AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 5 sur 13
Devant un tableau
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Devant un tableau - Page 5 Empty
Re: Devant un tableau
Kyara Blanchet, le  Mar 13 Oct - 0:01

-S'il..S'il vous plaiiitt mademoiselle, soyez gentille...Osez me dire que...que...que quoi déjà?....Ah oui..Que vous n'avez jamais fait la fête quand vous étiez élève ici... Je suis sûr que vous...vous ne finissiez par devant le dirlo...Pardon...le directeur à chaque fois?...C'est juste une question de malchance si vous me trouvez à..à chaque fois que je suis soit sur le point de boire...Soit quand j'ai déjà bien bu... Soyez indulgente s'il te...vous plait Vous savez vous même que Kho..Kholov est une enflure.

Kyara n'était pas assez bête pour dire aux élèves ce qu'elle pensait du directeur de Poudlard. Au vu de ce qui était en train de se passer, elle ne pouvait pas faire comme si de rien n'était. Dommage pour Leo, il venait de plonger lui même dans sa tombe. Une question de malchance, elle était bien bonne celle-là. La professeure de soins aux créatures magiques songeait vraiment à tenir un carnet des perles de ses élèves. Qu'est ce qu'ils pouvaient dire comme bêtises parfois !

-Ha wai ? Vous auriez preferé que mon chat crève quelque part dans le chateau ? Bah oui, c'est sur que la vie d'un chat, peu de gens en a quelque chose a faire ! Et puis, que j'aie des soucis ça ne change rien, vu que comme les profs d'ici sont comodes, j'en aurais eu le lendemain par l'un d'entre eux. Donc, ça me ramène au même point, alors, au lieu de me ménager tout le reste de la nuit, autant avoir des soucis maintenant. Et oui, je suis peu respectueuse mais je ne crois pas que le dirlo'...Le directeur, le soit envers nous, les élèves. Sans nous, ce chateau serais rien. Okay, je ne suis rien, moi, au milieu de tous ces élèves, mais ça change rien. Ouais, peut etre que vous comprenez rien a ce que je dis mais je m'en ficheuuuuuh....

Donc être suicidaire était un phénomène de mode. Sentant sa baguette la démanger, Kyara serra fort son poing en foudroyant la fille du regard. Pour qui elle se prenait cette gamine ? Inspirant et expirant calmement pour rester calme et ne pas faire un geste qu'elle ne regretterait surement pas, la Française décida de répondre d'un ton froid.

- Taisez-vous petite idiote. Je ne suis pas votre copine, je ne suis pas votre égale. Vous n'êtes effectivement rien et vous pouvez faire un scandale, allez-y. La porte est grande ouverte, les elfes feront vos bagages et vos parents seront prévenus que votre insolence vous aura fait gagner une exclusion du château. Il y aura toujours des élèves pour vous remplacer. Si l'intelligence était dans votre esprit, vous seriez déjà dans votre salle commune. A la place vous allez venir aussi voir le directeur. Sachez d'ailleurs que vous êtes tout deux collés jusqu'à la fin du mois et le directeur se chargera aussi de vous donner une punition. On va voir si vous vous en fichez toujours. En avant.

Il y avait un moment où il ne fallait pas franchir la limite avec Kyara.

--> Pour la suite du rp merci de poster ici <----
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec

Amy Shields, le  Dim 1 Nov - 18:08

Rp avec Severus Storm

Rencontre entre un Serpent et une Blairelle

Amy mangeait lentement son déjeuner dans la Grande Salle. Un gros livre était ouvert devant elle. Les yeux bleus azurs de la jeune fille étaient braqué dessus, en train de lire. Elle ne faisait pas du tout attention aux bruits de couverts, de bavardages et à ce qu'il se passait autour d'elle, trop concentrée dans sa lecture. Même Wens, son Boursouflet qui se trouvait sur son épaule n'arrivait pas à lui faire lever les yeux de son livre. Au fur et à mesure qu'elle lisait, la Grande Salle se vidait, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'elle. Il fallut que la petite brune finisse son chapitre pour qu'elle daigne enfin à lever la tête. Lorsqu'elle se rendit compte qu'il n'y avait plus personne, elle ne put s'empêcher de sourire toute seule. Quelle tête en l'air, heureusement qu'il n'y a pas cours aujourd'hui, sinon elle aurait été bien en retard.

La Poufsouffle ferma son livre d'un coup sec avant de se lever. Une fois debout, elle défroissa sa jupe noire, pris le livre sous le bras et s'éloigna de la table Poufsouffle. Il fallait maintenant qu'elle trouve un endroit calme pour terminer l'ouvrage. Elle monta les escaliers, un peu dans la lune suite à ce qu'elle venait de lire. Un courant d'air vint faire voleter des cheveux bruns foncés ce qui la fit revenir sur terre. La jeune fille se rendit alors compte qu'elle était dans un couloir totalement vide et dont le seul bruit était celui du vent passant par la fenêtre du fond du couloir. 

Amy prit donc à gauche et s'arrêta après quelques mètres de marche devant un tableau. Elle observa quelques instants la peinture dans laquelle se trouvait une femme qui lui fit un petit signe pour la saluer. La jeune fille lui sourit et s'assit devant le tableau, adossée au mur. Là, elle ré-ouvrit son livre et se remit à lire alors que la femme du tableau la regardait en mangeant une grappe de raisins.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 5 Nov - 9:56

Réponse à Amy Smile

Le Serpentard errait dans les couloirs sans but précis. Il avait terminé sa journée de cours et se fichait éperdument d'entreprendre une activité studieuse. D'ailleurs, retourner à la Salle Commune des Serpentards ne l'intéressait pas tant que ça. Le jeune homme aurait aimé croiser Emma-Lee sur son passage. Toutefois, il n'avait croisé qu'une troupe de mouflets qui avait eu le malheur de le bousculer en courant dans le couloir du troisième étage. L'un d'entre eux avait récolté un magnifique maléfice d'Entrave dans la tronche. Severus se fichait effrontément de recevoir la moindre retenue en ce moment. Il ne fallait pas le chauffer, point barre.

Se réfugiant une fois de plus dans ses pensées, le Serpentard se remit en chemin. Ses pas le menèrent rapidement vers l'escalier, qu'il descendit sans même faire attention où il mettait les pieds. Après tout, une belle cascade dans les marches pourrait l'emmener à l'infirmerie pour un court instant. Une forte irritation au niveau de sa gorge l'avait embêtait durant la journée. Cependant, il n'avait pas eu le courage de se rendre auprès de l'infirmière de Poudlard. C'était peut-être l'occasion...

Toutefois, son instinct connaissait si bien les recoins du château qu'il ne chuta pas dans les escaliers. Avant de se diriger vers l'extérieur du château, Severus pensa un court instant à faire demi-tour pour se rendre au cinquième étage. Plus précisément dans la Salle sur Demande pour jouer du piano. Cette pensée l'irrita franchement. Ce sentiment de colère le reprit vivement et il ne put s'empêcher de jurer ouvertement.

Regardant autour de lui, l'étudiant de dernière année vit une étudiante de Poufsouffle réfugiée dans son livre tout en savourant un peu de raisins. Severus la contempla un moment. Il l'enviait. Depuis un moment, le Serpentard ne parvenait plus à se concentrer sur quoique ce soit. Jouer du piano l'enrageait, étudier l'ennuyait, manger le rendait littéralement malade... Et, pour couronner le tout, toute volonté de lire avait disparu. Le jeune homme aurait voulu engager la discussion, lui demander ce qu'elle lisait ou une connerie dans ce genre, mais il n'en avait pas le courage. Il fit un mouvement pour s'éloigner, lorsqu'il...

Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Amy Shields, le  Jeu 5 Nov - 19:09

Amy qui était plongée dans son livre, ne vit pas que quelqu'un s'approchait. Ce fut que lorsque le jeune homme tourna la tête pour la regarder qu'elle se rendit compte de quelque chose. Elle détacha à contre-coeur ses yeux de son livre pour venir scruter le Serpentard qui faisait déjà demi-tour. Sans réfléchir, elle le héla de sa voix enjouée :

- Bonjour !

La jeune Poufsouffle allait surement s'en ramasser une, vu l'air maussade qu'arborait le jeune homme mais bon, c'était tout elle après tout : parler à tout le monde sans trop se soucier des conséquences. Tant pis, c'était trop tard de toute façon. Elle arbora donc son sourire de d'habitude : un sourire sincère et heureux avant de continuer sur sa lancée.

- Toi aussi tu recherchais un endroit calme ? Il ne sera plus vraiment calme vu que je suis là mais tu peux quand même me rejoindre si le coeur t'en dit.

