AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
166.98 € 419.90 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 1 sur 9
Repas entre amis
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Repas entre amis Empty
Repas entre amis
Maître de jeu, le  Dim 25 Jan - 15:12

Vous voici installé à la table de votre maison. Divers mets se trouvent devant vous et c'est à vous de faire votre choix. L'avantage de Poudlard étant que personne ne critiquera votre alimentation tant que vous passez les portes de la grande salle ! Il y a un peu de tout, que ce soient des soupes, divers poissons et viandes, il y a même des plats étrangers pour les plus courageux ! Afin d'éviter une indigestion, il est quand même conseillé de ne pas jouer avec le feu et de laisser les piments tranquilles. Le repas n'est pas le plus important car vous êtes avec vos amis et vous allez pouvoir parler de tout et de rien tout en ayant le ventre bien plein. Bon appétit à vous et pensez à bien mâcher vos aliments. Vous n'avez pas envie que le concierge vous fasse du bouche-à-bouche pour vous sauver la vie. Il adorerait faire ça, vous non.
Flora Sulivan
Flora Sulivan
Poufsouffle
Poufsouffle

Repas entre amis Empty
Re: Repas entre amis
Flora Sulivan, le  Ven 20 Fév - 13:35

PV Emily Lynch

Après avoir quitté la salle commune, les deux jeunes filles s'étaient présentées dans la grande salle qui était pleine à craquer. La jeune Sulivan s'assit face à une élève de sa maison et fit signe à Emily de la suivre pour s'attabler. Flora était à présent bien assise devant les différents plats cuisiné. Le ventre de la jeune blonde gargouilla de nouveau. Les cuisses de poulet trônaient sur le centre de la table, on pouvait trouver différents plats, des légumes, des fruits, des viandes.

Flora prit alors une cuisse de poulet, quelques haricots verts, ainsi qu'un jus de citrouille que la jeune fille aimait par dessus tout. Portant le breuvage à ses lèvres, elle but une petite gorgée en observant les élèves qui l'entouraient. A cette heure ci, les élèves étaient bruyants et très excités sûrement suite aux différents cours qui venaient de se finir.

« Hmmm c'est super bon... » dit Flora en coupant sa viande à l'aide de son couteau

Les repas étaient des moments de plaisir pour la jeune blonde, elle aimait partager et surtout manger pendant ces instants. Se demandant même parfois comment les elfes de cuisines pouvaient offrir ces différents mets aussi délicieux les uns que les autres. N'ayant plus le temps de couper sa viande à la fourchette et au couteau, elle l'empoigna et commença à la manger pour ne laisser aucune chaire, elle passait peut être pour une fille sans manière mais peu importe, c'était sa façon de se remplir la panse. Quelques minutes plus tard, elle déposa les os rongés de la cuisse de poulet sur le côté, et entama ses haricots verts cuits à la vapeur, qui étaient à point. Les mains grasses, ses doigts glissaient sur la fourchette, c'est alors qu'elle décida de les essuyer avec une serviette jaune et noire pliée non loin d'elle. Souriant à sa rivale, elle se demandait si celle ci avait faim.

« J'aime bien venir dans la grande salle, surtout lors des repas, on a toujours l'embarras du choix. »

Elle venait pratiquement de finir son assiette mais se décida de prendre un bol de soupe de citrouilles, pour finir en beauté. Flora tourna la tête vers la table des professeurs et les observa un par un, elle était pressée aussi de devenir une personne adulte.
Emily Lynch
Emily Lynch
DirectionPoufsouffle
Direction
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Repas entre amis Empty
Emily Lynch, le  Ven 20 Fév - 19:13

Le chemin pour arriver jusqu’à la grande salle semblait plutôt court pour Emily. Il faut reconnaitre que les deux Poufsouffles semblaient pressées de pouvoir sustenter leur faim. Arrivant presque en un temps record dans la salle, les deux filles s’installèrent près des autres élèves de leur maison. Il semblait vraiment y avoir autant d’élève ici que dans la salle commune… Comme si tout le monde c’était donné rendez-vous en même temps ici. Cela pouvait s’expliquer facilement puisque les derniers cours venaient de s’achever et qu’il était plutôt tard…

Il y avait pas mal de choses pour se sustenter, Emily prit le temps d’observer les différents plats que Flora s’était déjà servie et avait commencé à manger. Hésitant un peu entre différents plats, elle finit par prendre un peu de tout, enfin un peu de tout dans ce qu’elle aime bien. Ce n’était pas la journée découverte de nouveaux aliments.

- Hmmm c'est super bon...

Emily se contenta de faire une grimace ressemblant à un  sourire, elle venait tout juste de mordre dans son bout de viande. Il fallait quand même un minimum de tenue à table. C’était le minimum. Elle observait sa rivale manger avec envie, poignant dans les cuisses de poulet ! Ça lui rappelait quelques souvenirs de son enfance, elle faisait pareil, d’ailleurs ça ne la dérangeait pas du tout.

- J'aime bien venir dans la grande salle, surtout lors des repas, on a toujours l'embarras du choix.

- Toujours l’embarras du choix, mais aussi toujours quelque chose à manger peut-importe l’heure ! C’est ça qui est le plus chouette.

C’est vrai qu’on n’était jamais en manque de nourriture à Poudlard, il y avait toujours moyen d’avoir un petit quelque chose à manger. Entre les heures de repas c’était très souvent des fruits ou des choses très simples, mais il y avait quelque chose !
Voyant Flora observer avec intérêt la table des professeurs, la rousse se demandait à quoi elle pouvait penser à ce moment…

- Peut-être qu’on s’y retrouvera un jour… dit Emily en fixant avec intérêt la table au fond de la salle.
Flora Sulivan
Flora Sulivan
Poufsouffle
Poufsouffle

Repas entre amis Empty
Flora Sulivan, le  Ven 20 Fév - 21:15

«Toujours l’embarras du choix, mais aussi toujours quelque chose à manger peut-importe l’heure ! C’est ça qui est le plus chouette.»

Flora sourit à sa rivale, elle n'avait pas tort sur ce point, les repas donnés dans la grande salle étaient souvent copieux et donnaient envie à n'importe qui, qu'on ne pouvait même pas où donner de la tête. Après avoir but une gorgée de jus de citrouille, elle reposa son verre à pied tout en continuant d'engloutir tout sur son passage. Elle vit au loin un récipient rempli de ragoût, comme tout était délicieux au sein de ce château, la jeune blonde prit son assiette et se servit un peu de ragoût en se mettant une côtelette de porc. La jeune Sulivan attaqua rapidement son assiette. Tout en disant

« C 'est clair, j'aime tout ici, je trouve que les elfes font du bon boulot. »

Parfois lorsque la jeune fille avait un petit creux, elle pouvait toujours se trouver quelque chose à se mettre sous la dent, comme un fruit. La jeune blonde aimait tellement les tartes qu'on pouvait trouver en pleine après midi, comme celle à la pomme. Aujourd'hui les différents desserts en mettaient l'eau à la bouche à la Jaune et noire, et se dit qu'un bon beignet à la confiture ou un pudding lui ferait le plus grand bien. Lorsqu'elle tourna sa tête vers la table des professeurs elle entendit alors sa rivale parler en sa direction.

«Peut-être qu’on s’y retrouvera un jour… »

La jeune Irlandaise était tellement pressée de grandir, elle n'avait que quinze ans mais pensait tellement à plus tard lorsqu'elle aurait une vingtaine d'années, chez elle seule ou vivant encore chez ses parents. Puis elle reposa un regard sur la rousse et dit à son tour

« Je suis pressée de prendre de l'âge et d'avoir enfin mon indépendance »

Flora le pensait vraiment, à présent qu'elle avait encore que quinze printemps, elle avait à chaque fois ses parents sur le dos, alors qu'une fois majeure elle pourrait vivre comme elle le souhaitait
Emily Lynch
Emily Lynch
DirectionPoufsouffle
Direction
Poufsouffle

Occlumens

Repas entre amis Empty
Emily Lynch, le  Ven 20 Fév - 22:58

- C'est clair, j'aime tout ici, je trouve que les elfes font du bon boulot.

- Je suis d’accord avec toi ! Ils font un super boulot.

C’est vrai qu’ils travaillaient bien pour sustenter les nombreux élèves affamés de l’école minimum trois fois par jour ! Surtout quand on sait la grande diversité de nourriture proposée.

- Je suis pressée de prendre de l'âge et d'avoir enfin mon indépendance.

Flora souhaitait vraiment atteindre l’âge adulte ! C’est vrai que c’est quelque chose de plaisant, être enfin libre de faire absolument tout ce que l’on veut (ou du moins presque). Partir à la découverte du monde, avoir son chez soi et faire des choses pour notre avenir !

- Tu comptes faire quoi toi une fois t’es études finie ? Moi je compte prendre un peu de temps, voyager, découvrir plein de trucs dans le monde…

Emily rêvait de voyage avant de finir pas s’installer tranquillement dans une maison paisible quelque part à la campagne. Une petite maison dans les alentours de Londres, pas trop loin de la capitales, mais trop près non plus. Elle se voyait bien vivre dans sa maison « animée » par la magie, un lieu où elle pourrait vivre tranquillement… A moins que cette maison soit Poudlard. Si elle se retrouve à la table des professeurs, il y a de forte de chance qu’elle finisse par y vivre… Quoique, elle pourrait très bien s’embêter à faire des allers-retours.

- Hé tu t’imagines si tu deviens prof de divination ! Je t’imagine bien être prise en transe et nous raconter une prophétie toute farfelue !

Même si les filles avaient longuement exprimé leur très faible intérêt pour ce cours, Emily ne pouvait pas s’empêcher Sulivan en train de raconter une prophétie. Elle regarda le prof qui était à table. Elle l’observa un long moment avant de faire une constatation très surprenante ! Ce professeur semblait tout le temps être en transe ! Son troisième œil devait probablement être très prolifique.
Flora Sulivan
Flora Sulivan
Poufsouffle
Poufsouffle

Repas entre amis Empty
Flora Sulivan, le  Ven 20 Fév - 23:35

«- Je suis d’accord avec toi ! Ils font un super boulot. »

Flora esquissa un sourire en finissant son assiette à l'aide d'un bon morceau de pain. Ces pauvres petites créatures étaient là, toujours chaleureuses et heureuses de pouvoir offrir ces différents mets à plusieurs moments de la journée, contrairement à la jeune blonde ils étaient très travailleurs, parfois même la jeune Irlandaise se demandait si ils n'étaient pas fatigués à la longue, surtout les soirs ou les banquets étaient aux rendez vous.

Tout en prenant un morceau de pudding, elle se servit quelques beignets qu'elle mit dans un coin de la table. Puis elle mordit dans la portion de pudding qui avait un goût succulent, elle n'avait jamais goûté un gâteau de la sorte, même sa mère n'arrivait pas aux chevilles des elfes, mais ça Flora le gardait pour elle pour ne pas la vexer.

« Je me demande même si parfois ils sont fatigués »

Puis en tournant sa tête vers son amie, celle ci était aussi songeuse sur son avenir, comme Flora à cet instant, et c'est à ce moment qu'elle lui lança

« - Tu comptes faire quoi toi une fois t’es études finie ? Moi je compte prendre un peu de temps, voyager, découvrir plein de trucs dans le monde… »

Il était clair qu'elle n'allait pas travailler directement, elle profiterait de ses moments de libertés car à dix sept ans on était encore jeune, et c'est pourquoi la jeune blonde avait beaucoup d'idées. Tout d'abord lors de sa septième année, elle aimerait faire un petit stage durant certaines vacances au sein de l'hôpital Ste Mangouste pour voir si vraiment ce métier lui correspondrait. Lorsque ses études seraient finies, Flora se voit bien aller en Irlande, oui son pays d'origine, là ou elle n'avait jamais mis les pieds. La Jaune et Noire s'y voyait déjà passer une bonne année loin de sa famille, seule dans les landes dublinoises.

« Je pense m'offrir un voyage à Dublin, je suis Irlandaise d'origine mais je n'ai jamais mis les pieds là bas...  Je voudrais donc y passer minimum une bonne année … Je veux connaître mes racines, savoir d'où je viens »

Ce voyage elle se l'était promis depuis son entrée à Poudlard, chaque année ses parents tous deux Irlandais lui promettaient ce voyage, mais à chaque été ils trouvaient mille et une excuses pour ne pas emmener leur fille. Des excuses plausibles certes, mais pour la jeune fille cela était un peu redondant à force et très lassant. Puis une fois avoir bien voyagé en Irlande, elle penserait sûrement à trouver l'âme sœur, enfin finalement le mariage elle y réfléchirait plutôt lorsqu'elle aurai ses vingt cinq ou trente ans. Elle aurait donc une bonne dizaine d'année pour faire ce que bon lui semblait.

« Je tenterai aussi de chercher ma moitié, et me marier plutôt vers la trentaine, pour vraiment bien profiter de ma liberté avant de fonder une famille et toi ? »

Tout en observant la table des professeurs, la jeune Irlandaise regardait l'enseignant de divination, avec un sourire, la divination ne ferait plus partie de sa vie à partir de ses dix sept ans.

« - Hé tu t’imagines si tu deviens prof de divination ! Je t’imagine bien être prise en transe et nous raconter une prophétie toute farfelue ! »

Flora rit doucement, comment Emily pouvait elle s'imaginer cette vision ? La jeune blonde poussa gentiment sa rivale, non pas pour lui faire mal mais pour lui faire comprendre que sa blague n'était pas gentille, même si elle était marrante.

«  C'est plutôt toi qui marmonnera des prophéties, seule dans une vieille pièce vide.. sans fenêtres !!! » dit elle en riant de plus belle
Emily Lynch
Emily Lynch
DirectionPoufsouffle
Direction
Poufsouffle

Occlumens

Repas entre amis Empty
Emily Lynch, le  Sam 21 Fév - 1:10

- Je me demande même si parfois ils sont fatigués.

- Moi j’ai l’impression qu’ils ne dorment jamais !

C’est vrai que l’on pouvait se demander comment ils faisaient pour suivre le rythme acharné des trois buffets par jour plus les petits plats entre. Il fallait avoir une sacré équipe ou bien alors des créatures qui ne dorment pour ainsi dire jamais ! Mais bon, les elfes semblaient apprécier de travailler à longueur de journée sans s’arrêter, c’est plus qu’un travail pour eux, c’est une véritable passion ! Même s’ils aiment ça, Emily ne voudrait pas d’un elfe chez elle. Si elle veut faire la vaisselle elle peut le faire elle-même ou bien alors faire usage de la magie, pas besoin d’exploiter une créature pour faire cela.

Plus tard les deux filles parlaient de ce qu’elles voulaient faire juste après les études. Pour Emily, c’était clairement voyager quelques temps pour ensuite se poser et vivre sa vie paisiblement. Pour Flora, c’était un peut-près la même idée, voyager chez elle, partir à la découverte de ses origines. Cela pouvait être quelque chose de vraiment chouette.

- Je pense m'offrir un voyage à Dublin, je suis Irlandaise d'origine mais je n'ai jamais mis les pieds là bas...  Je voudrais donc y passer minimum une bonne année … Je veux connaître mes racines, savoir d'où je viens.

- Oh mais c’est génial ça ! J’espère que tu y apprendras tour ce que tu souhaites. Partir à la recherche de ses racines ! Une aventure en quelque sorte.

Pour Flora, partit à la découverte de ses racines se traduisait par un « simple » voyage dans son pays d’origine. Pour Emily, c’était plutôt jouer au détective, enquêter sur la mort de son père ! Découvrir le secret qu’il y avait autour. Car oui, elle ne savait pas pourquoi ou de quoi il est mort, quelque chose qui ne plait pas du tout à Emily. Etre la seule (ou presque) à ne pas savoir, rester dans l’ignorance ne lui plaisait pas, mais personne ne voulait lui dire la vérité.

- Je tenterai aussi de chercher ma moitié, et me marier plutôt vers la trentaine, pour vraiment bien profiter de ma liberté avant de fonder une famille et toi ?

- Haha, moi j’attendrais plutôt que ma moitié vienne à moi ! Je n’ai pas vraiment le contact facile avec les garçons, enfin pour les relations classiques ça va, mais lorsqu’il s’agit de plus que de l’amical… Enfin, je ne suis pas la meilleure répondit la rousse en rigolant un peu amèrement. Mais fonder une famille fait partie de mes souhaits ! J’ai envie d’avoir des enfants, les voir partir à la découverte du monde de la magie… Et puis ils auront un oncle et une tante du tonnerre dit-elle en pensant à son frère et sa sœur.

Enfin c’était au tour de la réflexion sur le professeur de divination ! Emily voyait bien Flora dans ce rôle, mais cette dernière n’était pas vraiment d’accord, elle le fit remarquer à Emily en la bousculant un peu. C’était un signal pour dire fais gaffe je n’apprécie pas trop. Emily devait faire attention ! C’était avec une blague ratée que la guerre s’était déclenchée et comme la trêve n’était pas du tout désagréable, elle ne voulait pas tout gâcher d’un coup non plus. Enfin ceci elle trouva quand même cette réflexion marrante puisqu’elle retourna le compliment tout en rigolant.

- C'est plutôt toi qui marmonnera des prophéties, seule dans une vieille pièce vide.. sans fenêtres !!!

- Ah non ! Là je ne suis pas d’accord ! Il y a quand même des fenêtres dans la classe de divination ! Et puis qui sait, j’aurai peut-être une prophétie pour toi annonçant que tu vas connaitre célébrité et succès ! Je ne sais pas si je te le dirais du coup répondit Emily en rigolant.
Flora Sulivan
Flora Sulivan
Poufsouffle
Poufsouffle

Repas entre amis Empty
Flora Sulivan, le  Sam 21 Fév - 15:22

-Moi j’ai l’impression qu’ils ne dorment jamais

Flora avait exactement la même impression, de plus le plus singulier c'était qu'on ne les voyait jamais, ni faire les tables, ni même les ramasser, ces petites créatures étaient très discrètes, tant bien même que parfois Flora les oubliait. La jeune blonde respectait tellement les elfes, des créatures serviables et tellement gentilles, qu'elle ne pouvait concevoir en utiliser un à ses fins, comme certaines familles de sang pur pouvaient si bien le faire sans remords.

« De braves créatures... Je ne comprends pas certaines familles qui les utilisent tels des esclaves »

Si plus tard la jeune fille pouvait en prendre un avec elle, se serait sûrement pour le considérer comme un être à part entière, en lui offrant le gîte et le couvert, et l'inviter à table avec elle. Puis les deux jeunes se mirent à discuter de leur futur qui n'était pas si loin d'elle finalement. Une bonne année restait à Emily contre deux ans pour la jeune Sulivan, surtout que le temps parfois filait à une vitesse aussi vertigineuse qu'un Éclair de Feu. L'Irlande était sûrement une bonne destination, car elle avait entendu que plusieurs légendes folkloriques, qu'elle voulait d'elle même vérifier.

-Oh mais c’est génial ça ! J’espère que tu y apprendras tour ce que tu souhaites. Partir à la recherche de ses racines ! Une aventure en quelque sorte

Oui c'était une belle aventure, qu'elle voulait très rapidement faire, car ses grands parents y avaient vécu pendant leurs enfances, avant d'immigrer à Londres, suite à une histoire dont la jeune fille ne connaissait pas du tout l'origine, a vrai dire elle ne savait pas pourquoi ils ne vivaient pas là-bas, et pour tout dire la jeune blonde n'avait jamais prêté attention à ces petits détails. Elle vivait à Londres et elle était bien car elle était beaucoup plus londonienne que dublinoise.

Puis elles vinrent à en parler de l'amour avec un grand A, le prince charmant, Flora ne l'imaginait pas pour le moment, elle le prendrait comme il serait, sans poser de question, après tout ses parents s'étaient rencontrés assez jeunes, vers la vingtaine, et Flora fut en quelque sorte le fruit d'un petit accident qu'ils décidèrent malgré tout de garder. Pour la jeune Sulivan il en était hors de question d'avoir un enfant aussi jeune.

-Haha, moi j’attendrais plutôt que ma moitié vienne à moi ! Je n’ai pas vraiment le contact facile avec les garçons, enfin pour les relations classiques ça va, mais lorsqu’il s’agit de plus que de l’amical… Enfin, je ne suis pas la meilleure

Flora avait remarqué que les paroles de la jeune rousse étaient quelque peu amères, elle devait être très timide pour penser ça, car si on jugeait sa beauté, elle pouvait facilement faire tomber plusieurs garçons par terre. La jeune rousse avait tout pour plaire, et sa timide ne pouvait que rajouter à son charme.

« Tu sais ta timidité en rajoute tellement à ton charme, ne t'inquiètes pas ils viendront vers toi... Comme des niffleurs attirés par l'or » Dit elle en riant

Ses paroles étaient très sincères mais elle ajouta tout de même sa touche d'humour à la Flora.

-Mais fonder une famille fait partie de mes souhaits ! J’ai envie d’avoir des enfants, les voir partir à la découverte du monde de la magie… Et puis ils auront un oncle et une tante du tonnerre

Flora sourit à sa rivale, elle n'en doutait pas du tout, car même si parfois sa tante et sa mère étaient en froid, la jeune blonde était toujours cajolée par sa tante maternelle moldue. La jeune Sulivan mordit alors à ce moment dans un beignet qu'elle avait pris quelques minutes auparavant. Et ce que la jeune rousse lui dit concernant la divination l'étouffa car elle fut prise par un fou rire

«  Ahem...Mais tu arrête de me faire rire quand je mange ?? Si tu as n'importe quelle prophétie me concernant, tu as intérêt de me le dire, sinon je te lance un crache limace » dit elle riant
Emily Lynch
Emily Lynch
DirectionPoufsouffle
Direction
Poufsouffle

Occlumens

Repas entre amis Empty
Emily Lynch, le  Sam 21 Fév - 17:07

- De braves créatures... Je ne comprends pas certaines familles qui les utilisent tels des esclaves.

- Non moi non plus je ne comprends pas… Il y aura toujours des personnes horribles !

C’est vrai que malgré toutes les mesures qui ont été prises pour protéger les elfes de maison, il y avait encore de nombreuses personnes qui continuaient de les traiter comme des esclaves.

Après avoir parlé des elfes et de leur avenir proche, les filles étaient branchées sur le sujet amour et tout ce qui allait avec. Comme elle l’avait dit, Emily n’est pas championne en flirt. Bien que ce jeu l’ait toujours amusé, elle est plus tôt du style à attendre patiemment que quelqu’un porte de l’intérêt pour la rousse plutôt qu’elle se mettre en chasse. Lorsqu’elle voulait se lancer dans ce genre de chose elle perdait ses moyens, une timidité venait s’installer en elle. Par contre, si elle allait juste faire quelque chose de divertissant avec un garçon sans plus, Emily n’avait aucun problème de timidité.

- Tu sais ta timidité en rajoute tellement à ton charme, ne t'inquiètes pas ils viendront vers toi... Comme des niffleurs attirés par l'or.

- Oui peut-être… Enfin je ne sais pas si les garçons sont vraiment attirés par une fille qui perd ses moyens lorsqu’il s’agit de parler d’amour… Arriva ensuite la blague sur les niffleurs. Un niffleur… m’ouais… il y a quand même plus sexy !

Enfin bref, après tout elle avait encore le temps avant de trouver l’homme de sa vie. Elle n’était pas pressée non plus. Elle prendrait le temps qu’il faut et puis à seize ans il ne faut pas vouloir aller trop vite non plus. D’abord finir ses études, voyager, etc. Concernant la divination elles s’étaient mises d’accord pour que ce soit Emily qui annonce des tas de prophéties à tout va, sauf peut-être si une des prophéties concernait Flora… Tout eu pour effet de faire rire la blonde.

- Ahem...Mais tu arrête de me faire rire quand je mange ?? Si tu as n'importe quelle prophétie me concernant, tu as intérêt de me le dire, sinon je te lance un crache limace.

- Moi te faire rire ?! Je n’oserai pas, répondit Emily avec un regard amusé. Si j’ai une prophétie pour toi il faudrait que tu le sache et si je ne te dit rien, tu n’en sauras rien, continua la Pouffy tout en rigolant. Enfin ceci, je peux peut-être faire un effort, ça peut se négocier, mais pour cela il faudra être sage ! Elle lança un clin d’œil à Flora.

Emily était en train de scruter du coin de l’œil tous les desserts qui se trouvaient sur la table, elle avait tellement dur de choisir qu’elle préféra prendre une pomme, une belle pomme rouge. Elle la mit à hauteur de ses yeux et la fixa quand soudain elle fit comme si elle fut prise d’une transe !

- Ohhhhh ! Flora ! Flora Sulivan ! Un grand danger ! Un grand danger rôde autour de toi ! Tu ne dois pas suivre le serpent ! Surtout ne le suis pas !
Flora Sulivan
Flora Sulivan
Poufsouffle
Poufsouffle

Repas entre amis Empty
Flora Sulivan, le  Sam 21 Fév - 22:12

La jeune blonde arriva tout de même à caler sa faim, et décida alors de s'arrêter de manger, les derniers desserts lui avait coupé l’appétit car trop copieux et sucrés. Les repas étaient des moments de convivialité, si bien que les élèves parlaient tous en même temps, pour se raconter des potins et les dernières nouvelles concernant certains joueurs de Quidditch professionnels, Aurors et toutes ces personnes connues par les jeunes élèves.

-Non moi non plus je ne comprends pas… Il y aura toujours des personnes horribles !

C'est alors que Flora acquiesça d'un signe de tête, oh oui que plusieurs familles pouvaient se montrer odieuses avec ces petits êtres. Cependant les elfes libres étaient certainement plus forts en magie que la plupart des sorciers, il fallait tout de même rester respectueux avec eux, si on ne voulait pas se retrouver dans de beaux draps.

-Oui peut-être… Enfin je ne sais pas si les garçons sont vraiment attirés par une fille qui perd ses moyens lorsqu’il s’agit de parler d’amour…

Flora était persuadée que la jeune rousse trouverait sa moitié lorsqu'elle sortirait du collège Poudlard. Elles étaient jeunes et le manque de tact n'allait pas leur coller à la peau toute leur vie après tout. Non, elles étaient adolescentes et à cet âge là, il était difficile de composer avec un corps en perpétuel changement, et trouver l'amour.

-Un niffleur… m’ouais… il y a quand même plus sexy

Puis la blague ne sembla pas du tout amuser la jeune rousse, ce qui ne blessa pas du tout la jeune blonde, elle n'avait peut être pas le même humour. Flora sourit tout de même à sa rivale, c'était mignon quand même un niffleur ?

-Moi te faire rire ?! Je n’oserai pas. Si j’ai une prophétie pour toi il faudrait que tu le sache et si je ne te dit rien, tu n’en sauras rien,..Enfin ceci, je peux peut-être faire un effort, ça peut se négocier, mais pour cela il faudra être sage !

Flora regardait sa rivale, lui faire un clin d'oeil, elle ne se gênait pas de la faire rire et même l’étouffer et puis le nier ouvertement. Après tout, elles auraient pu être amies, Emily n'était pas si mauvaise que ça en final.. Avec leur trêve, Flora venait de remarquer au fur et à mesure qu'elles étaient très complices, ce qui la surprenait sans pour la déplaire.

« Tu aura tout de même intérêt de le dire » dit la jeune Sulivan en souriant

Puis elle vit alors Emily prendre une belle pomme rouge, et la mettre à la hauteur des yeux verts de Flora avant de dire.

-Ohhhhh ! Flora ! Flora Sulivan ! Un grand danger ! Un grand danger rôde autour de toi ! Tu ne dois pas suivre le serpent ! Surtout ne le suis pas !

Flora se mit à rire et poussa la pomme rouge, qui même pas empoisonnée semblait être un grand danger comme le disait Emily... C'est alors que Flora prit une pomme verte, et ferma les yeux en posant ses mains dessus..

« Je vois …  Je vois.. Avec mon troisième œil,
dit elle en ouvrant un œil pour le poser sur sa rivale avant de le refermer, Je vois que ce soir tu vas lire ton livre parlant de pirates.. »
Emily Lynch
Emily Lynch
DirectionPoufsouffle
Direction
Poufsouffle

Occlumens

Repas entre amis Empty
Emily Lynch, le  Dim 22 Fév - 20:20

- Je vois …  Je vois.. Avec mon troisième œil, dit elle en ouvrant un œil pour le poser sur sa rivale avant de le refermer, Je vois que ce soir tu vas lire ton livre parlant de pirates..

Décidément Flora avait un talent pour la divination ! Elle venait tout juste de lire l’avenir d’Emily. Elle prit une tête surprise, tout en regardant Flora.

- Oh mon dieu ! Comment fais-tu ? Tu as un véritable talent ! Dommage que je ne sois pas à ta hauteur dit la rousse en se laissant éclater de rire.

C’était vrai, elle avait un véritable talent pour ce cours. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n’aimait pas ! Bien sûr tout ceci était de l’humour. Les deux filles s’échangeaient des clins d’œil et regards complice. En fin de compte elles auraient pu s’entendre à merveille si les choses s’étaient passées autrement. Enfin c’est de l’ordre de la supposition, mais avec ce qu’il se passait c’est ce que l’on pouvait croire sans aucun souci.

- Franchement on devrait se lancer dans notre boutique de divination ! Nous avons un grand talent.

Enfin c’était toujours dans cette grande blague sur la divination qu’Emily disait ça.

L’ambiance dans la grande salle était bien présente, le nombre aidant, il y avait du bruit aux quatre tables. La plus part des gens rigolaient, d’autres jouaient la surprise, certain étaient complètement fâchés et un petit nombre était triste. On pouvait se demander pourquoi, mais les raisons pouvaient être si diverses et variées que la plupart du temps on ne prenait même pas la peine de se poser la question. Soudain deux personnes attirèrent l’attention d’Emily. C’est deux jeunes garçons, des Pouffys qui étaient en train de jouer aux échecs. Un jeu qu’Emily avait l’habitude de pratiquer quand elle était chez elle.

- Tu t’y connais-toi au jeu d’échec ?

La rousse était devenue la meilleure de sa famille, elle battait toujours tout le monde, il faut avouer que la plupart du temps ils jouaient avec Emily pour lui faire plaisir, le niveau n’était donc pas très élevé.

- Je ne m’en sors pas trop mal personnellement, enfin dans la version moldu.

C’est vrai qu’elle n’avait jamais essayé la version sorcier et elle n’avait pas vraiment tort puisque la plus part du temps (sauf pour les joueurs confirmés) les pièces n’en font qu’à leur tête au point qu’il soit impossible de faire une seule partie.
Flora Sulivan
Flora Sulivan
Poufsouffle
Poufsouffle

Repas entre amis Empty
Flora Sulivan, le  Dim 22 Fév - 23:57

« - Oh mon dieu ! Comment fais-tu ? Tu as un véritable talent ! Dommage que je ne sois pas à ta hauteur »

Flora pouffa de rire, elle avait dit cela en se rappelant cette après midi, durant laquelle sa rivale tentait tant bien que mal de livre son livre, tandis qu'elle même s’entraînait pour un sortilège d'Accio. De toute manière, la jeune blonde n'en voulait pas de ce don, et c'est pourquoi elle s'en moquait ouvertement. En tout cas Flora avait tout de même remarquer qu'elles n'avaient pas échangé une seule injure depuis plusieurs minutes, comme quoi, elles pouvaient tout à fait cohabiter ensemble, sans forcément se déclarer une guerre à chaque fois qu'elles se croisaient.

« Franchement on devrait se lancer dans notre boutique de divination ! Nous avons un grand talent. »

La jeune Irlandaise sourit à cette proposition, ce qui était certain c'est que ce domaine pouvait apporter gros, car lorsqu'elle voyait dans le monde moldu les gens déplumer la plupart des personnes croyant comme fer à des présages citées par des médium, comme ils se faisaient appeler. C'est alors qu'elle dit à Emily

« Comme les Médiums, ils s'en font de l'argent, tout en étant des charlatans »

« Tu t’y connais-toi au jeu d’échec ? »

Les jeux d'échecs ? La jeune blonde y avait parfois jouer, lorsqu'elle était jeune, la version moldue était certes beaucoup moins amusante que la version sorcier, car dans cette dernière les pièces du plateau de jeu étaient comme vivantes, et se menaient un combat sans nom. C'est pourquoi Flora préférait jouer à la version sorcière, surtout durant les vacances scolaires, quand elle ne rentrait pas chez elle, à Londres.

« Oui j'y joue parfois »

Cependant la jeune Irlandaise ne savait pas si elle était forte ou faible, à vrai dire ses seuls adversaires étaient sa famille, et quelques fois ses amis, et puis elle gagnait autant qu'elle perdait. Cela dépendait de la chance, comme elle était beaucoup étourdie, elle perdait la plupart du temps pour des erreurs stupides.

« Moi je préfère la version sorcière, je trouve que c'est beaucoup plus vivant.. Pas toi ? »

Emily Lynch
Emily Lynch
DirectionPoufsouffle
Direction
Poufsouffle

Occlumens

Repas entre amis Empty
Emily Lynch, le  Lun 23 Fév - 16:47

- Comme les Médiums, ils s'en font de l'argent, tout en étant des charlatans.

- Tu parles des moldus qui ont soi-disant un talent pour lire dans les lignes de ta main ? Alors là nous sommes d’accord, ils ne savent pas ce que c’est pratiquer la divination !

Les deux filles étaient d’accord à ce sujet. Un moldu qui prétendait avoir des pouvoirs pour la divination étaient forcément un charlatan. L’art de la divination bien que très ennuyeux à ses propres règles qui sont très loin de celles que les moldus ont inventé pour soi-disant lire l’avenir ou communiquer avec les morts ! Même pour un sorcier, communiquer avec les morts est pour ainsi dire impossible.  Et puis franchement pourquoi vouloir faire ce genre de métier plutôt ennuyeux ?

Ensuite, Emily relanca la conversation vers un jeu pas toujours utiliser dans les discussions, car oui on parle plus souvent de la pluie et du beau temps, du dernier livre sorti concernant les dragons ou encore le dernier modèle de balais que des échecs ! Un jeu pourtant très intéressant si on se donne la peine de comprendre les règles qui ne sont pas si compliquée que cela en fait. C’est même plus simple que le Quidditch !

- Oui j'y joue parfois

Ah ça c’était vraiment chouette ! Quelqu’un qui joue aux échecs, on en voit pas si souvent et pourtant ils sont plutôt nombreux, il suffit juste de leur demander.

- Moi je préfère la version sorcière, je trouve que c'est beaucoup plus vivant.. Pas toi ?

- Hum et bien disons que je suis plutôt mitigée. Certes j’apprécie énormément la version sorcier, mais j’adore le fait de pouvoir déplacer moi-même les pièces dans la version moldue. Par contre, c’est vrai que de voir les pièces bouger « toute seule » c’est chouette aussi. Mais par contre qu’est-ce qu’elles peuvent être énervantes quand elles décident de mettre en doute chacune de tes décisions et qu’au final les pièces jouent sans toi.

C’est toujours le genre de chose qui arrive avec des nouvelles pièces ou des nouveaux joueurs ! C’est d’ailleurs comme ça que l’on reconnait les joueurs expérimentés ou débutants. Un vieux de la vieille aura des pièces complètement usées qui lui font confiance (dans le meilleur des cas).

Le temps filait plutôt vite, les élèves remplaçaient peu à peu leurs assiettes par diverses choses afin de se distraire. C’était la fin de la journée et la plupart se détendaient alors que d’autre avaient une pille de bouquins ouverts à côté d’eux et étaient en train de recopier les pages pour faire leurs devoirs.

- Les pauvres, je n’aurais pas envie d’être à leur place en ce moment ! Enfin c’est un peu chacun son tour, demain c’est toi qui sera à leur place et après-demain ça sera à mon tour, dit-elle à Flora.
Flora Sulivan
Flora Sulivan
Poufsouffle
Poufsouffle

Repas entre amis Empty
Flora Sulivan, le  Lun 23 Fév - 21:46

Les heures filaient à une vitesse fulgurante, et la conversation amicale qui s'était installée entre les deux rivales battait en son plein, à les voire ainsi on ne pouvait douter une minute qu'elles étaient en froid.. Tout en réfléchissant Flora se dit que finalement les élèves de sa maison étaient comme des membres de sa famille, pourquoi les haïr ?? Il était clair qu'on ne pouvait s'entendre avec tout le monde, mais un minimum de respect ne faisait pas de mal, surtout qu'avec son comportement de gamine, elle pouvait facilement faire perdre des points à sa maison et bêtement surtout.

« - Tu parles des moldus qui ont soi-disant un talent pour lire dans les lignes de ta main ? Alors là nous sommes d’accord, ils ne savent pas ce que c’est pratiquer la divination ! »

Ces paroles sonnèrent la fin de ses pensées, la jeune blonde posa son regard vert sur sa rivale, elle n'avait pas tort, elle avait même raison. Des moldus prétendaient parfois avoir diverses dons pour arrondir leurs fins de mois. Flora ne comprenait pas du tout pourquoi ils agissaient de la sorte, il y avait tellement de métiers...

« Ma tante moldue a été escroquée, enfin elle s'en rendit compte lorsque mon père lui a expliqué que le médium était un charlatan... »

Effectivement, suite à la mort de ses grands parents maternels, la grande sœur à sa mère, sa tante donc, entra en contact avec un homme se vantant d'avoir des dons pour communiquer avec des défunts. Sa tante très naïve y crut dur comme pierre, et commença donc à le voir de plus en plus souvent, ce fut la mère de Flora qui se rendit compte de l'état de sa sœur, et demanda donc à son mari sorcier de lui prouver qu'il ne disait pas vrai.

Puis les échecs prirent place dans la conversation, pour Flora la version sorcier était beaucoup plus ludique, lorsqu'elle était chez elle à Londres, la jeune fille se devait de jouer la version classique avec sa sœur et son frère, car ils n'étaient pas trop habitués avec des pièces se déplaçant seules.

« - Hum et bien disons que je suis plutôt mitigée. Certes j’apprécie énormément la version sorcier, mais j’adore le fait de pouvoir déplacer moi-même les pièces dans la version moldue. Par contre, c’est vrai que de voir les pièces bouger « toute seule » c’est chouette aussi. Mais par contre qu’est-ce qu’elles peuvent être énervantes quand elles décident de mettre en doute chacune de tes décisions et qu’au final les pièces jouent sans toi. »

La jeune Irlandaise sourit car Emily n'avait pas tort au final, parfois les pièces jouaient avec ou sans le consentement du joueur, contrairement à la version classique, où le joueur se devait de jouer toutes les pièces, les déplaçant entre les différentes cases.

« Je vois ce que tu veux dire, tu n'as pas tort quand tu dis que parfois elles se déplacent seules »

Puis la Jaune et Noire remarqua alors que plusieurs élèves avait quitté leur place, et d'autres les avaient remplacés dans le but de travailler, sûrement un devoir à rendre. Flora n'aimait pas avoir des devoirs à rendre, car elle prenait toujours trop de temps à les faire, trop perfectionniste, elle n'aimait pas que ça soit fait de travers.

« - Les pauvres, je n’aurais pas envie d’être à leur place en ce moment ! Enfin c’est un peu chacun son tour, demain c’est toi qui sera à leur place et après-demain ça sera à mon tour »

Flora soupira, Emily avait eu cet instant le don de ne pas détendre l'atmosphère, et la jeune Poufsouffle se tourna vers elle, un peu de sucre dans la main qu'elle avait pris sur le dessus d'un beignet et la balança sur sa rivale en riant

« Voila pour cette phrase !!! Tu ne peux pas nous laisser savourer ?? »

La jeune blonde pouffant de rire se braqua prête à se défendre dans le cas ou sa rivale riposterai
Emily Lynch
Emily Lynch
DirectionPoufsouffle
Direction
Poufsouffle

Occlumens

Repas entre amis Empty
Emily Lynch, le  Mar 24 Fév - 1:11

- Ma tante moldue a été escroquée, enfin elle s'en rendit compte lorsque mon père lui a expliqué que le médium était un charlatan...

- Ah oui ! Heureusement qu’il y avait quelqu’un pour lui dire qu’elle était en train de se faire avoir ! Surtout quand on sait que beaucoup de gens sont prêts à dépenser une fortune pour qu’on leur dise que le défunt peut communiquer avec eux ! C’est quand même honteux de faire ça !

Surtout quand on vit des décès difficiles, on est prêt à tout pour pouvoir dire un dernier mot à ceux que l’on a aimé ! Et puis franchement si on pouvait vraiment communiquer avec les morts en se tenant les mains et en disant esprit est tu là, croyez-le ou non mais Emily l’aurait déjà fait depuis très longtemps ! Elle qui rêvait de voir son père, elle qui serait prête à tout juste pour lui dire bonjour, échanger un petit regard ou tout autre marque d’affection et même lui demander pourquoi il n’est plus là !

Ensuite, la conversation continua sur les échecs ! Un jeu qui pouvait faire débat, le débat étant de savoir si la version moldue était la meilleure ou bien celle version sorcier. Et là il y avait clairement du pour et du contre ! Comme l’avait fait remarquer Emily, le fait que les pièces n’en font qu’à leur tête dans la version sorcier n’arrange pas les choses, mais Aurea n’avait pas tort, cette version est plus vivante. Enfin ce débat ne pouvait avoir lieu que si on a testé les deux versions. Enfin on pouvait discuter des heures et des heures sur ce sujet, au final l’un valait l’autre, tout dépend de ce que l’on recherche dans le jeu d’échec.

Finalement, Emily donne un coup de froid à l’ambiance qui régnait dans les alentours. Elle avait eu le malheur d’observer les autres élèves autour d’elle qui pour certain étaient en train de faire leur devoir tandis que d’autre se détendaient. Bien sûr Emily ne put s’empêcher de le faire remarquer en partageant sa joie pour les devoirs à Aurea. Celle-ci ne semblait pas vraiment vouloir penser devoirs et pour cela elle lança une attaque directe sur la rousse qui sans même s’en rendre compte reçu directement sur elle une rafale de morceaux de sucre.

- Voila pour cette phrase !!! Tu ne peux pas nous laisser savourer ??

- Ah oui ?! Tu veux vraiment jouer à ça ? Répondit Emily avec un regard amusé.

Emily plongea vers les beignets pour elle aussi ramassé quelques morceaux de sucre afin de répliquer face à son adversaire qui venait tout juste d’ouvrir les hostilités.

- Tu crois que je vais me laisser faire, dit-elle tout en répliquant avec la même attaque.

On était vraiment à la limite de pouvoir déclarer cela officiellement comme bataille de nourriture !
Contenu sponsorisé

Repas entre amis Empty
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 9

Repas entre amis

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant