AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
30% sur les abonnements PlayStation Plus & ...
Voir le deal
41.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 9 sur 9
Repas entre amis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Repas entre amis - Page 9 Empty
Re: Repas entre amis
Lizzie Cojocaru, le  Ven 26 Oct 2018 - 18:40

Oh la petite elle est d'un manque respect, j'adore. Si je pouvais je l'encouragerais en sifflant et tout, mais bon, askip je suis la professeure alors je dois donner le change. Rappeler les bases de l'éthique, du respect, tout ça tout ça. Aaaaah les convenances et la bienséance c'est vraiment épuisant, j'ai du mal, ça finit quand ?

J'ricane, amusée, face à son discours. Il faut dire qu'elle manque pas de toupet… et d'énergie. Notre chère batteuse me plait vraiment de plus en plus. Les rebelles à Poudlard, c'est trop rare, trop précieux, surtout dans la maison des jaunes. J'en peux plus moi de cette culture d'être toujours bien rangé, de respecter l'ordre… Vous pensez que c'est en respectant les moindres règles du système qu'on a obtenu nos droits, nous les femmes ? Non ! Faut g*euler, parfois. Pas toujours, sinon ça décrédibilise un peu, mais parfois c'est même primordial. Alors j'suis contente de voir cette petite déviante qui conteste les choses.

— Mais t'as cru que c'était moi qui embauchait le personnel de Poudlard ? T'es consciente que je suis prof de sport et pas dirlo ?

Je pensais que le rapport de pouvoir était assez évident, mais apparemment les élèves se voilent parfois la face. Ils pensent que dès qu'on est adulte on a un pouvoir de décision... Cela va leur faire mal quand ils vont se frotter à la réalité.

Pis c'est quoi son histoire de gens qui mangent mal ? Elle a cru que je nourrissais mal mes enfants ? Bon, je suis carrément pas un modèle alimentaire, j'aurais du prendre un autre exemple. Mais je sais pas, on m'a toujours éduquée avec la mal-bouffe alors je le prends pour moi un peu.

— Et c'est quoi pour toi, un bon repas ? Dis m'en plus. T'aurais des recettes à partager à nos amis les elfes ?

Non mais parce que je suis sûre qu'elle a des choses à transmettre. Tant que y a pas de poison dedans je pense que Madame Philaester ne verra pas d'inconvénient à ce que la petite passe un peu de temps en cuisine…
Castielle Colt
Castielle Colt
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Castielle Colt, le  Sam 3 Nov 2018 - 11:38

Les adultes sont des experts toutes catégories pour déformer les propos qui ne leur plaisent pas ou simplement n'en entendre que ce qui les arrange. Dans tous les cas ils font comme si tu avais dit une énormité et s'en moquent sans s'en cacher parce que " c'est moi l'adulte ici ". Autant Castielle n'a jamais eu de mal à suivre des ordres stratégiques, factuels, dans le cadre militaire, autant dans des débats d'idées il n'y a pas d'autre autorité que la sienne. La prof peut bien utiliser de ces pirouettes superficielles, ici il n'y a pas de hiérarchie, seulement le bon goût ou non. Et sur ce coup-là l'Américaine ne lâchera pas l'affaire, la bouffe c'est sérieux nom d'un chien !

" On a pas la conscience tranquille Miss Bennet ? Quand je dit "vous" les Anglais vous le prenez personnellement mh ? On se dédouane directement pour pas faire face à ses actes ? Typique ! "C'est pas moi, c'est les autres" et hop on passe à autre chose ? " C'est vrai quoi ils se prennent pour qui ces gens qui se lavent les mains de tout en disant "ah bah non pas moi, moi je suis gentil, puis de toute manière j'y peux rien moi j'ai pas le pouvoir c'est pas moi le chef !". Une honte pour tous les gens qui se bougent les fesses pour ce qu'ils pensent. D'ailleurs dans son élan la jeune réfractaire gastronomique s'était levée. Hors de question de continuer cet échange qu'elle compte bien gagner en levant les yeux vers son adversaire plus grande qu'elle. Se tenir droite et fière. Puisqu'on lui donne l'occasion de montrer que les USA peuvent égaler si pas surpasser les autres pays de ce monde sur pas mal d'aspects.
" Des trucs à proposer ? PLEIN ! Déjà quitte à ne pas vouloir mâcher sa viande au point de la cuire jusqu'à ce que ça devienne élastique et visqueux v'pouvez pas simplement vous contenter d'un meat loaf ? Comme ça vos dents de papy seront pas trop secouées par le changement mais au moins vos langue apprendront ce qu'est le goût et une texture agréable ! Puis pour un pays qui a dévasté la moitié du globe pour des épices dans le passé vous les utilisez pas des masses, c'est quoi le délire ? si on met autre chose que du sel, du poivre ou de l'ail dans vos gamelles vous allez faire une attaque ? Même les trucs au curry, que normalement vous êtes censés connaître, ils sont méga soft ! C'est un miracle que vous ayez pas plus de plaintes ! "

Elle est bonne pour se faire sucrer sec. Insubordination et insulte à une supérieure. Mais elle assume, le dos droit et le regard qui soutient celui d'en face. La passion est l'ennemi de la raison, un de ses instructeurs n’arrêtaient pas de répéter ça une année où elle s'était inscrite pour la quatrième fois d'affilée au camp d'été. Castielle, elle, pensait que la passion surpassait la raison du moment où elle permettait de gagner. Dans cette bataille, même si elle se faisait mettre genou à terre par un abus de pouvoir venu d'en face, au moins elle aurait la fierté de s'être bien défoulée dés le premier tour.

" Comme j'ai dit : vous êtes habitués à mal manger. Et moi ça ME SOÛLE ! "

Les viandes moelleuses et sucrées, les pommes de terre au four croquantes à souhait, les desserts riches recouverts de fruits, les plats improvisés de Dad... tout ça lui manque tellement... vivement les vacances qu'elle puisse retrouver un semblant de chez elle dans ce pays décevant.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Sam 24 Nov 2018 - 21:22

Ah la la, quelle reloue la petite aux cheveux violets. Encore, si c'était juste moi qu'elle respectait pas, ça je dis pas, mais sa façon de parler des elfes me déplait au plus haut point. A quel moment j'ai commencé à me soucier de ce genre de questions à tendance presque éthique ?

C'est ma réputation qui va en prendre un coup si je me laisse aller de cette façon. Levant les yeux au ciel face à sa réplique, je préparais un début de répartie mais elle allait trop vite, ayant encore des choses à partager. Oui oui c'est cela, j'écoute.

Bon, le reste est déjà plus intéressant. Des meat loafs, c'est vrai que ce serait pas mal !
— Bonne idée les meat loafs, et je pourrais leur conseiller de mettre un peu plus d'épices oui. Je passerai aux cuisines dans la semaine. Tu voudrais m'accompagner ? Si t'as des livres de recette aussi ça serait pas mal, ça les inspirera peut-être…

Pas rancunière pour deux sous la Lizzie, mais en même temps flemme de s'enguèuler pour des choses qui n'en valent pas la peine. Il importe peu de savoir ce qu'elle pense de moi, en revanche améliorer le menu de l'école, ça c'est pas mal !

— Enfin, je suppose que la Direction de Poudlard aura son mot à dire… Il vaudrait mieux que je commence par en parler avec Azénor. Mais c'est loin d'être idiot, ce que tu dis. Pour le souci que tu portes à l'alimentation des élèves de Poudlard, j'accorde dix points pour Poufsouffle.

Léger décalage entre la jeune énervée et mon ton quasi plat, mais je sais pas, je voyais pas grand chose de plus à dire. C'est cool de mettre plus de choses au menu, surtout que les épices c'est pas dur à trouver. Par contre, quand elle parle de pays dévastant la moitié du globe, je me fais la réflexion qu'il faudrait que je lise un peu des traités sur l'histoire du Royaume Uni, ça me parle pas du tout son problème de curry.
Castielle Colt
Castielle Colt
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Castielle Colt, le  Dim 25 Nov 2018 - 10:16

Un jour Castielle avait vu à la télé un reportage sur les démineurs. Oui parce qu'apparemment leurs ancêtres étaient des débiles et avaient planté des bombes dans des endroits aléatoires du globe pour faire sauter leurs voisins sans trop de raisons et ils en avaient pas gardé les plans ou n'avaient pas pensé à leur greffer un système de désactivation à distance pour quand ils n'en auraient plus besoin. Résultat : encore aujourd'hui des gens tombent sur des mines oubliées là depuis des décennies et des gens ont été spécialement formés pour pallier à ce problème pour le moins explosif.
Elle était toute petiote, le nez à quelques centimètres de l'écran pour profiter au maximum des images 3D. La gamine de six ans avait alors l'impression d'évoluer sur le terrain vallonné d'une sorte de désert aux côtés d'hommes et de femmes sur-équipées à la recherche de leurs cibles. Puis elle avait assisté, comme ça, presque en direct, à la découverte d'une vieille bombe encore active et à son désamorçage.
Une vraie déception.
Elle, elle voulait que ça fasse BOUM! et que la poussière et le sable vole de partout et que le monsieur de la télé dise " Ah c'est pas passé loin mais d'un autre côté on peut dire que le problème est résolu ? ". Mais non, rien du tout. Ils ont bricoler comme quand Dad bricole sa voiture dans le garage et puis plus rien. Juste une grosse boule de métal transportée dans un camion et à vous les studios !
Castielle se rappelle encore de cet effet de "désamorçage", de cette déception qui l'avait fait s'affaler sur elle-même, n'en revenant pas que le monde soit aussi nul que ça et qu'elle ne puisse rien n'y faire.

Et là, aujourd'hui, devant miss Bennet qui, après son discours enflammé, répond en sourcillant à peine ; elle redécouvre ce sentiment.
Elle était prête à exploser. Et elle a été désamorcée. *Vas-y comment je réponds à ÇA moi maintenant ???*
La prof part dans des demandes de livres de cuisine, ne relève rien de ce qu'elle lui a lancé comme piques. C'est comme si elle avait donné un uppercut sur un ring de box et qu'en face on lui réponde " Mouais, sinon ça te dit un ciné ? "

Puis là les points tombent et notre petite sorcière elle est complètement perdue.

C'en est tellement déstabilisant qu'elle en oublie d'être vexée !
Ayant perdu tous ses repères, ses mots s'emmêlent dans la précipitations.
" Oui et bien... Tant mieux ! " Début de phrase hésitante, fin trop appuyée par la voix et les mains posées sur les hanches.
La bataille peut pas se terminer comme ça... si ? Non hein ? si ? Soldat Colt au rapport : l'ennemi fait n'importe quoi mon général ! help !
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Mer 12 Déc 2018 - 22:53

A mesure qu’elle parle, avec un ton un peu railleur, une idée me vient. J’essaie d’y mettre de l’ordre un peu, avant de la proposer, histoire que ce soit pas trop décousu, mais je crois qu’il y a du potentiel. C’est-à-dire qu’à partir de livres de cuisine, on peut en faire des choses.

— Je crois que j’ai une idée qui pourrait te plaire, sur le plan culinaire…
commençais-je avant de me retourner, un peu surprise par le bruit d’un banc que l’on déplace brusquement.
Plus loin, des rires se courent après. On dirait qu’ils sont essoufflés. Ils ont cette manière de
trébucher l’un sur l’autre, de s’emmêler dans un ricanement grotesque, et pour celui qui ne rit pas, ce son est à la fois incompréhensible et insupportable.

En même temps, il est fréquent que l’on ne sache supporter ce que l’on ne prend le temps de comprendre. Peut-être qu’à écouter un peu plus longtemps, on saurait entendre la blague qui avait fait naître ces sorcelleries de crécelles…

— J’ai cours là, mais si t’as des dispos la semaine prochaine, on peut se donner rendez-vous quelque part ?

Bon, entre temps, il faut quand même que j’obtienne les autorisations, mais si c’est le cas, je crois qu’il y a vraiment moyen de faire quelque chose de bien. Surtout avec les idées de cette bombe de bain, en plein état d’effervescence…
Castielle Colt
Castielle Colt
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Castielle Colt, le  Jeu 13 Déc 2018 - 20:02

On avait réellement viré dans le n'importe quoi, maintenant la prof voulait mettre en place des plans avec l'élève. Si le cerveau de Castielle avait été un ordinateur il aurait actuellement craché pour faute de processeur corrompu ou un truc du genre. Error 404, logic not found. Un classique. Pourquoi elle continue pas sur sa lancée et l’engueuler ? Pourquoi le sujet des elfes de maison est balayé sur le côté ? Et c'est quoi ce plan culinaire ? Une dégustation ? Ce serait bien une dégustation en fait..." Euh... Ok "
Ah attention l'estomac a pris momentanément les commandes mais c'est bon la frustration est de retour dans le fauteuil du chef de réseau neuronal. Enfin la narratrice se comprend.

Entre temps les autres ont fini leur repas et ça commence à bouger dans la grande salle. Il est l'heure de repartir en cours, aussi bien pour les profs que les élèves et le seul point de rendez-vous auquel la sorcière peut penser c'est " Bah la salle commune " Après tout Bennet est une jaune elle-aussi donc ce ne serait pas un problème. Attendez, les profs ont le droit d'aller se balader en salle commune s'ils ne sont pas directeur de la maison en question ? Faudrait creuser, parce qu'y a comme un doute. " Ou carrément directement dans les cuisines, tant qu'à faire " Éclair de lucidité, puis en plus c'est juste à côté de la première suggestion, c'est parfait.

Noyées dans le brouhaha du retour en classe la discussion commencée en prise de bec se termine comme ça. Pas certaine que sur le chemin qui mène à la salle d'enchantements Castielle ne se soulage pas de cette sale boule dans le ventre sur une statue qui traîne ou n'importe quoi ou qui d'autre. Ça va pas de désamorcer une bombe comme ça, elle avait envie d'exploser elle !

~ Fin du RP, merci Lizzie ~
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 9

Repas entre amis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9