Dit comme ça, ça pouvait paraître très lèche bottes mais surtout, certaines personnes pouvaient prendre cette suggestion comme une obligation, ce qui n'était pas du tout l'intention de la jaune et noire. Celle-ci ferma le gros livre et le posa à côté d'elle en restant bien assise pour ne pas que son invitation paraissent trop insistante. Néanmoins, le Serpentard qui se trouvait devant elle avait éveillé sa curiosité. Cet air maussade n'était pas très réjouissant à voir. Amy avait donc envie de savoir ce qui le rendait si... triste ? Nerveux ? En colère ? Elle ne saurait dire mais en tout cas, quoi que ce soit, si elle pouvait l'aider, elle le ferait.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Ven 6 Nov - 8:42

Alors que Severus allait faire demi-tour afin d'aller prendre un peu l'air, il entendit une voix féminine l'interpellait avant qu'il ne fasse un pas en direction du Parc.

- Bonjour !

Le Serpentard hésita un instant et se retourna vers l'étudiante de Poufsouffle assise non loin. Ce "Bonjour" chaleureux ne pouvait venir que d'elle. Il la dévisagea et constata qu'elle lui souriait sincèrement. Le jeune homme avait l'impression que cela faisait une éternité qu'une étudiante de Poudlard ne lui avait pas adressé un tel sourire. D'autre part, il ne lui semblait pas l'avoir déjà vu ou croisé quelque part. Donc, pourquoi lui adresser la parole de façon si spontanée? Les couloirs du château permettaient de faire d'étranges rencontres parfois.

- Toi aussi tu recherchais un endroit calme ? Il ne sera plus vraiment calme vu que je suis là mais tu peux quand même me rejoindre si le coeur t'en dit.

Severus garda le silence. Il la regarda refermer son livre et le poser à ses côtés. Ne sachant comment prendre l'invitation, le Serpentard décida de répondre calmement aux paroles de la Blairelle.

- Je ... A vrai dire, je ne cherchais pas vraiment un "endroit calme" comme tu dis. Tous les lieux qui me permettaient de souffler un peu me sont insupportables depuis un moment, avoua-t-il à demi-mots.

Severus ne savait pas pourquoi il venait de faire cette confession à l'étudiante assise devant lui. Peut-être qu'au fond cela lui permettrait de partager et d'expliquer la mine sombre qu'il abordait. Le Serpentard avait du mal à dissimuler ses sentiments depuis un moment. Il perdait le contrôle. Toutefois, il ne tenait pas à se confier à quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Même si cette personne semblait des plus bienveillante.

- Cependant... Il est vrai que je n'ai jamais essayer de me poser ici, ajouta-t-il avec un demi-sourire.

Aux mots, Severus joignit les gestes. Il tira son sac en bandoulière de son épaule gauche et le déposa contre le mure avant de s'assoir en tailleur aux côté de la Blairelle. Le Serpentard réfléchit un instant à ce qu'il pouvait bien dire pour engager une discussion. Il n'était pas vraiment doué pour ce genre de choses. Parler de la pluie et du beau temps n'était pas son truc. Commencer par se présenter pourrait être un bon compromis. Après tout, c'était comme ça que les gens normaux engageaient des conversations.

- Je suis désolé, mais je ne pense pas te connaître. Pourtant ça fait sept ans que je suis ici... On a dû se croiser... D'habitude, je retiens assez bien les noms et les visages des personnes qui sont en cours avec moi. Mais je t'avouerais que ton visage ne me dit rien. Peut-être que le mien non plus d'ailleurs, je suis Severus. Severus Storm.

Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Amy Shields, le  Ven 6 Nov - 11:47

Le Serpentard parut hésiter suite à la proposition d'Amy. Mais il finit par la rejoindre en lui racontant que les lieux qui lui permettaient de souffler lui étaient insupportables. La Poufsouffle comprenait tout à fait : Certains lieux pouvaient devenir barbant si on y allait trop souvent. Elle fut donc ravie de voir le jeune homme s'asseoir à ses côtés. Il ne l'avait pas frapper pour finir, tant mieux. Elle allait dire quelque chose lorsque le jeune homme la devança :

Je suis désolé, mais je ne pense pas te connaître. Pourtant ça fait sept ans que je suis ici... On a dû se croiser... D'habitude, je retiens assez bien les noms et les visages des personnes qui sont en cours avec moi. Mais je t'avouerais que ton visage ne me dit rien. Peut-être que le mien non plus d'ailleurs, je suis Severus. Severus Storm. 

La jaune et noire et sourit, soulagée. A elle non plus le visage du jeune homme ne lui disait pas grand chose, et dieu sait qu'elle avait une excellente mémoire visuelle. Amy lui répondit d'une voix gentille :

- Il n'y a pas de soucis, je t'avoue que je n'ai pas non plus retenu ton visage et ton nom. Pourtant je retiens facilement en général. Enfin bref, enchantée, je suis Amy Shields. Tu es en 7 eme année ? Nous avons donc le même âge.

Elle lui sourit avant de tourner la tête vers le tableau pour le contempler. Il y eut quelques secondes de silence avant qu'Amy ne trouve quelque chose à dire.

- Si ce n'est pas trop indiscret, Où comptais tu aller si je ne t'avais pas interpellé ?

La question pouvait paraître un peu bizarre, mais Amy voulait être sure qu'elle n'avait pas trop dérangé le jeune homme. Elle était comme ça, toujours peur de déranger. Sa question était donc très sérieuse. Elle espérait cependant que Severus ne la trouve pas trop intrusive et qu'il ne l'enverrait pas bouler.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 7 Nov - 8:27

L'étudiante Poufsouffle confirma ses propos en se présentant à son tour.

- Il n'y a pas de soucis, je t'avoue que je n'ai pas non plus retenu ton visage et ton nom. Pourtant je retiens facilement en général. Enfin bref, enchantée, je suis Amy Shields. Tu es en 7 eme année ? Nous avons donc le même âge.

Amy Shiels... Eh bien, non en effet, ce nom ne disait rien à Severus. Mais, après tout ce n'était pas un drame. Cette conversation leur permettrait de faire connaissance. Alors qu'Amy admirait le tableau près d'eux, le Serpentard se redressa et appuya davantage son dos sur le mur. Il ferma les yeux un instant afin d'apaiser sa colère. Il y eu un petit silence avant qu'Amy n'engage de nouveau la discussion.

- Si ce n'est pas trop indiscret, Où comptais tu aller si je ne t'avais pas interpellé ?

Severus rouvrit doucement les yeux. A vrai dire, le jeune homme ne savait pas vraiment quoi répondre. Il n'avait aucun idée de l'idée où il allait se rendre si la jeune Poufsouffle ne l'avait pas apostrophé. Il allait certainement errer dans le château ou à l'extérieur à l'orée de la Forêt Interdite.

- Eh bien... Pour tout te dire, je ne sais pas. J'avais envisagé d'aller faire un tour dehors pour prendre un peu l'air et me changer les idées, mais sans grande conviction.

Severus esquissa un sourire alors qu'une remarque lui venait à l'esprit.

- Mais, dis-moi, je t'ai tiré d'un livre qui devait être passionnant. J'espère que tu ne le regretteras pas.

Une conversation autour d'un livre pourrait peut-être parvenir à lui redonner l'envie de se replonger lui-même dans ses précieux objets.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Amy Shields, le  Sam 7 Nov - 15:23

- Eh bien... Pour tout te dire, je ne sais pas. J'avais envisagé d'aller faire un tour dehors pour prendre un peu l'air et me changer les idées, mais sans grande conviction. 

Amy sourit et répondit dans un murmure plein de gentillesse.

- Ah, ça va alors. Je n'ai pas trop perturbé tes plans.

Severus enchaina très vite sur une autre question :

Mais, dis-moi, je t'ai tiré d'un livre qui devait être passionnant. J'espère que tu ne le regretteras pas. 

Un sourire vint illuminer le visage de la Poufsouffle. Elle se tourna et remis le livre fermé sur ses genoux en répondant d'une voix enjouée.

- C'est un livre sur l'Animagie. J'étudie depuis peu cette magie, et ça me passionne ! J'ai pour projet d'en devenir un lorsque je serai en âge. Mais j'ai déjà bien avancé dans ma formation, à mon avis je pourrai bientôt voir mon animal totem !

La jaune et noire se tourna vers le Serpentard en se rendant compte qu'il n'avait peut-être pas tout suivi. Elle sourit gênée et continua plus calmement.

- Et non ne t'en fais pas je recommencerai plus tard. Mais il est vraiment bien. Il explique beaucoup de choses.

Elle passa ses doigts sur la couverture usée. Elle espérait qu'elle n'ennuyait pas le Serpent avec ce sujet de discussion qui la passionnait. Elle n'osa donc plus rien dire et fixa le tableau devant lequel ils se trouvaient, attendant que le jeune homme prenne la parole pour lui donner son avis sur l'Animagie. 
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 8 Nov - 14:34

- Ah, ça va alors. Je n'ai pas trop perturbé tes plans.

* Si seulement j'avais quelques plans que ce soit qui pouvaient m'intéresser ces temps-ci... * pensa le jeune homme en notant la remarque d'Amy. Severus enchaîna et focalisa son attention sur le livre posé aux côtés de la jeune Poufsouffle. Celle-ci sembla ravie de revenir sur l'objet de ses pensées avant que le Serpentard ne vienne l'interrompre. Le visage d'Amy s'illumina d'un sourire franc et radieux. Visiblement, ce livre devait être intéressant. D'ailleurs, en général, les élèves de Poufsouffle ne cachait pas leur soif de connaissance. L'étudiant de dernière année se demanda de quel sujet pouvait bien traiter ce bouquin pour captiver autant cette jeune sorcière.

- C'est un livre sur l'Animagie. J'étudie depuis peu cette magie, et ça me passionne ! J'ai pour projet d'en devenir un lorsque je serai en âge. Mais j'ai déjà bien avancé dans ma formation, à mon avis je pourrai bientôt voir mon animal totem ! Et non ne t'en fais pas je recommencerai plus tard. Mais il est vraiment bien. Il explique beaucoup de choses.

Ainsi, c'était ça. L'Animagie. Severus s'y était intéressé récemment. Hélas, des événements douloureux étaient venus perturbés ses plans. Peut-être que cette échange avec Amy pourrait raviver la flamme entre cette forme de magie et lui...

- D'accord. Tant mieux, si je ne te fais pas prendre de retard dans tes recherches. Pour ne pas trop bousculer ton programme du moment, nous pouvons discuter de l'Animagie.

Le Serpentard parcourut la couverture de l'ouvrage des yeux et nota mentalement le titre dans un coin de son esprit. Il pourrait toujours en avoir besoin...

- Moi aussi, je me suis intéressé à cette forme de magie. Bref, le fait est que j'ai dû remettre tous mes projets concernant l'Animagie à plus tard. Je t'avouerais que cela attise particulièrement ma curiosité. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir quel serait mon animal totem..., pensa-t-il à haute voix.

N'ayant pas pu honorer ses recherches et ses promesses de se renseigner sur le sujet lors de l'été, Severus se dit qu'il était toujours bon d'en discuter avec Amy. La Poufsouffle confirmerait peut-être les rapides échos qu'il avait eu de cette pratique magique...

- Parle-moi de l'Animagie: quel parcours ou plutôt quels exercices doit-on pratiquer pour apercevoir son animal totem? Il ne me semble pas que l'animal totem soit lié avec la forme corporelle du Patronus d'un sorcier, je me trompe?
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Amy Shields, le  Mar 10 Nov - 18:26

Amy fut heureuse de voir qu'elle avait attirer l'attention de Severus. Ils allaient pouvoir entamer une vraie conversation sur un sujet qu'elle aimait beaucoup.

Parle-moi de l'Animagie: quel parcours ou plutôt quels exercices doit-on pratiquer pour apercevoir son animal totem ? Il ne me semble pas que l'animal totem soit lié avec la forme corporelle du Patronus d'un sorcier, je me trompe ?

La Poufsouffle sourit et répondit directement sans même réfléchir. Elle l'avait lu tellement de fois.

- Pour pouvoir apercevoir ton animal totem, il faut que tu n'aies plus conscience de rien. Il faut faire le vide dans son esprit pour pouvoir aller à la rencontre de son soi intérieur et donc, de son animal. Mais avant d'y parvenir, on voit plusieurs autres créatures qui représentent la personnalité de chacun. Moi-même je n'ai pas encore vu mon animal totem mais plein d'autres animaux. J'approche du but !

Elle fit une petite pose pour que le Serpentard enregistre bien toute les informations. C'était difficile de comprendre tout d'un coup et ça, elle le savait mieux que quiconque. Après plusieurs secondes, elle reprit.

- Et tu as raison, ton animal totem n'a pas forcément la même forme que ton patronus. Même si il arrive que ça soit le cas.

La jeune femme sourit gentiment. Ca lui faisait plaisir de parler de ce qu'elle aimait. Elle tourna alors la tête devant elle pour méditer. Elle avait vraiment envie d'enfin connaître son animal totem après toutes ces heures de travail. Elle finit par se rappeler de ce que le Vert et Argent avait dit quelques minutes plus tôt. " J'ai dû remettre tous mes projets concernant l'Animagie à plus tard " Elle n'osa cependant pas poser la question du pourquoi, de peur que ça soit trop personnel. Elle se retint donc en attendant que son camarade réagisse ou lui repose une question, à laquelle elle répondrait avec joie.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 11 Nov - 17:36

Amy répondit spontanément sans même réfléchir à ses propos. De toute évidence, la jeune Poufsouffle avait passé du temps à potasser le sujet. Severus tenta donc de se concentrer sur les explications de la jeune femme.

- Pour pouvoir apercevoir ton animal totem, il faut que tu n'aies plus conscience de rien. Il faut faire le vide dans son esprit pour pouvoir aller à la rencontre de son soi intérieur et donc, de son animal. Mais avant d'y parvenir, on voit plusieurs autres créatures qui représentent la personnalité de chacun. Moi-même je n'ai pas encore vu mon animal totem mais plein d'autres animaux. J'approche du but ! Et tu as raison, ton animal totem n'a pas forcément la même forme que ton patronus. Même si il arrive que ça soit le cas.

Le Serpentard fronça les sourcils un instant. La façon dont un sorcier s'y prenait pour apercevoir son animal totem lui évoquait certaines techniques de méditation employées dans les arts martiaux asiatiques. "Faire le vide dans son esprit" Severus se souvenait à peine de cette technique qu'il avait déjà pratiqué par le passé. Il se souvenait à peine du bienfait que cela pouvait avoir sur son corps. Soudain, le jeune homme prit conscience de ses muscles. Ils étaient terriblement tendus. S'il ne reprenait pas le contrôle de ses émotions, il ne parviendrait jamais à retrouver un équilibre qui lui permettrait de reprendre ses projets.

Severus inspira profondément et reprit sur un ton calme:

- Ainsi, on voit "d'autres créatures qui représentent la personnalité de chacun"... Que veux-tu dire par là? C'est étrange. Tu veux dire qu'on voit les animaux totem des autres animagus? ou d'autres animaux tout court? Mais, pourquoi? Je veux dire... Je ne comprends pas trop pourquoi on voit d'autres animaux, surtout s'il s'agit des animaux totem des autres...? Si je devais donner une explication à ça, je dirais que ce serait pour créer un lien entre les animagi mais bon...

Severus se concentra sur la forme qu'il pourrait bien prendre s'il était un animagus. Sa personnalité jouerait certainement beaucoup. Et puis, la transformation...

- Ce doit être un sentiment de liberté impressionnant... , souffla-t-il davantage pour lui-même que pour Amy. Enfin, dès qu'on est apte à maîtriser l'animal dès l'instant où l'on se transforme...

Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Amy Shields, le  Jeu 12 Nov - 21:20

Avant que le Serpentard ne réponde, il y eut un petit silence. Comme si celui-ci méditait sur lé réponse qu'Amy venait de lui fournir. Il dit enfin : 

Ainsi, on voit "d'autres créatures qui représentent la personnalité de chacun"... Que veux-tu dire par là? C'est étrange. Tu veux dire qu'on voit les animaux totem des autres animagus? ou d'autres animaux tout court? Mais, pourquoi? Je veux dire... Je ne comprends pas trop pourquoi on voit d'autres animaux, surtout s'il s'agit des animaux totem des autres...? Si je devais donner une explication à ça, je dirais que ce serait pour créer un lien entre les animagi mais bon... 

Avant que la Poufsouffle n'ait pu répondre, le vert et argent murmura quelque chose que la jeune femme ne comprit qu'à moitié mais elle laissa passer pour se concentrer sur la question de Severus. 

- Non, ça n'a rien à voir avec les autres Animagus. Comme je l'ai dit, les animaux représentes des parties de ta personnalité. Si tu veux un exemple, j'ai pu apercevoir un chien durant une de mes songes. Le chien représente la fidélité. Tu comprends ? En fait, avant de pouvoir voir ton animal totem, tu dois prendre pleinement conscience que celui-ci n'est pas le seul à te représenter. Il y en a plein d'autre mais ton totem est celui qui te représente la mieux. Ai-je répondu à ta question ?

Elle n'était vraiment pas sure d'avoir correctement répondu. Elle avait peut-être été un peu brouillon, mais espérait qu'il comprenait un petit peu de ce qu'elle lui avait dit. En attendant que le Serpentard réponde, elle se demanda ce que pouvait procurer la sensation de transformation. Ca devait être vraiment chouette. Peu importe l'animal, la sensation devait être... unique. Après ces quelques secondes de rêve, elle tourna à nouveau la tête vers son camarade, prête et enthousiaste de continuer à lui expliquer. Elle lui fit un joli sourire sincère pour le lui faire comprendre.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Ven 13 Nov - 13:48

- Non, ça n'a rien à voir avec les autres Animagus. Comme je l'ai dit, les animaux représentes des parties de ta personnalité. Si tu veux un exemple, j'ai pu apercevoir un chien durant une de mes songes. Le chien représente la fidélité. Tu comprends ? En fait, avant de pouvoir voir ton animal totem, tu dois prendre pleinement conscience que celui-ci n'est pas le seul à te représenter. Il y en a plein d'autre mais ton totem est celui qui te représente la mieux. Ai-je répondu à ta question ?

L'explication d'Amy était plus claire. Severus commençait à comprendre les subtilités de l'Animagie. Ainsi, chaque animal visualisé représentait les différentes parties son être; celles-ci, ou ceux-ci en l’occurrence pour les animaux, constituaient sa personnalité. Le Serpentard hocha légèrement la tête en signe de compréhension.
* Je me demanda quels animaux constituent ma personnalité... * se demanda-t-il. Selon lui, le loup était l'un des animaux qui le représentait le plus. Solitaire, puissant, protecteur, libre et insoumis. Severus se retrouvait dans les adjectifs qualifiants le comportement du loup. Mais, sa curiosité le poussait à se demander s'il verrait un chien en songe, comme l'étudiante de Poufsouffle, par exemple.

Relevant les yeux et reportant son attention sur Amy, le jeune homme la vit sourire. C'est pourquoi, il n'hésita pas à poser la question qui lui venait en tête à la jeune Poufsouffle:

- Est-ce que les parties les moins importantes de notre personnalité sont moins visibles que les autres? Je veux dire: plus floues, moins détaillées; ou est-ce qu'on les voit moins souvent?

La façon dont les animaux se manifestaient pouvait vraiment être très intéressante pour se connaître davantage. Peut-être que cela l'aiderait à reprendre un certain contrôle sur ses émotions...
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Amy Shields, le  Lun 16 Nov - 21:31

Est-ce que les parties les moins importantes de notre personnalité sont moins visibles que les autres? Je veux dire: plus floues, moins détaillées; ou est-ce qu'on les voit moins souvent ? 

Amy réfléchit quelques instants avant de répondre pour ne pas dire de bêtises :

- Le rêve que l'on fait est différent pour chaque sorcier, par conséquent, je ne sais pas te dire si tous les sorciers voient une différence. En revanche, je peux te dire que dans mon cas, les animaux qui représentent une partie moins importante de ma personnalité, je les vois passer plus furtivement, plus rapidement. Mais assez longtemps que pour savoir ce qu'ils représentent. Après, peut-être que toi tu ne verras aucune différence entre tous.

La Poufsouffle fit un joli sourire à son interlocuteur. Le fait qu'il lui pose des questions sans gène lui faisait plaisir, elle aimait bien donner des explications, surtout dans quelque chose qui la passionnait. Après ces quelques secondes de réflexion, elle se tourna enfin vers le Serpentard pour lui poser une question qui lui trottait dans la tête depuis un moment :

- Tu aimerais reprendre cette étude, continuer ton apprentissage ?

Si tel était le cas, la jeune femme serait ravie de l'aider. Mais après y avoir réfléchit, Severus ne voudrait peut-être pas de son aide. Après tout, ils se connaissaient à peine et se faire instruire par quelqu'un en qui on n'a pas confiance n'était peut-être pas la meilleure des choses. Quoi qu'il en soit, si le Vert et Argent venait à lui faire une proposition, elle n'hésiterait pas une seconde. Cependant, pour ne pas donner l'impression qu'elle attendait quelque chose de lui, ce qui n'était pas le cas, elle enchaîna sur une nouvelle question.

- D'autres questions ?

Elle lui fit un clin d'oeil amical, habitude qu'elle avait pris avec les gens qu'elle rencontrait et appréciait.

Hrp:

Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 19 Nov - 10:45

- Le rêve que l'on fait est différent pour chaque sorcier, par conséquent, je ne sais pas te dire si tous les sorciers voient une différence. En revanche, je peux te dire que dans mon cas, les animaux qui représentent une partie moins importante de ma personnalité, je les vois passer plus furtivement, plus rapidement. Mais assez longtemps que pour savoir ce qu'ils représentent. Après, peut-être que toi tu ne verras aucune différence entre tous., après quelques minutes, Amy ajouta:Tu aimerais reprendre cette étude, continuer ton apprentissage ?

Severus fut surpris par la question de la jeune Poufsouffle. L'étudiant prit le temps de revenir sur toutes les informations qu'elle venait de lui donner. L'Animagie l'avait toujours intéressé, mais de là à entreprendre l'étude de cette forme de magie... Dans le fond, le jeune homme ne savait pas s'il était capable de reprendre ce qu'il avait laissé derrière lui. Son esprit était tellement préoccupé par des questions existentielles qui lui donnaient la nausée constamment que Severus n'était pas capable de se projeter dans un quelconque apprentissage. Toutefois, Amy avait peut-être raison de soulever cette question. Le sorcier devait se ressaisir, retrouver sa motivation et se replonger dans l'étude des formes de Magie qui l'intéressait tant.

Après cette instant de réflexion, Severus passa ses mains dans ses cheveux. Puis, il se tourna vers la Blairelle qui venait de lui demander s'il avait d'autres questions tout en lui adressant un clin d'oeil malicieux.

- Euh... Pour tout te dire, j'ai de gros problèmes de concentration en ce moment. Je suis préoccupé par pas mal de choses. Je ne sais pas si j'aurais les capacités de reprendre mon apprentissage de l'Animagie. J'ai du mal à faire le vide dans mon esprit et je dors peu. Donc, côté rêve, on repassera... Sans parler des cauchemars... C'est gentil de me le proposer, mais à part te faire perdre ton temps... Enfin, si tu as un remède miracle pour me replonger dans cette étude, je suis preneur... , ajouta-t-il avec un petit sourire.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Amy Shields, le  Sam 21 Nov - 16:11

Euh... Pour tout te dire, j'ai de gros problèmes de concentration en ce moment. Je suis préoccupé par pas mal de choses. Je ne sais pas si j'aurais les capacités de reprendre mon apprentissage de l'Animagie. J'ai du mal à faire le vide dans mon esprit et je dors peu. Donc, côté rêve, on repassera... Sans parler des cauchemars... C'est gentil de me le proposer, mais à part te faire perdre ton temps... Enfin, si tu as un remède miracle pour me replonger dans cette étude, je suis preneur...

Amy fut un peu déçue mais elle ne le montra pas, elle garda son grand sourire. D'un côté, elle comprenait parfaitement que le Serpentard ne veuille pas apprendre si il avait des soucis. La curiosité de la jeune fille commença à apparaître lorsqu"elle se demanda si il y avait un événement déclencheur au fait que le vert et argent faisait des cauchemars ou avait du mal à se concentrer. Mais la Poufsouffle n'osa pas lui demander, après tout, ils ne se connaissaient pas plus que ça. Elle se contenta donc de répondre gentiment :

- Non, je n'ai aucun remède miracle pour toi. A mon avis, le remède c'est toi qui doit le trouver. Je ne sais pas si quelque chose a fait que tu as des soucis et je ne veux pas le savoir si tu ne veux pas me le dire, mais à mon avis tu es capable de résoudre ça par toi-même.

Elle lui fit un clin d'oeil amical avant de reprendre sur un ton plus enjoué pour faire passer cette discussion qui était des plus triste.

- Sinon tu as un animal de compagnie ??

La Jaune et noire jeta un coup d'oeil à Wens qui était resté sur son épaule tout le long de la discussion sans bouger. Elle leva ensuite les yeux vers le Serpentard en attendant sa réponse.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 13

Devant un tableau

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant