AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
SMOBY Tricycle Enfant Evolutif – Be Fun
13.75 € 27.50 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 5 sur 8
La Répartition
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Rozaire Dumaray
Poufsouffle
Poufsouffle

La Répartition - Page 5 Empty
Re: La Répartition
Rozaire Dumaray, le  Mer 6 Jan 2016 - 13:59

[dernière réponse aussi histoire de bien conclure cette petite querelle]

Alors que le jeune homme fut appelé pour sa répartition Rozaire ne prêtait déjà plus attention à cela, celle ci était tout simplement attentive à la fois sur le livre et attendait patiemment un nouveau commentaire désobligeant du garçon. Son mauvais regard n’atteignait donc absolument pas sa cible, entre le livre et ce garçon le choix était vite fait pour elle, mais si par malheurs elle aurait croisé se regard provocateur, elle n'aurait sans nul doute pas baissé le regard et ça vengeance aurait était d'autant plus grande.

Le garçon passa alors sous le crible du choixpeau, le résultat était comme elle l'avait prédit un Serpentard, et pour faire bonne mesure il manqua ouvertement de respect au choixpeau.

_Jeune homme ! Le choixpeau.

La voix du professeur attira alors l'attention de Rozaire, qui attendait justement se genre de remarque, elle referma vivement son livre et pointa son regard vers l'estrade. Oui c'était bien lui, et avant ça elle avait entendu crier "Serpentard" contente que ça déduction se soit une fois de plus concrétisé elle scruta comment cet incapable de nouveau était en train de se mettre à dos toute l'école. Certes elle était en colère comme tout les autres, de par cet irrespect, mais aussi elle se délectait du spectacle. "Voilà se qui arrive lorsqu'on fait venir n'importe qui à Poudlard..." se mit-elle à penser alors que le jeune Ducan ? est ce bien ce qu'elle avait entendu ? Ducan, Dunca ? Elle n'était plus sur ! Enfin bref celui ci ramassa le choixpeau et d'un nouveau geste irrespectueux, il écrasa ce pauvre vieux chapeau sur le tabouret, pour finalement rejoindre la table de sa maison. Exaspéré Rozaire soupira en secouant la tête, l'année promettait d'être forte en désagréments.

Il était inutile de le surveiller plus, l'heure était venue de manger et elle avait une faim de loup. Quand à ce garçon les serpentard s'occuperont eux même de son sort. Elle se servit et mangea à sa faim.
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang

Rose Layroy, le  Mer 6 Jan 2016 - 14:22

Je clôture donc ce Rp

Duncan soupira et répondit :

_J'ai jamais vu Star Wars, mais j'veux bien t'croire.

Euh... est-ce qu'il plaisantait ou il était sérieux ? Comment pouvait-il prendre Dark Vador pour le seigneur des Ténèbres ? Non... le petit Dark était bien innocent face à Voldemort. Et aussi, petit détail, Voldemort était bien plus réel. Mais ce n'est qu'un détail. *Mais tu es idiote ou tu le fais exprès ? C'est un né-moldu ! Il ne sait pas qui est Voldemort ! se réprimanda-t-elle. À oui c'est vrai.* Rose faillit exploser de rire mais Duncan était tellement tendu qu'il risquait de prendre ce rire pour un affront. Elle se retint et le laissa en paix. Elle risquait plus de l'énerver qu'autre chose et puis elle n'avait pas envie de subir ses excès de colère.

La répartition se finit assez rapidement clôturée par les dernières paroles du directeur. La nourriture apparut enfin sur les tables. C'était... et bien c'était magique. C'est le mot oui. Elle avait bien aimé son ancienne vie chez les moldus mais c'était ici, entourée constamment de magie qu'elle se sentait réellement à sa place. Elle n'avait plus besoin de cacher ses pouvoirs, elle pourrait parler magie, fantôme, dragon sans qu'on la prenne pour une folle ou une fille à l'imagination beaucoup trop étendue.

Elle se tourna vite fait vers Duncan et le regarda dévorer la nourriture qu'il avait devant lui. Oui, cette année allait être pleine d'action et de rebondissements. Elle le sentait. Elle allait enfin pouvoir faire honneur à ses parents et devenir une grande sorcière. Rose se tourna alors vers la nourriture succulente et mangea entourée de ses nouveaux camarades.
Jaesa Willsaam
Jaesa Willsaam
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Jaesa Willsaam, le  Lun 21 Mar 2016 - 0:00

[Flashback, rencontre avec Tyler Williams]

Le voyage en train a été long, heureusement que j'ai discuté avec ces filles. Malheureusement, à la sortie nous avons été séparée Rose et moi. De loin, je lui fais un vague signe de la tête, je ne peux pas la rattraper, il y a foule. Les premières années se tassent devant les portes. On nous fait alors entrer par une petite porte sur le côté, dans une petite salle vide où nous n'avons rien d'autre à faire que d'attendre. Je regarde à droite et à gauche les visages apeurés des élèves qui ne savent pas à quoi s'attendre. Une chance, mon frère m'a tout expliqué en détails, du coup je sais exactement... mais ce moment, j'avoue que je ne m'y attendais pas.

De nombreux fantômes traversent soudainement le mur du fond, et semble alors étonnés de nous voir là. Le spectacle est chouette mais assez effrayant. C'est la première fois que je vois des spectres en vrai. Eh bien, ça donne la chair de poule. L'un d'entre eux est plus bavard que les autres, il a la tête presque coupé, c'est immonde, mais il a l'air vraiment gentil. Et il y a une femme aussi... elle semble triste... mais elle est magnifique.

Une autre porte s'ouvre, et on entre enfin dans la grande salle où les autres élèves déjà répartis sont installés, nous attendant. C'est splendide! Le plafond magique, James m'en a parlé, mais je ne m'imaginais pas tant de beauté. J'avance avec les autres d'un pas décidé. Des noms sont appelés, et les uns après les autres, les élèves tous nouveaux, se présentent et se coiffent du choixpeau magique.

- Rose Layroy!

Ah, voilà qui m'intéresse, ce serait tellement bien que nous soyons dans la même maison! Le choixpeau semble légèrement se mouvoir, mais il garde le silence assez longtemps, puis le verdict tombe:

- SERPENTARD!

Je suis déçue. Je ne pense pas que nous soyons ensemble. Je n'ai absolument pas l'étoffe des Serpentards, ils sont roublards et sombres... pourtant ce n'est pas l'impression que m'a donnée la jeune Rose.

- Jaesa Willsaam!

Je respire et évite un garçon, juste devant moi (oui oui Tyler, toi ^^) pour me dirigervers le fameux tabouret. Je me retourne et vois alors les quatre grandes tables des quatre maison s'aligner devant moi, épatantes! Sans voir la personne qui tient le choixpeau, je le sens s'enfoncer sur ma tête avec douceur. Après quelques secondes de doute et de silence, une voix rauque chuchote à mon oreille:

- Mmmh, je vois une grande soif d'apprendre et de tout connaitre, même si je vois aussi un étroit lien avec la nature, je n'ai aucun doute sur la maison dans laquelle je dois t'envoyer... SERDAIGLE!

Je me relève, fière de moi, et me dirige sans trop réfléchir vers la table des bleu et bronze. Je m'installe auprès des personnes déjà installées, laissant une place libre à ma droite. Je me retourne alors vers les quelques élèves restant à répartir:

- Tyler Williams!
Tyler Williams
Tyler Williams
Serdaigle
Serdaigle

Tyler Williams, le  Mar 22 Mar 2016 - 14:25

J'étais anxieux. J'appréhendais beaucoup, j'avais discuté avec quelques élèves de premières années dans le train et il m'avait raconté qu'il y avait quatre maisons a Poudlard, une pour les roublards, une autre pour les juste, une pour les intelligent et une pour les courageux. En sortant du train j'avais un gros noeud à l'estomac, j'ai suivis le groupe de premières années, nous nous dirigeâmes vers des barques où nous avons entamé une traverser d'un grand lac, dans la douce fraîcheur de la nuit, je me laissais vagabonder à mes pensées. Comment aller se passer l'année ? De quoi parlerons les cours, qu'apprend donc un sorcier tout compte fait ? Tout en me posant toutes ces questions je regardais mon reflet dans l'eau sombre, puis j'entendis les autres élèves s'extasier, j'ai donc levé la tête et soudain je le vis. Un immense château éclairer par la lumière de la lune. Les barques se rapprochait de la rive et j'oubliais le temps d'un instant tous mes tourments. Après avoir posé pieds à terre nous avons avancé vers le château et nous sommes entrer dedans.

Le plafond était haut, les escaliers l'était aussi, on nous a conduit dans une salle vide et des fantômes ont commencé a traverser les murs, je n'en revenais pas, de vrais fantômes et ils discutaient comme si tout était normal, c'était vraiment incroyable, ces prochaines années promettaient d'être grandiose. Une personne vint nous chercher et on nous emmena dans une grande salle remplies des autres élèves de Poudlard, disperser dans quatre grandes tables, une table pour chaque maisons me dis-je. La personne qui était venu nous chercher dans la salle pris un vieux chapeau et le posa sur un tabouret à trois pieds, soudain, à ma grande surprise le chapeau ce mis à chanter, sa chanson était très belle, il expliqua les qualités de chaque maison et incita les élèves à forger des liens en ces temps trouble. Temps trouble ? Étrange serait-il possible qu'il y ai des conflit dans le monde des sorciers ? Puis on commença à appeler des noms afin que les personnes appelées vienne s'asseoir sur le tabouret et mettre le chapeau, après quelque seconde, le chapeau criait le nom d'une maison et une des tables se répandait en applaudissement.

La répartition continuait et les applaudissement aussi, je compris très vite vers quelle table je devrait aller en fonction de quelle maison avait serait annoncer. Une fille appelé Jaesa qui étais derrière moi fut appeler et elle faillit me bousculer en rejoignant le chapeau, on lui posa le chapeau sur la tête et le chapeau cria :

- SERDAIGLE

Puis tout de suite après vint le moment que je redoutais depuis que la répartition avait commencé :

- Tyler Williams

J'étais tétanisé mais décida de m'avancer doucement vers le chapeau, je m'assois et on me posa le chapeau sur la tête, j'ai pu apercevoir les quatre tables remplis d'élève ayant les yeux braquer sur moi. Je sursauta, une douce voix me parla dans ma tête :

Oh je vois beaucoup de sagesse et d'appréhension dans ta tête, je ne vois qu'une seule maison qui te corresponde alors n'attendons plus... SERDAIGLE

Ce dernier mot fut crié et résonna dans toute la salle, j'avais peur que je n'atterrisse nulle part et que j'ai à rentrer chez moi, je me dirige donc vers la table des Serdaigle et je me suis assis à côté de Jaesa, relâcher de toutes mes peur j'étais enclin à discuter et j'entame tout de suite la conversation :

- Salut je m'apelle Tyler Williams, Jaesa c'est ça ? Ravis de te rencontrer !
Jaesa Willsaam
Jaesa Willsaam
Serdaigle
Serdaigle

Jaesa Willsaam, le  Ven 25 Mar 2016 - 21:00

Tyler Williams est monté sur le tabouret et comme pour moi le choixpeau n'a pas mis longtemps pour donner sa réponse. Je le vois donc venir vivement jusqu'à notre table et s'installer à mes côtés.

- Salut je m'appelle Tyler Williams, Jaesa c'est ça ? Ravis de te rencontrer !

Contente qu'il ait envie de parler, je lui réponds d'un sourire franc, qui met en valeur mon piercing à la lèvre inférieur. C'est encore un peu douloureux, mais ce cadeau de rentrée est juste génial!

- Oui c'est ça! Je suis désolée pour tout à l'heure, j'ai failli te bousculer il me semble. Ce n'était pas voulu, je suis du genre distraite... Ravie de faire ta connaissance! Alors? Content d'être à Serdaigle? Tu avais déjà une idée de ta future maison en venant?

Comme à mon habitude, je parle, je parle, je suis d'un naturel bavard, c'est de famille, mais je crois que je pulvérise tous les records. J'entends d'une oreille distraite encore quelques noms d'élèves et de leur maison assignée, mais je n'y prête pas attention.

HRPG:

Tyler Williams
Tyler Williams
Serdaigle
Serdaigle

Tyler Williams, le  Sam 26 Mar 2016 - 18:03

Après avoir posé ma question, j'ai examiné de plus près Jaesa, elle avait un quelque cheveux violet sur le derrière de sa tête et un percing à la lèvre, c'était très joli, elle n'eut pas de mouvement de recule en m'entendant parler, ce devait être bon signe. Elle a pris moins d'une seconde de réflexion avant de me répondre.

- Oui c'est ça! Je suis désolée pour tout à l'heure, j'ai failli te bousculer il me semble. Ce n'était pas voulu, je suis du genre distraite... Ravie de faire ta connaissance! Alors? Content d'être à Serdaigle? Tu avais déjà une idée de ta future maison en venant?

Elle avait donc remarqué qu'elle avait failli de me bousculer, elle devait être un peu distraite par le fait de devoir s'asseoir sous le fameux Choipeaux, ce qui était tout à fait compréhensible, moi cependant j'étais tellement stressé de tomber devant toute l'école que j'ai bien fait attention en mettant un pied devant l'autre pour ne prendre aucun risque. Elle me demande si j'avais déjà une idée de ma futur maison, comment lui faire comprendre que je n'en avais absolument aucune idée et que j'espérais seulement que je sois choisis tout court et non laisser sur le carreaux. J'hésite un peu avant de lui donner ma réponse, mais je ne la quitte pas des yeux.

- Je suis née moldu alors je ne connaissais pas bien les maisons, pour être franc avec toi la seule chose que j'espérais lorsque j'avais ce satané chapeaux sur la tête c'était de ne pas être renvoyé cher moi et mettre un terme à mes rêves. Tu en connais beaucoup sur le monde des sorciers ? Tu peux m'en dire plus sur Serdaigle ? Histoire de savoir où je mets les pieds.

J'avais dit ça avec une certaine appréhension, si ça se trouve les sorcier qui n'ont pas de parents sorciers sont mal vus par la communauté magique, j'aurais du peut être mieux fait de me taire, je plongeas mon regard dans le siens, comptant mes battements de coeur en attendant sa réponse.

Jaesa Willsaam
Jaesa Willsaam
Serdaigle
Serdaigle

Jaesa Willsaam, le  Sam 26 Mar 2016 - 21:03

Il m'observe quelques instants avant de répondre. Il semble légèrement gêné, j'espère que ma question ne l'a pas mis dans l'embarras. Souriant de plus belle pour lui montrer que je ne voulais pas le mettre mal à l'aise j'attends sa réponse qui ne se fait pas trop attendre.

- Je suis née moldu alors je ne connaissais pas bien les maisons, pour être franc avec toi la seule chose que j'espérais lorsque j'avais ce satané chapeaux sur la tête c'était de ne pas être renvoyé cher moi et mettre un terme à mes rêves. Tu en connais beaucoup sur le monde des sorciers ? Tu peux m'en dire plus sur Serdaigle ? Histoire de savoir où je mets les pieds.

Je comprends mieux sa gêne. Je sais que dans notre monde certains préjugés ont toujours cours malheureusement. C'est une crainte assez logique pour des moldus qui apprennent leur statut de sorcier, ils doivent croire à une blague, c'est ce que mon père m'a raconté un jour... Papa... J'espère que tu vas bien! Mais je connais bien les moldus, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de pouvoirs qu'ils sont si différents...

- Oui, je connais bien notre monde, je suis de sang-pur, toute ma famille est passée à Poudlard! J'ai encore trois frère ici d'ailleurs! Je pourrais te raconter un tas de choses, et t'expliquer un tas d'autres... Serdaigle, c'est la maison des "intelligents" comme ils disent, on est tout simplement très studieux, et d'une nature curieuse... en gros, si tu veux toujours en connaitre davantage, tu es un bon Serdaigle! Et on a en général une réflexion et une logique vive et à toute épreuve! Mon grand frère, Trent, était à Poudlard et il était Serdaigle, il m'a expliqué que pour rentrer dans la salle commune de chez nous, il faut répondre à une énigme que nous donne un heurtoir en forme d'aigle... Tant que tu n'as pas la réponse, tu n'entre pas... C'est le seul truc qui m'inquiète un peu... mais les Serdaigle ne sont pas forcément du genre bavard à ce qu'il parait, ils sont trop studieux pour ça... et ça c'est bien dommage pour moi...

Je suis extrèmement bavarde, et j'avoue que ce côté trop studieux et peu loquace, je suis tout l'inverse. Je fais un grand sourire amical au garçon, riant intérieurement du paradoxe que j'illustre.
Tyler Williams
Tyler Williams
Serdaigle
Serdaigle

Tyler Williams, le  Mer 30 Mar 2016 - 16:45

- Oui, je connais bien notre monde, je suis de sang-pur, toute ma famille est passée à Poudlard! J'ai encore trois frère ici d'ailleurs! Je pourrais te raconter un tas de choses, et t'expliquer un tas d'autres... Serdaigle, c'est la maison des "intelligents" comme ils disent, on est tout simplement très studieux, et d'une nature curieuse... en gros, si tu veux toujours en connaitre davantage, tu es un bon Serdaigle! Et on a en général une réflexion et une logique vive et à toute épreuve! Mon grand frère, Trent, était à Poudlard et il était Serdaigle, il m'a expliqué que pour rentrer dans la salle commune de chez nous, il faut répondre à une énigme que nous donne un heurtoir en forme d'aigle... Tant que tu n'as pas la réponse, tu n'entre pas... C'est le seul truc qui m'inquiète un peu... mais les Serdaigle ne sont pas forcément du genre bavard à ce qu'il parait, ils sont trop studieux pour ça... et ça c'est bien dommage pour moi...

Alors ça va je suis bien tomber, la maison des studieux, étant donner que j'ai toujours été très assidus à mon travail cette maison me correspond totalement, lorsque j'ai su que j'allais devenir sorcier et que j'ai acheter les manuel, j'ai passer des nuits entière à lire le manuel d'histoire de la magie tellement l'histoire des sorciers étais interressante. Une énigme pour rentrer hein, ça risque d'être assez sympa si l'énigme change à chaque fois, il me plaira de réfléchir même si je ne trouve pas tout de suite ça pourra toujours être amusant à faire. Elle avait l'ai déçu que les Serdaigle ne soit pas des gens trop bavard, c'est vrai que ça n'avait pas l'air d'être son cas. Plein de question me passait à travers la tête pendant que la réparation se finis, celui qui semblait être le directeur de l'école se leva et prononça un cours et dit qu'il était l'heure de passer à table, à peine eut il dit ça que la table fut recouverte de nourritures en tous genre, je regarde Jaesa d'un air ébahi avant de lui dire.

- Bon appétit ! J'aimerais que tu m'en dise plus sur Poudlard et sur le monde des sorciers, qu'y à t'il d'important à savoir ?

Tout en disant ça je me servis des pomme de terre et une tranche de rosebeaf, le repas allait être très long, je mourrais de faim, je n'avais rien manger dans le train.
Jaesa Willsaam
Jaesa Willsaam
Serdaigle
Serdaigle

Jaesa Willsaam, le  Mer 30 Mar 2016 - 18:24

Tyler me regarde avec intérêt et semble content lorsque j'explique les vertus des bleu et bronze. Puis, avant qu'il ne réponde, le repas apparait soudainement sur les table, tel des fleurs qui éclosent. C'est magnifique. Dans ma distraction éternelle je n'ai pas entendu le directeur faire son discours de bienvenue. Je commence bien. Mais mes pensées sont interrompues par mon voisin qui reprend avec jovialité:

- Bon appétit ! J'aimerais que tu m'en dise plus sur Poudlard et sur le monde des sorciers, qu'y à t'il d'important à savoir ?

Je tends la main, hésitant quant à mon met favori. Je prends d'abord une tranche de roastbeef, un peu de jambon cru italien, des rondelles de tomates et un peu de maïs. J'ai beau avoir grignoté dans le train, mon ventre cri famine comme si je ne me suis pas nourrie depuis des jours. Je crois que le florilège de plats y est pour quelque chose. Puis, repensant à la question de Tyler je réfléchis:

- Que je t'en dise plus sur Poudlard? Il y a tant à dire! Je n'ai jamais mis les pieds dans ce château, mais j'en sais long sur ses secrets! Mes frères m'ont raconté un tas de choses, et mes parents aussi... Je ne sais pas vraiment par où commencer!

Je mords à pleine dent dans mon roastbeef, pour dévore mon jambon avec appétit. Ma mère fait très bien à manger habituellement, mais depuis trois mois... depuis la disparition de mon père, elle n'a plus vraiment goût à la cuisine et elle se contente un peu du minimum. Un tel repas met l'eau à la bouche! Je réfléchis un peu encore et commence mon mini cours d'histoire de Poudlard:

- Il existe deux livres où tu pourras tout apprendre, certainement plus que ce que je peux te raconter, et puis si je te raconte tout tu vas t'ennuyer! Il y a "L'histoire de Poudlard" et "L'histoire de Poudlard d'après-guerre". Tu sais, ce chateau a plus de mille ans, et en fait, les quatre maisons sont celles des quatre fondateurs, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard... chaque maison a ses particularité. Gryffondor par exemple, ce sont les courageux, Poufsouffle ce sont les travailleurs, Serdaigle les intelligents et Serpentards, les roublards... c'est un peu catégorisé je te l'accorde... et puis Serpentard a commencé à vouloir faire des différences et voulait instaurer un changement radical qui ne permettrai plus qu'au dit "sang-pur" d'étudier ici... en gros, moi j'aurais pu venir, mais pas toi... ça n'a pas plu aux autres et il a dû partir... Il a construit une pièce secrète avec un serpent géant tueur de sorcier "impurs" qui ne pouvait être ouverte que par son héritier... Pas cool...

Je prononce les deux derniers mots avec une bouchée de maïs, ce qui étouffe un peu ma voix. L'histoire semble le passionner, effectivement, il est dans la bonne maison. Mon monologue en aurait déjà gonflé plus d'un... J'avale ma bouchée et je reprends:

- Après, je ne pourrais pas te raconter toute l'histoire sur les mille ans qui ont suivi, mais je peux te raconter la grande guerre! Si tu es enfant de moldu, tu n'en as certainement jamais entendu parler! C'est presque ce qu'il y a de plus important dans notre monde... et elle a eut lieu ici! Le fameux héritier de Serpentard s'appelait Tom Jedusor, en devenant mage noir, il s'est fait appeler Lord Voldemort... C'était le pire mage noir que notre monde ait connu... il a d'ailleurs tué l'un des plus grand directeur de ce chateau, Albus Dumbledore! Mais en 1981 il a essayé de tuer un enfant et il a été réduit à néant... Le garçon s'appelait Harry Potter... En lisant tes livres tu as dû voir son nom! Tu as lu quelques livres avant de venir au moins?

Je prends quelques bouchées supplémentaires de tomates et de maïs et je me sert ensuit un peu de poulet et frites. Oui, j'ai un très gros appétit ce soir... Je reprends ma respiration avant de me tourner de nouveau vers Tyler, pour finir mon récit.

- En grandissant, Harry Potter est devenu son ennemi juré. Voldemort a repris des forces, il a tué sans compter pour enfin réussir à pénétrer avec ses partisans, les Mangemorts, des mecs avec quasiment aussi peu d'humanité que lui, et là le massacre a commencé. Des gens honnêtes sont morts en grands nombres dans nos rangs... mais de leur côté aussi... et finalement, quand ils ont cru que tout était fini, Harry Potter a réussi à tuer Voldemort... enfin il l'a détruit! Et encore je te passe les détails sinon j'en aurais pour des semaines à tout te raconter!

Me rappelant que la question concernait Poudlard en particulier j'ajoute:

- Ensuite sur Poudlard en lui-même je peux te parler de quelques passages secrets, des anecdotes sur certaines pièces, certains anciens professeurs ou élèves, sur certains évènements aussi... à toi de me dire ce que tu veux savoir en particulier!

Je souris à Tyler, espérant ne pas l'avoir ennuyé avec toutes ces histoires, tout en prenant une petite part de tarte au saumon. Et bien oui, j'ai encore un peu faim après tout ça!
Keleana Ares
Keleana Ares
Serdaigle
Serdaigle

Répartition
Keleana Ares, le  Dim 1 Mai 2016 - 17:50

Flash Back

Face aux portes closes de la Grande Salle, Keleana Ares se dit que le moment était enfin arrivé. Elle avait conscience qu’un des moments les plus importants de sa vie allait se jouer dans quelques minutes. Une nouvelle page du livre de sa vie débuterait. Jeune Sang-Pure élevée dans les traditions sorcières, la jeune fille avait grandi avec les récits de ses parents lui racontant l’histoire de Poudlard, sa création par les Fondateurs, et leurs anecdotes de jeunesse des sept années qu’ils avaient vécus dans le célèbre château. Sa mère avait été une Serdaigle et son père un Serpentard. Keleana espérait sincèrement aller dans une de ces deux maisons. En plus de vouloir rendre ses parents fiers, elle savait qu’elles étaient celles qui lui correspondaient le plus.

Pour un observateur extérieur, la jeune fille semblait impassible voir même un peu hautaine, mais quiconque la connaissant aurait remarqué que ses yeux marrons-verts brillaient d’une indescriptible joie. Joie d’enfin fouler le sol du château, et joie de ne plus avoir à être séparée de ses frères comme les années précédentes. Très proche de ses frères, la séparation avait toujours été terriblement éprouvante pour elle, mais cette année tout était différent, les trois enfants Ares ne seraient pas séparés pendant de longs mois : le frère aîné de Keleana, Nathan, était à Poufsouffle et son deuxième frère, Ethan, son « faux jumeau », était à Serdaigle.

S
oudain, les portes de la Grande Salle s’ouvrirent et les premières années avancèrent. La pièce, gigantesque, était de toute beauté et le plafond enchanté montrant une nuit étoilée ne faisait qu’embellir son charme. Au fond, sur une estrade, se trouvait la table des professeurs et face à eux, les longues tables des quatre maisons. Le bruit de centaines d’élèves regroupés emplissait la salle, dans un brouhaha joyeux et chaleureux qui faisait momentanément oublier qu’à l’extérieur du château des jours sombres se profilaient. Keleana laissa son masque vaciller légèrement lorsqu’elle adressa un petit salut de la main à ses deux frères, à leur table respective.

D
evant la table des professeurs se tenait un tabouret sur lequel reposait le fameux Choixpeau. A sa vue, la jeune sorcière sentit l’appréhension lui serrer le cœur. Et si elle n’était pas à la hauteur ? Et si le Choixpeau décidait qu’elle n’avait pas sa place à Poudlard ? Keleana se força à respirer calmement, un air toujours neutre sur le visage. Elle faisait partie de la noble famille des Ares, au nom de Merlin ! Bien sûr qu’elle avait sa place dans ce château ! Et une Ares se devait d’être toujours à la hauteur, son père le lui répétait depuis qu’elle était enfant. Légèrement rassurée, elle attendit que son tour arrive, ce qui ne tarda pas puisqu’elle faisait partie des premiers de la liste.

-Keleana Ares !

Prenant discrètement une profonde inspiration, Keleana avança, le regard sûr et la tête haute. Elle s’assit sur le tabouret, faisant ainsi face aux autres premières années. Un professeur lui posa le Choixpeau sur la tête. Soudain, une voix grave résonna dans son esprit.

« Hum, encore une Ares, où vais-je donc te placer ? Je vois beaucoup de choses en toi… De l’ambition, beaucoup d’ambition, l’envie de faire ses preuves… Une grande soif de connaissances, de bonnes capacités… De la sensibilité, de la fragilité, la peur d’être blessée par les autres… Poufsouffle et Griffondor ne te conviendraient pas, tu n’y serais pas à ta place. Serpentard et Serdaigle en revanche… Tu possèdes des qualités propres à ces deux maisons. Mais je crois qu’il n’y en a qu’une où tu pourras pleinement t’épanouir et qui te guidera sur la voie de la grandeur et du savoir… SERDAIGLE ! »
Keyleen Aoiro
Keyleen Aoiro
Gryffondor
Gryffondor

Re : La Répartition
Keyleen Aoiro, le  Dim 7 Aoû 2016 - 12:21

Flash-Back

J'étais derrière, loin de la foule d'apprentis sorciers excités. Trop de personnes, trop de bruit, j'essayais de m'empêcher de hurler. Je préfèrerais être seule, malheureusement... Je ne pouvais pas, certes, je pourrais me débrouiller seule, mais plus tard. Je devais rester ici, ce sera mon seul abri. Je regardais le sol, le regard vide. Toujours en me posant cette question : Pourquoi il m'a abandonnée ? Je secouais la tête, ce n'était pas le moment de penser à ça ! Je devais rester forte, ne plus penser à celui qui m'a laissée seule. Je me redressais, faisant mine d'être supérieure aux apprentis sorciers devant moi.

Je venais de remarquer un chapeau, sur un tabouret. Je ne savais pas à quoi ça servait, mais un léger sourire narquois se logea sur mes lèvres. Remarquant que je n'avais pas écouté l'explication d'un professeur, j'observais un élève qui s'avançait lentement vers le tabouret après avoir été appelé. Une minute passa. Puis la majorité des élèves sursautèrent en entendant hurler un : SERPENTARD ! Je levais un sourcil d'étonnement, puis me mis à observer les différents insignes au dessus des quatre tables. Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Je ne savais pas à quoi pouvait correspondre ces noms, mais tout ce que je savais, c'est que Serpentard me plaisait fortement. Je sortis de mes pensées en entendant mon nom résonner dans la Grande Salle. Je déglutis difficilement et me fraya un chemin entre la foule d'élèves. Le professeur devant m'invita à m'asseoir sur le tabouret, je m'exécutai et il mit cet étrange chapeau sur ma tête. Après environ, dix secondes il se mit à parler, ce qui me fit sursauter.t
- Hmm, alors... Keyleen, tu es courageuse, tu t'attache facilement aux gens non ? Pourtant tu ne le fais pas paraître, depuis un certain moment de ta vie... Alors tu es devenue solitaire et une petite brute n'est-ce pas ? J'espère que je ne me trompe pas, j'hésite entre Serpentard et Gryffondor. Mais je pense qu'il vaudrait mieux... GRYFFONDOR !

Dernière édition par Keyleen Aoiro le Dim 7 Aoû 2016 - 18:28, édité 1 fois
Matthew Reddson
Matthew Reddson
Poufsouffle
Poufsouffle

Matthew Reddson, le  Dim 7 Aoû 2016 - 15:42

Flash-Back

Le jeune garçon était enfin arrivé à Poudlard. Même sans savoir se qui l'attendait, il était pressé d'en découvrir d'avantage. Il n'y avait que des premières années ici, ils étaient tous regroupé devant la Grande Salle, qui sait ce qu'ils les attendaient..

J'observais les élèves qui attendaient de pouvoir rentrer. Une ambiance d'excitation se faisait ressentir, moi même j'étais excité à l'idée d'y rentrer. Ce n'est qu'après un moment que les portes s'ouvraient. Elle me paressait tellement lente à s'ouvrir..
Une fois complètement ouverte, on se dirigeait tous à l'intérieur. Ce qui me fascinait était le plafond, qui représentait le ciel. Il y avait des bougies qui volaient, tout était magique ! C'était encore plus beau que ce que me racontait mon père. Je regardais par la suite comment était organisé la salle, il y avait cinq tables en tout. Une pour les professeurs, et le reste pour les élèves de chaque maison..
D'ailleurs, en parlant de maison, dans laquelle je voulais être ? Mon père m'avait parlé une seule fois des maisons, et très brièvement. Je savais juste qu'une maison était un endroit ou sont regroupé un certain type d'élève..

J'entendais des élèves être appelés, je ne comprenais pas vraiment pourquoi. J'entendais par la suite mon nom et prénom, je me faufilais donc entre les élèves pour me diriger vers l'origine de la voix. Une fois sortie de cette masse d'élève, j'apercevais une chaise avec le fameux choixpeau dont on m'avait parlé. Je m'installais donc sur cette chaise. On me posa par la suite le choixpeau sur la tête, puis il se mit à parler.. C'était un monologue. Je ne l'écoutais pas, j'étais trop concentré à me dire la maison qui me plaisait, Gryffondor. Je répétais sans cesse cette maison, jusqu'à qu'une voix me fit sursauter.

- POUFSOUFFLE !
Eléa Aliace
Eléa Aliace
Serdaigle
Serdaigle

Eléa Aliace, le  Dim 7 Aoû 2016 - 18:12

Eléa marchait calmement jusqu'à la Grande Salle, elle regardait les élèves qui passaient, qui allaient à leurs cours, dehors...elle avait éteint son appareil auditif pour être un peu dans le calme. Elle faisait ça assez régulièrement quand elle était toute seule. Elle croisa quelques filles de Serdaigle de cinquième année, leur fit un signe de la main mais ne s'attarda pas. Elle passa les portes de la Grande Salle. Il n'y avait pas beaucoup de monde à cette heure de la journée. Alors qu'elle marchait calmement, elle se rappela la première fois qu'elle avait passé les grandes portes. Qu'est ce qu'elle était excitée à cette époque et aussi effrayée. Son père avait été un Poufsouffle mais elle tenait beaucoup du caractère de sa mère qui n'était que moldue. Elle se rappelait que cela lui avez été égale dans quelle maison elle atterrissait. Même si le Choixpeau l'avais placé à Serpentard, elle en aurait pas piqué une crise pendant des mois. Comme son nom de famille commençais par A, elle avait été l'une des premières à passer. Ses jambes tremblaient quand elle avait entendu son nom se faire appeler. Elle n'avais pas l'habitude d'être le centre d'attention et là tous les yeux étaient rivés sur elle. Elle s'était posé sur le tabouret, on lui avait posé le Choixpeau sur la tête. Il avait semblé hésiter un moment, puis finalement:

-SERDAIGLE
Des cris s’étaient élevés de la table des aigles, elle s'était alors assise à côté de ses nouveaux camardes, fière, heureuse. C'était une nouvelle aventure qui commençait...

Eléa sourit légèrement, c'était sûrement les meilleures années de sa vie, elle était heureuse d'être à Poudlard.
Nawel Anderson
Nawel Anderson
Poufsouffle
Poufsouffle

Nawel Anderson, le  Lun 8 Aoû 2016 - 20:23

FLASHBACK (4 ans plus tôt)

Enfin ! Enfin elle y était ! Ses parents lui avaient tant parlé de Poudlard, elle avait fini par se representer le château dans son esprit, y ajoutant de petits détails, glanant la moindre information dans les récits de sa famille. Elle avait fini par s'endormir le soir avec cette vision merveilleuse, rêvant du jour où elle franchirait les portes de ce château merveilleux... Et pourtant, bien que cette vision soit déjà magnifique, la réalité l'était bien plus encore. Car lorsqu'elle descendit du Poudlard Express et qu'elle leva les yeux, elle aperçut au-delà d'un lac immense des tours de pierre gracieuses mais fortes s'élançant à l'assaut du ciel, imposant aux alentours leur majestuosité sàs conteste. Des centaines de fenêre illuminées reflétaient leur lumière sur les eaux sombres du lac, comme autant de lucioles qui danseraient sous la surface. Sans détacher son regard du mastodonte de pierre, Nawel suivit docilement les autres élèves jusqu'au barques prévues pour les première année, et, durant toute la traversée, elle s'émerveilla avec son voisin de la vie qu'on devait mener dans un tel château, fut-ce une école.

La traversée achevée, les élèves mirent pied à terre et se dirigèrent vers une grande porte encadrée par des statues de sangliers ailés - une drôle de combinaison qui ne manquait toutefois pas de splendeur - foulant de leurs petits pieds excités le chemin dallé. Avant de la traverser, ils durent se soumettre à l'examen minutieux de sondes magiques - sûrement à cause de ces histoires de politique auxquelles elle ne comprenait rien - puis, tout se déroulant sans encombre, ils dépassèrent les étranges sangliers dans des chuchotements excités. Lorsqu'un immense escalier de pierre se présenta devant elle, Nawel sentit son enthousiasme augmenter encore, si cela était possible : en haut de cet escalier se trouvait sa demeure pour l'année, le lieu dont elle avait rêvé pendant si longtemps. Les élèves grimpèrent les marches - qui ne semblaient pas si interminables que cela quand on était un nouvel élève impatient de se joindre à cette école prestigieuse - passèrent une nouvelle porte et se retrouvèrent dans un immense hall. Des cris d'admiration retentirent lorsque les enfants aperçurent des dizaines d'escaliers s'élevant vers un plafond qui semblait hors d'atteinte, mais il fallut se détourner, car le professeur qui les guidait les entraîna dans la Grande Salle, poussant une nouvelle porte qui révéla une salle immense.

Le plafond n'était pas de pierre, ou ne le semblait pas, car il était transparent et la salle semblait ainsi à ciel ouvert, des nuages s'étalant sur un ciel bleu marine au-dessus de la tête des nouveaux arrivants. De nombreuses chandelles flottaient également, sans aucun support apparent, diffusant une lumière douce et chaleureuse sur les visages réjouis des élèves. Quatre grandes tables occupaient une grande partie de la salle, deux de chaque côté de l'allée, un blason différent au-dessus de chacune d'elle : là, l'aigle de bronze sur fond bleu des Serdaigle, puis le serpent d'argent sur fond vert des Serpentard, ici, le blaireau noir et blanc sur fond jaune des Poufsouffle, et enfin, le lion d'or sur fond rouge des Gryffondor. Nawel les reconnaissait tous, ses parents lui en avaient bien assez parlé. Elle se demandait si elle irait dans la même maison qu'un de ses parents : Serdaigle, comme sa mère, ou Gryffondor, comme son père ? Elle le saurait bien assez tôt. Car déjà les élèves s'ammassaient au pied d'un tabouret sur lequel était posé un chapeau rapiécé, le Choixpeau, qui entama une chanson qui fut longtemps applaudie, avant de commencer à appeler les nouveaux élèves pour leur répartition. Et forcément, son nom de famille commençant par A, Nawel était dans les premiers nommés. Lorsque vint son tour, elle s'avança d'un pas timide vers le Choixpeau. Aussi maladroite que d'habitude, elle trébucha sur une marche, ce qui déclencha de petits rires direcrets derrière elle, mais elle tâcha de garder bonne figure, malgré le rouge qui lui montait aux yeux. Elle s'assit sur le tabouret, un professeur posa le Choixpeau sur sa tête, et elle patienta. Elle n'eut pas longtemps à attendre car une voix s'éleva dans sa tête :

- Voyons voir... Gentille, sociable, généreuse, un peu peureuse... Ah, mais il ne faut pas te daire des frayeurs pour rien ma petite ! Ensuite... Altruiste, c'est bien, c'est bien... On n'aime pas trop le sérieux à ce que je vois... Tu as bien raison, faut profiter à ton âge ! Et une sacrée gourmande, hein ? J'aimerais bien goûter moi aussi à votre fameux repas de bienvenue, mais on s'en passera, pas trop le choix, pas vrai ? Mais pour toi, je vais choisir... POUFSOUFFLE !

Le dernier mot avait été crié en même temps qu'il résonnait dans sa tête et la salle éclata en applaudissements. Nawel retira le chapeau et, tâchant cette fois-ci de ne pas tomber, se dirigea d'un pas joyeux vers ses nouveaux camarades, qui l'accueillirent avec de grands sourires, quelques tapes dans le dos et même un bonbon à la menthe. Elle les appréciait déjà ! Elle attendit avec eux que la Répartition s'achève, applaudissant à chaque nouveau verdict, ajoutant ses cris à ceux de ses voisins de table lorsqu'un élève était envoyé à Poufsouffle. Elle profita également d'être enfin assise pour observer tranquillement autour d'elle. Les Gryffondor lui semblaient fort sympathiques, et leurs cris de fierté surpassaient ceux des autres maisons lorsqu'un élève les rejoignait, ce qui faisait rire Nawel. Les Serdaigle aussi lui paraissaient aimables, bien qu'elle était très intriguée par certains, qui portaient des accessoires étranges ou semblaient en proie à des raisonnements mystérieux. Enfin, les Serpentard avaient pour la plupart une espèce maintien spécifique qui semblait les grandir, leurs regards fiers pétillaient de joie à chaque nouveau venu qui les rejoignaient. Ils lui donnèrent l'impression d'avoir une forte estile d'eux-même, qui rivalisait d'ailleurs avec l'air de sérieux de certains Serdaigle, ce qui ne devait sans doute pas les empêchee de se montrer fort sympathiques également. D'ailleurs, le garçon qui était assi à côté d'elle dans la barque et avec qui elle avait discuté les rejoignit, et Nawel lui adressa un signe de la main sur son passage, qu'il lui rendit en souriant. Enfin, le dernier élève réparti, les élèves eurent le droit à un discours avant de pouvoir enfin débuter le festin. Nawel mangea comme quatre, et ce dut le ventre bien rempli qu'elle suivit ses camarades jusqu'à sa salle commune, d'où elle rejoignit son dortoir, épuisée mais ravie. Avant de s'endormir, elle se promit d'écrire à ses parents dès le lendemain pour leur raconter cette fabuleuse journée, en espérant qu'ils seraient fiers d'elle.
Calvin Abbott
Calvin Abbott
Serpentard
Serpentard

Calvin Abbott, le  Jeu 11 Aoû 2016 - 11:40

[RP libre.]

Calvin Abbott. Ces deux mots résonnaient dans la tête du jeune garçon qui se tenait debout dans l'allée de la Grande Salle. Plusieurs secondes s'écoulèrent avant qu'il ne comprenne que son prénom venait d'être énoncé à voix haute. Les têtes des différents élèves de Poudlard tournaient dans toutes les directions afin de trouver l'inconnu. L'heure était arrivée. Calvin avait rêvé de ce moment pendant des années. En effet, dès qu'il avait reçu la lettre de Poudlard informant de son inscription dans l'établissement, le jeune garçon ne faisait que d'y songer. Serpentard. C'était la seule maison qu'il pensait digne de le recevoir. Sa mère et son père avaient étudiés également à Poudlard, et tout deux étaient issus de cette maison. Il n'y avait donc pas d'autres issues possibles pour Calvin.

Le jeune garçon finit par placer un pied devant l'autre afin d'avancer d'un pas certain vers le Choixpeau qui se tenait à quelques mètres de lui, suscitant des écartements sur son chemin. Il plaça ses mains en avant pour forcer le passage et ainsi se faufiler plus aisément, la tête haute. Une fois arrivé devant l'estrade, il posa ses prunelles noisettes sur le Choixpeau Magique. Il ne l'avait pas imaginé aussi grand, si impressionnant, si charismatique. Mais sans hésitation, Calvin rejoignit l'objet. Il se hissa sur le grand tabouret, et un professeur plaça le Choixpeau sur la tête du jeune Abbott.

Calvin arborait à présent un mince sourire. Il attendait avec impatience que le choix soit fait afin de rejoindre la table correspondante à sa maison. Ses yeux pétillant de malice se posaient sur chacune des têtes des élèves qui se tenaient face à lui et qui attendaient à leur tour leur répartition dans les différentes maisons. Serpentard. Le mot venait de résonner dans toute la salle. Le coin des lèvres du jeune sorcier venait de s'étirer légèrement, faisant place à un sourire ravageant et rendant ses pupilles encore plus pétillantes qu'initialement. Un tonnerre d'applaudissements se fit entendre à la table orné de vert et or.

Le jeune Serpentard leva ses bras afin de poser délicatement ses doigts sur les brodures du Choixpeau afin de le retirer de sa tête et de le rendre au professeur de Poudlard. Il descendit du tabouret en bois, et rejoignit fièrement la table des Serpentard. Calvin était aujourd'hui fier de lui, et était heureux de rejoindre cette maison. Il se rendit en bout de table et s'assit sur le banc en bois, jetant des regards à gauche puis à droite, espérant pouvoir échanger rapidement avec l'un d'entre eux.
Anthony Gelato
Anthony Gelato
Serpentard
Serpentard

Anthony Gelato, le  Sam 27 Aoû 2016 - 12:14

[Flashback: Anthony Gelato, 11 ans]

Alors que je venais tout juste de sortir du train et de recevoir ma première baguette magique, je peux enfin découvrir mon école Poudlard.

Je m'approche de l'immense porte d'entrée et suis les autres élèves qui vont à la répartition des différentes maisons. La Grande Salle était majestueuse et belle à voir. Il y avait quatre rangées de table, surement pour les quatre maisons. Alors que l'on nous expliquer les différentes règles à Poudlard, j'ai pu remarquer que des bougies lévite au-dessus de nous et éclairé toutes la Salle. Après quelques minutes, la répartition commença, je sentais en moi un grand stress qui augmente au fur et à mesure que les élèves allaient s'asseoir pour être répartis. Où vai-je être: Gryffondor, Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle. J'espère être soit à Gryffondor qui était la maison de mon père, soit à Serpentard qui était la maison de ma mère. Tandis qu'un élève alla chez sa nouvelle maison, le Choixpeau Magique m'appela. Alors que tous les autres enfants cherchaient qui était appelé, je m'avançais vers la chaise et plaçais le Choixpeau sur ma tête. Je sens qu'il cherchais dans mes pensées et dans mes souvenirs pour me répartir.

Alors que le Choixpeau a fait son choix, il cria : -Serpentard!

Alors, je sens un grand soulagement, j'étais chez ma mère  cela me procurera une joie immense. Tandis que l'on m'accueillait  les bras ouverts, je me sens heureux. Je n'étais jamais  heureux depuis mes six ans, j'étais enfin heureux.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 8

La Répartition

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant