AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -13%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 1 sur 13
Devant un tableau
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Devant un tableau Empty
Devant un tableau
Maître de jeu, le  Dim 25 Jan - 15:20

Des coupes de fruits les plus banales aux personnages les plus inquiétants, le château de Poudlard est gorgé de tableaux tous plus fous les uns que les autres. Certains d’entre eux vous parlent. Parfois ils sont agréables, mais souvent ils se moquent bien de vous et de votre jeunesse. Comme s’ils savaient tout sur tout ! Vous allez leur montrer, vous… Vous n’êtes pas une bonne poire ! Et lui, d’abord, il est moche avec sa coupe de cheveux pleine de frisettes. Et elle là, elle n’arrête pas de vous casser les oreilles avec sa voix stridente et ses ignominies sorties à tout bout de champ ! Sérieusement, vous voulez vraiment rester devant ce tableau ?
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Devant un tableau Empty
Re: Devant un tableau
Laurae Syverell, le  Mar 17 Fév - 19:28

Personnalités et Relations

[RP avec Elena Gilbert]

Après avoir prit son repas, la jeune irlandaise attendait la Lionne devant la porte de la grande salle. Elles s'étaient convenues de se parler un peu avant le couvre feu, ce qui laissait jusqu'à 1h30 environs. Dans le hall menant à la grande salle, il y avait une multitude de tableaux. Et c'est devant des sorciers qui devaient dater de l'Antiquité que Laurae se tenait. Elle avait retiré ses lunettes d'aviateur et avait remis son uniforme. Elle avait même fait une queue de cheval qui descendaient ses cheveux ondulés en cascade dans son dos. Ils avaient bien poussés depuis le temps, et ils étaient plus beaux et moins abîmés. L'Ecosse étant moins venteux que l'Irlande. Son pull gris/ noir aux contour a fil jaunes et sa cravate jaune et noire faisait ressortir ses yeux verts et dorés. Elle resterais encore un semestre à Poudlard, après plus d'uniforme. Les premiers résultats des ASPICs blancs étaient tombés. Et le résultat était plus qu'espéré. Optimal.  

C'est donc avec un calme profond et détendue que la Syverell attendait le retour de la Lionne Elena. 
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Devant un tableau Empty
Evelynn Kayne, le  Jeu 19 Fév - 12:03

Pendant une bonne vingtaine de minutes, Elena partagea un repas dans la grande salle avec ses amis de Gryffondors. Le repas était remarquablement bon, les elfes de maison s'étaient surpassés cette fois-ci. Lorsqu'elle eut terminée, la lionne sortit de la grande salle et se dirigea au troisième étage. Elle prit l'un des cent... l'un des nombreux escaliers et monta. Arrivée à l'un des couloirs, elle se dirigea vers l'une des salles de classe inoccupées. Il y en avait plusieurs à Poudlard, mais elles étaient toutes verrouillées, toutes sauf une, allez savoir pourquoi. Quoiqu'il en soit, Elena s'approcha de la porte et entra dans la salle. Elle était assez spacieuse, un peu comme celle de défense contre les forces du mal, et debout devant un tableau noir se tenait Laurae. Elena l'avait rencontré cette après-midi aux trois balais. Elle la trouvait remarquablement amicale. Elle s'approcha d'elle et engagea la conversation :

- Salut, tu vas bien ?
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Devant un tableau Empty
Laurae Syverell, le  Jeu 19 Fév - 16:57

- Salut, tu vas bien ?

Laurae sortit de sa rêverie. Une voix féminine et facilement reconnaissable fit étirer ses levres en un doux sourire. Elle se retourna vers la Lionne rencontrée un peu plus tôt.

- Très bien, comme toujours. Et toi? Bien mangé? J'ai particulièrement apprécier les patates arrosés de jus de viande rôtis.

C'était une poufsouffle. Les poufsouffles étaient réputés pour leurs gourmandises. Mais la jeune Syverell et ses yeux pétillants de bonheur, rattrapaient juste sa semaine passé avec ses parents. Ils étaient rudement pauvres et pêchaient pour vivre. D'ailleurs, heureusement que sa vie tumultueuse avait fait d'elle une femme plutôt musclée sinon elle n'aurait que la peau sur les os. Elle mangeait peu, son estomac étant habitué à cela, mais se délectait de toutes formes de cuisines à Poudlard. Elle envoyait même parfois quelques colis de viandes et de légumes par hiboux. Mais chuut, c'était un secret que les elfes de maisons savaient bien garder. Depuis la mort de son frère, c'était plus dur de pêcher et manger. Les grands parents O'Kallogan's étant plus vieux et moins aptes au courant marin. Il fallait eux aussi les nourrir. 
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

Devant un tableau Empty
Evelynn Kayne, le  Lun 23 Fév - 18:58

Les patates arrosés de jus de viande rôtis. Ha ha, Eléna eut un petit rire. A vrai dire, la lionne avait fait attention à ce qu'elle mangeait, mais pas si précisément. Laurae était très concrète, ce qui était l'une de ses qualités. Quoi qu'il en soit, elle allait agréablement bien, tout comme Eléna et semblait plus joyeuse. Eléna avait effectivement bien mangé, la viande et les légumes avaient été délicieux, plus que jamais. C'est vrai que la cuisine de sa mère n'égalait pas celle de Poudlard. Les elfes de maison fessaient leur travail à merveille. D'ailleurs, Eléna n'avait jamais visité les cuisines de château et elle pariait que c'était aussi le cas pour Laurae. La brune lui aurait bien proposé une visite, mais les cuisines étaient interdites, bien qu'un bon nombre d'élève s'y étaient déjà rendus.

-J'ai très bien mangé merci. Elle afficha un sourire. Tu as déjà visité les cuisines de Poudlard ? Demanda-t-elle avec attention.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Devant un tableau Empty
Laurae Syverell, le  Mer 25 Fév - 8:10

[Pardonne ce retard, j'ai eu beaucoup a faire! ]

Un rire sorti de la jolie bouche d'Elena lorsque Laurae précisa son repas. Ce rire très communicatif fit sourire la jeune Syverell. Elena était vraiment quelqu'un de très gentil, et d'entière.

-J'ai très bien mangé merci.

La question que l'irlandaise avait posé pouvait paraitre comme bête. Qui à Poudlard ne mangeait pas à sa faim? Les elfes  s'activaient jours et nuits afin de leurs préparer les mets les plus délicats délicieux et gourmand. On y mêlait la qualité et la quantité, ce que ne faisait pas beaucoup les célèbre restaurants étoilés des moldu d'après certaines connaissances.Mais bon... c'était du "on dit" et la jeune brune n'aimait pas vraiment croire les "on dit". 

Tu as déjà visité les cuisines de Poudlard ?

La sorcière jaune et noire fit des yeux ronds. Elle avait encore faim? C'était plus un ventre mais un trou! Amusée, elle lui répondit d'un grand sourire.

- Oui, les elfes m'ont enfoncé dans un fauteuil et m'ont fait de nombreux plats... Si bien que j'ai mangé mon petit dej mon dîner mon déjeuner et mon quatre heure en même temps... Du moins d'équivalence ! Ils ont des bouquets garnis qu'ils font pousser sur les murs.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

Devant un tableau Empty
Evelynn Kayne, le  Jeu 26 Fév - 17:35

Alors comme ça, Laurae était privilégiée ? haha. Quand les elfes de maisons cuisinaient, ils s'y mettaient à cœur joie, c'était sûr. Les elfes de maison étaient des créatures très différentes des autres. Ils avaient un pouvoir magique incroyable, mais étaient au service des humais, plus précisément des sorciers. Eléna n'en avait vu que quelquefois dans sa vie, lors des cours à Poudlard, quand ils aidaient les professeurs et une fois pendant les grandes vacances. Elle et sa famille étaient allés chez des amis de son père, ils avaient chez eux un elfe de maison qui les avaient servis, Eléna n'avait pas trop aimé que cet elfe la serve, elle avait eu l'impression de l'exploiter...

Par la fenêtre, on pouvait voir la nuit tomber et le soleil se coucher. A l’extérieur, le vent soufflait et sifflait de plus belle. On pouvait presque l'entendre taper aux carreaux. En-tout-cas, le point positif était qu'il n'avait pas l'air de faire très froid. Eléna en avait un peu marre d'être debout. Elle s'installa donc à une table, celle du milieu, dans la première rangée.

-Je ne suis jamais allée dans ces cuisines. Continua-t-elle avec un sourire. On pourrait y aller ? Sa demande était assez spéciale, surtout en cette soirée, mais qui sait ? Laurae accepterait peut-être.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Devant un tableau Empty
Laurae Syverell, le  Jeu 26 Fév - 18:14

Elena regardait le ciel par la fenêtre, sans doute était-elle en pleine réflexion, Laurae ne chercha pas à interrompre ses pensées. Toutefois, la Lionne reprit "conscience" et lui demanda si elle voulait aller aux cuisines avec elle. A ce qu'il paraît, elle n'y avait jamais vraiment mis les pieds dans le domaine des elfes.

- Eh bien, je suppose que je peux t'y emmener. Par contre, j'espère que tu as encore faim, car ils ne te laisseront pas partir si ils te trouvent trop mince...

La jeune Syverell eu un léger sourire. Les elfes avaient beau entendre de la bouche des élèves qu'ils avaient pas faim, il faisait tout de même des plats pour eux... Et, d'un comportement typiquement humain, l'irlandaise ne pouvais pas refuser un plat qui avait été préparé spécialement pour elle, et avait du le manger. 
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

Devant un tableau Empty
Evelynn Kayne, le  Ven 13 Mar - 19:28

Excuse-moi pour mon retard..

Génial. Laurae acceptait d'emmener Eléna dans les cuisines de Poudlard. La lionne ne savait pas exactement où elles étaient situés, mais elle avait vaguement lu dans : "Histoire de Poudlard" qu'elles étaient placées à côté de la salle commune des Poufsouffles. Elle avait aussi lu que les cuisines se trouvaient derrière un grand tableau représentatif d'une coupe de fruit géante. Pour y entrer, il fallait chatouiller la poire, celle-ci se transformerait ensuite en poignet de porte. C'était une assez bonne idée pour cacher un lieu. Le château regorgeait vraiment de magie, les quatre fondateurs n'avaient pas construit cet endroit à la légère et Eléna était sur et certaine qu'elle n'avait vu qu'une petite partie du château. Eléna se leva donc et alla se placer à côté de Laurae. Elle lui sourit puis dis :

-On y va alors. Puis les deux jeunes filles quittèrent la salle.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Devant un tableau Empty
Laurae Syverell, le  Dim 15 Mar - 21:48

Laurae savait exactement ou aller. Elle avançait rapidement, prenant certains couloirs sombres ou étroits... Changea d'étage. Parfois, lançait des regards en arrière afin de voir si la Lionne la suivait, et ne la perdait pas de vue. Elle arrivèrent toute deux dans une pièce ou quelques tonneaux étaient disposés dans un coin. *Sacrée cachette pour la salle commune !*. La jeune femme était fière. La salle réservée aux Blaireaux était la seule salle de Poudlard à ne pas avoir subit d'infraction.
- C'est ici, je te laisse l'honneur de chatouiller la poire!
L'irlandaise sourit à Elena. Elles étaient devant un immense tableau de fruit située juste en face des tonneaux empilés. Les fruits étaient si bien peint que la Blairelle avait l'impression qu'il n'y avait qu'a tendre la main pour cueillir une grappe de raisin ou un délice de toute saison, et en recueillir le nectar avec les dents et les lèvres.
HRPG:

Darylyn Dear
Darylyn Dear
Serpentard
Serpentard

Devant un tableau Empty
Darylyn Dear, le  Sam 16 Mai - 18:57

Rencontre étrange... 
Rp avec Alina Eléonore de Blois et Arcturus Madverier

Kami était tranquillement en train de marché dans les couloirs de l'école.
Elle était en 2ème année. Contrairement à ce que l'on pouvait penser c'était la première fois qu'elle atterrissait ici. La jeune Serpentarde venait en fait d'une autre prestigieuse école de magie: Beauxbâtons. C'était peut-être pour ça qu'elle ne s'habituait pas à l'obscurité de certains couloirs, de l'humidité ou encore de ce côté et mystérieux et dangereux qui planait au dessus des têtes des élèves. 

Depuis toute petite Kami sentait le danger partout, où elle allait. Chez le tailleur, dans le jardin, ou même dans sa chambre. Était-ce normale pour une petite fille de grandir dans la peur? Que ce soit de l'obscurité ou du rejet, aucun enfant ne devrait avoir peur. Ils sont insouciants, innocents et pures. Les parents de l'étrange spécimen n'étaient jamais avec elle. Non pas par manque d'amour, mais par manque de temps. Ses géniteurs travaillaient extrêmement dur, malgré leur richesse. Quant à leur fille unique, il ne lui manquait qu'une chose, un peu de tendresse. De ce fait, elle ne connaissait rien à l'amour, ni à l'amitié. Elle était celle qu'on appelait  la "fille populaire". Toujours accompagnée d'un groupe "d'amis" superficiels et méchants. Elle était clairement devenu une peste, une peste fragile. Le sentiment de rejet n'avait encore jamais taché les jolies ailes du magnifique petit rouge gorge, pour la simple et bonne raison qu'elle n'était jamais sortie de sa coquille. Elle ne s'ouvrait à personne, mais, se montrait horrible avec tout le monde. Les trois quarts du temps elle regardait les gens froidement.

Son regard rouge teinté de vert turquoise faisait peur, malgré leurs beautés et leurs puissances. On les comparer souvent à des bijoux maudits, celui qui les possède est damné et ceux qui s'en approche de trop près sont consumés par la malédiction. Ses yeux magnifiques mais froids comme de la glace étaient pourtant capables de faire partager la joie et le bonheur à celui qui s'en montre digne. Cette personne n'est, hélas, jamais venu... Le visage blanc comme la neige, et les lèvres roses framboises qui laissaient apparaître des canines pointues lorsqu'elle souriait pouvait donner l'impression c'était une vampire. Non. Simplement sorcière. Rien ne s'arrangeait avec ses longs cheveux noirs corbeaux qui bouclaient uniquement à partir du menton, sans jamais un nœud, sans jamais se rebeller. Sa taille fine, ses débuts de formes et son 1m70 imposaient respect, élégance et maturité. Pourtant ses joues rebondies quoiqu'un peu creuses révélaient qu'elle n'était pas aussi vieille que l'on ne croyaient. Elle avait en réalité 12 ans. Oui,oui. 12 ans. Bientôt 13... Tandis qu'elle réfléchissait au sens de la mort ( Hein? ). 

Elle se rendit compte qu'elle était dans un couloir rempli de tableau. Il n'était pas très large, mais plutôt long. Elle eu envie de retourner dans la salle commune des Serpentards, mais elle s'était visiblement perdue...Devait-elle crier? Ou bien attendre en silence? Ne sachant pas trop quoi faire, elle se mit à observer les tableaux...
Invité
Anonymous
Invité

Devant un tableau Empty
Rencontre étrange..
Invité, le  Ven 22 Mai - 23:50

Je traînais dans le château ne sachant pas trop quoi faire. J'avais empruntée un vieux livre de poésies moldus à mon père, il en possèdes beaucoup mais il ne les ouvres jamais. J'étais donc en train de me posée des milliers de questions (comme si sa changeais de d'habitude). Je ne faisais pas vraiment attention de la direction que je prenais, allant en sens contraire du bruit, j'aime bien le silence énigmatique que certains couloirs de Poudlard possèdent.

Toujours dans mes pensées, je faillis trébuchée -alors que je marchais sur un sol droit, imaginez un peu avec une cape longue...-
-Mer** Dis-je entres mes dents. Ce n'est pas que d'habitude je suis vulgaire, loin de là, mais ses temps-ci j'en avais marre de ma propre maladresse, j'imagine même pas pour les autres...

J'ai toujours été comme ça. Sauf qu'avant je me prenais simplement les pieds dans une très longue cape, ou alors, manquais une marche en descendant les escaliers. Avant c'était un simple 'petit' défaut d'équilibre, maintenant je pourrais provoquée la fin du monde en trébuchant.

Je secoue lentement la tête de droite à gauche tout en marchant. Sans remarquée que je suis dans le long couloir aux tableaux, je ne fût de retour que quand je bouscula une jeune fille qui se trouvait là également..

-Oh, excusez-moi.. Dis-je immédiatement en passant ma main droite dans mes cheveux détachés...
Invité
Anonymous
Invité

Devant un tableau Empty
Invité, le  Dim 24 Mai - 2:10

Encore une après-midi où Arcturus jonglait entre ces cours et la bibliothèque. Bien qu'il n’était qu'en début d'année, il ne pouvait se permettre de rater ses ASPIC et donc, il optimisait ses travaux et ses recherches et travaillait en particulier sur les cours de soins aux animaux magiques, les sortilèges et les enchantements. Il continuait également de s’entraîner à transplaner lorsqu'il le pouvait, lorsqu'il était chez lui durant les vacances.

C'est donc après quelques heures passées à la bibliothèque qu'Arcturus prit la route des cachots pour s'exercer en cachette à l'élaboration de potions étudiées dans la bibliothèque pour ses ASPIC qu'il croisa dans le couloir des tableaux, une jeune de la maison Serpentard, visiblement première ou deuxième année. La jeune fille regardait les tableau mais il semblait clair pour le jeune homme que ce n’était pas pour leur beauté et leur particularité, comme converser avec les élèves , qu'elle les regardait avec autant d’intérêt. Se doutant que la jeune petite Serpentard s'était perdue dans les couloirs, il se dirigea vers elle  en souriant avant de voir arriver dans le couloir, une Gryffondor de son âge.

La " lionne " bouscula par inadvertance la petite qui regardait les tableaux et s'excusa. Arcturus s'approcha rapidement afin d'éviter qu'un conflit n'éclate si la jeune élève de sa maison venait à s'emporter. Arcturus avait déjà vécu cette expérience désagréable d'agir en marge du règlement à cause d'un idiot de première année de Serpentard hautain qui avait refusé les excuses d'un Poufsouffle. Cette fois-çi, si conflit, il y avait, il interviendrait sur-le-champ pour raisonner la jeune fille et convaincre la Gryffondor de passer son chemin avant que cet incident ne nuise encore à Serpentard.

Arcturus s'approcha donc du duo opposé afin d'éviter tout débordement et s'arrêta devant elles, sans dire, attendant la suite des événements, bien que sa position donnait surtout l'impression qu'il était là pour protéger la petite si elle avait besoin d'aide, bien que ce n’était pas forcément le cas...Du moins, il l'espérait...
Darylyn Dear
Darylyn Dear
Serpentard
Serpentard

Devant un tableau Empty
Darylyn Dear, le  Lun 25 Mai - 18:11

La jeune Serpentard regardait attentivement un des tableaux. Surtout cette petite tâche brune. Pourquoi était-elle là? C'était idiot, mais ça l'intriguait. Toujours le regard fixait sur le tableau, elle ne vit pas la Gryffondor qui l'a bouscula.

-Oh, excusez-moi...fit-elle en passant la main dans ses cheveux

Kami se tourna pour voir avec qui elle était entrée en collision. Une jeune fille de cinquième ou sixième année. Gryffondor. Elle avait un peu gênée, mais surtout dans la lune. La jolie brune la détailla rapidement du regard et constata qu'elle l'avait déjà vu quelque part, mais elle n'arrivait pas à se rappeler où. Elle sentit tout de même une présence se rapprocher par derrière. 

Elle pût voir du coin de l'œil un élève de sa propre maison qui s'avançait vers elles. Il devait être en dernière année. Le vert et argent avait un sourire qui s'estompa vite. Il s'arrêta devant les jeunes filles, pour une raison que la franco-japonaise ne comprit pas. Elle décida de l'ignorer pour répondre à la Gryffy devant elle.

-Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de mal. dit-elle avec un minuscule sourire.

Mais en revanche, elle se tourna vers le jeune homme à côté des deux élèves.

-Excusez-moi, mais vous désirez quelque chose? demanda-t-elle 

Son ton n'était pas sarcastique, impoli ou hautain. Elle était vraiment curieuse. Il était resté planter devant le duo, en les regardant de manière plus ou moins rassurante. Avait-il peur qu'elles se battent? Peut-être était-il là pour envenimer les choses? Ou alors il avait envie de voir le tableau? Elle ne sut pas trop quoi pensait mais maintenant que pouvait-elle faire?...
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Devant un tableau Empty
Shae L. Keats, le  Lun 27 Juil - 14:45

(sujet inactif depuis.. Bien plus d'un mois)

(PV Maxine Andrews)

Leo marchait à grandes  enjambées, priant pour arrivé à la salle de cours de Défense Contre Les Forces du Mal avant que la prof ne soit partie. Il avait de nouveau oublié son livre, et ne voulant pas que cette dernière l'embarque par mégarde, le voilà qui courrait presque dans les couloirs.

Il déboula dans un couloir où il ralentit, afin de reprendre un peu son souffle. Il marchait désormais normalement, laissant traîner son regard sur les tableaux accrochés au mur. Certains portrait avait un air franchement antipathique, et ne manquaient pas de lui lancer un regard noir quand il passait devant eux. D'autres, cependant, lui adressaient de grands sourires, auquels il répondait volontiers.

Il n'était jamais venu dans cette partie du château. Il avait voulu emprunter un raccourci, mais il s'était visiblement perdu. Il s'approcha d'un des tableaux, dans l'idée de demander son chemin, mais il ne récolta qu'un regard hautain et meprisant. Un peu agacé, le rouge et or tira la langue au portrait avant de continuer son chemin.

Il s'arrêta quelques mètres plus loin, prenant le temps de contempler une jolie nature morte.

Contenu sponsorisé

Devant un tableau Empty
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 13

Devant un tableau

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant