AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 2 sur 4
La Poste Magique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Alhena Peverell
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard

Re: La Poste Magique

Message par : Alhena Peverell, Jeu 19 Mai 2016 - 0:03

RP avec Adeliad Blacksoul

Tiens, comment vas-tu ?

La jeune femme poussa la lourde porte. Apparemment elle aurait reçu un colis de la part de quelqu'un. Elle était légèrement sur les nerfs, ce quelqu'un ne pouvait-il donc pas faire comme tout le monde et prendre un hibou ou on ne sait trop quoi. Où même l'envoyer directement à sa propre adresse au lieu de Pré-Au-Lard...Parfois dans la vie, elle trouvait le monde trop étrange pour elle. Comme si elle réfléchissait autrement que les sorciers de cette terre. Encore avaiet-ils été moldus c'était une excuse, mais être sorcier et ne pas comprendre que la magie pouvait être utile dans l'envoi d'un colis... Ce qu'elle voulait dire c'est que tout simplement, ça l'emmerdait de venir à la poste. Point.

Alhena se dirigea vers le guichet, espérant qu'il n'y ait pas grand monde. Heureusement pour l'ex-sinople, il n'y avait presque personne. Elle n'était pas spécialement patiente, alors ça lui aurait forcément monté à la tête et tant pis pour ce colis. Si faut, c'était même une vieille blague d'un inconnu qui s'amuser à faire déplacer les gens pour rien. Et puis dans cette poste, il en recevait des colis au moins ? Ne faisait-il pas qu'en envoyer ? Elle était vraiment bête parfois. Bien sûre que non... Oh et puis bon tant pis, il avait qu'a lui envoyer à son adresse ce foutu colis. La jeune femme se retourna alors et commença à se diriger vers la sortie.

- Bonjour, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis Adeliad, nos parents étaient amis autrefois.

C'était une toute petite voix, légèrement aiguë. Celle d'une enfant pas plus haute que... Ben non elle avait l'air d'avoir onze ans environ en fait la gamine. La Peverell fronça des sourcils, elle ne se souvenait pas vraiment d'une Adeliad dans sa vie. Il y avait tellement de gens de passage dans sa vie, alors retenir toutes les têtes et tous les noms... C'étaient assez compliqué.

- Oh euh... Bonjour Adeliad. Tu m'excuseras mais... Je ne me souviens pas de toi. Ton nom de famille m'échappe.

Question tact, il est évident que la Serpentarde devait repasser l'examen. Mais ce n'est pas comme si ça la dérangeait plus que cela. Elle avait cependant dit cela avec une voix assez rauque mais une pointe gêné. Elle n'aurait pas aimer elle-même que quelqu'un ne se souvienne pas d'elle...

HRPG:

Revenir en haut Aller en bas
Adeliad Blacksoul
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Adeliad Blacksoul, Jeu 19 Mai 2016 - 12:22

PV avec Alhena Peverell

Alhena se tourna et la regarda. Elle fronça les sourcils, comme dans un effort pour se souvenir d'elle. Adel savait qu'il y avait peu de chance qu'elle se souvienne d'elle, elle avait vraiment changé en grandissant, et la femme devait avoir rencontré plus d'une personne dans sa vie. Et effectivement les souvenirs durent faire défaut a Alhena, car celle ci répondit:

"Oh euh... Bonjour Adeliad. Tu m'excuseras mais... Je ne me souviens pas de toi. Ton nom de famille m'échappe."

La femme eut l'air gêné en disant ça, mais Adel ne fut pas blessé plus que mesure, après tout, elle sentait que ça allait arriver. Et puis, Adel n'avait jamais vraiment été "amie" avec Alhena, elle la trouvait trop hautaine, et celle ci était trop grande, mais elle répondit tout de même:

" Ce n'est pas grave... Mon nom de famille est Blacksoul, peut être connaissiait vous mieux mon frère."

Elle se souvint des nombreux frères et sœurs de la femme et demanda:

"Comment va votre famille?"

Elle attendit donc la réponse, en espérant n'avoir pas été indiscrète, en posant la question.
Alhena Peverell
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Alhena Peverell, Ven 20 Mai 2016 - 2:02

RP avec Adeliad Blacksoul

La jeune femme ne pu s'empêcher de détailler la gamine, c'est vrai qu'elle avait un léger air familier. Peut-être avait-elle raison et qu'elle se connaissait bel et bien.

- Ce n'est pas grave... Mon nom de famille est Blacksoul, peut être connaissiait vous mieux mon frère.

Adeliade Blacksoul. Un frère. Hum oui... ça lui disait vaguement quelque chose. L'ex-sinople resta légèrement bête sur le coup, elle ne savait quoi dire à cette pauvre enfant. Elle avait l'air si jeune, si elles se connaissaient... Cela ne devait-être que par le biais de leurs parents. Seulement si on partait du principe que la petiote avait dans les dix-onze ans... Lorsqu'Alhena avait enterré ses parents, celle-ci devait avoir quoi ? Deux, trois ans maximum. Non franchement, cette rencontre était plus qu'étrange où cette jeune gamine était plus que spéciale. Voir les deux...

- Comment va votre famille ?

La question qui tue dirons-nous. Heureusement, la jeune brune se reprit, posant ce masque d'indifférence sur son visage. Elle n'aimait pas trop ce genre de question, pourtant si habituelle. D'une voix monocorde, avec une pointe d'amertume, elle répondit :

- Et bien disons que mes parents sont décédés depuis maintenant huit ans. Mon frère Phillius aussi, depuis 6 ans à peu près. Il a eu à sa mort trois beaux enfants, Eileen, Regina et Adrian. Mon frère ainé Adrian (HRPG : oui il porte le même prénom que son neveu, je viens moi-même de le remarquer mais bon... trop tard) se porte bien, Elladora aussi et Gallina est portée disparue. Et toi comment va ta famille ?

C'était presque ironique comme réponse, tellement elle était étrange...
Adeliad Blacksoul
Serpentard
Serpentard

Message par : Adeliad Blacksoul, Dim 29 Mai 2016 - 10:50

Alhena répondit d'une voix monocorde

" Et bien disons que mes parents sont décédés depuis maintenant huit ans. Mon frère Phillius aussi, depuis 6 ans à peu près. Il a eu à sa mort trois beaux enfants, Eileen, Regina et Adrian. Mon frère ainé Adrian se porte bien, Elladora aussi et Gallina est portée disparue. Et toi comment va ta famille ?"

Aie! Réponse qui fait mal! C'est comme si sa famille avait été dévasté en tellement peu de temps. Adel se surpris a éprouver de la compassion pour la femme et se repris très vite. Elle détestait qu'on montre de la compassion pour elle et n'allait pas faire de même pour quelqu'un d'autre, parce que comme on dit: Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse. Elle perdit donc toute timidité, et en regardant Alhena droit dans les yeux avec un air légèrement de défi, elle répondit sur le même ton:

" Et bien disons que mon frère a été tué par son meilleur amis, mon père est devenu alcoolique et violent, et ma mère fait ce qu'elle peut pour survivre."

Elle était...sarcastique, très même! Elle se rendit compte qu'elle venait de dire ça comme si elle ne faisait pas parti de sa famille, qu'elle était détaché de la réalité. Elle senti le poids qui pesait sur elle s’alléger un petit peu. Ça lui avait fait du bien d'en parler.Elle reporta son attention sur Alhena.
Alhena Peverell
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Alhena Peverell, Lun 30 Mai 2016 - 2:03

La petite était étrange, trop même. On aurait dit un mélange exceptionnel de froideur et de compassion. Un truc qui n'arrivait pas à se définir, trop vague et excitant. Un peu comme la Peverell

- Et bien disons que mon frère a été tué par son meilleur ami, mon père est devenu alcoolique et violent, et ma mère fait ce qu'elle peut pour survivre.

Joyeuse famille. Aussi belle que celle de l'ex-sinople. Les deux êtres féminins avait plus en commun que leur maison et leur froideur on dirait. Un délicieux sourire mal placé se dessina sur les lèvres de la brune, étrangement elle caressa la tête de la gamine. Une sorte de geste de compassion. C'était une situation des plus spéciales qu'elle avait connue.

- Et toi Adeliad, comment toi tu-vas ? Tu es à Poudlard non ?

Il n'y avait rien d'autre à dire, à rajouter. On ne pouvait rebondir sur rien hormis la mort. Peut-être n'est-ce pas le bon moment de parler mort ? En général, c'était à ce moment précis que le démon lui dévorait le coeur et les entrailles. Alors on évitait le plus possible, on oubliait, on esquiver l'essentiel.

- Tu as quel âge maintenant ?

Une autre question banale. Il fallait tuer le temps, oublier les souvenirs douloureux. Réprimer l'inoubliable...
Adeliad Blacksoul
Serpentard
Serpentard

Message par : Adeliad Blacksoul, Lun 30 Mai 2016 - 17:46

Alhena se mit a sourire, et Adel se senti un peu choqué, mais le cacha encore une fois... Décidément, elle passait sa vie a cacher ses sentiments! La femme lui caressa la tête et elle se senti un peu mieux. Mais qu'est ce qu'elle racontait! N'avait elle pas dit qu'elle détestait la compassion? C'était toujours comme ca avec elle, il y avait tellement de sentiment contradictoires! La femme la tira de ses pensée par deux petite question...

" Et toi Adeliad, comment toi tu-vas ? Tu es à Poudlard non ? "

Oh! Changement de sujet! Elle devait avoir compris que c'était un sujet douloureux pour Adel, après tout elle avait presque vécu la même chose! Alhena continua:

"Tu as quel âge maintenant ? "

Il n'empêche que c'était un peu une question piège! Bien sur qu'elle n'allait pas très bien mais on ne pouvait répondre que "bien" a une question comme celle ci, sous peine de passer pour quelqu'un qui s'apitoie sur son sort!(c'est le cas de le dire)

"Je vais bien, merci et vous?"

Elle accentua inconsciemment le "bien".

"Je vient d'entrer a Poudlard, j'ai onze ans. Et vous, vous faites quoi dans la vie?"

Elle commençait avoir mal aux jambes a rester debout sans bouger. Elle était tellement crispé qu'elle avait l'impression d'être devenu un piquet! Elle commença a s'agiter un petit peu.
Alhena Peverell
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Alhena Peverell, Mar 31 Mai 2016 - 1:08

Question banale, réponse banale. C'était presque ce que j'avais envie de te crier Alhena. Que c'était stupide de jouer la carte de l'ignorance. Idiotie, oublie, lâcheté. Incompréhension. Personnage sauvage, personnage raté, personnage fou. T'étais un truc à rayer de la carte du monde magique. T'étais un énorme chaos à toi toute seule, tu répandais le feu des flammes de l'enfer sur tout ton passage, même dans de simple et unique petite phrase. Misérable gâchis, bousillage d'oxygène.

- Je vais bien, merci et vous ? Je vient d'entrer a Poudlard, j'ai onze ans. Et vous, vous faites quoi dans la vie ?

Qu'est-ce que tu voulais qu'elle réponde de plus la gamine ? Tu t'attendais à quoi ? C'est pas comme si sur le moment, t'avais pas poser des questions dont tu connaissais déjà la réponse. Tu croyais à ce qu'elle fonde dans tes bras, qu'elle finisse par t'avouer qu'elle était perdue comme l'enfant de onze ans qu'elle était. Que le drame qu'elle vivait la rongeait, qu'elle avait besoin d'une bouée de sauvetage à laquelle s'accrocher. T'étais bête, t'étais inéchangeable. Un truc qui pourrissait rien qu'en respirant.

- Oh tu viens de rentrer à Poudlard ? C'est drôle, non ça ne l'étais pas, moi je viens d'être promue professeure d'Histoire de la Magie. Certainement ce n'est pas une matière qui te passionne, mais on se croisera souvent en cours.

T'évites la question qu'elle a posé en premier, parce que toi non plus tu sais pas quoi répondre. T'as la formalité à laquelle avec lâcheté tu risques de te contentais, et t'as la vérité qui fait du mal à bien plus de personne que tu peux le croire. Tu lui fais autre petit sourire, histoire qu'elle se détente, histoire que tu caches tous ses souvenirs qui remontent à la surface. Quand tu regardes la petite dans les yeux, la seule chose que tu vois : c'est toi sur le carrelage froid, te démenant dans ton propre sang et celui de tes frères et soeurs.

- J'espère du coup qu'on va bien s'entendre. Si tu as un problème ou des difficultés, mon bureau te sera grand ouvert. Je t'écouterai, je t'aiderai, je t'apprendrais. La défense, physique et mentale c'est mon domaine. Peut-être que ça pourrait t'intéresser d'en connaitre d'avantage sur beaucoup de chose non ?

Vague. Brouillon. Ta question est étrange, même trop. Elle fait prédateur. Mais étrangement elle est sincère, elle est dites sur un ton plutôt monocorde et ton corps entier se crispe. T'as l'impression qu'en fait tu tournes en rond avec cet enfant que t'as oublié, que votre rencontre n'a pas de sens. Elle n'est pas Chloris, elle n'est pas Kohane. Elle est un mur infranchissable, mais bizarrement... T'as très envie de connaitre ce que ça donne de l'autre côté de ce petit mur. T'as l'impression qu'il y a un truc, que cette rencontre est pas là par hasard. Que c'était le destin qui t'avais envoyer cette missive, et à coeur ouvert, mais noir, tu t'empresses d'y répondre.

Dernière édition par Alhena Peverell le Mar 31 Mai 2016 - 16:39, édité 1 fois
Adeliad Blacksoul
Serpentard
Serpentard

Message par : Adeliad Blacksoul, Mar 31 Mai 2016 - 8:44

"Oh tu viens de rentrer à Poudlard ? C'est drôle, moi je viens d'être promue professeure d'Histoire de la Magie. Certainement ce n'est pas une matière qui te passionne, mais on se croisera souvent en cours."

"L'histoire est une matière importante, c'est l'endroit ou on apprend toutes les erreurs qui ont été faites, et il faut s'appuyer sur ces erreurs pour continuer a avancer du mieux que l'on peut, en ne les répétant pas. Si on ne connaissait pas ces erreurs, on passerai toute notre vie a les refaire encore et encore!"

" J'espère du coup qu'on va bien s'entendre. Si tu as un problème ou des difficultés, mon bureau te sera grand ouvert. Je t'écouterai, je t'aiderai, je t'apprendrais. La défense, physique et mentale c'est mon domaine. Peut-être que ça pourrait t'intéresser d'en connaitre d'avantage sur beaucoup de chose non ?"

Les yeux d'Adel brillèrent au mot apprendre, mais elle senti une vague de chaleur monter en elle aux mots "défense physique et mentale". Cette femme venait de lui proposer les deux choses qu'elle aimait le plus au monde: Apprendre, et renforcer son corps et son esprits. Elle avait besoin de sa dose quotidienne de sport, et elle en faisait des qu'elle se trouvait toute seule. Un grand sourire apparut sur ses lèvre, quand elle faisait du sport ou qu'elle renforçait son esprit, elle sentait le poids sur sa poitrine diminuer jusqu’à disparaitre. C'était la seule chose qui lui rendait le sourire!

"s'il vous plait! Je veux apprendre!"

Tant pis si cela avait l'air d'une supplique, car ça lui tenait vraiment a cœur.

Alhena Peverell
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Alhena Peverell, Mar 31 Mai 2016 - 17:14

Ça t'étonnes, ça te crispe d'avantage. T'es un peu perdu, tu fais semblant que ça va bien. Mais d'un coup, brutalement, l'atmosphère change. La petite est devenue en une fraction une boule d'émotion étrange : elle sourit.

- S'il vous plait ! Je veux apprendre !

Elle te supplies presque, tu t'attendrais carrément à ce qu'elle tombe un genoux et se mettre à te prier. Comme si tu étais une déesse, malheureusement pour l'enfant, elle était plutôt tombée sur un démon. Les gens n'avaient décidément pas de chance de te rencontrer. Tu fais alors un léger sourire gêné, un rire étrange s'échappe de ta gorge. T'es pas très bien dans cette situation. Les gens qui supplient, tu ne les apprécient pas trop, ça te rappel tes victimes. Mais tu viens de dire un dire, un Peverell ne revient jamais sur ses paroles. Alors t'es obligée sa requête maintenant. C'est cruelle la vie hein ?

- Euh oui, oui, t'inquiète pas. Je suis professeur de toute manière. Mais pour ce qui est de cours particulier, on en reparlera certainement quand je serai installée à Poudlard n'est-ce pas ?

Tu gigotes comme un bébé. Tu danses sur tes pieds. T'as envie de partir en courant, c'est la quatrième personne à qui tu promets d'apprendre des trucs. Va y avoir un problème à un moment. Tu seras surchargé s'ils viennent tous débarqués dans ton bureau. En plus ils se sentiront tous moins spéciaux de savoir qu'ils ne sont pas seuls. On dirait que tu formes une armée doux Merlin !

- Mais tu m'excuseras Adeliad, je suis pressée et je vais y aller. J'ai beaucoup à faire, comme déménager à l'école. Tu sauras me trouver, au pire envoi moi un hiboux d'accord ? À bientôt.

Tu dégages le plus vite possible. Tu sors de la poste et transplanes à ton appartement.

Fin du RP (pour ma part)

HRPG:

Adeliad Blacksoul
Serpentard
Serpentard

Message par : Adeliad Blacksoul, Mar 31 Mai 2016 - 17:46

" Euh oui, oui, t'inquiète pas. Je suis professeur de toute manière. Mais pour ce qui est de cours particulier, on en reparlera certainement quand je serai installée à Poudlard n'est-ce pas ? "

Décidément cette femme ne savait pas ce qu'elle voulait! D'ailleurs, elle n'avait pas l'air très a l'aise. Adel senti qu'elle y était peut être allé un peu fort, peut être qu'Alhena a d'autres choses a faire! Mais bon, Adel savait ce qu'elle voulait, et elle n'allait pas renoncer juste pour plaire a cette femme. Elle fit donc un grand sourire faisant semblant de ne pas comprendre le malaise de la femme. Quand celle ci ajouta:

Mais tu m'excuseras Adeliad, je suis pressée et je vais y aller. J'ai beaucoup à faire, comme déménager à l'école. Tu sauras me trouver, au pire envoi moi un hiboux d'accord ? À bientôt.

Adel attendit que la femme soit sorti pour faire disparaître le faux sourire de ses lèvre et se mettre a fulminer. Cette Alhena n'était pas vraiment sorti, elle s'était enfui d'une situation qui ne lui plaisait pas au lieu de l'affronter. Et Adel détestait la lâcheté. Mais elle ne lâcherai pas, elle aura ce qu'elle voulait. Quelque soit le moyen.

Fin du RP
Harmony Lin
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Harmony Lin, Jeu 20 Oct 2016 - 1:09

RP privé avec Lizzie Bennet

Je suis assise sur un banc. J'observe autour de moi. Ce matin, je me suis réveillée assez tôt. Et j'ai eu envie de prendre l'air. De me balader. De changer d'endroit. De voler de mes propres ailes. De juste faire ce qui me plaisait. D'aller partout et nulle part. De marcher dans la ville sans but et de m'arrêter quand bon me semblerait.

Et moi voilà, sur ce banc, en face de la poste magique. Des hiboux partout. Grand. Beaux. Majestueux. Et tous différents. D'espèce, de couleurs différentes. Comme les hommes et femmes de ce monde. Si semblables mais si distincts. Je les observe. Je me perd dans mes pensées. Je les laisse couler comme de l'eau coule dans une rivière. Tant que ce ne sont pas des pensées tristes et douloureuses, moi ça me va. Tant que je ne souffre pas, elles peuvent faire ce qu'elles veulent mes pensées. Aller vers les étoiles, voler à travers des champs, partir à la rencontre d'autres pensées similaires à elles.

Les hiboux volent, partent, arrivent. Ils font ce qu'on leur demande de faire. Mais ils peuvent voler. Frôler les nuages. Atteindre le ciel. Ils sont libres d'aller et venir dans le paysage. Ils peuvent voir tant d'endroits. A tant de moments différents. C'est beau un oiseau. C'est infini. C'est petit. Ou bien grand. Mais toujours, ça se rapproche de l'univers. Des planètes. Du soleil. De la lune.

J'aimerais voler. Comme eux. Me balader entre les montagnes. Aller au-dessus de l'eau. Puis survoler les forêt. Voir le monde. Le monde vu d'en haut. Les autres animaux. Observer tout ce monde en bas. Comprendre ce qui ne va pas. La raison pour laquelle certains sont gentils. D'autres méchants. La raison pour laquelle certains font le mal. D'autres le bien. Est-ce que, vu d'en haut, ça sera plus clair ?

Et mes pensées continuent de couler. S'arrêteront-elles ? Pour l'instant, je les laisse faire. Je rêve. Je me laisse porter par l'air. La nature. L'endroit. Et je ferme les yeux. Je suis apaisée.
Lizzie Bennet
Administration
HarryPotter2005
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Mer 26 Oct 2016 - 1:23

j’ai rendez-vous avec un fantôme
il s’appelle elizabeth et je crois l’avoir laissé
oublié mourir sur les pavés
quelque part dans pré-au-lard
dans une enfance pas vraiment vécue sur le tard
il cherchait une innocence
un monde aussi pur et nu que lui
n’a trouvé partout que les décombres
et s’en perdu dans la forêt des ombres

j’ai rendez-vous avec un fantôme
je ne sais plus pourquoi je l’ai abandonné
pourquoi je l’ai renié
un amour déçu une soeur partie
une autre morte
trop jeune
sans connaître la paix

je l’ai laissé comme une mère accouche
d’un autre qu’elle ne pourrait entretenir
je l’ai posé entre les langes du temps
je l’ai enterré vivant
je ne voulais plus de lui
je n’oubliais pas encore, en soit
je crois que c’est quand j’avais peur
pour la première fois
des mains sur la gorge
un chandelier enfoncé dans les entrailles
un trop plein de vivre
impossible à canaliser
il avait fallu poser ça
quelque part
avant d’exploser

il avait fallu accepter de mourir
pour renaître
non des cendres mais des sens
effacer les doutes et les craintes
prendre un masque de fer et une langue de feu
prendre une vie d’arme et une âme bouclier
je n’avais eu trop de difficulté alors à le tuer
ce n’était qu’un fantôme comme un autre
on en trouve par centaines des innocences décalées
des innocences promises à être écartelées
il était plus simple de se délester de celle-ci
d’autant qu’à y bien regarder elle était trop fragile
pour vivre plus que les trois jours du papillons
je l’avais étouffée dans son linceul
regardé la bave de son souffle humidifier le tissu
c’était simple et rapide et limpide à l’époque
comme tourner un robinet
vie et non-vie
soupirs d’oubli

fantôme je ne te trouve plus
dans le corps que j'ai laissé s'endormir

aujourd’hui je ne le sais
mais mon coeur sera mis à l’essai
non par les plumes volatiles ou les cris infantiles
mais par une paire d’yeux qui ne me voit pas encore
une paire de silence et de calme
une paire qui semble porter le monde dans son coeur
respirer à plein nez l’autrui
le sentir en elle
elle l’éponge et l’intègre dans tous ses reliefs
elle l’accueille de ses yeux fermés
de son sourire sans jugement
je ne sais encore qu’elle va me bouleverser
je ne sais encore que j’aurais pas du
les chevaucher

une ombre s'est détachée de son corps
on l'a coupée au couteau

un pas effleure les pavés
papillon
pas si éloigné
de la longévité des enfants-fantômes
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Harmony Lin, Mar 22 Nov 2016 - 20:14

Retard, retard... Désolé... ><

Une présence. A mes côtés. Je le sens. Et pourtant, mes yeux ne se tournent pas vers elle pour l'instant. Je continue à observer ces oiseaux si fascinants, porteurs de messages, qui ont pour compagnons les nuages et le ciel. J'ai tout à coup envie de partager mes pensées. Avec elle peut être ? Je ne la connais pas. Mais alors que mon esprit se tourne vers cette présence, mes yeux suivent le mouvement.

Elle est plus vieille que moi, c'est sûr. Je ne suis pas sûre qu'elle ait encore l'âge d'être à Poudlard non plus. Une adulte donc. Me suivra-t-elle dans mon monde si je lui pose la question ? Je ne sais pas. Et pourtant, j'ai envie d'essayer. Simplement. Discuter. Lui montrer qu'être un oiseau, ça doit être bien. Ça doit être beau. Peut-être ne pense-t-elle pas la même chose ?

Mais moi je pense que pouvoir s'évader, se retrouver un autre endroit d'un simple battement d'aile, c'est merveilleux. Ça n'est plus seulement l'esprit qui divague. Mais le corps aussi. Il peut suivre l'esprit, où qu'il aille. Mes orbes bleus se détachent d'elle. Et alors que je souris doucement, je dévisage à nouveau les chouettes. Les Hiboux. Des petits. Des gros. Des magnifiques. Des moins beaux. Mais avec tous cette capacité de voler que je leur envie tant. Moi je suis un aigle. Mais je ne vole pas.

- Ça doit être bien d'être un oiseau... Frôler les nuages, aller vers les étoiles, voir le monde de là-haut. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Murmure. Je me tourne à nouveau vers elle. A vrai dire, je ne sais même pas si elle a envie de me parler. Elle n'est pas obligée de me répondre. Cette inconnue. Qui s'est retrouvée sur le même banc que moi alors que je laissais mes pensées divaguer. Elle n'est pas obliger d'essayer de voler avec moi. De me suivre dans mes rêves. Mais ça me ferait plaisir qu'elle le fasse. Même si elle ne le sait pas. Alors je la regarde et je souris. Tranquillement. Je suis tranquille. Calme. L'image des oiseaux, des nuages en tête.

Je rêve éveillée. C'est beau. D'être un oiseau.
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Dim 15 Jan 2017 - 8:40

Avec Peter le meilleur 
J'ai le LA et il a le mien (fais pas de bêtises avec Wink  )

Nous sortons en compagnie de Peter de Waddiwasi, lui son sac et moi mes patacitrouilles. Je marche à ses côtés dans le froid mordant, je serre un peu plus le noeud de mon écharpe et enfonce mon bonnet sur ma tête, ayant une idée précise de l'endroit où je veux emmener Peter, c'est pas bien loin mais je veux lui faire la surprise. Pendant le chemin je me pose une question mais malheureusement pour moi à voix haute.

-Pourquoi les sorciers ils arrivent à guérir toutes sortes de maladies comme quand tu perds des os ou tout ça mais je suis obligée de porter des lunettes? C'est vrai quoi!

Je suppose que dans la catégorie questions débiles on peut trouver mieux mais heureusement là encore je pense que ça peut être intéressant de se questionner. 

-Enfin désolé si je t'embête avec cette question, c'est juste que...

Je cherche mes mots, mes phrases... Mais rien, j'vais improviser. 
-Je me demandais pourquoi certains trucs simples ne pouvaient pas être guéris. 

Une expression étonnée se forme sur mon visage et des plis se forment au dessus de mon front comme quand je réfléchis très fort. 
Je crois que ça amuse Peter mais quand on est à Serdaigle on se pose souvent des questions existentielles. Et ma question pourrait faire partie de cette catégorie.
Peter McKinnon
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Lun 16 Jan 2017 - 17:28

Peter et Mathilde étaient sortis, tout sourie de chez Waddiwasi. Le froid se faisait de plus en plus présent et la cadette réajustait son écharpe sur son nez tandis que Peter se félicitait intérieurement d'avoir emporté sa cape d'hiver de l'Ecole. C'était la jeune serdaigle qui avait pris la tête et du convoi, il ne savait pas trop d'ailleurs où elle l'emmenait, et de la conversation. Beaucoup de gens auraient pu considérer qu'elle parlait beaucoup et qu'étant donné leur différence d'âge, elle devait embêter Peter. Celui-ci trouvait au contraire cela réconfortant d'avoir quelqu'un qui avait toujours quelques chose à raconter et qui vivait des choses un peu différentes que lui au quotidien, en plus Mathilde était une élève adorable.

- Pourquoi les sorciers ils arrivent à guérir toutes sortes de maladies comme quand tu perds des os ou tout ça mais je suis obligée de porter des lunettes ? C'est vrai quoi !

Cette remarque fit sourire Peter, c'était vrai qu'en plus il n'y avait jamais réellement songé. Il continua de marcher en se mettant curieusement à étudier la question ... Il passa en revue deux ou trois sorts qu'il connaissait suite à un cours d'enchantement sur la médicomagie, mais aucune idée ne lui vint.

- Enfin désolé si je t'embête avec cette question, c'est juste que ... Je me demandais pourquoi certains trucs simples ne pouvaient pas être guéris.

Peter jeta alors un regard à la jeune fille, son front était contracté sous l'effet de l'interrogation profonde. Elle avait l'air de réellement s'en faire pour ses lunettes. Peter éclata de rire et l'attrapa par les épaules :

- Eh mais faut pas penser comme ça ! Peut-être qu'on a pas inventé de sort pour guérir la vue parce que les lunettes ça va franchement bien aux élèves de serdaigle !

Il lui fit un clin d'œil et ajouta en donnant un coup de menton vers ses patacitrouilles :

- Sinon, j'ai entendu dire que le sucre c'était vachement bon pour la vue !
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Lun 16 Jan 2017 - 18:02

Je regarde Peter qui me répond, après avoir longuement réfléchit à la question. J'ai l'impression qu'il ne s'y attendait pas trop, c'est vrai que ce genre de question sort de l'habituel.
Mais il me répond en faisant un clin d'oeil, j'adore quand il fait ça, il est vraiment... charmeur oui.

Il a le don de mettre mal à l'aise ce serpent surprenant, et pourtant je n'avais jamais remarqué ce côté charmeur, toujours un peu taquin mais voilà Peter était une de ces personnes à qui on avait envie de se confier.

Il enchaîna sur une petite blague assez drôle: "le sucre ça améliore la vue"
-Tu as un humour incroyable Peter, j'aurais déjà une vue excellente si ça se guérissait au sucre, j'en mange bien trop souvent.
Petit sourire tandis que je déballe mes patacitrouilles, deux, une pour moi et une pour Peter.

-Tiens tu la mérites, et puis je préfère partager. Ca fait plus plaisir.
Je tends ma friandise d'un rayonnant sourire à mon ami.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4

La Poste Magique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant