AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : jusqu’à 50% de remise sur le running
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 3 sur 9
Repas entre amis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Lumina Brooks
Serdaigle
Serdaigle

Repas entre amis - Page 3 Empty
Re: Repas entre amis
Lumina Brooks, le  Mer 6 Mai 2015 - 11:23

Shela et Mathéo

Lumina s'était installée dans la Grande Salle en fin de matinée, comme à son habitude. Elle aimait fréquenter cet endroit vide à ces heures-ci, certaine qu'elle ne serait pas embêtée et pourrait faire ses devoirs tranquillement. La table des Serdaigle était complètement déserte, mais cela arrangeait Lumina : des distractions en moins. Elle était déjà très en retard dans ses devoirs, elle n'avait envie d'être dérangée. Rendre ce devoir d'histoire de la magie en retard rapporterait des points en moins à sa maison... Le devoir qu'elle était en train de faire portait sur les guerres des géants. Lumina ne comptait plus le nombre de fois où le professeur leur avait fait cours sur ce sujet ; cela devenait ennuyant.
Lorsqu'elle trempa le bout de sa plume dans son encre avec sa délicatesse naturelle, Lumina remarqua une fille qu'elle ne connaissait pas, à la table des Serpentard ; vu la façon dont elle a refermé ses bouquins, celle-ci semblait énervée. La Serpentard se rendit à la table se situant derrière Lumina et discutait désormais. Lumina se rendit compte qu'elle était encore en train de se laisser divertir, et décida de se replonger sur son parchemin au lieu d'essayer d'entendre les conversations des autres.

Quelques minutes plus tard, l'encrier posé à côté de Lumina explosa. Elle étouffa un cri aspiré. Sa robe de sorcier, son parchemin, et la table étaient tâchés. Un encrier n'explose pas tout seul. Quelqu'un l'avait fait. Seulement, elle n'avait pas vraiment d'ennemi, alors pourquoi s'en prendre à elle ? Etant donné que personne n'était à la table des Serpentard se trouvant face à elle, elle se retourna pour essayer de trouver le coupable. La petite dizaine de personnes installées aux tables des Poufsouffle et des Gryffondor semblait cependant paisible, et personne n'avait sorti sa baguette. Décidant de lâcher l'affaire, elle se demanda comment elle allait faire pour rendre son devoir. La moitié de ce qu'elle avait écrit était recouvert de tâches d'encre.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Shela Diggle, le  Mer 6 Mai 2015 - 19:17

Le monsieur, rieur, accepta sans problèmes; un instant plus tard, l'encrier explosa à la figure de la jeune fille. Sympa à voir, mais loin de me divertir assez. J'étais cependant contente que ledit Mathéo se prenne au jeu. Notre victime se retourna, l'air excédée et surtout couverte d'encre, mais ne sembla pas nous remarquer; après tout, j'étais de face et arborais une mine tout à fait neutre. Mon compagnon, lui, s'esclaffait, mais étant de dos, on ne pouvait tout de suite deviner d'où était parti le sort. N'empêche que la demoiselle n'était pas si embêtée que cela : à sa place, j'aurais écumé la salle en quête de l'auteur, pressée de lui faire passer un sale quart d'heure. Le Blaireau me défia alors à son tour de la titiller un peu plus. Passée la surprise qu'il pousse autant avec une parfaite inconnue, je décidais qu'il serait peut être amusant de continuer ce cap ou pas cap, et sortit à mon tour ma baguette de ma manche. Pour une fois, il s'agissait de ma première et fidèle baguette, pas celle de prunellier.

- Tergeo, murmurais-je.

Si cela fonctionnait, toute tache, produite par l'encrier en miettes ou la plume de la destinataire, serait effacée de ses feuilles. Mais j'avais une autre idée. La jeune fille méritait à présent de connaître ses ravisseurs, histoire de lui laisser une chance de s'énerver. J'avais même une manière de lui faire oublier ses petites mésaventures, si elle ne perdait pas trop d'énergie à nous gueuler dessus - ce qu'elle était en droit de faire, bien entendu. Je ne dis pas que je ne me défendrais pas, même en position d'agresseur, mais c'était rageant de se battre sans adversaire. Pointant ma baguette sur un livre posé près d'elle, je lançais un Piertotum Locomotor, et aussitôt je pu le faire bouger comme bon me semblais, m'amusant à le faire sautiller sur la table avant de le faire s'envoler jusqu'à nous.

- Cap de remplacer les pages du bouquin par des trucs pas net avant qu'elle n'arrive ? fis-je au Poufsouffle.
Mathéo Angur
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

Mathéo Angur, le  Mer 6 Mai 2015 - 19:53

Le fait que la pauvre Serdaigle soit tachés d'encre et que la Serpentard effaça ce qu'elle venait d'écrire fit oublier les galères qu'il avait en ce moment. Ce petit coup de boost l'aida franchement et c'est bien une chose qu'il lui manquait. En plus, le vivre avec une parfaite inconnue était encore plus jouissant. Maintenant, il attendit de voir ce que la Serpentard avait en tête. Celle-ci utilisa le sortilège d'anime-objet sur un bouquin et l'emmena vers notre table. Avant que le bouquin n'arrive sur notre table, elle me donna un nouveau défi :

- Cap de remplacer les pages du bouquin par des trucs pas net avant qu'elle n'arrive ?

Sans même donné de réponse, il prit sa plume, n'ayant pas de sort en tête pour faire ce genre de chose, prit le bouquin lorsqu'il arriva dans ces mains et commença à trafiquer le bouquin. En plus d'écrire des choses assez fastidieux et totalement sordide dans ce celui-ci, il marmonna un petit #diffindo pour déchirer quelques pages sans même les détruire totalement afin que ceux-ci reste quand même attacher au bouquin. Il referma le bouquin et fit mine de ne pas l'avoir toucher. Ce qui n'était évidemment pas difficile de percevoir vu l'encre qu'il avait sur ces mains en se dépêchant d'écrire ces âneries.
Lumina Brooks
Lumina Brooks
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Lumina Brooks, le  Mer 6 Mai 2015 - 20:28

Lumina n'eut pas le temps de réfléchir à comment elle allait résoudre le problème des tâches d'encres que celles-ci s'effacèrent. Le nouveau problème était que son devoir entier s'était effacé avec. Elle avait déjà beaucoup de retard dans ses devoirs, et quelqu'un s'amusait à lui gâcher sa soirée. Se retournant à nouveau pour observer les quelques personnes présentes dans la Grande Salle, elle remarqua que son livre volait dans les airs. Il atterrit quelques instants plus tard sur la table des Poufsouffle, où se trouvait la Serpentard à l'air énervé. *Mais pourquoi passe-t-elle ses nerfs sur moi ? C'est forcément elle, elle était énervée.* Lumina, furieuse, arbora son habituel air hautain et se rendit devant elle.

- Je sais que c'est toi qui a fait CA ! murmura-t-elle d'un air furieux en montrant son parchemin.

Elle préférait murmurer pour ne pas se faire trop remarquer.

- Et sache que si...

Lumina remarqua que le garçon d'en face se retenait de rire alors qu'elle commençait sa phrase. Elle n'eut pas le temps de l'achever qu'elle remarqua que celui-ci avait saccagé son livre. S'en était trop : les livres sont un bien précieux pour Lumina. Elle s'en fichait désormais de se faire remarquer et haussa le ton.

- Tu as osé gribouiller mon livre ?! cria-t-elle. Je vais te le faire PAYER !
Lumina sorti alors sa baguette, se demandant ce qu'elle allait pouvoir lui faire subir.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard

Shela Diggle, le  Jeu 7 Mai 2015 - 14:35

Le Pouffy réduisit rapidement quelques pages en charpie, en déchirant certaines, dessinant d'immatures dessins obscènes sur d'autres, le tout en laissant des taches partout avant de croiser les bras dessus, histoire de jouer l'élève crado qui s'essaye aux devoirs. Mon plan avait brillement réussit : notre victime s'avançait vers nous, l'air d'une arrogante statue de marbre dérangée par d'immondes et inutiles humains. C'est moi et non mon compagnon qu'elle regarda dans les yeux en me morigénant qu'elle savait que j'étais l'auteure de cet horrible attentat, tout en secouant le parchemin vierge et parfait dans sa main. Je faillis sourire.

- Et sache que si...

Son visage se décomposa soudain, et toute une palette d'émotions traversa son visage. Cette fois-ci, je ne pu retenir un grand sourire. Elle allait éclater. Ca se voyait à ses traits tordus par la colère, eux qui, un instant plus tôt, avaient été tirés et pâles, reflétant une incompréhension et une surprise totale. J'étais étonnée de réussir à deviner tout cela aussi facilement; d'habitude, il m'était difficile de percevoir les émotions des gens rien qu'en observant leur yeux, mais cette demoiselle était simple à cerner. Jamais je ne pourrais autant me dévoiler. Bien trop dangereux. Mais dans notre cas, il s'agissait d'un jeu, aussi je n'eu pas trop de pitié envers cette personne qui n'arrivais pas à cacher ses sentiments. A moins qu'elle ne le veuille pas. Dans ce cas là, nous étions simplement différentes sur ce point. J'avais vu juste : la rousse explosa en criant à Mathéo qu'il allait regretter son geste. Cela m'aurais amusé si elle n'avait pas sortit sa baguette d'un même mouvement; aussitôt, je me levais, baguette pointée sur elle.

- Cap de nous lancer un sort dans un lieu si proche des yeux de notre cher directeur ? la provoquais-je, narquoise. Elle ne faisait pas partie du jeu - pas encore -, mais nous attaquer ici serait une grosse erreur.

Des têtes se tournaient vers nous, et il n'en faudrait pas beaucoup plus pour alerter un sale fayot. Prenant le bouquin sous le bras, mon sac sur mon épaule, je lançais au noir et jaune :

- Encore à ton tour : j'te défie de l'entraîner avec nous dehors.

Sur ces mots, je tournais les talons sans me retourner. De toute manière, même si le jeune homme n'arrivait pas à tenir la Serdaigle tranquille, j'avais son précieux livre avec moi.
Mathéo Angur
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

Mathéo Angur, le  Ven 8 Mai 2015 - 9:22

La serdaigle arriva furibonde sur notre table, elle s'empressa sur la Serpentard et Mathéo regarda la scène avec naïveté. Sa connerie était faite, il ne pouvait pas réparer ce qu'il venait de faire. C'était plutôt amusant pour lui, mais surement pas pour la pauvre Serdaigle. Bref, elle commença par s'emporter sur la Serdaigle et s'interrompit lorsqu'elle regarda Mathéo. Il avait encore plein d'encre sur lui et le livre décomposé traînait juste à côté de lui. Il venait de voir juste. Cette fois-ci, c'est sur Mathéo qu'elle allait passer ces nerfs :

- Tu as osé gribouiller mon livre ?! cria-t-elle. Je vais te le faire PAYER !

Mathéo eut presque l'envie de répondre, mais la Serdaigle avait brandit sa baguette. Soudain, Shela se leva et lui fait regretter de l'avoir sortit. Enfin bon, c'était surtout pas le meilleur endroit pour utiliser un sort. Surtout à la vue de tous. Puis, Shela se tourna vers moi, lui lança un nouveau défi et s'en alla avec le bouquin.

Il était seul devant la Serdaigle, un peu hésitant. Il la regarda et se leva.

- Bon, à l'origine, je n'avais rien à voir dans cette histoire, mais j'avais besoin de penser à autre chose. Je suis tendu en ce moment. Excuse moi pour ton livre. Et si on allait la rejoindre pour savoir ce qu'elle mijote ?

Il ne savait pas ce qu'elle en penserait, à vrai dire, elle vient tout juste d'être pris pour cible en plein milieu de la Grande Salle. Et c'est surtout pas le moment d'y traîner avant de se prendre les foudres de la direction...
Lumina Brooks
Lumina Brooks
Serdaigle
Serdaigle

Lumina Brooks, le  Ven 8 Mai 2015 - 13:15

La Serpentard semblait amusée de voir Lumina s'énerver, ce qui l'énervait de plus belle. Cependant, le fait qu'elle pointe sa baguette sur son ami Poufsouffle lui ota son sourire du visage. Cette dernière sortit également sa baguette pour la pointer sur Lumina, et la provoqua :

- Cap de nous lancer un sort dans un lieu si proche des yeux de notre cher directeur ?

Cependant, elle n'avait pas tord. Jeter un sort à ses agresseurs au beau milieu de la Grande Salle, alors que des regards commençaient à se tourner vers eux et que le directeur se trouvait à quelques pas d'ici n'était pas prudent. Elle risquait de s'attirer beaucoup d'ennuis. Elle décida donc de ranger sa baguette à contrecœur, se demandant ce qu'il allait se passer désormais. Elle ferait mieux de partir, d'aller se calmer ailleurs. Elle voulu rattraper son livre posé sur la table, mais la blonde fut plus rapide qu'elle et le pris sous le bras, et elle partit avec avant que Lumina ne puisse prononcer un mot.
Le garçon semblait légèrement gêné à présent. Il se tourna vers elle en se levant, puis lui fit des excuses. Lumina ne savait pas quoi penser. Etait-ce sincère ? Sincère ou non, le coup du livre était quand même trop pour elle. Le jeune homme l'invita à suivre la Serpentard. Sans prendre la peine de répondre, elle leva les yeux au ciel et emboîta le pas dans la direction où la blonde était partie, pensant qu'il serait assez intelligent pour comprendre que c'était un "oui". De toute façon, elle n'avait pas trop le choix : elle avait embarqué son livre avec elle.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard

Shela Diggle, le  Ven 8 Mai 2015 - 22:15

Je su par mes chères oreilles que les deux compères me suivaient; aussi je continuais et passais bientôt les grandes portes. Il fit tout de suite plus chaud, presque trop; un grand soleil illuminait le parc, et sans la légère brise qui faisait onduler l'eau du lac, on se serait cru en plein été. Une belle saison qu'était celle-ci. Mes pieds foulèrent l'herbe quelques minutes encore, le temps d'atteindre le premier bosquet d'arbres projetant l'ombre dont j'avais besoin. Je n'étais pas là pour faire bronzette - bien que j'allais bientôt en avoir besoin -, et l'ombre des feuilles jouant à cache-cache avec le soleil était bien plus agréable vu ma tenue. Arrivant à un coin me semblant tout à fait correct, je m'assis en tailleur, le livre sur les genoux, les yeux plissés dans la direction de l'entrée de l'école. La jeune Serdaigle venait en tête, ses longs cheveux dansant derrière elle, et non loin derrière marchait le Pouffy, l'air presque désolé. Bah, un peu d'entrainement et il n'aura plus aucun scrupule à s'amuser un peu. J'avais bien envie de lancer comme premier défi à la demoiselle un combat à armes Moldues, mais il y avait un petit inconvénient : cela exclurait Mathéo pendant un moment. Et aussi, accessoirement, ça se repérerait que trop bien, d'où on était. Pas que j'eu peur d'une quelconque sanction, mais en ce moment, juste là, je voulais me marrer d'une autre manière. Mes deux camarades étant arrivés à ma hauteur, je désignais la mousse à côté de moi, les invitant à s'asseoir également. La bleue et bronze avait toujours l'air de vouloir m'écraser une enclume sur la tronche, mais je ne comptais pas m'excuser pour autant : si elle souhaitait se défouler, qu'elle le fasse.

- Tu entres dans la partie, la rouquine ? la provoquais-je. Ton premier défi serait d'accepter.

Je plantais mon regard dans le sien. Si elle souhaitais se venger avec ruse, elle jouerait, rien que pour nous donner des choses horribles à faire. Lui laissant un temps de réflexion, je me tournais vers le noir et jaune.

- Capable d'attraper une abeille ? Sans magie. Et sans la tuer.

RP continuant ici, le sujet est libre (:
Seth McSoul
Seth McSoul
Poufsouffle
Poufsouffle

Seth McSoul, le  Mar 23 Juin 2015 - 14:25

Rp avec Morgan Delaube

Seth avait faim. Mais genre, vraiment faim. Son ventre grouillait tel le cri d'agonie d'un Magyar à pointes. Il n'en était pas sûr, mais il avait même l'impression que sa famine se faisait entendre dans tous les couloirs du château. Peut-être même que sa mère l'entendait, à Londres, après réflexion.

Tais-toi ! Bordel, mais tais-toi ! pensa le garçon.

Mais son estomac hurlait de plein poumon.

Sympa ! Ah, vraiment, sympa ! Bravo, la coopération, hein ! C'est pas parce que les gens te voient pas que tu peux pas être jugé, alors évite de te plaindre et reste sage !

Il s'apprêtait même à donner un nom à son interlocuteur lorsqu'il se rendit compte qu'il s'adressait directement et en toute liberté à son ventre. Fallait vraiment qu'il mange.

Alors, se rendant compte que sa marche rapide n'était pas assez rapide, il commença à accélérer le pas et se mit bientôt à courir. Bientôt, cependant, il fut pris dans le dilemme de sa vie lorsqu'il arriva à une bifurcation dans les couloirs du château.

Alors, là ça mène aux toilettes, et là à la Grande Salle. M*rde, de quoi j'ai besoin, en ce moment ? Je sais pas, je sais pas...

Il finit par opter pour la Grande Salle, se disant qu'il pourrait aisément rejoindre les toilettes après manger – simple choix stratégique. Et sa course était de plus en plus effrénée au fur et à mesure qu'il sentait son estomac ruiner son corps de l'intérieur.

Est-ce que ma chair est encore là ? Je la sens plus... Qu'est-ce que ça veut dire, si je la sens plus ?!!!?

Mais il finit par arriver au bout de ce qu'il crut être la plus longue course contre la montre de son entière existence. Il poussa un grand souffle de soulagement et se dirigea vers la table des Poufsouffles. Il s'installa près de Morgan, à peine remis de ses émotions.

- Salut, vieux, la forme ? parvint-il difficilement à articuler.

Et il commença à s'empiffrer.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
ModérationPoufsouffle
Modération
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Hugo Mourlevat, le  Mer 24 Juin 2015 - 14:01

Morgan était plus pâle que jamais. La pleine lune se rapprochait de plus en plus, tout comme l'heure de sa première transformation. Il ne savait pas à quoi s'attendre, mais il allait devoir contacter au plus vite Mkrovsk, car c'était la seule personne à réellement pouvoir l'aider, étant lui-même un lycanthrope. D'ailleurs, le Blaireau ne savait pas si c'était psychologique ou pas, mais plus le jour J approchait, plus son envie de viande rouge augmentait. Cela le déroutait un peu, mais il n'aimait pas dire non à ses envies. Et puis, c'était bon la viande rouge, bourrée de protéines... De moins, c'est ce qu'il pensait. Aussi, après la sonnerie de la cloche, le Jaune et Noir se rendit rapidement dans la grande salle pour pouvoir déjeuner, abandonnant les élèves présents au cours précédent.

L'ex-préfet s'installa à la table des Poufsouffles, endroit habituel où il se rendait pour dévorer son repas. Cela tombait bien, aujourd'hui c'était steaks de bœuf. Le français en prit trois. Bah ouais, il avait faim. Il était en train de les engloutir tel un ogre dans sa taverne, lorsque quelqu'un s'installa à côté de lui. Le Pouffy avala sa bouchée avec empressement et manqua de s'étouffer. Il but d'une traite son verre d'eau avant de reprendre :

-Salut Seth. Un peu stressé par les exams qui approchent, mais ça va et toi ? dit-il avant de reprendre sa consommation de nourritures. D'ailleurs, McSoul semblait être aussi affamé que lui, vu comme il mangeait. Au moins, le français se sentirait moins seul. Quoi d'neuf ? articula-t-il entre deux bouchées.
Seth McSoul
Seth McSoul
Poufsouffle
Poufsouffle

Seth McSoul, le  Sam 4 Juil 2015 - 14:18

C'est bon, ce n'était plus l'heure de l'agonie. Alors que Seth commençait à s'empiffrer - il viderait toute la tablée des Poufsouffles s'il le fallait -, il parvint à se tourner vers Morgan pendant qu'il mangeait et vit que son camarade avait lui aussi l'air d'être en manque de bouffe - plus précisément de viande rouge. Bien rouge.

- Ça va. Je flippe pas trop pour les exams, y a aucune raison que je m'en sorte pas... Enfin, s'ils décidaient de me faire sauter l'épreuve de Botanique, ça serait quand même sympa.

Il pensait être le plus gros ours de la table, mais en voyant Delaube arracher à pleines dents la chair de ces pauvres animaux dépecés, il hésita à lui rendre sa médaille.

- T'as une faim de loup, dis-moi, plaisanta le Poufsouffle tandis qu'il décidait de ralentir le rythme, découragé face à celui de son ami.

Morgan mangeait tellement que le Seth s'en trouva gêné et regarda tout autour de lui pour voir si personne n'était en train de les juger secrètement. Il ne savait pas vraiment quoi dire de plus. Il avait juste envie de grailler, en ce moment même, avant de retourner en cours. Il tenta de trouver un sujet de conversation sans pour autant déranger l'appétit de Delaube.

- Dis, comme c'est la fin de l'année... Ça te dirait pas de quitter Poudlard en beauté ? Enfin, je veux dire... Je sais pas si t'es en train de flipper avec la nouvelle direction de Kholov, comme tous les autres élèves, mais... Il avala un gros morceau de salade et continua la bouche pleine. Perso, j'en ai rien à cirer, de Sergeïounet et de son règlement. J'ai pas spécialement envie de me rebeller, mais ça serait sympa de faire un truc marrant pour que les gens se souviennent de nous. Un de ces soirs, par exemple, quand tout le monde dormira !

Le ton qu'il avait employé était presque suppliant sans le vouloir. En réalité, Seth avait simplement dit ça pour se taper la discute, mais il s'en ficherait complètement si Morgan refusait. Des conner*es, il en avait bien assez fait durant sa scolarité, et montrer une quelconque forme de résistance contre Kholov ne l'alléchait pas plus que ça. Mais bon, au moins, ils pouvaient parler de trucs intéressants en attendant le début des cours de l'après-midi. Et puis, si jamais Morgan acceptait, ils seraient au moins sûrs de s'amuser en cette fin d'année.
Milhan O'Donoghue
Milhan O'Donoghue
Serpentard
Serpentard

Milhan O'Donoghue, le  Lun 10 Aoû 2015 - 16:12

Rp avec Scorpio Goswald

Comme tout adolescent qui se respecte, sorcier qui plus est, la satisfaction pouvait se trouver outre l'ambition, la réussite scolaire, ou tout projet à plus ou moins long terme. En effet, le bonheur de n'importe quel adolescent pouvait se retrouver dans des choses beaucoup plus basiques, telles que les filles, ou bien encore le simple fait de jouer avec l'interdit. Et pour cause, défier l'autorité était pour un jeune sorcier, une manière de faire usage de magie pour un divertissement disons, fort plaisant.

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que Milhan avait intégré Poudlard, et il n'avait pas encore eu l'occasion de ressentir ce sentiment de satisfaction de voir l'une de ses farces si minutieusement élaborées, réussies au sein de ce bel établissement qu'était l'école de sorcellerie écossaise. Autant le jeune Serpentard avait toujours était bon élève, et avait été à bonne école, autant il n'en était pas moins un jeune adolescent de dix-sept ans. Petit, jouer de mauvais tours à ses camarades était le moyen de contrer un peu les valeurs pacifistes que son éducation lui avait inculqué. Non parce-que, la magie blanche, c'est bien mignon, mais le monde ne tournerait plus rond sans quelques vacheries après tout. Or, sous ses airs glacials accompagnés d'une certaine maturité dans l'attitude, lorsqu'il s'agissait de faire une connerie, Milhan était le premier partant, la plupart du temps. Rien de bien forcément méchant, mais il faisait cependant en sorte que sa victime n'oublie pas ce mauvais coup. Il aimait comploter tout simplement, seul ou à plusieurs, et pour cette première fois à Poudlard, il avait vu les choses en grand.

La grande salle était à présent pleine. C'était l'une des particularités du quotidien de l'école, tout le monde globalement aimait se rendre aux heures des repas: les tables étaient chacune remplies de gigantesques plats, de toutes les spécialités. Il y en avait vraiment pour tous les goûts, et les banquets s'étendaient sur des dizaines, et des dizaines de mètres. Aussi, les repas étaient tout aussi festifs de jours en jours. C'était par conséquent le moment parfait pour préparer un sale coup. Tout le monde s'étaient rendu au banquet, élèves comme professeurs, et même le concierge s'était éclipsé pour aller faire l'une de ses énièmes rondes de la journée, Dieu seul sait où. Cela promettait d’être brillant. Facile certes, mais brillant.

Adossé contre le mur derrière la double porte menant à la grande salle, Milhan guettait, attendait le moment parfait pour y faire irruption, finissant les derniers préparatifs de son petit acte de délinquance. Seul son balai, ainsi que des bocaux contenant d'étranges bestioles, se trouvaient à côté de lui.

Scorpio Goswald
Scorpio Goswald
Gryffondor
Gryffondor

Scorpio Goswald, le  Lun 10 Aoû 2015 - 18:27

Scorpio tenait son balai à la main, caché sous sa cape de sorcier. Il était d'excellente humeur. La raison? Il s'apprêtait à effectuer un superbe coup aux côté de son ami Milhan, un Serpentard qui, derrière ses expressions froides et impassibles, était en fait un mec marrant avec un certain penchant pour les bêtises. Etant plus un Serpentard dans son cœur qu'un lion, ils avaient de quoi s'entendre. Aussi, Scorpio était très content d'être son ami, avec qui il s'était déjà maintes fois amusé.
Cette fois-ci, ce serait un bel exploit. Survoler la Grande Salle en balai était passible de punitions, et étant donné qu'il y aurait toute une foule de témoins, il y avait sûrement un coincé qui ne manquerait pas d'aller les dénoncer au dirlo.

J'espère que Milhan est à l'heure, se dit-il en arrivant près de l'entrée de la Grande Salle.

Il aperçut le Serpentard adossé dans un coin, qui observait les élèves défiler dans l'immense pièce avec un regard rusé.
Scorpio s'avança vers lui, brûlant de passer à l'action. Il donna une fraternelle accolade à son ami, la main toujours serrée autour du manche de son balai.

"Prêt à décoller? demanda Scorpio avec un sourire carnassier qui en disait long sur son impatience. Personnellement, je trouve qu'on est trop généreux : leur offrir toutes ces petites bêtes gluantes gratuitement, c'est vraiment Noël tu trouves pas?"

Il mourait d'envie de voir la tête des premières années (surtout les filles) en recevant un asticot couvert de mucus verdâtre sur le nez. Si elles ouvraient assez grand la bouche pour crier, il y aurait de bonnes chances qu'elles en gobent un au passage.

Ça, ce serait vraiment chouette.

Il ouvrit ses bocaux en attendant le signal de son ami pour enfourcher son balai.
Milhan O'Donoghue
Milhan O'Donoghue
Serpentard
Serpentard

Milhan O'Donoghue, le  Lun 10 Aoû 2015 - 22:01

Ce que Milhan aimait particulièrement dans l’art de comploter, c’était cette petite montée d’adrénaline, celle qui se mélange automatiquement à l’excitation ressentie lorsque l’on franchit les limites. Et lorsque cette adrénaline était partagée avec quelqu’un d’autre, au moins aussi sournois que lui, l’effet escompté n’en était que plus réjouissant. Aussi, lorsqu’il vit Scorpio déambuler dans le couloir avec une telle hâte, aussi impatient que lui à l’idée de faire la bêtise la plus grandiose de la semaine, Milhan ne put s’empêcher de défiger son visage, laissant place à une expression malicieuse et un sourire narquois, sentant le moment fatidique se rapprocher.

- Prêt à décoller ? – demanda le Gryffon’, brulant d’impatience. Personnellement, je trouve qu’on est trop généreux : leur offrir toutes ces petites bêtes gluantes gratuitement, c’est vraiment Noël, tu trouves pas ?  - enchaina-t-il, constatant les vers soigneusement enfermés dans les bocaux, prêt à être utilisés à des fins perfides.

Probablement l’une des qualités que Milhan appréciait le plus chez Scorpio : leurs victimes n’en bavaient jamais assez, selon lui. Et Milhan était plutôt de cet avis également, aussi, il avait prévu le coup bien avant l’arrivée du Gryffon’.

- Ah ça...- commença-t-il en désignant de la tête les bocaux posés au sol. - … c’est bien plus que de simples petites larves, crois-moi : ce sont des Asticots Siffleurs. Autrement dit, de minuscules petits asticots, qui, une fois plongés la tête la première dans les verres de nos chers camarades, en absorberont le contenu pour se changer en d’énormes vers de terres. – expliqua-t-il avec une certaine fascination. De vrais monstres pour certaines. - rigola-t-il.

Il prit l’un des bocaux dans sa main, qu’il leva à hauteur de leurs deux visages.

- Ces petites bêtes comme tu dis, elles vont nous faire rêver. – lança-t-il sûr de lui, en regardant Scorpio d'un air quelque peu satanique.

Scorpio Goswald
Scorpio Goswald
Gryffondor
Gryffondor

Scorpio Goswald, le  Lun 10 Aoû 2015 - 22:28

Milhan avait l'air aussi pressé que lui, remarqua Scorpio non sans satisfaction.

"Ah ça..., déclara le Serpentard en lui montrant les bocaux rempli de vers poisseux, c’est bien plus que de simples petites larves, crois-moi : ce sont des Asticots Siffleurs. Autrement dit, de minuscules petits asticots, qui, une fois plongés la tête la première dans les verres de nos chers camarades, en absorberont le contenu pour se changer en d’énormes vers de terres., expliqua-t-il avec une certaine fascination. De vrais monstres pour certaines", se moqua-t'il.

Il attrapa les pots et les colla au nez de Scorpio.

"Ces petites bêtes comme tu dis, elles vont nous faire rêver" ricana-t'il avec un sourire rusé.

"Nous faire rêver... Et les faire cauchemarder", ne pu s'empêcher de rire Scorpio en lui désignant des premières années à l'air distrait et  innocents.

Il leva les pans de sa cape et dévoila le manche de son balai.

"Au fait, c'est toujours un plaisir de faire association avec toi, ajouta-t'il d'un air légèrement narquois en lui tendant la main. On va s'éclater, regarde : j'ai ramené quelques Pastilles de Gerbes, poursuivit le lion en ouvrant la main, qui révéla une multitude de petites pastilles colorées. Ils seront tellement occupés par les vers qu'ils ne verront même pas les jolis petits bonbons qui tomberont dans leur verres. On dira qu'ils sont tombés tous seuls de nos poches."

Il fourra les pastilles dans la poche de son ami et commença à enfourcher discrètement son balai, attendant patiemment que Milhan fasse de même.

Il savait qu'il fallait profiter du moment présent. Il voulait toujours plus. Plus de limites, plus de c****ries, plus d'interdits à franchir. Il demandait toujours plus, et il n'avait jamais assez. Il sentait qu'un jour, il y arriverait. Il ferait le plus mauvais coup de toute sa vie, et il en serait vraiment content. Mais pour le moment, il fallait se contenter de la réalité.

Il jeta un regard entendu à Milhan et d'éleva dans les airs, un pot caché dans sa manche.
Milhan O'Donoghue
Milhan O'Donoghue
Serpentard
Serpentard

Milhan O'Donoghue, le  Mar 11 Aoû 2015 - 22:18

Le bizutage. Ce fameux rituel de passage par lequel passe n’importe quel petit « nouveau ». A l’école de Beauxbâtons, on appelait ça « l’Entrée des Débutants », plutôt étrange comme nom lorsque l’on sait que certaines petites filles de onze ans croyaient qu’il s’agissait en fait d’un bal, ou d’une sorte de « soirée d’accueil » pour les nouveaux venus au sein de l’école du Sud Français. Grossière erreur. En effet, il était plutôt question de gentiment torturer une poignée de jeunes élèves tels ou tels jours. Par conséquent, l’Entrée des Débutants angoissait les petits premières années, d’autant plus qu’aucun d’entre eux ne pouvaient savoir quel jour ce maudit rituel allait leur tomber dessus. Et pour cause, Milhan en avait lui-même fait les frais lors de son arrivée en première année à Beauxbâtons, ce qui avait valu à l’école de se faire détester par le jeune irlandais durant les premiers jours de sa scolarité.

Mais maintenant qu’il avait dix-sept ans, Milhan trouvait l’effet de surprise plutôt sympa, et puis après tout, c’était l’occasion parfaite pour tester ses nouvelles trouvailles en matière de farces et attrapes. Par conséquent, lorsqu’il constata lors de son arrivée à Poudlard que, les premieres années constituaient le bas de la chaîne alimentaire, et ce, dans n’importe quelle école de sorcellerie, il décida de contribuer aux traumatismes des plus jeunes.

Scorpio, lui, avait toujours eu l’air de partager cette vision. Faire « cauchemarder » les autres, comme il disait, tel était le but recherché finalement. Qu’est-ce qu’ils pouvaient être mauvais tout les deux parfois.

- Au fait, c’est toujours un plaisir de faire association avec toi. – affirma le Gryffon’, railleur, en dévoilant son balai, une main tendu vers le Serpentard, comme pour conclure un « pacte », dirait-on. On va s’éclater, regarde : j’ai ramené quelques Pastilles de Gerbes. Ils seront tellement occupés par les vers qu’ils ne verront même pas les jolis petits bonbons qui tomberont dans leurs verres. On dira qu’ils sont tombés tout seul de nos poches.

Milhan regarda les bonbons, puis se tourna face à la Grande Salle, posant un coude sur l’épaule de Scorpio.

- Tu vois, c’est ce que j’aime dans notre amitié : on ne fait pas les choses à moitié. – lança-t-il admiratif, le regard balayant la salle, se délectant d’avance du carnage qu’ils allaient causer.

Scorpio enfourcha son balai le premier, lança un regard complice à Milhan et décolla. Le Serpentard eut un sourire amusé et s’éleva à son tour. Lui, partit du côté des tables Poufsouffle et Gryffondor, tandis que Scorpio se chargea dans un premier temps, des Serdaigle et Serpentard.

Dès l’instant où ils avaient décollé, tout le monde ne cessait de lever la tête, de suivre les balais du regard, constatant bien qu’il s’agissait d’une entrée plutôt inhabituelle dans la grande salle. Milhan profita du fait qu’ils aient tous le nez levé au plafond, pour commencer à lancer des asticots dans les verres en bronze alignés le long des tables. L’instant d’après, d’énormes larves débordaient des verres à pied, rampaient le long des banquets, finissant finalement par s’échouer dans les assiettes des élèves. Bref, ça commençait à grouiller de partout.

Toujours perchés sur leurs balais, ils continuaient de traverser la salle en long et en large, semant une multitude de bestioles et de pastilles sur leur passage. D’innombrables quantités, un vrai rideau de vers de terres qui tombaient sur les tables. De loin, ce pouvait être presque beau à voir…mais vraiment de loin. Parce-que s’agissant de bêtes visqueuses en réalité, c’était plus écœurant qu’autre chose en fait. Du moins pour ceux qui s’en trouvaient envahis, parce-que pour Scorpio et Milhan, c’était clairement une bonne grosse crise de rire.

Plutôt satisfait de leur œuvre, Milhan contemplait les élèves affolés, du haut de son balai. Mais il voulait un peu pimenter les faits, et pour cause lorsqu’il croisa le regard de Scorpio à l’autre bout de la salle, il la traversa en diagonale à toute vitesse, l’air déterminé.

- Si tu réussis à en faire avaler un à quelqu’un, je ferai moi-même ton prochain devoir à ta place. – lui lança-t-il mesquin, prêt à mettre le Gryffon’ au défi.

Leur petite farce venait vraiment d’engendrer un cahot total : voir les vers ramper dans tout les sens et rentrer dans les uniformes, ou les chaussures des autres élèves, était puéril certes, mais il fallait avouer que c’était un tour réalisé avec brillot.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 9

Repas entre amis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant