AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
265 € 369 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 6 sur 9
Repas entre amis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Tia Callaghan
Gryffondor
Gryffondor

Repas entre amis - Page 6 Empty
Re: Repas entre amis
Tia Callaghan, le  Mar 3 Mai 2016 - 19:27

Le Josh n’en avait pas fait toute une histoire. Il était venu comme tous les jours, c’est-à-dire avec son uniforme, impeccable de toute part. Mais derrière cette forme de sagesse, Tia pouvait déjà deviner la célèbre malice de son camarade pointer le bout de son nez. Celui-ci marqua soudainement un léger temps d’arrêt lorsqu’il arriva à sa hauteur. Tia leva le menton, signe qu’elle sentait qu’il allait encore lui sortir une blague.

"Bonsoir, je suis sincèrement désolé de vous déranger mais je cherche une jeune femme nommée Tia, une brune qui vous ressemble quelque peu, vous ne l'auriez pas vue?

Ah ça, il ne l’avait encore jamais faite ! Malgré l’habitude, la jeune Gryffon avait encore du mal à ne pas paraître décontenancé devant ce sens de l’humour. Non pas qu’elle n’ait pas une nature festive, mais son humour personnel relevait plutôt de l’humour noir. Enfin, cela avait déjà bien changé, heureusement, grâce à son ami. Devant son expression, l’autre sourit franchement et finit par ajouter:

Je plaisante, tu es... Tu es vraiment élégante... On y va?

Cette fois, ce fut à Tia de s’amuser intérieurement. Voilà qu’il se troublait le Josh ! Gardant pourtant de souligner ce bafouillement, elle ouvrit la marche. Ils s’asseyèrent tranquillement à la table des Gryffondors, suffisamment loin des autres élèves. Il n’y avait pas beaucoup de bruit le soir, et c’est ce que la jeune femme appréciait particulièrement. Même en vacance, le brouhaha en journée pouvait devenir insoutenable.
Tandis que Josh commandait une généreuse entrecôte, Tia préféra un plat plus exotique qu’elle n’avait pas l’occasion de déguster souvent : un repas traditionnel indien, avec du poulet tandoori.
Sa nature curieuse lui avait fait rapidement découvrir sa passion pour toutes sortes d’épices, chose que peu d’Anglais finissaient par aimer. Pourtant, la capitale regorgeait de nombreux restaurants étrangers. Tia stoppa sa petite réflexion de la soirée en sentant le regard de son camarade sur elle. Elle comprit qu’il voulait engager la conversation.

"J'ai encore quatre rouleaux de parchemin à finir pour après-demain en Histoire de la Magie et je n'ai pas encore commencé à écrire ne serait-ce qu'une ligne. Tu ne connaîtrais pas une potion ou un sortilège qui permettrait de comprendre les conflits gobelins au XIVème siècle par hasard? D'ailleurs, j'espère ne pas avoir trop dérangé tes révisions pendant ces vacances, on est quand même beaucoup sorti...

Elle fit la grimace. Ce que les cours d’Histoire de la Magie étaient barbants ! Enfin en soit, ce n’était pas forcément le contenu des cours, c’était souvent à cause des professeurs… Au fil des années, aucun enseignant n’avait réussi à lui faire prendre goût à cette matière. Elle trouvait toujours non seulement qu’ils s’étaient levés du pied gauche, mais en plus qu’ils avaient un ton horriblement scolaire lorsqu’il lisait des extraits de parchemins. Soporifique.

-Faut pas me demander ça, je ne suis pas particulièrement assidue dans cette matière… Alors un sortilège aussi précis… Pour te dire, je ne me souviens même plus d’avoir étudié ces conflits gobelins l’année dernière. Dit-elle avec un petit sourire et un regard qui en disait long.
-Ne t’inquiète pas, je me lève assez tôt, j’arrive toujours à me trouver du temps pour ça. Ajouta-t-elle, d’un air plus mystérieux. Il n’y avait pas grand-chose à dire. Pour éviter de se faire repérer par les sbires de Kholov, elle s’était habituée à aller fumer sa cigarette tôt le matin. De plus, cela évitait de déranger les autres élèves avec la fumée âcre.
Les deux amis s’étaient mis à commencer leur repas respectif. Joshua faisait plus d’efforts que dans le quotidien, ce qui plut à Tia. Après un court moment de silence, elle remarqua qu’ils se retrouvaient complètement seuls à leur table. Parfait. Elle se décida à continuer cette agréable conversation. Le sujet n’était cependant pas anodin.

-Dis-moi, tu as des nouvelles du groupe du Front ? Fit-elle, en baissant la voix. J’ai l’impression qu’on s’est un peu disloqués, et on a plus de nouvelles des autres groupes. En plus, notre action a fait un flop auprès du directeur. Son silence n’annonce rien de bon.

En effet, quelques mois auparavant, Tia et Josh avaient à moitié démolis la Grande Salle en faisant semblant de se provoquer en duel. Malgré la pagaille qu’ils avaient créée, ils n’avaient même pas été amenés chez le directeur. Sa réaction était incompréhensible. Tia regarda Joshua avec attention, attendant sa réponse et peut-être de nouvelles explications.
Bleuette Dawsney
Bleuette Dawsney
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Bleuette Dawsney, le  Dim 20 Nov 2016 - 15:45

Comment entraîner quelqu'un dans la bêtise
Rp avec Gwen McLee

Je les regardais tous, blasée, dégoûtée par leurs manières, par leur insouciance. Ils dévoraient la viande, déchiquetaient la chaire tous en rigolant avec les autres ou bien discutant de l'actualité. Ils me donnaient envie de vomir. J'avais envie de leur crier dessus. Mais non, je ne pouvais pas, je n'avais pas le droit, car tout le monde avait le droit d'être comme ils le voulaient, de gentils végétaliens ou bien d'ignorants et immondes cannibales.

Je regardais mon assiette remplis de purée de carotte avec de petits pois. Je sortis mes nutriments en pilules de protéines, du fer et mes vitamines que je prie avec de l'eau, grignotait mon pain par miettes et petits bouts, jouais avec les petits pois mais rien n'y faisait. Je m'attardais encore sur ces carnivores, mangeant sans aucune élégance, comme des bêtes.

Ecoeurée, je sortis de table, après avoir fini mon verre d'eau et lancé un regard dédaigneux à tous ceux qui avaient tourné le regard vers moi. Je leur fis un grand sourire avant de crier haut et fort, pour que toute la salle entende clairement mes mots :

- Aimeriez-vous qu'on vous déchire la peau, qu'on vous brûle la graisse pour vous servir sur de jolies assiettes toutes brillantes ? Aimeriez-vous travaillez plus qu'on ne le peut pour vous préparez de merveilleux repas sans aucun remerciement à la fin ? Pas moi. Je m'en vais donc, en espérant avoir sauvé un ou deux poulets, alors que d'autres ne les vois que comme des gibiers et rien d'autres. Ils avaient une vie avant de finir dans vos assiettes ! Alors, un peu d'humilités pour ces animaux qui ont donné leur vie pour vous nourrir ! Hurlais-je à l'assemblée

Un long silence tendu régna ensuite. Je décidai de partir au plus vite avant de me faire chopper par un professeur. Je bousculai mes camarades des Gryffondors assis tranquillement sur les bancs et courait vers la sortie. Je bousculais une fille rousse, cherchant quelque chose dans son sac, qui me regardait étrangement et décidai de la prendre pour ne pas qu'elle se fasse choper au cas où. Ce n'était pas vraiment autorisé de sortir de table avant la fin du repas...
Gwen McLee
Gwen McLee
Poufsouffle
Poufsouffle

Gwen McLee, le  Lun 21 Nov 2016 - 18:49

RP avec Bleuette Dawsney
LA accordé

Je viens tout juste de finir mon repas. Si on peut appeler ça un repas ! En ce moment je ne mange quasiment rien. Je sais que ce n'est pas l'idéal et qu'il y a des risques pour ma santé mais c'est plus fort que moi. La moindre petite bouchée en trop me rend malade et je finis la tête la première dans la cuvette des toilettes. Pas très glorieux comme résultat allez vous me dire !

- Aimeriez-vous qu'on vous déchire la peau, qu'on vous brûle la graisse pour vous servir sur de jolies assiettes toutes brillantes ? Aimeriez-vous travaillez plus qu'on ne le peut pour vous préparez de merveilleux repas sans aucun remerciement à la fin ? Pas moi. Je m'en vais donc, en espérant avoir sauvé un ou deux poulets, alors que d'autres ne les vois que comme des gibiers et rien d'autres. Ils avaient une vie avant de finir dans vos assiettes ! Alors, un peu d'humilités pour ces animaux qui ont donné leur vie pour vous nourrir !

Un cri au loin me sort de mes pensées. Je me retourne et écoute attentivement les lamentations d'une petite blonde concernant les personnes mangeant de la viande. Elle ne doit pas aimer grand monde alors ! En tout cas elle ne passe pas inaperçu, tous les élèves, maisons confondues, assistent à la scène curieusement comme moi. C'est vrai qu'il est assez rare durant les repas qu'une telle scène se produise. Un peu d'animation dans se monde de brut...
C'est qu'elle sait se faire respecter, personne ne dit plus rien. Incroyable ! Enfin ils n'ont plutôt pas intérêt à la contredire la demoiselle. Je ne pense pas qu'elle se laisse marcher sur les pieds facilement. Elle est vraiment très en colère. Elle n'hésiterai pas une seconde à sortir sa baguette se battre s'il le fallait.

Tiens en parlant de baguette, où se trouve la mienne ? Je me lève subitement et commence à fouiller mes poches. Rien. Je regarde autour de moi et surtout la table où je viens de manger. Rien. Mon coeur commence à tambouriner. J'attrappe mon sac et recommence mes recherches. Je ne comprend pas d'habitude la baguette se trouve dans ma poche interne de ma robe de sorcière, là ce n'est pas le cas. Je fouille chache parcelle et chaque petite poche du sac.

-Mince, mais où est-ce que tu te caches ?

Je n'ai pas le temps de finir ma fouille qu'on me bouscule. Ma tête se redresse automatiquement et qui vois-je ? La petite blonde revendicatrice de toute à l'heure ! Tiens donc quelle surprise ! Tout se passe alors très vite sans que je n'ai le temps d'anticiper quoi que se soit. L'inconnue m'emmène tout droit vers la sortie de la Grande Salle mais je stoppe sa démarche illico. Je ne veux pas quitter la Grande Salle alors que le feu vert nous a pas été donné. Je ne veux pas avoir d'ennuis et me faire remarquer par toute l'assistance de professeur assis quelques mètres plus loin. Ce n'est pas mon problème si cette jeune Gryffondor est en colère contre les carnivore, je n'y peux rien moi. Je ne veux en aucun cas chercher les ennuis, ce n'est pas dans mon tempérament. Je veux simplement qu'on me laisse en dehors des histoires.

-Excuse mais je ne vais pas te suivre, tu ne me feras pas quitter la Grande Salle. D'ailleurs que fais-tu, on se connaît pas ? Moi je vais gentillement retourner à la table et me mettre assise là-bas tu vois et de ton côté tu es libre de faire ce qu'il te plaît...Ok ?

Je lui fais un grand sourire pour essayer de l’apaiser tout en me rapprochant méthodiquement de la grande tablé d'élèves. Je m'assois à la première place que je trouve sur mon chemin.

Je dois absolument retrouver ma baguette sinon je vais faire un infarctus !

-Bordel ce n'est pas possible, qu'est-ce que j'en ai fait !

C'est alors que comme par magie la baguette apparaît sous mes yeux. Je redresse fier !

- Trouvé ! dis-je presque en hurlant.

Décidément moi et la discrétion ça fait deux.

Qu'elle n'est pas ma surprise quand je croise les yeux de la blonde que j'ai gentillement repoussée il y a quelques minutes.
Bleuette Dawsney
Bleuette Dawsney
Gryffondor
Gryffondor

Bleuette Dawsney, le  Sam 26 Nov 2016 - 11:53

-Excuse mais je ne vais pas te suivre, tu ne me feras pas quitter la Grande Salle. D'ailleurs que fais-tu, on se connaît pas ? Moi je vais gentiment retourner à la table et me mettre assise là-bas tu vois et de ton côté tu es libre de faire ce qu'il te plaît...Ok ? Me dit énervée la rouquine avant de me faire un grand sourire comme pour me calmer.

Sauf que j'étais très calme moi. C'est elle qui, se rapprochant discrètement d'une des tables, s'était assise et semblait chercher quelque chose. Elle fouille, fouille, fouille tandis que toute la salle était repartie dans son brouhaha habituelle, bien que certains n'osaient plus toucher à leur viande. C'était tant mieux. Ça me permettait de savoir que si, quelques personnes savaient écouter autrui et qu'ils comprennent que manger des animaux qui n'ont rien demandé à personne, c'est mal.

Tandis que la rouquine fouillait partout autour d'elle, moi je l'attendis. Elle cherchait quelque chose, peut-être après l'avoir trouvé, je pourrai la faire sortir discrètement sans que personne ne nous voit. Enfin, j'avais eu l'impression qu'elle voulait partir. Peut-être avais-je la berlue ? Ça m'étonnerait pas, je suis trop pressée pour pousser plus loin.

Je la regardai plus attentivement. Grande, fine, avec une longue chevelure rousse, elle était admirablement bien faite. Jolie, mignonne, pas un mannequin non plus mais agréable à regarder. Un peu pâlotte, peut-être ne passe-t-elle pas assez de temps au soleil ? Ça ne m'étonnerait pas. Elle a l'air quelque peu renfermée. C'est triste, elle a pourtant l'air d'avoir du cœur et de l'énergie à revendre. Dommage. J'aime bien les filles énergiques. M'enfin, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas gentille. Faut toujours laisser le bénéfice du doute. Après tout, elle m'avait dit assez poliment qu'elle ne pouvait pas sortir de la salle. Ce que je comprends, vu qu'elle cherchait quelque chose.

Après diverses exclamations, elle m'informa sans sans rendre compte qu'elle avait trouvé ce qu'elle cherchait -sa baguette- et se tourna vers moi. Je pris cela comme une invitation à l'emmener autre part. Je lui souris donc de la même manière qu'elle plus tôt, lui pris le bras et lui proposai de sortir de table. Après tout, c'était ce qu'elle voulait, non ?
Gwen McLee
Gwen McLee
Poufsouffle
Poufsouffle

Gwen McLee, le  Lun 28 Nov 2016 - 20:40

La joie d'avoir retrouvé ma baguette est grande. Je ne me voyais pas parcourir le château entier à la recherche de ce petit bout de bois si précieux. Qu'aurais-je dis aux professeurs, eux qu'ils me connaissent si soigné et attentive ? Bref ne parlons pas de malheur, ce ne c'est pas produit donc pas de panique.

Soudainement, je sens une main agripper mon bras, je voltige de ma place. En relevant ma tête j'aperçois la belle blonde d'avant. Décidément elle est coriace cette fille. Elle tient absolument à ce que je l'accompagne hors de la Grande Salle. J'arrive à regarder rapidement derrière moi, les élèves ont l'air d'avoir tous terminé leur repas. Le droit de nous lever n'a pas encore été prononcé mais je pense que c'est imminent. Je ne sais pas quoi faire. C'est vrai que je suis assez pressée de sortir de la pièce car j'ai énormément de devoir en attente mais cela m'incite à enfreindre une règle. Je suis très mitigé. Que faire ? Et puis pourquoi insiste t-elle autant sur le fait que je dois l'accompagner ? On ne se connait même pas. Nous sommes même pas de même maison, d'après ce que je constate, elle vient de Gryffondor. Ce n'est pas étonnant, ce courage et cette répartie leur ressemble bien. Trève de plaisanterie, je n'ai plus vraiment le choix, lorsque je reprend conscience, je remarque que nous sommes en train de franchir la gigantesque porte de la Grande Salle. Trop tard ! J'espère que personne et surtout aucun professeur m'a vu. Si l'un d'eux me fait une remarque, elle risque de se prendre une sacré soufflante cette inconnue mystérieuse.

Une fois dans le couloir glacial, je me retire de son emprise.

-C'est bon, je sais marcher ! Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu besoin d'aide. Qui es-tu ? Tu peux m'expliquer pourquoi tu veux absolument que je t'accompagne ? Je ne comprend plus rien là.

En là regardant plus intensément, je pense avoir été un peu fort avec elle. Je me connais, quand on m'incite à faire des choses que je ne veux pas forcément je me braque. Je suis tellement dans l'optique de réussite et de non prise de risque que j'en deviens pénible et renfermé. Une chose positive c'est que je m'en rend compte malgré tout. Mais un peu trop tard ! Maintenant je suis seule la plupart de mon temps et je passe la majeur partie de mon temps libre à la bibliothèque. Bref là n'est pas le sujet. Il faut que je m'ouvre à elle et que je me relaxe un peu. J'étais tellement différente il y a peu. J'étais souriante, avenante. C'est le moment de montrer à cette fille qui je suis vraiment et laisser cette autre personne qui a pris place depuis quelques temps partir, loin, très loin de moi.

-Excuse-moi pour mon comportement de tout à l'heure, je suis un peu dans ma bulle des fois et je me rend pas compte que je peu être désagréable.

Je fixe mon regard sur la jeune demoiselle et lui fais un jolie sourire avenant.

Maintenant j'ai vraiment hâte d'en apprendre davantage sur elle et sur ses intentions.
Bleuette Dawsney
Bleuette Dawsney
Gryffondor
Gryffondor

Bleuette Dawsney, le  Mar 29 Nov 2016 - 20:45

Je nous sauve, et de peu. Elle devrait sûrement me remercier. Après tout, je l'ai sauvée de cette salle immonde, remplie d'immondices immondes ainsi que de pauvres macabres qui n'ont jamais demandé d'être tués, surtout pour ne pas recevoir de remerciement par la suite. Après tout, ils y ont laissé la peau ! Pour nous nourrir ! Les sorciers ont-ils si peu de reconnaissance ?

La rouquine retire violemment son bras de ma main, me sortant de mes pensées. Je la regarde, elle crise. Paniquée et énervée pour une raison inconnue, elle me regarde, furieuse, comme si je l'avais interrompu dans quelque chose. Mais dans quoi ? Je suis presque sûre que de toute manière, elle allait partir. C'est une novice, elle connaît pas les regards courroucés des autres camarades qui apprennent que vous avez -encore- fait perdre des points à votre maison. Et dire que je voulais simplement l'aider ! Mais non, elle n'a pas su coopérer. J'espère que tous ces cris n'attireront pas les profs ou quelqu'un du personnel.

-C'est bon, je sais marcher ! Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu besoin d'aide. Qui es-tu ? Tu peux m'expliquer pourquoi tu veux absolument que je t'accompagne ? Je ne comprend plus rien là. Me dit donc t-elle

Elle me regarde, furax, avec un regard fou. J'hésite presque à rigoler devant cette tête parfaite. Les sourcils bien arqués, la joue mordue et le regard acharné, elle me donne envie de la bousculer encore plus pour qu'elle déverse cette colère. Après tout, c'est après s'être bien énerver que l'on peut enfin goûter au repas et au calme éternel... Oud du moins provisoire.

Son regard change, elle est triste. Elle se triture les doigts, nerveuses. Presque bipolaire la fille. Énervée comme un magyar à pointes, elle devient pleine de remords, sincèrement désolée. Doucement, elle me sourit gentiment et s'excuse. Elle attend sûrement des réponses aux questions. J'adore faire durer le suspens, mais, vu qu'elle s'est excusée, je veux bien accepter de tout lui raconter. Je vérifie le couloir et lui répond, un sourire amical au visage.

-Dawsney. Bleuette Dawsney, septième année chez les rouges et or. Et, comme tu avais l'air de vouloir partir de cette salle, je me suis dit qu'une aide serait la bienvenue. Mais bon, je peux te laisser là, si tu as trop peur de te faire prendre, je comprends par-fai-te-ment. Lui répondis-je, taquine

J'avais envie de la mettre à l'épreuve. Peut-être serait-elle assez courageuse pour me suivre dans mes bêtises ? Une acolyte ne serait pas mal. Elle serait Watson et moi, fumant la pipe, je résoudrai crime et mystère tout en faisant les 400 coups ! Une evil Sherlock Holmes. Ummmm.... Ce nom sonne si bien à mes oreilles....
Gwen McLee
Gwen McLee
Poufsouffle
Poufsouffle

Gwen McLee, le  Dim 4 Déc 2016 - 18:15

Je regarde toujours fixement cette petite blonde qui est encore une totale inconnue à mes yeux. Je me demande ce qu'elle trafique. Elle a l'air d'être une petite chipie qui aime enfreindre le règlement. Je dois être tout l'inverse de ce qu'elle est mais ce n'est pas pour autant que je vais m'énerver et partir. Elle a le droit de s'expliquer, d'ailleurs j'ai hâte d'en apprendre davantage sur elle et surtout pourquoi elle est tant focalisé sur ma personne.

- Dawsney. Bleuette Dawsney, septième année chez les rouges et or. Et, comme tu avais l'air de vouloir partir de cette salle, je me suis dit qu'une aide serait la bienvenue. Mais bon, je peux te laisser là, si tu as trop peur de te faire prendre, je comprends par-fai-te-ment ne tarde t-elle pas à me répondre.

Bleuette, c'est plutôt original comme prénom. Alors comme ça nous sommes en même année toutes les deux. Bizarre je ne les pas croisé en cours dernièrement ou même au détour d'un couloir. Est-elle nouvelle ? Je ne pense pas, en général nous sommes vite informé lorsque ça arrive. C'est sympathique de vouloir m'aider à m'enfuir mais ce qu'elle ne sait pas c'est que je suis pas du genre à vouloir entrer dans des combines mesquine pour m'évader d'un endroit que je n'ai pas envie de fréquenter. Passons pour cette fois, son intention n'était pas malsaine et puis malgré son air désinvolte elle paraît plutôt avenante. Avec elle on ne doit pas s'ennuyer. C'est une occasion pour moi de fréquenter de nouvelles personnes et me sortir de la tête de mes études. Après tout moi qui veut changer. Ce n'est pas tous les jours que l'occasion se présente à moi. Je veux impérativement sortir de cette  tristesse qui m'envahit chaque jour. Cette solitude pesante qui me ronge mon esprit et mon corps. Il faut que je me dévergonde, il faut que j'arrête d'être renfermé sur moi même. Bleuette va pouvoir sûrement m'aider. Elle à l'air parfait pour le rôle.
Je la regarde d'un air intéressée.

- Enchantée Bleuette, moi c'est Gwen McLee, je suis également en 7ème année comme toi mais je suis à Poufsouffle. Dis moi, tu fais quoi ce soir ? Mon intention était d'aller réviser mais finalement j'en ai pas trop envie...

Je n'en revient pas de ce que je viens de faire, vais-je le regretter ou non ?

Peu importe, il le fallait, il le fallait, oui il le fallait !
Bleuette Dawsney
Bleuette Dawsney
Gryffondor
Gryffondor

Bleuette Dawsney, le  Jeu 8 Déc 2016 - 22:03

La rousse me regardait, attentive, intriguée et intrigante. Elle avait l'air assez coincée, peut-être à cause de son style pas vraiment recherché, peut-être à cause de son ton impérieux, peut-être aussi à cause de son air faussement timide. Elle n'avait peut-être pas envie de sortir au final. Mais bon, c'est toujours tant mieux de se trouver de nouvelles personnes à traumatiser, à emporter dans les mauvaises combines et faire les 400 coups ! Parce que, bon, soyons francs, se sont toujours ceux à décoincer qui deviennent les meilleurs hors la loi, si je puis dire.

- Enchantée Bleuette, moi c'est Gwen McLee, je suis également en 7ème année comme toi mais je suis à Poufsouffle. Dis moi, tu fais quoi ce soir ? Mon intention était d'aller réviser mais finalement j'en ai pas trop envie... me dit-elle alors

Elle n'avais pas dû comprendre mon ton faussement taquin pour qu'elle surenchérit, où on serait partie en une grande joute verbale. Dommage, je n'avais encore jamais batailler avec une intello. Peut-être leur faisais-je peur ... Non, c'est peu probable, j'étais trop ouverte pour les effrayer. A moins que ce ne soit mon manque de pudeur qui leur fait peur ? A voir.

En tout cas, elle ne voulait pas bosser. Ce que je l'a comprends. Les ASPICS sont devenus beaucoup plus dur au fil des temps, et si seulement mes égoïstes de sœurs acceptaient de m'aider à réviser, j'aurai bien mal au dos à force de baisser la tête vers mes bouquins. J'aurai besoin d'un endroit rien qu'à moi qui ne sente pas l'étude, parce que rien que rester se reposer au dortoir est devenu insupportable lorsque je vois tous les livres que possède mes camarades de chambres et que je n'ai pas lu. Un stress de ouf.

Il me faudrait un endroit secret où prendre du bon, souffler, dormir et reposer ma pauvre colonne vertébrale qui souffre la martyr. Peut-être dehors. Sûrement dehors. Mais avec tous pleins de couvertures, il commence à faire de plus en plus froid. Mais des plaids rigolos, sinon c'est cul. Le mieux, se serait une petite cabane, avec au moins une table, pleins de couvertures, peut-être un vieux canapé et j'espère un matelas. Et un pouf, c'est cool les poufs. Mais on devrait même essayer à la façon moldue, à la force de nos mains. Ça nous sera bénéfique.

-Okay, faisons ça ! Bon, Gwenou', il nous faut du bois, tu sais où en trouver ? En planches de préférence. Aussi, un vieux canapé, je suis sûre qu'on peut trouver facilement, il y a forcément eu des canapés détruits par les exercices de magie des plus petits, qu'on pourrait sûrement réutilisé. De plus, se serait bien qu'on se trouve une caisse assez solide pour ce faire une table. Et des tapis, des tapis, bien sûr. Tu sais où on pourrait trouver tout ça ? Lui demandais-je
Gwen McLee
Gwen McLee
Poufsouffle
Poufsouffle

Gwen McLee, le  Mar 13 Déc 2016 - 20:52

Cette fille est une sacré casse cou, je suis sûre qu'elle va me proposer un plan complètement bizarre, un truc que jamais de la vie je ferais car je suis toujours coincé. Cette époque là est à présent terminé, cela fait plusieurs fois que je me dis qu'il est temps pour moi de tourner la page et d'écrire un nouveau chapitre à ma vie. C'est le moment opportun, cette fille n'est pas venu à moi par hasard, le destin force les choses. Il veut me bousculer dans le bon sens. Enfin je dois quand même rester un minimum sur mes gardes, le but c'est de me changer les idées et m'amuser pas me faire virer de Poudlard.
Quel vision d'horreur, rien que d'y penser j'en ai la nausée. La voix de la jeune Gryffondor me sort de mes pensées.

- Okay, faisons ça ! Bon, Gwenou', il nous faut du bois, tu sais où en trouver ? En planches de préférence. Aussi, un vieux canapé, je suis sûre qu'on peut trouver facilement, il y a forcément eu des canapés détruits par les exercices de magie des plus petits, qu'on pourrait sûrement réutilisé. De plus, se serait bien qu'on se trouve une caisse assez solide pour ce faire une table. Et des tapis, des tapis, bien sûr. Tu sais où on pourrait trouver tout ça ?

Je suis à la fois abasourdie et à la fois complètement perdue par ce qu'elle vient de me dire. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle me demande cette liste d'objet. Que veut-elle faire avec une planche de bois et des vieux canapés ? J'essaye de réfléchir, des planches de bois si on les assemblent on peut en faire une genre de cabane. Je pense que c'est assez cohérent comme théorie. Elle veut se construire un petit nid douillet pour son confort et s'isoler. C'est plutôt une bonne idée mais où est-ce qu'elle veut qu'on aille faire ça ?

- Euh, tu me prends au dépourvue la, je suis un peu confuse mais des planches de bois je n'ai aucunes idées de où est-ce qu'on peut en trouver ? Tu veux construire une cabane ? Après certes des vieux canapés doivent traîner dans le château mais où ? Je crois que je ne suis pas d'une grande aide, à la limite la seule pièce  qui me vient à l'esprit et qui paraît approprier pour notre recherche c'est la Salle sur Demande... Tu y as déjà été ?

Je ne sais pas si j'ai bien fais ou non d'avoir parler de cette salle. C'est vrai qu'elle paraît très utile. J'ai toujours été assez curieuse, plein de personnes m'en ont déjà parlé mais malgré qu'elle m'intrigue beaucoup je n'ai jamais osé m'y rendre. C'est vrai que ça serait une occasion pour moi d'attiser ma curiosité et peut-être trouver des éléments importants pour mes études. J'ai vraiment envie de savoir ce qu'elle va me raconter. D'ailleurs elle doit connaître mieux le château que moi. Elle doit être du genre à flâner la nuit et enfreindre souvent le règlement. Elle devrait en savoir plus sur le contenu du château et même des extérieurs.

Tout ce que je sais c'est qui commence à se faire tard et qu'il va bientôt falloir retourner à notre dortoir.

Dites moi qu'elle ne veut tout de même pas commencer les recherches se soir !
Bleuette Dawsney
Bleuette Dawsney
Gryffondor
Gryffondor

Bleuette Dawsney, le  Mar 3 Jan 2017 - 22:00

Peut-être que nous devrions aller prendre les mesures pour notre petite cabane. Le plus tôt sera le mieux, pour une meilleure expérience, mieux vaut la construire à la façon moldue. Ce sera plus drôle. Et plus enrichissant. Comment on fait pour monter sur un arbre lorsque l'on est moldu ? Est-ce-que Gwen ne serait pas une née moldue ? Penser à poser la question plus tard.

- Euh, tu me prends au dépourvue la, je suis un peu confuse mais des planches de bois je n'ai aucunes idées de où est-ce qu'on peut en trouver ? Tu veux construire une cabane ? Après certes des vieux canapés doivent traîner dans le château mais où ? Je crois que je ne suis pas d'une grande aide, à la limite la seule pièce  qui me vient à l'esprit et qui paraît approprier pour notre recherche c'est la Salle sur Demande... Tu y as déjà été ? 

Elle me parlait, mais je ne l'écoutais que d'une oreille distraite, déjà en train d'imaginer les plans de notre futur maison relax. Peut-être que les jumelles auraient du tissus à me passer ? Avec leurs nombreux costumes de scène qu'elles ne mettent plus, mes sœurs peuvent bien me faire ça, après tout. En tout cas, Gwen-chan avait une idée pour trouver le matériel. La salle sur Demande ? Qui ne l'a connaît pas depuis Harry Potter. Ceux qui s'y sont aventurés ont eu de la chance. La façon d'y entrer est inconnue par beaucoup, et je fais malheureusement parti de ceux-là. Mais je crois que Lise s'était vantée une fois, à la maison, de s'y être aventurée, accompagnée de fidèles camarades de sa maison.

Nan, la vraie question, c'est est-ce que l'on peut transporter des objets hors de la salle sur demande ? Je ne suis pas sûre. Après tout, il faut toujours se méfier de la magie. De toute manière, mieux vaut y repenser plus tard, avec peut-être les conseils avisés de ma partenaire. Ce soir, les mesures !

- Bon, GG, par tout hasard, aurais-tu un cape d'invisibilité ? Même de mauvaise qualité, bien entendu. Ou alors, si on cherche bien, on trouvera une en salle de classe de défense contre le mal. Mais le mieux, se serait un mètre-ruban magique. Ou, nan, mieux, un mètre moldu. Plus ludique comme ça. Tu ne serais pas née moldue, par hasard ?
Gwen McLee
Gwen McLee
Poufsouffle
Poufsouffle

Gwen McLee, le  Jeu 5 Jan 2017 - 15:14

Bleuette est ainsi dire une fille très extravertie, c'est l'impression qu'elle donne au premier abord. Je ne pense pas m'être trompé, très distraite également, toujours dans ses pensées. C'est actuellement ce qu'elle est en train de faire, penser encore et encore, j'ai d'ailleurs un doute, m'a t-elle bien comprise ? Elle met un petit temps à répondre. Ça me laisse le temps de la regarder en détail, petite blonde platine, toute jolie mais très espiègle. Je pense qu'on ne peut pas rater cette fille voir même l'oublier. Un phénomène, une tornade qui quand elle arrive dans la place, massacre tout autour d'elle. J'espère que j'ai droit à la vie sauve. Elle m'a choisit moi pour partir en mission cabane, enfin j'imagine donc je n'ai pas trop le choix que de la suivre. Pourquoi moi d'ailleurs ? Elle choisit les premiers venus qu'elle croise sur son chemin ? La Gryffondor me sort bien vite de mes pensées pour enfin prendre la parole.

- Bon, GG, par tout hasard, aurais-tu un cape d'invisibilité ? Même de mauvaise qualité, bien entendu. Ou alors, si on cherche bien, on trouvera une en salle de classe de défense contre le mal. Mais le mieux, se serait un mètre-ruban magique. Ou, nan, mieux, un mètre moldu. Plus ludique comme ça. Tu ne serais pas née moldue, par hasard ?

Wow mais c'est qu'elle part dans tous les sens. Je ne sais pas, je ne sais pu. Elle a commencé par me demander une cape d'invisibilité, ce que je n'ai pas. Mais c'est quoi ce "charabia" ? Déjà la première chose essentielle c'est qu'elle m'explique ce qu'elle veut faire, où, quoi, comment, quand ? L'organisation c'est par étape et non dans tous les sens. Née-Moldue ?! En quoi ça change que j'en sois une ou non ? Pour sa construction ? pour son projet ?
Je suis pris au dépourvue, je la regarde un sourcil levé mais avec une moitié de sourire au visage. Elle est trop marrante cette fille, je ne vais pas m'ennuyer avec elle, je vais plutôt courir dans tous les sens. Je m'imagine déjà derrière elle en train de courir pour essayer en vain de la  suivre.

- Oui je suis Née-Moldue effectivement mais en quoi est-ce utile ? Tu crois pas que tu devrais me dire ce que tu veux faire exactement ? C'est quoi ton projet ? lui demandais-je.

Va t-elle me refaire le coup d'avant, elle à l'air encore pensive encore plus même... Sacré Bleuette, une vrai pile électrique !
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Vanille Fleury, le  Lun 1 Mai 2017 - 13:46

Vengeance rancunière

PV avec Monsieur météo le préfet pas parfait
LA du petit gens juste au dessus

Rancunière, oui c'est le bon mot. Pourtant ça fait un petit temps, je suis sensée être passée à autre chose et puis voilà. Il faut malheureusement croire que le « moi j't'aime plus » « bah moi non plus » nous est quand même rester en travers de la gorge nous forçant à tenter gâcher les relations l'un de l'autre, moi en faisant avaler à sa cavalière une boisson ayant pour objectif de la faire le haïr, lui en revenant parler devant Kalsi de cette histoire pas si ancienne et certainement la cause de notre rupture si l'on peux la qualifier ainsi. Je n'ai pas jugé bon d'insister me disant qu'il aura bientôt fait de se faire quitter par la jeune rouge et or lorsque celle ci découvrira qu'il peut-être vraiment infidèle et il doit sans doute se dire que Kalsi me laissera également tomber une fois que je serais obligée de lui révéler le vrai fond de cette histoire bien que je ne compte pas que cela arrive un jour.

Toujours est-il que j'ai encore une petite revanche à prendre : lui faire comprendre ce que ça fait de se faire abandonner par quelqu'un qu'on aime. Malheureusement, pour ce faire, il aurait fallu que je trouve une personne dont il se trouve être amoureux puis de demander à celle ci de lui briser le cœur, chose que je n'ai pas vraiment sous la main et puis j'aurai eu de grosse difficultés à me trouver sur les lieux de la scène pour voir son visage déchiré au moment même ce qui aurait réellement été très dommage. J'ai tout de même finalement trouvé le moyen de lui faire ressentir cela tout en étant au première loge et puisque je suis sorcière quoi de mieux qu'une petite potion ? Un petit flacon acheté il y a quelques jours dans une des boutiques non loin du chemin de traverse, astucieusement dissimulé dans ma manche, j'avance dans la grande salle d'un pas déterminé. Repérant Peter un peu à l'écart dans la salle pratiquement vide étant donné l'heure matinale, je ralentis l'allure.

Par un incroyable coup de chance digne de Felix le voilà qui tourne la tête dans l'autre sens au moment ou j'arrive à côté de lui. Trois secondes, une pour ouvrir, l'autre pour verser et la troisième pour refermer. Le flacon disparaît dans une de mes poches d'uniforme tendis que les gouttes de potions se mêlent au liquide de son verre. L'air de rien, je m'assieds à côté de lui et attrapant un verre propre un peu plus loin, je me verse un peu de jus de citrouille et porte le tout à mes lèvres avant de grimacer en me souvenant que je n'aime vraiment pas cette boisson. L'adrénaline toujours présente circule un peu trop vite dans mon organisme et j'essaie tant bien que mal de masquer mon attitude anormale afin qu'il ne se doute de rien et devienne méfiant. Ce serait quand même dommage de tout faire rater ainsi…
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Peter McKinnon, le  Lun 22 Mai 2017 - 21:39

Par Merlin ce que cela devenait de plus en plus difficile de se lever le matin. Pour Peter cela n'avait jamais été simple, mais là ce n'était plus possible. L'approche de la fin de sa dernière année avait sur lui un effet particulier, il se voyait déjà libre de toute contrainte scolaire, sa présence à l'intérieur du Château millénaire l'horripilait donc de plus en plus ... Dans moins de deux mois il serait enfin libre de se lever à l'heure qu'il le voudrait. Même s'il n'avait aucun projet particulier pour sa sortie de l'Ecole, il attendait de pied ferme cette période bénie malgré qu'il doive passer par les ASPICs.

Ce matin-là, il était donc assis, occupé à terminer sa nuit, dans la Grande Salle. Attablé chez les serpentards, qui n'étaient pas bien nombreux d'ailleurs, il feuilletait la Gazette du jour. Vraiment rien d'intéressant. Des tas de journalistes qui se regardaient écrire. Pas un seul pour parler des vrais problèmes du monde des sorciers. Il avait beau avoir déjà scruté chaque rubrique du journal, pas un article ne parlait d'une potentielle planque de mangemorts. Il n'avait jamais tenu qu'un seul journal qui était dédié à ce genre de thématique, et ce journal en question commençait à être vachement daté ...

Tout à coup, un élève haut comme trois pomme se mis à courir entre les tables de Serdaigle et de Serpentard avant de s'écrouler par terre. Stoïquement, le préfet leva les yeux de sa lecture et alla les poser sur le jeune imprudent. Que lui était-il arrivé ? Croche-pied ? Sortilège ? Souliers trop lisse sur le dallage récemment lavé ? Peter émit un regard circulaire qui balaya tous les élèves qui avaient potentiellement pu faire le coup. Chacun d'eux se retourna alors en vitesse pour contempler le contenu de son assiette. Peut-être que cela ça allait lui manquer finalement ...

Il finit par se retourner lui aussi, pas mécontent de l'autorité qu'il avait fini par acquérir. Reprenant sa lecture là où il l'avait laissée, il attrapa machinalement son verre de jus de citrouille et le porta à ses lèvres. Au bout de quelques instants, sa lecture lui devint insupportable. Il se sentait vide. Quelque chose lui faisait soudainement cruellement défaut. Ou plutôt non, quelqu'un ! Il prit alors une grande inspiration. Ce parfum ... Il se tourna alors et à sa droite se trouvait celle qui lui manquait tant ! Son coeur se mit à battre la chamade dans sa poitrine. Il glissa alors une main furtive dans le dos de sa voisine pour le lui caresser.

- Ellana, tu m'as tellement manqué ...
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard

Vanille Fleury, le  Jeu 25 Mai 2017 - 10:21

Le piège se referme doucement tendis que mon préfet après un regard dans la salle pour je ne sais trop quoi se remet à lire son journal en avalant par la même occasion quelques gorgées de sa boisson transformée en filtre d'amour par mes soins ou plutôt ceux de la vendeuse en vérité mais soit, cela importe peu. Il retourne à sa lecture tendis que les secondes s'envolent avec une lenteur incroyable et que je l'observe sans gène maintenant que je suis sûre qu'il ne peut plus échapper à la potion. Sourire sadique en coin, je le vois qui se retourne vers moi avec une toute autre expression que celle qui j'ai l'habitude de voir sur son visage à mon égard. Et oui, c'est fou ce qu'on peut faire avec un peu de magie. Une main dans mon dos, il prononce des mots que je n'aurais jamais cru entre pour moi venant de lui, j'avais beau m'attendre à l'effet que le liquide allait produire, je n'en suis pas moins surprise et il faut l'avouer, un brin déstabilisée par son attitude. Je suis bien consciente qu'il ne s’agit que d'un filtre d'amour mais l'espace de quelques secondes je replonge dans la nostalgie d'une autre époque où mon cœur battait véritablement pour lui. Je respire un coup et me concentre sur mon objectif, je connais ma faiblesse émotionnelle mais il ne faut surtout pas que je me laisse détourner par mon plan.

J'ai soudain peur que se soit une mauvaise idée, est-ce que ça ne me ferait pas me torturer moi même que de lui faire boire cette potion ? Et si c'est moi qui me faisait prendre au piège finalement ? Je chasses ses pensées de ma tête en visualisant son expression quand il m'a laissé tomber au bord du lac puis qu'il est venu tenter de briser le lien tissé entre Kalsi et moi. La haine reprend les commandes et mon regard se durcit tendis que simple marionnette de ma colère, je la laisse guider mes lèvres sans remords. Oh vraiment ? Tu avais pourtant plutôt l'air pressé d'en finir quand tu m'as quittée près du lac... Sans parler du bal de la Saint-Valentin ou ma présence n'a également pas sembler te réjouir... Es-tu sûr que je t'ai véritablement manqué, Peter ? Je crache mon venin comme je peux sans trop savoir comment il va réagir sous l'emprise du filtre. C'est assez amusant je dois dire de voir le petit préfet parfait transformé en un pantin prisonnier d'un amour crée de toute pièce par une simple potion.

Je soupire doucement, ce ne serait vraiment pas mal que Merry puisse passer juste maintenant et tomber sur un Peter l'ayant totalement oublié et pire tombé en amour pour l'une de ses ennemies, mon sourire s'élargit à cette pensée mais ça m'étonnerait vraiment qu'elle décide de passer maintenant, ce serait une véritable comble, le genre de chose qui ne se passe jamais dans la vie réelle, non, je n'ai pas envie de croire au hasard, pas aujourd'hui, tout est calculer, programmé, depuis l'achat de la potion jusqu'à ce que je l'ai versé dans son verre. Et si je réussit à avoir la satisfaction de voir son visage torturé, j'aurais réussit ma journée et ce sans l'aide de personne. Je n'ai jamais nié avoir un petit côté sadique mais il faut quand même avouer que cette stratégie est assez cruelle bien que je ne sache pas encore si cela l'est plus pour mon préfet ou pour moi... Sans doute pour nous deux même si je suis bien plus avantagée car dans cette lutte c'est lui qui est pieds et poings lié et non moi...
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Peter McKinnon, le  Ven 26 Mai 2017 - 22:45

Et oui, c'était à prévoir ... Avec tous les épisodes malencontreux qui s'étaient déroulés entre eux, il était évident qu'Ellana n'allait pas lui tomber dans les bras. Néanmoins, Peter ressentait à présent quelque chose qui avait surgit avec tant de force et de spontanéité en lui, qu'il lui semblait totalement inconcevable que cela ne soit pas réciproque. En plus, pour la première fois depuis des mois, sa main entrait de nouveau en contact avec le corps de la blonde et, à ce contact, il sentait les battements de son coeur s'accélérer.

- Oh vraiment ? Tu avais pourtant plutôt l'air pressé d'en finir quand tu m'as quittée près du lac ... Sans parler du bal de la Saint-Valentin ou ma présence n'a également pas sembler te réjouir ... Es-tu sûr que je t'ai véritablement manqué, Peter ?

Qu'est-ce que le narrateur de cette moitié d'histoire vous disait ? Cela n'allait pas être si facile ... Et pourtant, même sous l'emprise de l'amour (ou d'un semblant d'amour) Peter allait avoir recours à son charme. Après tout, la chose qu'il désirait le plus à l'instant n'était-elle pas la personne à sa droite ? Une femme qui méritait que l'on se casse le bonnet trente secondes pour lui sortir deux trois mots bien placés pour apaiser la colère ardente qui semblait toujours poindre dans ses yeux.

Peter passa donc sa main du dos de la jeune fille à son visage, écartant ci ou là une mèche de cheveux afin de plonger plus profondément dans l'ardent du regard de la jeune verte. Cette force lui avait fait peur c'était évident mais elle n'en était pas moins irrésistible. C'était qu'il y avait un plaisir et une gloire certaine à tenter de dompter l'indomptable, et à y parvenir ... comme cette caresse qu'il offrait à présent à la joue de sa camarade de maison ... Alors qu'il s'efforçait de prendre un sourire à la fois confus, gêné et sincère.

- Mais enfin, Ellana ! Comment peux-tu dire ça ? J'ai ... j'ai toujours été là, d'une certaine façon ... Maintenant je me rends compte que ce n'était pas la bonne approche mais ne remets pas en doute mes sentiments pour toi ...
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard

Vanille Fleury, le  Lun 29 Mai 2017 - 6:21

J'aurais du réfléchir, oui analyser ce qui allait se passer mais j'ai été idiote. M'étant trop fixée sur sa propre réaction j'avais oublié de prendre la mienne en compte ce qui était malheureusement en train de me coûter très très cher. Je respire doucement essayant de me concentrer un peu, oui, ne surtout pas oublier que tout ça n'était pas réel, que sans le filtre rien n’existait et surtout que ce même préfet qui était assis à cette table était bien le même qui avait essayé quelques temps plus tôt de me séparer de Kalsi, enfin de mon point de vue. Je me bas pour oublier, ne pas penser à cette main dans mon dos, ses yeux qui me regardent comme avant, comme si rien ne s'était passé et que je n'avais pas du traverser cette période fantomatique de larmes et de douleur plus que de vie. Car peut-être que sans Serena j'en sera là sans potion aujourd'hui. D'un coup la nostalgie m'envahit alors que le préfet décide de passer sa main de mon dos à ma joue.

Il se met à parler et un instant je me surprend à le croire, à penser qu'il ne me met pas, que tout ce qu'il raconte est vrai. Je ferme les yeux, une larme coule. Parce qu'il ignore et que je sais ce qu'il se passe véritablement, que je suis en train de me faire du mal à la place de le faire souffrir lui. Et je le regarde tendis que je n'ai plus que deux envie qui se dispute dans ma tête. La première de le serrer contre moi et la deuxième de prendre mes jambes à mon coup. Pourtant comme incapable de réagir je reste plantée là sans un geste, sans un mot attendant sans doute une bonne claque qui pourra me réveiller de ce rêve idéaliste dans lequel je me suis plongée pour mon plus grand malheur en toute stupidité.

Mais... Tu as Merry et puis je... J'aime Kalsi... Nous... je me sens tellement pathétique que j'ai envie d'aller m'enterrer dans un trou immédiatement. Allez respire ma pauvre fille, tu es déjà bien assez dans le pétrin comme ça, tu ne va spas en plus te mettre à pleurer ! Par un immense effort de volonté qui me fait me demander combien de temps je tiendrais encore à ce petit jeu avant de me perdre complètement, je repousse contrairement à mon envie, sa main de ma joue avant de reculer de quelques centimètres. Tu m'as laisser tombée ! Tu es tombé amoureux, pour autant que tu en sois capable, de cette diablesse rouge au cheveux de feu, l'embrassant devant moi sans le moindre remord ! Ne viens pas me dire que tu éprouves quoi que se soit pour moi, Peter, tu n'es qu'un menteur ! Ma vois se brise sur le dernier mot et je ravale mes larmes, comme quoi il est bien plus simple de dire ce que l'on pense vraiment lorsque la personne est amoureuse de nous, ou du moins qu'une potion en a fait ainsi...
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 9

Repas entre amis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant