paraître mal placées... tu ne crois pas ? En fait, j'avais déjà réfléchi à la question, mais je me suis dis qu'il valait mieux se taire dans ce genre de situation. Et puis, je ne suis même pas sûr qu'elle en sache mieux que moi tu sais. Réfléchis un peu, comment elle pourrait en savoir plus sur la légende alors qu'elle vient d'arriver il n'y a pas si longtemps, admettons une vingtaine d'années maximum.

Harmony réfléchit, soucieuse et un peu inquiète par ce que Lïnwe venait de lui dire et, après avoir jeté un coup d’œil autour d'elle, regardant à nouveau les photos des décédés, elle répondit :

- Oh... Je vois... Oui j'ai lu quelques trucs sur la Chambre de Secrets ! C'est quand même une histoire incroyable ! Ça me fait froid dans le dos rien qu'à l'idée qu'il y ai pu avoir un Basilic qui se promenait dans le Château... Heureusement que c'est de l'histoire ancienne !
Ah bon ? Tu es sur ? Oui... C'est vrai qu'elle doit être déjà assez occupée pour ne pas avoir à répondre à ce genre de question... Ça doit agacer à la fin... Oui... Tu n'as pas tord ! Mais à mon avis vu que ça la concerne elle devrait en savoir plus ! Mais n'allons pas la déranger sur ça !

Voulant changer de sujet car tout cela l’inquiétait, elle demanda d'une voix peut sûre :

- En parlant de la Chambre des Secrets, quel aurait été pour toi le pire monstre qu'on aurait pu trouver dedans ? Qu'est ce qui t'aurait fait le plus peur ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8

Salon de thé de Madame Pieddodu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant